Aller au contenu

Une adolescente se défenestre après avoir été la cible d'une vidéo sur les réseaux sociaux


Savonarol

Messages recommandés

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Apparue dans une vidéo qui faisait le tour de son quartier, une adolescente de 15 ans a mis fin à ses jours mardi soir en se jetant par la fenêtre de son appartement situé à Stains (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris jeudi de source policière.

Cette jeune fille a « sauté par la fenêtre de son appartement situé au 4e étage » d'un immeuble d'une cité de cette commune déshéritée de la banlieue parisienne, a déclaré cette source à l'AFP, confirmant une information de BFMTV.

Ses parents et frères et soeurs, qui étaient présents dans l'appartement, ont entendu un « bruit énorme » et constaté qu'elle gisait sur le sol, a-t-elle précisé.

L'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Le pire, c'est ça :

Sur les réseaux sociaux, la mort d'Aïcha suscite de très nombreuses réactions. Des messages de soutien, mais les moqueries et les messages de haine continuent aussi d'affluer sur Twitter.(...) Dès mercredi, la plate-forme PHAROS (signalement de contenus illicites ou violents sur internet) a informé les services de police de l'existence de nombreux messages s’exprimant sur le décès de la jeune fille, ainsi que des photographies portant atteinte à sa vie privée circulaient sur internet notamment via Facebook. (...)

L'effet de groupe et l'impunité du net, je veux bien mais la fille s'est quand même suicidée -visiblement pour ça - et ça n'incite même pas certains à mesurer leur responsabilité dans l'affaire ni à bien fermer leur gueule, par simple respect, par simple conscience humaine. Franchement, y'a des baffes qui se perdent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Cette histoire a été démentie. La pauvre fille est bien décédée; mais autour, ce n'est que fable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Tu as une source pour ça ?

EDIT : j'ai trouvé ça http://www.lefigaro....ur-internet.php

L'affaire a l'air plus compliquée.

(...)C'est en effet seulement depuis son suicide qu'Aïcha fait l'objet d'une campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux. Les vigies de Pharos, la plateforme de signalements des propos violents ou insultant sur Internet, n'en avaient repéré aucun à son sujet avant mercredi.
La vindicte populaire s'est également emballée contre un jeune homme, considéré comme le coupable idéal. Un jeune noir fait ainsi l'objet d'une déferlante de propos racistes pour avoir supposément été le petit ami d'Aïcha qui aurait fait fuiter ces prétendues vidéos. Le nom du garçon a circulé, ainsi que son adresse. Or l'individu en question n'a rien à voir dans cette affaire. (...)

Reste maintenant à savoir pourquoi Aïcha a voulu mettre fin à ses jours. Avant de commettre l'irréparable, la jeune fille se trouvait avec un de ses frères et sa belle-soeur dans l'appartement de Stains de sa grand-mère, absente. Son frère souhaitait avoir «une conversation» avec elle. «Aucune trace de lutte» n'a été constatée dans l'appartement et «les témoignages recueillis immédiatement après n'ont fait état ni de dispute ni de cris», a précisé le parquet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Eleanor1905
Invités, Posté(e)
Invité Eleanor1905
Invité Eleanor1905 Invités 0 message
Posté(e)

Dès mercredi, la plate-forme PHAROS (signalement de contenus illicites ou violents sur internet) a informé les services de police de l'existence de nombreux messages s’exprimant sur le décès de la jeune fille, ainsi que des photographies portant atteinte à sa vie privée circulaient sur internet notamment via Facebook.

Pourquoi ne pas avoir tout enlever plus tôt???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

Dans les cours de morale laïque de Peillon, un cour sur le juge des référés, sur le harcèlement moral ? Au lieu de combattre le fait religieux, il y aurait tant à faire.

Un renforcement des moyens judiciaires et législatifs ? Quand on a aucun recours rapide face à un tel déchaînement, la violence est la seule solution qui reste. Contre les gens ou contre soi-même. Au lieu de trucider son copain et toute sa classe à l'AK47 comme aux States, elle a préféré se suicider.

Des suites judiciaires significatives ? J'en doute.

Des suites politiques significatives ? J'en doute aussi.

Des suites législatives significatives ? J'en doute aussi.

Tout le monde s'en fout. On a tous les ingrédients pour que ça recommence.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×