Aller au contenu

L'Ukraine envahie par la Russie

Noter ce sujet


casdenor

Messages recommandés

Invité Benbow69
Invités, Posté(e)
Invité Benbow69
Invité Benbow69 Invités 0 message
Posté(e)

La Russie a agressé de nombreux pays voisins, qu'elle voudrait comme une sorte de glaçis de sécurité comme au temps de l'URSS. La Russie a agressé récemment l'Ukraine, c'est absolument incontestable.

Incontestable pour qui ? Les propagandistes US ?

http://reseauinternational.net/ukraine-patron-losce-pas-dinvasion-russe-en-ukraine-orientale/

Poutine a modifié sciemment la constitution

Et alors ? La Constitution de la Ve ne l'a jamais été ? Le gouvernement français actuel se permet même de ne toujours pas fixer précisément les dates des élections départementales et régionales, déjà abusivement repoussées.

Poutine n'a-t-il pas obtenu la majorité des suffrages et n'est-il pas soutenu par l'ultra majorité de sa Nation ?

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/russie-la-victoire-de-poutine-n-est-pas-contestee-malgre-les-fraudes_69443.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Benbow69, je te mets au défi d'être capable de mettre des liens qui ne proviennent pas de sites d'extrême droite ou de proches d'Alain Soral. Vas-y, essaie rien qu'une fois histoire de nous surprendre. Je t'attends et je t'assure que je suis très patient.

Si tu en es capable tout en argumentant, alors nous pourrons discuter. Mais là, ce que tu fais à longueur de temps c'est de la propagande d'extrême droite, c'est polluer ForumFr avec des liens de plus en plus nauséabonds et fort peu recommandables.

Ici, ce n'est pas le forum "Français de Souche" ou "Génération Identitaire", au cas où tu ne l'aurais pas remarqué. C'est un forum généraliste.

Le sourçage, c'est très important si tu veux être crédible et vraiment factuel.

Modifié par Zelig
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Benbow69
Invités, Posté(e)
Invité Benbow69
Invité Benbow69 Invités 0 message
Posté(e)

Je ne dis pas que c'est pareil - je dis que je suis gênée par la manière de traiter les choses, sans nuances.

Je dis simplement que tout n'est pas tout blanc d'un côté et tout noir de l'autre, et que cela m'agace que l'on présente les choses de manière binaire. :sleep:

Et en l'occurrence, ce n'est pas tant de ma préférence entre Moscou et New York (ou Bruxelles) qu'il est question, mais de celle des russisants de l'est de l'Ukraine...

Est-ce que le droit à l'autodétermination d'une population n'est acceptable que lorsque cette population est occidentophile ?

Au vu des médias, au vu des réactions, il semblerait que oui.

Et ça me dérange un peu. Question de principe...

:plus:

Double éthique de la part des USA qui n'hésite pas à s'asseoir sur leurs soit-disant principes dès que cela sert leurs intérêts éconmiques.

Je t'expose des FAITS

Lesquels ? L'implication américaine dans la déstabilisation de l'ancien espace impérial russe, via l'organisation des "révolutions colorées", toujours dans l'optique du containment de Moscou et de l'empêchement de la création d'un heartland eurasiatique ?

http://ukraine.euras...u/archives/3699

Modifié par Benbow69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Poutine n'a-t-il pas obtenu la majorité des suffrages et n'est-il pas soutenu par l'ultra majorité de sa Nation ?

http://www.francetvi...udes_69443.html

Voici plutôt un lien très détaillé sur la fraude électorale en Russie, qui est facilement mise en évidence via quelques outils mathématiques:

http://darussophile....-churovs-beard/

Article lui-même tiré et inspiré par une publication officielle dans une revue scientifique peer-reviewed de mathématiques appliquées

http://www.pnas.org/...c6-23480ffcfd25

______

Il est vrai que, quand à Simferopol, on obtient plus de 130% du corps électoral en faveur du rattachement de la Crimée à la Russie, on peut quand même soupçonner comme un petit quelque chose, pas vrai?? hehe3.gif

Chez nous, les gens ne votent pas assez, mais là-bas... même les bébés, les morts, les chèvres et les vaches votent "Russie Unie" -et plutôt deux fois qu'une-!

