Aller au contenu

Nouveau PC


Lyli74

Messages recommandés

Membre, 42ans Posté(e)
Lyli74 Membre 555 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Bonsoir!

Mon PC portable est en fin de vie, après des années de bons et loyaux services... il est vieux, et malgré tous les soins et l'amour que j'ai pu lui donner, il fatigue, il est temps de le laisser partir.

Je voulais donc en acheter un nouveau, mais il y a un gros HIC! Je suis une vrai quiche en informatique!

Je n'y connais rien en matériel! J'entends parler de carte graphique, de défragmentation, de plusieurs termes qui, pour moi, sont du chinois!

J'ai essayé de regarder un peu sur le net différents pc portable, mais je me rends compte que je ne sais pas du tout comment on peut reconnaitre un bon pc!

Par son prix? sa mémoire? la taille d'un écran? sa marque?

c'est pour cela que je fais appels à vous!

Sachant qu'un pc portable me sert à: surfer sur le net (sans dec'??!)

taper des dossier pour mon boulot

télécharger des musiques

mettre des photos

et depuis peu, j'ai envie de me servir du nouveau pour y mettre les Sims 4.

J'en ai repéré un sur un site, mais tout ce qui est noté en dessous est incompréhensible pour moi!

en gros:

il coûte 351,07 euros

Ecran: 17,03

RAM: 4 Go

RAM max: 8Go

Stockage principal: 500 Go HDD

Processeur graphique: AMD Radeon HD 8240

Windows 8

Est-ce qu'il pourrait me convenir, sachant l'utilité que j'en fais? Si il vous faut plus de détail de la bête, pour vous faire une idée, n'hésitez pas! Et si vous avez des ordis en tête à me proposer, je suis preneuse également!

Merci pour vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

ça semble être une machine convenable pour de la bureautique (traitement de texte, photos, lecture de vidéos, etc...)

Bon, premier point un peu négatif, Windows 8, franchement ça vaut pas grand chose comme système, si tu peux trouver avec 7 c'est mieux.

Ensuite, la carte graphique, c'est une basique intégrée, donc pour ce qui est des jeux, ça risque d'être trop léger, moi je tourne avec une configuration dans les mêmes eaux, pour moins galérer en jeux online, j'ai du tripler la RAM, mais ça ne soulage qu'un petit peu, pour des jeux vidéos récents, il faut plus de capacité vidéo et ça, c'est seulement la carte graphique qui peut apporter un vrai plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 601 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Normalement la plupart tournent assez bien.

Après ça dépend l'utilisation qu'on veut en faire.

Mais je pense que pour ce que tu veux faire, ça suffira largement. ^^

Par contre les PC portables, quand on les fait tourner tous les jours pendant plusieurs heures, au bout de deux ou trois ans, il leur faut une source de refroidissement constante, sinon ils surchauffent et s'arrêtent. Le mien si il n'était pas refroidi en permanence, il s'arrêterait toutes les 10 minutes.

Et j'ai une anecdote aussi, le mien quand je l'avais acheté, le pilote de la carte graphique n'était pas le bon, j'avais dû en installer un autre. Parce que sinon ça faisait que planter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 154ans Posté(e)
Black Dog Membre 5 130 messages
Maitre des forums‚ 154ans‚
Posté(e)

Bonsoir.

Un bon PC se reconnait selon l'usage qu'on veut en avoir et aussi à sa marque (et son modèle). Et celui que vous présentez pour faire tourner des jeux comme les Sims 4 n'est clairement pas adapté, sa carte graphique ne valant pas un clou. Enfin elle suffit pour surfer, faire de la bureautique et regarder des films, mais pas plus.

Une info importante à donner en plus de votre utilisation serait votre budget, ça aiderait grandement les internautes à vous faire des propositions.

Bon, premier point un peu négatif, Windows 8, franchement ça vaut pas grand chose comme système, si tu peux trouver avec 7 c'est mieux.

