Aller au contenu

Castorama et Leroy Merlin condamnés à fermer 15 magasins le dimanche.

Noter ce sujet


PASDEPARANOIA

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Blatte Membre 3 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les acquis ont du au salariés qui en manifesté en masse les syndicats et autres machins sont riens sans les salariés.

Et je sais pas ce que ça peu vous faire que des personnes travaillent le dimanche.

J'ai déjà expliqué que, moi, de toutes les manières, ça nem e dérange pas le travail du dimanche, SI et SEULEMENT SI cela est compensé par ailleurs. Et je me fous éperdument de la messe, hein :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité The Black Cat
Invités, Posté(e)
Invité The Black Cat
Invité The Black Cat Invités 0 message
Posté(e)

Il t'accuse de double-compte.

Ne fais pas attention, Juju ne sait pas ce qu'est argumenter, alors il tente des trucs un peu au hasard, sans grand résultat :D

Je lui laisse une chance quand même de me dire ce qu'il pense exactement. J'vais pas l'accuser trop vite non plus.

Et si c'est ça, qu'il apporte la preuve de son affirmation. hehe3.gifbiggrin.gif

Modifié par The Black Cat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)

Disons que ça parait injuste par rapport à certains corps de métiers effectivement... Demain, imaginons le scénario, il n'y a plus aucun candidat pour faire le métier de flic ou d'infirmière, parce que personne ne veut bosser le dimanche ?

Donc on se pointe aux urgences la tronche à moitié arrachée, on trouve la porte fermée parce que c'est dimanche, comment on fait ?

sauf qu'ils ont des avantages sauvegardés et des plannings (dont les repos) respectés, dans la fonction public ne s'ouvrant pas au privé, respectent le code du travail

de plus les personnes qui s'y engagent ont une notion de service rendu à la société, ce sont souvent des vocations

quand je travail dans un magasin ou un resto, cette notion n'existe pas chez moi et mon avis chez très peu d'employés dans ces domaines, se sont très souvent des jobs alimentaires

bref la comparaison n'est pas pertinente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
getalife Membre 1 417 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Non, leurs conditions de travail ne sont pas "améliorées grâce au capitalisme". Merci de le démontrer :hehe:

D'ailleurs, nous avons vu récemment en Inde ce que le capitalisme a amené comme conditions de travail: un immeuble en entier sur la gueule ! Si tu appelles ça "une amélioration grâce au capitalisme", merci de repasser après avoir ouvrir le dictionnaire à la page "amélioration", tu seras bien gentil :D

Vous me sortez un fait divers (aussi tragique soit-il) et vous en tirez une conclusion générale sur le capitalisme. Comme si l'effondrement d'un immeuble était du au capitalisme... Non seulement l'accusation est absurde mais en plus ça ne reflète en rien la tendance de développement qu'a connu l'Asie ces 30 dernières. Et d'ailleurs, vous le savez très bien mais vous faites semblant de l'ignorer. Vous savez pertinemment que le capitalisme a sorti des centaines de millions de personnes de la misère, que ce soit au Japon, en Corée du Sud, en Chine, au Vietnam, au Cambodge, en Thaïlande ou ailleurs. Vous savez pertinemment que les pays les plus développés et les plus prospères sont ceux qui ont intégré l'économie capitaliste le plus tôt et que les pays les plus en retard économiquement sont ceux qui ont subi une période de communisme. Et vous savez pertinemment que c'est en sortant du communisme qu'ils ont pu à nouveau connaitre le développement économique. Pour votre information, le PIB/habitant chinois a été multiplié par 20 entre 1979 et aujourd'hui. 900 millions de personnes sont sortis de la pauvreté en Chine. Je vous signale qu'entre 59 et 61, 30 millions de chinois sont morts de faim des suites de la politique du grand bond en avant. Et entre 75 et 79, 2 ,5 millions de cambodgiens sont morts des suites de la réforme agraire et des massacres perpétrés par les khmers rouges . Moi je ne vous parle pas de quelques faits divers. Je vous parle de centaines de millions de gens qui sont passés du stade de la subsistance à celui d'un niveau de vie relativement confortable. Je vous parle d'une espérance de vie qui est passé de 45 à 75 ans en l'espace de 40 ans. Je vous parle de gens qui passaient des jours sans manger quand ils étaient enfants et qui aujourd'hui mangent à leur faim, ont un appartement, partent en vacance, etc.

