Aller au contenu

Dieu est-il royaliste ?

Noter ce sujet


Genesiis

Orientation politique de Dieu  

20 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

et le prophète ne sais ni lire ni écrire

:smile2:...........ça c'est un des mensonges de l'islam...........

Objectif du mensonge :

Pourquoi faire passer Mahomet pour un illettré ?

L'illettrisme de Mahomet procède d'une tendance apologétique. Le raisonnement islamique consiste à affirmer que l'origine divine du Coran est validée par le fait que ce livre fut révélé par un illettré, qui de ce fait n'avait pu tirer son enseignement d'une consultation directe des textes des différents courants religieux de l'Arabie préislamique(principalement des différentes sectes juives et chrétiennes). De même ce principe permet de renforcer au maximum le contraste entre l'humilité de Mahomet sur le potentiel de son capital culturel et sa grandeur comme Messager. De plus, ce mythe sert à renforcer un autre mythe islamique : la langue arabe a été créée grâce au coran.

Déconstruction du mythe

Pour faire croire à l'illettrisme du prophète, les islamistes essayent de s'appuyer sur le coran en proposant une traduction fausse de certains mots.

1)Réfutation de l'argumentation islamique : Le terme ummi(pluriel ummiyyûn) ne signifie pas illettré

L'assertion sur laquelle se fonde l'illettrisme de mahomet s'appuie sur l'épithète ummi(seulement employé dans les versets médinois) que l'on retrouve notamment dans la sourate 8 verset 156-157 qui donne à ummi le sens d'ignorant qui ne sait ni lire ni écrire(interprétation que l'on retrouve dans le Tafsir de Tabari pour la sourate 2 verset 93-96 et que l'on retrouve chez des orientalistes comme Kasimirski, Montet etc)

Dans la sourate 62 verset 2 on lit « C'est lui qui a envoyé par les ummi un Apôtre issu d'eux qui leur dit Ses signes et leur enseigne le Livre et la Sagesse quoiqu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. »

Dans ce passage comme dans d'autres, le terme ummi désigne les Arabes paiens, qui à l'inverse des juifs et des Chrétiens, n'avaient reçu aucune révélation et vivaient par conséquent, dans l'ignorance de la loi divine. Dans le Tasfir d'at-Tabari, nous retrouvons un certain nombre de Traditions remontant à Ibn 'Abbas qui mettent ce sens en avant;

Ainsi dans Tabari 296 ligne 15 sqq nous avons " Les Ummiyyûn sont des gens qui ne déclarent véridique aucun Apôtre envoyé par Allah, ni aucune Ecriture révélée par Lui, mais qui forgent un « écriture » de leurs mains". Par la suite Tabari dit que cette acceptation n'est pas celle de l'arabe et retourne à sa première interprétation.

Nabi ummi ne signifie donc pas « prophète ignorant » « illettré » mais « Prophète des Gentils » et l'épithète dérivée du mot arabe umma, réfère très certainement à l'hébreu ummôt hâ-olâm(les nations du monde, les Gentils) que les Juifs de Médine devaient bien connaître

2°)L'arabie connaissait l'écriture

Les islamistes comme d'autres individus sont persuadés que l'Arabie était peuplée de Bédouin inculte. Or, les sources historiques démontrent le contraire. L'on sait que dans

un centre commercial comme la Mekke, nombreux étaient ceux qui savaient tenir un calame(tige de roseau etc). Dans les villes, l'homme qui savait manier un roseau et déchiffrer un écrit jouissait d'une certaine considération. Ainsi, selon Balâdhuri nous savons qu'Omar, Othman, Ali, Abu-Suyan et son fils Mu'awiya-puis les noms des deux tribus arabes de Yathrib connaissaient l'écriture arabe-parmi lesquels nous trouvons des futurs secrétaires de Muhammad, Zayd fils de Thâbit et Ubayyi fils de Ka'b.

