Aller au contenu

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 17 468 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonjour, bonsoir, salut !:hi:

Des ovnis auraient été aperçus dans le ciel du Havre dit-on (à moins que ce soit les effets de la bibine...:acute: Une boisson fort appréciée dans cette zone).

Toujours est-il que, si c'est vrai, les extra-terrestres sont repartis aussi vite qu'ils sont venus. Ah bah, c'est sûr que Le Havre côté climat, c'est pas la Côte d'Azur, hein !

Des extra-terrestres qui doivent pas aimer beaucoup les flics, du reste, puisqu'une fois de plus ils ont tracé des triangles en trois points bien visibles sous la voute étoilée, avant de prendre la fuite vers les profondeurs de l'espace. Les scélérats !

Article :

Le groupe Ufologie dynamique-MUFON présidé par Alix Leproust est en charge de mener des enquêtes sur des phénomènes non-conventionnels qui auraient été observés en Haute-Normandie. L’idée du groupe est de recueillir des témoignages et de mener des investigations sur des phénomènes qui leur sont rapportés. Dernier phénomène en date :

l’apparition d’une vingtaine de boules blanches phosphorescentes dans le ciel du Havre, vers 22h40, jeudi 5 septembre 2013».

Ufologie Dynamique lance un appel à témoins sur cette observation non-conventionnelle qualifiée d’ « importante » par le groupe chargé des enquêtes. Une page Facebook concernant l’événement a même été créée.

« Elles sont arrivées en nuées…»

Un témoignage concernant cette importante observation a été publié dimanche 8 septembre sur le site Ovnis-direct qui suit l’ufologie en direct et en continu 24/24. Un témoignage a été déposé sur cette plateforme :

Nous avons eu droit jeudi soir (le 5 septembre 2013) à une vague d’une vingtaine de boules phosphorescentes au-dessus du Havre vers 22h40… Elles sont arrivées en nuées, se sont mises en ligne puis en triangles !

Des signes qui rappellent des phénomènes déjà observés dans le ciel avec des objets qui opèrent des mouvements « anormaux » dans le ciel.

Effets électromagnétiques et réactions animales

La personne rapporte également que ces mouvements ayant duré une dizaine de minutes auraient entraîné un changement de comportements chez les animaux :

Le plus étrange, c’est que tous les oiseaux (on aurait dit qu’ils étaient des milliers) se sont mis à piailler. Le chien des voisins s’est mis à aboyer, mon chat est sorti en courant sur le balcon en sautant partout, et une fois les boules disparues, un silence total.

Le témoin rapporte également que son téléphone portable ainsi que celui de sa femme sont tombés en panne, simultanément. Et s’interroge sur la panne générale qui affectait les réseaux SFR et Orange.

Plusieurs témoins rapportent les mêmes observations

Le témoin rapporte avoir d’abord été peu pris au sérieux, après mention de cette observation. Puis, des messages privés lui seraient parvenus corroborant le changement de comportement des animaux domestiques et des oiseaux qui auraient piaillé le temps du « phénomène». Un autre témoin aurait observé lui aussi les boules dans le ciel, « il était en voiture et son téléphone et son GPS sont tombés en panne.» Alix Leproust a été contacté par cinq témoins qui auraient, en différents points du Havre, observé le même phénomène :

J’ai été contacté par cinq témoins qui ont observé, ce même soir, des phénomènes similaires avec les mêmes caractères étranges, notamment les réactions des animaux qui sont un élément notable. Pour l’heure, m’ont été rapportées des observations faites en centre-ville, aux abords de la forêt de Montgeon, une autre à Sainte-Adresse, mais aussi en campagne à la lisière du Havre.

Appel à témoins

Suite à cette observation postée sur internet, le groupe Ufologie Dynamique-MUFON lance un appel à témoins : « Le groupe Ufologie Dynamique/MUFON Haute Normandie situé au Havre et représenté par Alix Leproust Recherche toutes personnes ayant été témoin d’une observation non-conventionnelle importante datant du 5 septembre 2013 au Havre. Le but est de lancer une investigation de terrain et une collecte de témoignages en vu d’une classification et présentation. Contacts : ufologie.dynamique@free.fr. Tél : 06 61 99 25 14/ 09 80 78 24 01.» L’appel à témoins lancé par le groupe havrais permettra de recenser les observations et de faire des recoupements :

Je vais très prochainement entendre un témoin et lui faire remplir un rapport complet, comme l’impose la procédure de l’enquête. Puis, commenceront l’enquête et les recoupements entre les témoignages et appels. Actuellement, je reçois pas mal d’appels car le phénomène aurait été vu par de nombreuses personnes. Comme, souvent, face à ce type de phénomènes, peu de gens, malgré les technologies modernes, ont le réflexe de filmer ou de photographier. L’effet de surprise est tel qu’on ne pense pas à faire des clichés.

Lanternes ou OVNIS ?

Lanternes thaïlandaises ou phénomènes non-conventionnels ? Il appartiendra aux enquêteurs de le déterminer.

Contact va être pris avec la gendarmerie d’Épouville chargée d’enregistrer les témoignages d’observateurs de ce type de phénomènes. Tout d’abord pour voir si des dépôts ont déjà été faits, mais aussi pour les avertir du phénomène et les prévenir de la venue d’éventuels témoins. Puis, je vais contacter la
DGAC
(Direction générale de l’Aviation Civile) pour faire le point sur cette soirée du 5 septembre. Il s’agit de savoir si un lâcher de lanternes a été enregistré par leurs services. On peut aussi songer, pour expliquer cette observation, à de nouveaux systèmes d’aéromodélisme, de petits hélicoptères, qui peuvent travailler ensemble, par simple téléguidage radio, précise Alix Leproust.

À Rouen et alentours, dans la nuit du 7 au 8 septembre, un autre phénomène a été observé : « D’après les observations reçues sur celui-ci, on pourrait penser à des lanternes thaïlandaises. L’enquête va nous permettre de déterminer si ces phénomènes sont liés ou pas. Peut-être avons-nous affaire à deux phénomènes différents, l’un conventionnel et l’autre non-conventionnel. Pour Le Havre, ce qui interpelle est la réaction étrange des animaux. »

Ces phénomènes aérospatiaux non identifiés sont aussi étudiés par le Geipan (Groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés), structure officielle rattachée au CNES qui travaille sur les enquêtes et dépôts faits auprès des gendarmeries. En mars 2013, une boule de feu avait été observée à Trouville-sur-Mer.

http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/societe/signes-dovnis-ville-havre-14-09-146292/

*****************************************************************************************************

Par contre, SFR et Orange ont profité de la situation pour justifier leur énième panne. C'est pas bien, ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Né "vieux con", 42ans Posté(e)
Pompon47 Membre 1 845 messages
42ans‚ Né "vieux con",
Posté(e)

Les temperatures sont en baisse mais tout de meme ..... Plus de moderations avec l'antigel allons......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×