Aller au contenu

Les lycéens


Savonarol

Messages recommandés

Membre, Privé de désert, 36ans Posté(e)
Kégéruniku 8 Membre 8 039 messages
36ans‚ Privé de désert,
Posté(e)

Chaque génération tient toujours le même et sempiternel discours, la précédente est foireuse et la suivante aussi. Bis repetita

Les éléments contextuels varient toujours, la forme parfois, le fond jamais.

On en tire la même impression que lorsqu'on lit un horoscope. Un conglomérat de généralités et autres poncifs en tout genre, se contredisant eux même en partie à certains moments pour donner une illusion de mesure. Des assertions ni vraiment cohérentes, ni vraiment congruentes. Des assertions que l'on attribue à une frange spécifique de la population, quand bien même elles pourraient parfaitement s'appliquer à d'autres. Des corrélations n'ayant pas lieu d'être, des explications farfelues, des oublies importants, des extrapolations à n'en pas finir.Quelques piques plus ou moins bien senties et parfois, de temps à autres, quelques affirmations correctes, parfois même pertinentes mais ô combien insuffisantes. C'est la querelle des modernes et des anciens, le panache et les qualités d'écriture en moins.

A la limite, ça pourrait être amusant si un "vieux con" et un "jeune loup" venaient donner leurs versions respective du laïus. L'étude comparative pourrait au moins faire rire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 035 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

La génération actuelle (25-40 ans) est la seule à se lever vraiment, parce qu'elle est aussi celle de la prise de conscience et celle qui subit et subira.

J'ai fait moult conférences "dissidentes", et sur 70-80-90-100 personnes, un en dessous de cet âge, et un ou deux au-dessus. C'est la norme... Sur à peu près tous les sujets (Russie, arnaque du marxisme, la situations des Boers, Syrie, etc etc etc etc...).

Pour moi il n'est plus à démontrer que la génération du dessus a été une catastrophe pour le pays, et que celle du dessous est encore trop jeune et peut (on l'a vu dans l'affaire Méric et bien d'autres) poser problème par un trop grand manque de recul et d'appréhension des choses.

Donc l'idée c'est d'accuser à tort et à travers ceux qui feraient subir aux autres le poids de leur existence ? Faudrait quand même pas oublier que le contexte du "baby boom" n'est pas non plus anodin, qu'ils ne se sont pas dits "et si on allait faire des gosses pour faire chier ceux qui vont suivre?". Oui, il y a un problème qui existe et va s'accentuer probablement, mais non, il n'est pas besoin d'aller jusqu'à dire qu'ils sont une catastrophe pour le pays.

Je n'ai même pas besoin de démontrer que le plus gros des votes UMP-UDI-PS sont des votes de baby-boomers.

Plus de 50 % des votants en France ont plus de 50 ans.

Pourquoi votent-ils UMP-PS-UDI ? Pour conserver les choses en l'état actuel (retraite, retraite dans une monnaie forte surtout, etc...). C'est une génération de merde qui ne pense qu'à sa gueule.

En gros, que les choses durent autant qu'eux.

C'est donc ne penser qu'à soi que de voter des partis qui sont vus comme plus modérés en terme de position que les autres ? Mais, est-ce que voter n'est pas voter selon ses intérêts et convictions, et donc en fonction de sa foutue gueule ? J'aimerais sinon que tu m'expliques ce qu'est le "vote altruiste".

Puis cette "génération de merde" est née, encore une fois, peu après la fin d'une guerre mondiale et dans une guerre "froide", guerre froide qu'ils ont largement vécu aussi. Ce n'est quand même pas la plage à l'eau turquoise et au soleil éclatant qu'on aimerait nous faire avaler. Et qu'ils ne votent pas forcément aux extrêmes, vu la réputation qu'ils ont gagné le siècle dernier, que ce soit d'un côté comme de l'autre, c'est tout à fait compréhensible.

