Aller au contenu

Menace de mort


sns

Messages recommandés

Membre, 41ans Posté(e)
sns Membre 119 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Bonjour, j'écris ce nouveau sujet aujourd'hui, en espérant avoir de bon conseil car depuis quelques semaine avec mon épouse nous vivons dans la peur, j'ai même envie de démissionner de mon travail car je me sens en danger.

Toute à commencé il y a quelques semaines, un ami d'enfance dont je n'ai pas vu depuis sept ans, a réapparut dans ma vie, mais pour me menacer de mort, il a même croisé ma femme en ville et lui a dit de me faire passer le message, qu'il va me tuer, qu'il sait ou j'habite et qu'il me trouvera sur mon lieu de travail seul pour me tuer ...

Cette ami d'enfance était quelqu'un de gentil, calme, très peut bavard, il a quitté cette ville suite à une dépression amoureuse après la rupture avec sa petite ami, j'ai appris qu'il avait fini par aller mieux, mais qu'il était devenu croyant et pratiquant de l'islam.

Franchement je ne m'attendais pas le revoir dans ces circonstances, car je n'ai jamais eu de conflit avec lui.

Je suis allé porter plainte et quand j'ai dis son nom au commissariat, j'ai appris qu'il était connut, qu'il y avait eu plusieurs plainte, de femme qu'il a harcelé et que même sa famille était venu pour dire qu'il s'était radicalisé et que depuis ils n'arrivaient plus a le contrôler, qu'il a même tourné le dos à sa famille et que depuis des mois, ils ne savaient pas ou il était, car il n'a n'y appartement, ni rien.

Ma plainte sera une plainte parmi quelques autres, comme me la dis le policier qui ma reçu, qu'il y avait juste une plainte pour agression physique, mais que pour l'instant il était toujours en liberté, à part l’auditionner c'est tout ce qu'il peuvent faire pour avoir sa version.

Il m'ont dit de ne surtout pas le frapper et si il m'agresse qu'il faut que j'appel le 17 ...

Mais voila, ce soir en allant chercher à manger en ville, j'attendais devant un restaurant et il est venu me voir en me demandant de le suivre dans une ruelle pour se battre, j'ai refusé et j'ai dis que je vais appeler la police, mais il ma répondu qu'il n'avait pas peur de la police qu'il ne pouvait rien lui faire. Qu'il sait ou je travail, qu'il va me trouver pour PARLER?!? quand je serais seul ...

Je lui ai demandé pourquoi il me menace, il ma dit que j'étais un juif, un franc maçon, qui complote contre lui et sa religion et que je n'étais pas le seul, que je complote avec sa mére, tante et tonton, ainsi que d'autre ami d'enfance ...

Et il est reparti en me disant qu'il espère que je ne vais plus me mettre devant son chemin ...

J'ai appelé la police, mais il m'ont dit de rappeler le lendemain la personne qui a prit ma plainte ...

Sincèrement, vu que la police ne peut rien faire, une personne peut menacer de mort et terroriser des gens tranquillement, il faut donc que j'attende de me retrouver seul dans une rue avec lui, pour qu'il me tue, ou essaie de le faire, pour que la justice fasse quelque chose ? Au travail comme je suis toujours seul et que j'interviens sur la voie public, je suis souvent seul dans des rues ou bâtiment publique, j'ai peur qu'il finisse par passer à l'action.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, ma femme n'ose même pas aller acheter les cigarettes ou le pain seul, quand je suis au travail elle ne sort pas en ville et en allant chercher ou amener notre fille à l'école, elle y va avec la peur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, il faut que tu expliques bien tout ça à la police quand tu y retournes demain et leur demander comment tu dois agir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 154ans Posté(e)
Black Dog Membre 5 145 messages
Maitre des forums‚ 154ans‚
Posté(e)

Jette lui des tranches de jambon quand il t'approche.

Plus sérieusement, je ne sais pas quoi te conseiller vu que tu semble avoir très peur de lui, ça n'est pas évident.

A ta place, je lui en collerait une bonne qui, je l'espère, lui passerait l'envie de continuer ses délires, vu que les flics sont au courant il serait facile de faire passer ça pour de la légitime défense. Mais dans ton cas, à part partir loin, je vois mal ce que tu peux faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Baby Forumeur, 31ans Posté(e)
Eventuellement Membre 3 422 messages
31ans‚ Baby Forumeur,
Posté(e)

Mais il est complètement cinglé, ce type :/ Je comprends vraiment pourquoi toi et ta femme avez peur...

Et les flics qui peuvent pas l'auditionner parce que présomption d'innocence ou je-ne-sais quelle mesure ! On se sent pas en sécurité.

Il n'y a pas vraiment d'autre solution que de faire comme a dit Samira. Contacte aussi tes proches pour qu'ils sachent contre qui porter plainte s'il t'arrive qqchose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 154ans Posté(e)
Black Dog Membre 5 145 messages
Maitre des forums‚ 154ans‚
Posté(e)

En gros ce que vous lui conseillez c'est d'agir quand il l'aura physiquement agressé ou tué, avant, ben il flippe et il attend. Cool. :zen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 736 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Je ne saurai que trop te conseiller à opérer certains changement dans ta vie, car à la lecture de tes différents topics tu sembles visiblement ne pas avoir de bol. :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

Il est pas net, ce mec. Il aurait grand besoin d'un psychiatre. Tente une hospitalisation à la demande d'un tiers. Il faudrait monter un plan pour qu'il aille voir un psychiatre. Avec sa famille ou les flics. Essaie de voir à la mosquée s'ils le connaissent. S'il a foutu le bordel là-bas, ça pourrait étayer ton dossier pour le préfet.

