Aller au contenu

La Grèce emprisonne des séropositifs!


Fafaluna

Messages recommandés

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Pourquoi c'est seulement, les prostituées que tu stigmatises ? Un client compulsif, accro aux prostituées, lui aussi c'est une personne qui pourrait propager le virus, donc tu devrais plutôt dire, "prendre des mesures contre des gens qui pourraient propager le virus (prostitué/es, prostitueurs/ses)"

Ce n'est pas moi qui stigmatise : c'est une des populations visées par le gouvernement grec, d'après l'article. Bien sûr que les clients sont aussi une population à risque mais je pense qu'ils sont bien plus durs à choper que des nanas qui font le tapin sur le même trottoir tous les soirs.

Comme pour les acteurs et actrices des films pornographiques

Les bons professionnels font des tests réguliers. Le problème, c'est que dans ce milieu, il n'y a pas que des bons professionnels. D'ailleurs, des fois, ils ne sont même pas professionnels.

"La solution est le retour aux bordels avec controle et suivi medical des travailleuses chaque mois pour avoir le droit de travailler"

Un/e prostitué/e devrait subir un contrôle médical régulier, selon certains pour avoir le droit de se prostituer.

Mais par contre un client de la prostitution, lui ne doit pas être responsable ? ne doit pas rassurer lui aussi la prostituée avec laquelle il avoir une relation sexuelle, sur le fait qu'il est clean lui aussi, n'a aucune MST.

Je suis d'accord : si on fait des maisons closes contrôlées, le client doit aussi fournir la preuve de sa salubrité. Sinon, on soumet des personnes saines (qui doivent le prouver) à des gens à qui on ne demande rien. On demande bien des certificats médicaux pour tout et n'importe quoi, pourquoi pas un test récent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Posté(e)
Celsius. Membre 224 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il devrait surtout ne pas laisser entrer sur le territoire des migrants porteurs de maladies infectieuses (tuberculose, rougeole, rubeole, coqueluche, oreillons etc...) alors que nos pays ont abandonné depuis des années l'obligation de ces vaccins pour les enfants puisque l'ont avait éradiqués ces maladies (la vaccination contre la rougeole est cependant a nouveau obligatoire depuis 2005).

Mais voila, le gouvernement n'ose pas contrôler pas la santé de ces migrants.

De nombreux vaccin ne sont plus obligatoires pour rentrer a l’école, il n'y a plus de 2eme mur de protection qu'etait le service militaire où la moitie de la population se prenait une nouvelle série de vaccins et pourtant on laisse rentrer des masses d’étrangers sans contrôle...

L'information et les soins couteront toujours moins cher que ce genre d'action …. Il faut du monde pour contrôler et faire "la chasse" aux migrants (et là je mets de côté l'humain pour rester dans cette logique économique qui fait passer une réalité (le fric) avant celle que l'on devrait porter aux êtres humains ) cela demande des moyens qui sont toujours colossaux ….. et qui dépasse trop souvent celui qui aurait été accordé a la prévention …

Refuser quelqu'un qui a des problèmes de santé est non seulement une sorte de non-assistance a personne en danger, mais aussi une façon d'accroitre le risque de propagation d'une maladie dans un pays … Il faut pouvoir contrôler les gens sans qu'ils aient la crainte de se faire refouler …sinon il y aura toujours des personnes qui passeront au travers des mailles de la prévention … Et là si tu as une personne qui se trimbale un virus assez virulent … dans le genre qui se transmet par voie aérienne … On est mal barré !

Il ne faut pas tenter les migrants à la clandestinité parce qu'on le voit bien avec la prostitution et l'esclavage humain...il n'y a rien de mieux que les interdits pour laisser aux mafias l'opportunité de se faire un paquet de blé …

Si nous sommes, nous, capables de nous plier aux "ordres" de notre médecin …. L'homme qui vient de loin préférera lui aussi passer devant un médecin plutôt que de risquer sa vie comme clandestin… avec le risque de changer parfois le destin de gens qu'il va croiser et qui eux vont en croiser d'autres etc ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Celsius. Membre 224 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Les ont-ils seulement?

La prévention, les soins etc et la plupart des mesures "idéales" sont coûteuses. Déjà que le Grec moyen a ses propre problèmes de condition de vie on ne va pas en plus lui demander de payer pour que le gouvernement puisse être "plus humain" avec des "parias".

Il est possible que les autres mesures (emprisonnement etc..) soient également coûteuses mais elles le seront à priori moins et pourront même servir d'épisode "exutoire" pour la population qui aura l'impression d'avoir "évacuée les indésirables". Comme le dit Yop , y'a des émanations de "purges sanitaires" dans l'air.

