Aller au contenu

Quand le procureur Aymeric Caron se retrouve sur le banc des accusés

Noter ce sujet


Lou.Desplace

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
marcello1 Membre 321 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

"Je le vis très mal" REPONSE DE CARON

Après une intervention de Julien Dray, également présent sur le plateau, au cours de laquelle le responsable politique a déploré qu'on ait besoin "d'expliquer" l'affaire Halimi par le conflit israélo-palestinien, Aymeric Caron a tenu à apporter de nouvelles précisions. "Je tiens à être extrêmement clair là-dessus. Contrairement à ce qu'Arcady a pu entendre ou vouloir comprendre, à aucun moment, à aucun moment dans cette séquence, je ne justifie l'injustifiable, l'innommable à savoir le meurtre d'un juif, la torture, le meurtre d'Ilan Halimi qui est inexcusable" a affirmé solennellement le chroniqueur. Avant de poursuivre : "Je n'ai fait que souligner quelque chose que je regrettais, que je dénonçais, à savoir que le conflit israélo-palestinien, la mort d'enfants palestiniens, étaient utilisés, récupérés par certaines personnes pour aller justifier l'injustifiable. C'est exactement ça que j'ai dit".

Et le chroniqueur de faire part de la souffrance que lui ont causée les accusations lancées contre lui cette semaine : "J'ai été, moi, très meurtri par ce que j'ai pu entendre à mon sujet depuis quelques jours. Etre accusé moi d'antisémitisme, moi qui me bat depuis des années, que ce soit dans mon métier ou dans ma vie personnelle contre ça. Mon dernier livre, c'est justement un cri contre la montée du racisme, que ce soit l'antisémitisme, l'islamophobie" s'est indigné Aymeric Caron, avant de conclure : "Me retrouver moi, désigné, pointé du doigt, pour ce que je ne cesse de dénoncer, je le vis très mal". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence à partir de 5'08.

ON TE PASSERA DES MOUCHOIRS MACHIN...BOY !!! MDR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
marcello1 Membre 321 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Arcady n'a pas à faire de communautarisme car plus il y en aura et plus les tensions augmenteront. Un jeune est mort et on se fout de connaitre de quelle confession il est ! Le geste et ses conséquences ne sont pas plus graves que si c'était une autre confession qui avait été touchée. Les criminels sont en prison et pour longtemps. Ce n'est pas le cas de tout le monde, suivez l'actualité. D'autres criminels sont en liberté (par des pressions inimaginables et malhonnêtes) après avoir assassinés un vigile, laissant une veuve et des orphelins, .

Les deux cas sont horribles mais je doute que le second trouve un réalisateur et même une possibilité de passage en salle... Vous trouvez ça normal ? Pas deux poids deux mesures, la Justice pour tout le monde ou pour personne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 422 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Arcady n'a pas à faire de communautarisme car plus il y en aura et plus les tensions augmenteront. Un jeune est mort et on se fout de connaitre de quelle confession il est !

Va dire ça à Youssouf Fofana, apparemment très content d'avoir tué un Juif, et à ton copain Dieudo qui a fait applaudir le nom de cet assassin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bruit
Invités, Posté(e)
Invité Bruit
Invité Bruit Invités 0 message
Posté(e)

Bah Caron a joué et il a perdu.

J'ai envie de dire que c'est bien fait pour sa gueule de perdre à son propre jeu, sous ses propres règles.

OK on peut suggérer que ce film puisse être récupéré.

Mais, ça, est ce que c'est du ressort du réalisateur, invité sur le plateau?

J'en doute mais encore aurait il fallu tout simplement lui poser la question tout simplement, plutot que de faire du Caron comme d'habitude.

L'erreur de Caron, c'est qu'au dela du contexte ambiant actuel, il y a un film. Et il aurait été bien de parler d'avantage cinéma.

M'est d'avis qu'Arcadi commence lui aussi à glisser vers le tout-polémique au final. Le film en devient presque secondaire.

