Aller au contenu

toto51

Messages recommandés

Membre, Pourfendeur d'idées reçues, 35ans Posté(e)
toto51 Membre 1 147 messages
35ans‚ Pourfendeur d'idées reçues,
Posté(e)

Je suis retombé sur cette vidéo des débats présidentiels de 2012 où Marine Le Pen était opposée à Jean-Luc Mélenchon. Outre la différence de style et de convictions, on ne peut que constater le mépris de MLP envers ces opposants politiques, envers les médias, et finalement envers les français eux-mêmes. Sous couvert de vouloir faire peuple, de dire qu'elle est avec les citoyens, "qui ne sont pas dupes" ajoute-t-elle, elle dévoile au grand jour, pour peu qu'on s'attarde sur son discours et sa stratégie, à étaler toute l'hypocrisie de son programme politique et son mépris du monde.

En effet, analysons en détail la stratégie mise en place par MLP, habile, terrifiante, honteuse :

- Mélenchon relève un point paradoxal du programme de MLP à l'époque, sur les mères porteuses et l'avortement. MLP ne lui répond même pas, et se retourne vers David Pujadas, chargé de mener les débats. Elle accuse le journaliste de vouloir faire le spectacle et que les français ne sont pas dupes de ce jeu médiatique scandaleux. Une attaque purement gratuite et injustifiée (les débats étant soumis à la loi de du temps de parole et de représentativité - elle avait donc autant de temps que les autres candidats). Le FN cherche sans arrêt à sortir du jeu médiatico-politique, ce qui est au fond profondément anti-républicain. Et pourtant, il vient à chaque fois qu'il peut sur les plateaux TV pour cracher à la gueule de tous ces opposants. Elle ne s'adresse pas une seule fois pendant de longues minutes à JL Mélenchon, comme si, finalement elle n'avait rien à répondre au paradoxe soulevé par le chef du Front de Gauche. Se réfugiant dans l'esclandre, spécialité de la maison Le Pen, elle gueule, vocifère pour ne finalement rien dire.

- Au bout de longues minutes, elle ne répond toujours pas à l'objection de Mélenchon, alors qu'on l'attendait sur cette question, prétextant qu'elle ne débat qu'avec les grands, et pas avec les outsiders. Quel mépris politique. Elle se victimise honteusement devant la France entière. il n'y aura donc pas de débat. Quel dommage. Est-ce un aveu de faiblesse ? En tout cas il est révélateur de la prétention scandaleuse de MLP qui s'estime représenter une large part de la population. Mais quelle part ? Celle qui tombe dans son panneau populiste et électoraliste ?

- Le spectacle, le jeu d'acteurs dénoncé par le Pen, elle parle même d'un "cirque" dont Mélenchon rétorque qu'elle en est assurément "le clown", c'est elle qui le fait, par un habile et immonde procédé qui consiste à se placer du côté du peuple, contre une soi-disant élite représentée et unie face à elle. Dommage pour elle, elle rejoint Mélenchon sur ce point qui déteste - si on creuse un peu son programme - cette sphère médiatico-politique mais qui s'en accommode parfaitement.

Un débat qui représente parfaitement l'ineptie de ce parti, venu parasiter les débats publics, venu taper sur la table pour ensuite s'agiter comme un moulin à parole sans aucun fond, sans aucun argument. Une politique du vide abyssal, fondée sur le populisme et la démagogie. Sérieusement, comment pouvez-vous adhérer à ça ? Ca me dégoute.

Je précise que je ne suis pas fan de Mélenchon. Je le trouve excellent orateur et très habile pour les petites phrases bien senties mais je ne suis absolument pas d'accord avec ses idées politiques, plutôt irréalistes et radicales. Idées d'ailleurs que MLP met aussi en avant sur certains sujets, notamment la défense des ouvriers, etc... Et qu'elle ose ensuite critiquer parce qu'elles viennent de Mélenchon. Pathétique.

