Aller au contenu

L'Ukraine envahie par la Russie

Noter ce sujet


casdenor

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Ukraine: Moscou augmente le prix de gaz

Le russe Gazprom a augmenté le prix du gaz vendu à l'Ukraine de 268,5 à 385,5 dollars pour 1.000 mètres cubes, a annoncé mardi le PDG du groupe russe Alexeï Miller.

"En vertu du contrat en vigueur, le prix du gaz livré à l'Ukraine s'établira au deuxième trimestre à 385,5 dollars. Le rabais octroyé en décembre n'est plus de mise, la partie ukrainienne n'ayant pas honoré ses engagements visant à rembourser la dette pour le gaz livré en 2013", a déclaré M.Miller.

Selon lui, le montant total de la dette accumulée de Kiev pour le gaz russe s'élève actuellement à 1,711 milliard de dollars.

Dans le même temps, le prix du transit du gaz russe à travers le territoire ukrainien augmentera de 10% conformément aux dispositions du contrat conclu en 2009, a fait savoir le patron de Gazprom.

http://fr.ria.ru/world/20140401/200880562.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'est de l'Ukraine est "riche" de son commerce avec la Russie! Par contre s'ils devaient se mettre à commercer avec l'ouest se sera le démantèlement assuré. Y a pas d'avenir pour l'Ukraine à l'ouest, et de son côté l'Europe a suffisamment à faire avec la Grèce, la Bulgarie et la Roumanie.

L'Est est au aussi le grenier agricole de l'Ukraine et y'a pas mal d'industries là bas aussi

C'est l'Est qui subventionne l'ouest , on a vu ce que ça pouvait donner en Belgique entre flamands et wallons quand une région vit de la richesse d'une autre , ça crée pas des conditions idéales pour l'intégrité du pays

Quand à la tyrolienne , elle n'aura pas les faveurs des US pour être présidente vu son discours (elle veut que la Crimée devienne ukrainienne si elle est élue alors qu'Obama cherche une sortie à la crise et n'ira pas plus loin dans le bras de fer que des hurlement , quelques boycotts de sommets , et des gels d'avoirs de responsables russes qui, s'y ne sont pas trop bêtes, ont déjà déplacé leur fric

C'est pas ce qui va mettre en péril l'économie russe ni inquiéter la bourse y compris celle de New York

Pour le reste , la Russie ne va pas faire de cadeau sur le gaz à des leaders ukrainiens qui lui sont hostiles et qui ne savent pas mettre les intérêts du pays au-dessus de leur rancoeur

Comme d'hab, on s'apercevra plus tard que l'Ukraine aura toujours des liens avec les russes , l'histoire ne s'oublie jamais , je ne connais pas d'exception dans le monde

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les US ne manquent pas d'air laugh.gif

L'UE et les Etats-Unis ont dénoncé mercredi l'utilisation de l'énergie comme "arme politique ou instrument d'agression", et mis en garde la Russie contre les conséquences économiques d'une politique destinée à déstabiliser l'Ukraine.

"Aucun pays ne devrait utiliser l'énergie pour s'opposer aux aspirations des peuples. (...) On ne peut permettre qu'elle soit utilisée comme arme politique ou instrument d'agression", a affirmé le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, lors d'un "Conseil énergie UE-USA" avec la chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton.

Les Russes jouent un "jeu dangereux" avec le gaz, car "l'arme va se retourner contre eux" et ils vont en "payer les conséquences", a confié à l'AFP une source proche de la réunion, en soulignant l'importance des revenus tirés par Moscou des ventes de gaz et de pétrole.

Les entretiens entre John Kerry et Catherine Ashton, assistés par le commissaire à l'Energie Gunther Oettinger et Daniel Poneman, secrétaire adjoint américain à l'Energie, ont été consacrés aux moyens d'aider immédiatement l'Ukraine et aux actions à mener pour briser la dépendance des Européens vis-à-vis de la Russie.

