Aller au contenu

Le désarroi d'une prof qui parle de "Charlie" à ses élèves

Noter ce sujet


-Gigi-

Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Terrorisme : entre police de la pensée et répression, c’est l’école qui trinque..

La faute au laxisme de l’école

Pour ce qui touche à l’école, le pire est venu du Premier ministre, dans un discours d’une rare violence – les commentateurs parlent de « courage politique » – et d’une insigne malhonnêteté intellectuelle : la responsabilité des tueries de la semaine dernière n’est pas à rechercher dans l’incompétence de services de police (et du ministre de l’Intérieur de 2012 à 2014) qui ont laissé se promener librement dans la nature des terroristes pourtant dûment répertoriés, mais dans le laxisme de l’école « qui a laissé passer trop de choses ».

Trop de choses ? Comme par exemple le fait que « dans certains établissements, on ne puisse pas enseigner la Shoah ».

Cette critique récurrente, ce poncif véhiculé par la droite au cours de toutes ces années, prend une signification toute particulière dans le contexte actuel : car dans la bouche d’un chef de gouvernement, établir un lien entre le refus d’une malencontreuse minute de silence et la négation de la Shoah est profondément irresponsable.

En stigmatisant ainsi toute une population, au risque d’attiser les tensions, mais aussi les enseignants jugés incapables de faire leur travail, Valls montre surtout que sa défense affichée de la communauté juive a bien des arrières-pensées, à commencer par la promotion de sa petite carrière personnelle. Vu sous cet angle, il a bien mérité les applaudissements chaleureux de toute la droite.

Leçons de morale et répression

Mais était-il indispensable que la ministre de l’Education nationale se laisse à son tour entraîner dans ce jeu pervers ? Devant les recteurs rassemblés en urgence, Najat Vallaud-Belkacem se livre à un exposé schizophrénique : d’un côté, en conformité avec l’image qu’elle a donnée jusque-là, une analyse honnête sur l’échec scolaire, les discriminations, l’injustice sociale ; mais de l’autre ? Des réponses dérisoires balançant entre leçons de morale et répression :

  • à la rentrée prochaine, une heure hebdomadaire de catéchisme laïque pour tous les élèves, triste traduction de la laïcité, réduisant les impératifs du vivre-ensemble à une heure de cours ;
  • la distribution dans les établissements d’un « Livret opérationnel de prévention » (sic), kit de repérage de l’élève déviant, sans doute inspiré par l’initiative pourtant largement dénoncée de l’académie de Poitiers il y a quelques mois ;
  • toute la hiérarchie de l’Education nationale « mobilisée » à tous les échelons pour traquer l’hérésie et faire remonter les incidents au plus haut niveau ;
  • et bien sûr, signe d’une administration si peu assurée de ses valeurs, le recours à la sanction saura convaincre les plus rétifs : conseils de discipline, travaux d’intérêt général et – plus inquiétant – le Premier ministre annonçait mardi qu’une quarantaine de situations avaient été transmises « aux services de police, de gendarmerie et aux parquets. » C’est bien vrai que, pour la police, il est plus facile d’arrêter un collégien qu’un poseur de bombes.

Reviens Charlie, ils sont devenus fous

On en est là : il y a huit jours, deux fanatiques éliminaient toute une rédaction. Encouragé par une surexposition médiatique éhontée de l’événement, le pouvoir politique le récupère à son profit de la façon la plus brutale qui soit, visant tout spécialement l’école : incapable de traiter les problèmes à leur source – pas un mot de Valls sur la misère sociale, les ghettos scolaires, les discriminations racistes –, le gouvernement fixe le cap pour l’école : répression et police de la pensée.

Reviens Charlie, ils sont devenus fous.

http://blogs.rue89.nouvelobs.com/journal.histoire/2015/01/14/terrorisme-entre-police-de-la-pensee-et-repression-cest-lecole-qui-trinque-234078

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 76ans Posté(e)
Murat1949 Membre 3 616 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

Aussi longtemps que des belges se permettront d'affirmer qu'il y a deux cultures antagonistes en France le cancer de la haine se répandra dans le pays.

J'ai oublié de préciser, puisque tu comprends vite mais qu'il faut t'expliquer longtemps, que ce phénomène de cultures antagonistes sur base religieuse, est propre à toute l'Europe et même plus...

La haine, ce sont ceux qui tuent et pour tuer, ces haineux endoctrinés trouvent trouvent tous les prétextes possibles au sein de leur religion, c'est bien là le drame !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Et non Murat.

La religion musulmane française n'est pas le fondamentalisme islamique.

