Aller au contenu

Voeux post Bac et déprime !


Messages recommandés

Invité Thomaas
Invité Thomaas Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour voilà je vous explique mon petit pb !

Je suis actuellement en Terminale ES, mon rêve depuis toujours devenir Steward, c'est un métier où n'y a pas besoin de faire d'études spécifiques.

Je dois commencer à compléter mes vœux post Bac mais voilà j'hésite encore bcp entre une licence de LEA Anglais-Espagnol et un BTS commerce international, mais voilà les questions commencent lequel des deux choisir ? Et si je n'étais pas pris en BTS CI ? Et si je n'arriverai pas en FAC ? Je n'aime pas le commerce et de plu j'ai un niveau d'Anglais moyen premier trimestre 9.9 de moyenne et ce trimestre je pense avoir 8, bcp de gens me disent de faire LEA et bcp d'autres CI, je suis pommé, je cherche de l'aide merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Philippeduweb Membre 13 209 messages
En string sur mon tracteur ‚ 102ans
Posté(e)

et air france ils te disent quoi aussi ?

perso j'ai une cousine qui avait un deug en geologie et qui parlait deux langues et qui a été embauchée de suite mais bon c'était il y a 5 ans alors maintenant je ne sais pas aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie31 Membre 823 messages
Forumeur accro‚ 31ans
Posté(e)

LEA alors que tu n'as pas un bon niveau en Anglais ? lol moi, je te le conseille pas, surtout en double cursus, tu risques fort de pleurer. La fa est un environnement particulier, c'est vraiment la jungle. Si tu ne t'en sens pas les épaules, franchement, laisse tomber, pars plutôt en BTS. Ou pourquoi pas en fac d'Espagnol, tout simplement ?

Je connais un steward et il est quadrilingue, je ne sais pas combien de langues on te conseille pour arriver à avoir un poste dans ce genre d'entreprise, en tout cas bonne chance.

Pourquoi ne pas t'adresser à une compagnie pour voir ce qu'ils te conseilleraient ? Je trouve que c'est le meilleur choix à faire et... trouve-toi un job d'été en Angleterre, parce que si tu veux vraiment faire ce métier, va falloir mettre les bouchées doubles.

Bonne chance pour le bac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splanchnopleure Membre 288 messages
Forumeur activiste‚ 22ans
Posté(e)

En fac de langues le niveau n'est pas très élevé ne t'en fais pas pour ça ;)

Je dis ça pour avoir vu les cours, si tu n'as besoin QUE de la licence et que tu bosses bien, ça devrait le faire, et comme tu es motivé, ça va le faire ;)

Edit: Quoi que en double cursus comme le dit Virginie31, c'est plus chaud. Après, tu n'as peut-être pas bien bossé les langues pendant ta scolarité, en t'y consacrant, ça ira sûrement mieux!

Modifié par Splanchnopleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logan- Membre+ 1 823 messages
~ \o/ ~‚ 22ans
Posté(e)

Salut!

Tu te poses trop de questions! (mais je compatis, je suis passé par là :D )

D'un tes notes... Tu sais.. en term, j'étais à 9 .. aujourd'hui je suis à 15 en BTS.. pourquoi? Parce que ça me plait :) Tu ne dois pas regretter une année, ni te dire "bah j'ai perdu un an.." NON! C'est une expérience de la vie ;)

Après, pour tes deux choix... J'avoue que choisir n'est pas évident.. essaie de te renseigner un maximum sur le contenu de formation. (après.. il y aura surement des choses que tu n'aimeras pas, c'est sûr )

->N'hésites pas à demander à passer des journées dans les écoles! (crois moi, ça aide à choisir) Et ainsi te faire une idée de la formation...

-> Ensuite, met tes voeux sur APB aussi bien LEA que CI ... tu trieras après!

tu as une autre solution, écris directement à l'ONISEP par mail.. j'avais fais ça, et eu une réponse plutôt bien détaillée par rapport à mon projet.. et ça m'a aidé ;)

Voilà :) Bon courage, je reste à dispo pour te conseiller :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koadeg Membre 866 messages
Forumeur accro‚
Posté(e)

Mon cousin à fait LEA pour être steward. Mais bon, d'après les dernières nouvelles il s'est arrêté en 3e ou 4e année pour faire du théâtre ( :hu:) donc je ne peux pas te dire si ce parcours l'aurait favorisé.

D'un autre côté, commencer une fac de langue alors que ce n'est pas ta matière, cela me paraît risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timo-I Membre 21 851 messages
L'homme le plus malheureux du forum.‚ 29ans
Posté(e)

Le problème, c'est que pour être reconnu, il faut un diplôme.

Je dis ça parce que pour apprendre l'anglais et l'espagnol, à l'heure d'aujourd'hui, il n'y a pas vraiment besoin de faire d'études pour ça.

C'est pour ça que je trouve que perdre quelques années juste pour ça, c'est un peu perdre son temps, mais si ça permet de pouvoir trouver du travail plus facilement, pourquoi pas.

Parce que pour apprendre le commerce international, là il est clair qu'il faut des études pour ça. Mais il faut que tu te renseignes, parce que peut être que les programmes que l'on te proposerait seraient à l'opposé de ce que tu aurais voulu et donc tu pourrais être déçu de te lancer dans quelque chose qui ne t'intéresse pas.

Modifié par Timo-I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kyoshiro02 Animateur 8 026 messages
Fou échappé de l'asile‚ 29ans
Posté(e)

après tu peux toujours essayer 1 an LEA ou CI et si ça te convient pas, changer d'orientation l'année d'après :)

mais avec un niveau moyen en Anglais pour ces 2 filières, va falloir que tu approfondisses tes bases pendant les grandes vacances afin d'avoir un super bon niveau en anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité