Aller au contenu

Le féminisme ne se trompe t'il pas de chemin ?

Noter ce sujet


hep-hep

Messages recommandés

Membre+, 52ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 52ans‚
Posté(e)

@ Titsta : c'est beau les envolées lyriques, mais ce n'est pas un constat de la réalité. Par exemple tu t'emballes à l'hypothèse d'une prime à l'enfantement. Ben tu peux redescendre sur terre : la prime de naissance existe déjà(900€).

Sent from my SK17i using ForumFr mobile app

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Soleil d'Hiver, 60ans Posté(e)
Cassandre 0101 Membre 9 857 messages
60ans‚ Soleil d'Hiver,
Posté(e)

normal, vous n'assumez pas la souffrance des femmes, la souffrance des enfants et la souffrance des hommes

donc vous niez votre condition de personnes soumises à des dictats.

Vous voulez que rien ne change, à quoi bon venir ne rien dire quand les autres avancent ?

Venez débattre avec des arguments, mais vous n'en avez pas.

La femme n 'est pas un homme : je reviens sur le costard très symbolique : la femme qui s'habille en homme : quel message ! Elle ne s'assume donc pas.

Mais bien sûr que le matriarcat est la même débilité que le patriarcat : l 'un des deux parents étant effacé, mais quand il s'agit des femmes, c'est normal que les hommes ne soient que des reproducteurs utilisés.

Ne pas confondre les femmes seules avec enfants qui sont divorcées, séparées et celles qui font exprès d'avoir des enfants pour elles toutes seules : Ce ne sont pas des mères puisqu'elles ne respectent pas l'enfant, et l'homme géniteur.

Le rapport de force est inversé : c'est pour cela que la violence féminine qui a toujours existé : féminisme et machisme se sont côtoyés et une tendance prend le pas sur l'autre ...

Par système de vengeance.

Ainsi le rapport de force dans le couple est la seule valeur que les individus croient connaître : ils ont été élevés dans ce rapport de force, ils le reproduisent et ne se rendent pas compte qu'il y a d'autres cheminements possibles.

Si nos sociétés ont rallongé les études, fait en sorte que les jeunes ne peuvent pas s'insérer : c'est qu'elles privilégient les plus anciens et leurs privilèges : une population mourante ....

ouhhhhhh là VOUS devriez avoir un coup de semonce!:bad:

vous dites:

" des femmes qui font exprès d'avoir des enfants pour elles toutes seules, ce ne sont pas des mères car elles ne respectent pas l'enfant et l'homme géniteur"

:mur: ! vous en connaissez beaucoup des femmes qui veulent vivre seule avec enfant (s) sachant tout ce qui deviendra très compliqué pour elle à vivre dans notre société actuelle, comment pouvez vous oser écrire de tels propos, ?

vous les fréquentez ces femmes là? vous vous étes interressée à leurs cas? vu vos écrits je doute que non

que savez vous de leur vie? de ce qui les a conduites à être seules? à persister à rester seules?

ça c'est sûr, vous n'étes pas feministe du tout, sans doute très obéissante à votre homme vu tous les amalgames honteux que vous faites ici :(

je me considère moi même comme une féministe mais jamais oh grand jamais j'ai diminué l'homme en quoi ce soit, je demande juste l'égalité de droits et devoirs, l'égalité dans un couple entre travail et maison, je ne pense pas que les hommes d'aujourd'hui s'y opposent sauf que ça prend du temps, c'est quand même une sorte de mini révolution,:)

le féminisme aussi c'est s'assumer, exister par soi même, et , vivre tout en respectant les autres, hommes et femmes

et quand je lis tous vos discours, je comprends les hommes...et la peur que ça peut leur inspirer...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Brise-noix devant l'éternel, 30ans Posté(e)
Ninouschkaya Membre 3 047 messages
30ans‚ Brise-noix devant l'éternel,
Posté(e)

En fait, quand on réfléchis bien...c'est pas tant le féminisme qui est allé trop loin, mais les craintes qu'il a inspiré, et qui sont disproportionnés.

Si plusieurs femmes se mettent à revendiquer un style de vie associé au monde masculin (du genre être un requin de la finance, ou boire du cognac, ou mater du porno...ou ce que vous voulez d'ailleurs), ça ne veut pas dire que les autres femmes qui sont heureuses dans le mode de vie qui est à ce jour toléré pour elles : élever des enfants, faire des travaux ménager, ou chanter dans une chorale....ou ce que vous voulez d'ailleurs, et bien ça ne veut pas dire que ces femmes sont des arriérés et des faibles.

L'égalité, c'est pareil, faut arrêter la parano,on sait bien que les femmes et les hommes sont pas faits pareil, on va pas aller implanter des utérus ou hommes ni faire pousser des couilles aux nanas, on demande une égalité en droit, en terme de comportement. Donc si je dis "j'ai envie de baiser" je mérite pas plus d'être traitée de nympho qu'un mec...et ça implique aussi des pratiques plus sympas pour les hommes aussi...du genre "tu n'es pas exclu de l'éducation des enfants, tu n'es pas débile, l'absence de vagin ne fait pas de toi un abruti incapable de tenir correctement la tête du bébé" ou encore, arrêter de penser que les pères divorcés ont des vies dissolues et sont des monstres de froideur qui méritent moins de voir leurs enfants.

Qu'est-ce qui fait peur la dedans ?

Personne n'est dévalorisé(e), personne n'est castré...

Bien sûr, ça ne paraît pas évident pour certains hommes et certaines femmes qui aujourd'hui ne voit pas ce qu'il y a d'injuste ou de contraignant dans les mentalités...mais de là à ce qu'ils soient hostile à ça...

C'est un peu comme les blancs aux USA aux moments des droits civiques pour les noirs, qu'est-ce que cela peut leur faire que ces gens deviennent leurs égo ? Quelles raisons motivaient leurs hostilité sinon du mépris ou du dégoût pour la différence ?

Le combat des noirs aux USA avance, et il n'est nullement question d'une domination des blancs pour se venger.

Si on compare avec le féminisme, qui n'a pas de raison de déboucher sur la soumission des hommes, on peut se demander ce qui pousse certains hommes à annoncer l'avancée des droits des femmes comme l'apocalypse, sinon de la misogynie pure et dure ?

Modifié par Ninouschkaya
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

Mais oui bien sûr... C'est le poncif : "Les féministes détestent les hommes". On ne déteste pas les hommes, on leur dit juste qu'ils - moi compris - bénéficient du patriarcat, qu'ils le veulent ou non. Et non, on ne dit pas non plus "tous les hommes sont des violeurs", on dit que la société ne pousse pas à diminuer le viol mais à lui trouver des excuses. Ça s'appelle la rape culture, et c'est un concept un poil plus complexe.

Tssss reste réaliste tu veux.

évidement que les féministes ne disent pas que tous les hommes sont des violeurs.

Mais un gros paquet de féministes noircissent clairement les envies des hommes.

Qui, même si elles sont de nature culturelle, ne réduisent pas forcément les femmes...

Quels "penchants naturels" ?

Pour exemple : Je parle entre autre de l'idée que les "hommes ne recherchent pas les sentiments"...

Comme si vouloir vivre des aventures et des rencontres n'étaient pas des sentiments, au moins aussi important que celui de vouloir fonder un couple.

C'est extrêmement réducteur, et crois moi, c'est une idée répandu dans notre société.

Après, je te parle de l'état actuel de notre culture, peut être qu'accuser le féminisme de l'avoir provoqué est exagéré.

Toujours est-il qu'aujourd'hui, les hommes sont très fortement dévalorisés et réduit.

Et que la plupart des revendications féministe n'ont pas vraiment poussée dans le sens de la construction positive de la masculinité ;)

(ni de la féminité d'ailleurs)

Elle a surtout pousser dans l'a-sexualisation des rapports.