Le temps a passé, bien sûr, depuis ce débat mais le message du FN n'a guère changé. Et c'est bien ça qui m'inquiète. L'anti-républicanisme est encore plus visible par le refus flagrant de débat du FN (irrespectueux pour les français en plus d'être prétentieux comme pas possible) comme en témoigne son compte Youtube où tous les commentaires sont fermés et aussi la possibilité d'aimer ou de ne pas aimer. Sans doute en prend-t-il plein la tronche - et c'est bien normal vu les polémiques qu'il soulève, mais quelle preuve plus flagrante de cette fuite et de ce mépris de la critique, du débat, du peuple, de la démocratie.

Qu'en pensez-vous ? Marine Le Pen a-t-elle raison ? Son message est-il clair, compréhensible et acceptable ? Au contraire, trouvez-vous son discours méprisable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

heu c'est une avocate et donc elle peut jouer un rôle sans aucun effort !

un exemple= elle prétends défendre les invisibles, les humbles etc... alors qu'elle a été éduquée comme une bonne petite bourgeoise !!

la politique, c 'est du cinèma, du vent, des paroles en l'air et chacun va chercher, pour se rassurer ou pour légitimer ses haines, les paroles d'un gourou !!

un petit rappel sur les idées du fn =

http://tempspresents.com/2010/04/25/sylvain-crepon-tournant-anti-capitaliste-du-front-national/

la SARL veux s'agrandir et tous les moyens sont bons !! de plus, les promesses valent de l'or juste le temps d'être élue !! après !! après !! hé hé !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pourfendeur d'idées reçues, 35ans Posté(e)
toto51 Membre 1 147 messages
35ans‚ Pourfendeur d'idées reçues,
Posté(e)

Je suis d'accord avec vous, le souci c'est qu'elle est encore plus hypocrite que le politique de base, qui lui n'ose pas dire à tout bout de champs qu'il défend les pauvres, les opprimés, les invisibles, les humbles, car il sait que c'est en partie faux. Au FN, ils font de cette défense leur programme, or, dans les faits, le FN se contrefout autant, voire plus, du petit citoyen lambda, du français. Sa seule préoccupation c'est l'électeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

l'électeur car une voix= pognon!!!!!!!!!!

extrait =

Quoi qu’il en soit, l’aide de l’État est devenue, désormais, la première source de financement des partis politiques. Son montant, dont la répartition est publiée chaque année au Journal officiel, s’est élevé en 2007 à 73,210 millions d’euros (dont 33 millions au titre de la 1re fraction et 40 millions au titre de la 2e fraction) répartis entre plus de 50 partis ou groupements, dont 19 exerçant principalement leur activité dans les seules collectivités locales d’outre-mer.

Ce dispositif s'est révélé performant puisqu'il a permis de régler en toute transparence la difficulté qu'aurait pu faire naître l'interdiction de la participation des entreprises au financement de la vie politique à partir de 1995. Cela étant, le régime actuel, déjà ajusté à plusieurs reprises, a eu pour effet pervers d'inciter les partis à multiplier les candidatures pour bénéficier d'une manne financière plus importante. A titre indicatif, il se révèle ainsi que chaque voix obtenue rapporte chaque année environ 1,70 € (jusqu'aux législatives suivantes)

source

http://www.senat.fr/role/fiche/financ_vie_pol.html

je suis d'accord avec toi sur mélanchon = mais quel acteur, quel talent !!!!:smile2: il mérite un César pour son oeuvre !!:o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Gerinimo Membre 825 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Honnètement , Marine , Mélenchon je m'en tape , c'est quasiment le mème combat , à ceci près que Mélenchon est anti-juif .

Deux populistes qui crachent leur vindicte .

Maintenant , question politique on a que ce qu'on mérite .

Et quand je dis ça je m'adresse aux électeurs de gauche , les autres je leur laisse faire leur tambouille entre eux .

Rappelez vous : 2012 !

Combien d'électeurs de gauche ont viré Jospin pour faire passer Le Pen au 2 ème tour !

Jospin , le parpaillot , qui en bon huguenot était plutot honnète .

Pas le genre à piquer dans la caisse de l'Etat !

Politique VRAIMENT de gauche : APA , CMU etc , écolo : loi pollueur payeur ,vite annulée une fois la droite réapparue , réduction du chomage de 3 à 2 millions , dont env. 400.000 emplois jeunes , qui pour les 3/4 d'entre eux ont pu dégotter un travail stable .

