Aller au contenu

[Allemagne]Assaut policier chez une famille scolarisant ses enfants à domicile, les enfants enlevés de force


slanny

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
"Les policiers avaient un bélier et s'apprêtaient à enfoncer la porte." On ne badine pas avec la scolarisation obligatoire en Allemagne.

Par Bob Unruh.

Wunderlich1.jpg?16fe88La famille Wunderlich, avec Michael Farris de la HSLDA.

Quatre enfants, âgés de 7 à 14 ans, ont été enlevés dans leur maison située à Darmstadt, en Allemagne, par la police armée d’un bélier, et leurs parents se sont vus signifier qu’ils ne sont pas prêts de les revoir de sitôt, tout cela au prétexte de la scolarisation à domicile, selon un nouveau rapport ahurissant de la HSLDA (Home School Legal Defense Association, l’association de défense juridique de la scolarisation à domicile).

La HSLDA, partisan international de premier plan de l’instruction à domicile, indique que la famille de Dirk et Petra Wunderlich a combattu pendant plusieurs années l’obligation allemande datant de la deuxième guerre mondiale de soumettre tous les enfants aux programmes d’endoctrinement dans les écoles publiques de la nation.

Ce raid bouleversant n’a été motivé que parce que les parents fournissaient à leurs enfants une éducation, selon la HSLDA. L’association souligne que les documents autorisant la police et les travailleurs sociaux à avoir recours à la force sur les enfants ne contenaient aucune indication de mauvais traitements.

"On ne sait pas où les enfants ont été emmenés" indique la HSLDA. "Les fonctionnaires ont promis aux parents de façon menaçante qu’ils ne reverraient pas leurs enfants de sitôt."

Le raid qui a eu lieu jeudi à 8 heures du matin, alors que les enfant commençaient leur journée de classe, a été décrit par les témoins comme “brutal et malveillant.”

Une équipe de 20 travailleurs sociaux, policiers et agents spéciaux ont pris d’assaut la maison de la famille. La HSLDA indique que le juge Koenig, qui siège au tribunal de la famille à Darmstadt, a signé l’ordre autorisant la saisie immédiate et par la force des enfants.

"Faisant état de 'l’incapacité des parents à coopérer avec les autorités pour envoyer leurs enfants à l’école', le juge a également autorisé le recours à la force 'contre les enfants' (…) son raisonnement étant que la force devait peut-être se révéler nécessaire parce que les enfants avaient 'adopté les opinions des parents' concernant la scolarisation à domicile et 'qu’aucune coopération ne devrait être attendue' ni des parents ni des enfants", relate l’HSLDA.

Dirk Wunderlich a raconté à la HSLDA : "J’ai regardé par la fenêtre et j’ai vu beaucoup de monde, policiers et agents spéciaux, tous armés. Ils m’ont dit qu’ils voulaient entrer pour me parler. J’ai tenté de poser des questions, mais en quelques secondes trois officiers de police sont arrivés avec un bélier et s'apprêtaient à enfoncer la porte, alors je l’ai ouverte."

"La police m’a poussé sur une chaise et ne voulait même pas me laisser téléphoner au début. C’était le chaos quand ils m’ont dit qu’ils avaient l’ordre de prendre mes enfants. Dès que je faisais un mouvement les agents m’attrapaient, comme si j’étais un terroriste. On ne s’attend pas une seconde à ce que quelque chose comme ça se passe dans notre village si calme et paisible. On aurait dit une scène tirée d’un film de science fiction. Nos voisins et enfants ont été traumatisés par cette invasion."

Violations des droits de l’Homme

Michael Farris, fondateur de la HSLDA, écrit dans un rapport que ce raid viole bon nombre de précédents judiciaires européens, y compris plusieurs dispositions de la Convention Européenne des Droits de l’Homme.

"Le droit de scolariser son enfant à domicile est un droit de l’Homme,” dit-il, “et la liberté de mouvement et de quitter un pays en sont également. L’Allemagne a nié ces droits à cette famille de manière flagrante."

"Ce dernier acte de saisir ces quatre enfants innocents est un acte scandaleux digne d’un État voyou."

Farris dit que la Constitution des États-Unis n’est "pas seule à défendre le droit des parents de décider comment éduquer leurs enfants."

"L’Allemagne a signé bon nombre de traités relatifs aux droits de l’Homme qui reconnaissent le droit des parents à fournir une éducation différente des écoles publiques afin que les enfants puissent être éduqués selon les croyances religieuses des parents", dit il.

