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Pollution : qui pourra prendre sa voiture lundi autour de Paris ?

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January

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Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 576 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
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La RATP a de l'argent (et en plus, c'est une entreprise qui est bénéficiaire), juste qu'elle a une politique de gestion du personnel pour le moins...étrange.

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Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
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Maintenant, c'est le STIF qui gère les transports en commun, et dont l'achat de matériel roulant et autre. La RATP lui fourni juste un service avec son personnel.

Pour avoir des mais qui travaillent au département bus, sur un dépôt qui fonctionne en sous-effectif, la directrice n'a pas trouvé mieux que de licencier (après plusieurs années de service) une douzaine d'agents, dont certains pour des motifs ne tenant pas la route et, apparemment, pour un problème de coût (depuis 2009, les nouveaux entrants ne sont plus sous le régime spécial de la RATP). Alors, je peux comprendre que les amis soient sur les dents avec tout le boulot qu'il on a abattre sans avoir les ressources humaines et matériel nécessaire pour travailler correctement.

Si tes amis bossent plus, c'est que ça n'est pas un problème de coût, c'était la volonté de l'entreprise "d'améliorer la productivité".

C'est une technique archi connu : on crée un "traumatisme", une peur du licenciement, ça rend plus obéissant. On dit qu'on a plus de sous, comme ça, personne n'en réclame... ça permet d'en faire moins. Et comme les employés sont "culpabilisés", ils en font plus.

Ils ne devraient pas en faire plus, et en profiter pour demander des augmentations. Il faut renvoyer aux dirigent leur connerie d'avoir baissé les effectif plutôt que de chercher de "compenser" leur connerie.

S'ils ont déjà baissé les effectifs, ils ne pourront pas le faire plus. Les ouvriers sont en réalité en position de force quand ils sont sur-employé. ;)

Le meilleurs moment pour demander une augmentation, c'est juste après un licenciement massif. ^^ Et il faut la demander en masse. :)

Parce que la directions compte précisément sur ceux qui restent pour assurer le service. Et justement, ils ont précisément à cet instant un paquet de sous inemployé en plus, puisqu'ils payent moins de salaires.

Il faut apprendre à retourner leur armes contre eux. (ça se savait à une époque. C'est des savoir faire qui se perdent :/ )

Bref, ça leur permet surtout, encore une fois, d'en faire moins pour plus cher (parce qu'ils ont baissé leur coût, mais n'ont pas baissé les prix, bien sûr ;) )

Modifié par Titsta
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Membre, 29ans Posté(e)
Splanchnopleure Membre 288 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)
1395133207[/url]' post='8866279']

Il le sait probablement!!!

Seulement il y a un monde entre le campagnard (comme toi d'après ce que je lis) qui dois faire cinquante borne pour faire ses courses et donc obligé de prendre sa voiture!

Et le parigot qui prends son 4*4 avec par buffle pour aller a la boulangerie a 100 mètres de chez lui!

Trololol, tu crois qu'il y a suffisamment de place pour se garer à Paris pour ça? 100m c'est la distance minimum entre la place que tu trouves et l'endroit ou tu vas laugh.gif Nameho, on arrête les vieux clichés là

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Membre, X-Banni-X, 43ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
43ans‚ X-Banni-X,
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Non mais Sandy8, du fin fond de son auvergne connait absolument chaque Parisien... :sleep:

:D

Sinon, malgré les transports en commun et toute les dessertes autour de la capitale, qui qui m'explique comment on vit là bas, sans véhicule, quand on travaille en horaires décalés, ou qu'on doit faire des courses?

J'ai beaucoup de mal à imaginer la ménagère de moins de 50 ans prendre le bus pour aller faire le plein du frigo au LIDL, si en plus elle a un ou deux moutards, là c'est mission impossible... :blush:

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Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

y a des gens qui on un travail manuel , et ils ont plein d'outil a trimbaler , prendre le bus avec sa boite a outil , sa perceuse , son enrouleur , sont stock de vis , son groupe électrogène , non c'est pas pratique et pis ils veulent pas , a ce moment la , ta pas le choix , tu deviens hors la loi , juste parce que tu vas travailler ?