Réduction du déficit de la sécu avec tendance positive et un léger excédent à la fin de son mandat .

Et vous , qui vous dites de gauche et qui en ne votant pas pour lui au 1er tour , comme certains de mes amis qui me disaient qu'ils voteraient pour lui au 2ème tout et qui se sont retrouvé le cul dans l'eau !!!

Résultat : un FN bien ancré dans le peuple et bien parti pour des scores historiques dans les années qui viennent !

Alors , si vous ètes de ceux que j'évoque allez vous faire ...

Et comptez pas sur moi ce coup là pour voter contre le FN au 2 ème tour si mon candidat n'y est pas .

J'irai rejoindre le parti des pècheurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pourfendeur d'idées reçues, 35ans Posté(e)
toto51 Membre 1 147 messages
35ans‚ Pourfendeur d'idées reçues,
Posté(e)

Et vous , qui vous dites de gauche et qui en ne votant pas pour lui au 1er tour , comme certains de mes amis qui me disaient qu'ils voteraient pour lui au 2ème tout et qui se sont retrouvé le cul dans l'eau !!!

Je ne me dis pas de gauche. J'ai à vrai dire rarement voté à gauche, plutôt au centre. Mais de la même manière que le FN n'a pas le monopole de la sécurité, de l'immigration ou de l'identité nationale et de Jeanne D'Arc, la gauche n'a pas le monopole de l'humanisme, ni du social ni de la modération. Toute politique sensée devrait d'ailleurs englobé toutes ces choses sans se préoccuper de conceptions électoralistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sli Membre 511 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Quel pauvre débat..la question de JLM sur le déremboursement de l'IVG lui fait l'effet d'une une fessée..complètement déstabilisée elle s'accroche péniblement au rideau par des pirouettes sans nom.. ses plussoyeurs,euses devraient êtres moins désespérés ils devraient êtres plus exigeants avant d'accorder du crédit à une telle représentante de leur courant politique qui ne leur fait vraiment pas honneur ..remboursez quoi..ça râcle le bitume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 6 167 messages
Forumeur vétéran‚ 77ans‚
Posté(e)

Je ne me dis pas de gauche. J'ai à vrai dire rarement voté à gauche, plutôt au centre. Mais de la même manière que le FN n'a pas le monopole de la sécurité, de l'immigration ou de l'identité nationale et de Jeanne D'Arc, la gauche n'a pas le monopole de l'humanisme, ni du social ni de la modération. Toute politique sensée devrait d'ailleurs englobé toutes ces choses sans se préoccuper de conceptions électoralistes.

C'est "sla" voui ! Tu semble être un grand rêveur sur ce qu'est un politicien. Il ou elle n'a qu'un seul but. Se faire élire et se constituer un capital et un patrimoine au frais des électeurs. Par ailleurs, connait-tu un seul élu, ou ancien élu dans la précarité ? Non, bien sûr ! A partir d'un mandat ( 5 ans ) de député, sénateur, maire d'une grande ville, plus de soucis pour sa retraite. Nos anciens Présidents ? Pas moins de 15 000 euros par mois à vie, sans compter les avantages. Maçon ? S'il arrive vivant pour sa retraite à partir de 62 ans ( durée de cotisation oblige ) peut-être caresser l'espoir de 1000 euros net...

L'histoire est encore plus terrible avec les dictateurs, "génocideurs", et autre gens sympathiques genre Hitler, Mao, Staline, et j'en passe, adulés par une population exploitée et consentante...et comme par hazard, on découvre qu'ils étaient très riche...

En résumé, si tu veut ta place au soleil, quelques soit le régime, met toi dans la classe dirigeante en enfumant les électeurs par les discours qu'ils veulent entendre, et ils t'applaudiront, car le coeur sur la main, tu leur dira que tu comprend leur souffrance et leur désespérance. Grace à toi, ils palperont leur 10 000 euros plus avantages à tes frais...que c'est beau ! n'est-il pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

exactement ... mais s'il faut faire un choix ,ce ne sera ni l'un ni l'autre ...Ils sont tout aussi dangereux...Je sais bien qu'il faut des extrêmes ,mais généralement ils ne récoltent que quelques voix .Pour Melanchon c'est le cas mais pour MLP ,en capitalisant l'ancien électorat mélanchoniste ainsi que le sien propre ,elle passe largement en intention de vote devant le front de gauche ...