Gogol et ses fameuses "âmes mortes" aurait beaucoup apprécié l'ironie de la chose... biggrin.gif

Et oui... la Russie est bien une dictature. dev.gif

Modifié par Zelig
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Benbow69
Invités, Posté(e)
Invité Benbow69
Invité Benbow69 Invités 0 message
Posté(e)

La Russie n'est en rien agressive, n'insistez pas... En tout cas, elle ne fait rien de plus que ce que l'impérialisme américain ne fait déjà...^^

On peut même dire que l'ubris américain réussit parfois à créer l'exact inverse du but recherché :

- Cuisant échec de la "révolution colorée" orchestrée en Ouzbékistan ayant eu pour conséquence de rallier ce pays à l'axe sino-russe.

http://www.boston.com/news/world/europe/articles/2005/11/22/us_closes_air_base_in_uzbekistan_amid_uprising_dispute/

- Renforcement de l'axe sino-russe initié dès la constitution du Groupe de Shangaï :

http://reseauinternational.net/russie-chine-abandonnent-officiellement-dollar-monnaie-dechange/

http://www.mondialisation.ca/sommet-de-lapec-moscou-et-pekin-unis-pour-freiner-les-etats-unis/5414406

- Eloignement progressif de l'ensemble des BRICS de la politique américane :

http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-16912.html

On sent que la politique étrangère US s'affole et devient erratique. La partition effective de l'Ukraine, contre laquelle ils demeurent impuissants, en est l'un des symboles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Mais l'Ukraine de l'est est ENVAHIE. Ce qui s'est passé là-bas c'est une INVASION, ce sont des coups d'état organisés par des RUSSES (les services secrets russes pour être exact) dont certains n'avaient jamais foutu les pieds en Ukraine auparavant. Borodaï, tu sais qui c'est? C'est un militant d'extrême droite né à MOSCOU, et ils l'ont bombardé président des républiques soi-disant sécessionnistes !!! Igor Stelkov, le chef des forces armées là-bas : Idem, c'est à dire né à MOSCOU, un colonel des services secrets et n'ayant jamais été en Ukraine auparavant...

Ils sont où les vrais Ukrainiens dans tout ce merdier??

Et bien ils subissent, ils sont occupés par une dictature qui se passe bien de leurs opinions, et dans laquelle ils sont d'ores et déjà considérés comme des sous-citoyens en vue d'une future relance de la colonisation russe -c'est dans le programme officiel de la Novorossiya-.

Les locaux, les malheureux habitants de Lugansk et Donietsk n'ont pas le choix et n'ont jamais été consultés. Sur place, les envahisseurs RUSSES reprochent d'ailleurs aux Ukrainiens russophones de ne pas les suivre dans leur délires, voire de leur mettre des bâtons dans les roues. Dans les médias pro-russes, c'est la chasse perpétuelle aux traîtres pro-Kiev, les Russes ne leur font pas confiance et pour cause -c'est d'ailleurs pour cela qu'il y en a peu à des postes de hautes responsabilités-. La vaste majorité des troupes de la Novorossiya sont d'ailleurs constituées de RUSSES et non d'Ukrainiens.

Aux dernières élections, l'immense majorité des Ukrainiens russophones ont voté pour le maintien de l'intégrité nationale, et CONTRE l'invasion russe.

Les Ukrainiens russophones se sentent d'abord Ukrainiens, et c'est normal. Ce n'est pas parce qu'ils ont changé de langue qu'ils ont effacé leur identité. A titre de comparaison, crois-tu que les Irlandais soient tous devenus pro-Anglais depuis qu'ils sont devenus anglophones?

======

Alors oui, c'est binaire quand tu le vis sur le terrain.

Renseigne-toi, et examine attentivement qui est qui et qui fait quoi.

Pour ma part je suis Russe, mais il m'est impossible d'être accord avec ce que fait Poutine.

L'Ukraine de l'Est envahie... oui, mais comment et pourquoi ? Poutine n'a pas décidé comme ça, pouf, du jour au lendemain, d'aller débarquer avec ses chars. Cela fait quand même suite à plusieurs semaines, mois, d'affrontements entre pro-UE et pro-russes... possiblement provoqués/entretenus d'un côté par les Russes... mais à la base, y'a quand même eu un chef d'état pro-russe démocratiquemetn élu qui s'est fait mettre dehors par des manifestations pro-UE... et il n'est pas possible qu'il y ait eu une manipulation en sous-main de l'occident, là ?