Rien qu'a voir les ascensions politiques (partis neo-nazis, négationnistes, extrême droite ou gauche pas vraiment de gauche).

Cordialement.

Bonjour

Je crois qu'il ne faut pas se tromper, ce n'est pas une histoire de moyens financiers, mais bien un choix délibéré à ne pas mettre du fric dans la prévention et les soins concernant les prostitués, les migrants et les SDF ….. C'est une politique "d'épuration" qui va mettre de gros moyens en œuvre pour se débarrasser de ses indésirables … ces moyens qui auraient dû être allouer a la prévention et a la santé sont tout simplement transféré a la répression… et certainement pas au peuple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)
1. Préserver la santé publique ?

La version contemporaine des projets de légalisation cite encore habituellement la sauvegarde de la santé publique face aux maladies vénériennes comme objectif prioritaire.

En fait, c’est de la santé des acheteurs masculins qu’il s’agit. Dans la prostitution légalisée, ce sont les femmes qu’on inspecte, pas les hommes.

Les actes de prostitution pratiqués dans les bordels légaux exposent les femmes à des conditions si dangereuses pour leur santé qu’elles seraient inconcevables dans d’autres genres de travail. Les femmes risquent des grossesses non désirées et des maladies transmises sexuellement du fait que bien des hommes refusent le port du préservatif.

Une recherche effectuée à Melbourne (Australie) a révélé que 40 pour cent des clients interrogés avaient utilisé des femmes prostituées sans porter de condom (6).

De plus, il arrive parfois que les hommes déchirent délibérément le condom ou l’enlèvent à l’insu des femmes.

Une brochure de conseils en santé et sécurité au travail destinée aux femmes prostituées dans les bordels légaux australiens leur conseille d’adopter des positions sexuelles qui leur permettent de vérifier, à l’insu de l’homme, si le condom est bien en place (7).

http://sisyphe.org/spip.php?article723

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Comme quoi ceux qu'ont plussoyé le forumeur qui était pour les bordels contrôlés, ne se sont pas renseignés sur le sujet, des études sérieuses ont été réalisé, et cela n'endigue en rien du tout les MST.

C'est pas parce que un forumeur lambda est plussoyé qu'il a raison.

Les gens reste accrochés à des pseudos croyances, pseudos solutions, ne cherche pas à creuser plus le sujet, ça m'exaspère.

Par contre la pénalisation du client cela fait baisser la traite mafieuse.

Les proxénètes évitent la Suède, où le client est pénalisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rupert801 Membre 826 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Encore une fois il ne sert effectivement a rien d'un point de vue propagation des MST de contrôler les filles dans les bordels, si dans le même temps vous laissez se développer a coté, dans la rue et les parcs, la prostitution la plus sauvage, la plus clandestine, sans le moindre contrôle.

De même qu'il ne sert à rien d'avoir une borte blindée si on laisse cette porte et les fenêtres grandes ouvertes.

Le contrôle médicale dans les bordels reste néanmoins la meilleure solution pour lutter contre la propagation des mst via la prostitution, comme la pore blindée reste la meilleure solution contre les effractions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Encore une fois, c'est justement la légalisation de la prostitution en Grèce qui a fait que cela a augmenté la prostitution clandestine, de plus cela banalise le fait de se prostituer, et développe le proxénétisme.

"De la légalisation à la normalité

L’institutionnalisation de la prostitution se reflète dans ce recours de plus en plus fréquent à un nombre massif de prostituées lors de grands événements (Coupe du monde de football en 2006 en Allemagne, par exemple). Est-il nécessaire de préciser que ces accroissements ponctuels sensibles de la demande ne peuvent être satisfaits par la prostitution locale ce qui donne lieu à une progression de la traite. [14].

Il ne s’agit pas d’un épiphénomène ; il semble aller de soi que la prostitution est de plus en plus associée à toutes sortes d’événements (sportifs, politiques, etc...). Les sommets européens et le Paris-Dakar, pourtant sans rapport à première vue, drainent également leur lot de prostitution [15]. Fustigée à certaines périodes de l’histoire, la prostitution est en train de tenter de se faire une virginité.

