Aller au contenu

Le FN, parti d'extrême-droite ?

Noter ce sujet


doug

Messages recommandés

Invité _Films_
Invités, Posté(e)
Invité _Films_
Invité _Films_ Invités 0 message
Posté(e)

AFP 23-11-2014 - 20:33

Le Pen évoque une "grande alliance patriote" avec Dupont-Aignan et Chevènement

Le Pen évoque une "grande alliance patriote" avec Dupont-Aignan et Chevènement

voir la photo

La présidente du Front National, Marine Le Pen, a évoqué dimanche la création d'une "grande alliance patriote" avec d'autres partis, notamment ceux de Nicolas Dupont-Aignan et de Jean-Pierre Chevènement, alliance qui pourrait entraîner un changement de nom du parti.

Interrogée sur le plateau de "C Politique" sur France 5 au sujet d'un éventuel changement de nom du parti pour "décomplexer" les électeurs, Mme Le Pen a répondu: "c'est en tous cas pas dans cet esprit-là qu'il pourrait être envisagé à un moment venu, ça n'est pas d'actualité".

"En revanche, si un jour, il s'avère que nous arrivons à constituer avec d'autres partis politiques (...), on ne sait pas ça peut arriver, demain on peut décider de faire une grande alliance patriote parce que la situation de la France a continué à se dégrader", a-t-elle poursuivi.

Y a-t-il d'autres partis patriotes en France ? "Oui", a répondu Mme Le Pen. "Il y avait le parti de M. Chevènement, il y avait le parti de M. Dupont-Aignan, il y a le parti de M. De Villiers, il y a des partis patriotes en France, et il pourrait être décidé demain que l'ensemble de ces partis se mettent ensemble pour pouvoir défendre la souveraineté de la nation et assurer sa sécurité et sa prospérité".

"Dans ces conditions-là évidemment on se posera la question, mais si c'est uniquement pour faire du cosmétique, ça n'a aucun intérêt", a-t-elle ajouté.

Le parti fondé par Dieudonné et Alain Soral pourrait-il faire partie de cette alliance ? "Vous voyez pas que c'est du folklore ? Que c'est de la com', que c'est de la pub ? Ils ont déjà fait de la politique ces deux-là, ils ont fait 1%, (...) reparlons de choses sérieuses", a dit Mme Le Pen.

Mon commentaire: Quel mépris , mais ce n'est pas du tout étonnant de sa part, c'est traditionnel dans sa famille, dont elle est issue, de la part de Marine Le Pen, pour Dieudonné, d'origine camerounaise...(et pour Soral par la même occasion)

En octobre, Mme Le Pen avait déclaré que la question du changement de nom "mérit[ait] d'être posée", et que les militants pourraient être interrogés sur le sujet "d'ici à quelques mois".

Modifié par _Films_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Pourfendeur d'idées reçues, 35ans Posté(e)
toto51 Membre 1 147 messages
35ans‚ Pourfendeur d'idées reçues,
Posté(e)

Si le FN se normalise ou change, il ne représente plus aucun intérêt politiquement. Ce qui marche avec le FN c'est sa marginalisation, et son discours marginal. Or, comme il l'est de moins en moins, c'est comme un serpent qui se mord la queue, il se condamne lui-même à devenir tout ce qu'il dénonce. Donc quoi qu'il en soit le FN est répugnant selon moi, un discours actuel détestable et à l'avenir un discours sans intérêt et un parti comme un autre (et donc autant voter pour un parti au passé moins douteux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité _Films_
Invités, Posté(e)
Invité _Films_
Invité _Films_ Invités 0 message
Posté(e)

[Extremes-droites] Au Parlement européen : Nigel Farage & Marine LP s'allient, pour présenter une motion de défiance contre la Commiss° européenne sous J.-Claude Juncker

voir l'en-tête complet

pièce(s) jointe(s)

25 fichier(s) 4528985_3_7...jpgEA-HelloBan...jpgB8023839.64528985_6_e...jpgvide.pngpublicite.pngplay_red_tr...pngSLxeh-NQa-9...jpguRR1I-NQa-9...jpgvGvN6-NQa-9...jpgx1uBt-NQa-9...jpgxYqEH-NQa-9...jpgxYpxA-NQa-9...jpgxZetY-NQa-9...jpgxS7iu-NQa-9...jpgavatar.svg4529024_7_7...jpgQUO_208_cou...jpgSCQ_125_cou...jpgDOS_125_cou...jpgee5ba7a1-1d...jpg9ed339f5-a1...jpg9589f580-a1...jpglogo-logici...pngbandeau-cat...png

détails

télécharger tout diaporama ajouter au Cloud

La Commission Juncker sous la pression des europhobes 11

Après les révélations de « LuxLeaks », les populistes Le Pen et Farage s'allient contre l'ancien dirigeant du Luxembourg. Une motion de défiance est soumise au vote des eurodéputés jeudi.

