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Bientot vitesse limitée à 80 km/h sur les routes...

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okman38

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Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 030 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

ça s'appelle de l'humour.

Le monsieur me croyait sincèrement faire de la marche arrière à 80km/h pour m'amuser.

passe la seconde...

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Membre, Posté(e)
Pandaboy Membre 360 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La Haine l'avait dit...

Bon, en gros tu es incapable de tenir une conversation normale sans faire du théâtrale inutile (et apparemment tu as un réel GROS PROBLÈME avec les pays )

Pour la forme : Allemagne, Italie, Espagne, et soyons fous.... Belgique !!

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Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

pas ma faute si tu veux me faire dire ce que je n'ai pas dit ou me faire aller la ou je ne veux pas aller, fn du HS, merci

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Membre, Posté(e)
Pandaboy Membre 360 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Passionnant, réellement passionnant... Depuis ta première intervention sur ce sujet... Très passionnant. :zen:

Après j'ai essayé de développer le sujet mais visiblement tu t'en fous, tu veux juste parler des voitures qui vont plus vite que la vitesse autorisée... Le fond du problème c'est la façon dont les gens se comportent sur la route et non pas la vitesse.

Dommage que ce sujet n'intéresse pas grand monde.

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Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

parce que tout a été dit et tourne en rond

entre les "c'est la faute aux méchants socialistes" et les "c'est la faute aux cons" et autres stupidités de classe Balto et PMU, ça ne risque pas de mener ou que ce soit

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Membre, Posté(e)
gabs40 Membre 9 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les courses automobiles en tout genre, et plus spécialement le rallye, qui utilise les mêmes routes que nous, sont là depuis bien longtemps pour prouver même à un :censored: de première que ce n'est pas la vitesse qui tue...

Mais si ces :censored: , au lieu de foutre des radars, nous parlaient de VRAIE formation à la conduite, d'arceau de sécurité, de ceinture à cinq points, voire de casque, ils iraient les pêcher où, leurs 6000 euros mensuels ???

Modifié par Adras
propos déplacés
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Membre+, ~~Cuvée spéciale~~ Zala ♥, 33ans Posté(e)
Nounouille Membre+ 5 791 messages
33ans‚ ~~Cuvée spéciale~~ Zala ♥,
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Un conducteur de rallye et un conducteur lambda.... C'est quand même pas les mêmes cours pratiques de conduites hein et c'est pas à la portée de tout le monde. Si tu roulais à la vitesse de Loeb et ses copains le premier rivage avec un ravin, c'est terminé... Et si tout le monde s'amusait à faire de même il y en aurait des morts... De plus dans les rallye, toi qui fait allusion à de vraies leçons de conduite, j'ai rarement vu Loeb céder le passage, marquer des arrêts au stop, respecter les limitations de vitesses tout ça...

C'est deux manière de conduire, qui ne respectent pas les mêmes codes... Du coup la comparaison est un peu tangible...

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Membre, Posté(e)
gabs40 Membre 9 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Comme tu dis, l'ami, c'est deux conduites différentes, l'un a reçu (dont moi) une VRAIE formation, et les chiffres parlent... Quand au prix d'une VRAIE formation, pourrait-on, histoire que j'ai tort, le comparer aux prix astronomiques des nouveaux radars ??? Juste pour rire ??? Tiens, le ridicule tuant quand même moins que la bagnole, je vais m'y risquer : pourquoi le produit (plus que confortable) des radars ne serait pas justement utilisé sur la formation ??? :p

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Membre, Posté(e)
Pandaboy Membre 360 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Un conducteur de rallye et un conducteur lambda.... C'est quand même pas les mêmes cours pratiques de conduites hein et c'est pas à la portée de tout le monde. Si tu roulais à la vitesse de Loeb et ses copains le premier rivage avec un ravin, c'est terminé... Et si tout le monde s'amusait à faire de même il y en aurait des morts... De plus dans les rallye, toi qui fait allusion à de vraies leçons de conduite, j'ai rarement vu Loeb céder le passage, marquer des arrêts au stop, respecter les limitations de vitesses tout ça...

C'est deux manière de conduire, qui ne respectent pas les mêmes codes... Du coup la comparaison est un peu tangible...

Céder le passage, marque le stop etc. ce n'est pas conduire, c'est juste apprendre à respecter un code.

Il faut bien faire la différence entre apprendre à conduire et apprendre à respecter un code. C'est 2 choses très différentes et vu qu’actuellement on apprend seulement à respecter le code c'est normal qu'il y ait autant d'accident.

Modifié par Pandaboy
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Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

Un conducteur de rallye et un conducteur lambda.... C'est quand même pas les mêmes cours pratiques de conduites hein et c'est pas à la portée de tout le monde. Si tu roulais à la vitesse de Loeb et ses copains le premier rivage avec un ravin, c'est terminé... Et si tout le monde s'amusait à faire de même il y en aurait des morts... De plus dans les rallye, toi qui fait allusion à de vraies leçons de conduite, j'ai rarement vu Loeb céder le passage, marquer des arrêts au stop, respecter les limitations de vitesses tout ça...

