Aller au contenu

Racisme dans le monde : La France figure dans le top 10 des pays les plus racistes

Noter ce sujet


renard79

Messages recommandés

Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Qui a pondu cette connerie ? Marine Le Pen 18% des voix en 2012 et la France est raciste (à noter que dans les 18%, certains ne sont pas racistes).

La France est la première nation à avoir abolie l'esclavage, en 1794 (ratée parce que Buonaparte l'a salement rétabli).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 43ans Posté(e)
robin dubois Membre 954 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Sauf que eux ont un président noir et nous, c'est pas demain la veille qu'on verra ça....

Qu'est ce que t'en sais ?

On a dit la meme chose des USA...et pourtant...

Certains sur ce forum ont la mémoire courte sur l'histoire des USA, passée et présente. Il y a encore beaucoup de crimes racistes la-bas, c'est une réalité.

On a dit la meme chose de l'Afrique du Sud, mais on voit bien aujourd'hui que l'apartheid est encore bien encrée dans ce pays (pourtant ils ont eu un président noir...).

Dans tous les cas, personne n'est en mesure de dire que tel pays est plus raciste qu'un autre...

Modifié par robin dubois
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Virginie31 Membre 823 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Je pense qu'il faut arrêter de dénoncer des faits sans prendre en compte le contexte. D'un coté, on a des français qui se laissent de + en + tentés par le FN et du coup, mettent tous les immigrés dans le même sac. Et d'un autre coté, il y a les immigrés (surtout les magrebins) qui voient leur haine de + en + augmenter contre les autochtones (à cause de la montée du FN), peu importe s'ils ont voté FN ou non, et qui font pareil, c'est à dire qu'ils vont mettre tous les français "blancs" dans le même sac.

C'est cette façon de généraliser (moi aussi malheureusement ça m'arrive d'être comme ça mais au moins j'en suis conscient et je me remets en question) qui est dangeureuse pour notre démocratie. Les gens qui votent FN devraient comprendre que c'est contre productif pour la France de voter FN. Ils entretiennent la haine de l'immigré, font fantasmer les français en leur disant qu'ils seront privilégiés dans la société du fait que ce sont de vrais français ou bien leur font croire que des charters seront alloués pour renvoyer tous les immigrés chez eux. Franchement, le FN vend de la poudre aux yeux et les gens y croient naïvement...

Le FN n'est pas un super parti. Y a bp de trucs qu'il promet qu'il ne pourra pas tenir, faut voir la réalité en face.

Les gens sont choqués quand on parle de la montée de l'extrême droite, mais comme tu dis, remettons les choses dans leur contexte. Je ne dis pas que les gens ne sont pas influencés quand ils vont aux urnes. Je pense qu'il faut avoir été personnellement touché pour pouvoir affirmer des choses. Quand on a eu des problèmes qu'avec une certaine " communauté ", il faut comprendre qu'on ait quelques réticences envers ces gens-là. Je ne dis pas qu'il faut tous les mettre dans le même panier ! Mais à un moment donné, comme on dit, trop c'est trop.

Tu as peut-être dans ta vie été victime de racisme pour rien et c'est ce que je déplore. Condamner quelqu'un pour ses origines, je trouve ça absurde. Condamner des gens pour ce qu'ils ont fait, c'est déjà plus près de ce que je me fais de la justice. Mes propos s'adressent à toutes les communautés confondues ; je n'ai jamais dit que le Français était mieux qu'un Arabe ou un Mexicain ou un Australien. Je ne dis pas que les immigrés nous piquent notre travail ou notre pain. Je dis juste qu'il faut condamner ceux qui font des conneries, ce que je déplore quotidiennement.

Modifié par Virginie31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 542 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)

Le sondage n'est pas vraiment un sondage direct sur le racisme, c'est juste une question posée dans tout un groupe d'autres questions. Voici un extrait d'un article plus complet qui explique pourquoi ce sondage n'est peut être pas à prendre au pied de la lettre:

Les deux économistes suédois ne s'attendaient certainement pas à de tels résultats lorsqu'ils ont lancé cette enquête inédite. L'Inde, la Jordanie, le Bangladesh et Hong Kong seraient les pays les plus racistes du monde. Autre surprise : les Etats-Unis, le Canada, et l'Australie rentreraient quant à eux dans le top trois des plus tolérants. L'enquête, révélée par le Washington Post, montre aussi la place médiocre de la France dans ce classement, dont la réputation de pays des Droits de l'Homme en prend un coup.