Je parlais des russisants (dans mon esprit, les russophones-pro-russes, donc) et pas des russophones tout court - d'accord avec toi, ce n'est pas parce qu'on parle une langue que l'on prête allégeance au pays d'ioù vient cette langue. En ce qui concerne ce que j'ai mis en gras : il me semblait justemetn que les régions en question n'avaient pas voté ? Je ne suis pas nécessairement très à jour dans mes infos.

Et les populations locales subissent forcément, vu qu'elles sont prises entre le marteau et l'enclume.

Maintenant, je persiste à dire que c'est simpliste de parler des gentils ukrainiens pro-UE et des vilains méchants russes qui les envahissent (oui, je force un peu le trait).

Et encore une fois, c'est moins la réalité des choses qui m'intéresse (enfin, façon de parler !) que la manière dont l'information est traitée : la Russie est systématiquement critiquée dès qu'elle fait un truc pour défendre son influence tandis que l'occident, les USA ne le sont pas.

Encore une fois je ne dis pas que ce que Poutine fait est bien. Je manque d'éléments pour dire quoi que ce soit sur le fond du problème.

J'en ai juste assez de ce manque de recul, de ce manque d'analyse, de ce manque de remise dans le contexte.

Et c'est valable pour de nombreux sujets ! Celui de l'Ukraine n'en est qu'un parmi d'autres. C'est un raz-le-bol global envers les medias, qui ne cherchent plus tant à informer qu'à faire de la propagande. Que cette propagande corresponde ou pas à la réalité, c'est un peu secondaire selon moi - le manque d'objectivité me dérange.

J'ai conscience que mon discours est un peu brouillon, j'espère avoir réussi à me faire comprendre !

Et en tous cas, merci pour ta réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Madmartigan
Invités, Posté(e)
Invité Madmartigan
Invité Madmartigan Invités 0 message
Posté(e)

Je suis désolé, mais que je sache Obama n'a pas encore tenté d'annexer la moitié du Canada et du Mexique...

Désolé de vous contrarier, mais la Russie n'a nullement envahie la Pologne ou encore la Finlande. ;)

et de plus, il me semble également qu'il ne restera pas indéfiniment au pouvoir et que personne n'ira vous inquiéter pour vos opinions à New York histoire de vous déporter en Alaska.

Oui, par contre, on vous flinguera si vous avez êtes noir, avez 12 ans et que vous utilisez un pistolet à billes...Merveilleux havre de paix américain...^^

Oui, oui, tout le monde peut manifester aux USA...^^

Même eux...:

kkk-ku-klux-klan1.jpg

Lorsque je vais là-bas, je peux dire ce que je veux et même manifester contre le gouvernement américain, alors qu'à Moscou, non.

Le vécu est le fossoyeur de la réalité...

Sinon :

C’est la première grande manifestation organisée par l’opposition depuis le début du conflit en Ukraine, il y a six mois. Malgré des pronostics pessimistes, des dizaines de milliers de personnes ont participé à cette « marche pour la paix », dans le centre de Moscou.

Sous des drapeaux aussi bien russes qu’ukrainiens, les Moscovites ont protesté contre la politique agressive du Kremlin en Ukraine. La foule scandait des slogans contre les « mensonges » de Vladimir Poutine, qui prétend que la Russie ne participe pas militairement au conflit ainsi que pour l’arrêt d’une guerre fratricide. Dans certains cortèges, on chantait l’hymne ukrainien.

http://www.rfi.fr/europe/20140921-russie-moscovites-manifestent-contre-politique-menee-ukraine/

Non, je ne pense pas que vous puissiez dire ce que vous voulez aux Etats-Unis...

"C'est précisément parce que (la liberté d'expression) peut se révéler impopulaire qu'elle est protégée par la Constitution", explique Jody Armour, professeur à l'Ecole Gould de droit de l'Université de Californie du Sud, ajoutant: "Les mots et les images ne fournissent pas seulement une information, ils ont aussi des conséquences. C'est à ce moment-là que nous devons vraiment nous demander quel prix nous sommes prêts à payer pour défendre le premier amendement.".

"Ce qui rend la chose particulièrement délicate pour les Etats-Unis est que (...) nous traitons ce que la plupart d'entre nous qualifieraient de discours haineux comme un discours protégé par les droits constitutionnels, et les Américains ne prennent pas la mesure, je pense, de l'incongruité de cette position dans le reste du monde".