Les difficultés actuelles "soulignent la nécessité d'assurer la sécurité énergétique, pas seulement de l'Ukraine, mais aussi de l'Europe", a insisté M. Kerry.

https://fr.news.yaho...-084109865.html

Ils veulent absolument nous vendre leur gaz de schiste laugh.gif

Espérons que la France tiendra bon, sinon on peut serrer les fesses niveau facture

Pour le reste , Kerry a la mémoire courte

En Afghanistan , l"armée US avait dit aux Afghans que seuls ceux qui seraient de leur côté verraient les ONG venir dans leur village

J'adore les politiques qui oublient si opportunément pour se faire marchands de tapis

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Le gouvernement ukrainien a prévenu mardi la Russie qu'il refuserait d'importer son gaz au prix qu'elle demande, au risque d'une nouvelle crise gazière avec Moscou.

Ben les russes iront le vendre ailleurs

En hurlant en choeur avec les US et l'UE contre les russes , les ukrainiens ne comptaient quand même pas que les russes allaient continuer à leur faire des rabais pour les remercier !!!! Faut atterrir de temps en temps

c'est pas les US qui vont leur faire des rabais

Gazprom représente environ un tiers de la consommation de l'Union européenne, qui a annoncé la préparation d'un plan d'action pour réduire sa dépendance envers le gaz russe.

Avec le gaz de schiste US ???? thumbdown.gif

L'Allemagne est déjà hors jeu , Gazprom vient de signer avec les allemands un accord en mars dernier pour avoir un site de stockage en Allemagne.

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité tapioka
Invités, Posté(e)
Invité tapioka
Invité tapioka Invités 0 message
Posté(e)

toutes ces saillies médiatiques de la part de nos gouvernants, c'était juste pour la galerie. Personne n'en a rien a faire de la Crimée.

D'ailleurs ce qui c'est passé, c'est juste un peuple qui a décidé de lui même de réparer une injustice historique née de la décision absurde d'un apparatchik soviétique entre deux verres de vodka.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les allemands ne vont plus savoir ce que fout leur pays

Le mois dernier les patrons allemands signent des accords avec la Russie pour de gros montants (plusieurs milliards) et ces temps ci Merkel menace les russes de sanctions éco si y'a pas de négociations fructueuses sur le gaz avec l'Ukraine

Bref , c'est "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais"

Si les allemands s'y retrouvent , j'avoue que j'ai du mal

L'Allemagne dit un truc et fait son contraire

Les russes font ce qu'ils veulent de leur gaz , c'est le leur , on n'a pas à leur dire quoi en faire

Pour le reste , y'a un risque que plus ils hurleront et plus Poutine ne voudra pas perdre la face en obtempérant

Les médias m'étonneront toujours

Ils semblent ignorer à quel point la Crimée est proche de la Russie , que cette région n'a jamais fait partie intégrante de l'Ukraine , et découvrir que Poutine fait ce qu'il veut avec son énergie comme n'importe quel pays souverain

Il est vrai qu'avec l'UE , la France a pas mal perdu de sa souveraineté , on est sous surveillance renforcée et on doit demander l'autorisation pour les budgets comme un gosse peut demander l'autorisation à ses parents , ceci explique peut-être cela (on se rappelle plus de ce qu'est la totale indépendance d'un pays)

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

le candidat milliardaire a dit :

Quant aux relations avec la Russie, l'annexion de la Crimée est un obstacle au dialogue et à une normalisation. "Nous devons récupérer ce territoire ukrainien. Sinon, pas de compromis possible avec la Russie", insiste Petro Porochenko

Et ça voudrait en plus que les russes continuent leur rabais sur le gaz !

