Aller au contenu

Le FN, parti d'extrême-droite ?

Noter ce sujet


doug

Messages recommandés

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

extrait :

À Reims, le parti a fait pourtant des efforts. Exit les treillis léopard et les bérets rouges, les Bourson et Maillard violents avec les journalistes. Roger Paris, consultant en entreprise, est presque un notable classique. Presque car l’Ardennais de 67 ans, au bout d’une minute de conversation, évoque déjà le bon vieux temps du service militaire pendant lequel les jeunes marchaient au pas, apprenaient le respect et s’intégraient plus facilement. « Cette période m’a marqué parce qu’elle m’a encouragé à devenir formateur ».

http://www.lunion.pr...n-ia3b24n255522

une autre, une autre, une autre !!!!

Joint par Rue89, il explique qu’il a envoyé une lettre à Jean-François Copé, avant de lui parler au téléphone ce vendredi. Il a attendu que le président de l’UMP s’exprime publiquement sur sa demande de réintégration (il l’a fait ce matin sur i>Télé) pour prendre la parole.

Arnaud Cléré explique sa décision ainsi :

« J’ai fait une erreur, celle de penser que le FN était un parti fréquentable. Quand on voit Marine Le Pen à la télévision, on ne peut pas imaginer à quoi ressemble l’arrière-boutique.

Lors d’une réunion, mi-octobre, à Hénin-Beaumont, des têtes de liste et de quelques colistiers du nord de la France [Nord, Pas-de-Calais, Haute-Normandie et Picardie, ndlr], j’ai vu des tatouages de croix gammées sur deux ou trois personnes. Sur leurs bras. Après le déjeuner, j’étais reparti. Cela a été l’élément déclencheur.

J’ai aussi très vite été choqué par les propos homophobes et xénophobes des militants. Ils parlent sans arrêt de “pd”, de “pd”, de “pd”, ça me fait froid dans le dos.

J’ai envoyé une lettre recommandée au FN pour dire que je renonçais à toute investiture et à toute collaboration. J’ai de bonnes chances d’être réintégré à l’UMP, mes colistiers issus de la droite saine sont soulagés et moi aussi. J’ai un poids en moins sur le thorax. »

Modifié par grandfred
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Durant sa campagne présidentielle, Marine Le Pen était ravie d'annoncer le ralliement de l'avocat Gilbert Collard, initié à la GLDF avant de passer à la GLNF". En voilà un, d'ailleurs bien connu des médias. Score : 1.

"Dans son entourage figurent également d'autres frères tels que son conseiller économique Jean-Richard Sulzer, affilié à la GNLF et collaborateur parlementaire de Gilbert Collard". "D'autres" n'étant pas un chiffre, on va se contenter d'ajouter au compteur Jean-Richard Sulzer. Score : 2.

Et ensuite ? C'est tout. L'article se conclut par une citation de Marine Le Pen datant de 2011 (c'est dire si c'est frais) et dans laquelle elle se montre ouverte au dialogue avec les Francs-maçons. Un dialogue à deux, sans compter "les autres", c'est peu pour un réseau secret, non ?

http://www.politique.net/2013112501-y-a-t-il-des-francs-macons-au-front-national.htm?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+politique-net+%28Politique.net+%3A+A+la+Une%29

quoi ??? le fhaine gangréné par les z'affreux francs maçon ????

:smile2:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

C'était en mai dernier. Une photographe de presse avait repéré dans une conférence de presse du Front national marseillais un visage qui lui disait quelque chose. Elle avait cherché, et fini par réaliser qu'il s'agissait d'une candidate du FN qui se présentait un an plus tôt pour le Front de gauche, aux législatives. Marsactu avait révélé l'histoire, reprise un peu partout en France. C'est ainsi que quelques jours plus tard j'avais rencontré Anna Rosso-Roig, pour tenter de dresser le portrait de la transfuge. Ce n'était pas commode à écrire. Elle n'avait rien d'une crâne rasée rejoignant sa famille. Ni d'une opportuniste passant à l'extrême droite pour gratter un mandat, comme l'affirmaient ses ex-camarades. Anna Rosso-Roig semblait surtout une militante perdue pensant trouver au FN une famille partageant ses valeurs catholiques et familiales. Elle pensait ce parti devenu fréquentable depuis le ravalement de la façade en bleu Marine. J'avais essayé d'assumer un portrait honnête. Il faut se faire violence quand on fait ce métier pour refuser les postures plus commodes. Puis j'avais ravalé mon agacement lorsque Gilbert Collard, secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine (1) avait signé, le jour du portrait, une lettre nommant Anna Rosso-Roig représentante du mouvement à Marseille.

Je me souviens qu'en repartant de l'un des rendez-vous avec la candidate, lorsque je préparais son portrait, je m'étais dit qu'un jour, peut-être, elle reviendrait sur sa décision. Et l'autre soir, elle m'a appelé. Elle m'a dit qu'elle avait apprécié à l'époque de ne pas se retrouver caricaturée dans Libé, et du coup elle m'appelait pour prévenir qu'elle allait prendre ses distances, vu ce qu'elle avait découvert au FN, loin de l'image ripolinée des Bleu Marine. Je lui ai demandé si elle voulait en discuter. Elle avait peur de passer de nouveau pour une girouette. Je lui ai répondu qu'il suffisait peut-être d'expliquer clairement les raisons de ce départ, et son refus d'être en mars prochain sur les listes du FN. C'est ainsi que nous nous sommes vus samedi matin, dans une brasserie de Mazargues, pour un papier à lire lundi matin dans Libé (et dès dimanche soir dans notre zone abonnés).

Ol.B.

source :

http://marseille.blogs.liberation.fr/henry/2013/11/bonjour-cest-anna-rosso-roig-vous-vous-souvenez.html

Dans un entretien accordé au journal Libération, Anna Roso-Roig déclare ne plus croire aux thèses du Front National. Plus précisément, elle les trouve aujourd'hui trop radicales. Selon elle, les cadres marseillais sont obsédés par le cosmopolisme. "Dans une ville comme Marseille, ce n'est pas possible. On ne peut pas se présenter contre toute une partie de la population"

Après avoir participé aux réunions, fait du tractage, préparé les municipales -, elle devait être deuxième sur une liste de secteur, cette chatolique pratiquante fait en quelque sorte son mea culpa. La famille qu'elle pensait avoir trouvé n'est pas la sienne." Monsieur Ravier et beaucoup de responsables estiment que le Rassemblement Bleu Marine est trop doux. Ils pensent qu'il faut utiliser la manière forte"

Surtout, le rejet des musulmans ne peut, selon elle, qu'alimenter les discours fondamentalistes. "Comme il est pratiqué dans certains pays, l'islam est incompatible avec la République. Mais dans un cadre privé, toutes les religions sont compatibles avec la république. C'est l'extrémisme qui est dangereux, et les discours antimusulmans le renforcent"

Anna Rosso-Roig a découvert aussi qu'il y a peu de femmes au Front National, qu'elles ont du mal à exister. Elle a pris ses distances, refusant de faire partie d'une "frange radicale"

En savoir plus :

http://provence-alpes.france3.fr/2013/11/25/anna-rosso-roig-quitte-le-rassemblement-bleu-marine-364481.html

ls se disent déçus du Front national. Après Arnaud Cléré dimanche, Nadia Portheault ou Benoît Girard, c'est au tour d'une autre candidate du Rassemblement Bleu Marine (RBM), le parti satellite du FN pour les municipales, de claquer la porte. Dans une interview à Libération (article abonnés), lundi 25 novembre, Anna Rosso-Roig explique pourquoi elle ne se présentera pas à Marseille (Bouches-du-Rhône) sous l'étiquette RBM.Qu'ils soient transfuges d'un autre parti ou simples citoyens à l'origine, ils expliquent avoir découvert un parti différent de ce qu'ils imaginaient. "Quand on voit Marine Le Pen à la télévision, on ne peut pas imaginer à quoi ressemble l'arrière-boutique", explique Arnaud Cléré à Rue89.

Un parti "non républicain" et "dictateur"

Militant UMP, Arnaud Cléré décide en mai 2013 de nouer une alliance avec le FN pour les municipales à Gamaches (Somme) et d'adhérer au parti Souveraineté indépendance et liberté, associé au Front national. Six mois plus tard, il s'en mord les doigts. "J'ai commis l'erreur de m'allier avec un parti non républicain, sectaire et dictateur qu'est le FN", explique-t-il.

Pour appuyer ses propos, il raconte une réunion, mi-octobre, à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), avec les têtes de liste et quelques colistiers du nord de la France. "J'ai vu des tatouages de croix gammées sur deux ou trois personnes", assure-t-il. Mais le FN dément et promet des poursuites judiciaires.

De son côté, Anna Rosso-Roig décrit elle un FN marseillais "beaucoup plus radical que Marine Le Pen". "Monsieur Ravier [tête de liste du FN à Marseille] et beaucoup de responsables estiment que le Rassemblement Bleu Marine est trop doux, accuse-t-elle. Ils pensent qu'il faut utiliser la méthode forte".

Un parti "xénophobe" et "homophobe"

Les deux transfuges ont surtout été choqués par l'ambiance et le vocabulaire des militants FN. "Ici, ils sont contre des gens, pas pour un projet", explique Anne Rosso-Roig, qui rapporte qu'à chaque règlement de comptes, ses anciens camarades se réjouissaient d'"un chômeur de moins".