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Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
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Il y a des dérogations pour les professionnels, et même pour les gars qui portent des chèques dans diverses banques et cabinets d'avocats.

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Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 576 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Si tes amis bossent plus, c'est que ça n'est pas un problème de coût, c'était la volonté de l'entreprise "d'améliorer la productivité".

C'est une technique archi connu : on crée un "traumatisme", une peur du licenciement, ça rend plus obéissant. On dit qu'on a plus de sous, comme ça, personne n'en réclame... ça permet d'en faire moins. Et comme les employés sont "culpabilisés", ils en font plus.

Ils ne devraient pas en faire plus, et en profiter pour demander des augmentations. Il faut renvoyer aux dirigent leur connerie d'avoir baissé les effectif plutôt que de chercher de "compenser" leur connerie.

S'ils ont déjà baissé les effectifs, ils ne pourront pas le faire plus. Les ouvriers sont en réalité en position de force quand ils sont sur-employé. ;)

Le meilleurs moment pour demander une augmentation, c'est juste après un licenciement massif. ^^ Et il faut la demander en masse. :)

Parce que la directions compte précisément sur ceux qui restent pour assurer le service. Et justement, ils ont précisément à cet instant un paquet de sous inemployé en plus, puisqu'ils payent moins de salaires.

Il faut apprendre à retourner leur armes contre eux. (ça se savait à une époque. C'est des savoir faire qui se perdent :/ )

Bref, ça leur permet surtout, encore une fois, d'en faire moins pour plus cher (parce qu'ils ont baissé leur coût, mais n'ont pas baissé les prix, bien sûr ;) )

Améliorer la productivité, pourquoi pas, mais pas en demandant aux machinistes de boucler leur tour (celui d'allant d'un terminus à un autre), en moins d'une heure, surtout sur la circulation est dense et contrarié et en leur sucrant leur 5 minutes de pause au bout parce que les cas qui sont à la régulation n'ont pas conscience des soucis de circulation à certains endroits.

La dernière fois que le dépôt s'est retrouvé en grève à cause des licenciements, on s'est retrouvé (nous, usagers) avec beaucoup moins de bus qu'à l’accoutumé (du moins, je parle de la ligne que je prends pour me rendre à la fac) mais j'ignore si cela a fait fléchir la directrice. Je sais que cette grève en interne a été suivie.

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Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

Il y a différentes façon de résister.

La première, c'est de ne pas entrer dans le jeu, et de ne pas en faire plus.

De se dire en leit-motiv pour résister au bourrage de crâne, qu'ils ont d'un seul coup beaucoup plus d'argent, et beaucoup plus besoin du personnel qu'avant.

ça va tout de suite poser le personnel dans une situation psychologique à la foi plus réaliste, et beaucoup moins "servile" ou désespérée. Il faut envoyer bouler les chefs si le temps n'est pas respecté, prendre quand même ses pauses etc... ça n'est pas qu'une histoire de grève. C'est une question de comportement d'obéissance générale.

Puis faire grève contre des licenciements, c'est altruiste, ça fait bien... Mais ça ne peut pas tenir. D'ailleurs, ça ne tiens pas.

On ne fait pas grève pour les autres, on fait grève pour sois. Ils devraient demander des augmentations de salaires, ou des diminutions de temps de travail, plus de pause etc... Pas "lutter contre les licenciements". Ils sont déjà fait, qu'est-ce que tu veux que ça change ? C'est juste bidon.

Et d'ailleurs, à mon avis, ces grêves sont instrumentalisées par la direction elle même. ça évite que les gens se mobilisent pour autre chose de plus légitime, et qui leur ferai plus mal ^^

Une grève, ça ne se fait pas un jour ou deux tous les quelques mois pour faire bonne mesure. Tu te focalise vraiment sur ce que tu veux, et tu fais grève pendant des semaines, jusqu'à ce que tu l'obtiennes. Et après, tu fais plus grève pendant des années, parce que tu as vraiment obtenue ce que tu voulais. Ces grèves à la con complètement bidons ne servent strictement à rien, qu'à les décrédibiliser.

