Aller au contenu

porsche, 911 ou cayman

Noter ce sujet


vanopap

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
vanopap Membre 500 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je n'ai pas saisi où est la différence entre la porsche 911 et la porsche cayman,

mise à part bien sur le prix ! :p

Et vous, laquelle préférez-vous et pourquoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité micro-onde
Invités, Posté(e)
Invité micro-onde
Invité micro-onde Invités 0 message
Posté(e)

911 moteur arrière,cayman moteur centrale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

C'est pas la même catégorie et pas les même puissance, la 911 est plus puissante.

Le Cayman est plus "bas de gamme"

La 911 est plus belle et plus prestigieuse a mes yeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
vanopap Membre 500 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

911 moteur arrière,cayman moteur centrale

cayman, moteur central !

Y'a pas de banquette arrière ?

Le centre de gravité est mieux placé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité micro-onde
Invités, Posté(e)
Invité micro-onde
Invité micro-onde Invités 0 message
Posté(e)

cayman, moteur central !

Y'a pas de banquette arrière ?

Le centre de gravité est mieux placé ?

sur le site ils t'expliqueront tout beaucoup mieux que moi http://www.porsche.com/france/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)
est une

cayman, moteur central !+

Y'a pas de banquette arrière ?

Le centre de gravité est mieux placé ?

La 911 est une 2+2 places, le moteur est placé après l'essieux arrière donc moteur arrière.

Le Cayman un roadster, juste 2 places, le moteur est placé entre les passagers et l'essieux arrière donc moteur central arrière.

Ce qui explique cela c'est la différence de gabarit et la puissance différente.

Modifié par 1107tang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial shooter, 56ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
56ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

Aujourd'hui le Cayman est plus sportif au niveau comportement que la 911 de base.

D'ailleurs, la 911 est bien plus devenu un moyen d'afficher sa réussite que de vrai passionné de sport auto.

Les 2 sont d'excellentes voitures, mais pour moi le meilleur rapport plaisir/prix est le cayman.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité micro-onde
Invités, Posté(e)
Invité micro-onde
Invité micro-onde Invités 0 message
Posté(e)

La cayman de par son moteur centrale et sa puissance moindre qu'une 911 en fait une voiture au comportement neutre facile à conduire pour un conducteur moyen alors que la 911 nécessite des capacités de pilote car avec son moteur arrière la fait sous-virer en entré de virage et sur-virer en sortie de virage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 765 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

La première 911 a été présentée au public en 1964 (c'est le mythe Porsche), alors que le Cayman est un 987, sorti en 2005 (c'est la baby Porsche).

La 991,sortie tout récemment, est la dernière évolution de la 911. C'est une 911 type 991.

Les deux sont difficilement comparables, d'autant que la 911 offre une palette très vaste (de 1964 à aujourd'hui).

Le seul point commun c'est que ce sont des Flat 6 et des propulsions.

S'il fallait choisir une 911 ce serait la 991 ou bien la 997. Une 987 : je préfère le Boxter au Cayman.

Une parmi toutes : la 356, véritable ADN de la Porsche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Je n'ai pas saisi où est la différence entre la porsche 911 et la porsche cayman,

mise à part bien sur le prix ! :p

Et vous, laquelle préférez-vous et pourquoi ?

Une porsche d'entrée de gamme, pour s'amuser

Une 911 pour 2 et avoir la signature de la marque

Une Panamera pour avoir une 911 avec 4 places

Une Cayenne pour rester chez porsche et faire du tout terrain !

Maintenant, y'a encore le petit Cayenne -> Macan

On fait une gamme plus grande de dénomination, c'est tout...

De toute manière porsche à part peut-être la 911, plus rien n'a l'identité de la marque qui a fait sa réputation...

En gros ce sont des audi ou VW sportives, c'est tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial shooter, 56ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
56ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

La cayman de par son moteur centrale et sa puissance moindre qu'une 911 en fait une voiture au comportement neutre facile à conduire pour un conducteur moyen alors que la 911 nécessite des capacités de pilote car avec son moteur arrière la fait sous-virer en entré de virage et sur-virer en sortie de virage.

Sans même parler des capacités du pilote, un cayman de série est plus efficace au niveau comportement qu'une 911.

Après le comportement particulier que tu décris de la 911 a bien évolué, et est devenu beaucoup plus "civilisé" (chiant ?) qu'il y a 20 ou 30 ans.

A noter: les versions "cup" n'avaient pas du tout ce comportement: grosse stabilité à l'inscription en courbe même avec freinage de calut, et sous virage en sortie avec l'arrière soudé à l'accélération. Très efficace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

La cayman plus efficace qu'une 911... C'est un peu comme dire: Toutes les 911 sont pareilles ?!

Déjà entre une 964 et un 993 ce n'est pas le même monde, alors que dire entre une 996 et 991 ?

Ensuite, il y a toutes les déclinaisons du petit model à la turbo en passant par l'affutée GT3...