"Ils sont aussi obsédés par le cosmopolitisme, ajoute-t-elle. Dans une ville comme Marseille, ce n'est pas possible. On ne peut pas se présenter contre toute une partie de la population !" Elle précise au passage que Stéphane Ravier définit le viol comme un "rapport amoureux qu'une partie des deux souhaite. La deuxième pourrait faire un effort".

Arnaud Cléré dit lui avoir "été choqué par les propos homophobes et xénophobes des militants". Et d'ajouter : "Ils parlent sans arrêt de 'pédé', de 'pédé', de 'pédé', ça me fait froid dans le dos." Début novembre, Nadia Portheault dénonçait déjà une "arrière-boutique spécialisée dans les blagues vaseuses sur les Arabes et les homos". Un responsable de la fédération de Haute-Garonne lui aurait même glissé, selon elle : "Toi et tes enfants, vous êtes bons pour le four."

Deux fois candidat dans les Ardennes, Benoît Girard regrettait lui le poids de ce discours xénophobe par rapport aux thématiques sociales. "Le vote FN [procède] beaucoup plus d'un réflexe 'anti-immigré' que d'une aspiration collective à sortir d'un système socio-économique vécu par beaucoup comme une donnée imperméable au questionnement", expliquait-il à L'Union.

"]http://www.francetvinfo.fr/elections/municipales/ces-candidats-aux-municipales-qui-claquent-la-porte-du-fn_466844.html#xtor=RSS-3-[]

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 010 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)

La protestation a bon dos, derrière le vote FN il y a clairement une adhésion à certaines idées du FN.

Et principalement à leurs idées xénophobes.

Modifié par jimmy45
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

certains se disent ""ne plus être en sécurité""

certains se disen être au chômage à cause des immigrés,

certains se disent être épuisé de payer pour des immigrés au chômage

certains se planquent derrière la critique de l'islam ! c 'est un cache sexe pratique !!

d'autres se disent ""non raciste....... mais "" !

certains se disent en rage devant l'incompétence de la classe politique !

d'autres affirment en avoir marre de"" tous ces politichiens tous pourris""

,d'autres encore disent qu' il y a trop "" d'assistés en france ""

etc.....

bref pas mal d'excuses pour ne pas sembler racistes !en rejoingnant le fn ou son satellite le RBM !!!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

L’analyse du mois est à lire dans Minute qui consacre un numéro spécial « bananes » aux conséquences de sa Une sur Christiane Taubira. « L’anti-racisme [est] un outil de domination », c’est la conclusion que tire le journal après la condamnation par « le Système » de sa une qui comparait la ministre à un singe. Minute d’expliquer :

« L’antiracisme est un système de pensée totalitaire à visée universelle qui exclut de l’humanité tous ceux qui refusent de se soumettre à ses lois, à ses normes, à ses codes y compris humoristiques. »

Pour le journaliste Etienne Mouëdec, la France vit désormais dans « le monde du roman d’anticipation 1984 d’Orwell » où le Parti Socialiste – comparé à Big Brother – a imposé « sa novlangue » antiraciste, « un véritable moyen de contrainte » pour « mettre au pilori ». « La gauche en panne d’idées cherche un épouvantail pour se parer de toutes les vertus » explique le journal pour qui « le danger imaginaire et fantasmé [du racisme] permet toutes les mobilisations et … toute les manipulations ». Car pour Minute :

« Qui croit vraiment à une ’’résurgence’’ du racisme ? De l’antisémitisme, oui, mais de façon circonstanciée et à cause de certaines franges radicales de l’Islam. Mais sinon ? »

Une_minute_Copier_.jpg?1385556294

L’article le plus sexe, mensonges et vidéo est à lire en page 11 de Rivarol du 21 novembre qui sort l’artillerie lourde contre les frontistes Gilbert Collard et Florian Philippot. Dans un petit article tout en allusions, le canard le plus à droite du Relay de la Gare du Lyon balance ses dossiers sur la vie sexuelle des deux artisans de la dédiabolisation du FN.

Collard, un vicelard ? Rivarol pose des questions sur les raisons qui ont poussé l’avocat, de 20 ans son aîné, à se rapprocher d’une Marine Le Pen, à peine sortie de l’adolescence, quand ils se sont rencontrés :

« En quoi cette gamine qui n’a pas la réputation d’être une grande intellectuelle ni d’être un rat de bibliothèque pouvait-elle intéresser notre Franc-Maçon ? »

Puis citant un portrait du journal économique l’Opinion, Rivarol s’amuse qu’on y apprenne « l’intérêt de Philippot pour la saucisse ! » avant de sous-entendre une relation avec Paul-Marie Couteaux, « un ami très très proche » avec qui il fait « beaucoup de grosses parties de brainstorming. »

