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Seriez-Vous en mesure de résoudre ces exercices ?


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Invité
Invités, Posté(e)
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Invité Invités 0 message
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Bonjour, besoin d'aide ,merci d'avance....

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Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Bonjour, montre-nous ce que tu as fait, dis-nous où tu bloques, et on sera peut-être en mesure de t'aider...

Euh, je viens de lire ton âge affiché... c'est pour toi que tu demandes, ou un enfant de ton entourage ?

la réponse reste la même, cependant - aider à faire des devoirs, ce n'est pas faire pour quelqu'un - ça n'a aucun intérêt sinon.

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Invité
Invités, Posté(e)
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Invité Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, montre-nous ce que tu as fait, dis-nous où tu bloques, et on sera peut-être en mesure de t'aider...

Euh, je viens de lire ton âge affiché... c'est pour toi que tu demandes, ou un enfant de ton entourage ?

la réponse reste la même, cependant - aider à faire des devoirs, ce n'est pas faire pour quelqu'un - ça n'a aucun intérêt sinon.

Bonjour feuille , ce n'est pas pour moi, elle est auprès de moi , je te laisse avec elle ..... ;)

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Membre, Forumeur discret, 63ans Posté(e)
Kid_Ordinn Membre 9 557 messages
63ans‚ Forumeur discret,
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Débrouilles toi toute seule tongue.gif

Non sérieusement,je suis nul de chez nul en math wink1.gif (en dehors de mes comptes mensuels ya plus personne ^^)

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Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
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Bonjour, je bloque sur tout.

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Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 621 messages
36ans‚ Voyageur,
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Peut être que j'aurais été capable de répondre quand j'étais au lycée. Mais là c'est trop loin, je ne me rappelle même plus comment on calcule tous ces trucs là.

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Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Pas de souci miétou ! J'ai commencé par répondre comme je fais d'habitude et puis je me suis dit "zut, y'a une truc"... :smile2:

Les maths et moi, ça fait longtemps, mais je pense que donner un coup de pouce est encore dans mes cordes - et normalement, elle a déjà fait ce genre d'exercices, pouvoir s'apuyer sur son cours, etc.

Parce qu'entre ce que je sais faire, et la manière dont ça a été appris en cours, il peut y avoir une différence - et mieux vaut appliquer les méthodes du prof. :)

Edité- vu la réponse...

tu bloques "sur tout" ? Respire un coup, et recommence.

Parce que bloquer "sur tout", c'est pas possible, humainement. y'a forcément un truc que tu comprends un petit peu - on va commencer par ça. :)

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Invité
Invités, Posté(e)
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Posté(e)

Débrouilles toi toute seule tongue.gif

Non sérieusement,je suis nul de chez nul en math wink1.gif (en dehors de mes comptes mensuels ya plus personne ^^)

Salut l'ami , miétou , c'est loin tout ça ..... :hu:

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Membre, Forumeur discret, 63ans Posté(e)
Kid_Ordinn Membre 9 557 messages
63ans‚ Forumeur discret,
Posté(e)

Salut l'ami , miétou , c'est loin tout ça ..... :hu:

Si c'est loin pour toi,imagine pour moi biggrin.gif

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Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
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NBon, pendant que tu réfléchis au point duquel tu pourrais partir - voir ma réponse précédente - (que ce soit l'exercice 1 ou 2), je recopie ça sur un bloc-notes, parce que lire en tournant la tête, c'est pas super pratique. :)

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Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

J'ai un vieux pote qui est agrégé de physique, de maths et tout le bazar. Mais je ne peux pas le déranger. Désolé.

Quant à moi; 0,5 / 20 aux différents examens en maths. :bave:

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Pas de souci miétou ! J'ai commencé par répondre comme je fais d'habitude et puis je me suis dit "zut, y'a une truc"... :smile2:

Les maths et moi, ça fait longtemps, mais je pense que donner un coup de pouce est encore dans mes cordes - et normalement, elle a déjà fait ce genre d'exercices, pouvoir s'apuyer sur son cours, etc.

Parce qu'entre ce que je sais faire, et la manière dont ça a été appris en cours, il peut y avoir une différence - et mieux vaut appliquer les méthodes du prof. :)

Edité- vu la réponse...

tu bloques "sur tout" ? Respire un coup, et recommence.

Parce que bloquer "sur tout", c'est pas possible, humainement. y'a forcément un truc que tu comprends un petit peu - on va commencer par ça. :)

En gros , d'après moi .....

1/2 x *x +x-4

1/2*2*2+2-4

4/2+2-4

4/2-2

Je ne parviens à aller jusqu'au bout .

Par contre la question 2 j'ai trouvé ( ça fuuume) le cerveau....

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Membre, Posté(e)
Astre nocturne Membre 204 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

je n'ai réfléchi que pour la première question, mais j'ai utilisé cette méthode:

Tu pars de (1/2)*(x+1)²-(9/2)

Tu sais que (x+1)² est une identité remarquable, donc on obtiendra: (x+1)²=x²+2*1*x+1²=x²+2x+1

Après tu calcules normalement.