◾LuxLeaks : Juncker demande aux europhobes de cesser de l'insulter 13

◾Nouvelle Commission, nouvelle communication POST DE BLOG

◾Les europhobes sauvent leur groupe grâce à un PolonaisPOST DE BLOG

->>>> >>

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/11/25/la-commission-juncker-sous-la-pression-des-europhobes_4528987_3214.html

Europe

INTERNATIONAL

EUROPE

Européennes 2014

Allemagne

Belgique

Espagne

Grèce

Italie

Royaume-Uni

Union européenne

Crise de l'euro

Ukraine

La commission Juncker sous la pression des europhobes

LE MONDE | 25.11.2014 à 11h46 • Mis à jour le 27.11.2014 à 07h31 |Par Cécile Ducourtieux (Strasbourg, envoyée spéciale)

Abonnez-vous

à partir de 1 € Réagir Classer

Partager facebook twitter google + linkedin pinterest

Le Parlement européen éprouve pour la première fois le pouvoir de nuisance des europhobes, qui y sont entrés en force lors des élections de mai. Ils ont imposé, lundi 24 novembre, pendant près d’une heure, un débat sur la motion de censure déposée conjointement par les membres du groupe de L’Europe de la liberté et de la démocratie directe (EFDD) de Nigel Farage et les eurodéputés frontistes et leurs alliés, menés parMarine Le Pen.

Les 77 signataires de la motion demandent le départ de la commission Juncker suite aux révélations « LuxLeaks », début novembre, qui ont mis au jour un vaste système d’évasion fiscale pour les multinationales, au Luxembourg. Un Etat dont le président de la Commission a été premier ministre pendant près de dix-neuf ans.

Cette motion n’a certes aucune chance d’être adoptée, lors de son vote, prévu jeudi 27 novembre à midi. Mais elle a offert une occasion en or aux europhobes de donner de la voix dans l’enceinte du Parlement et d’afficher une unité de façade, au-delà de leurs querelles internes. Aux membres du Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP) de M. Farage et aux Italiens du Mouvement 5 étoiles, associés aux Britanniques au sein de l’EFDD. Mais surtout à Mme Le Pen, qui, elle, contrairement à M. Farage, n’a pas encore réussi àconstituer un groupe au Parlement, et, partant, dispose normalement d’un temps de parole et d’initiative très réduit. « C’est aussi crédible d’avoir Juncker à la tête de la Commission que d’avoir nommé Al Capone président d’une commission sécurité et éthique », a tonné Marine Le Pen.

Un plan à 300 millairds d’euros

Pour se défendre, Jean-Claude Juncker a réitéré sa promesse de lutter contre l’évasion fiscale. Il a proposé à Pierre Moscovici, en charge de l’économie et de la fiscalité, deproposer une directive sur l’échange automatique des « rulings » (décisions fiscales anticipées), au cœur du « LuxLeaks ». M. Moscovici doit aussi prévoir une directive sur l’harmonisation fiscale des entreprises en Europe. M. Juncker a également proposé la mise en place d’un comité fiscal réunissant les ministres compétents des 28.

La motion a déjà sérieusement perturbé l’agenda de la session plénière, à Strasbourg. C’est en effet pour pouvoir s’y justifier en personne que M. Juncker et son collège de commissaires ont dû faire le déplacement en Alsace plus tôt que d’habitude, et annuler la réunion qu’ils avaient prévue, lundi matin, à Bruxelles. Elle devait valider les avis sur les budgets 2015 des pays de l’eurozone. Tous les commissaires – à l’exception de l’Allemand Günther Oettinger – ont pris la direction de Strasbourg pour soutenir leur président lors du débat sur la motion de censure. La réunion devait avoir lieu mardi. Et la publication des avis sur les budgets des pays de l’Union européenne a été repoussée au 28 novembre.

C’est aussi en partie à cause de cette motion de censure que M. Juncker a choisi d’annoncer son plan à 300 milliards d’euros pour l’économie européenne, mercredi 26 novembre à Strasbourg, plutôt que devant les journalistes bruxellois. Pas question, alors que le Luxembourgeois joue sa légitimité avec ce plan de relance, de risquer de froisser les parlementaires. Il aura besoin de leur soutien, pour ensuite le « vendre » aux chefs d’Etat. Le soutien des conservateurs – majoritaires au Parlement – est acquis à celui qui a été leur candidat pendant la campagne européenne. Le soutien des sociaux-démocrates est moins évident : l’affaire « Luxleaks » a provoqué des remous au sein de la deuxième forcepolitique du Parlement.