Mais pourquoi tant de haine ? Rivarol reproche aux deux sergents de MLP d’avoir « accéléré le processus de décadence du Front National » en « désignant une ligne jaune à ne pas franchir » :

« On ne touche pas à l’oligarchie maçonnique, à la juiverie internationale, aux immigrés légaux, à l’avortement, à la Shoah et à l’homosexualisme etc. »

Ou peut-être est-ce à cause des « déclarations lamentables » et du « coup de patte particulièrement méprisable de Marine Le Pen » après l’affaire Minute. En Une du même numéro, le redchef Jérôme Bourbon est remonté comme un coucou :

« Le plus choquant [dans l’affaire Minute], c’est que le FN ait cru bon de hurler avec les loups »

source et en entier sur :

http://www.streetpress.com/sujet/116633-le-pire-de-la-presse-d-extreme-droite-en-novembre

ah la course au plus radical !!!! pathétique !

à moins que c 'est pour aider la marine a être plus présentable ???:o°

foutres dieu ! ................un complot !

!:smile2:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

REIMS (51). L’art contemporain à la poubelle, le Frac à la rue et les silhouettes Lapie en petit bois… Voila ce qui ressort des écrits du chef de campagne du FN.

U n écrin pour de la merde ». C’est le titre de l’article que le chef de campagne du Front National vient d’écrire au sujet du Frac de Champagne-Ardenne. Le titre fait sursauter. Le texte fait peur. À propos des peintures du Fond régional d’art contemporain, l’ancien militaire Jean-Claude Philipot écrit : « des pseudos œuvres qui pourraient parfois être réalisées par un enfant de 5 ans voire par un animal auquel on aurait mis de la peinture sur les pattes et la queue »… Il poursuit avec une rengaine plus politique : « Autant de réalisations qui viennent engraisser les artistes gauchistes petits copains des uns, ou simplement adulés par les autres ». Des réserves du Frac, le leader frontiste passe à la voie publique : « Mais, au fait, des « œuvres » de ce type sont même installées dans nos rues de Reims (…) Cf les espèces de totem de Christian Lapie disposés en plusieurs endroits de Reims par la municipalité Hazan ». Final dans la grande tradition de l’extrême droite : « Alors, après le 30 mars 2014, si on arrive en tête lors du premier tour des élections municipales, et que l’on a la charge de la gestion de Reims, on fait quoi de ces trucs ? ». Et là le lecteur s’attend à un imaginaire d’autodafé d’une autre époque, avec sur le bûcher les silhouettes Lapie et les livres qui vont avec, au milieu de la place Stalingrad rebaptisée Place de la Lutte Contre l’Art Dégénéré. Mais, soulagé ou déçu, le lecteur doit constater que M. Philipot est un peu mou et n’ose pas aller jusque-là : « On les met en vente en espérant trouver quelqu’un d’assez désireux de faire du passé table rase et d’effacer toute référence ou assez snob et riche pour acheter ? À étudier, en concertation avec les habitants ». Il faudra juste changer la loi qui déclare inaliénables les œuvres détenues par la puissance publique (principe d’inaliénabilité du domaine public qui date même d’avant la Révolution). Puisque le frontiste sous-entend que l’argent public est gaspillé dans ces œuvres contemporaines, rappelons au passage, pour contrer toute démagogie, que les silhouettes Lapie ont été financées par des fonds privés et offerts à la Ville.

La directrice du Frac, Florence Derieux, ne souhaite pas commenté cet article qu’elle juge avec mépris. « Ce sont des gens qui agitent la peur de l’autre et l’intolérance comme arguments de vote. Ils ne changent pas ».

L’intolérance à fleurde peau!

Œuvres dignes d’un animal, artistes gauchistes, faire table rase… le vocabulaire de Jean-Claude Philipot est violent. Le vernis du nouveau style du FN ne tient pas longtemps. On avait pu le constater à un plan national avec les récents dérapages de Marine le Pen concernant le retour des otages, on le constate aussi à un plan local. Ce parti n’a pas un ton républicain. N’en déplaise à ceux qui voudraient le faire passer pour un parti « normal ». Faut-il se réjouir de tels dérapages ? Oui si cela fait réfléchir ceux qui sont tentés par les solutions simplistes d’un parti qui nous mènerait à la ruine. Non, si ces personnes finissent par avoir une influence sur la gestion de la Ville. Reims ne mérite pas cela.

Catherine Frey

http://m.lunion.presse.fr/region/le-front-national-devoile-sa-politique-culturelle-ia3b24n260620

ah cette vieille lutte de l'extrême droite envers l'art dégénéré .... !!!!!!!!!!:mef:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

extraits :

Selon Ludovic de Danne, Marine Le Pen a dû s’expliquer à propos des déclarations de son père sur la Seconde Guerre mondiale et les camps de concentration.