3°)Mahomet alphabétisé :

Nous savons que Mahomet est embauché comme intendant pour gérer les affaires de khadidja. A ce titre, il s'occupe d'acheter et de vendre des marchandises au niveau international(commerce notamment avec le pays du Sham). Or, cette fonction implique la connaissance de l'écriture et du calcul. Dans l'économie antique, ces compétences spécifiques peuvent même permettre à un individu d'échapper à un statut infamant(cf le parcours de l'esclave-intendant puis marchand international affranchi Trimalcion dans Le Satiricon de Pétrone)

D'autre part, ces lieux d'échanges fréquentés par Mahomet ont été influencés par les commerçants grecs, puis romains et byzantins mais aussi perses. Dans ce cadre géographique, les marchands n'utilisent que le contrat écrit pour passer leurs transactions commerciales. L'on sait aussi qu'une critique récurrente des contemporains de Mahomet se focalise sur les marchands qui se sont transformés en financier d'expéditions.

Mais les faits en faveur d'une alphabétisation de Mahomet nous viennent des sources islamiques elles-mêmes.

Dans la tradition, il existe une preuve qui démontre le savoir faire de Mahomet dans le domaine de l'écriture. Cela se passe à al Hodaïbiyya, mahomet et le délégué mekkois Sohaïl décident de rédiger un pacte, Mahomet fait venir un scribe et commence à dicter une formule liminaire. Mais Sohaïl arrête net mahomet et lui dit : « Ecris ! Comme tu écrivais [jadis]: « En ton nom ! O Seigneur ! »

Il est évident qu'içi Sohaïl fait allusion à quelque écrit de la main de Mahomet avant son départ de la Mekke et peut-être antérieur à sa prédication.

De même, une série des Traditions nous montrent Mahomet, à l'article de la mort, réclamant une omoplate de chameau(ou un parchemin selon d'autres) avec une écritoire, afin de rédiger son testament politique. Nul ne s'étonne de l'exigence et si l'on n'y satisfait pas, c'est simplement parce que la faction d'Abou Bakr et de Aïcha s'y oppose pour faire pièce à la faction d'Ali.(cf Ibn Sa'ad, II, 36-8 )

De plus, deux passages du Coran mettent en cause les compétences littéraires de Mahomet.

Dans le premier il est accusé d'avoir écrit lui même des récits rédigés par les Anciens et qui lui étaient dictés matin et soir »

En réponse, il nie pas le fait de l'écriture, mais se borne à rétorquer que « celui qui connaît les secrets des cieux et de la terre a fait descendre » Coran 25, 5-6 Récits rédigés asâtîr avec la racine STR ; écrire soi-même, iktataba, à la forme réfléchie de KTB, que l'on devrait traduire par « se les écrire/les écrire pour soi-même; dicter, amla.

Dans le second passage, il est soupçonné d'utiliser ou contrer les Ecritures saintes antérieures; en réponse, il dit qu'il ne « récitait aucune Ecriture ni n'en écrivait de sa propre main avant celle-ci » c'est-à-dire la sienne propre. Coran 29,48 « Ecrire/tracer » avec la racine Khtt qui désigne la graphie puis désignera la calligraphie ; « de sa propre main », bi-yamînihi, littéralement « de sa main droite ». La seule équivoque qui subsiste dans le contexte de la second citation joue précisément sur le passage d'une écriture(Kitâb) celle des juifs ou des chrétiens, à l'autre(Kitâb), la sienne propre.

Dans l'un et l'autre cas, le vocabulaire est plus qu'explicite sur l'opération d'écrire. On voit de plus, dans le second passage, que le fait d'écrire intervient en parallèle complémentaire avec celui de réciter liturgiquement. Ainsi, le verbe « réciter(à haute voix) » est içi TLW que l'on retrouve sous la même forme en syriaque syro-palestinien pour dire « hausser/ élever(la voix, les yeux, la tête etc) »

On voit que Mahomet sait écrire dans ce que la tradition musulmane appelle la constitution de Médine.

