Aller au contenu

"La France on la respecte"

Noter ce sujet


Laurent13

Messages recommandés

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

Ce n'est pas en nourrissant une Haine de la France qu'on règlera quelque conflit que ce soit, je pourrais moi aussi, les accuser de moultes maux. Ça n'est pas comme si ils avaient donné l'indépendance au Vietnam sans causer de dégâts. Mais je pense que considérer ces événements comme passés et globalement acceptés comme une erreur nous permet d'avancer.

Je ne considère pas que la France ne me doit plus en tant que descendance d'un peuple colonisé, que ce qu'elle accepte de me donner en réparation, le reste ne serait qu'une façon d'entretenir les rancunes et les possibilités de conflits , économiques, ou physiques.

A TOI L'immigrée Emmerdeuse je ne te parles pas de la FRANCE, mais des FRANÇAIS (Certains)........Nuance

Globalement je n'ai pas l'impression que les erreurs ont Cessés,de la Part de ces Mêmes FRANÇAIS et de leurs descendants..............

Si tu lis bien les Propos de R Hanin qui est Rancunier?

Modifié par Pales
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Trop facile de dire que ces jeunes sont des victimes et que la France est responsable de ce qu'ils sont !

Oui nos politiques ont des torts quant à la gestion de l'immigration et leur parcage dans des cités ghettos, mais çà n'excuse pas tout et notamment pas le fait pour les parents d'avoir oublié qu'ils devaient être des français d'origine étrangère et pas des étrangers venus en France dans le seul but d'en retirer les avantages.

Si ces jeunes sont devenus des racailles, c'est d'abord parce que leurs parents n'ont pas adhéré aux valeurs de la France et n'ont pas donné à leurs enfants une éducation leur faisant respecter ces mêmes valeurs.

Quand on lâche ses enfants dans la rue et qu'on les laisse sans aucun contrôle, faire n'importe quoi et fréquenter n'importe qui, quand on leur balance leur goûter du 8ème ou 10ème étage de la barre d'immeuble comme on donne des épluchures aux cochons, quand on n'a même pas la lucidité de se rendre compte qu'on doit apprendre à parler correctement le français pour pouvoir s'intéresser un minimum à ce que les enfants apprennent à l'école, et bien on est responsables de tout ce gachis, de tous ces enfants perdus qui peuplent nos cités.

Et ne me parlez pas de couleur de peau et du racisme des français de souche à leur égard : ma femme est congolaise d'origine et mes enfants métis, et ils n'ont jamais souffert que des réactions de quelques rares imbéciles, car lorsqu'on leur apprend à être polis, à respecter les gens dans la rue, dans les transports en commun, à respecter leurs professeurs et tous les adultes détenteurs de l'autorité, il n'y a pas ou peu de problèmes.

Déjà, quand on est accueilli dans un pays qui nous donne l'assistanat social et médical qu'on avait pas dans notre pays d'origine, et bien on apprend à ses enfants que c'est leur pays et on ne brandit pas d'autres drapeaux en opposition à celui-ci, ce qui n'empêche pas d'être fier de ses origines.

Ces jeunes dont tu parles, ce sont eux et eux seuls qui ont fabriqué leur image de racaille et leurs parents en sont responsables parce qu'ils n'ont rien fait pour les en empêcher.

Le gouvernement a des tords mais effectivement ils ne sont pas les seuls à en être responsables, les parents ainsi que la population a aussi ses tords. Après tu ne peux pas non plus comparer ta situation qui est beaucoup plus facile avec ta femme d’origine congolaise et dont tu étais là pour lui montrer, lui apprendre les valeurs de la France… Alors que ceux qui ne se retrouvent qu’en contact avec les leurs, car isolés dans des cités n’ont pas cette possibilité d’apprendre et justement si certains de ses parents ne savent pas bien parler le français, cela démontre qu’ils n’ont pas de réels contacts avec les Français.

