Aller au contenu

Standards pour la réforme de l'éducation sexuelle en Europe


tricephale

Messages recommandés

Membre, 56ans Posté(e)
tricephale Membre 1 650 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Voici les préconisations OMS pour l'europe en matière d'éducation sexuelle

https://www.sante-se...ards-OMS_fr.pdf

Le style du rapport est technico-admnistratif ( la matrice ( tiens tiens ) les fameuses compétences ! ), si vous arrivez à lire, qu'en pensez-vous ?

une avancée géniale ?

une boîte de pandore ?

aimez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Tu peux nous faire un résumé du rapport Suisse de 70 pages?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bleklerock Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

pas très bandant à lire!

Tout ça pour mieux planifier la théorie du genre à l'école ou quand la technocratie rentre dans les p'tites culottes des chérubins pour je cite : "L’éducation sexuelle dans les écoles comme

réponse de la société aux changements sociaux..."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

J'aime beaucoup le style "commenter sans lire".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 742 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Il y a sans doute des choses à critiquer dans ce texte, comme dans bien d'autres.

Mais il doit y avoir des choses intéressantes également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lucdf Membre 4 113 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Les catholibans vont encore râler et nous faire le coup du: "c'est le déclin de l'Occident, on essaie de détruire la famille et de manger les pitits zenfants", mais on a l'habitude. :dort:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marchombre, 33ans Posté(e)
Serguei Zoubatov Membre 4 440 messages
33ans‚ Marchombre,
Posté(e)
La sexualité selon l’OMS : planquez vos enfants !

Il vaut mieux être bien assis avant d’ouvrir le rapport de la branche européenne de l’OMS intitulé « Standards pour l’éducation sexuelle en Europe ».

En 2010, ce rapport est livré en anglais et en russe ; un an plus tard, le site Internet de l’OMS affirmait déjà que « plusieurs pays [avaient] traduit et mis en œuvre ces normes ».

C’est l’équivalent suisse du Planning familial « Santé sexuelle » qui est à l’origine d’une traduction française accessible au public, cette année. Une pétition a été lancée en France contre ce rapport, affirmant qu’il était sur les bureaux des ministères. Difficile de le savoir. Ce qui est sûr, c’est que notre gouvernement partage la même idéologie ; ils l’ont prouvé cette année… et le pire est à craindre.

On passe outre l’innocence des poupons et on démarre au berceau : de zéro à quatre ans, il est temps d’apprendre la « masturbation enfantine », de laisser l’enfant exprimer « ses besoins, ses désirs et ses limites » – sexuels, entendons-nous bien – en « jouant au docteur ».

Inutile de protester, l’OMS a anticipé la réaction des parents réacs qui refuseraient que quiconque « joue au docteur » avec leur nourrisson : « Ce programme se confrontera à une résistance fondée sur des peurs et des préjugés. »

Prière de ravaler vos préjugés et de laisser faire les pros. Forte de ses « spécialistes », l’OMS propose en effet « une information objective, scientifiquement correcte », quand les parents ne sont que « sources informelles ». Les États relais veilleront …

Jeudi, Najat Vallaud-Belkacem annonçait qu’elle envisageait de retirer une part fiscale aux familles dont un seul membre travaille. Difficile de ne pas y voir un moyen de séparer les enfants de ces « sources informelles », obstacles potentiels au bon endoctrinement… Mères de famille qui avez à cœur d’aider vos enfants à grandir : au travail, pendant que l’État s’occupe de vos enfants « scientifiquement ».

Reprenons. Ils ont quatre ans et, outre la masturbation, connaissent « les différentes sortes de relations familiales » et savent qu’ils peuvent « explorer les différentes identités sexuelles ».

Il est donc temps d’apprendre « l’égalité entre les sexes », les émotions liées à l’amour que sont « jalousie, colère, agressivité et déception », et enfin « l’amitié et l’amour envers les personnes de même sexe ».