Les US et l'UE sont braques ou quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité tapioka
Invités, Posté(e)
Invité tapioka
Invité tapioka Invités 0 message
Posté(e)

ce débat est complètement délirant, y'a aucune justification (ni base légale, ni base historique) au rattachement de la Crimée à l'Ukraine si ce n'est la signature arbitraire du camarade kroutchev, dont on de demande encore dans quelle condition ça a pu se produire. La population de la Crimée vient d'en décider autrement => fermez le banc. En Palestine, les israëliens font 10¹²³⁴ fois pire, mais là pas de sanction et pourtant ça fait 60 ans que ça dure! Je suis curieux de savoir ce que ça donnerai un référendum de cette nature en Palestine :? Moi je fais une proposition, tant que le conflit israélo-palestinien n'est pas réglé, on ferme l'ONU, on ne sanctionne plus personne !

Modifié par tapioka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Genesiis Membre 3 206 messages
Forumeur balbutiant‚ 57ans‚
Posté(e)

Auriez vous l'amabilité de regarder une carte au lieu de faire de la propagande ? Car les hommes sont beaucoup plus mobiles que les terres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité tapioka
Invités, Posté(e)
Invité tapioka
Invité tapioka Invités 0 message
Posté(e)

J'vais vous retourner le compliment en vous conseillant à mon tour d'aller lire un livre d'histoire, comme ça vous pourrez réserver vos âneries pour un autre sujet!

Mais dans un premier temps vous pouvez préparer le terrain, vraisemblablement en friche dans votre cas, en lisant cet article =>http://www.lecourrie...ere-aux-russes/,

dans lequel il est écrit, je cite:

"le secrétaire général Nikita Khrouchtchev avait souhaité pour des raisons qui demeurent obscures offrir la péninsule à sa terre natale, l’Ukraine, ensuite parce que Boris Eltsine n’a pas voulu insister pour un retour de la péninsule à la Russie. Il l’a réofferte à l’Ukraine, en 1991, évidemment sans se soucier des Criméens, sans se demander s’ils voulaient demeurer au sein du nouvel État ukrainien, retourner au bercail russe ou encore proclamer leur indépendance."

Ce qui me fascine dans votre réponse, c'est que en suivant votre logique tout ce qui vient de l'occident est à prendre comme parole d'évangile,mais par contre tout ce qui vient de l'Orient n'est somme toute que de la propagande anti-occidentale!

Un petit conseil, comme ça: commencez par jeter votre télévision, vous verrez vous comprendrez mieux le monde qui vous entoure.

Cordialement!

PS:

Voici une carte de l'Ukraine, par contre je ne vois pas trop en quoi ça démontre l'inverse de ce que je dis!

872368grandecarteukraine.jpg

Modifié par tapioka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Benbow69
Invités, Posté(e)
Invité Benbow69
Invité Benbow69 Invités 0 message
Posté(e)

Auriez vous l'amabilité de regarder une carte au lieu de faire de la propagande ? Car les hommes sont beaucoup plus mobiles que les terres.

Justement, en Crimée, la population a décidé. J'adore quand les USA, plus grands envahisseurs de pays depuis Gengis Khan, déclarent "illégal" le résultat d'un référendum. Depuis quand la manifestation de la souveraineté du peuple est-elle "illégale" ? Amusant de la part de gens héritiers de rebelles au Roi Georges III !:p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Genesiis Membre 3 206 messages
Forumeur balbutiant‚ 57ans‚
Posté(e)

Avec un fusil dans le dos on ne décide pas grand chose (déjà dit) ; et si les locataires s'approprient la propriété alors il n'y a plus de propriété ; ce qui pourrait paraître charmant, mais en fait, pose de sérieux problèmes de gestion ; car celui qui met en valeur la terre (ou tout bien) en est floué a sa restitution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
amissa somnium Membre 3 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ça c'est la propagande à l'occidental ,seul défenseur du bien dans le monde c'est bien connu ! à titre de comparaison ,les Allemands n'ont pas du tout la même vision sur le conflit ,par contre en France ont aime bien fellationné les USA!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

De gentils US qui vont acheter des missiles sol/ air pour les rebelles syriens

Ils vont les acheter car ils ne veulent pas que ces missiles portent la mention made in USA , ils pourront ainsi nier qu'ils les ont livrés