A l'origine, les deux chercheurs, Niclas Berggren et Therese Nilsson, voulaient à savoir si la liberté économique d'un pays avait influencé son niveau de tolérance. Mais comment mesurer le degré de racisme d'un pays ? Les économistes se sont tournés vers l'Institut d'études World Values Survey (Enquête sur les valeurs mondiales), qui mesure les opinions mondiales depuis des décennies. Parmi les dizaines de questions qu'il pose, l'une d'entre elles leur a semblé être un assez bon indicateur de tolérance. Le sondage demandait à plus de 80 pays quels types de personnes ils ne voudraient pas avoir comme voisin. Et parmi les réponses : "les gens d'une autre race*".

La France, pays le plus raciste d'Europe ?

Dans la carte réalisée par le journaliste du Washington Post à partir des résultats, les habitants des pays en bleu ont peu ou très peu choisi cette réponse, à l'inverse des pays en rouge. Les résultats sont édifiants. Les plus tolérants seraient donc les pays du Commonwealth (Angleterre, Australie, Canada) et l'Amérique latine. A l'opposé, on trouve l'Inde, la Jordanie, le Bangladesh, Hong Kong : dans ces pays, plus de 40% des répondants ont affirmé ne pas vouloir un voisin d'"une autre race", allant jusqu'à 71% au Bangladesh, un des pays les plus pauvres du monde (voir plus de résultats sur le site du Daily Mail).

L'Europe est un cas à part. "On pourrait s'attendre à voir les pays riches et éduqués d'Europe occidentale plus tolérants que leurs voisins de l'Est, à tort", remarque le Washington Post. "En effet, explique le journaliste, l'immigration et l'identité nationale sont de grandes et délicates question dans cette partie de l'Europe." Notamment en France, qui remporte le triste record du pays le plus raciste du continent : 22,7% des sondés ont répondu ne pas vouloir d'un voisin de "race différente".

Une mise en garde toutefois. Il est en effet fort probable que certaines personnes ont menti sur les réponses. Selon les pays, les habitants n'ont pas tous le même degré d'honnêteté sur les affaires raciales. "La volonté d'affirmer une telle préférence à haute voix n'est en effet pas la même", selon que l'on est Indien ou Suédois, note ainsi le journaliste américain. Disons donc pour ne pas nous tromper que les pays en rouge sont les plus susceptibles d'exprimer des attitudes racistes et les gens dans les pays bleus le sont moins. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Français ont une parole plus "libérée"...

*Le mot "race" vient de disparaître de la législation française, mais il reste en vigueur, et couramment utilisé, dans les pays anglophones.

Mon liensource metronews

Sinon je me souviens d'un sondage Européen il y a 7 ou 8 ans qui plaçait la Belgique comme le pays le plus raciste devant la France et c'était le Danemark qui était premier concernant l'intolérance religieuse.

Modifié par metal guru
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Où était la fraternité quand je me suis fait cracher dessus en demandant mon chemin à un groupe de jeunes en survet' qui écoutaient leur rap à fond en se moquant d'une mamie qui passait devant eux aussi vite qu'elle le pouvait, pétrifiée de peur ?

Où était-elle quand je me suis fait agresser enceinte jusqu'aux yeux par un type à qui je ne répondais pas - il voulait mon numéro et savoir où j'allais... Trop lol ?

Où était-elle quand on a donné un coup de pied dans les côtes de mon fils au square alors qu'il n'avait que 16 mois, tout ça parce que c'était " trop swag " de le voir pleurer " comme une gonzesse " ? Il a eu un énorme hématome et deux côtes fêlées.

Si tu veux jouer à 3615 Mylife, jouons :hehe:

J'ai aussi été agressé dans ma vie, plus par des jeunes français à la généalogie qui ne souffrait point de mélange quelconque que par des descendant d'immigré. De la part de ces premiers, ce fut bastonnade, des seconds, également crachat dans la gueule et insultes. Dois-je, sur cette base, renoncer à mes valeurs et rejeter mes semblables ?

J'ai choisi de continuer à croire aux valeurs de mon pays. C'est tout. Et vous, cohérence s'il vous plaît : vous ne pouvez pas demander aux étrangers d'adopter des valeurs et dire, deux messages plus loin, que c'est du flan et que vous-même n'y croyez pas.

Les étrangers doivent-ils jouer à être plus français que les Français pour avoir grâce à vos yeux ?

C'est bien là le problème : vous n'avez pas les mêmes exigences envers les descendants d'immigrés qu'envers les autres, et c'est cette pression merdique et inique qui les fait basculer vers l'hostilité. Je ne dis pas que c'est ce qui a provoqué les agressions dont vous avez malheureusement été victime, je ne fais que décrire le climat français.

Pour les immigrés, on leur demande même de passer un test de langue que des Français trouveraient le moyen de rater. Où est la cohérence, et, à défaut de fraternité, où est l'égalité ?

Entre communautarisme et intégration, vous ne voulez pas voir une troisième voie, le partage, l'acculturation, et c'est bien dommage parce que c'est par là que commence justement l'intégration. Vous ne pouvez demander un renoncement total de la culture des parents immigrés, car c'est dedans qu'ils baignent de toute façon, c'est leur foyer, ça fait partie de leur vie.

Tu as pas à te justifier ,ils sont dans une idéologie qui ne fonctionne pas ,l'histoire le démontre,les faits le démontre et l'actualité le démontre mais ils insistent ..

Mais allez-y, manipulez donc l'histoire citez nous donc ce qui, dans l'histoire, montre que c'est un échec :hehe:

Par exemple,ils te parlerons des droits de l'homme et de la devise de la république en oubliant de te dire que cette charte ainsi que la devise était fait ,pour le peuple français et pas pour la planète entière mais il est de bon ton de l'occulté pour eux ..

Source ?

Vous ne considérez donc pas les enfants d'immigrés nés sur le territoire comme français ? Tout s'explique :mouai:

Il te dit " mais c'est tes compatriotes bon sang " alors que non ,ils sont en France ,ont une carte national d'identité ( mouhahaha identité . bref ) mais ont en détestation ce qu'est la France et ce qu'elle fut ,ne faisant plus corps avec elle ..

C'est clair que si vous regardez la réalité façon TF1 vous ferez forcément ce genre de généralisation à la noix...

Sérieux là, mes élèves descendant d'immigrés sont pour beaucoup en dehors de la caricature que vous nous décrivez...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Virginie31 Membre 823 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Victime de " Français ".

Avec un drapeau français sous ton pseudo. Dois-je te demander tes origines pour ne pas passer un peu plus pour une raciste ?

Je vais te dire que c'est le système qui créée ces inégalités et qui fait que...

Je ne crois plus depuis longtemps aux " valeurs " de la France, du moins en sa devise : ça ne veut pas dire que je suis la seule ;) pourquoi venir en France en étant étranger si ce n'est pour, justement, cette devise utopique ? Ne veut-on pas vivre dans un pays où règnent la liberté, l'égalité et la fraternité ? Ou alors tu vas me dire qu'ils sont là pour les aides sociales - ce que j'approuverais pour certains.

Je n'ai pas les mêmes exigences envers les descendants d'immigrés... Alors je n'ai pas les mêmes exigences envers moi-même, vu que j'en suis une. Comme dirait mon homme : échec... ;) Mais je l'avoue ! Je n'ai pas les mêmes exigences envers les cons et les délinquants : transgresser les lois ou les valeurs du pays qui t'accueille - même si, je le répète, je n'y crois plus personnellement - c'est ce que j'appelle du foutage de gueule.

Et je le répète encore une fois : je ne base mon avis que sur mon vécu - entre parenthèses, j'ai raconté ma vie comme tu dis, pour expliquer pourquoi j'avais ce genre de raisonnement, pas pour faire ma victime et je n'en ai raconté que très peu -

Pour les immigrés, on leur demande même de passer un test de langue : Première nouvelle... Où ça ? Je ne mets pas en doute tes dires, c'est de la pure curiosité.

Vous ne voulez pas voir une troisième voie, le partage, l'acculturation, et c'est bien dommage parce que c'est par là que commence justement l'intégration. Vous ne pouvez demander un renoncement total de la culture des parents immigrés, car c'est dedans qu'ils baignent de toute façon, c'est leur foyer, ça fait partie de leur vie : j'y ai cru pendant des années. Et puis je me suis frottée aux réalités de la vie. On m'a dit des choses qui ont fait que... J'ai connu des choses qui ont fait que... Quand on te dit qu'on ne peut pas t'aider parce que tu n'es pas voilée ou sans papiers, avoue qu'il y a un malaise... :) et c'est une " raison " qu'on m'a sortie deux ou trois fois. Alors pitié, ne me parle pas d'inégalité...