Mais c'est sûr que voter un vote qui serait (apparemment) "contestataire", ça fait toujours bien à dire et clamer haut et fort. Tu t'en sentirais presque révolutionnaire, tant les idées sont nouvelles.

Et qui vient en plus s'inventer toute une ribambelle d'excuses, parmi lesquelles "le libéralisme" (encore un truc qui ne veut rien dire, un ---isme pour faire beau quand on sait que quelques boites en France ont des monopoles dignes de l'ex-URSS et possèdent plus de 50 % des emplois dans ce pays. Cumulez ça avec les fonctionnaires et appréciez). Ils viendront vous tanner sur les Bonnets Rouges quand Vinci paient les cocktails à 100 dollars d'Al et John sur leur transat devant une piscine de Miami, viva les dividendes, et sur la manif pour tous prétendue liée au Grand Capital quand Berger pousse dans leur dos. Baratin... en matière de prémâché, je crois qu'on ne peut pas faire mieux.

C'est vrai que la connerie vient avec l'âge, et qu'il n'y a que les jeunes et les vieux qui sont manipulables. Faut pas aller bien loin dans l'histoire du monde pour piger que c'est du vent, et que quiconque veut manipuler n'aura jamais trop de mal à le faire.

Mais au fond, tu fais de même qu'eux : tu t'estimes dans ton droit de te plaindre de ce qu'ils te rétorquent, et ils s'estiment dans leur droit de te rétorquer ce qu'ils te rétorquent. Qui a raison ? Tout le monde et personne. Ils pensent à eux, tu penses à toi. Mais encore une fois, parler ainsi, en généralisant un point de vue qu'adopteraient tous ces gens, je trouve ça idiot.

Non, les lycéens n'ont pas les armes pour mener des revendications, d'ou la manipulation extrême dont ils sont l'objet au sein d'un corporatisme qui les dépassent. (profs et syndicats les y poussent).

D'autant plus quand la racaille s'invite dans le débat (2005 ou les lycéens sont débordés et certains d'entre eux lynchés, insultes racistes ; puis 2010 etc...), preuve qu'ils sont, qui plus est, incapables de gérer quoi que ce soit. Mais on ne sort de l'ambigüité qu'à ses dépens, comme disait le petit rusé...n'est-ce pas ?

Et quelles seraient ces fameuses armes qui manquent tant à ces lycéens ?

Mais ils ne cherchent pas à maîtriser quoi que ce soit. A l'adolescence, tu ne cherches pas à mâcher tes mots pour que ça passe "bien" : tu t'exprimes, parfois maladroitement, parfois violemment, et souvent excessivement. L'âge veut ça : ils apprennent à s'exprimer. Et une foule de gens, tu ne la gères que tant qu'elle veut bien être gérée : si ce n'est pas le cas, tu pourras discourir autant que tu veux, tu ne la calmeras pas ainsi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Atrebate
Invités, Posté(e)
Invité Atrebate
Invité Atrebate Invités 0 message
Posté(e)

Bien sûr, il est illusoire de penser que la tête de notre Etat est une gérontocratie depuis bien longtemps.

Il est illusoire de penser que le corporatisme qui dépasse ces lycéens (capables dans la même journée de manifester contre les profs si on le leur commande) est une réalité.

Il est inutile de chiffrer le carton Le Pen, bien justifié, dans une tranche d'âge.

Il est illusoire de vouloir constater qu'une génération entière se défausse de ses graves responsabilités.

Tout n'est qu'illusion, tout n'est que contexte (que vous seriez bien incapable de décrire je suppose...sinon en terme de "crise" et autres poncifs).

Allllleeeeezzzzz...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 035 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Je n'ai jamais compris l'intérêt pour les lycéens de manifester. Merde, et quand tu vois les fautes d'orthographes sur leurs affiches (référence à Valek), ça fait peur ! wacko.gif En gros, une chose à dire : allez en cours ! Apprenez des choses !

Ok, ils ont le droit de s'exprimer, mais le faire comme ça, ça va trop loin ! Il y en a (et je l'ai vu de mes yeux) qui, dès qu'il y a une manif, trouve un prétexte de ne pas aller en cours. C'est intolérable !