Elle essaime également dans des domaines n’ayant rien à voir avec le milieu de la prostitution. Citée par Legardinier et Bouamama, Ulrike Moustgaard souligne, au Danemark, l’accroissement dans le temps, d’une part, du nombre de clients et, d’autre part, de personnes qui se convertissent au proxénétisme ; « Des chefs d’entreprise, des chauffeurs de bus et des coiffeurs ont ainsi été arrêtés pour proxénétisme » [16]."

http://www.lejim.info/spip/spip.php?article86

"Analyse : la marchandisation de l’être humain

La prostitution est une activité qui marginalise, met au ban de la société [25]. S’il s’agissait d’un travail comme un autre, pourquoi les prostituées seraient-elles stigmatisées ? Pourquoi les parents ne rêvent-ils pas d’envoyer leurs filles dans des écoles de la prostitution ?

Le Petit Robert définit une marchandise comme suit : “Chose mobilière (qu’on peut déplacer) pouvant faire l’objet d’un commerce, d’un marché ». La location, quant à elle, est un contrat par lequel on cède l’usage d’un bien pour un temps et à un prix déterminés. Lorsqu’une personne prostituée a affaire à un client, elle loue de fait, pendant le temps de la ‘transaction’ l’usage de son corps (au minimum) à ce client. L’acte de prostitution en tant que tel réduit la personne prostituée à l’état de marchandise. Cette caractéristique est inhérente à l’activité de prostitution et ne se retrouve dans aucun type de travail.

Le marché du travail n’est pourtant pas avare de personnes qui utilisent leur corps pour gagner leur vie. La différence fondamentale réside dans le fait que, dans le cas d’une profession, le corps est un outil de travail, il n’est pas réduit à l’état de marchandise. Un outil sert à construire quelque chose, à être utilisé par une personne pour mener à bien une tâche. Contrairement à la marchandise qui est uniquement destinée à être utilisée, à l’appropriation pure et simple. Dans la prostitution, la marchandisation dépasse même le corps, elle s’étend à la personne. En plus, comme le fait très justement remarquer Rhéa Jean [26] la sphère du ‘travail’ empiète sur la vie privée. Tout emploi se doit de respecter ce qui touche à l’intimité de ses travailleurs. Dans la prostitution, « l’envahissement de la vie privée est total, la personne prostituée devant s’impliquer sexuellement, en allant à l’encontre de sa propre vie sexuelle » [27].

Outre ses implications philosophiques et politiques, la marchandisation du corps a des répercussions directes indéniables sur les personnes prostituées. En plus de ses effets sur la santé physique [28], 71% des prostituées ont subi des agressions physiques et 68% souffrent du syndrome de stress post-traumatique [29]. Il se caractérise par un ensemble de symptômes tels que l’anxiété, la dépression, les insomnies, les cauchemars récurrents, la dissociation psychique, les pulsions suicidaires, les troubles sexuels, etc… Ce syndrome affecte également les anciens combattants, les femmes battues, les victimes de viol et celles de la torture [30]. Ces éléments jouent sur leur espérance de vie ; « Les femmes prostituées comptent pour 15% des suicides rapportés par les hôpitaux américains » [31] et « Les femmes et les filles embrigadées dans la prostitution au Canada connaissent un taux de mortalité quarante fois supérieur à la moyenne nationale » [32].

A côté de cela, selon une enquête [33], 92% des prostituées souhaitent échapper immédiatement à la prostitution si elles en avaient la possibilité économique [34]."

Le modèle de la Suède

Responsabilisation des clients

Le 11 janvier 1999, la Suède s’est dotée d’une loi interdisant tout achat de « service sexuel ». Pour la première fois, une loi pénalise le client [65], « véritable moteur du système prostitutionnel [66] ».

L’esprit de cette disposition est de condamner toutes les violences faites aux femmes (prostitution, viol, violences conjugales, etc...) et d’interdire l’achat du corps d’autrui [67]. La loi suédoise condamne également le trafic d’êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle de 10 ans d’emprisonnement. Les personnes prostituées ne sont pas poursuivies car elles sont considérées comme des victimes. Coupables aux yeux de la loi de nombreux pays, le statut de victimes leur est enfin reconnu. Des mesures de réinsertion à leur égard sont également prévues. Simultanément à l’entrée en vigueur de la loi de 1999, des politiques de formation des policiers ont été mises en place ainsi qu’une campagne d’affichage à l’attention de la population suédoise.

Cette nouvelle législation découle d’un choix politique pour évoluer sur le chemin de l’égalité hommes-femmes [68] en plaçant les clients potentiels face à leurs responsabilités [69] et en refusant la marchandisation des personnes [70].