Quand on va s’installer dans un pays étranger, on s’en sort parce que l’on apprend à travers les autres mais quand on se retrouve plusieurs à aller à l’étranger et qu’on se trouve que parmi les siens, il est très difficile de s’intégrer. Beaucoup de jeunes sont perdus car ils n’ont pas de repères, fracture de leur identité, ils ne sentent ni français ni vraiment de l’origine de leurs parents. Leurs parents ont une éducation différente de par leur culture, de ce qu’on leur a appris dans leurs pays et cette éducation pourrait correspondre quand ils sont dans leur pays mais est non valable dans un autre pays dont la culture est différente car les problèmes sont complètement différents d’où échec de la part de certains de ses parents.

Après je pense qu’il est un peu ridicule de renvoyer la balle à l’un ou à l’autre, ce n’est pas ce qui apporte des solutions par contre le problème existe et le gouvernement doit y réagir afin d’améliorer leur condition, de savoir comment ils peuvent changer cela. Un gouvernement prend la responsabilité d’accueillir des étrangers et il doit savoir y faire face ou si ce n’est pas le cas, ne pas accueillir des étrangers.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

On parler même pas d'islam....

Ils disaient que j'étais pas français car je suis musulman..

Donc oui c'est un nazi.

+1

et se permet en plus de te dire de rester à ta place dans ton ghetto !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 799 messages
Forumeur accro‚ 47ans‚
Posté(e)

La loi normalement oblige les communes à avoir des espaces pour les gens du voyage, mais beaucoup de commune ne respecte pas la loi donc forcément, regarde aussi Amnesty sur le sors des roms en Europe ...

http://ec.europa.eu/justice/discrimination/roma/index_fr.htm

Tu dis n'importe quoi.

Là, les Roms occupent surtout des terrains privés. Voilà pourquoi ils sont expulsés.

Certaines lois françaises anti rom relève belle est bien de la persécution (rien que le dernier scandale, un refus d'enterrer une enfant rom par un maire à été jugé discriminatoire par la Halde/Défenseur des droits. Donc tu ne peux pas nier la situation intolérable dans laquelle se trouve les roms en France

Ce qui compte, c'est la loi française; et la loi permet au maire de refuser d'enterrer quelqu'un qui n'est pas né sur la commune.

Et puis parler de persécution, tu te discrédites.

Pour l'islamophobie, regarde les chiffres du CCIF, de l'Observatoire de l'Islamophobie, Amnesty surtout depuis un mois, beaucoup d'agression, d'insultes, un meurtre (Mohamed el Makouli 17 coups de couteaux, agressions tirs contre mosquées. Sans parler de toutes les trucs islamophobe véhiculé par les médias. De l'Ambiance médiatique islamophobe (sors à Paris et tu verra dans les kioskes des tas de une sur l'islam si, l'islam cela etc.

Encore une fois, tu racontes des conneries sans amener une seule sources qui confirme tes dires. Tu ne fais que des généralisations sur des faits commis par une minorité infime de gens.

Quel est le rapport entre rendre responsable les français de 2015 et constater que la colonisation est considéré comme positive officiellement ? rien. Donc ne m'accuse pas de ton irrationalité. Tu sais très bien que le travail de remise en question du passé colonial, ainsi que les préjugés coloniaux existe toujours (ce poste est un exemple de paternalisme coloniale).

Le passé à de l'influence sur le présent, si un travail critique sur la passé et la remise en question des clichés hérités de cette période aurait été réalisé, et bien Laurent13 n'aurait pas poster ce thread.

La colonisation est finie, mais les représentation héritées de la colonisation elles sont encore vivace dans l'imaginaire commun.

Faux, encore une fois, tu racontes n'importe quoi. Si cela existe, il ne s'agit que d'une infime partie de la population française.

Faut arrêter de raconter n'importe quoi.

Tu inventes, tu te discrédites, tu généralises des faits qui ne sont commis que par une infime partie de l'ordre d'une centaines de personnes. En fait, tu fais exactement ce que tu dénonces, genre: "Faites ce que je dis, pas ce que je fais."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Naif et irresponsable parce que j'ai bien élevé mes enfants ? laugh.gif

Avant de traiter les autres d'irresponsables, tu ferais bien d'apprendre à comprendre le français et à l'écrire.

