Aller au contenu

Marine Le Pen tombe le masque sur la société qu'elle imposera si elle est élue

Noter ce sujet


PASDEPARANOIA

Messages recommandés

Membre+, Statut : de la liberté, 37ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
37ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)

(...)

Le scandale n'est pas de prendre le cas très rare de l'étranger qui perdrait son emploi après 20ans de présence en France. Ceci pourrait être solutionner sans difficulté ... (...)

Il manque quelque chose, après à ces trois petits points a la fin de ta phrase.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 195 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Ça nous évitera de lire un pavé truffé de caricatures lamentables et improductives.

Tu évoques le programme du FN ??

Car sérieusement, ce sont des poncifs que l'on retrouve dans toute politique d'extrême-droite populiste ... donc, oui, le nazisme est l'un des exemple les plus parlants, mais l'idéologie derrière n'a pas attendue le nazisme pour se manifester. Et, de nos jours, c'est bien au FN que cette idéologie se manifeste ..... je ne vois pas d'autre parti qui la porterait mieux, d'ailleurs une grande part de l'électorat historique du FN - la fachosphère - sait très bien à quoi s'en tenir ... même eux savent bien ce qu'il en est !

Bref, il n'y a que ceux qui gobent le baratin de façade et refusent de voir la nature profonde du FN (pourtant très claire à la fois pour les fachos qui adhèrent toujours massivement, et à la fois pour ceux qui s'opposent au FN et justement à ces idées) qui croient en la tendre innocence du FN. Et bizarrement, ce sont ceux qui sont le plus prêts à se démener et à vénérer la sainte patronne, les plus partisans. Et le pire, c'est qu'ils pensent échapper justement à la manipulation des autres partis, ceux qui s'écrient UMPS à tout bout de champ et récitent comme il faut leurs petites leçons ...

Modifié par Pheldwyn
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Né "vieux con", 43ans Posté(e)
Pompon47 Membre 1 845 messages
43ans‚ Né "vieux con",
Posté(e)

??

(je ne l'aurais pas fait sur un autre topic ? Possible, je ne suis pas non plus en absorption continuelle sur le forum, aussi sympathique soit-il)

En effet , je t'avais posé une question , j'ai pensé que tu avais cru a de l'ironie et que de fait tu m'avais ignoré mais ce n'est pas grave .

Etant de gauche (car oui, ça a un sens pour moi, c'est une conception différente de la place de l'humain dans la société), je ne peut qu'être dégouté par le gouvernement actuel, même si cela n'a rien de bien étonnant : le PS avait déjà annoncé la couleur, et Hollande d'autant plus.

Et en effet être dégouté par la politique de nos jours, où il s'agit avant tout de lutte de pouvoir et de carrière de gens qui sortent des mêmes écoles ou des mêmes moules, et vendent leur came en utilisant des stratégies de communication ou des plans médiatiques (et à ce titre les Lepen, Philippot and co n'ont strictement rien à envier aux autres ... ils sont même davantage caricaturaux dans l'exploitation démago).

Humm... pour moi la palme de la démago est tres disputée par tout le monde

Mais bon, on ne peut être dégouté par la classe politique, ne pas faire confiance aux politiques, ils tiennent tout de même chacun un discours bien particulier, porte une idéologie (qu'il convient de dégager du baratin rhétorique) ... et encore une fois celle du FN n'a rien de fondamentalement nouvelle chez ce parti, et tourne toujours autour de l'idée d'incriminer celui qui n'a pas la peau claire (bien sûr, depuis ils n'affirment plus cela directement, ils parlent de l'immigration - en ciblant une partie bien précise de cette immigration, ou de "certains" français, de "certaines religions" ou de certaines "cultures" pré-supposées). D'une part, c'est tourner le dos aux véritables problèmes puisque apportant une solution "miracle" (et donc ils ne risquent pas de résoudre grand chose ), et en plus, c'est porter atteinte à l'humain et des valeurs humanistes, en prônant une ségrégation de certains individus.

La encore je nage dans le doute , (peut etre dut a mon manque d'informations ?) j'ai surtout entendu MLP faire des liens entre certaines culture pour te reprendre et certaine délinquance ...et bon....ça ma coute de dire cela car crois moi sur parole , je suis moi meme fils d'immigrés portugais et je n'ai aucun préjugés mais quand je vais au quartier a Agen (qui est un village d'un certain point de vue) comme a Toulouse bah y'a quand meme une majorité de gars qui font les cons (pour m'en tenir la ) dont les prénoms ne sont pas trop dans les calendriers quoi....

Aussi lorsqu'elle fait allusion a ça j'ai un peu de mal a me dire qu'elle a tort....

