Aller au contenu

jbvirgile

Membre
  • Contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de jbvirgile

  • Rang
    Baby Forumeur
  • Date de naissance 03/28/1984

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Intérêts
    nature, animaux, médecines naturelles, nutrition, loisirs créatifs, travaux d'aiguilles
  1. Dans ma vie, j'en suis exactement au même point que lors des premiers comm. Je ne m'accepte toujours pas, ni en tant que femme, ni sur mon physique (pourtant il n'a rien de particulier, j'ai un physique "standard"). Mais rien à faire, je n'ai jamais trouvé, ni ne trouve encore à l'heure actuelle, rien de "beau" chez moi. Je ne m'aime pas. Et ça revient à ce que me disait ma copine : c'est pas la peine de faire beau le dehors si t'aime pas le dedans. En gros si tu n'es pas féminine à l'intérieur, ça sert à rien de "maquiller" l'extérieur. d'où mon questionnement : comment pense-t-on féminine ? Comment vit-on féminine avant de le traduire sur soi ??? c'est une notion qui reste très abstraite et que je ne comprends absolument pas. Merci pour vos éclaircissements
  2. Bonjour à tous, Et merci pour tous vos comm de soutien et de conseils, Léna-Postrof, Lune-go, Angeeeel ... et les autres :D . un petit clin d'oeil à Philippeduweb :p Je reviens vers vous après un LONGGGGGG moment d'absence, je m'en excuse auprès de vous. J'ai eu des moments difficiles au cours de ses derniers mois, qui ont fait remonter ma dépression jusqu'au burn-out en septembre. Aujourd'hui je retrouve mes marques et un semblant de vie normale, je me repenche donc sur mon "problème" suite à une discussion du même ordre que j'ai eu dans la semaine avec une amie. elle m'a clairement fait comprendre que "être féminine ne passe pas que par les fringues ou le vernis". Son exemple étant qu'on peut très bien être féminine en jogging. La question qui me vient alors c'est : Ca veut dire quoi être féminine ?? Exactement ?? Concrètement ?? Pour vous aider à me cerner, elle m'a définie de manière très juste, je trouve que ses paroles me correspondent tout à fait, comme quelqu'un de brut, nature. Mais maintenant, je ne suis pas plus avancée, brut, nature, oui, c'est vrai et...?? Et ça veut dire quoi être féminine ? Oui, je suis quelqu'un de brut, de nature, mais je suis aussi une personne qui s'est toujours assumée toute seule, indépendante, et qui ne se laisse pas faire. Alors si ça vous dit, mesdames et messieurs surtout !! n'hésitez à m'éclairer de vos lanternes, pour vous quels sont les caractéristiques de la féminité (hormis le paraître ! ) ?? Je ne sais pas si je suis claire dans mes propos... Je prends tous les conseils, toutes les remarques, et j'essaierai de répondre à tous.
  3. Merci pour vos commentaires, la plupart me font je dois bien avouer, un peu sourire, et c'est plutôt bien, ça veut dire que c'est à la fois sympathique et que mon cas n'est pas désespéré!!!! Philippeduweb, tu m'as l'air d'un type bien sympathique !! Apparemment les hommes ont changé, sauf toi qui es donc authentique... :p Et je ne dirai pas de mal des jardiniers : j'ai quand même étudié dans un lycée agricole, en aménagement du territoire , d'où cet exemple que j'ai pris, pour parler en connaissance de cause. Après, c'est vrai que je vais m'attirer certaines foudres, mais j'ai toujours en tête cette image de superficialité qui accompagne l'esthétisme féminin (là dessus je rejoins n30 église verte), même si je conçois aisément que c'est un cliché et que sexy ne veut pas forcément dire godiche (Comme tu le fais remarquer Angeeeel). Malgré tout je me suis quand même bien aperçue que le regard des hommes change selon mon apparence. Quand je sors "dans la vie de tous les jours", j'ai de bons rapports, "normaux", et une oreille différente, pour laquelle ce que je dis n'est ni futile, ni écervelé. Mais quand je suis un peu plus apprêtée, on me traite plus comme une "gentille potiche", du style sois belle et tais-toi... Et ça je ne supporte pas. Je pense honnêtement et sans prétention avoir plus de cerveau que de physique, sinon je ne serais pas là à vous déballer ma vie :p Merci à Léna-postrof, Angeeeel, Titsta, n30 l'eglise verte pour tous vos conseils ( :blush: désolé si j'oublie certains d'entre vous !) Quant à l'idée du miroir.... Au secours !!!!!! Je trouve le corps humain particulièrement laid en général, bien que beaucoup de physiques masculins et féminins me plaisent à regarder. Mais le mien, franchement... Je crois que j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de chemin à faire. Un volontaire pour me coacher à distance ?? :D Attention âme sensible s'abstenir !!