« C’était très important pour lui car Wilders est très proche d’Israël et altantiste. Cela fait partie de nos différences. Elle lui a dit que ces mots avaient été prononcés il y a 25 ans. Qu’il y avait un débat sur ce qu’il avait voulu dire et qu’il était temps de passer à autre chose. »

Sur l’islam, la présidente du FN et celui qui a comparé le Coran à « Mein Kampf » sont très vite tombés d’accord :

« Il nous a expliqué sa vision de l’islam radical. Il pense que le Coran est utilisé par cette tendance comme “Mein Kampf” l’était par les nazis. Mais il n’a rien contre les musulmans modérés, qui mettent leur religion en deuxième ou troisième position. Il est donc en accord avec nous. »

............(......)...........

Jorgen Goul Andersen, politologue danois, explique :

« Le parti populaire danois a toujours été très centralisé et il n’a jamais hésité à exclure des gens qui pourraient salir leur image. L’idée d’une image saine est très importante pour eux.

Le rejet du FN permet de tirer un trait dans le sable. L’image du parti a toujours été négative au Danemark. Le nom du parti sonne très agressif, et Jean-Marie Le Pen est perçu comme extrémiste, même s’il n’est pas extrêmement connu. Quant à Marine Le Pen, la plupart des gens ne savent pas qu’elle a pris le relais. »

Il y aussi, au Danemark, une horreur de l’antisémitisme. Le chercheur Cyril Coulet, spécialiste des pays scandinaves, explique :

« L’antisémitisme n’est pas une composante du paysage politique. Cela n’existe pas dans le substrat culturel du pays. Dès lors, il renvoie automatiquement à l’Allemagne nazie, ce qui est totalement inacceptable. Alors que l’islamophobie est socialement tout à fait acceptable. »

Au Parlement européen, l’image du FN est aussi dégradée depuis le vote, cet été, de la levée de l’immunité de Marine Le Pen, dans une affaire d’incitation à la haine raciale : la comparaison des prières de rue musulmanes à l’Occupation allemande.

.......(....)......

lire en entier sur :

http://www.rue89.com/2013/12/02/les-danois-expliquent-pourquoi-marine-pen-reste-infrequentable-247874

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité M Libre
Invités, Posté(e)
Invité M Libre
Invité M Libre Invités 0 message
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Frankygoztovalhalla
Invités, Posté(e)
Invité Frankygoztovalhalla
Invité Frankygoztovalhalla Invités 0 message
Posté(e)

Sinon, toi, Grandfred, tu penses que la "pompe à merde", "la merda d'artista" et de la merde humaine dans des boites de conserve, c'est de l'art méritant grasse subvention ?

Tu me diras au moins eux annoncent la couleur.

Modifié par Frankygoztovalhalla
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

moi, en bon fils de prolo et en bon prolo, je suis hermétique à certaine formes de culture !!!

mais je ne me présente pas à des élections et je ne veux pas les interdire !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Frankygoztovalhalla
Invités, Posté(e)
Invité Frankygoztovalhalla
Invité Frankygoztovalhalla Invités 0 message
Posté(e)

Et en tant que fils de prolo, tu penses que le "spectateur impartial" est friand de "pompe à merde" et de "merda d'artista" ?

Nan parce que, par exemple, Jummy45 nous explique que le bon sens du peuple, c'est en quelque sorte la regression bovine et non pas une vertu, et qu'il faut laisser faire les experts.

Là, les experts te proposent la "pompe à merde", ça t'inspire quoi ? (on est descendu au 25ème rang niveau éducation, les chiffres sont ombés il y a peu...).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Blatte Membre 3 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce serait bien de laisser "le spectateur" décider ce qui est bon pour lui ou pas, tu veux décider à sa place en quel nom, mon p'tit Frangygoestomachin ?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Et en tant que fils de prolo, tu penses que le "spectateur impartial" est friand de "pompe à merde" et de "merda d'artista" ?

Nan parce que, par exemple, Jummy45 nous explique que le bon sens du peuple, c'est en quelque sorte la regression bovine et non pas une vertu, et qu'il faut laisser faire les experts.

Là, les experts te proposent la "pompe à merde", ça t'inspire quoi ? (on est descendu au 25ème rang niveau éducation, les chiffres sont ombés il y a peu...).

tu nous parles là de culture dont nous n'avons pas les moyens de nous payés les oeuvres !

laissons les nantis de tout poil et toute nationalité acheté ces conneries là !!:smile2:

par contre, le type du fn nous refais le coups de l'art dégéné !! y a pas, le vieux fonds de l'extrême droite resurgit !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Antifascisme à Brest: Pathétique tentative de victimisation de l'extrême-droite

Brest actuellement, c'est une population lassée par une municipalité PS qui n'a plus rien de socialiste et où l'impopularité de la droite maintient l'UMP durablement hors-course. C'est dans ce climat que le FN a choisit de débarquer dans l'espoir de récupérer les insatisfait-e-s de tout bord. Seulement voila, l'équipe FN installée depuis fin septembre rue Anatole France, ne sait vraisemblablement pas où elle a atterrie.

