Aller au contenu

Vous leur devez beaucoup


pila

Messages recommandés

Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Il y a 71 ans aujourd'hui, en Basse-Normandie, des dizaines de milliers de types débarquaient sur les plages afin de mettre un terme au règne immonde des nazis.

Des américains, des anglais, des canadiens, quelques autres nationalités...

C'était le 6 juin 1944; à l'aube. Il faudra onze mois encore aux survivants de ce débarquement pour voir la Bête immonde crever.

Dans ce monde qui est le nôtre, il faut penser à ces gars qui n'ont pas demandé à mourir. Tout comme à certains allemands dans le même cas. Ce qu'il se passe au Proche-Orient, en Afrique aujourd'hui, c'est ce qu'il se passait en 1944 : la lutte contre l'Intolérance, la bêtise humaine.

Photo de Robert Capa; le maitre de la photo de guerre. Il mourut en Indochine en mai 1954, sur une mine. Le père d'un copain était dans le détachement que Capa venait de quitter quelques minutes avant sa mort.

Le Monde est petit ! Et fragile. Que chacun soit à son poste, dans l'honnêteté et la droiture.

15.jpg&sa=X&ei=YbJyVcvROMmtUayKgagK&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNHZPQxzc9950cxOqbTomRV9Lg23gw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 480 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Toutes ces hécatombes sont des crève- coeurs ,témoins ces interminables listes sur les monuments aux morts et ces effroyables alignements de croix blanches aux cimetières militaires...Plus tous ceux dont onne voit pas les noms disparus ,incinérésdans les fourscrématoires et enterrés dans les fosses dissimulées .Barbarie innommable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 799 messages
Forumeur accro‚ 47ans‚
Posté(e)

Ne pas oublier qu'au même moment, sur le front russe, une vague d'offensive étaient déclenchées ainsi que les réseaux de résistants.

Cela dit, sans ne rien retirer aux alliés; la guerre en Europe s'est gagnée sur le front de l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
ThomasMann Membre 3 895 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

Merci Pila pour ce post !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

pour changer le monde , il faut changer l'homme . son histoire est mouvementée et la nature n'est pas un exemple de paix et de charité , mais seulement d'un incertain équilibre .

pendant la guerre de 1914 ,les américains vinrent à la rescousse de nos soldats . le célèbre : Lafayette nous voila . du lieutenant colonel américain stanton fut renouvelé en 1944 par le débarquement en normandie des troupes américaine .

quoique l'on pense des américains aujourd'hui , on ne peut oublier , pour ceux qui l'on vécu ,la délivrance après quatre ans d'occupation des troupes allemandes dont tous les soldats n était pas nazi.

sans eux et les russes sans oublier nos maquisards et un certain nombre de soldats français les générations actuelles vivraient sous un autre régime qui éliminait les plus faibles et ceux qui ne rentraient pas dans les normes nazi .

bien sur , tout cela appartient maintenant à l'histoire qui s'écrit de jours en jours et de siècles en siècles .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 386 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

15.jpg

Ton lien ne marchait pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×