Aller au contenu

Comment devenir féminine et se sentir bien


jbvirgile

Messages recommandés

Membre, 41ans Posté(e)
jbvirgile Membre 5 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

J'ai 30 ans depuis 8 jours. Je suis maman d'un garçon de 8 ans, et j'ai un chéri qui a 57 ans. Depuis que je suis toute petite, je n'aime pas les jupes et les robes. J'ai une "malformation" du pied (pied creux 2e degré). J'ai suivi des études difficiles et physiques, et passionnée de nature, j'ai toujours été "garçon manqué", et habillée toujours pratique. En bref, j'aime mes jeans et mes chaussures de randonnée, très confortables à porter avec mes semelles orthopédiques. Désormais maman au foyer, j'ai la chance de pouvoir pratiquer de nombreuses activités qui remplissent ma vie. Mais entre le ménage, la marche très fréquente avec mes chiens et la sonorisation technique d'évènementiel, j'ai toujours besoin de porter une tenue confortable.

Problème : mon homme aime les mini-jupes et les tenues sexy... Et là c'est la panique. Rien ne me plaît, j'ai toujours l'impression d'être déguisée, je ne suis pas à l'aise, et je n'ai qu'une hâte : rentrer pour me changer !!!

Je ne me maquille presque pas, et très rarement ; je travaille avec mes mains, donc j'ai les ongles très courts, trop courts pour être vernis, et impossible pour moi de faire quoi que soit avec des faux-ongles...

Mon problème de santé m'interdit le port de talons, trouver une paire de chaussures qui convient relève du parcours du combattant...

Je voudrais pouvoir changer un peu tout ça, mais je voudrais que ça me plaise. Pour l'instant je le fais pour faire plaisir à mon chéri, mais c plutôt contrainte et forcée, et franchement, ça me gonfle !!!!!! Je crois que le réel problème de fond c que je ne m'aime pas, je ne me suis jamais aimée. Et je voudrais que ma vie soit lumineuse, car dans mon projet professionnel, je vais "malheureusement" être appelée à devoir me mettre en avant. En plus, ça fait 10 ans qu'on me donne 17 ans, et je "ne vieillis pas". Impossible d'essayer me vieillir par la coiffure ou les fringues, on dirait juste une ado qui veut ressembler à sa mère... Au secours !!!! Comment trouver la motivation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 33ans Posté(e)
Angeeeel Membre 2 956 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Bonsoir. :)

Déjà point numéro 1 que je tiens à relever et qui je pense est évident : il faut faire les choses pour toi, et non pas pour ton compagnon. Je veux dire par la que si la seule raison pour laquelle tu veux être " plus féminine" c'est parce que ton compagnon aime ça il est en quelque sorte normal que la motivation, l'envie ne viennent pas et que tu n'y prenne pas gout.

Ensuite pour en revenir à ton récit, tu dis ne pas t'aimer. Que ce qui fait que tu ne t'aimes pas ? As tu essayé de travailler dessus pour atténuer ce " désamour " de toi et donc mieux t'accepter ?

Pour ce qui est de la " motivation , soit dit entre nous je ne pense pas que le mot soit bien choisi, je ne pense pas qu'il y ai de recette miracle à part le fait de trouver une " raison " de le faire et bien sur une bonne qui te concerne toi et pas une tierce personne. Vouloir faire plaisir a ton compagnon est tout à ton honneur mais il ne faut pas oublié que c'est ton corps , ton aise ( je sais pas vraiment si ça se dit :D ) et que ce sont tes envies, tu dois donc t'appuyer sur sa en priorité si tu veux " changer".

Enfin dernier point qui peut sembler hypocrite, surtout si des gens me connaissant lisent ça, le maquillage le vernis et autre artifices ne sont pas indispensables à la féminité. Alors que tu ne saches pas ou que tu ne veuille pas te maquiller n'est pas vraiment important dans un premier temps. Je ne nie pas que ça rajoute un petit plus mais je pense que tu peux d'abord te focaliser sur bien d'autres choses avant le make-up pour travailler ta féminité. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rafa147 Membre 2 201 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tu es une femme top a tope ! si ton mari te donne un coup de pied, soit il est fou, soit il est aveugle :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

Je pense à une chose en te lisant.