Enfin, je surligne en gras leur foyer : tu fais ce que tu veux chez toi, surtout en ce qui concerne la religion, mais tu ne l'imposes pas aux autres. Il me semble que c'est ce qu'on appelle la laïcité :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Mon liensource metronews

Sinon je me souviens d'un sondage Européen il y a 7 ou 8 ans qui plaçait la Belgique comme le pays le plus raciste devant la France et c'était le Danemark qui était premier concernant l'intolérance religieuse.

Merci pour ton lien. En effet, cette question ne peut être le révélateur pour mesurer le racisme d'un pays. Cependant, les résultats sont là et il faut quand même en tenir compte. Donc, d'un coté, il y a sûrement un peu de french bashing (on sait que les américains en sont adeptes au même titre que l'anti américanisme primaire qui règne en France: suffit juste de regarder les réactions de ce topic) et d'un autre coté, ce sondage devrait faire réagir les français pour une remise en question profonde de la direction donnée à leur pays et la montée du FN qui ne passe pas inaperçue aux yeux du monde et des français en premier lieu. La bonne question à se poser est: que veut vraiment la France? Continuer sur cette voie de l'extrême droite ou commencer à réfléchir à d'autres alternatives? Bien évidemment, les 1ers à devoir se poser la question sont les partis politique.

Comment en est on arriver là? Qu'est ce qui n'a pas marché? Et comment faire pour inverser la courbe du FN? Je le répète: voter FN est contre productif pour la France. J'ose espérer que les racistes en France sont très minoritaires mais ça, l'avenir nous le dira car on peut quand même avoir des doutes sur la théorie qui consiste à dire que les gens votent FN, surtout pour sanctionner les gouvernements actuels...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Le FN n'est pas un super parti. Y a bp de trucs qu'il promet qu'il ne pourra pas tenir, faut voir la réalité en face.

Les gens sont choqués quand on parle de la montée de l'extrême droite, mais comme tu dis, remettons les choses dans leur contexte. Je ne dis pas que les gens ne sont pas influencés quand ils vont aux urnes. Je pense qu'il faut avoir été personnellement touché pour pouvoir affirmer des choses. Quand on a eu des problèmes qu'avec une certaine " communauté ", il faut comprendre qu'on ait quelques réticences envers ces gens-là. Je ne dis pas qu'il faut tous les mettre dans le même panier ! Mais à un moment donné, comme on dit, trop c'est trop.

Tu as peut-être dans ta vie été victime de racisme pour rien et c'est ce que je déplore. Condamner quelqu'un pour ses origines, je trouve ça absurde. Condamner des gens pour ce qu'ils ont fait, c'est déjà plus près de ce que je me fais de la justice. Mes propos s'adressent à toutes les communautés confondues ; je n'ai jamais dit que le Français était mieux qu'un Arabe ou un Mexicain ou un Australien. Je ne dis pas que les immigrés nous piquent notre travail ou notre pain. Je dis juste qu'il faut condamner ceux qui font des conneries, ce que je déplore quotidiennement.

Ok mais la faute à qui s'il y a eu autant de laxisme en France? Sûrement pas aux immigrés. Pourquoi aux USA ça fonctionne mieux? Sûrement comme disent certains ici que l'immigration a été suivie, régulée quand il le fallait et qu'on ne devient pas américain juste en se présentant au bureau de l'immigration... Je suis déjà allé aux USA et ce qui m'a frappé est que les immigrés arborent fièrement leur culture d'origine et en parallèle sont fiers d'être américains. C'est peut être là que la France a manqué son pari. Se faire aimer de ses immigrés... Avec la montée du FN, tu imagines bien que c'est l'effet inverse qui s'est produit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Pensée2014
Invités, Posté(e)
Invité Pensée2014
Invité Pensée2014 Invités 0 message
Posté(e)

A mon avis, il y a des tonnes de raisons qui peuvent conduire aux problèmes d'intégration. J'ai constaté déjà que dans les banlieues, les problèmes d'insécurité sont réels car dans celles-ci, il y a un nombre important de populations défavorisées. Les gens d'origine immigrée y sont également surreprésentés, alors que dans les villages, quand il y a des immigrés ou des gens d'origine immigrée (si si, il y en a même si beaucoup moins), il n'y a aucun problème. Pourquoi ? Parce qu'on a mis des gens de mêmes catégories sociales et culturelles dans les mêmes lieux, ce qui est une erreur car ça ne favorise pas l'intégration. La délinquance des gens d'origine immigrée est un problème de civisme rajouté par une crise identitaire.