Où ai-je dit qu'il était déshonorant d'être congolais, et pourquoi refuserais-je d'appeler un chat un chat ?

Mes fils sont métis, ils l'assument et je l'assume et tu n'as manifestement rien compris à mon raisonnement parce que tu n'as, toi non plus, ni l'éducation ni le discernement nécessaire pour venir débattre sur un forum d'un sujet qui te dépasse;

Oui naïf, y a plein de gens qui bossent dur pour un salaire de merde et ne peuvent donner une éducation soutenue. Ces ens sont les premiers à souffrir de la délinquance de leurs enfants qui leur échappent. Hier je suis passé voir mes potes au syndicat. Karimou était là avec ses 2 mioches. Il vient de se faire virer, il monte des échafaudages, pour constrictor des immeubles. Mais il vit avec sa femme et ses gosses dans un 9 m² plein de champignons, sa femme se tape des ménages pour des boites qui lui proposent des contrats à 300€ aux 4 coins de l'Ile de France, et y a personne à la maison. Parce que c'est ça ou ne rien poser sur la table pour dîner.

Alors la réalité, c'est ça. Et les enfants qui vivent cette situation en regardant de loin leurs camarades jouir d'une société qu'ils ne contemple qu'à la TV développent une certaine frustration. Cette France si généreuse, c'est elle qui est décriée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Laurent13 Membre 2 608 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Je ne me trompe pas de cible. ^^

Respecter la France, ça n'est pas respecter un drapeau.

Encore moins respecter tous ses concitoyens, respectes tu ces français, toi qui clame si fort qu'ils sont français ? Non.

Je respecte tous , je dis bien TOUS les français, je ne suis pas d'accord avec certain, comme toi. Mais je ne comprends pas pourquoi certain français sifflent la Marseillaise, crache sur le drapeau, quand ce beau pays aide les plus démunis, donne la nationalité française à des étrangers. Tous les citoyens Francais doivent respecter leur pays.

C'est le maintient de l'ordre qui doit primer sur les libertés, de pensée, de s'exprimer, de s'épanouir, d'être sois même, de pratiquer sa religion, de s'habiller comme on le souhaite etc…

Le maintien de l'ordre n'est là pour protéger les gens, lorsqu'il y a des dégradations, des brutalités ce n'est pas interdire la liberté, la pensée c'est bien le contraire, éviter la pensée unique

Il est impossible de respecter la démocratie et de respecter tous les concitoyens. La démocratie impose justement de ne pas respecter les opinions des autres en exprimant clairement la sienne. Tant pis s'ils ne sont pas d'accord.

Ce qu'on respecte c'est leur droit républicains. ( et pas leur droit légaux ! attention ! La loi n'est pas forcément républicaine, notamment la nôtre. )

Et la démocratie impose notamment d'adopter des comportements violents pour la défendre lorsqu'elle est opprimée par le fascisme.

Tu es dans quel siécle ? Mes grands parents ont quitté un pays faciste et sont venues en France, pays d'accueil des libertés des droits de l'homme. Ils ont respecté les coutumes, la religion, les gens. J'ai été élevé dans ce respect des autres.

Dans une démocratie, c'est à la loi de respecter les individus, pas le contraire.

Tu ne vis pas en France dis moi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Gerinimo Membre 825 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je peux aussi vivre dans une cité avec 50 % de chômage, des services publics à l'agonie, méprisé par des gens qui ne me considère même pas français après trois génération.

$$

Tu rigoles ou quoi ?

Ces cités dont tu parles , il y a 30/40 ans , comme les 3000 à Aulnay , le chène pointu à Clichy/Monfertmeil , ou encore à Grigny , ou les mordacs à Champigny etc étaient tout à fait acceptables et vivables .

On y trouvait des commerces : pharmacies , cafés tabacs , boulangeries , supérettes etc , et espaces verts et terrains de jeux pour enfants bien entretenus .