« Agir contre le dumping fiscal »

Beaucoup d’eurodéputés redoutent que la motion ait un effet plus durable sur les équilibres politiques à Strasbourg, qu’elle affaiblisse notamment l’aile gauche. Sur ce sujet de l’évasion fiscale, qui est pourtant un de leurs thèmes de prédilection, la gauche unitaire européenne (GUE) et les Verts n’ont en effet pas réussi à s’entendre pour porter le fer contre M. Juncker et ont laissé le champ libre à l’extrême droite. Gabriele Zimmer, président de la GUE, l’a regretté, lundi, lors du débat : « Nous avions l’intention de déposer une motion contre la commission Juncker, nous sommes déçus que les Verts et les socialistes ne nous aient pas suivis. »

« On pense que ce n’est pas encore le moment de dire à M. Juncker de partir. Au contraire, il faut en profiter pour lui demander d’agir contre le dumping fiscal », argumente Philippe Lamberts, un des responsables des Verts. Chez les écologistes européens, on s’inquiète quand même de la capacité du groupe à peser dans le débat. L’ancienne juge d’instructionEva Joly pousse pour la création d’une commission d’enquête et devait lancer, mardi 25 novembre, un site « Act or Go » (act-or-go.eu/fr, « Agis ou va-t’en »), « pour tenter dereprendre la main sur ce débat de l’évasion fiscale », selon son entourage.

La gauche radicale et les Verts ne sont pas les seuls à se faire du souci. Au Parti populaire européen (PPE, droite) aussi, on redoute que M. Farage et Mme Le Pen réitèrent l’expérience de l’alliance au coup par coup et multiplient les motions, « pour polluer le débat ». « Ils peuvent s’amuser à ce petit jeu souvent, autant qu’ils le veulent en fait. A condition d’avoir 77 signatures. Pour les en empêcher, il faudrait changer les règles,imposer davantage de signatures. Mais pour cela, on aura besoin d’un rapport parlementaire et du feu vert de la commission responsable des affaires constitutionnelles. Il y en a pour des mois », regrette un membre influent du Parlement.

Cécile Ducourtieux (Strasbourg, envoyée spéciale)

Correspondante à BruxellesSuivre Aller sur la page de ce journaliste Suivre ce journaliste sur twitter

Et si on parlait des mutuelles dans l’économie sociale et solidaire ? #RDVsolidaire de la Mutualité Française.

Retrouvez tous les titres à la Une

Abonnez-vous

à partir de 1 € Réagir Classer

Partager facebook twitter google + linkedin pinterest

Institutions européennes

LuxLeaks : Juncker demande aux europhobes de cesser de l'insulter

Nouvelle Commission, nouvelle communication POST DE BLOG

Les europhobes sauvent leur groupe grâce à un Polonais POST DE BLOG

Édition abonnés Contenu exclusif

Avec Jean-Claude Juncker, la Commission gagne en poids politique

« Two pack », « six pack », au cœur du charabia bruxellois

Pour Federica Mogherini, « les menaces sont partout »

Abonnez-vous à partir de 1 €

Ailleurs sur le webContenus sponsorisés par Outbrain

Geo

Photos : Les nouveaux jouets de l’armée française

BforBank

Epargne : vaincre ses idées reçues sur la bourse en cinq…

Babbel

8 mots intraduisibles dans 8 langues différentes

Pernord Ricard

Phénomène de société: cuisiner chez soi devient une…

Sites partenaires du MondeContenus recommandés par Outbrain

Le Huffington Post

Nicolas Sarkozy: entre mensonges et manipulations des médias

L'Obs

Photo volée de Hollande et Gayet : du taupe niveau ?

Télérama.fr

Des handicapés mentaux stars de télé-réalité en Norvège

Courrier international

RUSSIE • Poutine ne fera pas de vieux os au Kremlin ?

Vos réactions (14)

La cité perverse 27/11/2014 - 08h12

L'incroyable nomination de cet homme, qui a partcipé à l'affaiblissement des Etats européens en détournant une partie de leurs recettes fiscales, raconte la morgue et la déconnexion des réalités de nos dirigeants. La faute qu'ils ont commise va paradoxalement leur coûter très chère. Cette commission est moralement entachée du doute, son illégimité avérée, et son fonctionnement devrait à plus ou moins court terme devenir impossible. Il est à parier que Juncker ne finisse pas son mandat.

