Aller au contenu

ChristineDaee

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
ChristineDaee Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir à tous, c'est la première fois que je me confie sur un forum et j'avoue être un peu angoissée à cette idée, mais j'ai vraiment besoin d'aide. Je n'ai personne à qui vraiment en parler car la seule à qui j'ai osé me confier n'est autre que ma petite sœur (petite étant relatif étant donné que nous avons le même âge, né le même jour... Mais moi la première!!! ^^) mais qu'elle ne veut pas que l'on évoque toute les parties du problèmes étant gênée.

Bref voilà mon histoire. J'ai 17 ans (bientôt 18, youpi..) et cela fait 4 ans que je suis amie avec un bande de gas adorables. L'année dernière l'un d'eux était particulièrement "taquins" avec moi, on se chamaillait, on se cherchait, comme chat et chiens. Je me disait qu'il me considérait comme sa petite soeur. Les autres nous charriaient... Mais toujours au seconds degrés, je n'y croyais d'ailleurs pas une seconde car il en avait 22 ans et moi 16, pour moi il recherchait autre chose chez une fille, des choses que je n'étais pas en mesure de lui donner.

Cette année, de temps en temps, j'allais prendre le cafés chez eux, mais souvent chez lui, on rigolait bien, on regardait des films, c'était sympa. Il me proposait de venir voir des match de foot, il me raccompagnait ensuite, toujours très correct et très gentil. Bref, je l'appréciait bien. Puis pendant 1 ou deux semaines on c'est mis à s'envoyer pleins de messages, le jour, le nuit, car il était partit pendants quelques jours et depuis on se parlait tout le temps.

Un soir, il me propose de venir, rien d'inhabituel. On regarde un film. Il était très gentil avec moi, vérifiait que je ne manquais de rien. Puis tout a dérapé. Il m'a embrassée alors que je ne m'y attendais pas, et à mon plus grand étonnement je n'ai rien dit, je l'ai laissé continuer. Puis c'est devenue beaucoup plus poussé et a un moment je me suis sentie mal et lui ai demandé d'arrêté, il s'est tout de suite stoppé et j'ai décidé de partir. Il s'est excusé en me jurant que ce n'était pas prévue, etc... J'avais du mal à penser alors je n'ai encore rien dit et avant de partir il m'a embrassée dans l'escalier. En rentrant chez moi il m'avait envoyé un message disant qu'il était désolé, mais qu'il ne regrettait rien, qu'il ne voulait pas que les choses changent entre nous, qu'il était bien avec moi. Je lui ai donc dit que ça allait, que rien ne changerait et lui ai fait promettre de ne rien dire ne voulant pas compromettre mes relations avec lui et les autres

Pendant toute la semaine en effet rien n'avait changé, on rigolait toujours autant avec les autres, et surtout avec lui. J'étais vraiment soulagée de ne pas l'avoir perdu et je commençais à me poser des questions sur lui. Je me sentais confuse à son sujet et je ne savais pas trop comment le percevoir, ce que je ressentais, etc... Puis le vendredi qui suivit, il me propose de passer, ce que je fis. J'angoissais à l'idée d'être à nouveau seule avec lui, et d'ailleurs quand j'arrivai je vis que lui aussi était mal à l'aise. Au final ça c'est très bien passé, puis il ma encore embrassée. Cette fois ci rien n'était poussé, il était très respectueux. Ca a duré bien 2 heures, j'étais bien avec lui, puis j'ai du partir. Il me proposa de repasser après mais je ne pouvais pas.