Pui l'arrivée masssive d'immigrés , dans les années 70 , suite à la grosse connerie de Giscard qui s'appelle regroupement familial ,de plus à une période ou démarrait le chomage de masse , a petit à petit tout déglingué :

Carreaux cassés, boites aux lettres éventrées , ascenseurs bousillés etc etc .

Ajoute à ça des braquages à main armée dans les boutiques locales , avec départ des commerçants qu'en ont eu marre de voir les coupables arrètés, puis relachés dans la fouléet et qui venaient les narguer le lendemain avec menace à l'appui .

Et notre justice laxiste et complice à laissé faire .

Et on en voit le résultat aujourd'hui .

Alors qu'ils viennent pas se plaindre !

Mais non , préfère se plaindre mais continuent à venir quand mème , pour y cultiver leur haine anti française!

Tiens au passage , comment expliquer qu'on ait pas de problèmes majeurs avec l'immigration vietnamienne , chinoise .....

Peut-ètre parce qu'ils ne viennent pas ici en terrain conquis , et uniquement pour les subsides dont on peut bénéficier , et les soins gratos qu'on y prodigue payés par nos impots , mais pour bien vivre ensemble avec leur pays d'acceuil .

Et qu'ils comprennent , EUX , que pour ètre respectés , il faut ètre RESPECTABLE !

Modifié par Gerinimo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Gerinimo Membre 825 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je suis français, né de parents, grands parents, arrière grands parents et plus loin encore tous français, une chose est claire pour moi, on exige de moi que je respecte ce pays ?

Mais le respect n'est pas un dû, il se gagne et ce pays n'a rien fait qui mérite mon respect

Et toi , quand je vois ton comportement sur ce forum , qu'as tu fait pour mériter son respect à la France .

Avant de te demander ce que la France peut faire pour toi , demande toi ce que toi tu peux faire pour Elle ! A mon avis pas grand'chose !

Et crois moi , ça changerait bien des discours .

Et puis si tu t'y plais plus dans notre pays , tu sais ce qu'il te reste à faire : foutre le camp c'est quand mème pas si difficile .

Ah ouais , mais pour ça ,c'est autre chose que venir balancer sa bile sur un forum , encore faut-il ètre un minimum de burné !

Modifié par Gerinimo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chaouiya
Invités, Posté(e)
Invité chaouiya
Invité chaouiya Invités 0 message
Posté(e)

Tu dis n'importe quoi.

Là, les Roms occupent surtout des terrains privés. Voilà pourquoi ils sont expulsés.

Ce qui compte, c'est la loi française; et la loi permet au maire de refuser d'enterrer quelqu'un qui n'est pas né sur la commune.

Et puis parler de persécution, tu te discrédites.

Encore une fois, tu racontes des conneries sans amener une seule sources qui confirme tes dires. Tu ne fais que des généralisations sur des faits commis par une minorité infime de gens.

Faux, encore une fois, tu racontes n'importe quoi. Si cela existe, il ne s'agit que d'une infime partie de la population française.

Faut arrêter de raconter n'importe quoi.

Tu inventes, tu te discrédites, tu généralises des faits qui ne sont commis que par une infime partie de l'ordre d'une centaines de personnes. En fait, tu fais exactement ce que tu dénonces, genre: "Faites ce que je dis, pas ce que je fais."

Bah en tout cas, Laurant13 s'est exprimer comme ces gens là. Le FN est une parti de l'UMP sont un peu comme ça aussi. Certes, c'est pas tout les français, mais beaucoup.

Pour la mairie, et les enterremet, tu ne connais absolument pas la loi, le Défenseur des droits à été saisi et à considéré ce refus comme discriminatoire et non justifié.

Je t'ai donner les sources (CCIF, Défenseur des droit, Amnesty, Observatoire de l'Islamophobie, Institution Européenne, que veux tu comme autre source ?