En plus, les lycéens ne sont pas encore sur le marché du travail, donc n'ont aucune idée de ce qu'est réellement la réalité. Ils sont manipulables, certes....whistling1.gif

L'intérêt, c'est de s'exprimer. Ils n'en ont pas le droit ? Et le "t" manquant dans les panneaux municipaux dans "stationnement", ça me choque aussi, ne t'en fais pas. La vie, ce n'est pas qu'avoir ses fesses sur un siège à se faire prêcher la bonne parole (parce qu'ils se font influencer aussi à l'école, il me semble ?).

Qu'est-ce qui va trop loin ? Quand personne ne te prend au sérieux, tu fais quoi ? Tu te laisses marcher dessus, ou tu te fais remarquer davantage ? Et même, une protestation qui se contente de dire "c'est pas bien" histoire de le dire, ça fait évoluer quelque chose ? Intolérable, intolérable. Les grands mots ! C'est vrai que personne ici n'a jamais séché des cours et a eu une assiduité qui ferait rougir les "intellos". C'est vrai aussi que vous n'avez jamais exprimé votre colère de façon excessive et visible (et si c'est le cas, je trouve ça triste).

Ils ne connaissent pas la réalité sous-prétexte qu'ils vivent chez leurs parents et n'ont pas encore bossé ? Quel jugement hâtif. Tu sais très bien que pas mal de monde bosse pendant les vacances scolaires. Et il me semble qu'ils sont autant capables de s'informer et de formuler un avis que n'importe qui ici.

Et au risque de me répéter, ils ne sont pas beaucoup plus manipulables que nous. Faut voir comment on se fait entuber méchamment de tous les côtés. Je ne suis pas convaincu que le "show" du 20 heures soit vraiment regardé que par les lycéens, par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Privé de désert, 36ans Posté(e)
Kégéruniku 8 Membre 8 039 messages
36ans‚ Privé de désert,
Posté(e)

Bien sûr, il est illusoire de penser que la tête de notre Etat est une gérontocratie depuis bien longtemps.

Il est illusoire de penser que le corporatisme qui dépasse ces lycéens (capables dans la même journée de manifester contre les profs si on le leur commande) est une réalité.

Il est inutile de chiffrer le carton Le Pen, bien justifié, dans une tranche d'âge.

Il est illusoire de vouloir constater qu'une génération entière se défausse de ses graves responsabilités.

Tout n'est qu'illusion, tout n'est que contexte (que vous seriez bien incapable de décrire je suppose...sinon en terme de "crise" et autres poncifs).

Allllleeeeezzzzz...

Une gérontocratie, première fois que je la vois celle là, je te reconnais ce mérite. Bon, tu affirmes que notre Etat est une gérontocratie depuis bien longtemps. C'est joli, ça fait rire, mais c'est quand même insuffisant. Déjà, depuis bien longtemps, c'est un peu vague, serait il possible d'apporter quelques précisions, afin de savoir quand ce ne fut pas le cas et quand ce le fut bel et bien. Ensuite, il serait appréciable et apprécié d'apporter des éléments soutenant ton affirmation. Après tout , s'il n'est nulle besoin d'étoffer les propos que l'on tient, je peux bien affirmer que depuis bien longtemps la Lune accueille les véritables dirigeants français si ça me chante. La valeur de cette assertion est la même que celle que tu tiens.