Lawrence Rosenthal, professeur à l'Ecole de droit de l'Université Chapman d'Orange, en Californie.

Ces comparaisons foireuses semblent surtout vous empêcher de répondre sur le FOND, c'est à dire la situation politique de la Russie, ce qu'endurent ses infortunés citoyens, et la tactique d'invasion systématique de ses voisins afin de glorifier un ultra nationalisme que l'on croyait perdu au fond des poubelles de l'histoire il y a déjà quelques décennies.

Et allez... Je vois que j'ai encore contrarié les amis de Ronald MacDonald...^^

Je m'excuse, cher ami, mais dénoncer les travers d'une posture rhétorique en employant les mêmes moyens, voire même les amplifier, je trouve cela pour le moins "succulent"...

En effet, que dites-vous sur le fond, à part affirmer que Poutine est un ultra-nationaliste (C'est quoi, sinon, la différence entre un nationaliste et un ultra-nationaliste et un ultra-ultra-ultra nationaliste ?^^) et vanter les mérites d'un Oncle Sam obèse qui offre surtout une liberté d'expression aux UZI des gangs, un paradis médical claudiquant, des condamnations à mort et un rêve économique ultra libéral qui n'en finit plus de chouchouter ses 46 millions de pauvres...? Quand il ne se plante pas le fondement au conseil de sécurité de l'ONU pour agiter sa fiole à jus de pomme à la face du monde pour mieux faire main basse sur les réserves pétrolifères estampillé "Saddam Hussein" qu'il avait, au préalable, copieusement biberonné en matériel militaire pour venger la déconfiture de son sous-fifre iranien au M-O - j'ai nommé le Shah d'Iran - qui paiera chère son allégeance puisque viré à coups grands coups de lattes par le guide spirituel chiite Khomeini.

Cela fait trois fois de suite que vous éludez systématiquement.whistling1.gif

Cela fait 200 pages que, rationnellement, on vous explique les choses (On remerciera Benbow69, qui, de mon point de vue, fût brillante, et exemplaire en terme de patience...ndlr), si vous n'êtes nullement capable d'employer d'autres arguments que d'agiter le fanion du nazisme pour discréditer vos contradicteurs, il est certain que vous allez finir en cible à railleries... :D

Modifié par Madmartigan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Benbow69
Invités, Posté(e)
Invité Benbow69
Invité Benbow69 Invités 0 message
Posté(e)

L'Ukraine de l'Est envahie... oui,

Aucune preuve de cette assertion. Ceux qui soutiennent cette thèse et chougnent ensuite sur la déliquescence de l'armée ukrainienne envoyée par Kiev (peu étonnant dans une situation de guerre civile où les fidélités s'étiolent) et son matériel obsolète ne relèvent même pas la contradiction qu'il y aurait pour une armée russe suréquipée de s'abstenir de briser le siège et de pratiquer une puissante contre-offensive qui rétablirait l'ordre constitutionnel pré-Maïdan à Kiev.

La Russie n'intervient évidemment pas directement. En revanche, les sécessionnistes ont retenu les leçons finlandaises de la guérilla pour s'opposer aux colonnes envoyées par Kiev. Et très habilement, elles leur tiennent la dragée haute.

Modifié par Benbow69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Madmartigan
Invités, Posté(e)
Invité Madmartigan
Invité Madmartigan Invités 0 message
Posté(e)

Je n'ai pas eu le courage de tout lire... Mais j'avais envie d'intervenir pour dire quelque chose dans ce goût là.

Quand les USA interviennent à un endroit où à un autre pour défendre les intérêts américains, il n'y a pas une telle levée de boucliers.

Et personne ne s'insurge pour dire que tel ou tel pays est une dictature quand ce pays est un de nos alliés - ou en taous cas, pas à ce point (je pense aux monarchies de la péninsule Arabique).

Je ne dis pas que les situations sont identiques.

Mais je trouve que l'on manque singulièrement de recul quand on résume la situation à "Putin est un Vilain épicétout"...

C'est tout à fait ce dont il est question...

Modifié par Madmartigan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Benbow69
Invités, Posté(e)
Invité Benbow69
Invité Benbow69 Invités 0 message
Posté(e)

Je parlais des russisants (dans mon esprit, les russophones-pro-russes, donc) et pas des russophones tout court - d'accord avec toi, ce n'est pas parce qu'on parle une langue que l'on prête allégeance au pays d'ioù vient cette langue.