Il y a une différence entre le fait que ton homme aime les minijupes et l'idée qu'il voudrait te voir toi en minijupe.

S'il t'aime et s'il t'a choisi, alors que tu es garçon manquée, c'est malgré tout qu'il t'apprécie toi en garçon manqué.

Dis moi si je me trompe, mais je n'ai pas l'impression qu'il t'ai demandé de te mettre en minijupe. C'est toi qui souhaite lui faire plaisir en étant en minijupe.

Ce que je veux dire, c'est qu'à mon avis, c'est toi qui veux être féminine.

Et c'est une très bonne chose, c'est même la seule chose importante.

Mais j'ai vraiment l'impression que tu cherches une justification de ce que tu veux toi, dans une demande des autres. (pour mon mec, pour mon travail...)

Tu devrais t'approprier ta recherche de la féminité.

C'est important de pouvoir t'approprier ton propre corps, mais tu n'y arrivera jamais si ça n'est pas une démarche intérieure.

Si tu te concentre sur l'image que vont se faire les autres de toi, l'image de la féminité, tu atteindra ton objectif : tu passera pour une femme qui veux avoir l'air féminine. ( et donc qui ne l'est pas ;) )

La féminité, tu dois l'intégrer pour toi avant tout. Oublie le regard des autres, c'est te sentir femme que tu dois chercher.

Quand tu aura vraiment atteins cette sensation en toi, tu aura atteins ton objectif être féminine. Et pas seulement "en avoir l'air".

PS :

Un gros conseil. Vu que (un peu comme moi) tu semble beaucoup agir "pour les autres".

Évite à tout prix de te répéter des "il faut que".

( Il faut que je fasse ci, il faut que je fasse ça...)

C'est un énorme conditionnement, et une très mauvaise habitude.

Remplace les "il faut que je fasse ça" par, "je peux faire ça". Considérablement plus libérateur.

Tu remplace le devoir par le pouvoir.

Et en faisant ça, petit à petit, tu te ré-affirme. ( ça ne te semblera pas du tout naturel au début, c'est parfaitement normal... force toi à te reprendre à chaque fois que tu sors un "il faut que", jusqu'à ce que tu y arrive de toi-même ;) )

Comme je le disais au début, personne ne te demande ce que tu t'imposes en réalité. Tu te l'impose à toi même.

Si tu te sens "obligé", "forcé", ça ne veux pas forcément dire que ça vient des autres ;)

Attention, je ne nie pas ton sentiment de te sentir forcé. Il est parfaitement lucide et réel !!

Ce que je dis, c'est de faire attention au fait que c'est toi qui te force, par l'emplois dans ta tête de trop de "il faut que..."

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, En string sur mon tracteur , 109ans Posté(e)
Philippeduweb Membre 13 209 messages
109ans‚ En string sur mon tracteur ,
Posté(e)

On peut être féminine en jeans, prends un jeans bien moulant par exemple, là tu verra ton compagnon va te mater les fesses très souvent et crois moi la mini jupe ne fait pas tout, contrairement à ce que l'on pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Safa
Invités, Posté(e)
Invité Safa
Invité Safa Invités 0 message
Posté(e)

Oui, la mini-jupe ça suggère plus que ça ne met en valeur tes formes, au final.

Mais ce n'est pas ça l'important. Tu peux être féminine sans pour autant très bien t'habiller et te mettre des tonnes de maquillage.

Sois toi-même, prends soin de toi et aies une bonne hygiène, le reste se joue sur ton attitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
jbvirgile Membre 5 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Tout d'abord, merci pour vos réponses :bo:

Je ne vais pas répondre à toutes nominativement, mais je vais en faire une synthèse.