Depuis son ouverture, le local du FN est la cible régulière de graffitis à l'encontre de l'extrême-droite, quand ce n'est pas de dégradations matérielles. La panique au FN a été à son comble lors du rassemblement antifasciste qui s'est tenu à sa porte le 9 nov. dernier. Quelques jours plus tard, plusieurs sites "informatifs" de la fachosphère (relayés par Le Télégramme local) faisaient état d'une véritable attaque de l'extrême-gauche contre la local FN, sous les yeux impassibles des autorités. Ces mêmes sources évoquent des personnes cagoulées et armées "de chaînes et de bâtons" qui auraient procédé à des actes de vandalisme en marge de la manif et interdit "l'accès aux sympathisants et adhérents frontistes". L'extrême-droite affirme que les initiateurs de cette manif seraient des gangsters antifas, qui terroriseraient la population brestoises depuis des années.

Que les choses soient claires; il n'y a pas eu la moindre dégradation ou agression lors de ce rassemblement. On se demande d'ailleurs comment des membres FN ont pu être témoins d'une quelconque action du cortège antifa puisque ce samedi 9 nov., nous avions trouvé un local vraisemblablement déserté depuis peu, et pas de frontistes dans la rue non plus. Demandons aussi au Télégramme, dont aucun-e journaliste n'était sur place, d'où il tient ses sources? Dans ce regroupement, aucune violence n'était prévue au programme et tout le monde s'y ai tenu. A propos de la supposée impassibilité des autorités, le FN n'a peut-être pas dû apprécier les stickers sur ses vitrines, mais ce n'est pas (encore?) ce qu'on peut qualifier d'actes de vandalisme. Le FN a bien subit des dégradations à d'autres moments, mais les imputer aux antifascistes brestois-e-s, ou même à un quelconque groupe politique au sens propre du terme, relève de l'affabulation. Encore heureux; il n'y a pas besoin d'être particulièrement politisé-e pour voir l'extrême-droite d'un mauvais oeil! Et les frontistes devraient arrêter de se prendre pour le centre du monde quand leur façade se retrouve taguée. Peut-être ne les a-t-on pas informé que Brest est une ville couverte de graffitis où aucun local politique n'est épargné de la frustration des habitant-e-s. C'est ainsi qu'est Brest, si le FN veut la changer, nous lui souhaitons bonne chance.

Dès 2010, le Bloc Identitaire parlait déjà d'antifas armé-e-s jusqu'aux dents pour justifier l'échec de sa manifestation du 1er mai à Landivisiau. Rebelote avec les adeptes de Batskin et Soral sur Paris, après le meurtre de notre ami Clément Méric le 5 juin 2013, qui a provoqué plusieurs rassemblements de grande ampleur à Brest... En carence de vraies raisons de tirer la sonnette d'alarme, le FN et l'éventail de groupes crypto-fascistes apparus dans son sillage s'autorisent de plus en plus à prendre leurs rêves et leurs cauchemars pour des réalités, au point que Marine Le Pen elle-même évoque les prétendues violences de l'extrême-gauche bretonne lors de son passage à Guerlesquin le 25 nov. Tout cela avec le renfort involontaire du Télégramme, qui s'est toujours plu à amalgamer antifascisme et rixes nocturnes brestoises alors même que l'ensemble des antifas locaux désapprouve ces violences alcoolisées. L'hostilité de la presse locale à notre égard est en fait due à notre implication de longue date dans la lutte contre la gentrification du quartier St-Martin, par la mafia légale du maire François Cuillandre, dont les connivences avec Bouygues Construction entraînent progressivement la défiguration architecturale de la ville, et où les médias officiels ont pour rôle de faire passer la pilule aux habitant-e-s. Pendant ce temps, insignifiante à Brest, l'extrême-droite n'est bonne qu'à se faire passer pour la victime des horribles antifas. Mais Brest est une ville où la manipulation politique ne prend pas, une ville qui, bien qu'inquiète face à la politique d'une mairie PS corrompue par l'argent, ne se laissera pas pour autant tomber dans le piège de l'extrême-droite.