Je serais plus nuancé pour W8 qui niveau performances est un bon système, mieux optimisé que W7, son principal inconvénient étant l'absence de bouton démarrer que l'on peut retrouver avec des softs gratuits. L'autre inconvénient est l'interface ModernUI mais, qui depuis la mise à jour W8.1 n'est plus obligatoire puisqu'on peut démarrer directement sur le bureau.

Donc même si W8 est fournit avec le PC, ça n'est pas à mon avis un critère éliminatoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

personne n'a parlé de ce qui me semble être un des critères les plus important, le processeur.

w8 étant plus gourmand que le w7, sont processeur devra être plus performant.

en plus à ce prix , je doute que tu est un intel qui à valeur égal des autre marques restera toujours plus performant.

pour ton utilisation c'est la config du jeux qui te met une contrainte.

il te faut minimum un intel i3 à 2,8 Ghz ou autre marque à3.4 Ghz

4 Go de mémoire Ram

et une carte graphique nvidia géforce GTX550 minimum, (évite les radéon)

avec win7 prémium c'est suffisant sauf si tu veux un écran tactile, c'est la ou le win8 est incontournable mais dans ce cas il faut augmenté ta config avec un i5 et une carte graphique plus élevé gtx 850 .enfin à peu près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Baby Forumeur, 31ans Posté(e)
Eventuellement Membre 3 422 messages
31ans‚ Baby Forumeur,
Posté(e)

Sache aussi que sur un processeur, contrairement à ce que beaucoup pensent, ce n'est pas la cadence qui apporte principalement de la performance mais le nombre de cœurs, c'est-à-dire la capacité à gérer les tâches en parallèle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

je dirais oui et non.

pour une utilisation en multitâche c'est vrais mais pour les jeux gourmand en calcul , ils n'utiliserons qu'un cœur au max de fréquence suppléé par la CG, si il est donc recommandé un 2.8 Ghz, il ne servira à rien de prendre par exemple un 4 coeurs à 1.3 GHz. je dirais même qu'il marchera mieux avec un P4 à 3.4 Ghz qu'avec ce dernier.

un autre point important et la vitesse de traitement des informations que peu fond attention mais c'est plus quand on rajoute des composants ou modifie un Pc, c'est à dire qu'il faut que les composants aient la même vitesse car l'ordi ira toujours à la vitesse du composant le plus lent.

exemple

bus 1066 Mhz (le bus est généralement un élément fixe , c'est donc lui qui va fixer cette fréquence)

RAM DDR3 à 800 Mhz ça va ralentir, il faut des DDR3 à 1066 Mhz

processeur i3 2.8 gHz à 1066 Mhz (attention ce n'est pas le cadencage mais la vitesse de déplacement des donnés bien que le processeur en calcule des millier à la fois) (cette info est rarement donné car les processeurs récent on une fréquence plus élevé que le bus je crois)

carte graphique

disque dur

les composants doivent tous être à 1066 Mhz mais généralement un PC ou portable est configuré convenablement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Lyli74 Membre 555 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Merci pour vos réponses!

Merryh: sur cet ordi, il était noté qu'il avait 2 coeurs. (je suis tellement nulle en terme informatique que je croyais que les coeurs étaient une note des internautes....!!)

Lugy Lug:l'écran tactile n'est vraiment pas important pour moi. Je veux juste avoir un bon ordi, qui tient la route, et surtout qui est capable de lire les sims sans problème. On m'a déjà dit qu'il fallait une bonne carte graphique pour ce genre de jeu, mais comme c'est du charabia qui me dépasse, je ne sais pas, à partir de combien, une carte graphique est bonne pour ce jeu. De plus, dans la description de cet ordi, j'avais beau lire et relire ce qui était noté, je n'ai vu nulle part le mot "carte graphique"... sauf "processeur graphique". Est ce que c'est ça? IDEM, Radéon, nvidia... je ne comprends rien...

en fait, tu me conseilles de prendre un ordi avec nvidia géforce GTX550? et on peut trouver ça sur n'importe quelle marque d'ordi?