ça évite surtout que les pouvoir publics s'emparent du problème, parce que la population se met automatiquement contre ceux qui font grève, et les privent de leur service public. Au risque de faire disparaître le droit de grève d'ailleurs, à cause de ces conneries.

C'est tout bénèf pour eux. Parce qu'il est là le vrai danger : les pouvoirs publics.

La population devrait apprendre à résister aussi.

À s'indigner contre ces réductions du service, pour exiger un peu plus. À se rassembler, ou à demander à ses représentant politique d'agir sur ces services public pour qu'ils mettent plus de gens utile au service (conducteur pas contrôleur), plus de matos utile au service (des bus, pas des billetteries), tout ça en divisant par 4 ou 5 le prix des billets. (ça rendra aussi vachement moins nécessaire les contrôleurs à la base.)

Sans tomber dans leur mensonge qu'ils n'ont plus d'argent ou que ça coûte trop cher... bou bou les pauvres.

Exigeons d'abord une amélioration du service. On verra après, quand ils l'auront fait si c'était vraiment pas faisable.

Modifié par Titsta
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Membre, 29ans Posté(e)
Splanchnopleure Membre 288 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)
1395139356[/url]' post='8866502']

Non mais Sandy8, du fin fond de son auvergne connait absolument chaque Parisien... :sleep:

:D

Sinon, malgré les transports en commun et toute les dessertes autour de la capitale, qui qui m'explique comment on vit là bas, sans véhicule, quand on travaille en horaires décalés, ou qu'on doit faire des courses?

J'ai beaucoup de mal à imaginer la ménagère de moins de 50 ans prendre le bus pour aller faire le plein du frigo au LIDL, si en plus elle a un ou deux moutards, là c'est mission impossible... :blush:

laugh.gif Nan mais en plus, plus les régions sont "paumées", plus il y a d'obèses, enfin ça reflète un peu qu'on se bouge plus à Paris pour se déplacer quand même.

Sinon il y a des métro de 5h à 1h du mat, approximativement, ça dépend des jours et des lignes, et des bus de jour comme de nuit.. (Bien que peu fréquents) autour de chez moi et à moins de 10mn, il y a deux métros et une dizaine de bus, pourtant je ne suis pas en plein centre!Ensuite il y a des moyennes surfaces à peu près partout, monoprix, carrefours, franprix... Et tu vois tous les petits vieux avec leurs charentaises mal enfilées et leur cadis y aller à pied! Ceux qui préfèrent les grandes surfaces y vont en général une fois par semaine en voiture, mais ce n'est pas nécessaire quoi!

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Membre, X-Banni-X, 43ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
43ans‚ X-Banni-X,
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En même temps si les "parisiens" sont moins développés de la taille, c'est à cause du stress de la vie en ville, du manque de temps pour manger bien et bon et du fait de toujours courir après quelque chose (le bus, le métro, le temps, etc...) :p

Après je ne connais pas du tout comment ça se passe dans la capitale et sa proche banlieue, c'est pour ça que je m'interroge... :blush:

Ici on a des usines qui tournent en 3x8, donc tu fais du 5h/13h, 13h/21h et 21h/5h, et si tu comptes sur les "bus du département", ben tu travailles à la sous préfecture, c'est les seuls qui ont des horaires de travail compatibles avec les dessertes. :D

Et pour les courses, il est vrai que moi je suis enterrée dans la France profonde, sans aucun commerce à moins de 10 km (et quitte à prendre l'auto, ben je fais 10 km de plus pour aller au Lidl plutôt qu'au 8à8, puisque pour le même prix d'achat j'ai 3 fois plus de marchandises) ;)