En ce qui concerne ma mésestime de moi-même, je ne sais pas d'où elle vient, elle a toujours été là. Peut-être est-elle due au fait que j'ai toujours été isolée des autres et mise à part, par les copains d'école, puis après par les collègues... une jalousie et une incompréhension à mon égard liée à une particularité qui n'a aucun rapport avec notre discussion.

Ensuite, il faut bien préciser que si j'ai posté ce forum, c'est bien parce que ma démarche est due à l'envie de mon conjoint et non à mon choix personnel.

Plusieurs fois de graves crises entre nous ont débouché sur des remarques de sa part, et, je précise, non dites par colère sans être pensées, mais crachées du fond du coeur avec sincérité. Il me dit alors qu'il aimerait que je fasse des efforts, que je m'habille "bien", que je mette des jupes, que je me maquille... Mais le plus contradictoire, qui me rend folle, et me donne vraiment pas envie, c'est que d'une: quand je veux lui faire plaisir en sortant une robe, c'est à peine s'il s'en rend compte, il ne me fait pas une remarque, rien. De deux: si je passe plus de 10 min dans la salle de bains, il se met à râler que c'est trop long.

Alors mesdames, dites-moi comment vous faites pour vous préparer complètement en moins de 10 min ? Peut-être que je ne sais pas m'y prendre...

Alors que lui, narcissique comme pas deux, il lui faut bien 45 min pour être prêt !!! Et encore, quand il ne change pas de chemise pour aller avec son pantalon, du coup il change de chaussures qui ne vont plus avec sa chemise, et au final il change de pantalon... Vous voyez le genre :80:

Et le top du top, c'est quand il me dit : oh, juste pour aller boire un verre, t'étais pas obligée de faire un effort :gurp: :fool::hum:

Le flou total quoi !!!!!!! Je fais, j'aurais pas du, je fais pas, il aurait fallu... Un décodeur peut-être ? :mef2:

Pour ce qui est des jeans moulants, j'en ai plusieurs, et tous mes pantalons ont quand même une coupe serrée, jeans ne veut pas forcément dire pantalon de jardinier :lol: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, En string sur mon tracteur , 109ans Posté(e)
Philippeduweb Membre 13 209 messages
109ans‚ En string sur mon tracteur ,
Posté(e)

Tiens une fois j'ai rencontré une fille en jeans moulant noir, elle avait fait un revers sur le bas du pantalon pour aérer ses chevilles, des ballerines vertes, un top dans les tons verts sur un chemisier mauves ou turquoises juste noué à la taille, pas trop de maquillage, plus féminine que ça je vois pas, j'ai craqué pour elle mais bon elle préfère les femmes, dommage pour moi.

Et pour la salle de bains c'est compliqué, une femme prête en 10 minutes, je connais mais au moins quand elle sort de la salle de bains elle est toujours ravissante et attendant un compliment qui pas toujours ne viendra. ah les hommes ne sont plus ce qu'ils étaient à part moi bien entendu :o° Et dis pas du mal des pantalons de jardiniers, très pratique pour s'occuper du jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité n30 l eglise verte
Invités, Posté(e)
Invité n30 l eglise verte
Invité n30 l eglise verte Invités 0 message
Posté(e)

oubli reste comme tu es. ne devient pas une femme comme les autres extérieures , materialistes etc qui n ont que le mots sexy à la bouche.et qui se regarde toutes les cinq mn au moindre déplacement. .

et garde ta particularité qui je pense est intérieure.

quand à ton homme il t a connu comme ça .point barre

quand je dis que les hommes deviennent de vrais poufs. :smile2:

les hommes et les femmes deviennent égaux mais pas dans la bonne direction. ils echangent juste leurs conneries .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 52ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 52ans‚
Posté(e)

Apparemment le problème n'est pas la féminité, mais l'usure de ton couple.