http://www.ted.com/talks/hans_rosling_shows_the_best_stats_you_ve_ever_seen.html

Alors instruisez-vous un peu au lieu de faire le malin et de raconter n'importe quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Blatte Membre 3 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le capitalisme sauvage n'a aucunement apporté quoique ce soit pour améliorer les "conditions de travail". Voire le travail des enfants généralisés dans les pays du tiers monde, où les entreprises Adidas, Nike et consorts profitent de la faiblesse, justement, de la protection sociale et du très faible coût de travail pour augmenter leurs bénéfices.

Voir également les coups de boutoir répétés sur le code du travail en France des entreprises, du discours du MEDEF qui n'est que la partie émergée de l'icebreg, qui promeut en permanence la "fléxibilité" du travail, et la réduction de son coût, qui passera nécessairement par la baisse des cotisations sociales, et donc des conditions de vie des salariés.

Oser dire le contraire, oser soutenir que le capitalisme "améliore les conditions de travail", c'est juste une connerie sans nom, tellement les faits et le discours capitalisme démontrent le contraire.

Le capitalisme vise la rentabilité, le gain immédiat, la sur-production. C'est tout simplement inconciliable avec "l'amélioration des conditions de travail", parce qu'améliorer les conditions de travail implique un coût, qui réduit le gain immédiat et qui réduit par conséquent la rentabilité .

Et les rares avancées sociales dans ces pays ne sont pas dues au capitalisme, mais aux efforts des états qui, timidement, régularisent le travail et protègent, justement, leurs citoyens de l'exploitation de leurs citoyens par des sociétés capitalistes.

Va falloir enlever ses petites oeillères et prendre conscience de ce que tu défends. Et d'arrêter de croire qu'une telle propagande puisse avoir cour.

Alors l'instruction hein :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Blatte Membre 3 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

au Japon, en Corée du Sud, en Chine, au Vietnam, au Cambodge, en Thaïlande ou ailleurs. Vous savez pertinemment que les pays les plus développés et les plus prospères sont ceux qui ont intégré l'économie capitaliste le plus tôt et que les pays les plus en retard économiquement sont ceux qui ont subi une période de communisme.

Ahaahahahhahahahahahha !!!

Le Cambodge, la Thaïlande, le Vietnam, pays "les plus développés", mais développés selon quels critères ? Pourquoi tu cites pas les magnifiques pays capitalistes que sont l'Inde, le Bangladesh, la Bulgarie, le Brésil, la Roumanie ? Parce que ça ne sert pas ton "capitalisme sauveur des masses", c'est bien ça ?

Et puis tu me parles de "conditions de travail", et tu dévies sur le PIB, soit la production d'un pays en terme de richesses. Quel rapport entre les deux ? En quoi la production de richesse justifie l'amélioration des conditions de travail par le capitalisme dans ton argumentaire ?

Modifié par Blatte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Il n'y aura création d'emplois et encore, de manière certainement circonscrite, que s'il y a consommation. Les gens auraient-ils subitement plus d'argent au lendemain d'une telle mesure qu'ils n'en avaient la veille ? Bien sûr que non.

Et je comprends bien ta position 1107tang : mais constate le buldozer qu'il y a derrière la démarche et que tu tentes de repousser tout en voulant faire avancer ta propre nuance... Et relève les éléments de langage qu'on nous assène : hypocrite, hasbeen, religion...

Les types deviennent complètement hystériques, et se lâchent : dès qu'il y a billet à gratter, ils te vendraient père et mère. Sans vergogne, l'exploiteur ne met même plus de fard, il te l'écrit noir sur blanc : c'est travail le dimanche, et ensuite on te sucre les majorations. Tu travailles de nuit, le dimanche, au même tarif que tout l'monde et tu la fermes.