Il me semble que c'est pour cette raison qu'elle avait snobé Melanchon ,pas mécontente de lui faire sentir qu'il n'était plus dans le coup ...

Melanchon s'est tiré une balle dans le pied en attaquant la gauche aux affaires dès le début du mandat de Hollande ,sans doute par dépit de ne pas être au gouvernement ...Il a préféré saborder son propre parti par esprit de revanche ...Ne comptez pas sur moi pour pleurer sur son sort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
essayeur Membre 3 422 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Les deux se ressemblent, si Mélenchon était devant et avait une chance, je voterais Mélenchon aux prochaines élections, mais c'est Le Pen qui a une chance, alors je voterai Le Pen.

C'est pareil, c'est juste un outil de sanction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pourfendeur d'idées reçues, 35ans Posté(e)
toto51 Membre 1 147 messages
35ans‚ Pourfendeur d'idées reçues,
Posté(e)

Les deux se ressemblent, si Mélenchon était devant et avait une chance, je voterais Mélenchon aux prochaines élections, mais c'est Le Pen qui a une chance, alors je voterai Le Pen.

C'est pareil, c'est juste un outil de sanction.

Oui, mais au final c'est vous qui êtes sanctionné. Voilà pourquoi voter par dépit et vengeance n'est absolument pas utile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 799 messages
Forumeur accro‚ 47ans‚
Posté(e)

Oui, mais au final c'est vous qui êtes sanctionné. Voilà pourquoi voter par dépit et vengeance n'est absolument pas utile.

Pourquoi ?

Si le vote blanc était compté, je dis pas. Mais là ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pourfendeur d'idées reçues, 35ans Posté(e)
toto51 Membre 1 147 messages
35ans‚ Pourfendeur d'idées reçues,
Posté(e)

Pourquoi ?

Si le vote blanc était compté, je dis pas. Mais là ?

Ben en gros vous sanctionnez un gouvernement non pas avec le candidat que vous jugez idéal mais avec le candidat qui peut punir le gouvernement précédent. Si vous votez comme ça, ne votez pas, vous n'avez rien compris à la démocratie.

Depuis quand on doit voter par défaut pour punir ? On vote POUR, on ne vote pas contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
essayeur Membre 3 422 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Oui, mais au final c'est vous qui êtes sanctionné. Voilà pourquoi voter par dépit et vengeance n'est absolument pas utile.

Pas sanctionné au contraire : détruire pour reconstruire, c'est la seule issue qui nous est laissée, et je commence à me faire vieux, donc j'ai compris l'arnaque.

J'ai du fric je m'en fous totalement de voter Le Pen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
mxx Membre 581 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

un exemple= elle prétends défendre les invisibles, les humbles etc... alors qu'elle a été éduquée comme une bonne petite bourgeoise !!

oui comme pratiquement tous les hommes politiques actuel. Tout est issus de la bourgeoisie, trouve autre chose, cet argument est stupide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

oui comme pratiquement tous les hommes politiques actuel. Tout est issus de la bourgeoisie, trouve autre chose, cet argument est stupide.

non car je combat toutes cette caste politichienne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Murat1949 Membre 3 616 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

Je suis retombé sur cette vidéo des débats présidentiels de 2012 où Marine Le Pen était opposée à Jean-Luc Mélenchon. Outre la différence de style et de convictions, on ne peut que constater le mépris de MLP envers ces opposants politiques, envers les médias, et finalement envers les français eux-mêmes. Sous couvert de vouloir faire peuple, de dire qu'elle est avec les citoyens, "qui ne sont pas dupes" ajoute-t-elle, elle dévoile au grand jour, pour peu qu'on s'attarde sur son discours et sa stratégie, à étaler toute l'hypocrisie de son programme politique et son mépris du monde.