Dommage que tu ne sois pas le fils de Sarkozy, le mec serait depuis belle lurette en centre de vacances avec chemise à manche croisée.

Il ne faut pas avoir peur de la mort, ça arrive à tout le monde, au moins une fois dans la vie.

Blague à part, les mecs qui disent qu'ils vont faire ne font jamais rien. Même les cinglés. Quand un mec veut vraiment tuer quelqu'un, il ne le crie pas sur tous les toits : il le fait, c'est tout.

Apparemment, lui, son rayon, c'est plutôt la bagarre.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Wakiza
Invités, Posté(e)
Invité Wakiza
Invité Wakiza Invités 0 message
Posté(e)

Apparemment, c'est un cinglé qui vous a entrainé dans son délire. Son histoire est tout simplement du flan car s'il avait du vous agresser, il l'aurait déja fais. :smile2:

Ignorez le complétement, et arrétez d'alimenter son délire par des plaintes en cascade. Chaque mot que vous lui direz, chaque réaction alimentera son délire. Ignorez le complétement et rassurez vous, de toute évidence c'est un gros pipo.

Personnellement, ca aurais donné un franc "j'en est rien a foutre .. dégage clodo" sans même un regard et puis terminé.

Le guignol comme on les aime ! :smile2:

Faite comme s'il était transparent et c'est finis. Les gens qui font les fous en faisant des têtes amusantes sont rarement des super héros ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 422 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

En gros dans ce genre de situation il y a cinq solutions possibles :

1) le recours à la loi;

2) la discussion;

3) l'indifférence;

4) la violence;

5) la fuite.

Si la police ne fait rien, la discussion peut marcher parfois; l'indifférence aussi. Tout dépend du genre d'individu auquel on a affaire. Réunir 3 ou 4 potes et casser la gueule au personnage en question peut marcher aussi... mais c'est une méthode extrême : si le type porte plainte, on va au devant de graves ennuis. Bref, difficile de définir une solution générale. Tout ce qu'on peut conseiller c'est la prudence. Et puis se dire qu'en général, comme dit le proverbe, "chien qui aboie ne mord pas". Mais il y a des exceptions.

(En Corse, où réside une partie de ma famille, dans un cas comme ça c'est simple : on sort le fusil.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mon vent - mes ailes , 110ans Posté(e)
Air-aile Membre 2 502 messages
110ans‚ Mon vent - mes ailes ,
Posté(e)

Quand je vois ta signature , je ne sais trop quoi penser ..

Ensuite bon il est évident qu'il ne faut jamais prendre une menace à la légère , quelle qu'elle soit .. parce qu'il n'y a pas de petite menace, il y a des menaces tout court ... donc voilà

As tu réfléchis ? tu n'as jamais fait quelque chose à ce type ? Tu étais pour quelque chose dans sa rupture amoureuse toi ? sa petite amie de l'époque avec laquelle il a rompu n'est elle pas ta femme actuelle ?

Peut être qu'il suffirait que tu t'expliques avec lui, parce que quelqu'un a dû lui raconter quelque chose sur toi ..

Et puis pour finir je pense que tu n'avais pas besoin de nous dire ca "j'ai appris qu'il avait fini par aller mieux, mais qu'il était devenu croyant et pratiquant de l'islam" , vue que ca n'a rien à voir avec ton histoire, ca ne fait qu'enflamer encore tout ce qui se passe actuellement et dont on a vraiment pas besoin ... .

Tu as fait ce qu'il fallait faire.. Pour éviter les conflits et la confusion tu as imposé un ordre, en te tournant vers la rigueur de la justice.. ne te laisse pas aller à commettre une injustice ou a porter un jugement érroné..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
sns Membre 119 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous et merci pour vos réponse, je vais commencer par répondre a Air-aile, et non à l'époque comme il était quelqu'un de très calme, je n'ai jamais eu aucun conflit avec lui et je ne lui ai jamais rien fais, si sa petite ami la laissé à l'époque c'est car il voulait un enfant, un mariage et elle n'avait que 17 ans et elle estimait qu'elle était trop jeune..

D'ailleurs sa petite ami depuis leur séparation je ne l'ai pas revenu non plus ...

En ce qui concerne lui et la religion c'est bien depuis qu'il est devenu pratiquant qu'il a commencé à se retourner contre sa famille et ces amis, sa maman et ces oncles sont toute à fait de cette avis, maintenant je ne dis pas que c'est à cause de la religion, mais je pense que des personnes ont profité de son état psychologique pour lui en mettre plein la tête à travers la religion.

J'ai appris qu'il harcèle aussi une personne handicapé, qu'il est même aller jusqu'à le suivre jusqu'à son lieu de travail et qu'il est rentré dans les bureaux de l'entreprise ou cette personne travail pour le menacer ...

Hier je suis retourné au commissariat et il y a eu d'autres plaintes, comme le policier ma dit, la police prend les plaintes, vont le chercher pour entendre sa version des faits.

Le policier ma dit le problème c'est que le procureur et ceux du tribunal s'en batte les c...., donc à partir de ce moment la la police peut que nous dire de composer le 17 si cette personne nous approches ... Et bien sur de ne surtout pas le frapper sinon c'est nous qui auront des ennuies ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 91ans Posté(e)
Rasibus Membre 4 080 messages
Baby Forumeur‚ 91ans‚
Posté(e)

Tu peux peut-être demander un port d'arme ?

Tu te sentirais moins exposé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×