Aller au contenu

faire un break ou le quitter?


puce33

Messages recommandés

Membre, 54ans Posté(e)
puce33 Membre 120 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai lancé il y a quelque temps un post sur "le partage des tâches ménagères", sujet qui me tenait à cœur car source de perpétuels conflits dans mon couple.

En réalité ce problème n'est que la partie visible de l'iceberg. Je suis en couple depuis 3 ans. Depuis le début de l'année, une sorte de déclic s'est opéré dans ma tête, je dors mal, je perds l'appêtit, notre relation me rend malheureuse et depuis début mars je suis sous anti dépresseur car je n'arrivais plus à travailler. Nous sommes entrés dans une spirale d'agressivité, de reproches, de non communication.

Il y a une semaine, après 3 jours entiers de discussions épuisantes ou mon conjoint ne cesse de minimiser les problèmes, j'ai décidé de partir. Je ne sais s'il s'agit d'un break ou d'une rupture, je pense qu'avec le temps la réponse se fera évidente, mais j'ai besoin de raconter tout cela et d'avoir des avis car pour l'instant je suis perdue.

Il y a 3 ans donc, j'ai retrouvé cet homme (que je connaissais de vue). J'ai craqué pour lui, il était doux, gentil, hyper sensible, sportif comme moi, nous avions beaucoup d'affinités et nous nous sommes très vite retrouvés ensemble, c'était une évidence. Il se trouve qu'à ce moment là je vendais mon appartement, j'ai trouvé un acheteur un mois après notre rencontre ( mai 2012), du coup nous nous sommes très vite installés ensemble ( juillet). Mon compagnon gagne très bien sa vie, il a une petite dans les loisirs et ne travaille que 4 mois par an.

Des le début, j'ai découvert chez lui tous les " travers" qui me sont aujourd'hui insupportables, mais je lui trouvais toujours des excuses.

L'Anxiété: ça me semblait normal, tous ses revenus reposent sur son chiffre d'affaire de l'été

La passivité: je me disais que mon compagnon attendait mon soutien

Son côté caractériel et colérique: je me remettais à chaque fois en question sur ce qu'il me reprochait

Son côté " dépendant" et fusionnel: je pensais que c'était moi qui était trop autonome.

Je l'aimais comme il était, après tout moi aussi j'avais mes défauts. L'été suivant, j'étais complètement rentrée dans ce rôle qu'il m'avait attribué: une assistante, aimante et toujours disponible. L'été je travaillais avec lui ( je suis enseignante) et je m'investissais à fond dans notre couple. Cette expérience fut catastrophique pour nous, j'ai découvert chez mon conjoint dans son travail le côté "MR HYDE", colérique, infect avec ses employés, limite désagréable avec les clients. Je ne le reconnaissais plus.

Depuis ce jour, je n'ai cessé de tenter de trouver un équilibre dans notre couple, de composer avec sa personnalité hyper stressée et caractérielle, mais aujourd'hui je me sens littéralement vidée.

L'anxiété de mon compagnon confine à la dépression, l'hiver il ne fait rien, il marche au ralenti et la moindre obligation lui parait être insurmontable. Il se couche tard, se lève tard, prend du poids, me reproche mon manque de disponibilité. Il se montre incapable de prendre une décision tout seul, il attend tout de ma part mais gare à moi sis cela ne lui convient pas. J'ai droit à des crises de colère mémorables ( conduite dangereuse sur la route, hurlements au téléphone) pour des raisons dérisoires.

Bref, j'ai l'impression de vivre avec un ado. Je le vois maintenant comme un homme qui ne sait pas prendre ses responsabilités dans la vie, qui rejette toujours la faute sur les autres.

Je crois que je ne peux plus l'aimer. J'attends vos témoignages et vos avis. Est ce qu'à votre avis la situation est sauvable?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, ©, 109ans Posté(e)
January Modérateur 62 497 messages
109ans‚ ©,
Posté(e)

Je crois que je ne peux plus l'aimer.

Bonjour,

Non, la situation n'est pas sauvable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Bonjour Puce33

Je crois que tu réponds toi-même à ta question.. (Particulièrement à la fin, après avoir dit que tu avais l'impression d'avoir affaire un ado).

Cette situation n'est pas très facile, mais je pense que faire un break rajouterait de la complication supplémentaire.

C'est à dire, en te lisant j'ai l'impression que ça fait déjà longtemps que ton regard sur lui change, et que tu ne l'aimes plus de la même manière, que tu ne l'aimes plus en tant qu'homme.

À mon sens, faire un break en le ressentant comme un début d'une rupture concrète (que tu as déjà en tête depuis un moment), c'est comme arracher le pansement petit à petit en ayant mal à chaque mini mouvement plutôt que l'enlever d'un coup sec et presser le doigt dessus pour atténuer la douleur.

Et là je parle pour vous deux.. de ce que tu nous décris, j'ai l'impression que tu envisages le break en pensant que c'est plus doux, mais ça l'est moins qu'une rupture je trouve, ça fout une certaine pression bien plus insupportable que celle provoquée par une rupture, je trouve.

Bien sûr, tu fais les choses comme tu les sens dans tous les cas et ce que tu penses être le plus approprié /juste.

Courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 49 127 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Imprime ce que tu as écrit en page 1 donne le lui ,lance -lui un ultimatum en lui disant "voilà ce qui ne va plus et je veux que cela change ,la balle est dans ton camp" et fais un break ,seule .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Eleanor1905
Invités, Posté(e)
Invité Eleanor1905
Invité Eleanor1905 Invités 0 message
Posté(e)

Plus il va vieillir et plus il va être con. C'est son chemin pas le tient

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 49 127 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Y a t-il des enfants au milieu de tout ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
RaphStaf Membre 2 937 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Un break signifie en fr ?

Ah oui .. c est vrai .. casser ..

Si tu n es pas heureuse .. il ne sert pas a grand chose de continuer,

Un couple.. c est l'Amour ! La passion ! .. c est pas le mepris :)

Sent from my GT-I9195 using ForumFr mobile app

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur discret, 63ans Posté(e)
Kid_Ordinn Membre 9 769 messages
63ans‚ Forumeur discret,
Posté(e)

Au vu de ce que tu as écrit,le mieux est la séparation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Eldrid Membre 706 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Bonjour Puce,

J'ai connu ta situation et le milieu est de tout arrêter au plus vite, tu mets ta santé mentale et physique en danger, c'est en train de devenir un cercle vicieux et tu es devenue "dépressive" à cause de cette relation.

Tu le dis toi même "je pense ne plus pouvoir l'aimer" ce qui, pour moi, veut tout dire, au bout d'un moment faut savoir être "égoïste" et penser à soi.

Ne met pas ta santé en danger, ce qui est en train d'arriver à grands pas, le mieux est de passer à autre chose,ne te rends pas plus malheureuse que tu ne l'es déjà.

Et un break est le début de la fin, je te souhaite bien du courage, passes à autre chose, et remontes la pente !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Tu es déjà aller beaucoup trop loin dans ce que tu avais à supporter par amour...

Si tu ne te sens pas heureuse avec lui, ce n'est pas le bon, il n'y a rien d'autre à ajouter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×