Ibn ishâq (341- 344 numérotation Wensinck)dit : "Le Messager de Dieu rédigea un écrit ayant trait au Emigrants et aux Ançar, écrit par lequel il établissait un traité et une alliance avec les Juifs, les confirmait dans leur religion et leurs possessions , leur donnant certains droits et les obligeant à certains devoirs. « Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Compatissant ! Ceci est un écrit de Mahomet le Prophète, concernant les croyants, les Musulmans Koréishites, ceux de Yathrib, ceux qui les suivent, qui leur sont attachés et qui guerroient avec eux etc »

Mahomet n'était donc pas illettré.

Cela ne l'empêchera pas de faire appel à des secrétaires pour élaborer la rédaction du coran tout comme Napoléon en avait pour rédiger ses ordres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
rafa147 Membre 2 201 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

tu me fais rire ce jeux de mot entre taffsir et les hadith et la vie de prophète vos pas te donné raison sur ce que tu dis la

ecouté moi bien

j'ai bien aimé que c’est toi qui as fais cette recherche pour t'expliqué comment lire les livre religion

mais comme tu as fais juste copie collé ca sert a rien te dire tout ca

le mostachrok qu as fais ce jeux de mot essye demettre le doute sur le prophète alors si il as fais études dans la bible il trouvera beaucoup de chose sur le prophete et meme sur ce sujet

mais sont bute c'est pas de montré aux gens c'est qui le prophète mais juste mettre les doutes alors comme il as vu que les gens aiment le prophete et meme les non musulmans il as pensé a ca

tu cité dans ton message que tabari ...et tu sais qui tabari ? c'est un livre qui explique le coran et parmi les anciens livre et les plus riche livre qui explique le coran

moi je vais te demander d'aller voir l'explication de ce verset dans ce livre que tu as cité le meme que tu as dis dans ton message en haut

dieu dis

( 48 ) Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

araignée

et je vais te demander d'aller voir les dictionnaire arabe ancien ou nouveau et tu peux choisir ce que tu veux et meme arabe francais ....pour m'expliqué le mot ummi ??

dieu dis

( 157 ) Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile.

sourate 8 elaaraf

dans ce verset dieu dis que le prophete est motionné dans la bible et illettré

http://www.youtube.com/watch?v=-fdHpzw0NVk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

mais tu as le droit de croire ce que tu veux rafa.......;surtout si cela te plait ou te fait plaisir....

tiens un petit lien pour réfléchir:

http://mohamedtalbi....t-pas-illettre/

c'est écrit par un musulman.....

nb: tabari n'est pas un livre mais un personnage....:smile2:

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rafa147 Membre 2 201 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

mais tu as le droit de croire ce que tu veux rafa.......;surtout si cela te plait ou te fait plaisir....

j'ai bien aimé que tu repond a mes question .......ou tu demande a tes ami t'aider

tiens un petit lien pour réfléchir:

http://mohamedtalbi....t-pas-illettre/

c'est écrit par un musulman.....

il ya que dieu qui sais .........et tu sais que les mostachrikine disent aussi que il sont des musulman

nb: tabari n'est pas un livre mais un personnage....:smile2:

si cette homme a essyé de chnagre le sense de ce mot alors j'ai rien a dire sur toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

Ecrit par Mohamed Talbi Musulman ou « Certifié » par Dubandelaroche certainement non Musulman le Terme Illettré ici concernant le Coran le livre saint de l’Islam) signifie que seul Dieu est le Plus Lettré de Nous Tous, Sont « Envoyé » le Premier parmi Eux

Bien sur qu’au sens Premier Mohamed (psl) devais être Lettré, qu’il a été Enseigné et lui-même a Enseigné mais en ce sens il n’était pas « Prophète » mais « Choisie » (Pas élu) parmi tout Simple Mortel parmi les Mortels (Nullement une Divinité) mais comme Messager pour Porter le Message et qui avec ses Compagnons (des scribes Uléma) ont Transcris ce Message de Dieu au Monde sous la forme d’un Livre Appelé le Coran, qui eux même « S’appuyaient »(en partis) d’autres Livres Saint la Thora et l’Evangile pour en faire sous forme de Synthèse le seul livre d’une « Vérité épurée » d’autres « Vérités »

