Aller au contenu

La question de la rentabilité en France


lycan77

Messages recommandés

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 094 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0203208564101-pourquoi-la-rentabilite-est-si-faible-en-france-639404.php

Voilà qui, à gauche, devrait en faire réfléchir plus d'un. Après nous avoir bassiné avec les sempiternelles jérémiades sur "les exploiteurs du patronat" qui se feraient des "c.....en or" sur le dos des salariés, et papati et patata, la réalité économique du pays apparaît au grand jour: nous sommes en deça de la moyenne européenne, et surtout, surtout, loin derrière les deux champions européens que sont l'Allemagne et l'Angleterre.

A l'heure où l'INSEE nous annonce un progression de 64 000 chômeurs supplémentaires en 2014, il serait bon, enfin, de cesser de jouer sur la corde victimaire et regarder la réalité en face.

- Nous avons le taux de chômage le plus élevé parmi les 5 pays économiquement les plus performants de l'UE

- Nous avons un niveau d'endettement public tel, que les seuls intérêts de la dette dépassent le budget de l'Education Nationale, alors même que celui-ci est le premier poste budgétaire national.

- Notre niveau de prélèvements obligatoires est désormais le plus élevé au sein de l'UE et probablement au niveau mondial, sans même avoir encore pris en compte les majorations directes et indirectes qui nous pendent au nez en 2014.

- Notre fonction publique avoisine les 40% de la population en activité, soit la première ou la seconde de l'UE, après la Belgique, quand celle des allemands n'est que de 20%.

Il y a de cela une dizaine d'année, sur un autre forum, je discutais de ce qui nous pendait au nez avec un militant socialiste, tentant de lui faire comprendre qu'à force de tirer sur les pis de la vache à lait entreprise, celle-ci finirait par nous balancer un bon jet de pisse à la place. Nous y sommes.

Reste à savoir si, face à la débandade généralisée de notre économie, à la férocité des rapports sociaux actuels liés à des mises à pied massives car, quoi qu'on en dise, inéluctables, le gouvernement actuel entendra enfin raison: ce n'est pas en assassinant sous les impôts et les taxes de toutes sortes les classes moyennes et les PME, c'est à dire en les appauvrissant, qu'on règlera les problèmes structurels de notre pays !

Peut on, oui ou non, laisser ce gouvernement nous mener à notre perte collective ? Parce que, à force de se mettre des oeillères, pire encore !!! A force de balancer des mesures pseudo-sociales d'une débilité affligeante, genre "la loi Duflot", qui en réalité va aboutir à la ruine des propriétaires et des épargnants, c'est exactement ce qui nous pend au nez.

Et cela, ce n'est pas "d'ici quelques années", non .... C'EST MAINTENANT !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)

"A moins de 28 %, le taux de profit des sociétés hexagonales a reculé de près de 4 points depuis 2007."

je ne savais pas que le gouvernement était socialiste à cette date :o°

autant l'article est intéressant autant ta diatribe monomaniaque est inutile car non objective

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 094 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Normal, puisque depuis les années 1980, nous sommes, de fait, sous une dictature de gauche qui, dès lors qu'elle n'a plus le pouvoir, fait donner "la rue", en vérité, son bras armé idéologique que constituent les centrales syndicales d'extrême-gauche révolutionnaires telles la CGT, FO, ou encore Sud rail.

Après tout, l'expression de "troisième tour social" chère à notre petit trotskiste de facteur de service n'est plus à démontrer ! Sitôt qu'un gouvernement de droite, légitimement élu veut appliquer son programme politique, aussitôt, les ptits staliniens du genre de Besancenot, Thibault, Mélenchon organisent la prise en otage de l'économie du pays.

Et bien moi je dis: à tous les ouvriers de France qui sont en train de perdre leur taf à cause de leurs conneries, ben exigez que ceux qui hier vous jetaient dans la rue pour combattre les réformes de Sarkozy et qui sont aujourd'hui au pouvoir grâce à leur coup d'état permanent, celui-là malheureusement tristement réel, vous fournissent un nouveau travail.

A tous les jeunes cons d'étudiants qui furent manipulés par l'UNEF et la FIDL, bras armé des jeunesses socialistes et communistes, et qui aujourd'hui se retrouvent dans la misère et le chômdu, exigez des comptes à ce gouvernement que VOUS avez contribué à élire par votre embrigadement.

A ce sujet, vous savez combien se fait un "conseiller municipal à Paris" actuellement ?? 5000 euros NETS par mois, AVEC logement social fourni, bien évidemment !!

Elle est pas belle, la vie, pour les serviteurs du P.S ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

http://www.lesechos....ance-639404.php

Voilà qui, à gauche, devrait en faire réfléchir plus d'un. Après nous avoir bassiné avec les sempiternelles jérémiades sur "les exploiteurs du patronat" qui se feraient des "c.....en or" sur le dos des salariés, et papati et patata, la réalité économique du pays apparaît au grand jour: nous sommes en deça de la moyenne européenne, et surtout, surtout, loin derrière les deux champions européens que sont l'Allemagne et l'Angleterre.

.....................................

au lieu de citer un blog il vaudrait peut être mieux que tu t'informes en lisant des magazines crédibles comme par exemple "challenge" http://www.challenge...-la-france.html

nous sommes toujours la 5°puissance économique avec un PIB supérieur de 250 points au royaume uni

la dette du RU est supérieure à celle de la France

le taux de chômage est artificiellement maintenu à un taux bas avec des minijobs sans statuts

l'industrie est inexistante et a perdu près de trente pour cent de ses capacités en dix ans remplacés par des emplois marchands qui n'apportent pas beaucoup de richesses.

la manne pétrolière s'épuise et force le gouvernement actuel à exploiter le gaz de schiste sous peine de plomber le PIB

incroyable ce France bashing qui consiste à descendre son propre pays quitte à inventer sous prétexte d'opinion politique différente ...

Il n'empêche et j'en suis sûr qu'à la fin du quinquennat d'Hollande la France sera en bien meilleur état que l'a laissé Sarkozy ... si le Brésil nous double en terme de puissance industrielle c'est qu'il l'aura mérité et nous n'aurons pas démérité ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Nous sommes sous une dictature de gauche depuis les années 80 ? MAIS BIEN SUR.

ça fait à peine 2ans que la gauche peut enfin faire des trucs en France (vu que le sénat bloquait tout, merci belle institution faite pour empêcher la gauche de faire quoique ce soit), mais pour toi, ça fait 34ans.

Bref, comme d'hab, les mêmes conneries: "vous gagnez trop d'argent. Hein quoi ? Moi ? Oui, bon, je gagne 10k/mois mais c'est pas pareil, vous vous gagnez trop. Faut que vous vous serriez la ceinture les mecs"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×