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grève sncf


ninirush

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Membre, Posté(e)
ninirush Membre 89 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je remarque que les gouvernements successifs prennent du plaisir à défaire ce qui a été fait précédemment en matière de lois. souvent ils sont en contradiction avec ce qu'ils disaient plusieurs années auparavant.....on décentralise...on recentralise , un exemple . Est-ce que gouverner c'est brasser du vent ? en France , on a ni pétrole, ni idées nouvelles , triste constat que de tjs s'aligner sur ce qui se fait ailleurs et qui marche ailleurs sans tenir compte nos spécificités. l'Europe a bon dos pour nous faire avaler les couleuvres du libéralisme

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Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
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et dans un temps très court, on sait que plus d'un millier de décrets de loi dorment dans des tiroirs et n'ont jamais été appliqué.

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Membre, Posté(e)
LudwigVonRafal Membre 207 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

A force de tirer sur tout des trains déraillent

La grève est aussi parfois une prévention pour les usagers..

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Membre, Posté(e)
beloboy Membre 502 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En tout cas faut pas me dire que quand les grévistes font grèves ils sont payés ! 5 jours sans paie c'est environ 500 € en moins à la fin du mois, alors que les salariés de la SNCF pleurent souvent pour une augmentation de quelques centimes par heure !

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Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

Tout ce que l'on peut constater c'est qu'au moment où la SNCF s'est scindée en deux entités RFF et SNCF la dette était de 20 milliards

"A l'époque, l'idée - en partie imposée par une directive européenne - était de placerdans cette filiale, RFF, la lourde dette (autour de 20 milliards d’euros) accumulée par la SNCF, notamment pour la construction des lignes TGV. RFF sera donc abondée par l'Etat régulièrement, tandis que SNCF, libérée des lourds coûts d'infrastructure et concentrée sur l'exploitation du réseau, redeviendrait bénéficiaire"

or la dette de la SNCF depuis 1997 a doublé .....

"La question de la dette ferroviaire est l'autre volet sur lequel la CGT et Sud-Rail n'obtiennent pas satisfaction. Les syndicats souhaitent que l'Etat reprenne la dette de RFF et de la SNCF, qui est estimée à 40 milliards d'euros."

Il est temps de reprendre en main cette usine à gaz gérée avec la seule optique de gaspiller l'argent public en choyant des employés et en simplifiant le réseau à l'extrême sans réelles retombées commerciales ....

La SNCF a tout misé sur le TGV délaissant le fret et les dessertes locales ...

c'est maintenant aux contribuables à payer les pots casées avant l'ouverture à la concurrence internationale dans 5 ans

La seule manière de revenir à une situation normale est de créer une structure qui intègre de nouveaux salariés avec un contrat de travail normal qui puisse entrer en concurrence directe avec l'entreprise historique ,à l'exemple des PTT et l'entreprise "la poste " qui affiche des bénéfices de 31% alors qu'il fallait subventionner les PTT ...

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Membre, Posté(e)
LudwigVonRafal Membre 207 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Vous avez vu une concurrence avec les autres pays Européens pour les assurances voitures , les connections internets, les banques ?

Moi non, c'est la croix et la bannière pour le faire.

dans 5 ans, tout les pays se seront mis d'accord pour harmoniser les prix , les pratiques, etc, etc

Le capitalisme supporte la concurrence mais la transparence certainement pas.

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Membre, Jimmy Guieu - Les sentiers invisibles, ans Posté(e)
Oniriajg Membre 32 901 messages
ans‚ Jimmy Guieu - Les sentiers invisibles,
Posté(e)

A quand passerons nous le brevet de pilote , comme un permis de conduire à tous ?

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Invité libertade
Invités, Posté(e)
Invité libertade
Invité libertade Invités 0 message
Posté(e)

A force de tirer sur tout des trains déraillent

La grève est aussi parfois une prévention pour les usagers..

vingt dieu, quelle couleuvre !!

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Invité libertade
Invités, Posté(e)
Invité libertade
Invité libertade Invités 0 message
Posté(e)

les grévistes ont été entendus, que ce soit de la sncf ou taxis,c,est Valls qui le dit ,je vous ai entendu......il a dit la même chose avec les municipales, et avec les européennes, entre un président qui prend de la hauteur pour bien voir les problémes du dessus,et un premier ministre qui entend bien, on est sauvés.a quand un qui voit tout, entend tout et qui ferme sa gu.... pour ne pas dire de connerie et se foutre des Français.

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Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

http://www.leparisie...014-3924217.php

20 Millions que ça coûte par jour, ça les gênent pas trop les grèves à la SNCF , et la caisse noire de la CGT, elle monte à combien ,celle là, pour se payer par derrière :hehe:

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Membre, 91ans Posté(e)
Rasibus Membre 4 080 messages
Baby Forumeur‚ 91ans‚
Posté(e)

En tout cas faut pas me dire que quand les grévistes font grèves ils sont payés ! 5 jours sans paie c'est environ 500 € en moins à la fin du mois, alors que les salariés de la SNCF pleurent souvent pour une augmentation de quelques centimes par heure !

