Aller au contenu

eklipse

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
MartinHenry Membre 2 649 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il y a des individus sur ces fora qui me font vraiment douter de l'inutilité de la peine de mort en fait.

Ben si le doute ou le non doute concernant la question dépend du comportement de quelques individus, c'est que justement tu n'as rien imprimé concernant le débat sur la peine de mort. :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Rien à voir, je parle ici de ressenti, ce que je mets de côté dans un débat qui s'occupe de justice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
MartinHenry Membre 2 649 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui, je comprend... pitète que j'aurais pu faire un effort de compréhension. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité tapioka
Invités, Posté(e)
Invité tapioka
Invité tapioka Invités 0 message
Posté(e)

Mais pourquoi y a-t-il autant de personnes qui récidivent alors?

Les personnes concernées par cet article ne défendent pas de cause politique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Mais pourquoi y a-t-il autant de personnes qui récidivent alors

Cet article parle des conditions de détention parfois déplorable dans certaines prisons Françaises, qui justement entraine une dégradation de l'état mental ou physique de certains détenus, en quoi cela va t'il leur permettre de mieux réintégrer ensuite la société, si leur état de santé psychologique ou physique se dégrade lors de leur incarcération ? ils seront au contraire à leur sortie encore plus en marge de la société, du coup certains récidiveront.

Les personnes concernées par cet article ne défendent pas de cause politique!

Oui et ?

Cette femme faisant partie du groupe "Pussy Riot" dénonce les terribles conditions de détention de l'ensemble des prisonnières de ce camp, toutes ne sont pas des opposantes politiques, si ?? vous avez leur dossier entre les mains ?

Donc je suis dans le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

La Russie est une grande démocratie qu'il disait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 246 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Nadejda Tolokonnikova, l'une des jeunes femmes du groupe Pussy Riot qui purge une peine de deux ans dans un camp de travail en Mordovie (600 km à l'est de Moscou), a dû être transférée dimanche à l'hôpital.

http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/la-pussy-riot-en-greve-de-la-faim-transferee-d-urgence-a-l-hopital-29-09-2013-3179837.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Jeanne Moreau, en soutien aux Pussy Riot, lit la «Lettre du camp 14 de Mordovie»

30 OCTOBRE 2013 | PAR LA RÉDACTION DE MEDIAPART

Pour marquer son soutien aux deux jeunes femmes du groupe Pussy Riot emprisonnées en Russie, Jeanne Moreau a choisi de lire, sur France Culture et Mediapart, la « Lettre du camp 14 de Mordovie » écrite par Nadejda Tolokonnikova, aujourd'hui mise au secret par le régime russe.

Depuis quelques jours, ses proches sont sans nouvelles de Nadejda Tolokonnikova, de son lieu de détention, de son sort, de son état de santé. La jeune femme du groupe Pussy Riot, condamnée avec Maria Aliokhina à deux années de camp pour avoir chanté une « prière punk » contre Poutine dans la cathédrale orthodoxe Saint-Sauveur, à Moscou, a disparu sur ordre des autorités. Après deux grèves de la faim, la jeune femme demandait son transfert de la Colony 14, ce camp de Mordovie hérité du Goulag soviétique. Elle semble avoir effectivement été transférée mais les autorités pénitentiaires n'ont pas rendu public le nom de sa nouvelle prison. Des informations font état du centre de Tchéliabinsk dans l'Oural, mais ne peuvent être confirmées.

Cette situation ne rend que plus importante l'intervention de Jeanne Moreau en soutien aux Pussy Riot. L'actrice a choisi de lire la « Lettre du camp 14 de Mordovie », écrite par Nadejda Tolokonnikova fin septembre, alors qu'elle décidait d'entamer une première grève de la faim, lettre publiée dans son intégralité par Mediapart le 25 septembre. Jeanne Moreau, qui a accepté de lire cette lettre sur France Culture et Mediapart, s'en explique en ces termes : « Je suis révoltée par ce qui arrive à cette jeune femme dont la vie est en danger. Malheureusement, elle n’est pas la seule. À mon âge, je ne peux plus monter sur les barricades. Je prends la parole sur France Culture et Mediapart pour exprimer ma révolte. Je veux toucher le plus de monde possible pour dénoncer la condition des hommes et des femmes dans le monde. Il faut que les Français fassent attention au Front national et à l’extrême droite internationale. »

L'affaire des Pussy Riot, si elle a donné lieu à une large médiatisation internationale, continue de mobiliser très fortement une partie de la jeunesse russe et la galaxie des différents groupes d'opposition. Car au-delà de la situation des deux jeunes femmes emprisonnées, la « Lettre du camp 14 » a permis de dévoiler les conditions déplorables de détention dans les prisons russes (800 000 prisonniers) sur fond d'impunité de l'administration des camps et de travail obligatoire. Ce débat sur le système pénitentiaire russe, fortement présent sur les réseaux sociaux et les médias numériques russes, s'est depuis élargi avec la perspective d'une loi d'amnistie que doit signer Vladimir Poutine d'ici la fin de l'année pour célébrer le vingtième anniversaire de la nouvelle constitution russe.