Des féministes luttent aussi contre les violences faites aux hommes. Seulement les violences faites aux femmes sont les conséquences d'un système, et c'est ce système qu'il faut d'abord déconstruire.

Je veux bien croire qu'il y a des gens intelligent dans tous les groupes ^^

reste que ça n'est pas vraiment l'idée porteuse.

Le choix de ce qu'il y a à déconstruire a souvent été mal posé ;)

"La parité sera atteinte le jour où on embauchera autant de femmes incompétentes que d'hommes incompétents"

Les féministes ne demande que ça, qu'on reconnaisse que les femmes ne sont pas des créatures fragiles et qu'elles peuvent se comporter """comme des hommes""" (roter, boire de la bière, aimer le foot)

Et l'homme doit peut-être assumer le rôle du méchant aux yeux de certain.e.s mais bénéficie toujours du patriarcat hein.

Mmmm. Moi j'aimerai beaucoup que le féminisme se soucie d'autres choses que de valoriser le mode de vie professionnel. Et de ne juger du rapport homme/femme qu'à travers ce mode de vie.

Surtout que ces inégalités correspondent justement la plupart du temps à l'intrusions d'autres choix de vie dans la carrière.

Le simple fait de ne pas les prendre en compte, c'est sacrément biaisée.

Ces choix de vies sont valable.

Certes ils sont majoritairement choisie par les femmes. Culture oblige.

J'aimerai bien que le féminisme soit plus multi-culturel, et autorise le choix d'une culture.

Il manifeste plutôt surtout de l'imposition d'un mode de vie. La "parité" en est un exemple.

En quoi ça serait mal que les femmes choisissent majoritairement un autre mode de vie que les hommes ?

Pourtant, pour la plupart des féministes, le simple fait que les femmes veulent des choses différente en terme de carrière que les hommes, ça serait "mal" ;)

Et ne me dis pas le contraire ! ça serait de la mauvaise foi.

Super biais qui a fait qu'elles ont toujours été considérées comme des créatures douces et fragiles qu'il fallait enfermer dans le placard. Ouais, trop bien.

Vi, alors explique moi pourquoi c'est surtout les féministes qui ont ces biais ? ^^

Tu déconnes ? C'est le féminisme qui a partiellement ouvert à la déconstruction des genres fixes, qui a permis aux pères d'être au foyer.

Tu as conscience que c'est ce que je dis, quand je dis que le plus gros avantage que j'ai trouvé au féminisme, c'était précisément ça ? :hu:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

L'égalité, c'est pareil, faut arrêter la parano,on sait bien que les femmes et les hommes sont pas faits pareil, on va pas aller implanter des utérus ou hommes ni faire pousser des couilles aux nanas, on demande une égalité en droit, en terme de comportement.

Égalité en droit qui est donc biaisée vis à vis de la réalité même.

Le problème, c'est que la lutte du féminisme s'est basé sur celle de la lutte contre le racisme.

Et s'il n'y a effectivement pas de différence physiques entre les "races" (puisqu'il n'y a pas de races) il y a par contre une différence physique claire entre les sexes. En particulier sur la question de l'enfantement.

La différentiation sexuelle est donc parfaitement pertinente scientifiquement et objectivement. Et devrait donc être légale aussi.

Pas sur n'importe quoi, bien sûr. Pas en établissant des "supériorités" ou "infériorités".

Il faut que les lois prennent en charge ces différences réelles. Si on veux que ça se passe sans conséquences sur les droits, et libertés de choix de vie.

Nier la réalité n'amènera jamais rien de bon.

Personne n'est dévalorisé(e), personne n'est castré...

Mmmm si, les hommes autant que les femmes.

Le féminisme a surtout été porté par l'idée d'une a-sexualisation des individus et des comportements.

C'est une forme claire de castration ;)

Quoi qu'on puisse en dire.

Et je trouve que le féminisme ne devrait pas être castrateur.