Explique-toi : Les cheminots grévistes sont payés ou non ?

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Membre, Soleil d'Hiver, 60ans Posté(e)
Cassandre 0101 Membre 9 857 messages
60ans‚ Soleil d'Hiver,
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il me semble là que la reforme ferrovière que veut faire le gouvernement en France vient bien d'une directive européenne? donc je ne comprends pas ni n'admets la grève sncf actuelle....:mef:

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Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

http://www.leparisie...014-3924293.php

ça fait longtemps que l'on l'avait pas entendu celui là:dev:

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Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

il me semble là que la reforme ferrovière que veut faire le gouvernement en France vient bien d'une directive européenne? donc je ne comprends pas ni n'admets la grève sncf actuelle....:mef:

Tu as raison , ça vient de l'UE

Objectif : libéralisation du rail français en 2019

Comment ? On vend ce qui est rentable , l'état garde la maintenance qui fait dépenser de l'argent et on a un système pire qu'auj et plus cher comme dans tous les autres pays où cette libéralisation a eu lieu

T'as raison de lutter contre ces gréves , à terme on va se retrouver comme en GB sur le sujet (des entreprises privées louent des wagons à une autre entreprise privée , les gens s'entassent là dedans car le but est de louer moins de wagons qu'il n'y a de demandes et ceci à des prix plus élevés , les anglais sont ravis de la libéralisation du rail )

Il va de soit que la maintenance est aux frais de l'état , faut pas déconner là

Bref, merci l'UE , l'ultra libéralisme est vraiment pas fait pour les salariés , seuls les grosses boîtes s'y font des couilles en or

L'UE est justement l'outil exclusif de celles-ci , c'est pas merveilleux ?

Ne nous battons pas comme ça on est sûr d'aller vers de moins bonnes conditions de vie , je sais pas si les hausses des dividendes des actionnaires suffiront à nous consoler

Pour info :

"cette réforme garantit ce que l'Europe exige de nous", a estimé le ministre en soulignant que le projet de 4e paquet ferroviaire, qui vise à libéraliser à partir de 2019 le transport national de voyageurs, était encore en préparation.

http://www.latribune...de-la-sncf.html

Si tu lis l'article tu verras que le but de la réforme est de séparer ce qui est rentable (transport des voyageurs) de ce qui ne l'est pas afin de préparer cette libéralisation

On a pas fini de banquer

En GB le rail , faute de bonne maintenance , est trés détérioré , c'est merveilleux

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Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 419 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Des mesures prises pour les examens du bac : dès demain lundi 15 juin ;La compagnie ferroviaire s'organise afin que les trains et les bus qui rejoignent les centres d'examen ne soient pas touchés par le mouvement lundi et les jours suivants s'il venait à être reconduit.

Les listes de tous les trains et bus sont disponibles sur le site internet : sncf.com/fr/assistance-exams.

Un numéro vert a également été mis en place pour répondre aux questions des lycéens : 0.805.200.440.

Dans les gares, pour aider les jeunes voyageurs, 10 000 agents spéciaux seront déployés. Pour être facilement reconnaissables, tous porteront des gilets rouges marqués "SNCF ASSISTANCE EXAMS".

Les lycéens sont également invités à se munir d'un badge "PRIORITE EXAM", afin d'être repérés et placés en priorité dans les trains. Ces badges seront distribués sur le quai des gares et imprimables via les réseaux sociaux et le site SNCF.

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Membre, Soleil d'Hiver, 60ans Posté(e)
Cassandre 0101 Membre 9 857 messages
60ans‚ Soleil d'Hiver,
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saint thomas calme toi je t'assure je ne dis pas que c'est bien L' UE et ses décisions mais jusqu'à preuve du contraire, on fait partie de l'UE et la grève de la sncf c'est quand même dirigé contre toutes les personnes qui ont besoin de prendre le train dans leur vie quotidienne c'est nous qui payons pour la grève, et ça bah ras le bol!

les cheminots oublient trop vite qu'en agissant ainsi l'UE n'en a rien à faire ! ils ne sont pas concernés au quotidien par cette grève , nous si! et beaucoup risquent de perdre leur emploi à cause de cela (par exemple les intérimaires, s'ils ne peuvent se deplacer ils ne pourront pas travailler, je ne prends que cet exemple parmi tant d'autres...)