Et le ptit ouvrier tout seul au fin fond de sa Bretagne qui n'a rien compris et qui éructe : religion, religion, religion ! C'est quand même une perle de nous les péter avec la religion dans l'un des pays les plus laïcs et athées du monde.

Dans ce monde merveilleux d'onirisme néo-libéral où l'exploiteur entend bien faire ce qu'il veut, enfin surtout ce qui arrange son porte-feuille, rappelons des choses un peu plus concrètes. Rien de plus parlant que les faits, plutôt que les supputations démagogiques et autres miroirs aux alouettes qu'on essaye de nous vendre.

En Italie selon Confesercenti, qui n'est pas un syndicat crypto-communiste mais l'organisation patronale équivalent au Medef, dans contexte de fin de crise économique et reprise la dérégulation aurait entraîné la fermeture de 32 000 entreprises en dix-huit mois, avec une perte estimée de 90 000 emplois, sans donner le moindre coup de pouce à la consommation, qui a chuté de 6 % à 7 %. La raison : moins de synchronie sociale, des temps libres décalés donc, qui impactent la consommation. Les sociétés ont en effet besoin de rythmes : constatez ces samedis où les gens aiment faire leur shopping... Du reste, un pays comme l'Allemagne n'a pas eu besoin de cela pour être la première économie européenne. Ce sont des faits aussi vérifiables qu'indéniables.

L'homo econimucus aussi docile que kleenex n'est même pas gage d'emplois et de prospérité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)

[/size]

c'est grâce au capitalisme que les enfants peuvent aller à l'école et que les gens ont de plus en plus de temps libre pour le loisir.

oh le beau mensonge, c'est grâce aux pressions sociales que l'état à imposer par une loi l'interdiction du travail des enfants puis l'obligation d'instruction

donc par une idée liberticide :hehe: et soumis au dictat de l'état :hehe:, franchement des salauds ces politiques, ils ont empêchés les gentils patrons de donner généreusement de l'argent à des enfants

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Puisque les salariés veulent tous travailler le dimanche, je propose que les salaires horaires soient diminués :smile2:

Sérieusement, si avec la semaine de 35h on n'a plus que le dimanche pour faire ses courses, on se demande comment on faisait a' l’époque des semaines de 40h voire celles de 45h pour les plus anciens.

Pour moi faire ses courses ce n'est pas un loisir mais une contrainte, or j'estime que le dimanche est un jour de loisir et de détente.

Nous travaillons 1 469 h en France bien plus que les Allemands si on ajoute le travail le Dimanche quelle sera la prochaine étape,il suffira aux patrons de baisser les salaires pour contraindre les salariés a céder leurs congés ou même a venir bosser non stop,le pire c'est que c'est eux ces imbéciles qui le demanderont.:sleep:

Le système est bien huilé,les patrons le savent.

Le méchant grand capital sacrifie les salariés, nous avions bien compris. Ok.

Je répète :

Le repos dominicale est une convention "historico-religio-culturelle" donc "has been" car ne correspondant plus à une convention objective pour tous les salariés autre qu'un simple repos...Si on laisse le libre choix pour tous du jour de repos hebdomadaire, le salarié n'est alors plus lésé puisqu'il a le choix et dans ce cas, les majorations pour "désagrément" n'ont plus lieu d'être ...J'ai beaucoup de mal avec ces histoires de majoration qui relève de l'hypocrisie d'un système ( une aide soignante ou une infirmière de nuit doit être payée correctement sans qu'il ne soit nécessaire de parler de prime de nuit etc) ... Autant je suis pour une négociation régulière relative au niveau des salaires pour tous, autant la plupart des primes (système hypocrite des grandes "enseignes publiques" notamment...) qui pour travail de nuit, qui pour assiduité, qui pour arriver à l'heure, qui pour une "technicité particulière ", qui pour travailler tel jour plutôt que tel autre..., m'ont toujours insupportées tant elles sont inégalitaires et perverses ...