La cité perverse 27/11/2014 - 07h52

L'assujettissement de nos dirigeants au monde de la finance est tel qu'ils ont placé aux coeur de l'Europe l'organisateur en chef de l'évasion fiscale. Celle qui met à mal l'Etat Providence que les néolibéraux, dans leur folie idéologique, ne cessent de vouloir détruire. Illégitimité démocratique,affaiblissement des Etats,concurrence déloyale,dumping social, dérégulation généralisée, voilà l'Europe d'aujourd'hui.Le dénoncer n'est pas l'apanage de l'extrême droite.Ne nous laissons pas manipuler.

Dehors! 27/11/2014 - 07h32

Il y a les europhobes insupportables d'extrême droite, et puis il y a tous les citoyens écœurés par un système qui permet à l'expert en évasion fiscal luxembourgeois de diriger l'Europe. Ce bras d'honneur à nos démocraties en dit long sur l'inconscient de ceux qui nous gouvernent. Il est plus que temps de nous réapproprier notre destin. Sans eux.

Jean-Michel Hardouin 27/11/2014 - 07h20

Au moins cette Motion permet-elle à Marine Le Pen de faire acte de présence au parlement européen. Ce n'est pas si fréquent... Pour le reste j'ai toujours regretté que Juncker soit nommé à la tête de la commission. C'est une erreur politique grave du parlement que de l'avoir accepté.

Bernard Januel 27/11/2014 - 07h18

"Une motion de déviance est soumise au vote des eurodéputés jeudi." Oui vous avez bien lu : "déviance" est écrit en toute lettre dans le titre du Monde. Merci Sigmund de nous avoir appris que l'inconscient s'exprime aussi par les lapsus calami !

Déviance dissidente 27/11/2014 - 07h39

J'avais relevé (cf. ci-dessous). En effet, lapsus révélateur : on est dans la ligne ou on ne l'est pas, et dans ce cas, on est (dis-)qualifié de "déviant" (avant peut-être l'enfermement en hôpital psychiatrique comme les dissidents soviétiques). Je garde précieusement cet article pour mes cours de sociologie du journalisme : pour le coup, ce qui est souvent caché devient explicite !

Lire la suite des réactions (14)

Qatar ▪ Barack Obama ▪ 1962 : l'indépendance algérienne ▪ Ferguson ▪ Anders Behring Breivik ▪Ouzbékistan ▪ Israël/Palestine ▪ Ecosse ▪ Belize ▪ Venezuela

>>> http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/11/25/la-commission-juncker-sous-la-pression-des-europhobes_4528987_3214.html

Modifié par _Films_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité _Films_
Invités, Posté(e)
Invité _Films_
Invité _Films_ Invités 0 message
Posté(e)

[Extrêmes-Doites] Suite

Luxleaks : Juncker demande aux europhobes de cesser de l'insulter

Le Monde.fr avec AFP | 24.11.2014 à 22h53

« Cessez de m'insulter ! » Devant le Parlement européen lundi 24 novembre, le président de la Commission, Jean-Claude Juncker, a montré son agacement face aux élus europhobes. Ces derniers ont déposé contre lui une motion de censure après les révélations sur le scandale LuxLeaks.

Cette motion de censure, déposée par le groupe europhobe EFDD (Europe de la liberté et de la démocratie directe), présidé par le leader de l'UKIP britannique Nigel Farrage, sera soumise jeudi au vote des eurodéputés. Mais elle n'a pratiquement aucune chance d'aboutir, M. Juncker ayant le soutien des principaux groupes politiques du Parlement.

Lire aussi (édition abonnés) : « LuxLeaks » : les découvertes des médias partenaires du « Monde »

M. Juncker se débat dans le scandale LuxLeaks depuis les révélations du Consortiuminternational de journalistes d'investigation (ICIJ), dont Le Monde fait partie. Le 6 novembre a été mis publiquement au jour un vaste système d'évasion fiscale, organisé au profit des multinationales par le Luxembourg, pays dont M. Juncker fut premier ministre entre 1995 et 2013.

« VOUS ÊTES ENTACHÉ »

M. Juncker « a permis à des multinationales de se mettre des milliards dans les poches », a fustigé l'Italien Marco Zanni, du « Mouvement 5 étoiles ». Ce scandale « ne va pas s'estomper, a prédit de son côté l'europhobe britannique Steven Woolfe. Vous êtes entaché, et tant que vous serez à ce poste, cette tache va s'étendre à toute la Commission ».