Cette intervention de Jeanne Moreau a été rendue possible par l'initiative d'une abonnée de longue date de Mediapart, Bérangère Bonvoisin (lire son blog sur Mediapart ici), qui a transmis à l'actrice la « Lettre du camp 14 de Mordovie ». Nous l'en remercions vivement, tout comme Marie N. Pane, qui a traduit du russe cette lettre, et André Markowicz qui en a fait la présentation.

« Nadejda Tolokonnikova parle pour elle-même, et parlant pour elle-même, elle parle avec les autres – elle parle pour nous, et nous donne confiance. Il faut lire ce texte. Il faut le lire », écrit André Markowicz. Et il faut écouter Jeanne Moreau lire cette voix de la liberté.

http://www.mediapart.fr/journal/international/301013/jeanne-moreau-en-soutien-aux-pussy-riot-lit-la-lettre-du-camp-14-de-mordovie

La Pussy Riot Nadejda Tolokonnikova en Sibérie orientale

Le Monde.fr avec AFP | 05.11.2013 à 13h42• Mis à jour le05.11.2013 à 15h42

3508463_3_dc87_c-est-une-punition-pour-le-retentissement-de_34c652130130f8db15c5ff5ad7ded4bc.jpg

Nadejda Tolokonnikova, l'une des deux jeunes femmes emprisonnées du groupe contestataire russe Pussy Riot, est en cours de transfèrement vers un camp de travail en Sibérie, après s'être dite menacée de mort dans son ancien camp, annonce Piotr Verzilov, son mari.

Le nouveau camp de Nadejda Tolokonnikova, 23 ans, "se trouve dans la région de Krasnoïarsk, dans la localité de Nijni Ingach (…), à 4 400 km de Moscou", en Sibérie orientale, a écrit M. Verzilov sur Twitter.

La jeune femme "est exilée au fond de la Sibérie. C'est une punition pour le retentissement de sa lettre" publiée en septembre, dans laquelle elle s'était dite menacée de mort et avait dénoncé des conditions de détention proches de l'esclavage dans le camp de Mordovie, à 600 km à l'est de Moscou, où elle purgeait sa peine, ajoute M. Verzilov. La décision de la transférer a été prise après qu'elle eut repris une grève de la faim commencée à la fin de septembre.

Nadejda, qui va avoir 24 ans jeudi, "va fêter on anniversaire dans une cellule d'isolement quelque part dans la région de Krasnoïarsk", déplore son époux. Il s'était alarmé samedi d'être sans nouvelles de sa femme depuis l'annonce de son transfèrement il y a près de deux semaines.

Vladimir Loukine, délégué russe pour les droits de l'homme, a assuré mardi 5 novembre que Nadejda Tolokonnikova était en bonne santé et accompagnée d'un médecin pendant le transfèrement vers un nouveau camp. "Elle mange bien et on dit que son état de santé est satisfaisant", a déclaré M. Loukine à l'agence Interfax.

Nadejda Tolokonnikova purge, avec une autre jeune femme, une peine de deux ans de camp pour avoir chanté au début de 2012 une "prière punk" contre le président russe Vladimir Poutine dans la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou. Sa peine est censée se terminer en mars 2014.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/11/05/la-pussy-riot-nadejda-tolokonnikova-en-siberie-orientale_3508377_3214.html

Publié le Jeudi 7 Novembre 2013 à 15h29

Actualité ico_arrow_transparent.gifL'info en continu

La défense de la Pussy Riot Tolokonnikova saisit la Cour suprême

La défense de Nadejda Tolokonnikova, l’une des deux jeunes femmes emprisonnées du groupe contestataire russe Pussy Riot, a annoncé jeudi avoir saisi la Cour suprême russe pour demander l’annulation de sa peine. «Nous avons déposé une plainte auprès de la Cour suprême cette semaine. Nous demandons d’annuler la condamnation de Nadejda Tolokonnikova» qui purge une peine de deux ans de camp, censée se terminer en mars 2014, a déclaré à l’AFP l’avocate Irina Khrounova.

http://www.sudinfo.be/853261/article/actualite/l-info-en-continu/2013-11-07/la-defense-de-la-pussy-riot-tolokonnikova-saisit-la-cour-supreme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marchombre, 33ans Posté(e)
Serguei Zoubatov Membre 4 440 messages
33ans‚ Marchombre,
Posté(e)

Question: si ce "camp" est si horrible, si c'est l'enfer, le goulag et le camp d'extermination à la fois, si tout est surveillé et interdit ...