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 336 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Je pense que Dieu est un fasciste. Ou un anarchiste. Ou un nihiliste. Bref, un fouteur de merde. De toutes façons c'est pas grave, puisqu'il n'existe pas.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

Je pense que Dieu est un fasciste. Ou un anarchiste. Ou un nihiliste. Bref, un fouteur de merde. De toutes façons c'est pas grave, puisqu'il n'existe pas.

Qui te la Dit Lui-même ?

Donc il Existe !!!!!!!!!

Dieu ne croit pas en l'homme. :sleep:

Le Contraire non Plus, mais l’Homme à Foi en Dieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Ecrit par Mohamed Talbi Musulman ou « Certifié » par Dubandelaroche certainement non Musulman le Terme Illettré ici concernant le Coran le livre saint de l’Islam) signifie que seul Dieu est le Plus Lettré de Nous Tous, Sont « Envoyé » le Premier parmi Eux

............:smile2:................je ne certifie rien du tout, mais quand une affirmation me semble bizarre, je fais des recherches sur le net et de préférence sur des sites sérieux et je recoupe mes informations.

Effectivement je suis athée, je suis un mécréant non croyant, et ces petits dieux juifs musulmans ou chrétiens tout juste capable de se faire connaitre dans une petite région du sud ouest du bassin méditerranéen en ne s'exprimant que dans un patois local je n'y crois en aucune façon....

Un dieu qui ne s'exprime qu'en hébreu ou en arabe ne me concerne pas,

et

les gens qui prétendent rencontrer des entités anges, ET ou autres sans témoins au fond d'une grotte ou dans la montagne je les considère juste comme des imposteurs,

de plus un livre prétendu saint qui affirme que la terre est plate, que la voute céleste est solide, a été polie et que les étoiles y sont accrochées (sans compter toutes les autres âneries qu'on y trouve) ma fait plus sourire qu'autre chose.....

Mais, à chacun son opinion...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

............:smile2:................je ne certifie rien du tout, mais quand une affirmation me semble bizarre, je fais des recherches sur le net et de préférence sur des sites sérieux et je recoupe mes informations.

Effectivement je suis athée, je suis un mécréant non croyant, et ces petits dieux juifs musulmans ou chrétiens tout juste capable de se faire connaitre dans une petite région du sud ouest du bassin méditerranéen en ne s'exprimant que dans un patois local je n'y crois en aucune façon....

Un dieu qui ne s'exprime qu'en hébreu ou en arabe ne me concerne pas,

et

les gens qui prétendent rencontrer des entités anges, ET ou autres sans témoins au fond d'une grotte ou dans la montagne je les considère juste comme des imposteurs,

de plus un livre prétendu saint qui affirme que la terre est plate, que la voute céleste est solide, a été polie et que les étoiles y sont accrochées (sans compter toutes les autres âneries qu'on y trouve) ma fait plus sourire qu'autre chose.....

Mais, à chacun son opinion...

Tout a fais mon Ami, a chacun ses Opinions

Sujet a « L’illettrisme » du Messager de Dieu je voulais tout simplement t’émettre Justement mon Opinion celle que l’on m’a Inculqué Appris « Lettré » et qu’a l’évidence tu en serais Sourd parce que Justement pas Inculqué Appris « Lettré » dans ce Domaine................Mais Toi comme Moi nous sommes a notre Niveau de Modestes Messagers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Sujet a « L’illettrisme » du Messager de Dieu je voulais tout simplement t’émettre Justement mon Opinion celle que l’on m’a Inculqué Appris « Lettré » et qu’a l’évidence tu en serais Sourd parce que Justement pas Inculqué Appris « Lettré » dans ce Domaine................Mais Toi comme Moi nous sommes a notre Niveau de Modestes Messagers

Ok, j'ai compris, je suis sourd, pas inculqué, pas lettré, je n'ai pas appris.............

mais

je connais le sens du mot illettré en langue française....si tu sais te servis d'un dico ou du net tu pourras aussi en apprendre le sens....si, si je t'assure, c'est pas difficile.