C'est comme en france à l'école, l'éducation n'exclue pas la connerie.

Tu devrais le savoir.

Modifié par zenalpha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

J'ai oublié de préciser, puisque tu comprends vite mais qu'il faut t'expliquer longtemps, que ce phénomène de cultures antagonistes sur base religieuse, est propre à toute l'Europe et même plus...

La plupart des musulmans que je connais ne se sentent pas de culture antagoniste (pas plus que les portugais ou les asiatiques).

Il n'y a que dans votre tête que les gens se définissent par leur appartenance religieuse à l'exclusion de tout autre paramètre.

Modifié par Dinosaure marin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche, 57ans Posté(e)
lepequenot Membre 3 914 messages
57ans‚ Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche,
Posté(e)

Ont sens Là le Vécu

En effet les Gamins ne sont pas a Blâmer

Quand des Parents Nourrissent ce Genre de Propos "Zémourien"...............Barbu Djihad Couscous Femme Beigne

Je me contentais d'expliquer le pourquoi de la réaction des gamins mon bon Pales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

j'allais dire un truc mais non

C'est ça le pire dans toute cette histoire, tout le monde veut piailler plus fort que les autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Charlie Hebdo : un professeur suspendu après un violent échange avec des élèves :

Selon les éléments recueillis par le rectorat, l'enseignant aurait présenté durant un cours une caricature du prophète Mahomet nu, et forcé ses élèves à regarder le dessin. «Vous devez regarder ça», leur aurait-il lancé. Il s'en serait alors suivi un échange «houleux» et «violent» avec des élèves, précise le rectorat.

Selon le récit collectif recueilli auprès des élèves, le professeur se serait montré «agressif» durant son cours et se serait mis à crier: «Je suis le chef de mon cours. C'est moi le maître ici... Tu peux sortir ta kalachnikov!»

L'enseignant a reconnu que «la séance s'est mal passée». «Il ne conteste pas ce qui a été remonté au niveau des élèves», a-t-on ajouté. «La suspension valable pour quatre mois ne présume en rien de la gravité des faits», rappelle le rectorat qui souhaite laisser à l'enseignant le temps de présenter «sa version des faits» pour évaluer la situation.

LeParisien

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Si la caricature du prophète et le blaspheme est autorisé en France, personne ne peut obliger a les regarder

Et encore moins a l'école...

Ce prof a tout faux

Maintenant, les musulmans doivent intégrer qu'il est autorisé ce blaspheme de caricature dans un pays laic et réagir en fonction des lois de la république dans lesquelles nous vivons ensemble

Au Pakistan des manifestations contre la France et contre Charlie hebdo ainsi que le parlement ont condamné la France pour nos représentations blasphématoires

Et sur ce point on peut gentiment leur demander d'aller se faire cuire un oeuf !!!

Clair que tant que des modérés condamneront le blaspheme, des sociétés qui ont pour religion la liberté d'expression se défendront et les agités extremistes trouveront motivation aux meurtres

Modifié par zenalpha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche, 57ans Posté(e)
lepequenot Membre 3 914 messages
57ans‚ Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche,
Posté(e)

"Un jeune sur cinq croit a la théorie du complot", a déploré la ministre, qui veut "débriefer avec ces élèves ce qu'ils vivent en dehors de l'école".

Source

C'est inquiétant, très inquiétant, car ça signifie que les mômes se font lobotomiser à la maison et/ou dans leur environnement extra-scolaire... Qu'est-ce que ça va donner dans quelques années?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
essayeur Membre 3 422 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

D'autant que ces théories du complot ont toujours un fond d'antisémitisme.

Je le vois chez mes amis adeptes de ces "théories", ils trouvent un tas d'excuses aux terroristes musulmans et on sent une haine du juif qui affleure, ou des francs maçons qui pour eux représentent le "scientisme", c'est à dire le succès des philosophies occidentales, que d'ailleurs ils connaissent peu.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien,tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas ( Socrate), 52ans Posté(e)
sphynxxxix Membre 17 001 messages
52ans‚ tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien,tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas ( Socrate),
Posté(e)

ce qui est dérangeant c'est de voir une professeur témoigner sur un journal TV ,masqué avec une voix modifiée....

elle a peur,elle est limite térorisée à l'idée de se faire reconnaitre par ses élèves....

dans quel monde vit on ?

et on s'aperçoit aujourd'hui qu'il y a de gros problème dans nos écoles,de qui se moque t'on ?

