Aller au contenu

La liberté d'expression fout le camp

Noter ce sujet


g_pu_rien

Messages recommandés

Membre, 51ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 51ans‚
Posté(e)

La liberté d'expression s'est certainement diminuée à la télévision, mais elle a nettement été compensée par l'essor d'internet ; il y a peut-être un rapport à y voir : les Torquemada du politiquement correct ayant peu d'emprise sur internet auraient resserré leur zèle aseptisant sur le petit écran.

Que vous citiez une femme morte il y a un demi-siècle pour promotionner la culture française conforte mon point de vue sur le déclin culturel français de ces quarante dernières années.

Mais jusque où va la mauvaise foi :smile2: La "vieillesse" de the Artist ne t'a pas choqué, mais tu vas sortir cet argument pour Piaf... et puis le film date de 2007, il est déjà vieux aussi...

Inventés il y a un siècle et demi...

Ce ne sont pas les mêmes produits... mais si les tiens ont 150 ans je pense que tu peux les jeter.

Le culture française est en tel déclin depuis quarante ans qu'elle ne tient plus que sur ses restes, comme son économie, et tout ce qui s'en suit. J'en ai fait la démonstration évidente, bien que l'évidence du cas n'avait aucunement besoin d'une démonstration.

Vous parlez dans le reflet de votre écran.

Je te retourne le compliment mais je vais plus loin: Je t'ai expliqué en quoi la culture française était encore bien présente... je n'ai même pas parlé des parfums et de la mode qui s'exportent partout dans le monde... Alors que de ton coté tu n'as rien à dire... Tu pourrais argumenter pour expliquer en quoi la culture d'il y a 50 ou 200 ans était plus riche, plus vivante, plus intéressante, bref meilleure que la notre sauf que même si tu en étais capable, ça ne tiendrait pas deux minutes...

Tu es dans la négation la plus totale, tentant maladroitement de nier un argument sur tout ceux que j'ai donné...

Donc avant de décrocher ta réplique la plus culotté, arranges toi pour être irréprochable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 35ans Posté(e)
Favras Membre 297 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)
Ainsi, prêcher le retour de la peine de mort (dont l'inutilité totale dans une société contemporaine n'est plus à être démontrée), la suppression de l'IVG (permettant en partie une régulation et un contrôle individualisé des naissances, limitant avec la contraception la venue d'enfants indésirés et donc l'abandon de ces derniers), etc. Sont autant de mesure qui symboliseraient un retour en arrière non seulement sans intérêt mais qui en plus, pour des considérations purement moralistes, n'apporterait rien de bon...

Je ne suis absolument pas d'accord et je suis persuadé qu'on y reviendra par nécessité ; cependant il est toujours plus constructif de débattre avec vous qu'avec le crustacé du dessus, c'est pourquoi j'en débattrais avec plaisir sur les "topics" qui y sont consacrés.

Tu pourrais argumenter pour expliquer en quoi la culture d'il y a 50 ou 200 ans était plus riche, plus vivante, plus intéressante

Parce-que tous les exemples valables donnés instinctivement par vous-même, des macarons en passant par Édith Piaf, sont des produits de la culture française inventés à l'époque où elle était féconde : il y a plus de quarante ans : avant son déclin.

Vous qui adulez les États-Unis, peut-être le comprendriez-vous mieux si c’était le Time Magazine qui vous l'expliquât :

990481_4_85b7_la-une-du-time-consacree-a-la-mort-de-la.jpg

"Personne ne prend la culture plus au sérieux que les Français, ils la subventionnent généreusement. Ils la dorlotent de quotas et d'incitations fiscales. Et les médias lui accordent une large place. Même les magazines de mode prennent les chroniques littéraires au sérieux, et l'annonce le 5 novembre dernier du prix Goncourt – l'un des 900 prix littéraires français – a fait la une des journaux dans tout le pays. Mais il y a un problème. Tous ces grands chênes abattus dans la forêt culturelle française ne font pas un bruit dans le reste du monde. Autrefois admirée pour l'excellence de ses écrivains, artistes et musiciens, la France est aujourd'hui une puissance vieillissante sur le marché mondial de la culture. Cette perte d'influence de la France pourrait n'être qu'une caractéristique nationale – tout comme la faible natalité italienne ou le penchant russe pour la vodka – si la France n'était pas la France : un pays où la promotion de l'influence culturelle a été une politique nationale durant des siècles où les philosophes controversés et les nouveaux musées tapageurs sont des symboles de fierté et de patriotisme. Et un pays qui, de plus, a lancé la bataille pour une 'exception culturelle'..."

sauf que même si tu en étais capable, ça ne tiendrait pas deux minutes...

Je ne cherche pas à vous convaincre de choses qui vous dépassent, mais il m'amuse de vous voir penser en rond avec l'élan d'un crabe d'eau douce au fond d'une marmite.