( tant pour les hommes que les femmes d'ailleurs )

Si on compare avec le féminisme, qui n'a pas de raison de déboucher sur la soumission des hommes, on peut se demander ce qui pousse certains hommes à annoncer l'avancée des droits des femmes comme l'apocalypse, sinon de la misogynie pure et dure ?

Il y a aussi des hommes, dont je pense faire partit, qui lutte contre certains penchant erroné du féminisme, dans un esprit plus féministe justement ;)

Ce genre d'échange est nécessaire pour éviter de tomber dans certaines erreurs de chemin.

Et toutes les oppositions au féminisme dans la forme qu'il a pris jusqu'à maintenant, ne sont pas forcément de la misogynie ou du sexisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Brise-noix devant l'éternel, 30ans Posté(e)
Ninouschkaya Membre 3 047 messages
30ans‚ Brise-noix devant l'éternel,
Posté(e)

Égalité en droit qui est donc biaisée vis à vis de la réalité même.

Le problème, c'est que la lutte du féminisme s'est basé sur celle de la lutte contre le racisme.

Et s'il n'y a effectivement pas de différence physiques entre les "races" (puisqu'il n'y a pas de races) il y a par contre une différence physique claire entre les sexes. En particulier sur la question de l'enfantement.

La différentiation sexuelle est donc parfaitement pertinente scientifiquement et objectivement. Et devrait donc être légale aussi.

Pas sur n'importe quoi, bien sûr. Pas en établissant des "supériorités" ou "infériorités".

Il faut que les lois prennent en charge ces différences réelles. Si on veux que ça se passe sans conséquences sur les droits, et libertés de choix de vie.

Nier la réalité n'amènera jamais rien de bon.

Mmmm si, les hommes autant que les femmes.

Le féminisme a surtout été porté par l'idée d'une a-sexualisation des individus et des comportements.

C'est une forme claire de castration ;)

Quoi qu'on puisse en dire.

Et je trouve que le féminisme ne devrait pas être castrateur.

( tant pour les hommes que les femmes d'ailleurs )

Il y a aussi des hommes, dont je pense faire partit, qui lutte contre certains penchant erroné du féminisme, dans un esprit plus féministe justement ;)

Ce genre d'échange est nécessaire pour éviter de tomber dans certaines erreurs de chemin.

Et toutes les oppositions au féminisme dans la forme qu'il a pris jusqu'à maintenant, ne sont pas forcément de la misogynie ou du sexisme.

Ton problème c'est que tu dis "le féminisme" en fourrant à peu près tous les tords de chacune de ses branches dedans...il existe un féminisme pro-sexe, absolument pas asexué du coup :mouai:

Les gens qui se disent féministes, ça peut aller des gens qui veulent interdire le porno à ceux qui pensent que les femmes doivent avoir le droit d'aller et venir seins nus.

Bref, ce qui serait cool, c'est qu'on définisse ce qu'est le féminisme dans le ce topic...

Moi même je me définis comme féministe, pour autant je ne correspond jamais à tous les critères des mouvements féministes recensés

*par égalité en droit, je n'entend pas le domaine législatif, mais plutôt les mentalités, les moeurs...les lois à mon sens ne servent à rien, on ne peut pas forcer les gens à se considérer et à se respecter, au contraire, les dernières lois en faveur des femme dans les milieu professionnel à majorité masculine, n'ont donné lieu qu'à des commentaires rabaissant la femme et ses compétence.

Modifié par Ninouschkaya
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 52ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 52ans‚
Posté(e)

Le féminisme a surtout été porté par l'idée d'une a-sexualisation des individus et des comportements.

Tu n'as décidément rien compris au féminisme. LE féminisme en général, le féminisme primaire, le féminisme par essence se fout bien de supprimer la différenciation sexuelle, elle demande la parité, soit l'égalité de droits. Point barre.

Tu décris des dérives minoritaires en disant "le féminisme", c'est complètement à côté de la plaque.lazy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Brise-noix devant l'éternel, 30ans Posté(e)
Ninouschkaya Membre 3 047 messages
30ans‚ Brise-noix devant l'éternel,
Posté(e)

Tu n'as décidément rien compris au féminisme. LE féminisme en général, le féminisme primaire, le féminisme par essence se fout bien de supprimer la différenciation sexuelle, elle demande la parité, soit l'égalité de droits. Point barre.