ça fait des année qu'on s'enlise....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Tu sais faudrait qu'un jour les anti systeme anti républicain dieudonnistes qui votent par dépit finissent par se rendre compte qu'a force de baigner dans la merde on la banalise au point de ne plus en sentir l'odeur

Le laxisme associé a la médiocrité ca ne peut que trouver des comploteurs a l'origine de leurs maux

L'etranger, le musulman, le juif, le systeme...

Un sac sur la tete pour ne plus voir la connerie tous les matins dans la glace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Murat1949 Membre 3 616 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

Et non Murat.

La religion musulmane française n'est pas le fondamentalisme islamique.

C'est comme en france à l'école, l'éducation n'exclue pas la connerie.

Tu devrais le savoir.

Je n'ai jamais dit que la religion musulmane française était le fondamentaliste islamique (islamiste ?), ceci dit c'est quoi la religion musulmane "française", le coran ne serait pas le même en France qu'au Maroc ou au Pakistan ?

Ce que je disais, c'est qu'un candidat à l'islamiste, qu'il soit en France ou ailleurs, trouvait tout ce qui voulait dans le coran pour justifier ses actes.

La plupart des musulmans que je connais ne se sentent pas de culture antagoniste (pas plus que les portugais ou les asiatiques).

Il n'y a que dans votre tête que les gens se définissent par leur appartenance religieuse à l'exclusion de tout autre paramètre.

Mais c'est bien sûr !

Si les musulmans ne se définissent pas (en tous cas la plupart d'entre eux) avant tout par leur appartenance religieuse, alors on se demande pourquoi toute l'Europe et même le monde, à des soucis avec cette religion ?

Si la caricature du prophète et le blaspheme est autorisé en France, personne ne peut obliger a les regarder

Et encore moins a l'école...

Ce prof a tout faux

Maintenant, les musulmans doivent intégrer qu'il est autorisé ce blaspheme de caricature dans un pays laic et réagir en fonction des lois de la république dans lesquelles nous vivons ensemble

Au Pakistan des manifestations contre la France et contre Charlie hebdo ainsi que le parlement ont condamné la France pour nos représentations blasphématoires

Et sur ce point on peut gentiment leur demander d'aller se faire cuire un oeuf !!!

Clair que tant que des modérés condamneront le blaspheme, des sociétés qui ont pour religion la liberté d'expression se défendront et les agités extremistes trouveront motivation aux meurtres

Modifié par Murat1949
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Si les musulmans ne se définissent pas (en tous cas la plupart d'entre eux) avant tout par leur appartenance religieuse, alors on se demande pourquoi toute l'Europe et même le monde, à des soucis avec cette religion ?

VOUS avez des soucis avec cette religion.

NOUS avons des soucis avec des terroristes salafistes.

Moisissure argumentative n°1. La généralisation abusive

Méthode : prendre un échantillon trop petit et en tirer une conclusion générale.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Je n'ai jamais dit que la religion musulmane française était le fondamentaliste islamique (islamiste ?), ceci dit c'est quoi la religion musulmane "française", le coran ne serait pas le même en France qu'au Maroc ou au Pakistan ?

Ce que je disais, c'est qu'un candidat à l'islamiste, qu'il soit en France ou ailleurs, trouvait tout ce qui voulait dans le coran pour justifier ses actes.

De ce point de vue, certainement.

Les textes sacrés sont 'violents'

Mais ce ne sont pas des textes à prendre littéralement et qui sont le cadre d'interprétations.

Les croyants passent leur vie à tirer les enseignements de ces textes.

Soit interpellé par le fait que tu donnes à ces textes la même qualité que lui donnent les fondamentalistes.

Un mode d'emploi.

Bin non, la spiritualité, les enseignements religieux, ce n'est pas lire un mode d'emploi littéral et idiot à lire au premier degré.

Et je trouve curieux que tu découvres ce point.

En fait, tu ne t'es jamais intéressé aux religions et tu t'en fais une représentation fantasmée.

Intéresse toi à eux.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Murat1949 Membre 3 616 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

Si la caricature du prophète et le blaspheme est autorisé en France, personne ne peut obliger a les regarder

Et encore moins a l'école...

Ce prof a tout faux

Maintenant, les musulmans doivent intégrer qu'il est autorisé ce blaspheme de caricature dans un pays laic et réagir en fonction des lois de la république dans lesquelles nous vivons ensemble

Au Pakistan des manifestations contre la France et contre Charlie hebdo ainsi que le parlement ont condamné la France pour nos représentations blasphématoires

Et sur ce point on peut gentiment leur demander d'aller se faire cuire un oeuf !!!