Modifié par Favras
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 51ans‚
Posté(e)

Non mais le grotesque de ton intervention c'est quand même de justifier la décadence au fait qu'on ne retrouve pas un mime marceau ou un maurice chevalier aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
Didith Membre 158 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

Si j'appelle à brûler les homosexuels, on me condamnera. J'ai le droit de l'exprimer, mais je dois assumer les conséquences légales qui suivent cette expression.

Bah, justement, tu te contredis. Où est la liberté si tu n'as plus le droit de dire ce que tu penses sans te retrouver devant un tribunal ? Je suis d'accord avec le premier internaute qui a lancé ce topic. Par exemple, avant, tous les sujets, pour ainsi dire, étaient les bien venus dans le monde des comiques. Aujourd'hui, il ne faut plus faire rire avec la religion, l'homosexualité, la vulgarité, les races, etc, etc ... Résultat : les jeunes comiques d'aujourd'hui ont un sujet qui revient souvent : la vie en couple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

Où est la liberté si tu n'as plus le droit de dire ce que tu penses sans te retrouver devant un tribunal ?

Si ce que tu dis implique un appel à la haine, de la discrimination, une insulte sexiste/raciste, alors en effet tu dois te frotter aux conséquences de ce que tu dis.

Aujourd'hui, il ne faut plus faire rire avec la religion, l'homosexualité, la vulgarité, les races, etc, etc ... Résultat : les jeunes comiques d'aujourd'hui ont un sujet qui revient souvent : la vie en couple.

La frontière entre humour et insulte est plus fine que tu le penses. Ce n'est pas un sujet facile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Favras Membre 297 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Appeler au meurtre est une chose qui a je crois toujours été sanctionnée, et qu'il faut distinguer du concept fumeux de l'appel à la haine ; si une catégorie de gens se comporte d'une manière néfaste au bien commun, par exemple les "grands patrons" comme des "voyous", en le dénonçant je les stigmatise et j'attise la haine (c'est-à-dire la colère) contre eux. On peut certes encore le faire, mais c'est toute la dérive conceptuelle intrinsèque au principe hygiéniste de "l'appel à la haine". Comment dénoncer les communautarismes aujourd'hui sans être accusé "d'appeler à la haine" raciale ou religieuse ? Même Valls est trainé devant la justice. Si le concept juridique «d'appel à la haine» parait normal tellement ont y est habitué, il suffit de remplacer le mot "haine" par le synonyme de "colère" qui veut dire exactement la même chose mais sonne moins péjoratif, pour réaliser tout l'abus hygiéniste que représente un délit d'appel à la colère. Et encore une fois, l'appel au meurtre est une chose tout-à-fait différence.

Non mais le grotesque de ton intervention c'est quand même de justifier la décadence au fait qu'on ne retrouve pas un mime marceau ou un maurice chevalier aujourd'hui...

Réduire mon argumentaire à cela relève d'une piteuse rhétorique à bout de souffle. Cela étant je crois que nous avons compris votre position, il est donc temps d'abréger cette discussion qui devient ennuyeuse. Vous êtes aliéné par le faussel, ce règne du faux qui caractérise notre époque : ainsi la liberté d'expression à la télévision n'a pas bougée ; la culture française est aussi rayonnante que toujours ; l'immigration n'a pas augmentée depuis trente ans (elle aurait même baissée !) ; l'économie n'a rien perdu puisqu'il y a toujours des "Auchan" et des "Leclerc" (c'est votre argument incroyable mais vrai) ; le progrès social n'a rien à envier au passé (preuve en est que les pauvres de même sexe peuvent enfin se marier entre eux), etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Soleil d'Hiver, 60ans Posté(e)
Cassandre 0101 Membre 9 857 messages
60ans‚ Soleil d'Hiver,
Posté(e)

ne parlez pas en disant "nous" FAVRAS je vous prie

dites je..

là nous avons un formidable exemple devant nos yeux à tous forumeurs (euses) qu'est la liberté d'expression dans toute sa splendeur! ...:sleep: comme quoi hein pour rester dans le sujet , elle existe belle et bien puisque tout peut être dit (si j'en crois mes yeux qui parcourent les derniers posts...:o° )

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 51ans‚
Posté(e)

Tout y est, exactement... De la même façon que j'ai des amis dont certain votent Melenchon et d'autre Marine... juste je m'arrange pour ne pas les inviter en même temps. Mais chacun est libre de pouvoir s'exprimer... même à dire des conneries...