Lire le portrait : « LuxLeaks » : Jean-Claude Juncker, un équilibriste sur le banc des accusés

Vidéo suggérée sur le même sujet

Nicolas Doze: Les Experts (1/2) - 26/11

Au sommaire: Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, dévoile son plan de 300 milliards d'euros afin de relancer la croissance en Europe. Ce plan d'investissement va-t-il suffire ?. Avec: Vincent Prolongeau, senior vice-président de PepsiCo, Sylvain Orebi, président du groupe Orientis, et Jean-Marc Vittori, éditorialiste aux Echos et auteur de "Ecographique", aux éditions Eyrolles. - Les Experts, du 26 novembre, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.

18:38

« Aucune personne censée ne peut croire que vous pourrez vous battre sincèrement et fermement pour défaire demain ce que vous avez fait », a lancé de son côté la présidente du Front national français, Marine Le Pen. « Ce serait aussi crédible que de nommer Al Capone président de la commission 'sécurité et éthique' », a raillé l'élue française d'extrême droite, qui a vu dans M. Juncker « le symbole d'une Europe de la magouille, de la cupidité, de l'injustice et du cynisme ».

« Je le dis très solennellement, s'il vous plaît, cessez de m'insulter », a rétorqué le président de l'exécutif européen. Sur le fond, la nouvelle Commission « va lutter contre l'évasion fiscale et contre la fraude fiscale », a-t-il affirmé, en plaidant « pour l'harmonisation fiscale », mais pas contre la « concurrence fiscale », sauf si elle est « malsaine » car« déloyale ». « Ne mettez pas en doute ma parole », a encore prié l'ancien premier ministre luxembourgeois.

Lire aussi (édition abonnés) : M. Juncker cherche à surmonter l’affaire LuxLeaks

LE SOUTIEN DES AUTRES GROUPES

Face aux europhobes – qui ne détiennent qu'une centaine de sièges sur 751 –, M. Juncker a pu compter sur le soutien de la plupart des autres groupes politiques.

« Je veux que la Commission puisse continuer à travailler », a ainsi déclaré le chef de file des conservateurs, Manfred Weber. Si le Parlement faisait chuter l'exécutif, le plan d'investissement de 300 milliards d'euros promis par l'équipe de M. Juncker tomberait à l'eau, « des mois seraient nécessaires pour former un nouveau collège, et en attendant, l'économie et la société européenne s'écrouleraient », s'est inquiété le leader des socialistes, Gianni Pittella.

Pour l'écologiste Rebecca Harms, « cette affaire relance un malaise sur certains aspects du fonctionnement de l'Europe (...) Pour autant, il ne suffit pas de dire 'apportez-moi la tête de Jean-Claude Juncker' pour que tout soit réglé. »

Lire l'enquête (édition abonnés) : « LuxLeaks » : voyage au paradis des multinationales

>>> revuepresse@tuxreseau.net

Modifié par _Films_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité _Films_
Invités, Posté(e)
Invité _Films_
Invité _Films_ Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour Dino,

Très possible hélas, très hélas pour moi. :gurp: :gurp: :gurp:

Ces deux dernières infos envoyées juste aujourd'hui sur la liste Mrap Pst par Alfred Zimmer. :gurp: :gurp: :gurp:

http://www.societe.com/societe/alfred-zimmer-410419949.html

Présentation de la société ALFRED ZIMMER

Localisée à BRUMATH (67170), au 35 AV DE STRASBOURG, la société ALFRED ZIMMER est active depuis 28 ans. Cette affaire personnelle exploitant agricole a vu le jour le 1 décembre 1985, enregistrée sous le numéro d'immatriculation 410 419 949, cette entreprise est spécialisée dans le secteur d'activité de la culture et élevage associés.

M. ALFRED GEORGES ZIMMER est dirigeant de l'entreprise ALFRED ZIMMER.

Cette société n'a pas déposé de comptes annuels.

Surveillez l'entreprise ALFRED ZIMMER

En savoir plus sur http://www.societe.com/societe/alfred-zimmer-410419949.html#dAdc13skkBrg9EIX.99

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité _Films_
Invités, Posté(e)
Invité _Films_
Invité _Films_ Invités 0 message
Posté(e)

Ce sont des pouris comme Junker qui ouvrent un boulevard au FHaine.