Je te recommande de ne pas gober le mythe d'une Ukraine unitaire. L'Ukraine est profondément divisée, à la fois par la langue et par la religion. Les Galiciens catholiques de l'Ouest, anciens sujets de l'Empire austro-hongrois et ancien vivier collaborationniste du Reich, se différencient grandement des russophones orthodoxes de l'est. Les uniates de la capitale ne peuvent maintenir la cohésion que lorsqu'ils mènent une politique respectueuse de l'étymologie de leur foi.

Si la langue est déterminante. On l'a bien vu en ex-Yougoslavie où les Albanophones ont vivement penché du côté de la "mère patrie" culturelle.

La politique russophobe de Kiev, cherchant à minorer le statut du russe, délire extrémiste caressé par certains Etats baltes, a précipité la partition. Ce n'est pas un hasard si le parti des régions (son nom est déjà tout un programme) de l'ancien président était ultra majoritaire dans les régions sécessionnistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Aucune preuve de cette assertion. Ceux qui soutiennent cette thèse et chougnent ensuite sur la déliquescence de l'armée ukrainienne envoyée par Kiev (peu étonnant dans une situation de guerre civile où les fidélités s'étiolent) et son matériel obsolète ne relèvent même pas la contradiction qu'il y aurait pour une armée russe suréquipée de s'abstenir de briser le siège et de pratiquer une puissante contre-offensive qui rétablirait l'ordre constitutionnel pré-Maïdan à Kiev.

La Russie n'intervient évidemment pas directement. En revanche, les sécessionnistes ont retenu les leçons finlandaises de la guérilla pour s'opposer aux colonnes envoyées par Kiev. Et très habilement, elles leur tiennent la dragée haute.

Aucune preuve ? Encore une fois, je ne suis pas de très près la situation. Mais il y a bien uune présence militaire russe/russisante sur place, non ? Parler "d'envahissement", au sens large, ne me semble pas complètement à côté de la plaque.

Et honnêtement, que ce soit vrai ou exagéré, ce n'est pas vraiment ça qui me chiffonne, comme je l'ai précisé plus haut.

Les USA envoient leur armée (de l'air, mais quand même) se battre en Syrie, c'est le même genre de situation, mais pas les mêmes réactions - pourquoi ? Je n'attends pas vraiment de réponse, je fais simplement état de mon malaise par rapport à la différence de traitement de deux situations qui, si elles ne sont pas identiques, ont quand même des points communs.

Je te recommande de ne pas gober le mythe d'une Ukraine unitaire. L'Ukraine est profondément divisée, à la fois par la langue et par la religion. Les Galiciens catholiques de l'Ouest, anciens sujets de l'Empire austro-hongrois et ancien vivier collaborationniste du Reich, se différencient grandement des russophones orthodoxes de l'est. Les uniates de la capitale ne peuvent maintenir la cohésion que lorsqu'ils mènent une politique respectueuse de l'étymologie de leur foi.

Si la langue est déterminante. On l'a bien vu en ex-Yougoslavie où les Albanophones ont vivement penché du côté de la "mère patrie" culturelle.

La politique russophobe de Kiev, cherchant à minorer le statut du russe, délire extrémiste caressé par certains Etats baltes, a précipité la partition. Ce n'est pas un hasard si le parti des régions (son nom est déjà tout un programme) de l'ancien président était ultra majoritaire dans les régions sécessionnistes.

L'Ukraine est divisée, ça je le sais. Maintenant, elle pourrait être divisée sans pour autant que chacun des camps ne souhaite être intégré à une autre entité (en particulier, les Ukrainiens russophones pourraient vouloir être indépendants de l'ouest, et conserver le bénéfice de leurs ressources minières, sans pour autant vouloir être rattachés à la Russie).

Je vis dans un pays où ce type de divisions (foi et langue) existe - et du coup, je suis d'autant plus frappée par la manière dont le sujet "Ukraine" est traité par les medias.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Benbow69
Invités, Posté(e)
Invité Benbow69
Invité Benbow69 Invités 0 message
Posté(e)

Aucune preuve ? Encore une fois, je ne suis pas de très près la situation. Mais il y a bien uune présence militaire russe/russisante sur place, non ? Parler "d'envahissement", au sens large, ne me semble pas complètement à côté de la plaque.