Tu décris des dérives minoritaires en disant "le féminisme", c'est complètement à côté de la plaque.lazy.gif

Voilà ! Tout est dit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
MartinHenry Membre 2 649 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce qui pourrit franchement de nombreuses luttes égalitaires, c'est la confusion entre égalité et identité.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Brise-noix devant l'éternel, 30ans Posté(e)
Ninouschkaya Membre 3 047 messages
30ans‚ Brise-noix devant l'éternel,
Posté(e)

Ce qui est chiants dans nôtre société, c'est que les activités et comportements qu'on a le droit de faire moralement sont définis sur le sexe.

L'égalité a quotidien, ça permettrait d'être prise au sérieux quand on est petite, blonde, et qu'on parle bricolage, ou encore quand on est grand, barbu, et passionné de patisserie, de ne pas être moqué.

L'égalité réclamée par les féministes ne nie pas nécessairement les identités.

Personnellement, j'ai toujours été peu portée sur les activités dites féminines, avec plus ou moins de critique et de dedain de la part de mon entourage, mais voilà, je répare moi même mon chauffe-eau, ça m'empêche pas d'avoir des cheveux longs et d'aimer les talons hauts.

Donc je ne nie pas ma féminité, mais ce n'est pour moi qu'une partie de mon identité.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

Oui, je parle effectivement du féminisme de façon globale. Il y a pleins de courant etc... je sais bien.

Chaque personne a toujours un point de vu différent de son voisin. ça n'est pas pour autant qu'on ne peut jamais parler d'aucun groupe ou d'aucune tendance générale.

Reste qu'il y a eu une évolution des mœurs et de la société, porté par l'ensemble des courants féministes en interaction avec la société. Et c'est de cette évolution dont je parles.

Ce qui me préoccupe, c'est l'évolution de la société.

Et de ce qui me semble être des erreurs importantes de trajectoire dans cette évolution générale.

Et je sais que les rôles pro-anti est toujours facile à prendre dans les forum, mais je n'ai rien d'un anti-féministe ^^

Je pense même plutôt en être un qu'autre chose.

*par égalité en droit, je n'entend pas le domaine législatif, mais plutôt les mentalités, les moeurs...les lois à mon sens ne servent à rien, on ne peut pas forcer les gens à se considérer et à se respecter, au contraire, les dernières lois en faveur des femme dans les milieu professionnel à majorité masculine, n'ont donné lieu qu'à des commentaires rabaissant la femme et ses compétences.

Je suis d'accord qu'il faut lutter contre l'absurdité d'un "rabaissement" d'une catégorie de la population, basée uniquement sur le sexe. (D'ailleurs quel que soit la catégorie en fait :hu: )

Mais je n'aime pas cette défense de l'égalité.

Je préfère la non-supériorité de l'un par rapport à l'autre à "l'égalité".

L'égalité à toujours eu tendance à être normalisatrice, et en tant que telle liberticide et totalitaire.

La liberté, c'est de pouvoir être différent de la norme, si on le souhaite.

Modifié par Titsta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Brise-noix devant l'éternel, 30ans Posté(e)
Ninouschkaya Membre 3 047 messages
30ans‚ Brise-noix devant l'éternel,
Posté(e)

Oui, je parle effectivement du féminisme de façon globale. Il y a pleins de courant etc... je sais bien.

Chaque personne a toujours un point de vu différent de son voisin. ça n'est pas pour autant qu'on ne peut jamais parler d'aucun groupe ou d'aucune tendance générale.

Reste qu'il y a eu une évolution des mœurs et de la société, porté par l'ensemble des courants féministes en interaction avec la société. Et c'est de cette évolution dont je parles.

Ce qui me préoccupe, c'est l'évolution de la société.

Et de ce qui me semble être des erreurs importantes de trajectoire dans cette évolution générale.