Black dog:Ok, donc d'après plusieurs avis, je dois changer d'ordi car la carte graphique n'est pas assez puissante... pour répondre à votre question, je peux aller jusqu'à 500 euros pour un nouveau pc portable. Est-ce suffisant?

Timo: Comment faire pour avoir une source de refroidissement constante? Qu'est-ce un pilote de carte graphique? et lequel serait potable pour être tranquille, sans bugs, avec l'utilisation que j'ai prévu?

The Dalek:comment faire pour tripler une RAM?

Je suis vraiment désolée pour toutes ces questions! :blush: je me rends compte que c'est encore plus compliqué que ce que je pensais... je suis vraiment perdue au milieu de ces termes, c'est un vrai casse-tête pour moi!

si je résume, il me faut une meilleure carte graphique, si possible en nvidia, il y a une préférence pour windows 7 premium, et il me faut un meilleur processeur... :gurp: aïe aïe aïe... je sents que ça va être un pur bonheur de dénicher l'ordi qui pourrait me convenir!

merci encore pour vos réponses! je vais essayer de jeter un coup d'oeil sur le net pour voir si je trouve ça.

Ah oui! j'oubliais! Est-ce préférable d'acheter son ordi en magasin plutôt que sur le net? Car j'ai trouvé des ordis pas chers sur un site, mais, n'ayant aucune connaissance sur le matériel, je ne sais pas si les offres valent le coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

ok, on va essayer d'être plus clair.

ton budget est suffisant.sleep8ge.gif enfin , il va falloir ramé un peu parce que un intel à 2.8 GHz y en à pas beaucoup.

le processeur c'est le cerveau qui est une grosse puce électronique et un double cœur c'est en fait deux puces collé l'une sur l'autre et qui fonctionne ensemble donc ils peuvent faire plus de chose en même temps.

la carte graphique c'est ce que tu à appelé Processeur graphique: AMD Radeon HD 8240

pour la marque nvidia c'est un choix personnel mais tu peux prendre une radéon si elle est compatible avec le jeux.

étant donné que c'est le jeux qui va utilisé le plus les capacité de l'ordinateur il faut te basé sur la configuration recommandé par ce jeux, généralement elle est écrite sur la pochette.

que tu peux voir ici, en descendant un petit peu.

http://www.pcloisirs.eu/sims-4-pc.htm

il te donne la liste de toute les cartes graphique compatible, il te suffi de vérifier que ton ordi à bien les caractéristiques demandé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Qui est là ?, 36ans Posté(e)
tic-tac Membre 4 597 messages
36ans‚ Qui est là ?,
Posté(e)

Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a des marques à eviter (elles sont pas très fiable), c'est ACER et et HP.

J'ai toujours entendu des informaticiens me dire de les eviter. Pour le reste, je peux pas trop aider :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Baby Forumeur, 31ans Posté(e)
Eventuellement Membre 3 422 messages
31ans‚ Baby Forumeur,
Posté(e)

je dirais oui et non.

pour une utilisation en multitâche c'est vrais mais pour les jeux gourmand en calcul , ils n'utiliserons qu'un cœur au max de fréquence suppléé par la CG, si il est donc recommandé un 2.8 Ghz, il ne servira à rien de prendre par exemple un 4 coeurs à 1.3 GHz. je dirais même qu'il marchera mieux avec un P4 à 3.4 Ghz qu'avec ce dernier.

un autre point important et la vitesse de traitement des informations que peu fond attention mais c'est plus quand on rajoute des composants ou modifie un Pc, c'est à dire qu'il faut que les composants aient la même vitesse car l'ordi ira toujours à la vitesse du composant le plus lent.