Ayant fêté leurs six ans, bien conscients des « différentes normes en matière de sexualité », il est urgent de leur parler « éjaculation et menstruation » et « méthodes de contraception ». Oui, à six ans. Puis on enchaîne sur « les rôles socialement associés aux genres ».

Du coup, de neuf à douze, on explore le monde du Planning familial, des MST, des orientations sexuelles en insistant sur « l’influence des inégalités liées au genre » et du coup, la pression exercée par « le groupe, la culture, la religion, la loi ». Passé douze ans, il reste à parler d’avortement et de « grossesse dans les couples de même sexe ».

Les petits de quinze ans aborderont alors la PMA, la GPA, le don de sperme et la prostitution pour que l’éducation soit complète.

Alors, non seulement les rédacteurs souhaitent en faire « un cadre de référence » en Europe, mais en bons colonisateurs mondialistes rêvent de l’imposer « comme argumentaire pour un plaidoyer en faveur de l’introduction d’une éducation sexuelle holistique dans chaque pays ».

Il convient donc de rappeler l’histoire de David Reimer, l’un des premiers cobayes de ce genre d’éducation. Elevé comme une fille à la suite d’une circoncision ratée, il a subi toutes les étapes clés de ce rapport, avant d’apprendre la vérité et de « redevenir » un garçon.

À 38 ans, c’est le suicide qu’il a finalement « choisi ».

http://www.bvoltaire.fr/charlottedornellas/la-sexualite-selon-loms-planquez-vos-enfants,44526

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Pourquoi un rapport européen est livré en russe?! Et pourquoi l'édition est Suisse?!

Et enfin est ce qu'on peut vraiment argumenter sans l'avoir lu? Parce qu'effectivement on pourrait se faire une bataille d'articles et utiliser nos journalistes et nos blogueurs préférés pour s'affronter dans l'arène sur un débat stérile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marchombre, 33ans Posté(e)
Serguei Zoubatov Membre 4 440 messages
33ans‚ Marchombre,
Posté(e)

Deux extraits du début.

Ce document est un plaidoyer pour l’instauration d’une éducation sexuelle holistique qui donne aux enfants et aux jeunes, filles et garçons, une information objective, scientifiquement correcte, sur tous les aspects de la sexualité et qui, parallèlement, les aide à s’approprier les compétences nécessaires pour agir en fonction des connaissances acquises. Au final, il veut contribuer au développement d’une attitude respectueuse et tolérante et à une société équitable.
Donner une éducation sexuelle, notamment dans les écoles, n’est pas toujours chose aisée. La démarche rencontre souvent des résistances, motivées le plus souvent par des peurs et des préjugés.

Et déjà, ça ne me plaît guère. Un mélange de scientisme et de terrorisme intellectuel. On peut traduire par "ce que dis ce rapport est forcément vrai, bon et objectif car scientifique, et ceux qui se montreraient méfiants sont justes des imbéciles peureux et obscurantistes".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Et surtout d'où vient ce rapport? Pourquoi a t'il été écrit en russe? pourquoi est il édité par une boite Suisse? Je n'ai vu nul part le logo de l'UE... Y a un logo de l'OMS mais dans sa version anglaise avec un logo noir sur fond blanc alors qu'il devrait être blanc sur fond bleu...

Je vais émettre la possibilité que ce soit une manipulation... Et poser la question de savoir qu'est ce que la Suisse a à voir avec l'Europe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
tricephale Membre 1 650 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Tu peux nous faire un résumé du rapport Suisse de 70 pages?

difficile et subjectif mais bon ...

pas mal de blablas sur l'histoire de l'éducation sexuelle dans le monde et en europe

des rappels bien évidemment et forcément scientifiques et objectifs des psy sur la chose en rapport avec les enfants

des considérations juridiques sur les " droits à " de l'enfant

une surprenante notion de " citoyenneté sexuelle "

des curieuses expressions : " carrière sexuelle " " négociation avec le partenaire " , les " compétences " . Entre-t-on en sexualité comme on entre dans une entreprise ?

un plan d'éducation sexuelle sur une " matrice " de 6 groupes d'âges de zéro à quinze ans.