En gros, ce n'est pas parce que l'offre politique en France (et la place même de la politique relayé au spectacle médiatique sans intérêt) atteint des abîmes qu'il existerait une solution de simplicité, miraculeuse apportant toutes les réponses. Le FN apparaît à certains ainsi, du moins j'ai l'impression - avec d'ailleurs une sorte de "fanatisme" inédit - ... mais c'est une vaste fumisterie, et je suis d'autant plus dégouté de voir que certains sont assez crédules ou désespérés, ou haineux (ou je ne sais pas quoi) pour allez jusqu'à porter une vénération à un tel parti, ou entre autres :

- règne la logique de clan :ça doit être le seul parti que je connaisse où le père, la fille, le gendre et la nièce occupent des places d'importance, par héritage familial ... ça n'a rien d'étonnant dans le fonctionnement idéologique de ce parti, mais ça ne laisse strictement rien augurer de bon dans le cas d'un accès au pouvoir.... mais même ça, ça trouve grâce à ceux qui en appellent au culte du "chef" et qui sont prêt à confier leur destinée aveuglément à celui qui gueule le plus fort

- où les valeurs prônées, les attitudes ou prises de positions politiques suintent l'opposition aux valeurs républicaines, et au delà même, à la démocratie

Je fais partie des désespérés , mais je ne suis fanatique de rien , comme je le disais plus tot je ne suis pas vraiment politisé , et je ne suis ni pour les uns ni pour les autres et de fait ni contre aucuns ....

Tu m'a l'air de tres loin suffisamment intélligent pour comprendre que je ne fais pas l'apologie du FN et que je ne m'oppose pas a ce que tu as dis , j'ai juste beaucoup de mal a comprendre qu'on puisse ainsi leur taper dessus tant pour leur passé (les scandales a gauche comme a droite ne manquent pourtant pas ) que pour leurs idées concernant les problemes du pays .

Je veux bien que MLP n'ai pas de solutions , mais entendre ce genre de trucs a longueur de temps par des gens qui ont deja prouver qu'ils ne les avaient pas non plus ....tu vois ce que je veux dire ?

Enfin ...c'est la juste mon avis , mais tout ceci me dépasse un peu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Le pays est malade de ces parasites qui n'apportent rien au pays, se comportent comme de vrais prédateurs, créent des réseaux, des trafics parallèles qui échappent à tout contrôle et font croire que la France se résume à du farniente agrémenté d'aides sociales en tous genres.

tiens ! voilà Williama qui tape sur les nantis, les gros agriculteurs, les actionnaires, les rentiers, etc....

étonnant !!!:o°

Le pays est également malade de ces profiteurs qui usent et abusent des failles du système social qui consistent à faire acte de présence quelques mois pour pouvoir toucher des aides.

tiens ! toi aussi tu as remarquer tous ces élus absentéïstes au parlement européen ??:o°

tous ces actionnaires (payer en jetons de prèsence) d'entreprises qui touchent des tonnes de subventions de l'état.... mais qui n'embauche pas ??

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2012/06/marine-le-pen-et-jean-luc-m%C3%A9lenchon-en-d%C3%A9pit-de-tout-ce-qui-les-s%C3%A9pare-id%C3%A9ologiquement-ont-des-points-communs-outre-qu.html

Malade aussi de la concurrence du travail au noir et j'en passe ...

ah cette révolutionnaire que tu fais !!! oui tapons sur les responsables que sont les patrons malhonnêtes dans cette histoire de travail au noir !! tous ces propriétaire qui sont bossés des gens au noir pour ne pas payer de côtisations ou de TVA pour leurs baraques !

t'es une belle gochos ! tu sais ??:coeur:

:smile2:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 195 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Humm... pour moi la palme de la démago est tres disputée par tout le monde

Justement, ça je te l'accorde. La politique de nos jours c'est devenu de la comm', du marchandage de tapis, du carriérisme. Bref, des gueguerres de gus qui n'ont rien à dire sur le fond, pour la plupart (après, il convient de différencier les élites nationales qui se disputent des fonctions importantes des petits élus locaux qui ont sans doute davantage le sens des responsabilités politiques ... enfin, ça dépend aussi).

Mais ce qui est spécifique au FN, c'est que leurs promesses ne relèvent même pas de leur idéologie, de leur culture politique : beaucoup sont apparus lorsque Marine Lepen a décidé de "rénover" et de changer l'image du parti. Certaines de ces mesures sont à l'exact opposé de ce que prônait le FN il y a quelques années.

Surtout, comme mesure il s'agit souvent de slogans, ou de propositions spectaculaires, mais sans réalisme derrière, et parfois même sans bien fondé (comme la viande halal par exemple). Et surtout, chacune de ces mesures n'a pas pour vocation première de régler le problème qu'elle prétend souligner, mais plutôt venir abonder dans une idée sous-jacente. Toujours l'exemple de la viande halal : ce n'est pas la viande halal qui intéressait le FN, c'était juste l'occasion de renforcer plus généralement ses thèses islamophobes. Bref, orchestrer les faits divers pour manipuler (et oui, d'autres partis le font aussi).

Mais voilà, le FN donne cette impression inédite de pouvoir proposer tout et son contraire (et généralement emprunté dans les autres partis) simplement pour rameuter : peu importe l'idée du moment qu'elle est vendeuse. C'est en ce sens qu'il détient réellement la palme de la démagogie, surtout que le FN nage la quasi-totalité du temps dans le double discours et la manipulation.