En fait les musulmans prétendent surtout que le momo était illettré pour dire qu'en aucun cas il n'a pu s'inspirer de la bible ou de la thora pour inventer sa petite religion, que tout est venu par l'intermédiaire d'un ange au fond d'une grotte, mais "illettré" au sens premier du terme il ne l'était certes pas.

Quand à ton explication pseudo théologique pour dire qu'il était illettré sans l'être tout en l'étant......c'est mignon....

en français on dirait l'art de ménager la chèvre et le chou.......:smile2:

Nb: on se demande bien pourquoi cet "ange" est venu en catimini au lieu de le désigner aux yeux de tous comme étant celui qui etc etc car n'importe quel mythomane peut sortir d'une grotte en racontant qu'il a rencontré dieu ou un envoyé ou autre chose et s'autoproclamer "prophète".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

Ok, j'ai compris, je suis sourd, pas inculqué, pas lettré, je n'ai pas appris.............

mais

je connais le sens du mot illettré en langue française....si tu sais te servis d'un dico ou du net tu pourras aussi en apprendre le sens....si, si je t'assure, c'est pas difficile.

En fait les musulmans prétendent surtout que le momo était illettré pour dire qu'en aucun cas il n'a pu s'inspirer de la bible ou de la thora pour inventer sa petite religion, que tout est venu par l'intermédiaire d'un ange au fond d'une grotte, mais "illettré" au sens premier du terme il ne l'était certes pas.

Quand à ton explication pseudo théologique pour dire qu'il était illettré sans l'être tout en l'étant......c'est mignon....

en français on dirait l'art de ménager la chèvre et le chou.......:smile2:

Nb: on se demande bien pourquoi cet "ange" est venu en catimini au lieu de le désigner aux yeux de tous comme étant celui qui etc etc car n'importe quel mythomane peut sortir d'une grotte en racontant qu'il a rencontré dieu ou un envoyé ou autre chose et

Non Justement tu ne m’as pas Compris malgré que tu a été Appris Inculqué et Lettré

Mon Explication n’est pas Plus ou Moins « Pseudo Théologique » que la Tienne, mais c’est celle que l’on m’a Apprise Inculqué Lettré en Arabe pas dans TON Français .......TU Comprends?

Par contre « Momo » je ne Comprends pas c’est de l’Humour ou de la Provoc ?

Pour le Reste concernant le « Mythomane » qui aurait Rencontré Dieu grâce a l’arrivé en Catimini d’un « ange » pour dis-Tu S’autoproclamer « Prophète » excuse moi non seulement je ne dis pas ça et ne sous entend pas plus ce que ton Imagination peut et veut Faire Croire pour Simplement dénigrer ce que j’essaie de te Faire Comprendre

Mais je vois que TON Esprit « Judéo Chrétien » ne peut Accepter autre Chose que la « Sainte Trinité » ce qui est a tes Yeux la seule Vérité que tu Puisses Comprendre parce que Appris Inculqué et Lettré dans ce sens

Nota : en Islam Mohamed (psl) n’est pas « Prophète » mais un Messager (Mortel parmi les Mortel) quand a Jésus (Issa en Arabe) voila ce que dis l’Islam dans le Coran a son Sujet :

Pour Allah, Jésus(Prophète) est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit “Sois” : et il fut.

Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

(Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas…"

Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

Modifié par Pales
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Inutile de me proclamer "udéo chrétien"

je suis un athée, je ne crois pas, je suis un mécréant, et il me semble l'avoir déjà dit, je ne crois à aucune de ces divinités locales révélées dans le sud ouest du bassin méditerranéen.....

je mets jésus , mahomet, la trinité, les dieux quelque soient leurs noms, tous les prophètes ainsi que les supposés livres "saints" dans le même sac...

Les religions, les dieux, les croyances ne sont pour moi que des outils inventés par les hommes pour soumettre l'humanité, car parler au nom d'un dieu c'est se donner un pouvoir et une autorité et permet de menacer en surfant sur la peur de la mort, paradis et enfer ne sont que carotte et bâton....

A partir de là il y a ceux qui choisissent de croire et de se soumettre à ces prétendus "messagers", c'est leur choix....

Se soumettre à un dieu c'est une chose, se soumettre aux hommes en est une autre. J'attendrais qu'un "dieu" me dise ce qu'il attend de moi..............les intermédiaires je les emmerde.

Comme ton "messager", un certain vorhillon est sorti de la montagne en prétendant avoir rencontré des "zitis" et il a lui aussi fondé sa religion le "raélisme"

en quoi serait-il moins crédible que ton mahomet?

Choisir de croire en l'un, en l'autre, à une religion ou à une autre c'est prendre l'énorme risque de se tromper; et ce même en étant intimement persuadé de détenir la vérité.....

Non, je ne peux absolument pas croire aux racontards des hommes, à ces divinités qu'ils nous présentent......

Je suis clairement et définitivement athée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rafa147 Membre 2 201 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

mais puissque tu es athée alors pourquoi tu dis que le prophete est illettré ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

mais puissque tu es athée alors pourquoi tu dis que le prophete est illettré ?

Parce que mahomet n'est pas seulement considéré comme un prophète par certains mais parce que c'est un personnage historique et que l'histoire n'appartient pas aux croyants.

Non il n'était pas illettré....

Aucune croyance n'a le droit de falsifier l'histoire quand cela l'arrange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

Non mais Là dubandelaroche si tu te Dis Athée pourquoi T’égosille-tu as Expliquer les Religions a ceux qui Croient en L’existence de Dieu (Allah en Arabe)....................Explique nous en Quoi Tu ne crois pas Plutôt, et si tu me le Permets comme tu nous dis ne pas Croire au sens Religieux ne dis Rien Alors !!!!!!!!!!!

A ce sujet, il est encore Moins à un « Incroyant »(Athée) d’avoir le Droit de Raconter en Falsifiant L'Histoire des Religions quand cela l'Arrange.

Nous sommes tous des « Illettrés », Dieu seul l’es !!!!!!!!!!!

Non Mahomet (psl) n’est pas un « Prophète » il a été le Messager de Dieu pour porter le Message de Dieu a travers le Livre Saint de l’Islam qu’est le Coran

Modifié par Pales
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Merci de nous montrer la tolérance des croyants......."ne dis Rien Alors !!!!!!!!!!!"........c'est une manière polie de dire ferme ta gueule.........c'est sympa.....

Strictement interdit de dire que l'on ne croit pas au prophète et à ses pseudos révélations? Curieux de la par de quelqu'un qui sur un autre sujet défend la liberté d'expression d'un dieudonné.....

Si tu comprends le français je n'explique pas les religions à ceux qui croient, je donne juste les arguments qui font que moi je ne crois pas..............c'est si gênant que cela de faire réfléchir les gens?

Je ne falsifie pas l'histoire, ni l'histoire tout court, ni celle des religions. Je me réfère à des travaux d'historiens, à des faits prouvés, indiscutables....

mais si j'en crois les connaissances scientifiques actuelles, ce sont bien les religions qui ont falsifié l'histoire....si.......si......tiens quelques exemples: la terre âgée de 6000 ans, l'homme créé d'une boule de glaise (mais l'évolution est passée par là) la terre aplatie par la main de dieu (tu veux que je te cite les verstes?) la fuite d'égypte des hébreux, le "royaume" de salomon, les murailles de jéricho............t'en veux d'autres? je peux t'en remplir une pleine page.