Et honnêtement, que ce soit vrai ou exagéré, ce n'est pas vraiment ça qui me chiffonne, comme je l'ai précisé plus haut.

Nier les liens culturels entre sécessionnistes pro-Russes et leur mère patrie culturelle serait absurde. Il y a sans doute présence de volontaires nationalistes, sur le modèle de ceux qui allaient combattre en Espagne dans les Brigades internationales.

Mais il n'y a pas d'intervention directe de Moscou car la Russie sait qu'elle a tout à gagner à incarner la légalité internationale et à ne pas copier les délires interventionnistes de l'Oncle Sam. L'attentisme de Poutine montre assez son efficacité, d'anciens alliés de Washington constatant, effarés, la dangerosité d'avoir de tels "amis".

La Russie ne soutient pas militairement les régions sécessionnistes, au grand dam des dirigeants récemment élus de ces dernières. Elle conceptualise, en revanche, son intransigeance devant les pratiques américaines, ce qui lui confère une grande aura internationale. Lorsque les USA patinent à Kiev et montrent leur politique brouillonne, la Russie engrange des points pour la constitution d'un bloc eurasiatique.

Je vois au moins 4 grandes victoires russes dans cette affaire liste non exhaustive) :

- L'intransigeance de Poutine, qui tranche d'avec l'absence de réaction d'Etsine face aux agressions Otaniennes durant les guerres yougoslaves, restaure la Russie dans son rôle de protecteur des nations orthodoxes. Même s'il n'y a pas intervention militaire, il y a soutien moral contre les attaques de l'Ouest. Ce qui fait que des nations comme la Serbie, la Grèce ou Chypre (toutes sacrifiées sur les autels de l'OTAN et du FMI) regardent avec espoir vers la Troisième Rome qu'incarne plus que jamais l'Empire du froid.

- Les attaques de l'Ouest renforcent le rapprochement des acteurs de l'ancien espace impérial autour de la seule puissance capable de les en garantir : Biélorussie, Arménie, Kazakhstan, Ouzbékistan et, dans une moindre mesure, Tadjikistan et surtout Kirghizie. L'Asie centrale non turkmène se raccroche au "grand frère".

- L'hystérie américaine ne fait que renforcer l'axe politico-énergétique Moscou-Erevan-Téhéran, qui tient ferme et concurrence efficacement le disparate axe Bakou-Tbilissi-Ceyhan. Les USA ne parviennt donc qu'à unir puissamment les potentiels russe et irano-chiites, alors qu'une partie des think tanks américains se désespèrent de rallier l'Iran à leur projet de Nouveau Moyen Orient (en France, ce serait la ligne d'un Alexandre Adler).

- La Russie, comprenant que l'Europe est faible et inconséquente devant chaque oukase américain, est en train de tourner son industrie énergétique vers l'extrême Orient, dont la clientèle est presque inépuisable. Russie et Chine, après avoir réglés leurs différents de fixation de leur ligne frontalière, multiplient les coopérations militaires, industrielles et surtout gazières. Jouant adroitement de la rivalité sino-japonaise, la Russie consitue à son avantage, alors qu'acteur démographique plus faible que la Chine, l'émergence d'un bloc eurasiatique prétendant s'affranchir petit à petit des règles commerciales et bancaires de la thalassocratie américaine.

Le redressement russe constatable depuis 15ans est vraiment impressionnant. Il s'effectue par une diplomatie adroite, lorsque Washinton engloutit, en pure perte, des centaines de milliards de dollars dans ses aventures néo-coloniales sans lendemain. Il doit être désespérant de travailler au Département d'Etat depuis l'ère Bush.

L'Ukraine est divisée, ça je le sais. Maintenant, elle pourrait être divisée sans pour autant que chacun des camps ne souhaite être intégré à une autre entité (en particulier, les Ukrainiens russophones pourraient vouloir être indépendants de l'ouest, et conserver le bénéfice de leurs ressources minières, sans pour autant vouloir être rattachés à la Russie).

Je vis dans un pays où ce type de divisions (foi et langue) existe - et du coup, je suis d'autant plus frappée par la manière dont le sujet "Ukraine" est traité par les medias.

Si la Russie a récupéré sa pronvince criméenne, qui avait été détachée d'elle par caprice stalinien, elle s'est bien gardée de revendiquer la souveraineté sur Donetsk, Lougansk ou le Donbass. Ces régions se contentent, pour l'heure, de s'affranchir de la politique russophobe de Svoboda (poste de Vice-Premier Ministre) et de ses alliés.