La encore je nage dans le doute , (peut etre dut a mon manque d'informations ?) j'ai surtout entendu MLP faire des liens entre certaines culture pour te reprendre et certaine délinquance ...et bon....ça ma coute de dire cela car crois moi sur parole , je suis moi meme fils d'immigrés portugais et je n'ai aucun préjugés mais quand je vais au quartier a Agen (qui est un village d'un certain point de vue) comme a Toulouse bah y'a quand meme une majorité de gars qui font les cons (pour m'en tenir la ) dont les prénoms ne sont pas trop dans les calendriers quoi....

La question est de savoir si ils font les cons à cause de leur prénom ... ou si c'est plutôt lié au contexte où ils se trouvent et où ils ont évolué.

Pour le FN, c'est a priori le prénom la seule réponse valable, puisque ce qui les intéresse ne consiste pas à modifier ce contexte (qui va continuer à fonctionner comme avant) mais à interdire certains prénoms à la frontière.

Aussi lorsqu'elle fait allusion a ça j'ai un peu de mal a me dire qu'elle a tort....

L'allusion n'est pas forcément infondée, mais c'est l'interprétation, et surtout les solutions qui se moquent d'analyser les problèmes en profondeur dans leur complexité, mais préfèrent sombrer dans le simplisme idéologique, du moment que ça permet de trouver une communauté ou un groupe à montrer du doigt.

Je fais partie des désespérés , mais je ne suis fanatique de rien , comme je le disais plus tot je ne suis pas vraiment politisé , et je ne suis ni pour les uns ni pour les autres et de fait ni contre aucuns ....

La "politisation" ce n'est pas soutenir untel ou untel, être partisan aveugle d'un mouvement ou d'un autre. Ca, c'est l'inverse de la politique, c'est l'enfermement partisan.

Ce qui compte, c'est de s'interroger sur comment on voit la société.

Ma façon de voir les choses me rapproche de la gauche, l'idéologie de droite ne menant pour moi qu'à davantage de disparité et d'injustice sociale ... mais notre monde tourne à droite, et nous avons au final là les deux grands penchants dominants de ce que peut-être la société, chacun avec leur diversité de mouvement, mais chacun respectant en France un socle commun de valeurs, celles de la République.

Le FN remet fortement en cause ce socle, ce qui le distingue des autres partis.

j'ai juste beaucoup de mal a comprendre qu'on puisse ainsi leur taper dessus tant pour leur passé (les scandales a gauche comme a droite ne manquent pourtant pas )

Les scandales, les affaires, ... il y a en sans doute eu dans tous les partis. Peut-être davantage dans certains, mais c'est un autre débat.

Mais ce n'est pas tant les "scandales" du passé que l'on reproche au FN (simplement les pointe-t'on en contre-exemple lorsque certains affirment que le FN serait le seul parti à avoir les mains propres ... il s'agit juste de contrevenir à ce propos pour affirmer comme tu le fais que les scandales sont le fait souvent d'individus et de lutte de pouvoir, et qu'on les retrouve un peu partout).

Non, le "passé" que l'on reproche au FN, c'est la manifestation propre de son idéologie : ce n'est pas un accident dû à des individus avides de pouvoir ou d'argent, c'est son mode de fonctionnement, ses prises de positions et aspirations politiques. Bref, ce n'est pas la forme que l'on reproche, c'est le fond idéologique.

que pour leurs idées concernant les problemes du pays .

Encore une fois, certaines idées ayant repiquées à d'autres mouvement, à droite comme à gauche, le FN ne fait pas forcément dans l'original.

Ensuite, selon moi tout du moins, ces mêmes idées ne servent surtout que pour le discours, je ne pense pas que le FN les présente avec sincérité.

Après, il y a des idées propres au FN, qui tournent toutes quasi-exclusivement autour de l'immigration, le fond de commerce du FN. Là, par contre, je pense que le FN compte bien les mettre à l'oeuvre, et que ce ne sont que le prologue de leur idéologie, qui pour moi s'oppose encore une fois directement aux valeurs humanistes, républicaines ou laïques. Ces idées là, je n'en veux pas pour mon pays.

Je veux bien que MLP n'ai pas de solutions , mais entendre ce genre de trucs a longueur de temps par des gens qui ont deja prouver qu'ils ne les avaient pas non plus ....tu vois ce que je veux dire ?

Ben ça décrédibilise ces "gens", je suis d'accord, mais pourquoi cela donnerait davantage de crédit à Marine Lepen ?

Ce n'est pas parce que des gus qui ne connaissent rien au foot critiquent un joueur en particulier, que ce joueur n'est pas pour autant vraiment mauvais.

Bref, il s'agit là encore d'un des arguments type du FN, qui reprend le ni-droite/ni-gauche.

Encore une fois, c'est très représentatif du fonctionnement du FN, basé uniquement sur une stratégie de communication : seriner que les autres sont mauvais et qu'ils ont déjà été au pouvoir, ça ne nous rend pas meilleurs qu'eux pour autant. Mais ça évite d'exprimer en quoi l'on serait meilleur. Bref, la forme toujours avant le fond.

Modifié par Pheldwyn
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Né "vieux con", 43ans Posté(e)
Pompon47 Membre 1 845 messages
43ans‚ Né "vieux con",
Posté(e)

Justement, ça je te l'accorde. La politique de nos jours c'est devenu de la comm', du marchandage de tapis, du carriérisme. Bref, des gueguerres de gus qui n'ont rien à dire sur le fond, pour la plupart (après, il convient de différencier les élites nationales qui se disputent des fonctions importantes des petits élus locaux qui ont sans doute davantage le sens des responsabilités politiques ... enfin, ça dépend aussi).