C'est deux manière de conduire, qui ne respectent pas les mêmes codes... Du coup la comparaison est un peu tangible...

Dans le cas des rallyes et autres courses auto moto, on ne parle plus de conduite mais de pilotage, comparer la conduite et le pilotage, c'est comme comparer une épreuve olympique et le trajet qu'on fait our aller au boulot, faire des courses, au restau, au ciné, etc ...

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Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

je souligne juste une grosse incohérence qui fait qu'on mette en circulation des véhicules capables de rouler plus vite que le maximum possible dans le pays, je parle en terme de vitesse de croisière.

C'est illogique je trouve

Tu peux respecter les limitations sur route faire de la vitesse sur circuit ou propriété privée avec la même voiture.

Surtout que si on bridait les voiture faudrait les brider à 130, quand on sait que les accidents se font sur routes ou la vitesse est bien inférieur. Sur autoroute c'est 1 % des morts avec comme principale cause la somnolence.

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Membre, Posté(e)
Vivolta Membre 666 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Personnellement je ne suis pas pour "poser des radars tous les 5 mètres", ni baisser la limitation de vitesse, qui ne sont pour moi en effet pas le plus gros souci. On parlait de véhicules bridés aux vitesses maximales autorisées, donc les radars seraient complètement inutiles dans ces cas là également.

Les radars remplissent parfaitement leur rôle, il s'agit de sanctionner le moindre écart en tapant au portefeuille l'ordure pédo-nazie qui a eu l'idée de regarder la route au lieu du compteur. Faire croire au public que ça aurait un lien avec la sécurité routière est une vaste fumisterie. Dans cet ordre d'idée un GPS qui détecte les variations de vitesse et envoie automatiquement le PV serait plus fiable et plus rentable, a contrario un dispositif de bridage électronique qui empêcherait le conducteur de dépasser la vitesse serait entièrement contre-productif.

Et je suis d'accord pour dire que les panneaux n'ont pas forcément toujours raison, je l'ai dit plus haut d'ailleurs, en témoignent les différentes limitations de vitesse selon les pays. Qui a raison ?

Même selon les départements, l'implantation du panneau n'est pas homogène. J'ai le souvenir que dans le Finistère les panneaux annonçaient une vitesse proche voire au dessus du max que je pouvais atteindre sans quitter la chaussée, une telle implantation ne permettrait que d'informer de manière valable le conducteur et éviter des accidents laissant au conducteur l'initiative et la responsabilité de sa conduite. Ce qui est donc insupportable et inimaginable. Pensez : des gens, libres, en France.

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Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)

Les radars ne dérangent que ceux qui passent devant trop vite.

Quant à l'excuse du bidon du "je regarde la route et pas le compteur" elle est usée jusqu'à la corde, les voitures modernes étant dotées d'écrans digitaux XXL et/ou de régulateurs.

De toute façon, les EXCELLENTS conducteurs que vous êtes doivent être capables d'estimer leur vitesse les yeux fermés, non ?

(...) laissant au conducteur l'initiative et la responsabilité de sa conduite

:smile2:

Pensez : des gens, libres, en France.

:dort:

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Modérateur, A ghost in the shell, 49ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 642 messages
49ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Ben je suis désolé Lobotomie, mais je ne me considère pas comme un conducteur parfait loin s'en faut.

Je ne suis qu'humain.

Et à ce titre je suis faillible.

Donc non je n'aime pas les radars.

Je conduis plutôt tranquillement.

Je fais 25 à 30000 km/an.

Et bon nombre de fois je me trouve sur une portion de route dont je ne connais pas à l'instant t la vitesse limite.

Passer devant un radar m'inquiète toujours.

Et utiliser une portion de route équipée d'un radar tronçon c'est juste pénible.

Vous êtes certains vous de ne pas avoir dépassé à un moment le 70km/h sur une portion de route de 2 km ?

Même dans la descente ?

Même là quand le véhicule à côté de vous a fait un écart, vous êtes certains de toujours avoir respecté les limites ?

(moi j'arrive pas à regarder à la fois la route, des autres usages de la voirie et mon compteur de vitesse)

Tiens, un exemple frappant.

Ce soir je suis rentré du boulot.

La même route que celle que j'emprunte depuis 12 ans.

Sortie de virage, ligne droite de 2 ou 3 kilomètres.

Fin de limitation à 70km/h juste là à droite dans la haie, 200 mètres après la sortie virage.

Ben ce soir j'ai découvert une pancarte fin de zone à 70km/h 1 km plus loin.

La fin de limite a été déplacée.

Ca n'était pas le cas vendredi dernier.

Pas une seule indication de ce changement.