exemple

bus 1066 Mhz (le bus est généralement un élément fixe , c'est donc lui qui va fixer cette fréquence)

RAM DDR3 à 800 Mhz ça va ralentir, il faut des DDR3 à 1066 Mhz

processeur i3 2.8 gHz à 1066 Mhz (attention ce n'est pas le cadencage mais la vitesse de déplacement des donnés bien que le processeur en calcule des millier à la fois) (cette info est rarement donné car les processeurs récent on une fréquence plus élevé que le bus je crois)

carte graphique

disque dur

les composants doivent tous être à 1066 Mhz mais généralement un PC ou portable est configuré convenablement

Oui et non, c'est bien ce que je dis :) Il faut à la fois une bonne cadence (donc aussi les capacités de refroidir le tout) et un bon nombre de cœurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

source de refroidissement c'est un dispositif équipé de ventilateur qui se met sous l'ordi et qui s’achète à part mais tu peux simplement faire attention qu'il soit bien aéré, en le posant par exemple sur une règle carré pour que l'air circule bien en dessous et qu'il ne chauffe pas trop.

la RAM et pourvu en général de 4 go mais tu peux acheter des barrettes mémoire qui se rajoute dans une petite trappe sous l'ordi et il faut faire bien attention qu'elles soit compatible.

un pilote quel qu'il soit est un petit programme qui permet à l'ordinateur de reconnaître un composant ou un appareil que se soit une carte graphique, une imprimante, un appareil photo, une carte son, etc.

le premier problème est que les PC portables ne sont pas vraiment fait pour les jeux ou alors tu tape dans les 2 à 3000 e et pour ce qui est d'acheter en magasin , tu sera très bien conseillé, même trop et se sera beaucoup plus cher.

c'est vrais que ce n'est pas évidant mais suis bien la config requise sur le jeux.

je vais voir si j'ai le temps si on en trouve des adéquat à ce prix, je repasserais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

pour le moment j'ai pas mieux que 640 e sur "rue du commerce" (il sont bien , j'achète souvent là)

MSI - GP60 2PE-047XFR Leopard - GP60-2PE-047XFR

Description Processeur Intel® Core™ i5-4200H (2,8 GHz / 3,4 GHz Turbo) - Ecran 15,6" LED HD Mat - Résolution 1366 x 768 pixels - RAM 4 Go - Disque dur 500 Go - Carte graphique NVIDIA GeForce 840M 2 Go - Port HDMI - Graveur de DVD - Réseau filaire Killer™ E2200 - Réseau sans fil - Bluetooth 4.0 - Lecteur de cartes SD - Ports USB 3.0 - Webcam HD 720p - 2 haut-parleurs intégrés - Clavier SteelSeries - Batterie 6 cellules - Poids 2,4 Kg - FreeDos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 154ans Posté(e)
Black Dog Membre 5 130 messages
Maitre des forums‚ 154ans‚
Posté(e)

Chez Boulanger il y a à peu près la même config, un poil en dessous mais suffisante pour les Sims 4, pour 550€ : http://www.boulanger.fr/portable_asus_r510ldv_xx1106h/p_70408_731652.htm

Il y a d'autres modèles qui restent dans ton budget mais leur site est en train de planter. -_-'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

Chez Boulanger il y a à peu près la même config, un poil en dessous mais suffisante pour les Sims 4, pour 550€ : http://www.boulanger...0408_731652.htm

Il y a d'autres modèles qui restent dans ton budget mais leur site est en train de planter. -_-'

non mais faut pas tenir compte du turbo parce que si elle joue pas mal y va pas faire de vieilles puce, il va surchauffer et planter régulièrement.

et excuse moi mais boulanger est loin d'être le moins cher sur le marché, vaux encore mieux allé chez darty.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 154ans Posté(e)
Black Dog Membre 5 130 messages
Maitre des forums‚ 154ans‚
Posté(e)

j'ai un ASUS K53s 15,6" core i7 - 3,1 GHZ - ram 4 Go - DD 640 Go

à 470 euro chez price minister mais je ne connais pas ce site.

http://www.pricemini...ort=0&filter=20

C'est de l'occasion

Batterie à remplacer.