Mais ce qui est spécifique au FN, c'est que leurs promesses ne relèvent même pas de leur idéologie, de leur culture politique : beaucoup sont apparus lorsque Marine Lepen a décidé de "rénover" et de changer l'image du parti. Certaines de ces mesures sont à l'exact opposé de ce que prônait le FN il y a quelques années.

Surtout, comme mesure il s'agit souvent de slogans, ou de propositions spectaculaires, mais sans réalisme derrière, et parfois même sans bien fondé (comme la viande halal par exemple). Et surtout, chacune de ces mesures n'a pas pour vocation première de régler le problème qu'elle prétend souligner, mais plutôt venir abonder dans une idée sous-jacente. Toujours l'exemple de la viande halal : ce n'est pas la viande halal qui intéressait le FN, c'était juste l'occasion de renforcer plus généralement ses thèses islamophobes. Bref, orchestrer les faits divers pour manipuler (et oui, d'autres partis le font aussi).

Mais voilà, le FN donne cette impression inédite de pouvoir proposer tout et son contraire (et généralement emprunté dans les autres partis) simplement pour rameuter : peu importe l'idée du moment qu'elle est vendeuse. C'est en ce sens qu'il détient réellement la palme de la démagogie, surtout que le FN nage la quasi-totalité du temps dans le double discours et la manipulation.

La question est de savoir si ils font les cons à cause de leur prénom ... ou si c'est plutôt lié au contexte où ils se trouvent et où ils ont évolué.

Pour le FN, c'est a priori le prénom la seule réponse valable, puisque ce qui les intéresse ne consiste pas à modifier ce contexte (qui va continuer à fonctionner comme avant) mais à interdire certains prénoms à la frontière.

L'allusion n'est pas forcément infondée, mais c'est l'interprétation, et surtout les solutions qui se moquent d'analyser les problèmes en profondeur dans leur complexité, mais préfèrent sombrer dans le simplisme idéologique, du moment que ça permet de trouver une communauté ou un groupe à montrer du doigt.

La "politisation" ce n'est pas soutenir untel ou untel, être partisan aveugle d'un mouvement ou d'un autre. Ca, c'est l'inverse de la politique, c'est l'enfermement partisan.

Ce qui compte, c'est de s'interroger sur comment on voit la société.

Ma façon de voir les choses me rapproche de la gauche, l'idéologie de droite ne menant pour moi qu'à davantage de disparité et d'injustice sociale ... mais notre monde tourne à droite, et nous avons au final là les deux grands penchants dominants de ce que peut-être la société, chacun avec leur diversité de mouvement, mais chacun respectant en France un socle commun de valeurs, celles de la République.

Le FN remet fortement en cause ce socle, ce qui le distingue des autres partis.

Les scandales, les affaires, ... il y a en sans doute eu dans tous les partis. Peut-être davantage dans certains, mais c'est un autre débat.

Mais ce n'est pas tant les "scandales" du passé que l'on reproche au FN (simplement les pointe-t'on en contre-exemple lorsque certains affirment que le FN serait le seul parti à avoir les mains propres ... il s'agit juste de contrevenir à ce propos pour affirmer comme tu le fais que les scandales sont le fait souvent d'individus et de lutte de pouvoir, et qu'on les retrouve un peu partout).

Non, le "passé" que l'on reproche au FN, c'est la manifestation propre de son idéologie : ce n'est pas un accident dû à des individus avides de pouvoir ou d'argent, c'est son mode de fonctionnement, ses prises de positions et aspirations politiques. Bref, ce n'est pas la forme que l'on reproche, c'est le fond idéologique.

Encore une fois, certaines idées ayant repiquées à d'autres mouvement, à droite comme à gauche, le FN ne fait pas forcément dans l'original.

Ensuite, selon moi tout du moins, ces mêmes idées ne servent surtout que pour le discours, je ne pense pas que le FN les présente avec sincérité.

Après, il y a des idées propres au FN, qui tournent toutes quasi-exclusivement autour de l'immigration, le fond de commerce du FN. Là, par contre, je pense que le FN compte bien les mettre à l'oeuvre, et que ce ne sont que le prologue de leur idéologie, qui pour moi s'oppose encore une fois directement aux valeurs humanistes, républicaines ou laïques. Ces idées là, je n'en veux pas pour mon pays.

Ben ça décrédibilise ces "gens", je suis d'accord, mais pourquoi cela donnerait davantage de crédit à Marine Lepen ?

Ce n'est pas parce que des gus qui ne connaissent rien au foot critiquent un joueur en particulier, que ce joueur n'est pas pour autant vraiment mauvais.

Bref, il s'agit là encore d'un des arguments type du FN, qui reprend le ni-droite/ni-gauche.

Encore une fois, c'est très représentatif du fonctionnement du FN, basé uniquement sur une stratégie de communication : seriner que les autres sont mauvais et qu'ils ont déjà été au pouvoir, ça ne nous rend pas meilleurs qu'eux pour autant. Mais ça évite d'exprimer en quoi l'on serait meilleur. Bref, la forme toujours avant le fond.