Ca afit un peu comme "La Marche" au final. On reparle du fait divers, ça rebalance un sujet de société aux infos et sur les plateaux TV et le film... bah euh quel film?

Modifié par Bruit
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 422 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Caron s'est fait piéger de première. Car je finis par avoir des doutes sur ce qui s'est effectivement dit lors de cette fameuse séquence... que personne n'a vue. Mais bon, on va pas le plaindre, c'est même assez rigolo de voir un donneur de leçons de cette envergure être maintenant associé à cette extrême droite qu'il vomit. J'ai pas regardé toute la dernière émission de ONPC (émission dont je persiste à dire qu'elle est devenue soporifique), mais dans ce que j'ai vu Ruquier n'a pas du tout parlé de l'incident. Ce qui à mon avis était la plus mauvaise solution. Il aurait mieux valu en parler et crever l'abcès. Ruquier a fait comme si rien ne s'était passé... Mais il y a de bonnes chances que Caron ne soit pas reconduit pour la prochaine saison.

Modifié par Gouderien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Caron a dépassé les bornes. Minimum, on devrait le radier de France Télévisions.

Par ailleurs, j'ai vu le film 24 Jours. Je suis pas du genre émotif et sensible, émotion à gogo...etc..... mais là, sans mentir, j'ai failli chialer. Horrible.

Vous avez tout à fait raison ! Il faudrait à nouveau instaurer un ministère de l'information pour censurer tous les journalistes qui ne pensent pas comme vous.

A l'évidence, vous avez assisté à l'altercation et savez de quoi vous parlez, aussi nous comprenons votre consternation.

Je me dispenserai d'aller voir le film, j'avais suivi cette affaire en son temps.

Va dire ça à Youssouf Fofana, apparemment très content d'avoir tué un Juif, et à ton copain Dieudo qui a fait applaudir le nom de cet assassin!

Dieudo avait fait applaudir le nom de Fofana..!!!!

Donnez moi vos sources, car si c'est vrai il mériterait une condamnation.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 422 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

C'est au cours d'un de ses spectacles. Quand ça a eu lieu, je m'en rappelle plus exactement (faudrait demander ça aux supporters de Dieudonné qui sévissent sur ce forum, ils doivent bien le savoir!) Ca c'est sans doute même produit plusieurs fois. C'est pas un secret d'État. Ils sont même tellement c... qu'ils en sont plutôt fiers.

Quand tu tapes sur un moteur de recherche "Dieudonné fait applaudir Fofana", tu trouves plein de choses intéressantes... ou révoltantes. Par exemple quand Dieudo déclare que Fofana et sa bande ont enlevé Ilan Halimi "pour le transformer en Panini fromage". Quel humour! Vraiment on sent bien la patte de celui que ses partisans présentent comme le plus grand humoriste français! J'arrête là, les "exploits" de M. M'Bala M'Bala n'étant pas le sujet de ce topic.

Modifié par Gouderien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Bianka Membre 2 724 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

Alors en France il ne faut surtout pas être Caron, Roumanoff ou Dieudonnè...

Donc il faut que l'on nous lobotomise et que l'on pense tous pareil...

Mais ça n'a pas déjà été tenté quelque part ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Il s'est indigné (et comme je le comprends) sur le fait que chaque fois qu'un juif est touché, on nous bassine avec ça médiatiquement 24/24h pendant des lustres et des lustres, et d'un coup c'est retour au devoir de mémoire, on nous remet une bassine de shoah...etc...

Quand c'est une autre couleur qui est touché, s'il y a un article sur le journal, c'est déjà pas mal, il faudrait donc croire que toucher un Juif est plus grave qu'un autre être humain. Dans cette approche du sujet je le comprends tout à fait et lui donne raison... Les agresseurs de ce Juif sont en prison et vont y rester très très longtemps, ce qui est tout à fait logique !...