Alors que toi, les sources que tu donne ça ressemble à wikipédia non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

encore et toujours le même vieux arguments

"si tai pa kontan ta ka partire"

désolé mais la philosophie des beaufs ne m'intéresse pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Gerinimo Membre 825 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

écoutez donc oberkamps la marseillaise !!

ils brûlaient un drapeau à la fin de ce morceau !!

https://www.youtube.com/watch?v=i1ORXrQ6r9khttps://www.youtube.com/watch?v=i1ORXrQ6r9k

ho toi tu es fort !!!!

allez cites nous tes sources !!!

Toi , si t'as pas compris que comme l'autre qui voudrait NIER le génocide des juifs , je lui renvoie la pareille en NIANT l'histoire coloniale de la France en Algérie ET de l'esclavage en Afrique .

Mais tu dois ètre rtop ras du bulbe pour comprendre ça , ou je m'trompe , ou bien avoir loupé de tomber dans la marmite d'humour à ta naissance ?

Le meilleur moyen pour contrer ces saletés de négationistes c'est de faire de mème avec eux, à savoir faire la négation de ce qui les touche EUX !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
essayeur Membre 3 422 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Oui naïf, y a plein de gens qui bossent dur pour un salaire de merde et ne peuvent donner une éducation soutenue. Ces ens sont les premiers à souffrir de la délinquance de leurs enfants qui leur échappent. Hier je suis passé voir mes potes au syndicat. Karimou était là avec ses 2 mioches. Il vient de se faire virer, il monte des échafaudages, pour constrictor des immeubles. Mais il vit avec sa femme et ses gosses dans un 9 m² plein de champignons, sa femme se tape des ménages pour des boites qui lui proposent des contrats à 300€ aux 4 coins de l'Ile de France, et y a personne à la maison. Parce que c'est ça ou ne rien poser sur la table pour dîner.

Alors la réalité, c'est ça. Et les enfants qui vivent cette situation en regardant de loin leurs camarades jouir d'une société qu'ils ne contemple qu'à la TV développent une certaine frustration. Cette France si généreuse, c'est elle qui est décriée.

Je le comprends et c'est triste.

Dans ces cas là il ne faut pas rester en région parisienne, la région la plus moche du monde et la plus chère du monde ...

Il existe en France une aide au déménagement, conseille à ton copain d'aller exposer son cas auprès de l'assistante sociale ou du pôle emploi : le pôle emploi, si ton pote trouve un travail, par exemple dans une petite ville tranquille, lui paiera le déménagement, les loyers et l'aidera même à trouver un logement. C'est pour tous ces services qu'on paie beaucoup de charges et d'impôts en France, il faut les utiliser !

Modifié par essayeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

$

Tu rigoles ou quoi ?

Ces cités dont tu parles , il y a 30/40 ans , comme les 3000 à Aulnay , le chène pointu à Clichy/Monfertmeil , ou encore à Grigny , ou les mordacs à Champigny etc étaient tout à fait acceptables et vivables .

On y trouvait des commerces : pharmacies , cafés tabacs , boulangeries , supérettes etc , et espaces verts et terrains de jeux pour enfants bien entretenus .

Pui l'arrivée masssive d'immigrés , dans les années 70 , suite à la grosse connerie de Giscard qui s'appelle regroupement familial ,de plus à une période ou démarrait le chomage de masse , a petit à petit tout déglingué :

Carreaux cassés, boites aux lettres éventrées , ascenseurs bousillés etc etc .

Ajoute à ça des braquages à main armée dans les boutiques locales , avec départ des commerçants qu'en ont eu marre de voir les coupables arrètés, puis relachés dans la fouléet et qui venaient les narguer le lendemain avec menace à l'appui .

Et notre justice laxiste et complice à laissé faire .

Et on en voit le résultat aujourd'hui .

Alors qu'ils viennent pas se plaindre !

Mais non , préfère se plaindre mais continuent à venir quand mème , pour y cultiver leur haine anti française!

Tiens au passage , comment expliquer qu'on ait pas de problèmes majeurs avec l'immigration vietnamienne , chinoise .....