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Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
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Hop ! Recopiage pour plus de facilité de lecture. :)

Ewxercice I

On a une fonction polyn$ome u définie sur I : [-5 ; 5] par u(x) = (1/2)x²+x-4

1. montrer que pour tout x dans I, u(x)=1/2(x+1)²-9/2

2. établir le tableau de variation de u

3. tracer la courbe représentative de u. Peut-on affirmer que cette courbe possède un axe de symétrie ?

Exercice II

f fonction définie par f(x) = (x-4)² + 25 (définie sur IR, j'imagine, vu la question 4)

1. Montrer que

a. f(x) = -x²+8x+9

b. f(x) = (9-X)(1+X)

2. choisir la forme la plus adequate ôur répondre aux questions suivantes

a. résoudre f(x) = 0

b. résoudre f(x) = 9

c. montrer que f(x) admet un maximum en 4 valant 25

d. etudier les variations de f sur ]-inf, 4] puis sur [4, +inf[

Maintenant, pour le I, 1, tu prends je pense le problème par le mauvais bout. Euh, et pourquoi remplacer x par 2 ? :hu:

On te demande toujours u(x), pas u(2)... :)

Quand en maths, on te dit de montrer que A+B, tu peux partir de A pou aller à B... mais aussi partir de B pour arriver à A ! C'est parfois plus simple dans un sens que dans l'autre, comme tu peux le voir avec ce qu'a fait Astre Nocturne. :)

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

je n'ai réfléchi que pour la première question, mais j'ai utilisé cette méthode:

Tu pars de (1/2)*(x+1)²-(9/2)

Tu sais que (x+1)² est une identité remarquable, donc on obtiendra: (x+1)²=x²+2*1*x+1²=x²+2x+1

Après tu calcules normalement.

Bonjour Astre ,je ne sais pas ce qu'est charabia, mais d'un seul coup bingo .

Ça calculé , notre sauveuse ?

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Membre, Posté(e)
Astre nocturne Membre 204 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour faire le tableau de variations, normalement tu calcules le déterminant delta. En fonction de, s'il est positif, négatif ou nul,tu as différentes formes de factorisation.

Puis tu mets le coeff a et chacun des facteurs tous seuls(chacun dans une ligne) pour mettre leurs signes. Tu auras les variations de u(x).

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Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Bon, si bingo, youpie alors ! ^^

Si tu as le 2, reste à passer au 3 qui ne devrait pas poser trop de problèmes (éventuellement justifier la réponse à la question posée).

Reste maintenant l'exercice II - pour la question 1, utiliser la même logique que pour I, 1 (partir du truc le plus simple à développer et voir ce que ça donne)

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Membre, Posté(e)
Astre nocturne Membre 204 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour Astre ,je ne sais pas ce qu'est charabia, mais d'un seul coup bingo .

Ça calculé , notre sauveuse ?

je vais écrire le détail.

Après que aies utilisé l'identité remarquable, tu obtiens ça:

(1/2)*(x²+2x+1)-(9/2)=(x²+2x+1)/2 -(9/2)=(x²/2)+(2x/2)+(1/2)-(9/2)=(x²/2)+x-(8/2)=(1/2)*x²+x-4

Voilà, après demande à quelqu'un qui est plus doué pour vérifier si c'est bon.

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

J'ai un vieux pote qui est agrégé de physique, de maths et tout le bazar. Mais je ne peux pas le déranger. Désolé.

Quant à moi; 0,5 / 20 aux différents examens en maths. :bave:

Lol , dommage .... :snif:

je vais écrire le détail.

Après que aies utilisé l'identité remarquable, tu obtiens ça:

(1/2)*(x²+2x+1)-(9/2)=(x²+2x+1)/2 -(9/2)=(x²/2)+(2x/2)+(1/2)-(9/2)=(x²/2)+x-(8/2)=(1/2)*x²+x-4

Voilà, après demande à quelqu'un qui est plus doué pour vérifier si c'est bon.

Merci mais le problème , je ne peux ( du moins je pense ) ,diviser des x par des nombres ?

je vais écrire le détail.

Après que aies utilisé l'identité remarquable, tu obtiens ça:

(1/2)*(x²+2x+1)-(9/2)=(x²+2x+1)/2 -(9/2)=(x²/2)+(2x/2)+(1/2)-(9/2)=(x²/2)+x-(8/2)=(1/2)*x²+x-4

Voilà, après demande à quelqu'un qui est plus doué pour vérifier si c'est bon.

Plus douée? C'est déjà énorme ☺

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Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Bah.. là je ne vois pas ton souci... si tu divises x par un nombre, ça donnera (comme ici) x/2, ou (1/2)x. C'est une fraction comme une autre, c'est jsute que tu ne peux pas la simplifier ('fin si, par exemple si tu as 2X/2, ça donne x, évidemment).

C'est plus clair ?

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