"L’Allemagne n’a tout simplement pas respecté ses obligations en vertu de ces traités ou en tant que démocratie progressiste. La HSLDA et moi-même feront tout ce que nous pouvons pour aider cette famille à retrouver la garde de leurs enfants et s’assurer qu’ils sont à l’abri de cette persécution. Cette affaire montre clairement pourquoi l’affaire de la demande d’asile de la famille Romeike est si importante. Les familles vivant en Allemagne ont besoin d’un espace sécurisé où elles peuvent éduquer leurs enfants en paix."

Comme l’a rapporté WND, l’affaire Romeike a été soumise à la Cour Suprême des États-Unis. En 2010, un juge de l’immigration a accordé l’asile aux États-Unis à la famille, qui a fui l’Allemagne parce que leurs enfants étaient forcés d’être scolarisés dans des écoles publiques.

L'administration Obama, mécontente de ce verdict, a fait appel et obtenu une ordonnance d’une juridiction supérieure pour que la famille retourne en Allemagne. Il a fait valoir auprès de la cour que les parents n’ont aucun droit de décider comment éduquer leurs enfants et quoi leur apprendre, ce pouvoir appartenant à l’État.

Suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
amissa somnium Membre 3 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bah évidemment,si tu contrôles l'instruction de tes enfants ,tu est dangereux pour la société puisque tes enfants n'auront plus accès à la propagande ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Blatte Membre 3 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ca dépend de quelle propagande tu parles... Ce n'est pas comme si la propagande ultra religieuse était meilleure que la propagande de l'école républicaine :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Ben mon vieux ?! :mouai: :gurp: :mef::snif:

C'est surtout ce juge qu'il faudrait rapidement enfermer et lui retirer tous ses droits en tant que juge !

Comment des flics peuvent agir de cette manière, où est passé leur libre arbitre ???

Quand on voit de telle chose, le constat fait vraiment peur, car il existe clairement des gens extrêmement dangereux dans leur façon de raisonner, qui sont au pouvoir !

Ces gens qui se disent protecteurs de la liberté, n'ont justement même pas compris la base de ce qu'est cette liberté !

Perso, je pense que cet acte et surtout dû à la fierté déplacée d'un important qui n'a pas supporté qu'on lui résiste et qui a usé de toute sa folie pour arriver à ses fins !

Pauvres enfants, saloperie de policiers et surtout de ces "soit-disant" protecteur de l'enfance...

Aaaaah ces assistants sociaux, souvent célibataires et sans enfant, qui se permettent d'imposer à des parents leurs visions de la chose et de faire ce qu'ils veulent sans avoir à rendre des comptes à qui que ce soit !

Et quand l'un d'entre eux, montre clairement des signes de décalage avec sa fonction, c'est toute l'administration qui est derrière qui le protégera, préfèrant rester blanc comme neige, malgré les souffrances infligées, plutôt que de respecter le sentiment humains de tous ces enfants qu'ils auront rendu malheureux !

AAAAAAAAARRRRRRRGGGGGGGGGHHHHHHHH ! :bad: :bad: :bad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, X-Banni-X, 44ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
44ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

Bonjour,

de ce que j'ai lu dans l'article, la scolarisation à domicile n'est pas légale en Allemagne, contrairement à la France, où l'instruction est obligatoire (de 6 à 16 ans). :sleep:

C'est malheureux, mais si les parents se sont mis hors la loi, alors il doit y avoir sanction.

La HSLDA indique que le juge Koenig, qui siège au tribunal de la famille à Darmstadt, a signé l’ordre autorisant la saisie immédiate et par la force des enfants.

En France ce sont les biens qui sont "saisis", les personnes, elles sont "placées". :sleep:

J'en ai des frissons rien que de penser que dans certains pays (et pas des moins développés) les êtres humains soient considérés comme des objets. :mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)
bbmodo.jpg

Fin du hors-sujet et des commentaires personnels sans rapport avec le thème.
Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Maintenant, reste à se poser la question du pourquoi l'allemagne ne permet pas la scolarisation à domicile ? :hu:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La loi de scolarisation obligatoire date de 1938. Je te laisse faire les rapprochements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Blatte Membre 3 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ouah, ça c'est une remarque subtile Slanny :smile2:

Je pense que c'est une bonne idée l'école obligatoire, ça oblige les parents à sortir leurs enfants de la bulle familiale. Un documentaire sur les dérives que peut engendrer l'enfermement dans leur bulle des enfants:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jeff719 Membre 731 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Faut comprendre la police allemande, depuis tant de temps, séparer les parents de enfants ça commençait à lui manquer. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Ouah, ça c'est une remarque subtile Slanny laugh.gif

Bah ouais, a l'origine, c'est pour obliger les gamins a subir la propagande nazi, c'est pas moi qui l'invente :smile2:

En 1937 Adolf Hitler a déclaré : “La jeunesse d’aujourd’hui est déjà le peuple de demain. Pour cette raison nous nous sommes fixé la tâche d'inculquer à la jeunesse l’esprit de cette communauté socialiste à un âge précoce, à un âge où l’humain n’est pas encore perverti et donc intact. Ce Reich existe, et se construit un avenir, sur sa jeunesse. Et ce nouveau Reich ne donnera sa jeunesse à personne, mais va prendre les jeunes et leur donner son propre enseignement et sa propre éducation.”

Et les coup du "les enfants sortent pas" ça ne se vérifie pas. Bien au contraire, la scolarisation a domicile permet de faire des sorti bien plus souvent vu que c'est bien moins fatigant pour les enfants. Ils ont plus d'activité extrascolaire comme le foot ou le théâtre.

Après bien sure qu'il y a des dérives, mais ce n'est pas parce que les enfant sortent du système scolaire qu'il ne doit pas y avoir un minimum de contrôle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
hep-hep Membre 346 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Je suis étonnée, donc nous sommes plus libres en France et il faut préserver cette liberté qui est souvent menacée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Soleil d'Hiver, 60ans Posté(e)
Cassandre 0101 Membre 9 857 messages
60ans‚ Soleil d'Hiver,
Posté(e)

je pense que la scolarité à domicile , et tant pis pour ceux et celles qui la défendent , n'a pas de mise, car si des écoles existent ce n'est pas pour rien, et en dehors du savoir à apprendre, il y a aussi d'autres régles toutes aussi importantes à acquérir : c LA SOCIABILISATION, donc l'appartenance de l'individu au sein de la Société qui nous caractérise.

le fait de se retrouver à apprendre, à étudier dans un univers extérieur à la famille donc ouvert à d'autres horizons et perspectives est nécessaire pour le bon développement de l'enfant d'aujourd'hui qui sera l'adulte de demain

l'intégration dans un système scolaire me semble obligatoire selon moi puisque nous sommes tous amenés dans le futur à travailler au sein de notre société, à contribuer à son développement, et rester en vase clos au sein de la famille durant toute une scolarité n'est pas le meilleur en soi pour y parvenir, ,

en dehors du fait qu'en allant à l'école puis collège puis lycée, on apprend bien plus avec des professionnels de l'éducation que ses parents avec leurs livres comme seul outil éducatif, bien souvent!

et les diplomes, est ce les parents qui les donneront pour permettre aux enfants de pouvoir travailler plus tard? être reconnus et obtenir un poste?

il y a aussi le développement psychomoteur et psycho affectif de l'enfant qui est important,, avec sa vie avec les autres,

mais cloitré au sein de sa famille , cela ne le favorise nullement .avec des risques de repli sur soi et de refus possible de suivre les règles établies.(au pire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Désintégrateur de trolls, Posté(e)
poussiere666 Membre 2 941 messages
Désintégrateur de trolls,
Posté(e)

Education à domicile ne veut pas forcemment dire "cloitré !" ni emprisonné

De suite les grands mots

Lorsque je me rappelle de ma scolarité, je garde surtout le mauvais souvenir de l'abrutissement, comme le chantait le group pink floyd, an other brik on the wall, on apprend surtout à etre de gentil petit mouton, on apprend à obéir et non pas la politesse, ce qui est différent

Et surtout, cette violence qui règne dans les écoles où les plus violents font leur loi et terrorisent les autres dans l'indifférence des profs le plus souvent, combien ont appris à fumer, à bizuter, à se droguer à l'école

L'école, c'est comme une fabrique de petits robots qui ressortent avec la même pensée, on apprend pas à développer sa propre lumière, sa propre personnalité, on leur demande de rentrer dans un moule et ceux qui n'y rentrent pas sont rejetés, exclu du système

Aux USA, il existe de plus en plus d'écoles familiales, où des familles se regroupent pour éduquer leur enfants mis en commun où l'enfant peut mieux s'épanouir, où ses rêves sont respectés bien mieux que l'école de l'abrutissement et de la violence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×