Modifié par Benbow69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ça, c'est une réponse à 4000 morts. thumbdown.gif

(au moins, car le compteur tourne)

Sérieusement, compte tenu de ton pseudonyme ici-même, tu n'as pas honte de faire alliance avec des ténors tout droit issus de la fachosphère?

Il n'y a pas quelque chose qui te heurte, à te prétendre d'un côté d'extrême gauche tout en faisant copain copain avec des personnes qui ne donnent que des liens en rapport avec de vrais nazis revendiqués tels que Soral?

Il n'y a pas quelque chose qui à un moment donné ferait "tilt", chez toi? Je ne sais pas... des détails comme la persécution systématique en Russie des féministes, des gays, des avocats de la libre expression et de tous les citoyens ayant eu le tort de naître non-russes par Poutine... des broutilles de ce genre? whistling1.gif

Non, ça ne te dit rien? Rien de rien vraiment?

L'extrême droite, ça te plait à ce point? Demain, tu prends ta carte au GUD, c'est ça?

D'accord, tu as le droit, mais dans ce cas pourquoi te revendiquer d'Aragon?

N'y aurait-il pas te concernant tromperie sur la marchandise?

Ou bien serait-ce l'amour inconditionnel pour Bachar el-Assad et ses vastes boucheries qui vous unirait tous? diablo.gif

Modifié par Zelig
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Madmartigan
Invités, Posté(e)
Invité Madmartigan
Invité Madmartigan Invités 0 message
Posté(e)

ça y est...! Je crois qu'on est en train de le perdre... :D

Je suis toujours autant fan de cette bipolarité culturelle...D'un côté il y a nous et de l'autre : Le Pen, Soral, Poutine..etc et leurs groupies...

Un paradigme en vision tunnel, en fait, caractéristique des vrais et authentiques extrémistes...

Modifié par Madmartigan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 215 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Vous n'avez rien exposé, cher monsieur.

Vous vous êtes juste transformé en point relais d'une litanie d'arguments mainstream que vous vous permettez juste de paraphraser et d'importer sur le sol de ce forum, et que vous faîtes juste tourner en boucle.

Ben à défaut d'être contestés, il me semble que le propre d'un argument est de servir d'autorité, non ? Précisément dans le cadre d'une démonstration !

Nous avons là tous les ingrédients nécessaires à une comparaison historique:

- Un régime autocrate brutal et sanguinaire, responsable du génocide de 20 à 30% d'un peuple, celui de Tchtchénie

- Un régime terroriste, celui de Putin provoquant les attentats de Moscou de 1999 pour précisément assoir son pouvoir en Russie et sa mainmise sur ses affaires en génocidant "le bandit tchétchène".

- Un régime liberticide et centralisateur de l'ensemble des pouvoirs en Russie

- La mainmise totale sur les différentes institutions du pays

- Le développement du culte de la force et de la personnalité

- Un parti unique, dans les FAITS, Russie Unie

- Des méthodes de répression des opposants dignes des régimes fascistes des années 0930: emprisonnement, liquidation des entreprises (Ioukos, notamment) voire recours aux passages à tabac ou assassinats politiques.

- Contrôle total des grandes entreprises nationales du pays à travers un système opaque extrêmement élaboré d'actionnariat mafieux, qui permet actuellement au cercle de Mr Putin et lui-même de s'octroyer la direction de FAIT de ces secteurs stratégiques

- Politique étrangère et intérieure de plus en plus ouvertement ultra-nationaliste, homophobe et xénophobe

- Haine de la démocratie, de l'état de droit et des droits fondamentaux de la personne humaine

- Subversion active dans l'étranger proche de la Russie, planification et incitation aux troubles nationalistes dans les pays "rétifs" à se plier à la volonté du maître Putin (votre maître, cher Monsieur, celui dont vous avez la faiblesse de lécher le cul abondamment en ce moment, ce qui n'engage que vous et votre sens de l'honneur).

- Agressions militaires caractérisées à l'encontre de deux pays souverains en vue d'imposer un redécoupage des frontières par la force et la menace armée.

- Projet ultra-nationaliste de "Grande Russie" visant à intégrer dans son territoire des espaces voisins peuplés de russophones.