Les primes sont un système inventé par le patronat pour palier a la pénibilité du travail en faisant fis de l'impact sur la santé des salariés,le pire c'est que les syndicats ce sont laissé avoir par cela poussé par l’appât du gain des salariés,il en va de même pour le travail le Dimanche.

Il faut pour le travail le Dimanche les mêmes conditions pour TOUS les salariés et que celles ci soient suffisamment importante pour que le patron réfléchisse avant de faire venir travailler un salarié le Dimanche (souvent a perte).:sleep:

Modifié par transporteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
getalife Membre 1 417 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Ahaahahahhahahahahahha !!!

Le Cambodge, la Thaïlande, le Vietnam, pays "les plus développés", mais développés selon quels critères ? Pourquoi tu cites pas les magnifiques pays capitalistes que sont l'Inde, le Bangladesh, la Bulgarie, le Brésil, la Roumanie ? Parce que ça ne sert pas ton "capitalisme sauveur des masses", c'est bien ça ?

J'aurais pu les citer aussi,censored.gif.

Et puis tu me parles de "conditions de travail", et tu dévies sur le PIB, soit la production d'un pays en terme de richesses. Quel rapport entre les deux ? En quoi la production de richesse justifie l'amélioration des conditions de travail par le capitalisme dans ton argumentaire ?

Je parlais des conditions de vie, pas uniquement de travail. Le PIB est un indicateur des conditions matérielles d'existence des populations. Si seulement tu connaissais un minimum l'histoire de ces pays et leur situation actuelle, tu ne serais pas obligé de te rendre ridicule avec tes commentaires débiles. Pour la grande majorité des indiens, des chinois, des brésiliens, des cambodgiens, etc, les conditions de vie actuelle sont peut être mauvaises mais elles sont extraordinairement meilleures qu'il y a 20 ou 30 ans. Tout le monde sait ça (sauf toi manifestement). Et la même chose concernant les conditions de travail. Travailler à l'usine 50h par semaine n'est pas le plus amusant des boulots mais quelle alternative ont-ils ? TU LEUR PROPOSES QUOI A LA PLACE ? Il vaut mieux travailler 50h par semaine à l'usine et gagner 10€ par jour plutôt que travailler 60h au champ et gagner 1€ par jour. T'es capable de comprendre ça ? D'ailleurs, faut vraiment avoir le culot d'un marxiste-léniniste aussi souple avec la vérité qu'un contorsionniste du cirque de Pékin pour oser prétendre que les conditions de travail sous les communistes étaient meilleures qu'aujourd'hui. Tu iras raconter ça au cambodgiens qui ont vécu et travaillé entre 75 et 79. Si tu te fais pas exploser la gueule en deux secondes, tu auras peut être la chance de t'instruire.

Modifié par Lili_greycat
insulte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

J'ai déjà expliqué que, moi, de toutes les manières, ça nem e dérange pas le travail du dimanche, SI et SEULEMENT SI cela est compensé par ailleurs. Et je me fous éperdument de la messe, hein :hehe:

C'est compensé parce que tu travaille pas un autre jour de la semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
getalife Membre 1 417 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

oh le beau mensonge, c'est grâce aux pressions sociales que l'état à imposer par une loi l'interdiction du travail des enfants puis l'obligation d'instruction

donc par une idée liberticide :hehe: et soumis au dictat de l'état :hehe:, franchement des salauds ces politiques, ils ont empêchés les gentils patrons de donner généreusement de l'argent à des enfants

Ohh le beau cliché. C'est le gentil Etat qui a sauvé les enfants des méchants capitalistes. C'est vrai que le pouvoir politique a toujours démontré sa grande humanité au cours de l'histoire. Les pouvoirs soviétiques, maoïstes, cubains, nazis, fascites étaient très très sympathiques. Rien à voir avec l'ignoble diktat de la propriété privé !!!