Nous sommes depuis longtemps habitué-e-s aux dérives mythomanes des quelques pseudo-journalistes qui nous servent de détracteurs. Mais pour la suite, nous avons des projets plus constructifs qu'un pugilat médiatique, c'est pourquoi ce billet sera notre unique réponse aux quelques individus de mauvaise foi qui cherchent constamment à nous faire passer pour les méchant-e-s de l'histoire.

http://www.debunkersdehoax.org/les-petites-libertes-avec-la-verite-du-fn-brestois

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Il n'y a qu'à se pencher sur des messages postés sur le profil Facebook d’Armel Brisson de la Messardière, le candidat du FN dans le 1er secteur de la cité méditerranéenne pour en prendre la mesure. Ces captures d’écran datent du 9 novembre 2013, soit un mois avant la prestation télévisuelle de Stéphane Ravier. La page Facebook du candidat a depuis été supprimée. Le patron du FN dans les Bouches-du-Rhône aurait-il fait respecter la consigne envoyée en octobre aux secrétaires départementaux du FN de « passer au crible les comptes Facebook de chaque candidat du département (commentaires compris) dont il a la responsabilité », en désactivant le compte de ce cadre local ?

Contacté par Marianne, le secrétaire général du FN, Steeve Briois, déclare ne pas connaître le candidat Brisson de la Messardière, dont l'investiture a pourtant été actée par la commission du même nom à laquelle il appartient... Concernant la fermeture de son compte Facebook, Briois affirme que c'est justement la preuve, selon lui, que « les candidats FN sont des gens disciplinés qui prennent désormais des initiatives sans qu'on leur demande », ajoutant : « Ce monsieur, Brissan, Brissou, Brissan... est quelqu'un de très sage... »

En juin, ce même Armel Brisson de la Messardière se rêvait en recteur d'Académie en imaginant des « sujets du bac » tel que : « Le prix Nobel de la paix sera décerné à la France pour 2013. C’est en effet le seul pays Arabe à ne pas être en guerre ! Argumentaire – discutions »

....(....)....

Ou encore : « Nos ancêtres les gaulois mangeaient du sanglier et buvaient de la cervoise. Les gaulois d'aujourd'hui ne mangent pas de porc et ne boivent pas d'alcool ! », etc.

en entier sur :

http://www.marianne.net/FN-a-Marseille-cachez-ce-racisme-que-je-ne-saurais-voir-_a234442.html

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Le Front national va-t-il gagner les municipales à Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais, en 2014 ? Un des jeunes habitants du secteur, Octave Nitkowski, 17 ans, l'affirme dans un livre publié aujourd'hui et intitulé Le Front national des villes & Le Front national des Champs

L'ouvrage est d'ailleurs poursuivi en référé par le Front national, qui en réclame l'interdiction. Le parti de Marine Le Pen lui reproche de dévoiler l'orientation sexuelle de deux de ses membres. L'éditeur, Luc Jacob-Duvernet, estime que ce livre, sorti aujourd'hui à 5.000 exemplaires, apporte des éclairages sur la position du FN lors de la loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels.

En attendant la décision de justice -la plainte sera examinée aujourd'hui à 15 heures à Paris, entretien avec Octave Nitkowski, ce "fils du bassin minier" désormais étudiant à Paris, où il mène de front Sciences Po et études d'histoire :

Pourquoi écrivez-vous sur Hénin-Beaumont ?

Je suis du bassin minier, c'est là que j'ai grandi. A Hénin-Beaumont en 2012, j'avais suivi les législatives et l'affrontement Marine Le Pen - Jean-Luc Mélenchon sur mon blog Front contre Front (Front National contre Front de gauche). Après la campagne, ce blog s'est poursuivi sur la plateforme de Libération sous le nom A l'ombre des terrils. Mon but c'est de comprendre pourquoi le vote Front national progresse. Je ne suis pas un journaliste parisien qui a une vision faussée. Je suis là pour dire les choses.

La Front national est-il implanté depuis longtemps dans la vie politique à Hénin-Beaumont ?

Oui, car le secrétaire général du mouvement, Steeve Briois, est très impliqué dans la vie politique locale. Fils d'ouvriers et petit-fils de mineur, militant frontiste depuis l'âge de 15 ans, il se présente sous l'étiquette FN à chaque élection depuis 1995. Chaque scrutin lui permet d'enregistrer des scores plus élevés. C'est lui qui a fait venir Marine Le Pen à Hénin-Beaumont, dans ce Pas-de-Calais victime de la désindustrialisation.

Vous dites qu'il y a un traitement faussé des médias parisiens ?