Or, il faut admettre que celui/celle qu'on a accepté(e) tel qu'il/elle est ne va pas changer, se conformer soudain à ce qu'on désirait secrètement,ce ne serait pas juste et puis c'est impossible, on est comme on est. Donc soit on essaie de trouver des compromis à deux, soit on s'est fourvoyé et chacun trace sa route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Angeeeel Membre 2 956 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Tout d'abord, merci pour vos réponses :bo:

Je ne vais pas répondre à toutes nominativement, mais je vais en faire une synthèse.

En ce qui concerne ma mésestime de moi-même, je ne sais pas d'où elle vient, elle a toujours été là. Peut-être est-elle due au fait que j'ai toujours été isolée des autres et mise à part, par les copains d'école, puis après par les collègues... une jalousie et une incompréhension à mon égard liée à une particularité qui n'a aucun rapport avec notre discussion.

Ensuite, il faut bien préciser que si j'ai posté ce forum, c'est bien parce que ma démarche est due à l'envie de mon conjoint et non à mon choix personnel.

Plusieurs fois de graves crises entre nous ont débouché sur des remarques de sa part, et, je précise, non dites par colère sans être pensées, mais crachées du fond du coeur avec sincérité. Il me dit alors qu'il aimerait que je fasse des efforts, que je m'habille "bien", que je mette des jupes, que je me maquille... Mais le plus contradictoire, qui me rend folle, et me donne vraiment pas envie, c'est que d'une: quand je veux lui faire plaisir en sortant une robe, c'est à peine s'il s'en rend compte, il ne me fait pas une remarque, rien. De deux: si je passe plus de 10 min dans la salle de bains, il se met à râler que c'est trop long.

Alors mesdames, dites-moi comment vous faites pour vous préparer complètement en moins de 10 min ? Peut-être que je ne sais pas m'y prendre...

Alors que lui, narcissique comme pas deux, il lui faut bien 45 min pour être prêt !!! Et encore, quand il ne change pas de chemise pour aller avec son pantalon, du coup il change de chaussures qui ne vont plus avec sa chemise, et au final il change de pantalon... Vous voyez le genre :80:

Et le top du top, c'est quand il me dit : oh, juste pour aller boire un verre, t'étais pas obligée de faire un effort :gurp: :fool::hum:

Le flou total quoi !!!!!!! Je fais, j'aurais pas du, je fais pas, il aurait fallu... Un décodeur peut-être ? :mef2:

Pour ce qui est des jeans moulants, j'en ai plusieurs, et tous mes pantalons ont quand même une coupe serrée, jeans ne veut pas forcément dire pantalon de jardinier :lol: !

Re bonjour à toi. :)

Je ne sais pas si mes premières réponses ont pu t'éclairer mais je vais néanmoins tenter de répondre une nouvelle fois. :p Pour ton désamour de toi-même il se peut en effet qu'il vienne de cette mise à l'écart dont tu as souvent fais les frais. Une petite astuce me vient à l'esprit pour peut être à dépasser ce petit souci. Prends le temps un matin de te mettre devant ta glace en sous vêtements et de te regarder vraiment , et d'être objective avec toi-même. Quand tu seras la devant ta glace presque nue ( :hehe: :D ) analyse ton corps tes courbes tes formes si tu en as et trouves ( et cites à haute voix :D ) au minimum 3 choses que tu aimes chez toi ! ( Attention si tu n'en trouves que deux et bien tu restes devant ta glace jusqu'a trouver la 3 em :p ) Après ce " travail" il te suffira de mettre en valeur ces choses que tu aimes pour commencer à prendre un peu plus gout à la chose.