Quelqu'un peut m'expliquer comment elle a fait pour écrire et faire sortir puis diffuser son texte?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)
Le 23 septembre, Nadedja Tolokonnikova, l’une des jeunes femmes du groupe Pussy Riot, a entamé une grève de la faim pour protester contre les terribles conditions de détention dans le camp de Mordovie où elle a été envoyée pour deux ans. Juste avant, via son avocat, elle a fait passer un texte.

Vous déformez ses propos, prenez au moins le temps de lire son texte avant d'intervenir shrunkface.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marchombre, 33ans Posté(e)
Serguei Zoubatov Membre 4 440 messages
33ans‚ Marchombre,
Posté(e)

Vous déformez ses propos, prenez au moins le temps de lire son texte avant d'intervenir shrunkface.gif

Attendez... Ce camp est l'enfer, mais les détenus ont quand même droit à un avocat? Ca devient de plus en plus loufoques, cette affaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Encore heureux que les détenus aient droit à un avocat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marchombre, 33ans Posté(e)
Serguei Zoubatov Membre 4 440 messages
33ans‚ Marchombre,
Posté(e)

Dans un camp pire que le pire ds goulags, c'est quand même étonnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Citez le passage où elle dit que ce "camp est pire que le pire" des Goulags ?? Apprenez à lire . Là je ne peux plus rien pour vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marchombre, 33ans Posté(e)
Serguei Zoubatov Membre 4 440 messages
33ans‚ Marchombre,
Posté(e)

Oh, j'au lu sa "lettre". On y apprend que les détenues sont maltraitées, que la bouffe est immonde, que ceux qui se plaignent sont encore plus maltraitées, etc...

Et pourtant, dans un environnement aussi strict et oppressif, on les laisse écrire, avoir un avocat, etc... ?

Désolé si je trouve ça complètement tiré par les cheveux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Oh, mais pensez ce que vous voulez, vous êtes libre de tenter de la discréditer, comme je suis libre de la croire, et la soutenir sans son combat.

(sur ce je vous laisse à vos viles médisances )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Moriarty Membre 3 624 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ca rend pas la chose plus acceptable....c'est pas parce que c'est la Russie qu'on doit le tolérer...surtout quand on voit comment certains encensent ce pays, je pense notamment à Brigitte Bardot qui disait vouloir s'exhiler en Russie parce que les animaux sont pas assez bien traités à son gout...qu'elle regarde comme sont traités les humains avant d'en faire un eldorado.

Il n'y a aucune honte morale à préférer préserver la vie d'un animal plutôt que celle d'un être humain (qui, outre sa conscience est membre du même règne).

Pourquoi ?

Parce qu'aucun animal ne prendra, un jour, par idéologie ou dessein mercantile la décision de faire 53 millions de morts.(sourire).

Pour le reste, ce genre de déjection humaine comme cette pussy riot peut bien pourrir là où elle se trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Vous faites erreur, ce serait plutôt Poutine et ses sbires, la "déjection".

Assassinat d'Anna Politkovskaïa, principale journaliste anti-Poutine

cbc91607d1.jpg

Lorraine MILLOT

8 octobre 2006 à 07:00

Ses milliers d'articles et interviews dénonçaient les crimes commis en Tchétchénie, la corruption du pouvoir et les mensonges du régime • Le parquet russe a ouvert une enquête •

«Les mots peuvent sauver des vies», disait la journaliste Anna Politkovskaïa dans une de ses dernières interviews à la radio russe Echo Moscou, l'un des derniers grands médias russes où une certaine liberté d'expression est possible.

Pour cette conviction, et pour ses milliers d'articles et interviews où inlassablement elle dénonçait les crimes commis en Tchétchénie, la corruption du pouvoir et les mensonges du régime de Vladimir Poutine, la journaliste russe aura donné sa vie.