Et après, vous avez le culot monstrueux de venir me parler de "démonstration" ?? Mais vos paroles sonnent creux, mon cher monsieur ! Et c'est à moi que vous prétendez donner des leçons d'argumentaire ?? Où est le vôtre ? Ne vous ridiculisez pas au point d'exiger des autres ce que vous-même êtes manifestement dans l'incapacité de fournir !

Osez juste seulement contester, sur le FOND, autrement que par votre verbiage habituel puérile et creux, ne fut-ce qu'un seul de ces FAITS, cher monsieur !

Les gens de votre sorte, les habitués des grands discours creux et vides de sens concret ne sont pas de nature à m'impressionner mon cher monsieur ! Et démasquer l'imposture intellectuelle là où précisément elle se manifeste (dans toute sa force dans votre cas), fait aussi partie de mes compétences professionnelles. N'en doutez pas !

Modifié par lycan77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Un paradigme en vision tunnel, en fait, caractéristique des vrais et authentiques extrémistes...

Pour moi la question est en effet plus simple puisque j'ai des proches vivant là-bas. Kharkov est sur la ligne de front. C'est tuer, être tué, ou survivre.

La vision "tunnel", comme tu dis, prend aussitôt une toute autre valeur.

Toi en revanche, tu n'en as probablement rien à faire.

Ce que nous savons intimement de ces pays n'a probablement rien à voir non plus. Es-tu seulement déjà allé en Russie? Ponimaïesh?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Nier les liens culturels entre sécessionnistes pro-Russes et leur mère patrie culturelle serait absurde. Il y a sans doute présence de volontaires nationalistes, sur le modèle de ceux qui allaient combattre en Espagne dans les Brigades internationales.

En effet, puisque lesdits soi disant sécessionnistes sont RUSSES, nés en RUSSIE et formés la plupart du temps dans les bureaux du FSB.

Ces mecs n'ont rien à foutre en Ukraine, dans un pays qui n'est pas le leur. On leur a donné une mission, ils ne connaissent pas ces régions mais ils les administrent quand même puisque ce sont des territoires occupés.

Si tu avais la moindre idée de ce qui se passait sur le terrain, tu le saurais. Tu es certainement chaudement installé dans ton fauteuil, mais au fond tu ne sais RIEN de ce qui se passe là-bas. Nitchevo!

Il y a une minorité ethnique russe, certes importante, qui en effet soutient plus ou moins les bureaucrates venus de Moscou. Mais la majorité Ukrainienne (les deux tiers) n'a plus rien à dire et se contente de compter les coups et les tirs d'obus tandis que leurs maisons se font envahir.

Dans les républiques de Novorossiya, tout ce qui est vaguement Ukrainien est conspué, rejeté, et soupçonné de traîtrise.

Alors tu me diras, ma famille n'a rien à craindre puisqu'elle est russe. Sauf que voilà, on a un passif politique plutôt voyant (professeurs contestataires de fac et d'université = Kharkov c'est une ville universitaire). Et la Russie poutinienne étant un régime d'inspiration vaguement fasciste, et bien cela pose problème. Pour nous, c'est très concret. On compte jour après jour les menaces et les morts.

Modifié par Zelig
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
vesto Membre 1 578 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Egypte, Grèce, Rome, Europe occidentale puis Amérique du nord.

Mouvement ascensionnel qui arrive à son terme.

En route pour l'hémisphère Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Benbow69
Invités, Posté(e)
Invité Benbow69
Invité Benbow69 Invités 0 message
Posté(e)

- Agressions militaires caractérisées à l'encontre de deux pays souverains en vue d'imposer un redécoupage des frontières par la force et la menace armée.

Résultat brillant des USA qui ont mis fin à l'Etat unitaire d'Irak, au profit d'entités officiellement fédérées, dans la réalité avec un Kurdistan détaché de Bagdad et des parties chiite et sunnite en état de guerre civile.

iraq.gif

Le plan pour le Moyen Orient révélé par les USA eux-mêmes, dans leur cynisme confondant :

JPB-EIIL-IRAK2.jpg

- Des méthodes de répression des opposants dignes des régimes fascistes

bricmont-220212.jpg

Abou Graïb (et je ne mets pas le plus gore pour ne pas choquer les âmes sensibles) :

AbuGhraibAbuse-standing-on-box.jpg

Guantanamo :

guantanamo_1765914c1.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×