A ce sujet, le titre de mon post à été modifié par un modérateur sans doute : à l'origine j'avais écrit : " apprendre le sexe quand tu sors de ton placenta " . Cela n'a pas du plaire mais le rapport dit bien que l'éducation sexuelle doit se faire dès la naissance

un avis perso : tout ceci peut-être intéressant sur certains points : continuer à parler des maladies liées au sexe, apprendre à dire non etc .... mais commencer si tôt de parler de certaines choses à des gamins est étrange ( expliquer la contraception à des filles de 8-9 ans, d'éjaculation à 9 ans et bien d'autres choses ! )

mais une drôle d''impression que tout devient une histoire d'éducation comme si la nature humaine n'existe pas

cette façon de tout disséquer, de tout présenter, de tout expliquer, ne laisse pas la place au " mystère " cela est dû probablement à une volonté d'amener au risque zéro

on apprend à manger, on apprend les maths, on apprend à voter, et on apprend à .... baiser ( excusez pour l'expression mais au final on arrive à ça ) . Ca fait un peu peur de voir à quel point on rationalisatise ( néologisme ) l'être humain .

d'autre part, on parle de formateurs : mais qui sont-ils ? risque de dérapage ?

enfin il est assez clair que ce rapport est sous-tendu par une conception morale contemporaine : le libre choix, l'autodétermination, le refus d'une norme imposée, l'égalité des sexes et des sexualités. Bon on peut subodorer que les lobbys en vue ont fait un cadrage sur la physionimie du rapport.

ça va être marrant de surprendre son môme de six avec sa voisine de sept dans le lit tout nus. On pourra même mettre quelques photos ou videos sur le net avec en titre " nos premières expériences "

ce rapport a du bon dans certains points mais attention on peut arriver à un grand bordel sans limites et sans limites d'âge

alors on tente l'expérience ?

une histoire de touche zizi entre deux chocos BN ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Reste que la plupart du temps ce sont les gamins qui sont intéressé par la chose... comment on fait les bébés? Pourquoi les filles n'ont pas de zizi? etc.

Et plus tard la question continue de tarauder les adultes: suis je vaginal ou clitoridienne? où se trouve mon point G? comment retenir mon éjaculation? est ce que l’andropause me permet de continuer à avoir une érection?

Force est de constater qu'il y a effectivement des tas questions qu'on se pose du plus jeune age au plus ancien...

Après je pense qu'il est intéressant de démystifier la sexualité en répondant aux interrogations des enfants (les adultes sont assez grand pour chercher par eux même). Il ne s'agit pas de leur faire mater des pornos mais d'expliquer ces différences qui sautent aux yeux et le "mystère" de la vie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

...................

alors on tente l'expérience ?

une histoire de touche zizi entre deux chocos BN ?

Et avant de monter au tours n'oubliez pas que:

"Les auteurs font néanmoins remarquer avec importance que les recommandations fixent uniquement des objectifs à réaliser. Il ne s’agit donc que de la première étape du processus. En effet, comme l’explique le docteur Lazdane, « l’étape suivante consistera à élaborer la méthodologie ».

Pas de sex-tape en crêche, on respire et on boit frais.....laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marchombre, 33ans Posté(e)
Serguei Zoubatov Membre 4 440 messages
33ans‚ Marchombre,
Posté(e)

Autre chose tout aussi inquiétante: la volonté de confier "l'éducation sexuelle" a des experts en l'enlevant aux parents.

Dormez, braves petits citoyens-moutons. L'Etat s'occupe de vos gosses à votre place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

A quelle page du rapport tu as lu que les parents n'auraient pas le droit d'aborder le sujet avec leurs enfants?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×