Pour en terminer (je dois m'absenter lol)

Va-t-on faire un film de ce vigile d'origine magrébine qui a été assassiné par des individus faisant partie d'une association juive, qui n'ont même pas fait un mois de prison, et dont le procès est en train de s'éteindre à cause de trop de pressions de.... je vous laisse deviner.

Dernière question :

Les juifs auraient donc le droit de tuer des goys (non juifs) EN FRANCE en toute impunité, comme leur précise leur bible préférée : le talmud ???

Est ce que quelqu'un voulant faire un film sur ce vigile aurait une seule chance que son film passe dans les salles ??? je vous laisse méditer et à +

Sauf que c'est des grosses conneries.

Oui le meurtre de ce jeune garçon a fait la une, mais pas parce que il était juif. Ca a fait la une parce que son calvaire était particulièrement horrible, non un simple fait divers. Sequestration, torture physique, psychologique envers sa famille, les erreurs des enquêteurs et négociateurs etc... on avait de quoi faire un bon scénario pour le public voyeur. C'est l'unique bémol que je trouve à ce film: il surfe sur le voyeurisme et le glauque, même si je comprend que ce n'est pas le but du réalisateur qui s'est bien expliqué.

Il aurait été arabe, noir, asiatique...cela aurait été la même chose. Des faits divers il y en a tous les jours. Le filtre du média, c'est le spectaculaire.

Comme récemment les trois filles aux Etats unis séquestrées et j'en passe pendant 10 ans par un taré: ça à fait la une, c'est vendeur!

Comme le film " à moi seule" s'inspirant de la vie de cette autrichienne séquestrée pendant huit ans. Spectaculaire encore une fois, donc qui inspire et fait couler de l'encre

Elles étaient juives?

Donc encore une fois ton délire sur les juifs et les médias c'est bel et bien un cliché antisémite.

Et pour info, je suis la première à m'indigner du traitement des palestiniens et de la colonisation Mais je fais la part des choses, car je suis bien plus sincère que la plupart de ceux qui en profitent pour cracher leur haine. Parce que ce jeune qui habitait en France, n'avait foutrement rien à voir avec ça.

Modifié par Fafaluna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 422 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Alors en France il ne faut surtout pas être Caron, Roumanoff ou Dieudonnè...

Donc il faut que l'on nous lobotomise et que l'on pense tous pareil...

Mais ça n'a pas déjà été tenté quelque part ????

Tu compares trois personnages très différents.

Un vrai nazi (Dieudonné).

Une humoriste dont je ne vois pas ce qu'on lui reproche (Anne Roumanoff).

Un petit marquis de la gauche bien-pensante... qui s'est pris les pieds dans le tapis (Aymeric Caron), et qui se retrouve maintenant mis en pièces par ses confrères adeptes du politiquement correct. Ces gens-là, c'est pire que les requins.

Modifié par Gouderien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bruit
Invités, Posté(e)
Invité Bruit
Invité Bruit Invités 0 message
Posté(e)

Un vrai nazi (Dieudonné).

Point Godwin assez énorme tout de meme. On peut ne pas aimer le personnage, lui reprocher certaines choses mais il serait peut etre bon de revoir ce que signifie "nazi" avant d'arriver à de telles comparaisons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 422 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

J'assume. Je ne traite pas Dieudonné de nazi à la légère. Je connais assez bien le sujet pour savoir les reconnaître quand j'en vois un.

Modifié par Gouderien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bruit
Invités, Posté(e)
Invité Bruit
Invité Bruit Invités 0 message
Posté(e)

Sauf que c'est des grosses conneries.

Oui le meurtre de ce jeune garçon a fait la une, mais pas parce que il était juif. Ca a fait la une parce que son calvaire était particulièrement horrible, non un simple fait divers.

En fait, on en sait rien. Le doute reste permis. La presse se gargarise de tout ce qui est communautaire et qui touche aux sujets sensibles, tout aussi récurrents sur le forum d'ailleurs: roms, juifs, homos, discrimination, etc..