Le corporatisme dépasse les lycéens. Il dépasse les autres types de manifestants aussi. Le corporatisme a été capable de faire manifester des personnes ayant des avis radicalement différents au sujet de différents thèmes abordés au sein d'un même cortège, durant la manifestation pur tous. Ce n'est donc pas l'apanage des lycéens que de se laisser dépasser. (d'ailleurs, il y avait aussi des lycéens et des étudiants qui paradaient lors de la manif pour tous, ce qui pourraient aller dans ton sens lorsque tu les décris comme des crétins. :D)

Pour ce qui est du contexte, je parlais du contexte de ton laïus. Des exemples que tu donnes si tu préfères. Le contexte de ce type de discours varie toujours, puisque d'une génération à l'autre il évolue, c'est pourquoi certains pensent que ces discours sont différents, mais c'est une erreur de le croire. Puisque si le contexte varie invariablement, ce n'est pas le cas du fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 035 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Bien sûr, il est illusoire de penser que la tête de notre Etat est une gérontocratie depuis bien longtemps.

Il est illusoire de penser que le corporatisme qui dépasse ces lycéens (capables dans la même journée de manifester contre les profs si on le leur commande) est une réalité.

Il est inutile de chiffrer le carton Le Pen, bien justifié, dans une tranche d'âge.

Il est illusoire de vouloir constater qu'une génération entière se défausse de ses graves responsabilités.

Tout n'est qu'illusion, tout n'est que contexte (que vous seriez bien incapable de décrire je suppose...sinon en terme de "crise" et autres poncifs).

Allllleeeeezzzzz...

Et hop ! Encore un jugement (descendant) sur ma personne. Cela ne fait qu'illustrer votre attitude depuis le départ, et démontre tout autant votre fermeture à l'égard des autres que celle (apparemment) de ceux que vous cherchez à dénoncer. Je vous trouve aussi conservateur et fermé qu'eux, dans ce cas. Et vous êtes capable, peut-être, d'estimer ce que je sais ou ne sais pas ?

Une gérontocratie ? Vous voulez rire ou quoi ? C'est la faute des "vieux" si aucun jeune se pointe et les bouge de là ? Si l'essentiel des jeunes (qui ne sont pas les lycéens, vu qu'ils ne peuvent pas voter) ne va pas voter ? Faut parfois se rendre à l'évidence : eux, les "vieux", votent et expriment ce qu'ils veulent. Nous, les jeunes, nous nous taisons, pensant que cela fera de nous des "révoltés", alors que ce n'est qu'une façon de dire aux autres "décidez pour nous". Vous voulez un régime de jeunes ? Présentez-vous et faites voter ceux qui ne le font pas.

Démontez seulement l'existence de ce corporatisme. Ce n'est pas parce qu'une tendance peut se trouver là-dedans que tout le monde y adhère, et surtout, y adhère pleinement comme on aimerait le faire penser. Le monde des professeurs n'est pas plus homogène qu'un autre. Seulement, ils sont dans un travail qui, oui, fait qu'ils le vivent peut-être autrement que d'autres. Pour les syndicats, je n'en sais rien, je ne m'avancerai donc pas.

Pour le cas Marine Le Pen, il ne suffit pas de se dire à part pour l'être.

Qui se défausse de ses responsabilités ? Que vous êtes durs avec vos prédécesseurs. Mais êtes-vous vraiment meilleurs ? Il me semble que la situation, bien loin d'évoluer positivement, ne fait que continuer à suivre la même trajectoire. Alors, où est donc cette génération des 25-40 ans qui se défaussent, elle aussi, de ses responsabilités, c'est-à-dire de son inaction certaine quant à modifier ce qui est ? Il est que trop facile de jeter la faute sur l'autre, quand bien même il a pu faire des erreurs.

Tout n'est qu'illusion ? C'est votre avis. Je crains malheureusement que vous ne soyez bien dans la réalité, en revanche. Et la réalité, elle, attend enfin que les gens cherchent un peu moins à se diviser et un peu plus à s'unir. Tant que vous tiendrez le discours "vous avez merdé, on doit payer vos conneries", la seule chose que vous obtiendrez, c'est que dalle. Et, finalement, vous reporterez un problème aux suivants, suivants qui vous accuseront eux aussi de ne pas avoir cherché à corriger les choses.