Après si j'avais une boulangerie, un tabac, une épicerie sous le coude, je programmerais les "grosses courses" une fois par mois... Mais pour l'instant on fait des "grosses courses" une fois par quinzaine et on n'oublie pas d'acheter des biscottes, c'est toujours désagréable de se rendre compte qu'on n'a plus de pain au congel à 19h.... :snif: :D

Mais pour en revenir à la circulation alternée, je trouve que si l'on incitait d'avantage les gens à utiliser les transports en commun (avec des horaires et lieux de desserte cohérents aux horaires de travail) on gagnerait en qualité de vie. Une telle mesure sur une seule journée pour raison "écologique" est parfaitement dérisoire au vu du délabrement de la qualité de l'air et de la vie en général. Dommage :sleep:

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Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

Vi c'était d'autant plus dérisoire que le week end "gratuit" a coïncidé avec une météo favorable à la dispersion des polluants.

ça montre surtout que les problèmes doivent être pris à la racine. Les pouvoirs politiques n'ont pas la possibilité de lutter contre la météo, quand les conséquences se pointent.

C'est sur le long terme qu'il faut agir, pour éviter que ça se reproduise. Pas chercher les réponses "d'urgence" à mettre en place quand ça se sera reproduit.

:/

Il faudrait d'urgence multiplier par 2 le prix des voitures à essence. Pour subventionner les voitures électriques.

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Membre, X-Banni-X, 43ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
43ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

Je suis pas certaine que doubler le prix d'achat des automobiles soit une bonne mesure... S'il n'y a plus de consommateur, les fabricants seront dans le jus et licencieront, spa jouable d'un point de vue économique et sociétal.

Par contre inciter les gens qui le peuvent à user des transports en commun, notamment en obligeant les patrons à financer une partie des frais de transport en commun serait déjà une bonne mesure. ;)

Après si le patron ne joue pas le jeu, soit il trouve un salarié qui habite très près de son lieu de travail (ce qui se pratique déjà par endroits), soit il est mis à l'amende (là, qu'on soit bien d'accord, on ne parle pas du plombier qui a 2 salariés et 1 apprentis, mais par exemple du grand cabinet d'avocats situé en plein centre de la capitale).

Je suis gênée par le principe de pénaliser le type lambda qui n'a d'autre choix que d'utiliser son véhicule pour aller au boulot, la loi ne s'embarrasse pas de savoir si des situations alternatives existent, et l'exemple de la dindasse est parlant.... "le circulation est autorisée aux véhicules immatriculés pair à condition qu'ils soient occupés par au moins 3 personnes, mais qui va vérifier qu'on a bien déposé 3 voisins avant d'arriver sur son lieu de travail?" Voilà le genre d'exemple concret qui fait de cette fausse mesure une aberration .

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Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Il faudrait d'urgence multiplier par 2 le prix des voitures à essence. Pour subventionner les voitures électriques.

augmentation , taxe , etc .. vous avez que sa comme solutions

et si tout le monde roule avec des voiture Electrique , tu la prend ou ton Electricité , parce que je croie que vas falloir construire plein de centrale nucléaire pour assouvir ton désir , et pis bon je suis pas sur que c'est mieux , sa peu même être dangereux .

il faut utiliser tout les moyens technologique a notre dispositions , et ne pas valoriser une Energie plus qu'une autre , la solutions n'est pas de ce focaliser sur une Energie ou une autre , mais toute , c'est ainsi qu'on peu réduire notre impacte , en valorisant toute les Energie ...

Modifié par sfc
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Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

Il faudrait d'urgence multiplier par 2 le prix des voitures à essence. Pour subventionner les voitures électriques.

Remplacer quelque chose de pas écologique par quelque chose de pas écologique.

Petit rappel pour ceux qui sont bornés, la voiture est indispensable pour des millions de personnes. Il y a pas que Paris en France.

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Invité Sandy8
Invités, Posté(e)
Invité Sandy8
Invité Sandy8 Invités 0 message
Posté(e)

J'ai même envie de dire que comparé a la population de ut ces miserables provinciaux ben...