Il existe des cayman qui ne sont pas de série ??? :mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial shooter, 56ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
56ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

Allez, on va pinailler sur le catalogue...

Alors comparons donc la cayman "de base" avec la 911 "de base" qui coute déjà beaucoup plus cher.

ok ?

La 911 est devenu un pur produit (à part quelques exceptions) d'affichage pour parvenus qui n'ont jamais testé les réelles capacités de ces voitures.

Et ceux qui veulent vraiment en tirer le max, on les retrouve sur circuit avec la plupart du temps des véhicules qui n'ont plus le droit de rouler sur route ouverte... car de série elles sont devenues trop embourgeoisées.

Ce qui n'est pas le cas du cayman, mais qui est dans l'esprit de ces bourges la "porsche du pauvre".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Tout à fait... La 911 de base est une auto de ville, stylée, sécurisante, de qualité, mais embourgeoisée au maximum !

Alors que la cayman est plus une auto pour s'amuser, plus simple, plus épurée et plus fun !

Papa à la 911, Maman la cayenne et fiston à la cayman, ainsi tout le monde est content ! :p

Modifié par pep-psy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial shooter, 56ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
56ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

Souvenir ému de la 930 turbo d'un pote... et des sensations brutales... une autre époque...

Dire qu'ils en font au mazout maintenant... :mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

De l'électrique aussi... Mais c'est normal d'évoluer dans ce sens avec les restrictions en terme de pollution !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 765 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
1423308339[/url]' post='9534611']

Sans même parler des capacités du pilote, un cayman de série est plus efficace au niveau comportement qu'une 911.

Après le comportement particulier que tu décris de la 911 a bien évolué, et est devenu beaucoup plus "civilisé" (chiant ?) qu'il y a 20 ou 30 ans.

A noter: les versions "cup" n'avaient pas du tout ce comportement: grosse stabilité à l'inscription en courbe même avec freinage de calut, et sous virage en sortie avec l'arrière soudé à l'accélération. Très efficace...

Faux.

Autant j'en ai entendu s'extasier sur la GT2RS ou encore sur la GT3 RS 4.0, que sur la 930, jamais...en même temps sous 4000 tours, c'est une vraie saucisse *sourire*

1423317631[/url]' post='9534878']

Allez, on va pinailler sur le catalogue...

Alors comparons donc la cayman "de base" avec la 911 "de base" qui coute déjà beaucoup plus cher.

ok ?

La 911 est devenu un pur produit (à part quelques exceptions) d'affichage pour parvenus qui n'ont jamais testé les réelles capacités de ces voitures.

Et ceux qui veulent vraiment en tirer le max, on les retrouve sur circuit avec la plupart du temps des véhicules qui n'ont plus le droit de rouler sur route ouverte... car de série elles sont devenues trop embourgeoisées.

Ce qui n'est pas le cas du cayman, mais qui est dans l'esprit de ces bourges la "porsche du pauvre".

Vous avez oublié ces vieux, qui ont besoin des derniers modèles, pour se lever de la pouf de quartier *sourire en coin*

La vache, tant d'âneries réunies en un seul post, c'est édifiant *slowclap*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial shooter, 56ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
56ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

Ah ben désolé si je me base sur des voitures que j'ai eu dans les mains et pas sur les essais.

Comparer une 930 (sortie en 75) avec une gt2rs (de 93) ou une gt3rs de 2004... faut oser.

Et les (certes rares) propriétaires de 930 de l'époque adoraient le coté violent (même si moins efficace que les nouvelles évidemment) de cette voiture. D'ailleurs j'ai un ami qui l'a toujours et ne s'en séparerait pour rien au monde.

De plus, on comparait les versions de base de cayman ou 911. Expliquez moi en quoi le comportement de ces voitures que j'ai décris est faux. Je suis curieux. Il est vrai que cela fait quelques années que je n'ai pas eu de 911 dans les mains, mais je n'ai pas l'impression que la tendance se soit inversée.

Après, il est vrai que mon "analyse" de la clientèle des 911 (de base je le rappelle) n'est certes pas scientifique, mais juste basée sur le fait qu'il y a 20-25 ans, j'ai souvent pu "jouer" avec des conducteurs de 911.

Depuis une dizaine d'années, jamais. Et ce ne sont pas les occasion qui ont manquées.

Quand à ceux qu'on retrouve au castellet certains week end, ils n'ont pas des 911 "de base" mais bien des versions plus affutées et souvent préparées.

Pour info, regardez ce qu'est devenu porsche... les chiffres de vente des panamera, cayman et même en mazout. Ce n'est plus la 911 porsche, n'en déplaise aux amoureux originels de la marque.

Aujourd'hui, celui qui veut se faire vraiment plaisir peut trouver bien plus performant. Mettez les fesses dans une r35... c'est assez intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Cela sous-entendrait que la pouf serait une spécialiste de l'automobile ? :mouai:

:p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×