Aller au contenu

France terre d'asile

Noter ce sujet


.Bolongo

Messages recommandés

Membre, 62ans Posté(e)
lerameur Membre 39 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

mais je sais lire..et celui qui cotise ne prendra pas la défense de ceux qui abusent et profitent du système..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 62ans Posté(e)
lerameur Membre 39 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

ben oui, lorsqu'on gagne son argent en étant actif..on défend ses intérêts..et non ceux des personnes qui profitent... sinon il y a un malaise quelque part..

bref..tu peux dire ce que tu veux sur moi là...ça n'effacera pas tes expressions qui sont assez claire malgrès tes contournements! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Agent trouble, 46ans Posté(e)
Adras VIP 14 642 messages
46ans‚ Agent trouble,
Posté(e)
bbmodo.jpg

Topic nettoyé. Merci de stopper les attaques personnelles et les hors sujets !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité _Films_
Invités, Posté(e)
Invité _Films_
Invité _Films_ Invités 0 message
Posté(e)

Règles générales sur le travail des étrangers:

La procédure d’admission au séjour du salarié algérien en France

L’Accord franco algérien du 27 décembre 1968 a été signé entre le gouvernement de la République française et le gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire. Il réglemente la circulation, l'emploi et le séjour des ressortissants algériens et de leurs familles en France.

Dans le cadre de la déclaration de principe des Accords d'Évian relative à la coopération économique et financière, les deux pays se sont engagés à apporter une solution globale et durable aux problèmes relatifs à la circulation, à l'emploi et au séjour des ressortissants algériens sur le territoire français.

Les deux gouvernements sont « conscients de la nécessité de maintenir un courant régulier de travailleurs, qui tienne compte du volume de l'immigration traditionnelle algérienne en France ;

Animés du désir ;

•de faciliter la promotion professionnelle et sociale des travailleurs algériens ;

•d'améliorer leurs conditions de vie et de travail ;

•de favoriser le plein emploi de ces travailleurs qui résident déjà en France ou qui s'y rendent par le canal de l'Office national de la main d'œuvre, dans le cadre d'un contingent pluriannuel déterminé d'un commun accord ; »

L’accord franco-algérien est, en effet, animé par un esprit en faveur des travailleurs algériens. Il prévoit dans son article 3 qu’« Un effort spécial sera réalisé, avec des moyens accrus en faveur des travailleurs algériens, d'une part pour développer l'enseignement aux adultes, la préformation et la formation professionnelle ainsi que l'accès aux divers cycles de la promotion du travail, d'autre part pour améliorer, d'une manière continue, les conditions de vie et de logement de ces travailleurs. »

L’article 7-b dispose que : « Les ressortissants algériens désireux d'exercer une activité professionnelle salariée reçoivent après le contrôle médical d'usage et sur présentation d'un contrat de travail visé par les services du ministre chargé de l'emploi, un certificat de résidence valable un an pour toutes professions et toutes régions, renouvelable et portant la mention « salarié » : cette mention constitue l'autorisation de travail exigée par la législation française ; »

La procédure d’introduction d’un travailleur algérien doit être initiée par l’employeur, qui dépose une demande d’autorisation de travail auprès du service de la main d’œuvre étrangère de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Si ce service donne son accord le dossier du travailleur sera transmis au Consulat de France en Algérie.

C’est à partir de cette étape de la procédure que le ressortissant algérien pourra déposer une demande de visa auprès du service consulaire des visas. Une liste des documents à fournir est prévue dans la réglementation pour l’obtention du visa long séjour portant la mention « salarié ».

Toute décision de refus d’autorisation de travail ou de délivrance de visa est susceptible de recours devant le juge administratif.

Par Me X, avocat au Barreau de Paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
essayeur Membre 3 422 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

mais je sais lire..et celui qui cotise ne prendra pas la défense de ceux qui abusent et profitent du système..

Parce qu'ils sont peu et ne représentent pas le vrai problème.

C'est hors sujet mais d'ailleurs, même Marine Le Pen a publié une analyse intéressante : le RSA + le chômage, c'est un budget de 37 milliards d'euros, par an reconnaît-elle.

Je dis reconnaît-elle car souvent dans son camp, il est d'usage d'instiller l'idée que c'est ce qui ruine la France.

Mais 37 milliards ce n'est rien comparé aux 400 milliards de recettes d'impôts annuelles.

Le gâchis est ailleurs et je suis même pour un salaire universel, qui coûterait moins que ces 37 milliards puisque ça implique de recycler tous les fonctionnaires des CAFS, de ne plus entretenir des bureaux, réduisant ainsi la dépense de l'état.

On est sur le point d'inventer l'imprimante pour les bâtiments, déjà testée à droite à gauche. Quand toutes les tâches seront automatisées, comment trouver du travail pour tous, si les gens n'ont pas un moyen minimum pour se former ? Un moment ou à un autre, on n'aura besoin d'ingénieurs et de techniciens, d'avantage que d'ouvriers. Donc il faut commencer à redistribuer.

Entretenir des paresseux ? Oui et alors ? Tant pis pour eux, serais-je tenté de dire, tu crois qu'une vie de paresse est enviable ? Tu crois même qu'elle peut durer ? C'est un débat intéressant d'ailleurs mais un peu à côté.

Et pour rester dans le sujet : le problème va toucher la terre entière avec les progrès technologiques. Je suis même étonné qu'on fasse encore venir des étrangers pour ramasser nos poubelles (ce que je trouve proche de l'esclavagisme), plutôt qu'avoir inventé un système de collecte automatique, c'est largement à notre portée, ça arrivera sans doute dans les prochaine années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Atrebate
Invités, Posté(e)
Invité Atrebate
Invité Atrebate Invités 0 message
Posté(e)

service de la main d’œuvre étrangère de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi

Je l'ai relevé hier soir, je me suis dit qu'un rougeot allait intervenir... comme le faisait les communistes avec l'ONI (office nationale de l'immigration piloté par le grand patronat).

Non, même pas, ça leur parait tout à fait normal.

Ils en font un argument.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×