Pour ce qui est du fait que tu le fais uniquement pour ton compagnon je ne trouve pas cela très bon. Encore une fois c'est TON corps et TA façon de te sentir à l'aise qui importe le plus, même si bien évidemment il n'est en rien interdit à ton compagnon de vouloir voir un autre style sur toi. Mais il est vraiment essentiel et indispensable que tu le fasses pour TOI et pour des raisons supérieures à un simple " il faut que je sois plus féminine", dans le cas contraire il est clair et net que jamais tu n'arriveras à te sentir a ton aise puisque psychologiquement ça sonnera comme quelque chose que l'on t'a imposé.

Enfin le dernier point m'a fait sourire. :p Peut être suis je trop lente moi aussi dans ma salle de bain mais si vraiment tu veux bien t'habiller , te coiffer correctement et te maquiller en 10 min ( surtout quand on manque d'expérience ) ça me parait relativement impossible. Cependant il existe sur youtube des tas de chaines qui regorgent de conseils make-up et coiffure express que tu peux aisément faire en 5 min à force d'entrainement.

oubli reste comme tu es. ne devient pas une femme comme les autres extérieures , matérialistes etc qui n ont que le mots sexy à la bouche.et qui se regarde toutes les cinq mn au moindre déplacement. .

Merci pour le cliché et les généralités merdiques ! :) Féminine ne veut pas dire superficielle , superficielle ne veut pas forcement dire matérialiste et vouloir être féminine ne veut pas dire rechercher le coté sexy à tout prix. J'ai la prétention de dire que oui je suis relativement féminine mais non je ne suis pas sexy et ne cherche pas à l'etre. Ce sont deux choses bien distinctes qu'il serait bon de ne pas mélanger. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 034 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

Bonjour,

Je crains malheureusement qu'une mini-jupe ou un jean moulant ne vous rendent pas plus sexy, au contraire on peut très vite tomber à côté, voire pire dans le vulgaire.

J'aurais plutôt tendance à vous dire d'y aller doucement, progressivement, tant en ce qui concerne les fringues que le maquillage, monsieur verra tout de même la différence.

Ce n'est pas le "sexy" qu'il faut viser en premier, mais développer votre féminité, votre assurance aussi, peut-être corriger certains petits défauts (je pense à des trucs tout bêtes : sourcils, soins etc... j'ai aussi une amie qui cachait ses magnifiques yeux gris derrière de grosses lunettes, depuis qu'elle porte des lentilles, elle revit) et mettre en avant ce que vous avez de plus charmant, l'accentuer.

Le sexy, à mon sens, passe aussi par une démarche, un sourire, la voix (sans forcer) etc... Tout cela s'acquiert avec l'assurance. Les fringues le maquillage sont des accessoires, pour vous amenez aussi à vous aimez davantage, à vous sentir belle. Visez la classe, toujours avant le "sexy". L'un ne marche pas sans l'autre à mon avis.

Vous avez été mise à l'écart durant votre jeunesse par vos camarades, je comprends tout à fait que cela puisse vous avoir laissé quelques blessures. Dites-vous qu'à l'heure actuelle la plupart d'entre eux sont chauves/ont très mal vieillis (il suffit de faire parfois le tour des réseaux sociaux pour en avoir le coeur net).

Vous n'y êtes plus, vous n'êtes plus obligée de les fréquenter au quotidien, basta, on en parle plus, c'est derrière, vous les merdez. Pareil pour vos collègues, qui sont aussi envieux, sur le plan professionnel, j'ai cru comprendre : ils sont impérativement à mettre de côté. Entourez-vous de personnes positives, exit les délétères, vous n'avez pas besoin de ça.

À nos âges (je ne suis pas beaucoup plus vieille), on peut se permettre encore beaucoup de choses, il y a par contre certains pièges à éviter : les fringues de chez Jennifer entre-autres, un maquillage non maîtrisé.

On peut encore porter des mini-jupes, bien sûr, perso j'agrémente toujours d'accessoires sympa (grosse ceinture, bracelets, sans forcer non plus, il ne s'agit pas de porter l'intégralité de sa boîte à bijoux en une seule fois), de petits tops perlés, ou autres mais toujours travaillés, d'une veste bien coupée, ajustée qui donne un côté dynamique à l'ensemble. Les matières nobles sont à privilégier, certaines couleurs également en fonction de votre silhouette et ou votre couleur de cheveux et de yeux.