Modifié par Crabe_fantome
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

un petit sujet ressent vers chez moi ...

suite a sa

Hallucinant

le 31 octobre 2013 par lettre recommandé avec AR Chambéry Alpes Habitat, présidé par Le députée Maire (PS) de Chambéry Bernadette Laclais, nous mettait en demeure de retirer le reportage;

Si cela n'était pas fait à cette date

"la justice sera saisie par le biais d'un référé d'heure à heure aux fins de le faire interdire sous astreinte, sans préjudice d'une demande en dommages-intéréts"

A diffuser massivement et à se préparer à soutenir notre média fragile face à une telle attaque de la liberté d'information au local.

Olivier BERARDI, rédacteur en "chef" Par La TVNET CITOYENNE- il y a 14 heures

1385368_10153385820105361_1084083856_n.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Blatte Membre 3 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et alors ?

Encore une fois, ce n'est pas parce qu'un type vexé va voir un juge que la justice va forcément donné raison au plaignant :sleep:

Modifié par Blatte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sandy8
Invités, Posté(e)
Invité Sandy8
Invité Sandy8 Invités 0 message
Posté(e)

Mon ras le bol personnel de cette abscence de liberté d'expression sera un bulletin FN dans les urnes...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Blatte Membre 3 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Voter pour une personne qui:

* Interdira toute manifestation contre une loi votée si elle est élue

Et

* Qui a menacé de coller un procès à chaque personne qui dira que le FN est un parti d'extrême droite.

Serait un acte de défense de la liberté d'expression :D ? Elle est bien bonne celle là, vraiment !

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sandy8
Invités, Posté(e)
Invité Sandy8
Invité Sandy8 Invités 0 message
Posté(e)

Ce qui est vraiment encore plus fort c'est de museler tout ce qui est contre le socialo-bobo-tolerant actuel!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité The Black Cat
Invités, Posté(e)
Invité The Black Cat
Invité The Black Cat Invités 0 message
Posté(e)

Merci Eric Zemmour pour votre participation très constructive.

En attendant, cela ne vous empêche pas de dire les mêmes choses que beaucoup d'autres dénonciateurs du manque de liberté d'expression qui n'hésitent pas à s'étaler à la télévision, dans de nombreux journaux ou sur Internet.

C'est vrai qu'il n'y a pas de liberté d'expression dans ce pays... whistling1.gif Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon, il y aurait une brusque chute démographique.

Modifié par The Black Cat
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Ce qui est vraiment encore plus fort c'est de museler tout ce qui est contre le socialo-bobo-tolerant actuel!

Oupopopopo !.........direction bétisier et poncifs.

Elle est belle celle là !

http://www.forumfr.c...ml#entry8589278

Modifié par Alain75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 51ans‚
Posté(e)

Ce qui est vraiment encore plus fort c'est de museler tout ce qui est contre le socialo-bobo-tolerant actuel!

Alors relis bien le programme du FN et tu devrais réaliser qu'il est certes "nationale" mais aussi "socialiste".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sandy8
Invités, Posté(e)
Invité Sandy8
Invité Sandy8 Invités 0 message
Posté(e)

Oui, je ne l'ai jamais nié!!!

Mais, justement il est socialiste pour les FRANCAIS!!!!

Nuance!

blush.gif

Ce n'est pas le socialisme que je critique, c'est le fait qu'ils l'appliquent a tout les quidam qui débarquent en France et réclament!

Modifié par Sandy8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Favras Membre 297 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)
Alors relis bien le programme du FN et tu devrais réaliser qu'il est certes "nationale" mais aussi "socialiste".

Le Parti socialiste n'est tellement plus socialiste que l'on en vient à qualifier communément de "socialisme" la moindre politique sociale, y compris celle du FN. L'utilisation actuelle des mots "socialisme" ou "fascisme" illustre la culture politique des contemporains dans toute sa pauvreté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 51ans‚
Posté(e)

Oui, je ne l'ai jamais nié!!!

Mais, justement il est socialiste pour les FRANCAIS!!!!

Nuance!

blush.gif

Ce n'est pas le socialisme que je critique, c'est le fait qu'ils l'appliquent a tout les quidam qui débarquent en France et réclament!

Si t'es poreux au baratin du FN alors fais toi plaisir et va voter FN... tu voulais une médaille pour acte de bravoure ?

Le Parti socialiste n'est tellement plus socialiste que l'on en vient à qualifier communément de "socialisme" la moindre politique sociale, y compris celle du FN. L'utilisation actuelle des mots "socialisme" ou "fascisme" illustre la culture politique des contemporains dans toute sa pauvreté.

La pauvreté je la vois dans le vide total d'explication d'une analyse jeté, en deux lignes, entre le fromage et le dessert... C'est pas tout de faire le perroquet, il faut aussi comprendre ce qu'on apprend par coeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sandy8
Invités, Posté(e)
Invité Sandy8
Invité Sandy8 Invités 0 message
Posté(e)

Et toit tu voulais un signalement?

hehe3.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×