Aller au contenu

Norvège : L'opposition de droite pourrait revenir au pouvoir à la faveur des élections législatives


latin-boy30

Messages recommandés

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

L'opposition de droite pourrait revenir au pouvoir à la faveur des élections législatives norvégiennes

http://lecercle.lesechos.fr/economie-societe/international/europe/221178718/lopposition-droite-pourrait-revenir-pouvoir-a-faveur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 56ans Posté(e)
LaurentEssonne Membre 1 334 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Nonnn!!!, le pays des bisounours qui repasserai à droite???

Mais que se passe-t-il?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Législatives en Norvège-Les travaillistes remontent- sondage

22/08/2013 | 10:20Recommander :

0

Le Parti travailliste norvégien, au pouvoir, gagne du terrain mais la coalition sortante de centre-gauche reste à la traîne derrière l'alliance de formations de centre-droit, à un peu plus de deux semaines des élections législatives du 9 septembre, selon des sondages rendus publics jeudi.

Les travaillistes sont crédités de 31,8% des intentions de vote, contre 30,2% voici quelques jours, et dans le même temps les conservateurs d'Erna Solberg reculent, passant de 29,4% à 26,8% dans le même temps, selon le même sondage, réalisé par la chaîne de télévision TV2.

Talentueux tribun, le Premier ministre sortant Jens Stoltenberg avait réussi à remporter une victoire inattendue lors des précédentes législatives en 2009.

Cette fois, sa coalition, qui regroupe avec les travaillistes le Parti du Centre et la Gauche socialiste, reste globalement à la traîne derrière quatre partis de centre-droit qui pourraient bien former le prochain gouvernement, selon le sondage pour TV2.

La coalition de centre gauche ne devrait en effet remporter que 74 sièges, loin sous le seuil de 85 nécessaire pour obtenir une majorité absolue, tandis que le bloc de centre droit pourrait en contrôler 93, selon l'enquête pour TV2.

Le vainqueur du scrutin sera aux commandes d'un pays qui compte le plus important secteur pétrolier d'Europe occidentale et fournit un cinquième du gaz consommé dans l'Union européenne. Il pourrait décider de fixer de nouvelles règles pour le fonds de 750 milliards de dollars créé grâce aux revenus du pétrole, soit le plus important fonds souverain au monde. (Balazs Koranyi; Eric Faye pour le service français)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×