Mais au fait, biiip, comment se fait-il que tout à coup les parents n'ont plus eu autant besoin qu'avant que leurs enfants travaillent ? Comment se fait-il que l'Etat ait eu tout à coup des ressources nécessaires pour financer des écoles ? Comment se fait-il que les gens aient pu maintenir leur niveau de vie en travaillant moins ? Serait-ce un miracle ? Vous croyez beaucoup aux miracles dans votre religion socialiste non ? Ou peut-être serait-ce une conséquence de la hausse de la productivité engendré par le capitalisme ...

Alors vous êtes bien gentil avec vos bons sentiments mais vos bons sentiments produisent zéro. Le capitalisme lui a apporté la prospérité à l'humanité.

Modifié par Lili_greycat
insulte
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

Ohh le beau cliché. C'est le gentil Etat qui a sauvé les enfants des méchants capitalistes. C'est vrai que le pouvoir politique a toujours démontré sa grande humanité au cours de l'histoire. Les pouvoirs soviétiques, maoïstes, cubains, nazis, fascites étaient très très sympathiques. Rien à voir avec l'ignoble diktat de la propriété privé !!!

Mais au fait, biiipp, comment se fait-il que tout à coup les parents n'ont plus eu autant besoin qu'avant que leurs enfants travaillent ? Comment se fait-il que l'Etat ait eu tout à coup des ressources nécessaires pour financer des écoles ? Comment se fait-il que les gens aient pu maintenir leur niveau de vie en travaillant moins ? Serait-ce un miracle ? Vous croyez beaucoup aux miracles dans votre religion socialiste non ? Ou peut-être serait-ce une conséquence de la hausse de la productivité engendré par le capitalisme ...

Alors vous êtes bien gentil avec vos bons sentiments mais vos bons sentiments produisent zéro. Le capitalisme lui a apporté la prospérité à l'humanité.

C'est grâce à un système basé sur la solidarité pas grâce au capitalisme.

Modifié par Lili_greycat
citation d'un message modifié
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
MartinHenry Membre 2 649 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui, d'une façon générale, les révolutions agricoles et industrielles, la spécialisation du travail et la productivité sont obtenues à l'aide de la solidarité.

- Passe moi la clef de 12

- Voilà

- Vis

- Ici

- Rondelle

- Tiens

- Ecrou

- Là....

Ah! c'est beau la solidarité, j'en ai la larme à l'œil.

C'était Maurice et Raymond sur une chaine de montage, c'est trop beau, snif...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
getalife Membre 1 417 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Le capitalisme sauvage n'a aucunement apporté quoique ce soit pour améliorer les "conditions de travail". Voire le travail des enfants généralisés dans les pays du tiers monde, où les entreprises Adidas, Nike et consorts profitent de la faiblesse, justement, de la protection sociale et du très faible coût de travail pour augmenter leurs bénéfices.

Voir également les coups de boutoir répétés sur le code du travail en France des entreprises, du discours du MEDEF qui n'est que la partie émergée de l'icebreg, qui promeut en permanence la "fléxibilité" du travail, et la réduction de son coût, qui passera nécessairement par la baisse des cotisations sociales, et donc des conditions de vie des salariés.

Oser dire le contraire, oser soutenir que le capitalisme "améliore les conditions de travail", c'est juste une connerie sans nom, tellement les faits et le discours capitalisme démontrent le contraire.

Le capitalisme vise la rentabilité, le gain immédiat, la sur-production. C'est tout simplement inconciliable avec "l'amélioration des conditions de travail", parce qu'améliorer les conditions de travail implique un coût, qui réduit le gain immédiat et qui réduit par conséquent la rentabilité .

Et les rares avancées sociales dans ces pays ne sont pas dues au capitalisme, mais aux efforts des états qui, timidement, régularisent le travail et protègent, justement, leurs citoyens de l'exploitation de leurs citoyens par des sociétés capitalistes.

Va falloir enlever ses petites oeillères et prendre conscience de ce que tu défends. Et d'arrêter de croire qu'une telle propagande puisse avoir cour.