:sleep:

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Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

saint thomas calme toi je t'assure je ne dis pas que c'est bien L' UE et ses décisions mais jusqu'à preuve du contraire, on fait partie de l'UE et la grève de la sncf c'est quand même dirigé contre toutes les personnes qui ont besoin de prendre le train dans leur vie quotidienne c'est nous qui payons pour la grève, et ça bah ras le bol

Faut donc demander à l'UE de revoir sa copie afin qu'Hollande ne soit plus obligé de faire du libéralisme à tout crin

Plutôt que de s'adresser aux cheminots vaut mieux manifester contre ceux qui prennent les décisions , Hollande n'est qu'une caisse enregistreuse, on peut le zapper puisqu'il ne contrôle plus grand chose dans le programme appliqué aux français.

les cheminots oublient trop vite qu'en agissant ainsi l'UE n'en a rien à faire ! ils ne sont pas concernés au quotidien par cette grève , nous si! et beaucoup risquent de perdre leur emploi à cause de cela (par exemple les intérimaires, s'ils ne peuvent se deplacer ils ne pourront pas travailler, je ne prends que cet exemple parmi tant d'autres...)

:sleep:

C'est ce que je te dis , faut râler aprés la source de cette réforme qui prépare 2019 sur le même tempo que le système qu'a déjà la GB car c'est vraiment pas une réforme qui va arranger les usagers dans quelques années quand les conséquences vont apparaître

Tant qu'on aura pas compris ça , on râlera contre tout le monde sauf après ceux qui sont au coeur de nos réformes , on est plutôt lent à la comprenotte mais ça vient, les gens commencent à lever le nez de leurs chaussures

Pour le reste, ce qui me fait marrer d'avance c'est que si l'UMP revient au pouvoir en 2017 , cette libéralisation de 2019 sera mise par l'UMP sur le compte de la réforme .................d'Hollande , ce sera sa faute alors que l'UMP sera aussi phagocyté par l'UE que ce pauvre Hollande et fera des réformes ultra libérales sous l' égide de celle-ci , constitution européenne oblige

Si le PS revient en 2022 , ce libéralisme sera mis, par les ténors du PS, sur le compte de l'UMP , c'est sans fin biggrin.gif

Pendant ce temps , tous nous diront que l'UE nous protège , que c'est une cata d'en sortir , tous les leviers seront bons pour vanter le produit UE

C'est ce qui se passe jusqu'à présent et c'est pas prêt de s'arrêter

Je pense que petit à petit , cependant , les gens apprennent à réfléchir et à être moins dupes des discours oiseux de nos pseudos élites , faudra encore du temps pour que la majorité des gens arrivent à comprendre qu'ils sont les cibles des stratégies de com destinée à les orienter pour qu'ils foutent la paix sur les réformes anti sociales de l'UE

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Membre, Soleil d'Hiver, 60ans Posté(e)
Cassandre 0101 Membre 9 857 messages
60ans‚ Soleil d'Hiver,
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alors je te retourne ton conseil aimablement....que les cheminots attaquent l'UE et non les français qui ont besoin du train pour bosser....:sleep:

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Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Tu as raison , ça vient de l'UE

Objectif : libéralisation du rail français en 2019

Comment ? On vend ce qui est rentable , l'état garde la maintenance qui fait dépenser de l'argent et on a un système pire qu'auj et plus cher comme dans tous les autres pays où cette libéralisation a eu lieu

T'as raison de lutter contre ces gréves , à terme on va se retrouver comme en GB sur le sujet (des entreprises privées louent des wagons à une autre entreprise privée , les gens s'entassent là dedans car le but est de louer moins de wagons qu'il n'y a de demandes et ceci à des prix plus élevés , les anglais sont ravis de la libéralisation du rail )

Il va de soit que la maintenance est aux frais de l'état , faut pas déconn

Si tu lis l'article tu verras que le but de la réforme est de séparer ce qui est rentable (transport des voyageurs) de ce qui ne l'est pas afin de préparer cette libéralisation

On a pas fini de banquer

En GB le rail , faute de bonne maintenance , est trés détérioré , c'est merveilleux

Effectivement vous avez raison,avec 50 milliards de déficit à la SNCF on n'a pas fini de banquer.

Pour le reste du discours, c'est de la politique fiction et on aurait largement le temps de manifester si votre scénario devait être proposé.

On peut aussi imaginer des cahiers de charges contraignant pour le privé avec une péréquation des lignes moins rentables par des locations de lignes plus élevés pour les rentables.

Le modèle de la GB est de l'histoire ancienne déjà corrigée à ce jour, prenons plutôt exemple sur l'Allemagne où la réforme est déjà appliquée sans que personne se plaigne.

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Invité libertade
Invités, Posté(e)
Invité libertade
Invité libertade Invités 0 message
Posté(e)

vous l,avez voulu et vous tenez a y rester dans ce patacaisse qu,est la désunion européenne et bien restez y , surtout, mais par pitié arretez de chialer.

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