Tu vas me trouver court mais ce que tu me dis ma me semble tout a fait correct , je n'ai rien a ajouter pour le moment . Je te remercie pour ta patience et l'objectivité de tes réponses . Bonne nuit Pheldwynhi.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Nevritok Membre 52 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

pour le terroriste suédois qui n'en est pas un il n'est pas immigré illégal, évise tes classqiues

et en arabie saoudite, ils ont une main d'oeuvre africaine élevé traité comme de la merde

au faite pourquoi tu digresses sur ce pays ? là on parle du cas français

eh bah si, désolé de t'apprendre qu'on doit avoir une piece d'identité pour circuler dans schengen. Donc un suédois venant sans papiers, il est dans l'illégalité .. 'fin révise tes classiques au pire.

Je ne digresse pas, je dis juste que des pays plus refractaires a l'immigration que le FN ne sont pas pour autant nazi. Entre les espaces ils y a des mots a lire shrunkface.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Shyzen Membre 301 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Et qui se trouve au milieu des enjeux de cette politique ? Ces étrangers.

Donc, en clair le FN n'est pas contre ces étrangers, mais il est pour une politique qui, elle, va à l'encontre de ces étrangers. Effectivement, la nuance est de taille !! laugh.gif

Des millions de français sont devenus imposables sous la politique de Hollande. Une politique qui va à l'encontre les classes les plus modestes, dois-je en déduire d'après ce raisonnement que Hollande est contre ces classes ? Contre beaucoup de monde d'ailleurs, parce qu'il n'y a pas beaucoup de français qui puisse tirer du profit de sa politique.

Je n'ai vu qu'un morceau de l'émission, mais le peu que j'ai vu, elle n'arrêtait pas de vociférer et ne pas laisser parler les autres, comme si elle était l'invitée principale et les autres de simples détracteurs ... alors qu'elle n'était là qu'au même titre qu'eux.

Bref, es tu réellement de bonne foi en affirmant, ou s'agit t'il encore de la posture réflexe de la victimisation ?? Alors que le FN a - et je le regrette - la main mise depuis plusieurs mois sur les thématiques du débat politique, et n'a jamais autant été chouchouté par les médias.

Dès le début de ton paragraphe tu reconnais toi-même que ton avis est à prendre avec des pincettes. Tu aurais pu me répondre si tu avais regardé toute l'émission, mais tu n'as vu qu'un extrait où manifestement, elle a eu du temps de parole. Ce que je reproche, c'est qu'on laisse parler Le Guen pendant 5 minutes sans l'interrompre, et qu'en réponse Marine n'arrête pas d'être coupée et Guéant s'étonne assez vite du temps de parole qu'elle occupe, qui est moindre à côté de celui qui venait de l'attaquer. Elle disait certainement des vérités bien trop embarrassantes pour qu'on essaie pas de la faire taire à tout prix. J'imagine bien que pour vous, une minute de Marine Le Pen est plus longue qu'une minute d'UMPS. Le seul moment où j'ai personnellement trouvé qu'elle coupait la parole, c'est quand Eva Joly s'est exprimée. Le reste du temps elle donnait des réponses rapides (c'est quand même un débat je le rappelle) mais elle empêchait pas l'interlocuteur de dire ce qu'il avait à dire.

Modifié par Shyzen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

marine fera comme papa : le népotisme comme règle, les micro parti comme argent de pôche ! c 'est beau la vie à Saint Cloud !! !!

allez des exemples :

L'organisation étudiante d'extrême droite radicale Groupe Union Défense (GUD) s'est fait connaître dans les années 1990 par ses actions musclées, menées par des adeptes de la barre de fer et du manche de pioche. Selon des documents consultés par Mediapart, et contrairement à ce que cherche à faire croire Marine Le Pen, qui assure que le Front national n'est pas "d'extrême droite", la leader du FN aurait confié à plusieurs anciens du GUD de nombreux postes et missions financières, leur laissant la main mise sur la trésorerie du parti. Panorama de ces personnalités controversées.

  • Frédéric Chatillon, le "prestataire" de communication

Chef emblématique du GUD dans les années 1990, Frédéric Chatillon (et sa société de communication Riwal) a conquis, selon Mediapart, le monopole de la communication de la présidente du FN. Prestataire phare de la campagne frontiste de 2012, l'ancien leader du GUD a facturé 1,66 million d'euros (presque un cinquième des dépenses déclarées par la candidate) des prestations allant de l'impression des affiches à l'envoi de SMS en passant par la campagne Internet et les applications pour smartphones.

Lors des cantonales de 2011, c'est la même Riwal qui a fabriqué les kits de campagne proposés par le micro-parti de Marine Le Pen, Jeanne, aux candidats FN, facturés minimum 2.500 euros chacun.""