Paris est en fait assez minuscule, et moqué par un grand nombres des dis "miserables provinciaux"!

laugh.gif

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Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

La pollution à Paris vient du fait de l'engorgement du trafic, où les voitures stagnent, cherchent des places de parking. Problème que la province n'a pas.

La seule solution c'est de diminuer le nombre de véhiculent roulants.

Covoiturage, vélo, transport, parkings partagés. C'est une somme de comportement à modifier. L'ère de la voiture individuelle est révolue.

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Invité Sandy8
Invités, Posté(e)
Invité Sandy8
Invité Sandy8 Invités 0 message
Posté(e)

plus.gif

En ville, pas dans les petites campagnes perdus, mais sinon je suis d'accord!

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Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

La pollution à Paris vient du fait de l'engorgement du trafic, où les voitures stagnent, cherchent des places de parking. Problème que la province n'a pas.

La seule solution c'est de diminuer le nombre de véhiculent roulants.

Covoiturage, vélo, transport, parkings partagés. C'est une somme de comportement à modifier. L'ère de la voiture individuelle est révolue.

De la circulation il y en a partout. A Angers pendant trois jour il y avait un nuage gris sur la ville, on est pas en charrette.

Quand je vois que les propositions pour réduire le trafic c'est taxer, faudrait doubler le service de transport en commun pour qu'il n'y ai presque plus de voiture.

Faudrait se demander pourquoi on ai obligé de ce déplacer autant aujourd'hui quotidiennement. Faire en sorte que la population est poins a bouger est une solution plus efficace pour réduire la pollution.

Et les transports fonctionnent soit à l'essence ou soit à électricité et en consomme beaucoup, dans aucun des deux cas c'est propre. L'électricité pourrai être beaucoup plus propre mais il faudrait en consommer moins.

Tous le monde veux moins de voiture, mais c'est une politique à faire sur la durée qui aurai du être commencé depuis longtemps.

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Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

Je suis pas certaine que doubler le prix d'achat des automobiles soit une bonne mesure... S'il n'y a plus de consommateur, les fabricants seront dans le jus et licencieront, spa jouable d'un point de vue économique et sociétal.

Par contre inciter les gens qui le peuvent à user des transports en commun, notamment en obligeant les patrons à financer une partie des frais de transport en commun serait déjà une bonne mesure. ;)

Après si le patron ne joue pas le jeu, soit il trouve un salarié qui habite très près de son lieu de travail (ce qui se pratique déjà par endroits), soit il est mis à l'amende (là, qu'on soit bien d'accord, on ne parle pas du plombier qui a 2 salariés et 1 apprentis, mais par exemple du grand cabinet d'avocats situé en plein centre de la capitale).

Je suis gênée par le principe de pénaliser le type lambda qui n'a d'autre choix que d'utiliser son véhicule pour aller au boulot, la loi ne s'embarrasse pas de savoir si des situations alternatives existent, et l'exemple de la dindasse est parlant.... "le circulation est autorisée aux véhicules immatriculés pair à condition qu'ils soient occupés par au moins 3 personnes, mais qui va vérifier qu'on a bien déposé 3 voisins avant d'arriver sur son lieu de travail?" Voilà le genre d'exemple concret qui fait de cette fausse mesure une aberration .

Les fabricants n'auront aucun problèmes. Ils produiront des voitures électrique, c'est tout.

Ou s'ils ne veulent pas, plus simplement encore, ils diviseront par deux le prix des voitures pour continuer à se faire des sous avec. C'est pas comme si le prix qu'on paye dépendait de ce que ça coûte à fabriquer. :)

Pour le financement des transports, les entreprises payent déjà la moitié du prix du transport. Ils sont obligé par la loi.

( Après, faut leur demander... mais les gens aiment pas gagner de l'argent en général. ^^ paraît que ça ne se fait pas, c'est honteux, ça se demande pas... :sleep: Ce qui est bien vu, c'est de bosser encore plus pour pas qu'on voit que le chef a fait une erreur en réduisant le personnel. Et surtout pour que les actionnaires continuent de gagner pleins de sous. :) )

Modifié par Titsta
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