  4. Tout d'abord, merci pour vos réponses Je ne vais pas répondre à toutes nominativement, mais je vais en faire une synthèse. En ce qui concerne ma mésestime de moi-même, je ne sais pas d'où elle vient, elle a toujours été là. Peut-être est-elle due au fait que j'ai toujours été isolée des autres et mise à part, par les copains d'école, puis après par les collègues... une jalousie et une incompréhension à mon égard liée à une particularité qui n'a aucun rapport avec notre discussion. Ensuite, il faut bien préciser que si j'ai posté ce forum, c'est bien parce que ma démarche est due à l'envie de mon conjoint et non à mon choix personnel. Plusieurs fois de graves crises entre nous ont débouché sur des remarques de sa part, et, je précise, non dites par colère sans être pensées, mais crachées du fond du coeur avec sincérité. Il me dit alors qu'il aimerait que je fasse des efforts, que je m'habille "bien", que je mette des jupes, que je me maquille... Mais le plus contradictoire, qui me rend folle, et me donne vraiment pas envie, c'est que d'une: quand je veux lui faire plaisir en sortant une robe, c'est à peine s'il s'en rend compte, il ne me fait pas une remarque, rien. De deux: si je passe plus de 10 min dans la salle de bains, il se met à râler que c'est trop long. Alors mesdames, dites-moi comment vous faites pour vous préparer complètement en moins de 10 min ? Peut-être que je ne sais pas m'y prendre... Alors que lui, narcissique comme pas deux, il lui faut bien 45 min pour être prêt !!! Et encore, quand il ne change pas de chemise pour aller avec son pantalon, du coup il change de chaussures qui ne vont plus avec sa chemise, et au final il change de pantalon... Vous voyez le genre Et le top du top, c'est quand il me dit : oh, juste pour aller boire un verre, t'étais pas obligée de faire un effort :gurp: Le flou total quoi !!!!!!! Je fais, j'aurais pas du, je fais pas, il aurait fallu... Un décodeur peut-être ? :mef2: Pour ce qui est des jeans moulants, j'en ai plusieurs, et tous mes pantalons ont quand même une coupe serrée, jeans ne veut pas forcément dire pantalon de jardinier !
  5. J'ai 30 ans depuis 8 jours. Je suis maman d'un garçon de 8 ans, et j'ai un chéri qui a 57 ans. Depuis que je suis toute petite, je n'aime pas les jupes et les robes. J'ai une "malformation" du pied (pied creux 2e degré). J'ai suivi des études difficiles et physiques, et passionnée de nature, j'ai toujours été "garçon manqué", et habillée toujours pratique. En bref, j'aime mes jeans et mes chaussures de randonnée, très confortables à porter avec mes semelles orthopédiques. Désormais maman au foyer, j'ai la chance de pouvoir pratiquer de nombreuses activités qui remplissent ma vie. Mais entre le ménage, la marche très fréquente avec mes chiens et la sonorisation technique d'évènementiel, j'ai toujours besoin de porter une tenue confortable. Problème : mon homme aime les mini-jupes et les tenues sexy... Et là c'est la panique. Rien ne me plaît, j'ai toujours l'impression d'être déguisée, je ne suis pas à l'aise, et je n'ai qu'une hâte : rentrer pour me changer !!! Je ne me maquille presque pas, et très rarement ; je travaille avec mes mains, donc j'ai les ongles très courts, trop courts pour être vernis, et impossible pour moi de faire quoi que soit avec des faux-ongles... Mon problème de santé m'interdit le port de talons, trouver une paire de chaussures qui convient relève du parcours du combattant... Je voudrais pouvoir changer un peu tout ça, mais je voudrais que ça me plaise. Pour l'instant je le fais pour faire plaisir à mon chéri, mais c plutôt contrainte et forcée, et franchement, ça me gonfle !!!!!! Je crois que le réel problème de fond c que je ne m'aime pas, je ne me suis jamais aimée. Et je voudrais que ma vie soit lumineuse, car dans mon projet professionnel, je vais "malheureusement" être appelée à devoir me mettre en avant. En plus, ça fait 10 ans qu'on me donne 17 ans, et je "ne vieillis pas". Impossible d'essayer me vieillir par la coiffure ou les fringues, on dirait juste une ado qui veut ressembler à sa mère... Au secours !!!! Comment trouver la motivation ?
×