Peut-ètre parce qu'ils ne viennent pas ici en terrain conquis , et uniquement pour les subsides dont on peut bénéficier , et les soins gratos qu'on y prodigue payés par nos impots , mais pour bien vivre ensemble avec leur pays d'acceuil .

Et qu'ils comprennent , EUX , que pour ètre respectés , il faut ètre RESPECTABLE !

Pui l'arrivée masssive d'immigrés , dans les années 70 , suite à la grosse connerie de Giscard qui s'appelle regroupement familial ,de plus à une période ou démarrait le chomage de masse , a petit à petit tout déglingué :

Donc c'est de la Faute a Giscard (de la France qui Manquait de main d’œuvre a bas prix),et d'une Dénatalité a venir (Après le bébé-boum des années 50)

Et pas des Jeunes Francais Nés en France

Peut-ètre parce qu'ils ne viennent pas ici en terrain conquis , et uniquement pour les subsides dont on peut bénéficier , et les soins gratos qu'on y prodigue payés par nos impots , mais pour bien vivre ensemble avec leur pays d'acceuil .

Payer par NOS Impôts?............Tu veut certainement dire par LEURS Impôts qu'ils payent aussi,et la S/S

Et qu'ils comprennent , EUX , que pour ètre respectés , il faut ètre RESPECTABLE !

...Et pour être RESPECTABLE il faut un Minimum de Respect envers ces "Français" dit "issue de l’immigration" Machin Chose................A croire qu'ils sont d'une autre Race Ethnie Nature!!!!!!!!!!!

Tiens au passage , comment expliquer qu'on ait pas de problèmes majeurs avec l'immigration vietnamienne , chinoise .....

Parce-que tu les laisse Tranquille,tu ne leurs cherche pas des Poux,quoi-que :hehe:

Moi je connait Beaucoup de Français(se) Congolais Algériens Marocains Sénégalais ou autres qui Apprennes le respect a leurs époux "Blanc"

Je crois plutôt que c'est TOI qui nous fait RIRE................L'Indien :smile2:

Modifié par Pales
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Je crois plutôt que c'est TOI qui nous fait RIRE................L'Indien :smile2:

Toujours incapable de terminer une intervention sans une attaque personnelle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
okman38 Membre 2 891 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

Oui naïf, y a plein de gens qui bossent dur pour un salaire de merde et ne peuvent donner une éducation soutenue. Ces ens sont les premiers à souffrir de la délinquance de leurs enfants qui leur échappent. Hier je suis passé voir mes potes au syndicat. Karimou était là avec ses 2 mioches. Il vient de se faire virer, il monte des échafaudages, pour constrictor des immeubles. Mais il vit avec sa femme et ses gosses dans un 9 m² plein de champignons, sa femme se tape des ménages pour des boites qui lui proposent des contrats à 300€ aux 4 coins de l'Ile de France, et y a personne à la maison. Parce que c'est ça ou ne rien poser sur la table pour dîner.

Alors la réalité, c'est ça. Et les enfants qui vivent cette situation en regardant de loin leurs camarades jouir d'une société qu'ils ne contemple qu'à la TV développent une certaine frustration. Cette France si généreuse, c'est elle qui est décriée.

Mon père était espagnol, arrivé en France pour fuir le franquisme en 1949 et il a d'abord bossé comme manoeuvre dans le bâtiment : je peux te dire que nous avions plus souvent des pâtes, du riz ou des patates que de la viande aux repas.

Nous n'avions pas de salle de bain dans l'appartement et on se lavait dans des bassines avec de l'eau qu'on faisait chauffer sur le gaz, et les WC étaient sur le palier et on était obligés de s'habiller pour y aller parce qu'il n'y avait pas de chauffage.

Mon père ne s'est jamais plaint et il a bossé jusqu'à 15h/jour pour arrondir les fins de mois et se former comme carreleur jusqu'à ce qu'il puisse se mettre à son compte.

Jusqu'à la fin des années 60, nous n'avions ni machine à laver, ni TV à la maison.

Tout çà pour dire que çà n'a pas empêché mes parents de nous donner les valeurs du travail et du respect d'autrui, de ne pas nous laisser trainer dans la rue et de contrôler notre scolarité.