Alors l'instruction hein :D

Oui, l'instruction, c'est ce qui vous fait le plus défaut. Vous n'avez ni culture économique ni culture historique. Manifestement vous n'avez jamais voyagé hors d'Europe non plus. Vous avez toujours une vision très "années 90" des pays en développement. Vous n'êtes même pas au courant des énormes progrès qu'ils ont connu au cours des 20 dernières années. Et aussi je dirais que vous êtes dénué du moindre soupçon de bon sens, aveuglé que vous êtes par votre immonde idéologie marxiste.

La réalité, que seul les gens de votre espèce ignore, c'est que le capitalisme a engendré une amélioration du niveau de vie des populations partout où il a été pratiqué. Dans le monde occidental et au Japon à partir du XIXè siècle. En Corée du Sud à partir des années 50. En Chine, en Inde, au Brésil, au Vietnam à partir des années 80. Alors que votre dada, le marxisme léninisme n'a engendré que tyrannie et misère. La réalité est aussi claire que de l'eau de roche à qui veut bien la voir.

Vous faites preuve de beaucoup de bons sentiments en dénonçant les conditions de travail dans les usines des pays sous-développés. Sauf que ces usines sont le seul levier de développement qui existe pour ces pays. Alors crachez sur les usines si vous voulez mais puisque bien souvent ces pays n'ont pas de solutions alternatives pour se développer (mis à part le tourisme dans certaines régions), tout ce que vous leur proposez c'est de retourner à leurs anciennes conditions de vie de subsistance dans le secteur agricole. Vous croyez que la population du Bangladesh peut obtenir le niveau de vie des américains du jour au lendemain ? Non seulement vous êtes ignare mais en plus vous êtes très naïf. Le développement économique d'un pays prend du temps. Pour la France, la révolution agricole et industrielle a mis 150 ans a se mettre en place. Pour ces pays, un développement aussi rapide que celui de la Chine est déjà un miracle. Il a été rendu possible grâce à la mondialisation : grâce aux transferts de capitaux et de technologie venant de l'étranger. Il est plus facile d'obtenir une technologie en l'important qu'en l'inventant soi-même. Voilà pourquoi ces pays nous rattrapent économiquement. On appelle ça la convergence économique.

C'est grâce à un système basé sur la solidarité pas grâce au capitalisme.

Quel système basé sur la solidarité? Vous voulez parler du maoïsme, du stalinisme ou du castrisme ?

Oui, d'une façon générale, les révolutions agricoles et industrielles, la spécialisation du travail et la productivité sont obtenues à l'aide de la solidarité.

- Passe moi la clef de 12

- Voilà

- Vis

- Ici

- Rondelle

- Tiens

- Ecrou

- Là....

Ah! c'est beau la solidarité, j'en ai la larme à l'œil.

C'était Maurice et Raymond sur une chaine de montage, c'est trop beau, snif...

héhé. Les socialistes sont incapables de comprendre le principe de la coopération volontaire. Pour eux la seule solidarité possible, c'est la redistribution obligatoire organisée par leur dictateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

Quel système basé sur la solidarité? Vous voulez parler du maoïsme, du stalinisme ou du castrisme ?

Sécurité sociale, retraites, allocation chômage, .... notre système en France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
MartinHenry Membre 2 649 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Sécurité sociale, retraites, allocation chômage, .... notre système en France.

C'est ça qui offre une grande productivité ? Tu es sûr de ce que tu dit ?

Etant en train de relire la file...

Les acquis ont du au salariés qui en manifesté en masse les syndicats et autres machins sont riens sans les salariés.

Houa, non c'est sûr qu'il est sûr de rien. :smile2: :smile2:

Modifié par MartinHenry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

C'est ça qui offre une grande productivité ? Tu es sûr de ce que tu dit ?

Etant en train de relire la file...

Houa, non c'est sûr qu'il est sûr de rien. :smile2: :smile2:

Que'est ce que j'en a à faire de la productivité.

L'humain avant le profit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×