Et je sais que les rôles pro-anti est toujours facile à prendre dans les forum, mais je n'ai rien d'un anti-féministe ^^

Je pense même plutôt en être un qu'autre chose.

Je préfère la non-supériorité de l'un par rapport à l'autre que "l'égalité".

L'égalité à toujours eu tendance à être normalisatrice, et en tant que telle liberticide.

La liberté, c'est de pouvoir être différent de la norme, si on le souhaite.

Une question de lexique alors.... pour moi l'égalité dans ce contexte désigne la "non-supériorité, non-infériorité" et la liberté d'être différent les uns des autres peut importe le sexe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

Personnellement, j'ai toujours été peu portée sur les activités dites féminines, avec plus ou moins de critique et de dedain de la part de mon entourage, mais voilà, je répare moi même mon chauffe-eau, ça m'empêche pas d'avoir des cheveux longs et d'aimer les talons hauts.

Donc je ne nie pas ma féminité, mais ce n'est pour moi qu'une partie de mon identité.

Tu es une personne avant même d'être une femme. ;)

ça ne réduit en rien le fait que tu sois une femme.

Je pense que le sexisme porte avant tout sur la négation de cette antériorité d'ailleurs.

Dans ce sens, chercher à supprimer la féminité et la virilité a certainement permis de lutter contre le sexisme.

ça reste à mes yeux une erreur.

Je pense aussi que l'uniformisation des mode de vies à plus porté préjudice aux homme, aux femmes et aux enfants qu'autre chose.

Et quoi qu'on puisse en dire, le féminisme à porté globalement la disparition de ces modes de vie, plutôt que de les revaloriser.

Aujourd'hui, on y reviens (normal, le problème actuel de la société est qu'on a trop de main d'œuvre, maintenant).

J'aurai apprécié que ça ne soit pas encore en valorisant les "hommes au foyer".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Brise-noix devant l'éternel, 30ans Posté(e)
Ninouschkaya Membre 3 047 messages
30ans‚ Brise-noix devant l'éternel,
Posté(e)

Tu es une personne avant même d'être une femme. ;)

ça ne réduit en rien le fait que tu sois une femme.

Je pense que le sexisme porte avant tout sur la négation de cette antériorité d'ailleurs.

Dans ce sens, chercher à supprimer la féminité et la virilité a certainement permis de lutter contre le sexisme.

ça reste à mes yeux une erreur.

Je pense aussi que l'uniformisation des mode de vies à plus porté préjudice aux homme, aux femmes et aux enfants qu'autre chose.

Et quoi qu'on puisse en dire, le féminisme à porté globalement la disparition de ces modes de vie, plutôt que de les revaloriser.

Aujourd'hui, on y reviens (normal, le problème actuel de la société est qu'on a trop de main d'œuvre, maintenant).

J'aurai apprécié que ça ne soit pas encore en valorisant les "hommes au foyer".

Tu trouves que les pères au foyer sont valorisés ? Déjà les femmes, qui squatte la cuisine depuis l'antiquité, sont raillé par leur entourage du style "ouais mais toi t'es tranquille à la maison" alors les hommes censé être virils*...faire de la lessive....on me fera pas croire que le beauf moyen trouve ça classe, ce qui est dommage, car père ou mère, un parent à la maison, c'est toujours plus sympa que le combo garderie/école/étude pour les gosses....mais la question se pose plus, car de plus en plus, enfants ou pas, les deux salaires sont nécessaires.

*D'ailleurs les concepts de virilité et de féminité....ça aussi ça se défini comment ?

Pour moi t'as une queue t'es virile, t'as un vagin t'es féminine. Pour le reste...la vaisselle ou la chasse...est-ce que c'est vraiment des choses qu'on doit sexué ? Je vais te dire non, dans le sens ou je suis dans le camp de celle qui se sont coltiné la vaisselle ces derniers millénaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

Vi, pour moi la virilité ou la féminité ne se résume pas à des critères morphologiques ^^

Certains gay sont très féminins, d'autres non. Certaines lesbiennes sont très "viriles" d'autres très féminines.