En effet, analysons en détail la stratégie mise en place par MLP, habile, terrifiante, honteuse :

- Mélenchon relève un point paradoxal du programme de MLP à l'époque, sur les mères porteuses et l'avortement. MLP ne lui répond même pas, et se retourne vers David Pujadas, chargé de mener les débats. Elle accuse le journaliste de vouloir faire le spectacle et que les français ne sont pas dupes de ce jeu médiatique scandaleux. Une attaque purement gratuite et injustifiée (les débats étant soumis à la loi de du temps de parole et de représentativité - elle avait donc autant de temps que les autres candidats). Le FN cherche sans arrêt à sortir du jeu médiatico-politique, ce qui est au fond profondément anti-républicain. Et pourtant, il vient à chaque fois qu'il peut sur les plateaux TV pour cracher à la gueule de tous ces opposants. Elle ne s'adresse pas une seule fois pendant de longues minutes à JL Mélenchon, comme si, finalement elle n'avait rien à répondre au paradoxe soulevé par le chef du Front de Gauche. Se réfugiant dans l'esclandre, spécialité de la maison Le Pen, elle gueule, vocifère pour ne finalement rien dire.

- Au bout de longues minutes, elle ne répond toujours pas à l'objection de Mélenchon, alors qu'on l'attendait sur cette question, prétextant qu'elle ne débat qu'avec les grands, et pas avec les outsiders. Quel mépris politique. Elle se victimise honteusement devant la France entière. il n'y aura donc pas de débat. Quel dommage. Est-ce un aveu de faiblesse ? En tout cas il est révélateur de la prétention scandaleuse de MLP qui s'estime représenter une large part de la population. Mais quelle part ? Celle qui tombe dans son panneau populiste et électoraliste ?

- Le spectacle, le jeu d'acteurs dénoncé par le Pen, elle parle même d'un "cirque" dont Mélenchon rétorque qu'elle en est assurément "le clown", c'est elle qui le fait, par un habile et immonde procédé qui consiste à se placer du côté du peuple, contre une soi-disant élite représentée et unie face à elle. Dommage pour elle, elle rejoint Mélenchon sur ce point qui déteste - si on creuse un peu son programme - cette sphère médiatico-politique mais qui s'en accommode parfaitement.

Un débat qui représente parfaitement l'ineptie de ce parti, venu parasiter les débats publics, venu taper sur la table pour ensuite s'agiter comme un moulin à parole sans aucun fond, sans aucun argument. Une politique du vide abyssal, fondée sur le populisme et la démagogie. Sérieusement, comment pouvez-vous adhérer à ça ? Ca me dégoute.

Je précise que je ne suis pas fan de Mélenchon. Je le trouve excellent orateur et très habile pour les petites phrases bien senties mais je ne suis absolument pas d'accord avec ses idées politiques, plutôt irréalistes et radicales. Idées d'ailleurs que MLP met aussi en avant sur certains sujets, notamment la défense des ouvriers, etc... Et qu'elle ose ensuite critiquer parce qu'elles viennent de Mélenchon. Pathétique.

Le temps a passé, bien sûr, depuis ce débat mais le message du FN n'a guère changé. Et c'est bien ça qui m'inquiète. L'anti-républicanisme est encore plus visible par le refus flagrant de débat du FN (irrespectueux pour les français en plus d'être prétentieux comme pas possible) comme en témoigne son compte Youtube où tous les commentaires sont fermés et aussi la possibilité d'aimer ou de ne pas aimer. Sans doute en prend-t-il plein la tronche - et c'est bien normal vu les polémiques qu'il soulève, mais quelle preuve plus flagrante de cette fuite et de ce mépris de la critique, du débat, du peuple, de la démocratie.

Qu'en pensez-vous ? Marine Le Pen a-t-elle raison ? Son message est-il clair, compréhensible et acceptable ? Au contraire, trouvez-vous son discours méprisable ?

Beurk, Le Pen mais beurk aussi Mélanchon, tous deux sont extrémistes adeptes d’idéologies totalitaires, à vomir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité loic06
Invités, Posté(e)
Invité loic06
Invité loic06 Invités 0 message
Posté(e)

tu vas vomir aux prochaines élections alors :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×