Célèbre dans le monde entier pour ses enquêtes sur les violations des droits de l'homme en Tchétchénie, Anna Politkovskaïa a été abattue samedi soir dans l'ascenseur de son immeuble, au centre de Moscou, par un tueur qui l'attendait, alors qu'elle rentrait de faire ses courses. Le parquet russe a aussitôt reconnu que l'assassinat est de toutes évidences lié à ses «activités professionnelles» et a ouvert une enquête pour «meurtre avec préméditation». Agée de 48 ans, la journaliste était mère, divorcée, de deux enfants.Le bi-hebdomadaire Novaïa Gazeta, pour lequel Anna Politkovskaïa travaillait depuis 1999, avancait dimanche «deux versions» principales possibles pour ce meurtre: une «vengeance de Ramzan Kadyrov», le nouvel homme fort mis en place par Moscou en Tchétchénie, dont inlassablement elle dénonçait les exactions; ou bien au contraire une machination de «ceux qui veulent qu'on soupçonne l'actuel Premier ministre tchétchène qui peut prétendre au poste de Président (de Tchétchénie, ndlr) depuis qu'il vient de fêter ses 30 ans». Ce week-end encore, Anna Politkovskaïa préparait un article dénonçant les tortures commises par les hommes de Kadyrov en Tchétchénie, ont fait savoir ses collègues de Novaïa Gazeta, qui devaient publier lundi les photos et témoignages qu'elle avait recueillis.«Elle était l'un des derniers journalistes à écrire sur la dictature de fait de Kadyrov, sur l'arbitraire et la violence en Tchétchénie», a témoigné son collègue Andreï Babitski, autre dernier des journalistes russes à tenter d'enquêter sur la Tchétchénie mais forcé pour cela à vivre en exil à Prague. «Elle dessinait un tableau qui ne correspondait pas du tout à l'image de la Tchétchénie qu'essaient aujourd'hui d'imposer Kadyrov et ses publicitaires.»Très prompt d'ordinaire à réagir à l'actualité de son pays, le Président Vladimir Poutine n'avait toujours pas commenté dimanche matin l'assassinat de la plus célèbre journaliste de Russie. De façon très révélatrice encore, c'est le dernier Président de l'Union soviétique, Mikhaïl Gorbatchev, qui a réagi le plus vite dénonçant un «crime sauvage contre une journaliste professionnelle, sérieuse et courageuse». «C'est un coup pour toute la presse démocratique indépendante, c'est un crime grave contre notre pays, contre nous tous», a commenté Gorbatchev, par ailleurs récemment devenu actionnaire du journal Novaïa Gazeta.

Dans son dernier livre, La Russie de Poutine, publié à l'étranger et non en Russie, Anna Politkovskaïa se livrait à une analyse impitoyable de la politique de l'actuel président russe et écrivait: «Je ne l'aime pas à cause de son cynisme, de son racisme, de ses mensonges (...) sur les massacres d'innocents au début de son mandat.»

Effondrés par ce crime, les amis et compagnons de route d'Anna Politkovskaïa devaient se rassembler place Pouchkine, dimanche midi, au centre de Moscou, en marge d'une manifestation à l'origine prévue contre la nouvelle politique anti-géorgienne de Poutine. Avec un mince espoir encore, exprimé par Oleg Panfilov, directeur du centre des journalistes dans des conditions extrêmes: qu'après l'assassinat d'Anna, «les journalistes se réveillent enfin, qu'ils réalisent que la censure, le mensonge et tout ce que le pouvoir fait des journalistes et de la vérité ne peuvent plus continuer».

Lorraine MILLOT

http://www.liberatio...ti-poutine_6703

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williama Membre 3 892 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Lorsque je vois les photos, je ne vois pas une personne famélique "maigre et grisâtre" propre aux pires camps de concentration .. En plus de de poser régulièrement devant l'objectif du photographe, nous apprenons qu'elle peut aussi écrire, critiquer le régime en place, diffuser ses textes, voir son avocat ... décidément le goulag n'est plus ce qu'il était!... il y a du relâchement. :o°

Sinon j'aime bien le titre "Pussy Riot. "Lettre du camp 14 de Mordovie" ... ça nous renvoie aux "mains coupés de la taïga", les stalags, l'oubli total quoi! ...

et puis il y a la Mort'dovie!!! rien que le nom vous tremblez d'effroi. Non ce n'est pas sur la banquise ou au fin fond de la Sibérie, juste à quelques centaines de kms de Moscou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williama Membre 3 892 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Nous apprenons des choses terribles dans le texte sur l'univers carcéral sous Poutine : la bouffe n'est pas terrible, les douches fonctionnent mal, il faut bosser de ses mains, c'est sûr c'est plus fatiguant et moins fun que de faire du x et puis impossible de faire du syndicalisme, de twitter, il faut fermer sa gueule quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×