Bonjour Dino,

Très possible hélas, très hélas pour moi. :gurp: :gurp: :gurp:

Ces deux dernières infos envoyées juste aujourd'hui sur la liste Mrap Pst par Alfred Zimmer. :gurp: :gurp: :gurp:

http://www.societe.com/societe/alfred-zimmer-410419949.html

Présentation de la société ALFRED ZIMMER

Localisée à BRUMATH (67170), au 35 AV DE STRASBOURG, la société ALFRED ZIMMER est active depuis 28 ans. Cette affaire personnelle exploitant agricole a vu le jour le 1 décembre 1985, enregistrée sous le numéro d'immatriculation 410 419 949, cette entreprise est spécialisée dans le secteur d'activité de la culture et élevage associés.

M. ALFRED GEORGES ZIMMER est dirigeant de l'entreprise ALFRED ZIMMER.

Cette société n'a pas déposé de comptes annuels.

Surveillez l'entreprise ALFRED ZIMMER

En savoir plus sur http://www.societe.com/societe/alfred-zimmer-410419949.html#dAdc13skkBrg9EIX.99

Oui, moi aussi ???

Modifié par _Films_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité _Films_
Invités, Posté(e)
Invité _Films_
Invité _Films_ Invités 0 message
Posté(e)

Oui, il n'y a pas de hasard, je repense à l'incendie récent du Centre des impôts de St Brieuc.

Alfred Zimmer est , d'après ce qui est sur internet de cette société, exploitant agricole.

Je ne le connais pas évidemment personnellement.

Et je me rappelle aussi de Pierre Piolet, qui était passé à canal+, je ne sais plus quelle année, c'était quand Elisabeth Guigou était au Gouvernement, elle était à l'émission de Canal+.

Modifié par _Films_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité _Films_
Invités, Posté(e)
Invité _Films_
Invité _Films_ Invités 0 message
Posté(e)

Press conference: Putting human rights at the heart of Europe again! EP 26/11/2014

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

extrait

Christian Fournier s’est lui présenté pour le FN, en 2011, à Villeblevin. Sur Facebook, il approuve un texte qui affirme « qu’il faut qu’ils [les arabes] dégagent car sachez qu’ils se sont TOUS réjouis de la mise à mort de notre Ami [Hervé Gourdel] et qu’ils attendent qu’il y en ait d’autres… » Il parle aussi de « verole importee », et voue une haine virulente à Jean-Jacques Bourdin, le présentant par exemple comme « l’ordure collaborationniste pro- fellaghas de Radio- Melon- Couscous, j’ai nommé bourdin n’en peut plus de se répandre en léchouilles sur les glands des « chibanis » ».

Francis Maginot, candidat aux dernières législatives pour le parti, pense que les dirigeants de la France ont pour but « le génocide de notre peuple ! […] nos enfants, les jeunes générations actuelles des Français des Vrais, en sont les première victimes ! Je ne m’adresse évidement pas à la population allogène, qui n’ont de Français que leurs papiers, population qui phagocyte nos forces vives, qui suce notre sang, qui dilue les anticorps de nos valeurs, et qui a présent importe l’infection mortelle de leur guerre sur notre territoire […] nos enfants disais-je, ne sont ni plus idiots, ni plus lâches que leurs aînés ! Bon sang ne saurait mentir, Ils sont courageux et intelligents, et ne demandent qu’à travailler honnêtement, et vivre en paix avec leur famille. » L’Express relève aussi que l’ancien candidat publie une caricature de cerveau de « nègre », cerveau qui serait essentiellement dédié à la drogue, au tam-tam et au crime.

en entier

http://www.lentente.net/le-fn-et-levidente-inegalite-des-races-suite/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Le président d'honneur du Front national confirme un "prêt", "déclaré à l'administration française". Une association de financement présidée par Jean-Marie Le Pen a reçu en avril 2 millions d'euros d'une société chypriote détenue par un Russe, ancien membre du KGB, révèle Mediapart (réservé aux abonnés), samedi 29 novembre.

> Comment le Front national tente de séduire la Russie

Le 18 avril dernier, l'association Cotelec a reçu 2 millions d'euros d'une société chypriote, Vernonsia Holdings Ltd, via un compte ouvert à la banque Julius Baer, en Suisse. Cette société chypriote est détenue, selon Mediapart, par Yuri Kudimov, ancien du KGB reconverti dans la banque d'État VEB Capital.

source

"]http://www.francetvinfo.fr/monde/russie/une-association-presidee-par-jean-marie-le-pen-a-recu-2-millions-d-euros-d-une-societe-detenue-par-un-ancien-du-kgb_757881.html#xtor=RSS-3-[politique]

ah ces prétendus patriote !! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

un petit extrait du 3 volet d' un article à lire en entier =

Jean-Christophe Gruau, candidat FN à la mairie de Laval, avait vu ses propos sur l’africanisation de la ville et « l’argent gagné par la braguette du père de famille » dénoncés par Le Canard enchaîné. Le Petit Journal, qui est allé l’interroger, a récolté d’autres propos du même acabit.