Des cas de séquestrations, tout aussi énormes, on en trouve des pleines pages chaque année dans les presses locales. On en fait ni des unes nationales, ni des films. Pourquoi? Parce qu'il n'y a rien de communautaire à en tirer.

Prenons l'exemple du fait divers typique: la profanation de cimetières.

L'immense majorité des profanations de cimetière se font dans des cimetières chrétiens (tu me diras, l'immense majorité des cimetières sont chrétiens ) mais tout le monde s'en bat les steaks dans la presse.

Il aura suffit de la profanation d'un seul cimetière juif, celui de Carpentras pour qu'on nous ponde une affaire médiatique qui dure depuis 20 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Bianka Membre 2 724 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

Tu compares trois personnages très différents.

Un vrai nazi (Dieudonné).

Une humoriste dont je ne vois pas ce qu'on lui reproche (Anne Roumanoff).

Un petit marquis de la gauche bien-pensante... qui s'est pris les pieds dans le tapis (Aymeric Caron), et qui se retrouve maintenant mis en pièces par ses confrères adeptes du politiquement correct. Ces gens-là, c'est pire que les requins.

C'est bien celà qui me fait flipper sur ces forums..

On a l'impression d'une pensée unique..

Tous le monde est Kon et devrait être immédiatement lobotomisé pour penser comme tous le monde...

Mais c'est quoi.. Penser comme tous le monde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

ON TE PASSERA DES MOUCHOIRS MACHIN...BOY !!! MDR

Nan merci ça va tu peux les garder pour te torcher sur l'arrière....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)
Des cas de séquestrations, tout aussi énormes, on en trouve des pleines pages chaque année dans les presses locales.

Ah vraiment?!! Des séquestrations oui, mais aussi horrible comme celles d'Halimi, des trois américaines et autres que j'ai citées celles là sont quand même très rares et encore heureux! Et les médias en font leur chou gras.

Modifié par Fafaluna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bruit
Invités, Posté(e)
Invité Bruit
Invité Bruit Invités 0 message
Posté(e)

J'assume. Je ne traite pas Dieudonné de nazi à la légère. Je connais assez bien le sujet pour savoir les reconnaître quand j'en vois un.

Tu ne dois pas en voir souvent. Les nazis encore vivants doivent ressembler à des papys friqués qui se cachent en Argentine ou qui croupissent en taule. Les autres sont morts.

Pour toi, c'est quoi un nazi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

C'est bien celà qui me fait flipper sur ces forums..

On a l'impression d'une pensée unique..

Tous le monde est Kon et devrait être immédiatement lobotomisé pour penser comme tous le monde...

Mais c'est quoi.. Penser comme tous le monde...

Le racisme comme garant de la pluralité des opinions :o°:o°:o°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 422 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

C'est bien celà qui me fait flipper sur ces forums..

On a l'impression d'une pensée unique..

Tous le monde est Kon et devrait être immédiatement lobotomisé pour penser comme tous le monde...

Mais c'est quoi.. Penser comme tous le monde...

Je ne suis pas d'accord. Il y a quand même diverses sensibilités qui s'expriment sur les forums (dont celui-ci), de l'extrême droite à l'extrême gauche en passant par les libéraux. Et puis ça dépend des périodes. Il y a des modes : ici, à une époque, on avait énormément de topics à sujets religieux. Ca s'est un peu calmé...

Pour Aymeric Caron, je finis par lui trouver des excuses, bien que je n'ai pas grande sympathie pour le personnage. Et surtout, je suis très énervé par le fait qu'on nous cache la vidéo de la fameuse séquence. Je suis à peu près certain que la direction de France2 à dit à Ruquier : "On ne parle plus de cette histoire. C'est trop tard pour changer de chroniqueur, mais à la fin de la saison Caron il dégage." C'est comme ça que ça se passe généralement...

Modifié par Gouderien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×