Système d'exploitation Windows 7 remis à neuf.

Etat impeccable, tourne toujours très bien, la carrosserie est un peu déformée sur le côté droit suite à un léger choc, d'où le prix relativement bas, mais cela n'empêche pas le bon fonctionnement.

mais PM est un site de confiance et qui permet de renvoyer l'objet au frais du vendeur si l'objet ne correspond pas.

Par contre la CG laisse à désirer, c'est pire que celui que je propose

Carte graphique: Geforce GT540M (2 Go)

et le i7 est inutile dans le cas qui nous intéresse.

non mais faut pas tenir compte du turbo parce que si elle joue pas mal y va pas faire de vieilles puce, il va surchauffer et planter régulièrement.

et excuse moi mais boulanger est loin d'être le moins cher sur le marché, vaux encore mieux allé chez darty.

Non mais le turbo on est d'accord, on s'en fiche, c'est pas ce que je regardais.

Sur un modèle moins puissant acheté il y a un an je fais tourner Assassin's Creed 4, tout au minimum certes et niveau fluidité c'est pas ça, mais c'est jouable. J'ai essayé d'autres jeux moins gourmands comme le dernier Civilization, même en jouant des heures, aucun plantage dû à la chaleur. Pareil quand mon neveu joue à LoL ou WoW. Quand je vois la config pour les Sims 4, le jeu tournera sans souci et sans problème de surchauffe, après c'est sûr qu'il ne faut pas vouloir jouer au derniers jeux triple A.

Boulanger c'est un exemple, elle peut commander où elle veut, perso ça ne me rapporte pas plus. biggrin.gif

edit :

Portables à moins de 500€ :

chez Boulanger : http://www.boulanger...a_max_price=500

chez Darty : http://www.darty.com...19&prix_min=430

On trouve légèrement mieux pour le même prix chez Matériel.net mais ce sont des portables sans OS ou alors des Acer dont je ne suis pas très fan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

ok j'avais pas vu pour price minister mais ça peut être intéressant quand même.

sinon j'ai un hp i3 à 1.6 GHz (que j'ai acheté sur vente flash cdiscount 450 au lieu de 700) j'ai essayé civ 5 qui demande une config mini de 1.8 GHZ et bien même au minimum du jeux il plante à mi parti et puis quand je joue avec un jeux j'aime bien pouvoir l'utiliser pleinement.

sinon pour toute le reste c'est nikel, même avec solidwork 12 (cao) y à aucun souci mais pour les jeux, non c'est pas ça.

je pense qu'elle à plus intérêt à faire l'effort sur le prix ou sur l'occasion que de prendre un ordi en dessous, elle va surement le regretter après coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 154ans Posté(e)
Black Dog Membre 5 130 messages
Maitre des forums‚ 154ans‚
Posté(e)

Les portables HP depuis quelques années ont mauvaise réputation justement parce qu'ils chauffent énormément. Le seul moyen d'être tranquille c'est d'ajouter un support ventilé comme tu le préconisais plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

j'ai un asus qui est un peu en dessous mais à moins de 500

http://www.cdiscount...21289#mpos=4|mp

ps: faire défiler avec la souris pour voir la config détaillé.

très bon rapport qualité prix avec un i5 à 2.5 GHz et une CG nvidia gt630m ecrant 15*6 win7 familly 4go de ram et tout ce qui va bien pour 460 e plus les frais, ça me parrait pas mal.

ps: cdiscount est très bien à condition de ne pas se rétracter , là ils sont chiant , ils encaissent et sa peut mettre du temps à se régler donc il vaut mieux être sur de soi avant d'acheter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×