Ensuite, une personne d'origine immigrée de couleur, sera peut-être plus contrôlée par la police. Même pour trouver un logement ou un travail, une personne de couleur aura plus de difficultés. Donc du côté des "blancs", ils ne font rien non plus pour les intégrer.

Disons que pour l'instant, rien n'a été fait pour favoriser l'intégration des populations immigrées ou d'origines immigrées.

Modifié par Pensée2014
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Victime de " Français ".

Avec un drapeau français sous ton pseudo. Dois-je te demander tes origines pour ne pas passer un peu plus pour une raciste ?

Je suis français. Et oui, j'ai été plus maltraité par mes propres compatriotes que par les méchants zarabes. C'est un fait. Je dois travestir la réalité par fierté nationale ?

Je ne crois plus depuis longtemps aux " valeurs " de la France, du moins en sa devise : ça ne veut pas dire que je suis la seule ;) pourquoi venir en France en étant étranger si ce n'est pour, justement, cette devise utopique ? Ne veut-on pas vivre dans un pays où règnent la liberté, l'égalité et la fraternité ? Ou alors tu vas me dire qu'ils sont là pour les aides sociales - ce que j'approuverais pour certains.

Donc vous confirmez vouloir que les étrangers adoptent des valeurs que vous n'adoptez plus. Merci pour votre sincérité.

Ma femme est étrangère, sans activité. Elle n'a le droit à rien. Merci de vous renseigner avant de dire n'importe quoi sur les fameuses alloc.

Mais je l'avoue ! Je n'ai pas les mêmes exigences envers les cons et les délinquants : transgresser les lois ou les valeurs du pays qui t'accueille - même si, je le répète, je n'y crois plus personnellement - c'est ce que j'appelle du foutage de gueule.

Les descendants d'immigrés qui tombent dans la délinquance sont pareils aux Français nés de parents bien français : des petits cons tous nés en France, donc des Français. Où voulez-vous donc envoyer les délinquants aux parents bien français ?

Et je le répète encore une fois : je ne base mon avis que sur mon vécu - entre parenthèses, j'ai raconté ma vie comme tu dis, pour expliquer pourquoi j'avais ce genre de raisonnement, pas pour faire ma victime et je n'en ai raconté que très peu -

Sauf votre respect, vos positions ne sont pas dues à votre vécu mais à vos choix. Vous avez choisi cette voie, et moi, avec un passé fort marqué par les agressions et les brimades, je n'en ai pas pour autant cédé à la facilité de mettre tout le monde dans un même paquet. Ici, votre vécu est une justification, pas une genèse. En tout cas c'est comme ça que je le ressent.

Pour les immigrés, on leur demande même de passer un test de langue : Première nouvelle... Où ça ? Je ne mets pas en doute tes dires, c'est de la pure curiosité.

Les étrangers doivent passer le concours DELF B1. Pour plus d'info, c'est ici.

j'y ai cru pendant des années. Et puis je me suis frottée aux réalités de la vie.

Traduction : on ne peut contredire mon point de vu, puisque je suis le témoin de la réalité.

Et on est là pour échanger des idées ?

L'acculturation marche, y compris dans des lieux peut accueillant pour les étrangers. J'enseigne à Dunkerque, et mes élèves d'origine étrangère (il y en a plein, de tous les coins du monde : Amérique du Sud, Italie, Allemand, Polonais, Maghreb, Asie etc.) ne se différencient pas des autres pour beaucoup. Bien sûr, il y a quelques contre-exemple, mais la plupart se sentent véritablement Français, leur sentiment d'appartenance ne fait aucun doute, j'ai pu le constater quand un de mes collègue a accusé l'une d'elle d'être en France pour la CAF : j'ai pu assister à la plus belle affirmation d'identité française qu'il m'ait été donné de voir :)

Tout ça pour dire que vous avez VOTRE réalité à VOTRE échelle. Mais vous généralisez. Dommage, il y a tout un éventail de cas chez nous, allant de l'étranger raciste à l'étranger qui se fond dans la masse tout en baignant dans le monde encore exotique de ses géniteurs.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Je suis français. Et oui, j'ai été plus maltraité par mes propres compatriotes que par les méchants zarabes. C'est un fait. Je dois travestir la réalité par fierté nationale ?