Mahomet comme d'autres est un personnage appartenant à l'histoire, il a eu un parcours et je m'en tiens à ce que l'on en connait.

Quand à ses qualités de "prophète" ou de "messager", je crois que chacun est libre de le croire ou pas et de mettre ces qualités en doute...

Enfin je me permets de constater que tu ne te livres qu'à des attaques personnelles en éludant soigneusement le débat de fond....

Alors je te pose à toi personnellement la question, ici, devant tout le monde:

mahomet a prétendu avoir rencontré un ange au fond d'une grotte sans témoins et a créé sa religion

vorhillon a prétendu avoir rencontré des zitis dans la montagne sans témoins et a fondé la sienne

dis moi ce qui rend l'un plus crédible que l'autre, ce qui permets, en dehors de l'endoctrinement mais en faisant appel à la raison pure d'en croire un et de rejeter les affirmations de l'autre.............j'attends ta réponse........:smile2:.....avec impatience...

toi qui m'as dit ceci, bien à tort, quelques posts plus haut:

"Mais je vois que TON Esprit « Judéo Chrétien » ne peut Accepter autre Chose que la « Sainte Trinité »"

je peux te rétorquer de la même manière:

"mais je vois que ton esprit musulman ne peut accepter que mahomet et allah......."

mais c'est vrai, réfléchir peut amener à douter, à remettre en cause ses certitudes, à se poser des questions..........un bon, un vrai croyant ne doit pas réfléchir mais juste accepter de croire ce que lui enseigne sa religion...

L'athéisme n'est pas un dogme, je ne rejette rien au nom d'une croyance ou d'une non croyance. L'athéisme me permet de tout remettre en cause, de réfléchir sans tabou sur toutes les religions et toutes les croyances et me permettrait même de remettre en cause ma non croyance si la raison ou des preuves pouvaient m'indiquer que je fais fausse route...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

Comme tu l’écrivais par Ailleurs Beaucoup de Bla bla bla

Tu essaie de Noyer le Poisson en Distillant ton Poison « d’Athéiste Croyant » pour comme tu l’écris pouvoir remettre en Cause toute Religion ou toute Croyance ........Même écrit-tu Ta « Non Croyance »..................Je comprends mieux TA Mécanique de Pensée

Et ne Mélange pas à Dessein ceux qui comme moi défendent la Libre Expression et la Libre Croyance

Le Français comme tu l’écris n’est pas la seule Langue qui Puisse tout Expliquer ou tout Argumenter .....Tu Comprends

Je Pourrais t’écrire en Arabe mais je ne pense pas que tu pourrais Comprendre même en Traduisant a l’aide du Traducteur de Texte

Et Permet moi de te dire concernant ce que tu écris sujet aux Religions qui ont pour toi Tout Falsifié, je pense que c’est Toi qui est « Falsifié » du moins a mon Avis tu li sans Comprendre ou plutôt tu veux Comprendre ce que tu Veux..............Tu as le Droit me diras-tu

Pour Ta question « Devant tout le Monde » et sans intention d’éluder le débat de Fond je te Répondrais que je ne t’ai pas dis ou écrit ce que tu Invente.........encore une foi à Dessein

Alors permet moi de ne pas Répondre à tes Fadaises

En effet un Croyant un BON Croyant un VRAI Croyant ne doit surtout pas Croire un Non Croyant mais plutôt Réfléchir a sa/les Religion(s)

Sur ce j’essayerai pour être Crédible a tes yeux de Simplement faire Appel a la Raison Pure, et te dire Qu’Hier ce n’étais pas L’année Passé et Qu’aujourd’hui une Année Nouvelle............Mais que les Jours el les Nuits se Suivent et se ressembleront Eternellement et cela depuis des Siècles et des Siècles

Prouve moi le Contraire !!!!!!!!!

Modifié par Pales
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×