Clair que tant que des modérés condamneront le blaspheme, des sociétés qui ont pour religion la liberté d'expression se défendront et les agités extremistes trouveront motivation aux meurtres

"Si la caricature du prophète et le blaspheme est autorisé en France, personne ne peut obliger a les regarder

Et encore moins a l'école...

Ce prof a tout faux "

C'est quoi cette histoire de blasphème "autorisé" en France ?

Le blasphème est une notion qui concerne que les croyants, l'Etat français ne reconnait ni autorise le blasphème, il s'en fiche et l'école aussi et ce n'est (encore) pas l'islam qui fait les lois !

Quand au prof, je ne connais pas le contexte de cette histoire, mais parler de l’actualité à des élèves me semble être logique surtout quand celle-ci est grave et un prof n'a pas à tenir compte des susceptibilités ou de la religions de ses élèves, sinon il faudrait donner des cours adaptés en fonction des nationalités et des religions des uns et des autres.

Imaginons un instant que les élèves catho ne supportent pas qu'on leur parle de l’inquisition ou que les athées refusent d'entendre parler de l'histoire des religions ?

On est où là en France pays laïc ou à la Mecque ?

Il est quand même curieux que des élèves français de confession musulmane soient choqués à la vue d'une caricature (par ailleurs visible partout sur le net, TV, journaux, en rue, etc..) mais le soient nettement moins par la vision sanglante des attentats meurtriers !!!

Bientôt on va donner aux élèves musulmans des cours "hallal", c'est à dire des cours expurgés de tout ce qui peut choquer/déplaire et tant pis pour les autres...

Vous imaginez ce que va donner cette nouvelle génération de jeunes, endoctrinés et militants avant l'heure, ça promet pour l'avenir du pays !

Aussi longtemps que l'Etat ne prendra pas ses responsabilités face aux religions, en rappelant fermement à celles-ci que ce ne sont pas elles qui dirigent l'école et encore moins le pays on s'enfoncera dans les problèmes et est-ce-que le chômage ne suffisait déjà pas pour encore avoir ce problème débile de religion sur le dos ?

Chiffre 2012 (WIKI) : 52 des français % parmi les 18-34 ans sont sans religion et après une étude publiée en 2013 par le CSA, les personnes se disant « sans religion » pourraient être majoritaires en France d'ici 20 à 30 ans, ce qui veut dire que ceux-ci vont se retrouver confrontés à l'islam et les non croyants sont généralement moins "compréhensifs" que les cathos qui ne seront plus que l'ombre d'eux mêmes, vis à vis de l'islam, clash assuré!

Toujours d'après WiKI, le ministère de l'Intérieur chargé des cultes a indiqué en 2010 qu'il y a entre 5 et 6 millions de musulmans en France, estimation obtenue en comptant cette fois-ci pour musulmanes toutes les personnes venant d'un pays à dominante musulmane. Selon le ministère un tiers de ces 5 à 6 millions se déclarent croyants et pratiquants, soit deux millions.

Chiffre un peu bizarres à mon avis, mais bon, aujourd'hui avec la radicalisation montante 2, 3 ou 5 millions de pratiquants musulmans, peut importe, le chiffre est relativement bas par rapport aux 66 millions de français et pourtant...quel bordel !

Est-ce-que l'on réalise que le pays accepte aujourd'hui le mariage pour tous et que par contre une partie des français de confession musulmane en sont encore au blasphème et s'offusque à la vue d'une banale caricature au point de déclencher l'ire de pratiquement tous les pays musulmans, on en est presque à un clash diplomatique !

La bêtise n'a pas de limite !

Si on fait le choix délibéré de vivre dans, un pays de liberté et laïc de surcroit, on s'adapte et ce n'est pas à une minorité religieuse d'imposer ses choix !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
babeth23 Membre 880 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

C'est toujours les mêmes gens, issue des mêmes communautéqui pratiquent la même religion qui font ce genre de problèmes mais la encore on vas nous dire de ne "pas faire d'amalgame", hein?