Ensuite, la tendance est encore aux maxi-robes et aux jupes bohème, qui, si vous n'êtes pas bien familiarisée avec le court, peuvent déjà vous permettre de sortir un peu des sentiers battus.

En ce qui concerne les talons, vous pouvez très bien être féminine, en ballerines, avec des nu-pieds (on arrive dans les beaux-jours) si vous pouvez, ou encore en bottes d'été. Ces dernières sont très sympa autant avec du long, que du court, jean, leggings, jupe, robe...tout va.

Avec un jean large (boyfriend), un treillis et même des baskets, on peut aussi se sentir belle, s'aimer.

Le total look on oublie par contre. Si vous portez un treillis, agrémentez-le d'une jolie blouse vaporeuse, de bracelets sympa, même chose pour le jean, les baskets avec un petit short, apportez toujours une note douce à l'ensemble.

De temps à autre pour m'inspirer, je regarde aussi ce que portent les actrices, les chanteuses dans la trentaine, ça peut donner des idées. Je vous invite aussi à consulter les différents topics mode du forum.

Pour les ongles, tant qu'ils sont propres (pas rongés) et bien limés, ça passera...pas besoin d'avoir des ongles longs et vernis pour être super féminine. C'est bien quand on peut, mais quand on ne les a pas, ce n'est pas si grave.

Vous pouvez commencer aussi par des ombres à paupière neutres (dans les tons roses, beiges), un trait de crayon, un coup de gloss. Il y a aussi pas mal de tutoriels maquillage, ici, sur Youtube qui vous apprendront ce que vous pouvez faire pour vous mettre en valeur, et ce qu'il ne faut surtout pas faire (sur Youtube cf Cynthia Dulude).

Voilà, j'espère ne pas vous avoir fait peur et vous avoir donné un peu l'envie, une direction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rafa147 Membre 2 201 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai mal aux yeux :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 034 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

C'est fait exprès.

Aspergez-vous de collyre... ou d'eau bénite *sourire en coin*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rafa147 Membre 2 201 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

haa les femmes :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, En string sur mon tracteur , 109ans Posté(e)
Philippeduweb Membre 13 209 messages
109ans‚ En string sur mon tracteur ,
Posté(e)

je plussoie :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
jbvirgile Membre 5 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Merci pour vos commentaires, la plupart me font je dois bien avouer, un peu sourire, et c'est plutôt bien, ça veut dire que c'est à la fois sympathique et que mon cas n'est pas désespéré!!!!

Philippeduweb, tu m'as l'air d'un type bien sympathique ;) !!

Apparemment les hommes ont changé, sauf toi qui es donc authentique... :p

Et je ne dirai pas de mal des jardiniers : j'ai quand même étudié dans un lycée agricole, en aménagement du territoire ;), d'où cet exemple que j'ai pris, pour parler en connaissance de cause.

Après, c'est vrai que je vais m'attirer certaines foudres, mais j'ai toujours en tête cette image de superficialité qui accompagne l'esthétisme féminin (là dessus je rejoins n30 église verte), même si je conçois aisément que c'est un cliché et que sexy ne veut pas forcément dire godiche (Comme tu le fais remarquer Angeeeel). Malgré tout je me suis quand même bien aperçue que le regard des hommes change selon mon apparence. Quand je sors "dans la vie de tous les jours", j'ai de bons rapports, "normaux", et une oreille différente, pour laquelle ce que je dis n'est ni futile, ni écervelé. Mais quand je suis un peu plus apprêtée, on me traite plus comme une "gentille potiche", du style sois belle et tais-toi... Et ça je ne supporte pas. Je pense honnêtement et sans prétention avoir plus de cerveau que de physique, sinon je ne serais pas là à vous déballer ma vie :p

Merci à Léna-postrof, Angeeeel, Titsta, n30 l'eglise verte pour tous vos conseils ( :blush: désolé si j'oublie certains d'entre vous !)