Pour ce qui est du contexte, il n'est là que pour modérer votre jugement si virulent à l'égard de ceux qui sont, à vous lire, quasiment le mal incarné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Atrebate
Invités, Posté(e)
Invité Atrebate
Invité Atrebate Invités 0 message
Posté(e)

Je reste calme, j'allume la télé, que vois-je en gros titre dans les médias ?

"Juppé [70 ans] futur candidat UMP aux présidentielles !"

Ah bon, ça y est, les primaires sont passées ?

Alors là on nous explique qu'il est plébiscité un peu partout, puisqu'il a fait la une de je ne sais plus quel magazine et que les bordelais "l'aiment bien".

Voilà, les médias ont choisi leur candidat.

Eux capables de donner, chose extraordinaire, le quinté dans l'ordre 1 an avant l'élection présidentielle, c'est pas à la virgule près mais on est pas loin. Bref...

Marion Maréchal était trop jeune pour entrer à l'Assemblée, nous disaient, par ailleurs, tous ces "progressistes". :D

Ce qui répondra, je le pense, à plusieurs questions à la fois.

Je ne prête donc même pas attention à vos appels à nous présenter...

"Oh vous savez, ma ptite dame, 65 ans, c'est très jeune en politique !" :smile2:

Les conservateurs sont ceux qui votent pour que rien ne change, pas moi. "Conservateur", encore un terme à la con. Comme bien des ---ismes.

Je ne vous ferez pas l'offense de vous rappeler ce que votent les enseignants en très grande majorité...

Ce qui pourrait expliquer pourquoi les mobilisations contre le CPE et le vide intersidéral contre l'ANI, pourtant bien plus offensif et dangereux, les communiqués de presse communs aux FIDL/UNSA... bien souvent rejoints par la CGT et bien d'autres.

Si ce n'est pas un corporatisme et si la FIDL est indépendante, moi je suis bouddhiste.

On a bien eu un "festival de quenelles" dans les lycées, par effet de mode... jusqu'à ce que ces puceaux dans tous les sens du terme soit recadrés.

Quant aux problèmes générationnels (pour moi c'est UNE transmission qui a foiré, par un simple problème générationnel), j'espère qu'on aura pour autre ambition que de conseiller à nos gamins de rentrer dans la fonction publique pour calmer nos angoisses.

Ca va changer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 035 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Ils ont choisi leur candidat ? Ce n'est pas parce qu'ils se focalisent sur l'un, le valorisant de tous les côtés, qu'il est celui qu'ils aimeraient. Sauf si vous êtes en train de me dire que les médias influencent le vote des gens (donc de tout le monde) ? Autrement dit, nous serions à l'égal niveau des lycéens, à voter pour qui on nous dit de voter ?

Que de généralités, cela dit. Mais vous ne pourrez pas dire que Marion ne fait pas très jeune à côté des autres, qui ne sont pas forcément vieux. Mais comme toujours, la limite entre le "très" et le "trop" est aisément franchise. Parfois volontiers, d'ailleurs. Tu trouveras toujours des personnes pensant comme tu le dis. De là à dire que c'est tout le monde, je trouve ça gros.

Et voilà le défaitisme qui déboule déjà ! Vous justifiez votre inaction par quelques raisons douteuses, tout comme ils se justifient de leurs erreurs par quelques raisons douteuses. En quoi êtes-vous vraiment différent ?

Donc tous les professeurs votent la même chose, tout comme les patrons votent du même côté, et plutôt en face, avec les vieux. Ca a beau ne pas forcément être faux, je ne crois absolument pas ça vrai. Mais c'est vrai que les enseignants ont tendance à être tournés vers des idées plus sociales, et à raison. De là à dire qu'ils poussent les lycéens à manifester, ou alors j'étais dans un lycée étrange le jour où il y a eu des manifestations, ou alors ça tient de je ne sais trop quoi.

Vous parlez comme un traumatisé, comme un enfant blessé et vexé à qui on n'a pas donné ce qu'il espérait. C'est dommage.