Arreter de vous foutre de la gueule du monde!

c'est faux, aujourd'hui, tous les faux culs qui ont soutenu Charlie la semaine dernière trouvent aujourd'hui qu'ils "exagèrent", qu'ils "l'ont bien mérité", les curés comme le gouvernement Turc par exemple.

de plus, certains jeunes qui se radicalisent sont aussi issus de familles non pratiquante, athées, chrétiennes......le problème est bien plus complexe que tu ne le penses, mais ce n'est pas nouveau :)

de plus, Charlie a encore des soutiens dans les pays arabes, rares mais inconditionnels, car ceux qui souffrent au quotidien des intégristes savent que c'est d'eux que Charlie se moquait, pas des musulmans:

Mon lien

je ne trouve pas sur le site courrier international un article de presse afghan qui soutien Charlie. J'ai chez moi le journal papier, mais cherchez tous sur leur site, vous verrez

et aussi

Mon lien

je rappelle également aux racistes que le jeune homme qui a sauvé plusieurs personnes dans l'épicerie cacher est musulman pratiquant

Modifié par babeth23
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Murat1949 Membre 3 616 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

De ce point de vue, certainement.

Les textes sacrés sont 'violents'

Mais ce ne sont pas des textes à prendre littéralement et qui sont le cadre d'interprétations.

Les croyants passent leur vie à tirer les enseignements de ces textes.

Soit interpellé par le fait que tu donnes à ces textes la même qualité que lui donnent les fondamentalistes.

Un mode d'emploi.

Bin non, la spiritualité, les enseignements religieux, ce n'est pas lire un mode d'emploi littéral et idiot à lire au premier degré.

Et je trouve curieux que tu découvres ce point.

En fait, tu ne t'es jamais intéressé aux religions et tu t'en fais une représentation fantasmée.

Intéresse toi à eux.

Les textes sacrés sont violents, c'est un euphémisme :D

Ils sont carrément criminels, osons le dire !

Ne pas prendre ceux-ci littéralement, alors pourquoi les avoir écrits, pourquoi les avoir appliqués si longtemps et pourquoi sont-ils toujours dans le coran ?

C'est comme si tu me disais qu'on peut lire Mein Kampf mais pas de façon littérale concernant certains passages...

Essaye donc d'aller expliquer à lambda saoudien, pakistanais, afghan, iranien et bien d'autres encore, que le coran ne doit pas se lire de façon littérale, bonne chance ...

"En fait, tu ne t'es jamais intéressé aux religions et tu t'en fais une représentation fantasmée.

Intéresse toi à eux."

Que sais-tu de moi sur ce plan ?

Je devrait donc m'intéresser aux religions plus que je ne le fait et pourquoi donc ?

Ne serait pas plutôt aux religions et donc aux croyants à s'intéresser un peu plus à la société dans laquelle ils vivent bien souvent repliés sur eux mêmes et allergiques à tout ce qui peut contrarier leur croyance ?

Ce n'est pas à moi à m’adapter aux croyances des autres mais bien aux croyants et peu importe la religion, à s’adapter en tant que citoyens aux lois et coutumes du pays où ils vivent, la religion étant une chose privée, elle ne doit pas influencer sur la vie de la société.

"Bin non, la spiritualité, les enseignements religieux, ce n'est pas lire un mode d'emploi littéral et idiot à lire au premier degré."

Il faut donc croire que ces écrits ne servent à rien et pourtant durant de siècles et des siècles, ces textes ont été appliqués et encore aujourd'hui dans bien des pays et pas toujours de manière très reluisantes c'est le moins que l'on puisse dire.

Réjouissons-nous, le nouveau coran et la nouvelle bible version 2015 sont arrivés, il reste en tout 24 pages y compris celle où est indiqué le prix d'achat et le nom de l'imprimeur à Shanghai, tout le reste à été expurgé, que du bonheur :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche, 57ans Posté(e)
lepequenot Membre 3 914 messages
57ans‚ Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche,
Posté(e)
Un centre de formation professionnelle de Bobigny a suspendu une professeur de droit et d'économie qui avait tenu des propos complotistes sur les attentats de Paris devant ses élèves de bac pro, a-t-on appris aujourd'hui auprès de sa direction.

Lundi, cette femme "d'une quarantaine d'années", a été enregistrée à son insu par l'une des seize élèves de sa classe de bac professionnel, alors qu'elle mettait en doute la mort de certaines des victimes des attentats des 7 et 8 janvier à Paris, a relaté le président de ce Campus des métiers et de l'entreprise, Patrick Toulmet, confirmant une information du Monde.

Selon Patrick Toulmet, qui, comme le Monde, a pu écouter l'enregistrement, l'enseignante y évoque un "flic soit disant mort" , en parlant d'Ahmed Merabet, le policier tué après l'attaque de Charlie Hebdo. "C'est un business, un coup d'État pour supprimer la religion musulmane (...) ils ont eu le temps de monter un sketch", poursuit la bande sonore. "La religion musulmane autorise de tuer pour défendre (sa) religion", affirme encore l'enseignante, selon le quotidien.

Source

Pas mal dans le genre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×