Et à l'époque nous n'étions pas assistés comme maintenant et à part les allocs, il n'y avait rien d'autre pour nous aider : nous n'en avons pas voulu à la France pour autant et nous sommes arrivés à grimper dans l'échelle sociale par notre seule volonté de nous en sortir.

Et puis le choix d'émigrer, c'est eux qui l'ont fait; Personne n'est allé les chercher. Ils doivent donc assumer comme mon père a assumé et remercier la France de leur donner ne serait-ce qu'une petite chance de s'en sortir. S'ils étaient resté chez eux, ils ne l'auraient même pas eu cette petite chance.

Mais c'est tellement plus facile d'accuser les autres et la société de tous vos malheurs.

Et je sais que l'époque n'est plus la même et qu'il est moins facile de trouver du travail, mais il faut se sortir les doigts du cul et mettre toutes les chances de son coté pour y arriver, avoir la patience de grimper petit à petit dans l'échelle sociale pour pouvoir espérer ne plus vivre dans le besoin.

Le problème de ces jeunes des cités c'est qu'ils voudraient avoir sans travailler ce que les autres ont après des dizaines d'années d'effort : c'est sûr que c'est plus facile et plus gratifiant de voler ou dealer que de commencer en bas de l'échelle avec des salaires de misère, mais on n'a rien sans rien, et çà passe obligatoirement par le respect des autres et des règles de la société.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

Mon père était espagnol, arrivé en France pour fuir le franquisme en 1949 et il a d'abord bossé comme manoeuvre dans le bâtiment : je peux te dire que nous avions plus souvent des pâtes, du riz ou des patates que de la viande aux repas.

Nous n'avions pas de salle de bain dans l'appartement et on se lavait dans des bassines avec de l'eau qu'on faisait chauffer sur le gaz, et les WC étaient sur le palier et on était obligés de s'habiller pour y aller parce qu'il n'y avait pas de chauffage.

Mon père ne s'est jamais plaint et il a bossé jusqu'à 15h/jour pour arrondir les fins de mois et se former comme carreleur jusqu'à ce qu'il puisse se mettre à son compte.

Jusqu'à la fin des années 60, nous n'avions ni machine à laver, ni TV à la maison.

Tout çà pour dire que çà n'a pas empêché mes parents de nous donner les valeurs du travail et du respect d'autrui, de ne pas nous laisser trainer dans la rue et de contrôler notre scolarité.

Et à l'époque nous n'étions pas assistés comme maintenant et à part les allocs, il n'y avait rien d'autre pour nous aider : nous n'en avons pas voulu à la France pour autant et nous sommes arrivés à grimper dans l'échelle sociale par notre seule volonté de nous en sortir.

Et puis le choix d'émigrer, c'est eux qui l'ont fait; Personne n'est allé les chercher. Ils doivent donc assumer comme mon père a assumé et remercier la France de leur donner ne serait-ce qu'une petite chance de s'en sortir. S'ils étaient resté chez eux, ils ne l'auraient même pas eu cette petite chance.

Mais c'est tellement plus facile d'accuser les autres et la société de tous vos malheurs.

Et je sais que l'époque n'est plus la même et qu'il est moins facile de trouver du travail, mais il faut se sortir les doigts du cul et mettre toutes les chances de son coté pour y arriver, avoir la patience de grimper petit à petit dans l'échelle sociale pour pouvoir espérer ne plus vivre dans le besoin.

Le problème de ces jeunes des cités c'est qu'ils voudraient avoir sans travailler ce que les autres ont après des dizaines d'années d'effort : c'est sûr que c'est plus facile et plus gratifiant de voler ou dealer que de commencer en bas de l'échelle avec des salaires de misère, mais on n'a rien sans rien, et çà passe obligatoirement par le respect des autres et des règles de la société.