C'est pas une question de sexe la virilité ou la féminité.

Plus de comportements.

Je pense que c'est surtout culturel.

La galanterie, par exemple, m'est toujours apparue comme un "jeux de rôle" qui n'avait rien de réducteur ni pour l'un, ni pour l'autre.

ça reste un jeu, ou même parfois une "manière d'être à l'autre".

Qui définie une part importante de notre personnalité.

Beaucoup luttent contre la différentiation des comportements en fonction du sexe.

Je ne suis pas partisans de l'imposition de cette "non différentiation". J'aimerai pouvoir avoir la liberté de me comporter différemment avec les femmes d'avec les hommes. Sans subir la "pressions des imbéciles".

ça ne constitue pas un irrespect de l'un ou de l'autre. Ni ne comporte la moindre trace d'"inégalité" dans ta version du sens du mot.

Un comportement, même différentié, n'est pas un jugement de valeur.

C'est pour moi que je le fais, la valeur que je porte à l'autre n'a rien à voir dans l'histoire.

Modifié par Titsta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Brise-noix devant l'éternel, 30ans Posté(e)
Ninouschkaya Membre 3 047 messages
30ans‚ Brise-noix devant l'éternel,
Posté(e)

Je vois, ça reste culturel..la galanterie c'est appréciable, pour autant si je veux un type, et qu'il oublie de me tirer la chaise, ou qu'il a pas les moyens de changer...ça n'atteint pas sa virilité, si je le vois pleurer non plus. Pour moi ça reste un jeu.

Comme tu dis, on a le droit de se comporter comme on veut, pour ma part, oui des fois je fais la mijorée, et je croise les jambes et je bois doucement et gnagnagna...mais dans la vraie vie, chez moi, avec mes potes..je me reconnais pas dans ce jeu là en fait. Mais je suis féminine à ma façon par petite touche...comme on dit on a chacun sa part de masculin et de féminin.

En fait tout ça reste culturel. Dans un sens faut le conserver au sens de patrimoine.

C'est pas dans la non-différention des genres qui doit être accepté, c'est le fait que certains veulent changer de code.

Un exemple tout bête: les hommes qui se rasent...moi je suis indifférente à cette mode, ni pour ni contre, c'est leurs corps pas le mien, maintenant ça changera pas l'homme en lui même. Quoique face un homme ou une femme qui ne soit pas dans la norme de ces concepts culturels dits de "féminité" ou de "virilité" c'est sa vie, et je pense que ça doit pas être vu comme une déviance...parce que tout ça, c'est juste de la convention. Le même geste, d'un pays à l'autre, sera rattaché à l'autre sexe...

Bien sûrs, il s'agit la de notion de respect et de liberté, donc on est par forcé d'aimer les matronnes moustachues ou les minet imberbes.

Et ça, ça nécessite pas de lois, juste moins de stigmatisation. Non une femme qui se consacre à sa carrière n'est pas forcément une autoritaire castratrice, et le fait que les hommes fassent des gommages de peau de temps à autre n'a rien d'inquiétant...et tout ça ne va pas tuer la famille (qui je le rappelle comme ça...n'a pas 2000 ans...du moins la famille telle qu'on se la représente : papa maman les gosse, le chien...)

Modifié par Ninouschkaya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

PS : et oui, je trouve que les pères au foyer sont valorisé socialement. :)

Tu n'as qu'à faire l'expérience, je suis sûr que si tu te pointe sur le forum en disant : coucou je suis une mère au foyer, tu aura beaucoup de critiques ;)

Alors que si tu te pointe en disant : coucou, je suis un homme au foyer, tu sera tout de suite vachement mieux accueilli !! ^^