LIRE EN ENTIER SUR :

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20131018.OBS1806/la-gud-connection-gardienne-de-la-bourse-du-fn.html

Jeanne, la banque du FN

La réalité est beaucoup plus prosaïque: le parti, domicilié dans le XVIe arrondissement de Paris, a servi de banque au Front national. Entre 2007 et 2012, le parti frontiste a traversé une importante crise financière. Engagé dans un coûteux conflit avec son imprimeur Fernand Le Rachinel, le parti bénéficiait de très maigres subventions publiques suite à des législatives ratées. En 2010, il accusait ainsi une dette colossale de près de 10 millions d'euros. Difficile dans ces conditions d'emprunter auprès des banques à des conditions avantageuses. C'est là que Jeanne, structure vierge financièrement, intervient: comme l'expliquait Steeve Briois en 2011 au site Owni, le microparti «a réuni des fonds, notamment des prêts bancaires, à l'époque où le Front national ne pouvait pas le faire».

Jeanne a ensuite utilisé ces fonds pour financer les campagnes électorales du parti. En 2011, le microparti aurait ainsi aidé près de 500 candidats aux cantonales. Une fois leurs dépenses de campagne remboursées par l'Etat, ces candidats devaient eux-mêmes rembourser dans les plus brefs délais les prêts accordés par Jeanne. Pour l'année 2011, l'intégralité des ressources du microparti - environ 1,9 million d'euros - provient, selon la CNCCFP, de la «facturation de services rendus aux candidats pour les campagnes électorales». Le parti n'a récolté que 11.500 euros de dons privés.

Cotelec, la «pompe à finances»

Les dons, c'est l'affaire de Jean-Marie Le Pen et de Cotelec - abréviation de «cotisation électorale». Le microparti du père fondateur du FN, créé en 1988, a récolté par ce biais 239.464 euros en 2011. Cette «pompe à finance», inconnue du grand public, a reversé une partie de ses revenus - près de 100.000 euros - directement au Front national. Un moyen de contourner en toute légalité la réglementation sur les financements politiques, qui limite les dons à 7.500 euros par personne, par parti et par an. Cotelec a également consenti plus de 3 millions d'euros de prêts à la maison mère. Dont un prêt hypothécaire de 2,6 millions d'euros, que le FN a remboursé après avoir vendu son QG, le Paquebot, en avril 2011.

LIRE EN ENTIER SUR :

http://www.lefigaro.fr/politique/2012/12/28/01002-20121228ARTFIG00310-les-micropartis-qui-ont-sauve-le-fn-de-la-banqueroute.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Pauvres ou riches, influents ou non tous les pays appliquent la préférence nationale. il n'y a encore qu'en France que cette question provoque des crises d'hystérie.

Ce que demande MLP est frappé du sceau du bon sens et devrait être aussi naturel qu'il l'est ailleurs. C'est toute la classe politique qui devrait se réveiller sur ce sujet et reprendre le chemin de la fermeté au lieu de s'offusquer des coups de gongs de MLP;

La préférence nationale existe déjà en France dans la fonction publique :sleep:.

Dans le privé un employeur est libre d'embaucher qui il veut.

Le scandale n'est pas de prendre le cas très rare de l'étranger qui perdrait son emploi après 20ans de présence en France. Ceci pourrait être solutionner sans difficulté ... Non, le vrai scandale ce sont ces milliers de "familles DIbrani" de tous horizons qui entrent en France par vagues permanentes, vivent au frais de la princesse pendant des années, exigent, réclament puis crachent sur la France quand celle-ci arrive péniblement à les faire expulser.

Je n'avais pas constaté que cette famille vivait dans l'opulence et le luxe.:gurp:

Le pays est malade de ces parasites qui n'apportent rien au pays, se comportent comme de vrais prédateurs, créent des réseaux, des trafics parallèles qui échappent à tout contrôle et font croire que la France se résume à du farniente agrémenté d'aides sociales en tous genres. Le pays est également malade de ces profiteurs qui usent et abusent des failles du système social qui consistent à faire acte de présence quelques mois pour pouvoir toucher des aides. Malade aussi de la concurrence du travail au noir et j'en passe ...

Tu a raison mais il est difficile de ce passer des banques et du système financier.:)

Heureusement il existe l'exil fiscal.:smile2:

Oui je suis pour un grand coup de balai!!! soit on considère qu'un pays c'est une grande famille dont il faut se soucier d'abord du bien être de ses membres, soit on considère que c'est un hôtel de passage et dans ce cas continuez entre vous comme actuellement jusqu'à l'effondrement.

16 000 Roms sur 66 millions d'habitants il est vrai que c'est une priorité nationale.:sleep:

Dès le début de ton paragraphe tu reconnais toi-même que ton avis est à prendre avec des pincettes. Tu aurais pu me répondre si tu avais regardé toute l'émission, mais tu n'as vu qu'un extrait où manifestement, elle a eu du temps de parole. Ce que je reproche, c'est qu'on laisse parler Le Guen pendant 5 minutes sans l'interrompre, et qu'en réponse Marine n'arrête pas d'être coupée et Guéant s'étonne assez vite du temps de parole qu'elle occupe, qui est moindre à côté de celui qui venait de l'attaquer. Elle disait certainement des vérités bien trop embarrassantes pour qu'on essaie pas de la faire taire à tout prix. J'imagine bien que pour vous, une minute de Marine Le Pen est plus longue qu'une minute d'UMPS. Le seul moment où j'ai personnellement trouvé qu'elle coupait la parole, c'est quand Eva Joly s'est exprimée. Le reste du temps elle donnait des réponses rapides (c'est quand même un débat je le rappelle) mais elle empêchait pas l'interlocuteur de dire ce qu'il avait à dire.