C'est pas bien les habitudes.

Les flics auraient mis un radar, j'aurai pris une prune moi le conducteur dangereux qui ne respecte pas cette nouvelle limitation...

Je ne roule pas en bagnolle haut de gamme.

J'essaie de faire attention à la route et aux autres.

Mais je suis pas une machine.

Ce passage à 80km/h n'apportera rien.

Ou alors il faudra supprimer les limites à 70 et les passer à 60.

Mais de 60 à 50, l'écart est si faible ...

On fait quoi alors ?

Je vous invite à venir faire la route que je fais le matin.

35km.

Vous allez voir comme c'est rigolo d'essayer de respecter une vitesse dont la limite change tous les 2 km max ... avec certains tronçons dont la limite n'est parfois valable que 100m ...

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Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 36ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
36ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)

Et bon nombre de fois je me trouve sur une portion de route dont je ne connais pas à l'instant t la vitesse limite.

C'est vrai que c'est souvent ça le souci aussi. Avec un GPS à jour, il nous l'indique donc ça va, mais sans GPS (ou avec un GPS tellement vieux qu'on ne peut plus le mettre à jour comme le mien :D), parfois on se demande "mais c'est combien ici ?", particulièrement sur les routes qu'on ne connaît pas évidemment. Le prochain panneau nous l'indiquera (si tant est qu'on ne double pas un camion qui cache tout à ce moment là :D), mais jusque là, faut estimer.

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Membre, Serial shooter, 57ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
57ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

J'invite aussi tous ceux qui sont persuadés que c'est pour la santé publique que les radars sont installés à aller faire un tour sur l'A7 en direction du sud un peu avant la sortie Avignon:

- Une portion d'autoroute limitée à 110, sur 1km max, sans la moindre raison apparente si ce n'est que c'est en descente et qu'il y a 2 radars à 500m d'écart.

Certains diront qu'il y a une courbe à gauche au bout de la zone et qu'elle est dangereuse... c'est surement pourquoi c'est limité à 130 de l'autre coté...

Je fais le trajet quasi quotidiennement... et franchement il y a intérêt à être plus concentré sur les radars que sur la conduite pour ne pas se faire avoir. C'est beau la sécurité...

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Membre, Posté(e)
Vivolta Membre 666 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les radars ne dérangent que ceux qui passent devant trop vite.

C'est à dire tout le monde.

http://www.radars-auto.com/actualite/statistiques/19-millions-de-flashs-pour-les-radars-automatiques-en-2013-933

A moins que ces 19 millions de personnes ne soient tous d'horribles psychopathes essayant à tout prix d'écraser des piétons, mais si c'est le cas on en revient à mon post N°1 : cessons de délivrer des permis de conduire.

C'est facile d'être cohérent : soit tous les automobilistes sont des malades mentaux qu'il faut impérativement empêcher de circuler et dans ce cas on ne leur donne pas de permis de conduire, soit les gens sont responsables et on arrête de les persécuter.

Quant à l'excuse du bidon du "je regarde la route et pas le compteur" elle est usée jusqu'à la corde, les voitures modernes étant dotées d'écrans digitaux XXL et/ou de régulateurs.

Les voitures modernes coutent aussi 20000€ et pour ton information tout le monde n'en a pas.

Si tu n'étais pas un individu antisocial tu saurais que les excuses sont toujours valables parce qu'il n'existe pas un automobiliste au monde qui essaye d'avoir un accident ni un pv même ceux qui conduisent n'importe comment. Ceux qui ont un accident échouent, ceux qui ont un pv aussi. Personne n'en arrive là exprès.

De toute façon, les EXCELLENTS conducteurs que vous êtes doivent être capables d'estimer leur vitesse les yeux fermés, non ?

Le régulateur fait ça pour moi, mais grâce à la protection de gens comme toi je peux quand même me faire avoir à la barrière de péage pour ne pas avoir freiné 5 km avant ou en raison d'une signalisation délibérément piégeuse.

Si au lieu de défendre le racket institutionnalisé tu défendais la sécurité, les poulets n'auraient pas d'excuse pour le racket. Mais visiblement cette excuse là n'est pas "usée jusqu'à la corde". Ca démontre de manière claire que tu ne sais pas de quoi tu parle et que tu en parles quand même.

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Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)

On se connait ? Non, je dis ça parce que vous semblez tout savoir de moi, individu asocial (sic)...

Les voitures modernes coutent aussi 20000€ et pour ton information tout le monde n'en a pas.

lol

Je n'ai pas écrit "de luxe" ni même "récente" et encore moins "puissante".

Nous roulons dans un Scénic de 2004, acheté d'occasion, 80ch... qui a un régulateur et un compteur digital gros affichage.

Alors certes "tout le monde" n'en n'a pas mais il ne serait pas ridicule d'admettre que ces équipements se généralisent sur la voiture lambda.

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