Tu es de ma Génération,ce que Tu Raconte d'autres l'on Connu et Vécu au centuple mais pas avec la Même "Histoire" que les Espagnoles...........Je peut en parler en connaissance de cause

Les Juifs Allemands Polonais puis les Italiens Algériens Marocains Espagnoles Portugais a cette époque n’étaient pas "Aimés" des Français

Les Juifs= Rat Voleur Sales

Les Polonais =polack menteur Vicieux

les Italien = Ritals égorgeur Volage

Les Espagnoles et Portugais= (Assimilé a )Gitan Manouche Tsigane = Voleur de Poule Resquilleur .........Franquiste

Les Algériens Marocains Tunisiens= Arabe = Bicots=Ratons=Voleurs Félagah Bougnoule

Les Africains = des Noirs des Man-boula des Y a bon Banania

Les Chinois Japonais Vietnamien= des faces de citrons =des mangeurs de Chiens

Les Jeunes des Cités comme tu Dis sont des FRANÇAIS comme TOI,mais a l’inverse de VOUS ne sont Toujours pas RESPECTES..............60ans après la Décolonisation des pays du Continent Africain

Pour revenir a "L'assistanat" qui nous Dit que dans les mêmes circonstances Aujourd’hui TU ne serait pas Demandeur "Profiteur"?

Au yeux des "Français" vous l'étiez...............Et pour "EUX" vous l’êtes Toujours (venus manger le Pain des Français)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

Toujours incapable de terminer une intervention sans une attaque personnelle?

Attaque Personnelle?

Qui est Attaqués Personnellement Ici?........................Sinon les "Jeunes Issus de l’immigration", sous entendus et Affirmé que Jeune des Cités=Arabe ou Noir= Musulmans =Djihadiste=Islamiste=Terroriste =Irrespectueux=pas Français=Mal éduqué...............

Dubandelaroche je "T’aime bien" mais ne me prends pas pour un CON

Je suis Français et de culture Française,et Tu sais ce que cela Signifie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Laurent13 Membre 2 608 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Je suis issue de l’immigration et j'aimerai savoir pourquoi toutes les populations sauf une n'arrive pas à s'intégrer, posez vous la question ? Moi j'ai la réponse, toutes ont compris que pour être accepter il fallait faire profil bas et montrer l'effort et l'envie de vouloir s'intégrer. Si vous arrivez et imposer vos comportement en ne respectant rien c'est normal d'être rejeté :rtfm:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

faire profil bas, c'est ce que deux générations d'immigrés du maghreb ont fait, pour quel résultat ? le racisme n'a pas changé

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
okman38 Membre 2 891 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

Les Jeunes des Cités comme tu Dis sont des FRANÇAIS comme TOI,mais a l’inverse de VOUS ne sont Toujours pas RESPECTES..............60ans après la Décolonisation des pays du Continent Africain

Pour revenir a "L'assistanat" qui nous Dit que dans les mêmes circonstances Aujourd’hui TU ne serait pas Demandeur "Profiteur"?

Au yeux des "Français" vous l'étiez...............Et pour "EUX" vous l’êtes Toujours (venus manger le Pain des Français)

Pour être respecté il faut d'abord se respecter soi-même et respecter les autres.

Ces jeunes ne se respectent pas parce qu'ils ne sont même pas conscients qu'en cassant, volant, tuant, ils se nuisent à eux-même et à leur propre famille.

Déjà, quand tu te respectes, tu fais en sorte de ne pas être assisté et de t'en sortir par toi-même : être assisté c'est déjà accepter que tu es un bon à rien et ce n'est pas comme çà que tu vas apparaitre comme quelqu'un de respectable aux yeux de la société.

Quand, en plus, tu pourris la vie de tes propres parents, que tu casses ou brules les voitures ou les biens pour lesquels ta famille paye et qui servent à leur apporter un peu de confort ou bonheur, comment veux-tu être respecté ?

Le respect, çà se gagne au fil d'une vie en montrant aux autres que tu en es digne. Mais à voir comment tu raisonnes et comment tu écris le français à 65 ans, tu ne dois pas non plus te respecter beaucoup, et pourtant tu te dis bon français.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×