Donc vous confirmez vouloir que les étrangers adoptent des valeurs que vous n'adoptez plus. Merci pour votre sincérité.

Ma femme est étrangère, sans activité. Elle n'a le droit à rien. Merci de vous renseigner avant de dire n'importe quoi sur les fameuses alloc.

Les descendants d'immigrés qui tombent dans la délinquance sont pareils aux Français nés de parents bien français : des petits cons tous nés en France, donc des Français. Où voulez-vous donc envoyer les délinquants aux parents bien français ?

Sauf votre respect, vos positions ne sont pas dues à votre vécu mais à vos choix. Vous avez choisi cette voie, et moi, avec un passé fort marqué par les agressions et les brimades, je n'en ai pas pour autant cédé à la facilité de mettre tout le monde dans un même paquet. Ici, votre vécu est une justification, pas une genèse. En tout cas c'est comme ça que je le ressent.

Les étrangers doivent passer le concours DELF B1. Pour plus d'info, c'est ici.

Traduction : on ne peut contredire mon point de vu, puisque je suis le témoin de la réalité.

Et on est là pour échanger des idées ?

L'acculturation marche, y compris dans des lieux peut accueillant pour les étrangers. J'enseigne à Dunkerque, et mes élèves d'origine étrangère (il y en a plein, de tous les coins du monde : Amérique du Sud, Italie, Allemand, Polonais, Maghreb, Asie etc.) ne se différencient pas des autres pour beaucoup. Bien sûr, il y a quelques contre-exemple, mais la plupart se sentent véritablement Français, leur sentiment d'appartenance ne fait aucun doute, j'ai pu le constater quand un de mes collègue a accusé l'une d'elle d'être en France pour la CAF : j'ai pu assister à la plus belle affirmation d'identité française qu'il m'ait été donné de voir :)

Tout ça pour dire que vous avez VOTRE réalité à VOTRE échelle. Mais vous généralisez. Dommage, il y a tout un éventail de cas chez nous, allant de l'étranger raciste à l'étranger qui se fond dans la masse tout en baignant dans le monde encore exotique de ses géniteurs.

plus.gif

Et le dernier recensement auquel j'ai participé sur un quartier est de Paris donnait plus de 33 nationalités différentes. Mais comme tout le monde ou presque bosse, l'ambiance n'est pas trop crade.

Ca n'exclut pas quelques manifestations de racisme, fort heureusement isolées.

Le seul truc ch... c'est d'être réveillé par des pétards pour le Nouvel An Chinois.....mais bon après il y a le Dragon et la fiesta dans les rues. Ca compense pas mal !wink1.gif

Modifié par Alain75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mia Adaxo Membre 8 792 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ma femme est étrangère, sans activité. Elle n'a le droit à rien.

Je suis française , sans activité , et je n'ai droit à rien non plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Je suis française , sans activité , et je n'ai droit à rien non plus

Eh ben voilà, tout le monde est à égalité :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Pensée2014
Invités, Posté(e)
Invité Pensée2014
Invité Pensée2014 Invités 0 message
Posté(e)

Eh ben voilà, tout le monde est à égalité :D

"Liberté, égalité, fraternité" Notre grande devise :D

Modifié par Pensée2014
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

En passant, en l'absence d'invalidité, de maladie de longue durée, de handicap c'est le cas des personnes sans activité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Pour percevoir les allocations chômages, il faut d'abord avoir travaillé en France, non ?

Le seul truc ch... c'est d'être réveillé par des pétards pour le Nouvel An Chinois.....mais bon après il y a le Dragon et la fiesta dans les rues. Ca compense pas mal !wink1.gif

Tiens, un habitant du XIIIe. A moins que ce ne soit le VIe. En tout cas, pour l'avoir vécu en Version Originale, je compatis :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

XXeme à l'époque.wink1.gif

Maintenant, toujours dans Paris j'ai droit au Char du dieu Ganesh accompagnement Tambour-Trombone-Saxo ( curieux ça comme échange de cultures ).....et re-fiesta...laugh.gif

Modifié par Alain75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

La France, on nem ou on nem pas :sleep:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×