Oui, il y a un traitement aberrant des médias nationaux, complètement faussé. Pendant la campagne législative, j'ai le souvenir insupportable d'avoir vu les reporters télé interviewer le seul SDF de Hénin-Beaumont parce qu'il affirmait, en échange d’une cigarette ou d'un café, voter FN. Ce n'est pas un traitement ! De la même façon, pendant la campagne présidentielle et législative de 2012, les journalistes sont allés filmer en priorité les rues défoncées de Hénin-Beaumont pour faire plus typique au lieu de montrer l’aspect propre et sain de la ville.

en entier sur :

"]http://blog.francetvinfo.fr/livres-actualite/2013/12/12/municipales-2014-comment-le-fn-a-tisse-sa-toile-a-henin-beaumont.html#xtor=RSS-3-[]

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Un nouvel article de Médiapart sur le Front National version Marine Le Pen, proposée en intégralité par le site L’Armurerie

L’impossible ménage du Front national

Par Marine Turchi

Autre cas emblématique : la vague d’exclusions du printemps 2011. Pendant les cantonales, une photo montrant le candidat FN Alexandre Gabriac faisant un salut nazi suscite un tollé. Marine Le Pen est contrainte de réagir. Elle annonce à grands renforts de médias son exclusion et dénonce « l’entrisme d’un certain nombre de groupuscules ». Dix-sept adhérents frontistes passent devant la commission de discipline du parti. Treize seront exclus définitivement, deux pour six mois. La présidente du FN réalise une belle opération médiatique : elle donne un coup de projecteur à sa stratégie dite de « dédiabolisation » et se débarrasse du noyau de soutiens de son rival Bruno Gollnisch.

Rien de nouveau avec ces sorties xénophobes, pour le sociologue Sylvain Crépon, qui s’intéresse aux militants FN depuis 1995. Chercheur à l’université Paris-Ouest-Nanterre, auteur d’une Enquête au cœur du nouveau Front national (Nouveau Monde éditions, 2012), il se souvient de ses premiers entretiens, au milieu des années 1990 : « Dans l’entre-soi frontiste, j’entendais déjà les mêmes choses. Après m’avoir expliqué pendant deux heures qu’ils n’étaient pas racistes, certains militants parlaient de “bougnoule”, “négro”, “niakoué”. »

Pour le sociologue, la nouveauté, c’est « Internet et les réseaux sociaux ». « Le FN a beaucoup misé sur Internet, ils le voyaient comme un contre-média capable de faire passer leur vérité, déformée selon eux par des médias “aux ordres”. Mais aujourd’hui cela se retourne contre eux : ce média livre la vérité sur le FN. »

Une plongée dans les comptes Facebook et Twitter de candidats frontistes, comme l’ont fait Libération et Politis, révèle le racisme ordinaire du Front national. Fabien Engelmann, conseiller politique au dialogue social de Marine Le Pen et candidat à Hayange (Moselle), qualifie de « barbarie islamiste » un projet d’abattoir halal à Guéret, en publiant une photo de vache dont la tête dépasse d’une machine.

.............(....)..........

Pour Nicolas Lebourg, le Front national peut d’autant moins faire le ménage qu’il fait face à l’« entrisme » de nouveaux groupes radicaux. « Une partie des jeunes cadres du FN ont visiblement une très forte vision soralienne sur le sionisme (ex-FN, Alain Soral a fondé le club “Égalité et réconciliation” et a été candidat avec Dieudonné aux européennes de 2009 – ndlr) », observe-t-il.

Le parti a connu plusieurs vagues d’entrisme, notamment en 2007 avec l’Œuvre française, ce groupuscule antisémite et pétainiste dissous en juillet (lire notre enquête: « 40 ans d’entrisme au Front national »). À l’époque, c’est d’ailleurs « avec la bénédiction de Le Pen » que nombre de membres de l’Œuvre ont intégré le Front national, comme l’ont révélé David Doucet et Dominique Albertini dans leur Histoire du Front national (Tallandier, 2013).

Plus intéressant : dans ce livre, Bruno Bilde, alors chef de cabinet de Marine Le Pen, confirme « un entrisme extrêmement fort de l’Œuvre : en l’espace de deux ans, on estime que le nombre de militants à double appartenance est passé de 400 ou 500 ». Ce que soutenait aussi Pierre Sidos, le fondateur de l’Œuvre française, en avril : « De nombreux militants de l’Œuvre française appartiennent encore au FN, n’en déplaise à Marine Le Pen. »

« Beaucoup de jeunes investissent aujourd’hui le FN pour avoir une chance dans le jeu politique », confirme Sylvain Crépon. D’autant plus dans un parti en manque de candidats pour les élections. Face au problème, Louis Aliot a tapé du poing sur la table lors d’une récente réunion militante. « Ceux qui sont obnubilés par des événements passés et des communautés particulières n’ont rien à faire chez nous ! (…) Nous avons un programme : si vous voulez défendre autre chose il y a des groupuscules pour ça », s’est énervé le numéro deux du parti. Message subliminal, selon Lebourg : les soraliens et les racialistes ne sont pas les bienvenus.

je vous conseille la lecture en entier de cet article sur

http://larmurerie.antifa-net.fr/limpossible-menage-du-front-national/

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×