Il vaut mieux qu'elle ce taise au vu du manque d’arguments concernant son programme économique,c'était effarant.:gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Shyzen Membre 301 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)
Il vaut mieux qu'elle ce taise au vu du manque d’arguments concernant son programme économique,c'était effarant.:gurp:

Effarant ? Comparé à quoi ? Celui du PS, des verts ou de l'UMP ? Parce qu'ils ont proposé quelque chose, eux ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

extrait :

Des dépenses qui n'avaient rien à voir avec la présidentielle

Selon Le Canard enchaîné, parmi les dépenses que Marine Le Pen espérait se faire rembourser figurent notamment deux nuits passées à l'hôtel Méridien de Nice (Alpes-Maritimes), à l'occasion de l'université d'été du FN, en septembre 2012, pour un montant de 1 363,80 euros. Les dépenses liées à l'université d'été elle-même ont également été retoquées, pour un montant total de 102 442 euros, la Commission estimant que cet événement n'avait rien à voir avec la présidentielle. Idem pour une soirée organisée en juin 2011 afin de constituer un comité de soutien, pour un montant total de 131 173 euros. Dont 22 438 euros de petits fours.

Le Canard enchaîné ajoute que Marine Le Pen a également tenté de se faire rembourser le paiement de ses propres agents de sécurité, alors que des policiers étaient à sa disposition durant la période électorale.

LIRE EN ENTIER SUR :

"]http://www.francetvinfo.fr/politique/hotel-luxueux-petits-fours-ces-depenses-que-marine-le-pen-esperait-se-faire-rembourser_441650.html#xtor=RSS-3-[]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 56ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
56ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)
  1. Afin d’accompagner la sortie de l’euro, un ministère chargé des Souverainetés devra prendre en charge techniquement et juridiquement la renégociation des Traités et la restauration de notre souveraineté nationale dans l’ensemble des domaines où elle a disparu, notamment monétaire.

  1. Il conviendra d’adopter des mesures de contrôle des mouvements de spéculation des capitaux. Les banques de dépôt feront l’objet d’une nationalisation partielle aussi longtemps que nécessaire pour assainir les pratiques bancaires et sécuriser l’épargne des Français.

  1. La coopération européenne permettra d’examiner, pendant toute la durée de la négociation, l’ensemble des options envisageables pour rétablir la souveraineté monétaire des Etats membres.

  1. La réintroduction du franc ira de pair avec le rétablissement des prérogatives de la Banque de France en matière monétaire, y compris la capacité de consentir des avances au Trésor.

  1. Une taxation exceptionnelle des actifs extérieurs libellés en euro détenus par les banques sera établie pour compenser les coûts pour l’Etat de sa dette résiduelle en euro, dans l’hypothèse très peu vraisemblable où l’euro existerait encore.

Désolé mais cette partie du programme économique du FN nous conduirai encore plus vite à la catastrophe que l'actuel, c'est dire! L'euro malgré tous les maux qu'on lui prête nous garanti une stabilité monétaire et atténue les chocs dus à la crise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Effarant ? Comparé à quoi ? Celui du PS, des verts ou de l'UMP ? Parce qu'ils ont proposé quelque chose, eux ?

Oui.

Elle a pas été foutue de défendre son programme économique quand Le guen le lui a rappelé.:sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Effarant ? Comparé à quoi ? Celui du PS, des verts ou de l'UMP ? Parce qu'ils ont proposé quelque chose, eux ?

Plusieurs liens ont été proposé sur ce forum, dans différents topic consacré au fhaine, à la Tanguy de saint cloud ou au vieux facho expliquant, décortiquant les différents prises de positions du fhaine depuis sa création et les différents pseudo programme du fhaine !!!

tu as oublié de les lire ??:o°

http://www.rue89.com/2011/11/19/la-france-revee-de-marine-le-pen-son-programme-decrypte-226702

http://www.challenges.fr/economie/20120113.CHA9178/le-chiffrage-du-projet-economique-de-marine-le-pen-est-il-credible.html

http://www.bakchich.info/france/2011/11/01/leconomie-vue-par-marxine-le-pen-59706

http://www.bakchich.info/france/2011/11/02/leconomie-vu-par-marxine-le-pen-22-59710

un petit bonus :

http://www.bakchich.info/france/2013/04/10/cacophonie-bancaire-chez-les-le-pen-62333

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Shyzen Membre 301 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

L'euro atténue les chocs de la crise... de l'euro ? Bon le débat est devenu complètement stérile les gens ne se donnent même plus la peine d'argumenter.

PS : je ne lis même plus tes messages, grandfred. Non pas par mépris mais parce que dans un forum, je préfère les débats d'arguments aux débats de liens orientés. Si tu es trop flemmard pour construire une argumentation, je serai trop flemmard pour prendre le temps de te lire et de te répondre.