Et pour ce qui est de "changer", voilà un mot en lequel je n'ai jamais cru. Inutile de dire que dans un slogan quelconque, ce mot fait office de preuve pour dire qu'il n'y en aura pas, car il ne vient pas "comme ça". Nous voulons toujours que les choses "changent", tout de suite, maintenant, tels des enfants ne supportant pas d'attendre. Faire évoluer les choses, voilà un phénomène trop long. Bref, nous aimerions avoir les fins sans les moyens, comme toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité brendan12
Invités, Posté(e)
Invité brendan12
Invité brendan12 Invités 0 message
Posté(e)

Certes, c'est malheureux qu'on en arrive là. Maintenant, on se rend compte qu'on est tout le temps obligés de passer aux méthodes fortes pour se faire entendre. Pas que les lycéens : on peut citer toutes les manifs comme les agriculteurs, les Bonnets rouges, les policiers, les gens qui soit disant étaient contre les gendarmes pour la mort de Rémi Fraisse (alors qu'il ne le connaissait ni d'Eve ni d'Adam avant les événements, mais bon ne mélangeons pas tout ! :o°)

Bon, comme je l'ai cité, la vidéo de Valek sur les lycéens n'est absolument pas une référence. Mais bon, ça fait réfléchir...;)

De toute façon, on est manipulés depuis toujours. Même De Gaulle disait, en parlant de la propagande télévisée, que "Les Français sont des veaux", ces années-là ! :D

L'intérêt, c'est de s'exprimer. Ils n'en ont pas le droit ? Et le "t" manquant dans les panneaux municipaux dans "stationnement", ça me choque aussi, ne t'en fais pas. La vie, ce n'est pas qu'avoir ses fesses sur un siège à se faire prêcher la bonne parole (parce qu'ils se font influencer aussi à l'école, il me semble ?).

Qu'est-ce qui va trop loin ? Quand personne ne te prend au sérieux, tu fais quoi ? Tu te laisses marcher dessus, ou tu te fais remarquer davantage ? Et même, une protestation qui se contente de dire "c'est pas bien" histoire de le dire, ça fait évoluer quelque chose ? Intolérable, intolérable. Les grands mots ! C'est vrai que personne ici n'a jamais séché des cours et a eu une assiduité qui ferait rougir les "intellos". C'est vrai aussi que vous n'avez jamais exprimé votre colère de façon excessive et visible (et si c'est le cas, je trouve ça triste).

Ils ne connaissent pas la réalité sous-prétexte qu'ils vivent chez leurs parents et n'ont pas encore bossé ? Quel jugement hâtif. Tu sais très bien que pas mal de monde bosse pendant les vacances scolaires. Et il me semble qu'ils sont autant capables de s'informer et de formuler un avis que n'importe qui ici.

Et au risque de me répéter, ils ne sont pas beaucoup plus manipulables que nous. Faut voir comment on se fait entuber méchamment de tous les côtés. Je ne suis pas convaincu que le "show" du 20 heures soit vraiment regardé que par les lycéens, par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 263 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

    Des lycéens ne sont pas tous les lycéens... Par ailleurs, les désaccords ou l'indifférence envers les thématiques que tu soulèves ne pourraient donc pas, elles, former des "manipulations" ?

    Il me paraît plus sage de parler d'influences au pluriel : syndicat, tv, net, parents, amis... que sais-je encore, que de n'en pointer qu'une seule et dans le giron politique qui ne te revient pas, tout en oubliant de prendre ces élèves pour des personnes et non des légumineuses, avec une fibre citoyenne toute inachevée puisse-t-elle être...