Le soir on se voyait à un match, lui avec ses amis et moi avec les miens. Il ne ma adressé ni regard ni paroles. J'étais perplexes. Tout les autres oui mais pas lui. Durant le week end non plus, ne répondant pas, etc... Puis dimanche soir il me reparle et me propose de passer, je refuse étant trop fatiguée. Il m'avoue donc que je lui ai manqué ce weekend, qu'il avait été trop occupé, etc... Le lendemain, je lui propose de passer, il décline puis durant 2 semaines il ne me reparla plus, sauf un soir ou il me parla quelques instants puis plus rien. Il répondait à mes messages mais cela ne durait jamais, et me regardait à peine quand on se voyait. Comme on ne pouvait plus se voir seul, je ne savais plus comment lui parler, j'en souffrais et voulais des explications. Le pire c'est que l'idée m'effleura qu'il avait peut être une copine et que j'avais juste été un amusement, mais cela semblait quand même un peu étrange vis-à-vis de son comportement si doux envers moi. Puis un jour, ou on fut seul pour la première fois depuis le début de son silence, il me proposa de me raccompagner chez moi et si je voulais de passer chez lui, comme ça, après 2 semaines de silence. Je refusai, bien trop excédée par son comportement et vexée d'avoir été incapable de lui poser des questions, et partit sans rien rajouter ( en plus il pleuvait ce jour là --' )

C'est la dernière fois que je lui ai vraiment parlé. Le pire fut à Noël, car il me souhaita un "joyeux Noël" suivi du surnom qu'il me donna les deux seules fois ou on s'embrassa. Ca ma vraiment perdue, et je ne sais plus quoi faire. Je dois les revoir dans peu de temps et suis perdue, si vous avez des réponses je suis preneuse, car je ne sait plus quoi penser. Merci et désolé d'avoir autant écrit :s

Sylvie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
rafa147 Membre 2 201 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 49ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 667 messages
49ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Mille et une explications pourraient t'être données ici.

Mais la vérité, seule lui la connait.

Il faut donc que tu en parles avec lui si tu veux comprendre son comportement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Alex38200 Membre 381 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Très simple, il ne veut pas montrer à ses amis qu'il a des vues sur toi. Peut-être est-il susceptible ? Il n'a pas apprécié son échec. Tu sais les mecs on peut être aussi difficile que vous les filles :cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ChristineDaee Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'aimerai beaucoup m'expliquer avec lui mais être seule avec lui devient aussi rare qu'une aurorbe oreale un samedi en plein Paris... C'est à dire jamais. En plus j'ai peur de tout gâcher entre nous... Mais je pense aussi que ca serait la solution la plus efficace!

Je n'avais pas pense à l'explication de "frustration de l'echec" en effet, ça semble plausible, je ne le pensais pas aussi susceptible! Mais en tout cas je confirme que les mecs peuvent en effet être mille fois plus compliques que les filles :)

Merci de votre aide ca ma fait du bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Ne parlons pas de lui, mais de toi !

Tu veux ou tu veux pas ?

Tu apprécies d'être embrassée ?

Tu pourrais être sa copine ? (rien ne te dérange chez lui)

Tu pourrais laisser tomber ta tête et te concentrer sur ton coeur ?

Perso, je pense que ses sentiments sont forts, mais qu'il n'a pas confiance en lui, plus que ça et de ton côté, peut-être que toi, tu es bien plus active dans la vie, que tu sais ce que tu veux faire plus tard, etc...

Donc, il se demande sans doute s'il peut avoir une place dans ta vie et visiblement, avec ce que tu lui as montré, il doit penser que non !

Mon conseil, rester dans la légérté et l'humour, s'il y a bisou ou plus, qu'importe, si toi aussi tu le veux !

Arrêter de penser à ce que les autres vont penser, c'est vous qui comptez en premier s'il se passait quelque chose entre vous deux !

Maintenant, c'est à toi d'être clair avec toi-même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ChristineDaee Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Honnêtement je n'y avais jamais réfléchi car pour moi j'étais trop jeune pour lui et je ne l'intéressais pas, mais maintenant j'aime être avec lui, qu'il me parle, qu'il me regarde...

Maintenant, est-ce que je l'aime ou est ce juste le fait qu'il "résiste" en quelque sorte qui m'attire?

Je ne veux pas qu'il pense qu'il n'y a pas de place pour lui dans ma vie, c'est faux. Maintenant je vais réessaye la légèreté et l'humour pour lui faire comprendre si ça peut me permettre de lui reparler, même en simple ami si ça peut me permettre de pas le perdre, même si j'aurai bien aime plus...