Modifié par Shyzen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marchombre, 33ans Posté(e)
Serguei Zoubatov Membre 4 440 messages
33ans‚ Marchombre,
Posté(e)

Moi j'ai envie de dire aux gens de gauche : ne gaspillez pas votre énergie à lutter contre le FN et à dire du mal de Marine le Pen. Préoccupez-vous plutôt de relancer l'économie et de faire baisser le chômage. Parce que sinon, en 2017, les gens seront prêts à voter pour une chèvre si elle leur promet du travail (non pas que je compare Marine le Pen à une chèvre, évidemment!)

Le FN ne monte pas uniquement parce que l'économie est en berne. Regardez l'Autriche: 6% de chômeurs. Et "l'extrême-droite" monte quand même.

Il y a aussi des raisons identitaires à cette montée.

A la lecture de cet article on se rend compte de la politique social du FN, qui n'en est pas une de fait. Le droit, on pourra se torcher avec, ou alors il vaudra mieux présenter sa ligné sur 5 génération.

Délire total. Nul part le FN ne déclare vouloir instaurer un "droit de lignage sur cinq générations".

Pas de mérite, pas d'encouragement pour ceux qui aiment ce pays, c'est juste travaille ou dégage. Même au bout de 20 ans.

Un étranger qui travaille vingt ans chez nous sans avoir cherché à avoir la nationalité française n'est là que pour le travail. Non que ce soit condamnable, évidemment. Mais s'il n'est là que pour travailler, alors il est logique de le renvoyer s'il ne travaille plus.

On peut s'interroger sur les délais et la manière. Moins sur le fond.

Et ceux qui prétendent q'avoir la nationalité résoudrait tout c'est faux. Déjà elle est difficile à obtenir aujourd'hui, je n'ose même pas imaginer sous un régime frontiste.

Difficile d'obtenir la nationalité? On simplifie à outrance les procédures depuis 20 ans! Il est aussi difficile de devenir français que de franchir les passoires qui nous servent de frontières.

Il en résultera une fuite massive de la France, un rejet pour tous ceux qui voudrait s'y installer.

Nouveau délire, qui ne se base sur aucun signe concret.

Si au bout de 20 ans on vous prend tout pour 6 moi de chômage, on va voir ailleurs.

D'abord, on ne "vous prend pas tout". Certains ici vous l'ont montrés puisque l'avoir des concernés leur sera rendu.Ensuite, pourquoi garderait-on éternellement un étranger qui ne travaille plus?

Les français de souche pourront cumuler 3 emplois pour palier les manques avant que l'économie ne s’effondre faute de bras.

Encore du délire. Rien ne prouve que cette mesure fera s'enfuir tous les potentiels travailleurs.

Je me pose une question.

Celui qui pendant vingt ans a cotisé, qui a payé des impôts, qui a acheté une maison, comment fait-il ? Il est spolié ?

Si j'en crois la citation de quelqu'un, son avoir lui sera rendu.

Maintenant, je ne sais pas trop. Je dois dire que juste renvoyer les étrangers chômeurs sans leur rendre rien sera du vol. Mais je doute que ce soit ce que Marine le Pen propose.

MLP et droits de l'homme sont deux choses incompatible, maintenant c'est a nous de voir, si on se bouge le cul le jour du vote, elle et son parti de misère n'auront aucune chance. C'est aussi simple que ça.

Parler c'est bien, agir c'est mieux.

Comme à Brignoles?

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

L'euro atténue les chocs de la crise... de l'euro ? Bon le débat est devenu complètement stérile les gens ne se donnent même plus la peine d'argumenter.

La crise est économique et c'est le système financier spéculatif des USA qui nous a mis dans la merde,l'Euro ne fait qu'en ressentir les répercutions et malgré ses imperfections nous protège.

Imagine ce que représenterait pour un chef de gouvernement, même un peu éloigné des réalités, le fait de quitter l'euro et de reprendre sa monnaie nationale, de la soutenir sur le marché des changes ! :gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marchombre, 33ans Posté(e)
Serguei Zoubatov Membre 4 440 messages
33ans‚ Marchombre,
Posté(e)

Au bout de 20 ans ?

Ce que dit Le Pen, en clair, c'est que l'intégration, elle n'en veux pas. Que si elle passe, tous les immigrés peuvent faire leur valises.

Ceci dit, moi non plus je n'en veux pas de l'intégration. Je ne veux pas d'étrangers avec leurs cultures chez moi. En revanche, j'accepte parfaitement des étrangers cherchant à devenir français et à acquérir la culture française.

6 mois de chômage, c'est rien. Ca peut arriver à chacun.

6 mois, c'est quand même une demi-année. Ca laisse du temps pour retrouver un travail.

Évidemment, si vous en perdez 4 à manifester contre la fermeture de votre usine...

Par ailleurs, on peut discuter des délais à appliquer. Je ne suis pas sûr que 6 mois soit u bon délai. Mais la mesure en elle-même n'est pas mauvaise.

Il n'a peut être pas envie, ou pas le choix, des pays n'autorisent pas la double nationalité.

Ensuite je t'invite à accompagner des demandeurs de nationalité dans le processus, tu vas comprendre la difficulté du truc. Et encore, le PS est plus laxiste je pense que d'autre sur le sujet.

Si la personne n'est chez nous que pour profiter du "climat de travail", alors il n'y a pas de raison de la garder si elle ne travaille plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×