C'est peut être un préjugé, je n'ai pas tenté l'expérience ^^ Mais j'en suis assez certain, effectivement :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

tista

je pense surtout que tu t emmêle les pinceaux en puisant tes source a droite et gauche sans trop maitriser car comme te l on rappeler les interventions précédente Les différent courant féministe sont parfois contradictoire , certain féministe sont pour l abolitions d autre pour la légalisation de la prostitution

ce qui sous entend des visions de société complétement opposé .. au final c est comme si tu dis , je critique la politique . sans préciser laquelle de droite de gauche de centre des extreme .. tu comprend ce qu on voulu te faire comprendre les précédente innervation .. ? faire une critique du féminisme c est comme faire une critique de l abolition de l esclavage .. ca montre toute ta méconnaissance d une réalité qui apparemment est loin de tes priorité ..

juste l ivg ca été une grande victoire

a la rigueur dis nous que tu es pour une forme de féminisme plus qu un autre car je crois que tu n a pas compris que la pierre de voute de tout féminisme c est l émancipation des femmes apres c est les moyen et les méthodes ou on s oppose mais sur le fait d émanciper et en critiquant comme tu le fais Le Féminisme tu critique au final des luttes qui ont aboutit a ce que les femmes puissent voter par exemple ou travailler sans l accord de leur mari .. .. c est l héritages des féministe

et faut vraiment avoir un gros souci avec sa virilité ou sombrer dans une provoc d ado pour remettre le féminisme en cause .. c est comme les femmes dans l art les lettre ou les sciences .. .. c est sur que certain gros con de macho on du trouver cela oser de voir une femme publier un essai de mathématique ..mais bon voila .. vos avis on s en passe et les femmes investissent tout les champs auquel l homme c était jusqu a présent considerer comme le seul détenteur ..

une peu comme a l assemblé ou au senat , en france en 2013 .. comme quoi c est toujours d actualité

Modifié par nietzsche.junior
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

Le même geste, d'un pays à l'autre, sera rattaché à l'autre sexe...

Ha ? il y a certains pays où c'est les femmes qui se rasent ? :D :D :D :D

( ok, je sors ^^ xD )

Et ça, ça nécessite pas de lois, juste moins de stigmatisation.

Mmmm oui, je suis d'accord pour lutter contre toute forme de loi qui dicterai un comportement sexué :)

Mais je reste sur l'idée qu'on devrait accorder certains droits concernant l'enfantement... Qui reste un acte social majeur.

Et qui donc quoi qu'on puisse en dire sera une loi différentiant les hommes et les femmes.

Je pense par exemple que les femmes ont naturellement un droit largement supérieur à celui de l'homme dans la décision de l'avortement.

Reste que j'aimerai que le choix des hommes ne soient pas non plus négligée, notamment s'ils ne souhaitent pas avoir d'enfants et qu'un accident est arrivé.

Non une femme qui se consacre à sa carrière n'est pas forcément une autoritaire castratrice, et le fait que les hommes fassent des gommages de peau de temps à autre n'a rien d'inquiétant...

La plupart des femmes sont assez castratrices je t'assure. Et la plupart des hommes aussi d'ailleurs, entre eux, ou sur eux même.

ça va dans le sens des réductions perpétuelles que subissent les hommes, quotidiennement et régulièrement.

C'est un phénomène extrêmement répandu, et la plupart du temps, ça passe totalement inaperçu.

Comme toute idéologie dominante.

Comme j'ai pas mal été "castré" sans m'en rendre compte, et que je me ré-approprie depuis peu ma virilité, j'y prête pas mal attention en ce moment.

Et je t'assure que c'est omniprésent en réalité.

Ce qui est affolant c'est que personne ne s'en rende compte.

et tout ça ne va pas tuer la famille (qui je le rappelle comme ça...n'a pas 2000 ans...du moins la famille telle qu'on se la représente : papa maman les gosse, le chien...)

Mmm ces comportements non.

Le fait que les deux travaillent et que le mode de vie de parent au foyer ai été dévalorisée socialement, et ne se retrouve donc pas soutenu économiquement ou politiquement... si.

La famille est une notion qui a quand même considérablement été affaiblie politiquement et socialement.

Modifié par Titsta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×