Quant à l'idée du miroir.... Au secours !!!!!! Je trouve le corps humain particulièrement laid en général, bien que beaucoup de physiques masculins et féminins me plaisent à regarder. Mais le mien, franchement... :mef:

Je crois que j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de chemin à faire. Un volontaire pour me coacher à distance ?? :D Attention âme sensible s'abstenir !! :zen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Angeeeel Membre 2 956 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Merci à Léna-postrof, Angeeeel, Titsta, n30 l'eglise verte pour tous vos conseils ( :blush: désolé si j'oublie certains d'entre vous !)

Quant à l'idée du miroir.... Au secours !!!!!! Je trouve le corps humain particulièrement laid en général, bien que beaucoup de physiques masculins et féminins me plaisent à regarder. Mais le mien, franchement... :mef:

Je crois que j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de chemin à faire. Un volontaire pour me coacher à distance ?? :D Attention âme sensible s'abstenir !! :zen:

Alors sans vouloir me targuer d'être une experte ou la reine de la féminité ( loin de la même :D ) si tu as besoin de conseils , de coups de pouce ou autre ma boite à Mp t'es ouverte sans soucis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
VO2max Membre 2 513 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

J'étais comme ça jusqu'à mes 20 ans: toujours en jean informe, pas maquillée, cheveux longs pas coiffés au naturel, baskets...

Je suis également de nature très active, j'aime bien tout ce qui est pratique...

Mais j'ai fini par faire des concessions toute seule. Il y a un temps pour se bouger et tout ce qui me tombe sous la main est bon. Et il y a un temps pour être "présentable" au travail ou devant mon copain, bien que ce dernier m'a d'abord connu dans mes périodes "actives"!^^

Pour moi, le naturel est primordial, c'est pourquoi je refuse catégoriquement le maquillage, les teintures, les vêtements sculpteurs ...

Mais j'aime prendre mon temps pour me faire belle désormais: épilation, shampoing adapté à mes cheveux et vêtements qui avantagent ma silhouette...Tout ça je l'ai fait pour moi, car je me sens bien dans cette définition de la féminité et mon copain apprécie beaucoup aussi (bon, il aimerait bien le maquillage et des mini-jupes, mais on va remettre les pendules à l'heure bientôt, il n'a pas à m'imposer quoi que ce soit...^^)

Pour faire les choses bien, demande-toi clairement ce qui ne te coûterait rien d'essayer afin de plaire encore plus à ton compagnon. Mais si quelque chose te rebute, ne le fais surtout pas. Faire des efforts, oui, si ils sont appréciés à leur juste valeur (ce qui n'a pas l'air d'être ton cas...). Se "transformer", non.

Apprend aussi à aimer ton corps, c'est la clé de tout en fait...Et ne laisse plus ton compagnon te sortir des phrases blessantes. Parce que ça énerve dans un premier temps, ça choque dans un deuxième temps, et ça peut finir par bloquer ton intimité avec lui...C'est du vécu...sleep8ge.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

C'est super une femme en pantalon. En plus un gars qui a le double de votre âge, j'hallucine.

Tiens j'ai une idée : relevez tout ce qui ne va pas chez lui, les trucs que n'ont pas les jeunes comme vous et balancez le tout à petite dose. Allez-y franchement.

"tu as fait le point sur ta retraite ?"

"et pour ton coeur, tu as pensé à un bilan de santé ?"

"c'est bizarre mais j'ai l'impression qu'on me prend pour ta fille !"

"ça te fait quoi d'avoir une fille de l'âge de ta petite-fille ?

"ne marche pas si vite, tu vas te fatiguer"

"c'est dommage que les hommes ne se teignent pas les cheveux avec l'âge"

"je me demande comment je serai à ton âge"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×