    L'engagement politique serait donc de la naïveté, être influencé signifierait être "dénué d'intelligence critique"... Es-tu bien certain, toi qui est très engagé et disciple d'A. Soral ? ^^"

Bonne journée

L'UNL, ainsi que sa grande soeur l'UNEF, sont deux organisations jeunes noyautées jusqu'aux yeux par le PS des jeunes-socialistes et les jeunesses communistes françaises. D'ailleurs, la plupart de leurs grands "leaders" ont bénéficié de postes clés en récompense de leurs bons et loyaux services auprès de l'élite PS ..... De Julien Dray au petit Julliard, alias monsieur anti-CPE-adjoint-à-la-mairesse-de-Paris-qui-va-faire-son-sport-durant-les-séances-municipales, on sait bien s'occuper de ses petits toutous à gauche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

UMP-Lycées a été lancée pour les mêmes fins que tu dénonces... L'UNIL est également présente et bien marquée à droite. Ils n'ont pas droit à ton vilipendage, partageant tes idées politiques :blush:

Cela ne me choque absolument pas que des syndicats, peu importe la sensibilité, puissent représenter des lycéens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ne se refuse rien, 37ans Posté(e)
cricket Membre 3 815 messages
37ans‚ Ne se refuse rien,
Posté(e)

Les lycéens son immatures politiquement lorsqu'ils manifestent pour des idées qu'on ne soutient pas.

Autrement dit, on est toujours le con d'un autre, surtout si l'on n'est pas d'accord avec lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 107ans Posté(e)
cry baby Membre 44 061 messages
107ans‚ claniste,
Posté(e)

je travailles dans un lycée et crois moi,ils ne sont pas si naif que ça

et quand ils manifestent ,ils se moquent d'etre inermitent,ils veulent se faire entendre ou apporter leur soutien a certaines manifestations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Je suis mort de rire à chaque fois que je revois cette vidéo :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Baby Forumeur, 31ans Posté(e)
Eventuellement Membre 3 422 messages
31ans‚ Baby Forumeur,
Posté(e)

C'est clair.

Donnez aux lycéens un pack de bière, un jeu vidéo, et ils diront adieu à toutes leurs convictions. (Tout étant question de priorité). C'est une triste réalité, je le reconnais. Beaucoup de lycéens n'ont pas de conscience politique, parce qu'ils n'ont tout bonnement pas l'âge de voter. En revanche, ils sont tous pris dans ces mouvements de revendications leur permettant de sécher les cours et se faire remarquer.

Il faut aussi dire que la jeunesse est romantique. C'est l'âge de la contestation quasi-systématique pour un certain nombre de personnes. Contestation d'autant moins bien placée qu'elle se fait sans recul aucun sur la réalité du contexte socio-politique.

Je serai néanmoins en désaccord avec l'auteur du sujet car il généralise à outrance (association séduisante gauchos, bobos, jeune et con, révolutionnaire, etc.) même s'il n'y a pas que du faux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 263 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

UMP-Lycées a été lancée pour les mêmes fins que tu dénonces... L'UNIL est également présente et bien marquée à droite. Ils n'ont pas droit à ton vilipendage, partageant tes idées politiques :blush:

Cela ne me choque absolument pas que des syndicats, peu importe la sensibilité, puissent représenter des lycéens.

Précisément pour faire entendre une autre voix que celle des bloqueurs, des preneurs d'otages et des fouteurs de merde de l'UNL et de la FIDL !

Ceux qui sont à l'avant-garde des blocages ne sont certainement pas de l'UMP lycée, qui reste une association lycéenne minoritaire par rapport à l'UNL (7000 adhérents) ou encore la FIDL (6000) Halte à la manipulation !

http://fr.wikipedia....UMP_Lyc%C3%A9es

Des "syndicats lycéens" .... On aura tout entendu ! Ils ont déjà le CVL, conseil de vie lycéen, qui est chargé d'organiser le lien entre les lycéens et le personnel éducatif. A force de revendiquer, c'est du caprice et de la victimisation à outrance que l'on obtient en France !

Pour quels résultats ? La plupart de ces jeunes savent-ils au moins ce qui les attend à la fin de leur scolarité ? Du chômage, de la précarité, l'impossibilité pour la plupart d'entre eux d'accéder à l'achat d'un logement décent avant au moins une décennie.

Il est vrai que tous n'ont pas la chance d'avoir des amis haut placés comme Mr Julliard ! :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

:'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)

Ahaha :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×