L'Arabie Saoudite est dans le coup aussi avec les US

source : canard enchaîné de cette semaine

Cameron et Hollande voulaient le faire pour les US mais ils ont reculé car ces joujoux peuvent se retrouver entre les mains des djihadistes

Je me marrerai que ce soit le cas et qu'ils les utilisent contre les drônes US aux frais de ceux-ci , ça leur fera les pieds

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ederna
Invités, Posté(e)
Invité Ederna
Invité Ederna Invités 0 message
Posté(e)

ce débat est complètement délirant, y'a aucune justification (ni base légale, ni base historique) au rattachement de la Crimée à l'Ukraine si ce n'est la signature arbitraire du camarade kroutchev, dont on de demande encore dans quelle condition ça a pu se produire. La population de la Crimée vient d'en décider autrement => fermez le banc. En Palestine, les israëliens font 10¹²³⁴ fois pire, mais là pas de sanction et pourtant ça fait 60 ans que ça dure! Je suis curieux de savoir ce que ça donnerai un référendum de cette nature en Palestine :? Moi je fais une proposition, tant que le conflit israélo-palestinien n'est pas réglé, on ferme l'ONU, on ne sanctionne plus personne !

Bien vu ! Tu illustres parfaitement le 2 poids 2 mesures des décideurs US suivis par les zélateurs européens. Il y a un terrorisme intellectuel qui consiste à traiter d'antisémite toute personne critiquant la politique répressive d'Israel. Mais c'est insupportable pour les US que la Crimée soit rattachée à la Russie après référendum.

Il faudra bien qu'un jour les populations occidentales prennent conscience des mensonges qui leur sont servis à longueur d'années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Le jour où les suiveurs anti occidentaux arrêterons de croire aux mensonges des camps adverses...

Sent from my Nexus 5 using ForumFr mobile app

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ederna
Invités, Posté(e)
Invité Ederna
Invité Ederna Invités 0 message
Posté(e)

Les phrases lapidaires lancées sans explications ne font pas avancer le débat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

S'il faut des explications les voilà : les occidentaux roulent pour leur pomme (et donc notre pomme indirectement ou directement selon nos croyances). Les russes roulent pour leur pomme (ça alors ?!). Si soutenir l'Occident est immoral, soutenir la Russie c'est se tirer une balle dans le pied, quand c'est pas tirer directement dans le dos des copains.

Alors on fait quoi ? On avale la propagande occidentale pour améliorer notre train de vie ou on avalé la propagande russe pour améliorer leur train de vie ? Ne pas choisir n'est pas une option.

Sent from my Nexus 5 using ForumFr mobile app

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ederna
Invités, Posté(e)
Invité Ederna
Invité Ederna Invités 0 message
Posté(e)

Chacun roule pour sa pomme, on est d'accord. Mais on nous prend pour des poires. La France n'est plus la France ; elle est gouvernée par une élite dans laquelle le peuple ne se reconnait pas. On nous contraint à l'universalisme sans que les peuples décident de quoi que ce soit et surtout pas par référendum (oh le gros mot ).

Pour le sujet qui nous occupe, je suis d'accord avec Tapioka qui dit que l'ONU fait toute une histoire pour la Crimée rattachée à l'Ukraine par référendum, et qu'elle ne réagit que mollement quand Israel applique une politique répressive au moyen-orient : 2 poids 2 mesures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Faire l'amalgame entre Israël et l'Ukraine est un non sens. D'autant que l'immense majorité des états composants l'onu ont voté un siège à la Palestine et que la politique d'expansion d'Israël est condamné de toutes parts y compris des usa.

Faire l'amalgame entre la critique de la politique française pour sympathiser avec les russes est un autre non sens. Si je ne suis pas d'accord avec mes élus, je ne vais pas me tourner vers les ennemis de la France...

Sent from my Nexus 5 using ForumFr mobile app

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×