Lui a une situation stable, il a actuellement un poste et connaît déjà son avenir, mais moi c'est tout le contraire je ne sais pas quoi faire après mon bac...

J'ai vraiment adoré cette semaine ou l'on se regardait en coin, on se faisait des petits sourires, et surtout quand on s'est à nouveau embrasse. Alors peut être que oui, j'aimerai bien qu'il se passe quelque chose, je l'apprécie et j'espère que c'est réciproque, mais j'ai l'impression que tout ça ne dépend pas que de moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Ben dis-le lui... Dis-lui que tu ne sais pas trop dans quelle direction cela va vous mener, mais que tu as beaucoup apprécier les moments ensemble et que si ça lui avait également plu, que vous pourriez imaginer plus et avoir, peut-être, un avenir ensemble !

D'ailleurs, si tu ne sais pas trop de quoi sera fait ton avenir, tu peux lui en parler, lui demander s'il a des suggestions, des idées, que son avis compte pour toi, etc...

L'amour ce n'est pas compliqué, si on est clair, au départ, avec soi-même !

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
venom-84 Membre 33 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

le dialogue.....allez prendre un café et parlez de tout çà. Tu nous dis que celà fait 4 ans que tu le connais, lui et sa bande de potes, est ce que tu l'as vu avec une copine ? il a 22 ans et toi bientot 18....tu verras avec le temps que ce n'est pas grand chose comme difference dans une relation, loin de là..

Tu as passé beaucoup de temps avec lui en amis et vous avez les mêmes délires, c'est déjà pas mal.

Peut etre qu'au file du temps il ne t'a plus vu comme une amie mais qu'il a développé des sentiments...

Prends ton temps et vois ce que tu veux reelement. un cap a été franchi, tu as les cartes en mains.

Quelle est la finalité ? que tu sois heureuse alors pense a ce que tu souhaites.

je partage le meme avis que pep-psy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PopPorn
Invités, Posté(e)
Invité PopPorn
Invité PopPorn Invités 0 message
Posté(e)

Délices des bluettes, un bien beau cadeau de fin d'année...:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ChristineDaee Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je tiens d'abord à vous souhaiter une bonne année et de meilleurs vœux et à vous remercier tous pour vos conseils Étant donné que la dernière fois ou il ma parle par messages étaient ce matin pour les vœux, je lui propose pour bien commencer l'année de se voir un peu car cela faisait un moment qu'on ne s'était pas vu avec les vacances, il a juste répondu un "pas en ville aujourd'hui". Je répond simplement "c'est dommage on aurait peut être pu discuter un peu :)" et il ne ma plus répondue après. Il fait tout le temps ça en ce moment, des réponses simples et brèves, toujours négatives. En fait, j'ai l'impression qu'il regrette ce qui s'est passe. J'avais juste l'intention de lui demander que tout redevienne comme avant si c'était la seule solution de ne pas le perdre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité jamiroquai
Invités, Posté(e)
Invité jamiroquai
Invité jamiroquai Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir,

Perso si on me menait en bateau comme ca j'irais au final directement voir la personne pour avoir une bonne conversation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, En string sur mon tracteur , 109ans Posté(e)
Philippeduweb Membre 13 209 messages
109ans‚ En string sur mon tracteur ,
Posté(e)

Tu le repousses aussi un peu donc met toi à sa place, sois franche déjà avec toi : est-ce que tu avoir une histoire d'amour avec lui et après sois franche avec lui, dis lui ce que tu as sur le coeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Moi je lui aurais répondu:

Mais t'a perdu ton courage, tu n'oses plus me parler, tu me fuis, parce que tu ne sais assumer !?

Franchement, moi qui voyais en toi, quelqu'un de super, un vrai mec avec qui j'aurais, sans doute, voulu sortir, voilà ce qui se cachait, finalement, derrière !

Tu vois le genre ? :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
alienpredator Membre 12 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

faut lui en parler directement avec lui pour savoir si vous voulez aller plus loin dans votre relation.

bon courage à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×