La chef de cabinet (et ex-attachée parlementaire de Gilbert Collard) du maire frontiste de Beaucaire a publié, elle, un portrait « anthopologique » du « Niktamère », qui « fait l’objet d’une interdiction de chasse, d’où un risque de prolifération dangereux pour l’équilibre de notre système judéo-chrétien ».

Articles récents

Modifié par grandfred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

extrait =

Ce vocabulaire est désormais habituel au Front national qui, pour répondre à l’éternelle accusation de « fascisme » à son encontre, reprend aujourd’hui le lexique de la résistance. Marine Le Pen avait ainsi comparé, en 2010, les prières de rue à « l’occupation allemande ». Des cadres, élus et candidats du FN continuent cependant à faire des blagues sur le régime nazi ou à citer Adolph Hitler.

Ce n’est pas la première fois que le FN se montre aussi dur sur l’Ukraine, et plus particulièrement sur le gouvernement qui s’était mis en place avec des membres du parti Svoboda. L’accusation était cependant tombée à plat. Il faut dire que le Front national a longtemps entretenu des relations avec Svoboda : une rencontre, qui n’a pas été remarquée par la presse, a même été organisée en 2013.

http://laregledujeu.org/2014/03/27/16475/thibault-de-la-tocnaye-et-les-milices-chretiennes-au-liban/

source de cet extrait =

http://www.lentente.net/le-fn-denonce-leurofascisme/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité _Films_
Invités, Posté(e)
Invité _Films_
Invité _Films_ Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

>>> je ne trouve pas le lien internet du journal Libération du 3 décembre ou jours proches, désolée

Réforme du droit d’asile : une machine à débouter et expulser

3 DÉCEMBRE 2014 À 17:36

· FACEBOOK

· TWITTER

· GOOGLE+

· MAIL

· IMPRIMER

· MODE ZEN

TRIBUNE

L’asile, d’abord et vite, l’immigration, ensuite. En la matière, au-delà de l’urgente transposition de deux directives européennes relatives à l’asile, l’agenda politique, avec l’examen du projet de loi sur la réforme du droit d’asile le 9 décembre à l’Assemblée nationale, est clair : il faut «gérer» les «afflux massifs», en rationalisant les contentieux. Une nécessité pour préserver la «tradition française», pour assurer notre rôle de «terre d’asile en Europe» ?

Discours aussi lénifiant qu’hypocrite dans une France statistiquement si peu accueillante qui, en imposant encore récemment aux réfugiés syriens un visa de transit aéroportuaire, a fermé les frontières européennes à tant de persécutés. La voie rêvée est alors inévitablement procédurale. Il faudra dégrader davantage les conditions dans lesquelles s’exercent les procédures juridictionnelles pour mieux éroder les droits des demandeurs d’asile.

Ici, on multiplie des procédures expéditives qui permettent de constater l’irrecevabilité d’une demande ou de la «clôturer» sans examen au fond sur des bases toujours plus larges - voire même étrangères à l’asile, en se fondant sur l’absence d’un lieu d’hébergement, avec toujours un même objectif : rejeter en nombre les demandes à l’issue d’un examen sommaire ; là, on écourte de manière draconienne les délais d’examen des demandes au nom de la sacro-sainte efficacité et, toute honte bue, d’une meilleure protection des «bons» demandeurs. Le discours sur «l’abus» et «l’engorgement» autorise tout. Il légitime la possibilité de faire juger et rejeter par un juge unique, en cinq semaines, une demande d’asile. Il permet d’affirmer qu’il faut juger en cinq mois ceux qui ont eu la chance de passer ce filtre, voire d’envisager même de retirer ce contentieux si particulier à la Cour nationale du droit d’asile (CNDA), juridiction spécialisée et spécialiste en géopolitique, mais surtout plurielle, enrichie par la présence d’assesseurs représentants du Haut Comité aux réfugiés (HCR), pour le noyer dans la masse des contentieux classiques du juge administratif.

Que ces dispositifs procéduraux si peu garants d’un droit fondamental soient en complet décalage avec la réalité d’une demande d’asile, si complexe et difficile à exprimer et à étayer pour celui qui a fui son pays, si particulière à instruire et à juger tant l’enjeu humain est prégnant, importe peu. Il faut agir contre les «détournements de la procédure d’asile à des fins migratoires», argument d’autorité invoqué avec cynisme par un gouvernement qui persiste à fermer ses frontières ! Saupoudré de quelques bien maigres avancées telles que le droit à l’assistance d’un tiers ou d’un avocat, autorisé - quel privilège ! - à «prendre des notes» et à formuler seul des observations finales à l’entretien, sans possible interaction avec le demandeur d’asile ou l’agent administratif, sauvé d’un opprobre certain par la reconnaissance - contrainte et forcée par la jurisprudence européenne - du caractère suspensif du recours contre un rejet d’asile (1), ce projet de loi doit être dénoncé comme ce qu’il est : une machine à débouter et à expulser.

Et la déconnexion entre ce projet sur l’asile, qui sera examiné le 9 décembre et le projet de loi relatif à l’immigration repoussé à 2015 n’est pas innocente. Elle vise à rendre moins visible leur communauté de pensée. Chacun utilise l’arme procédurale pour fermer les frontières aux indésirables qui ont le malheur de n’être ni chrétiens d’orient - seuls rescapés des visas de transit -, ni «talent étranger» ; les procédures deviennent alors expéditives : juge unique, absence de rapporteur public, réduction des délais de recours, automatisation des interdictions de retour… Chacun de ces textes cantonne le juge à un rôle d’auxiliaire d’une politique du rejet de l’étranger tout en l’écartant lorsque l’acuité du contrôle juridictionnel fait de lui un gêneur. Le juge des libertés et de la détention se voit ainsi doté du nouveau pouvoir d’autoriser l’administration à pénétrer le domicile des personnes pour mettre à exécution, dans l’intimité du foyer, les mesures d’expulsion. Mais ce même juge, trop soucieux de la régularité des interpellations, voit toujours son contrôle relégué à un stade tardif, cinq jours après le placement en rétention administrative. Ce contrôle s’avère d’ailleurs fictif dans 60% des cas, l’éloignement forcé ayant déjà eu lieu. Chacun de ces projets de loi accroît encore les pouvoirs de contrôle et de surveillance de l’administration et du juge sur des migrants, sommés de rester dans leur lieu d’hébergement au risque de perdre tout droit à l’asile ; toujours surveillés, enjoints de prouver leur adhésion au «parcours individualisé» et de fait jamais à l’abri d’un contrôle et d’une procédure de retrait de titre, même après l’obtention de ce bien maigre sésame qu’est le titre pluriannuel. Que les quelques avancées imposées par la jurisprudence européenne ne trompent pas : en matière d’asile comme d’immigration, en détériorant la qualité de la justice au prétexte de pragmatisme, ce sont les droits de migrants, ces hommes et femmes ayant quitté leur pays, fuyant la persécution ou la misère, que l’on piétine.

(1) A l’exception des demandes formulées par les étrangers en rétention administrative, soumis à un régime dérogatoire au mépris de leurs droits.

Par F Présidente du Syndicat de la juridiction administrative, A Présidente de l’Union syndicale des magistrats administratifs, F Président du Syndicat des avocats de F Présidente du Syndicat de la magistrature

De : Egalite Femmes

À : "immigration.jetable@rezo.net" <immigration.jetable@rezo.net>; Liste de travail du collectif Uni(e)s contre une immigration jetable <immigration.jetable@rezo.net>

Envoyé le : Mercredi 3 décembre 2014 9h56

Objet : Re: [immigration.jetable] questions soulevées lors de la réunion du 1er décembre

Bonjour à toutes et à tous,

Concernant la banderole de l'année dernière, il n'y a pas la phrase "contre la "Loi Besson",

la banderole était celle-ci. La question est de savoir où est-elle ? Parce que qu'on peut parfaitement l'utiliser aujourd'hui.

Amitiés

A

Présidente

Organisation de Femmes Egalité

>>> http//www.femmes-egalite.org

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Atrebate
Invités, Posté(e)
Invité Atrebate
Invité Atrebate Invités 0 message
Posté(e)

Que les banques françaises refusent de prêter de l'argent au 2ème parti politique français ne scandalise personne ?

Je ne comprends pas les critiques sur la recherche de financement extérieur du FN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Cousin-hubert Membre 487 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

Ce qui est amusant dans tout ça, c'est que les critiqueurs de l'aide des banques russes au FN sont les mêmes qui autrefois définissaient la Russie comme globalement positive !

On tourne en rond !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×