Sigma Huda, rapporteuse spéciale de l’ONU sur les droits fondamentaux des victimes de la traite des êtres humains, en particulier les femmes et les enfants, considère la loi suédoise « particulièrement appropriée contre la demande », notamment pour sa « fonction normative. C’est une expression concrète et tangible de la conviction qu’en Suède les femmes et les enfants ne sont pas à vendre. » alors que « la légalisation de la prostitution a pour effet de faire passer des atteintes aux droits de l’homme pour un simple travail légitime, « occultant » ainsi certaines atteintes commises au vu de tous. » Pour elle, cette légalisation « crée un climat favorable à la demande et doit donc être déconseillée » [71].

Conclusion

A l’heure où des droits fondamentaux de l’ensemble de la population (droit au travail, droit à la santé, à l’éducation, etc...) sont remis en question par la sacro-sainte loi du libéralisme économique et que les droits fondamentaux des femmes subissent de plus en plus d’attaques [79], la légalisation de la prostitution apparaît comme la suite logique de ce mouvement. Sous des apparences de libération sexuelle totale [80] et de liberté de choix, elle n’est que marchandisation des corps et réduction de la valeur de la personne humaine.

Défendue par certains comme instrument d’assainissement du milieu de la prostitution, elle est impuissante à résoudre la criminalité organisée qu’au contraire, elle nourrit.

La prostitution ne bafoue pas uniquement les droits fondamentaux de la personne du fait de la traite des personnes prostituées mais bien en raison de sa nature même. Ce n’est pas uniquement les intermédiaires qu’il faut condamner, c’est l’acte lui-même, l’abus de pouvoir inhérent à la consommation de prostitution de la part des clients, prêts à faire passer leurs envies sexuelles au-delà des droits fondamentaux de la personne. C’est la commercialisation du corps, sa marchandisation qui doit être refusée. C’est la raison pour laquelle, en plus des proxénètes, la loi doit responsabiliser les clients.

http://www.lejim.info/spip/spip.php?article86

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Le contrôle médicale dans les bordels reste néanmoins la meilleure solution pour lutter contre la propagation des mst via la prostitution, comme la pore blindée reste la meilleure solution contre les effractions.

Si le gars qui rentre dans un bordel, n'a pas suivi lui même un contrôle médical, en quoi cela l'empêche de contaminer des prostituées?

D'ailleurs si vous étiez un peu plus logique, si il y a propagation de MST, et Sida dans le milieu de la prostitution, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de contrôle médical, mais parce que des clients de la prostitution, demandent à avoir une relation sexuelle sans préservatif.

Donc votre discours est biaisé. Et on voit bien que vous axez votre pseudo raisonnement de contrôle sanitaire, que sur la prostituée et que vous déresponsabilisez complètement le client. Alors que la demande de le faire sans préservatif vient du client. Quel serait l'intérêt pour une prostituée de demander à son client de le faire sans préservatif, intérêt 0, à part mettre sa santé en danger, à chaque rapport sexuel, vu qu'elle ne sait rien du dossier médical des clients.

Votre point de vue est masculinocentré, vous en avez rien à battre de la protection de la santé des prostituées. Vous ne cherchez qu' à préserver un soi disant "droit" pour des hommes de pouvoir copuler "sans risque" , au moment qui leur sied. soi disant "Droit" pour tout homme ayant un peu d'argent de pouvoir ouvrir les cuisses d'une femme contrôlé médicalement pour son bon plaisir .

Que penseriez vous d'un endroit où se serait des hommes qui sont contrôlées médicalement régulièrement, et que les femmes qui viendraient leur demander de se plier à toutes leurs fantaisies sexuelles, soient elles dispensées de contrôle médical. Lieu où des hommes seraient cloitrés et surveillés médicalement pour le bon plaisir de femmes.

En tant qu"homme, vous seriez d'accord pour vous plier à tous les caprices sexuels d'inconnues à qui votre employeuse ne demanderait aucun compte ? Employeuse qui vous demanderait de ne pas faire le difficile, d'accepter toutes les clientes quelque soit leur aspect physique et comportement, voire d'accepter de ne pas vous protéger si la cliente vous rémunère grassement.

Et si par malchance une cliente vous contamine avec une MST, qu'on vous mette à la porte, ou au gnouf ! l'opprobre n'étant que pour vous, en dédouanant la cliente. Vous n'y verriez aucune injustice ?

En plus je vous ai expliqué, qu'une personne contaminée par le VIH, peut ne pas être positif lors d'un test du VIH, si elle a été contaminé récemment, les anticorps luttant contre le virus, ne sont pas assez nombreux au début de la contamination pour être détectables par la prise de sang(temps de latence), donc un test au VIH, qui est négatif, n'est pas forcément gage de non contamination. Donc la meilleure protection contre les MST demeure le PRESERVATIF et Digue buccale.

Et il y a de nombreuses prostituées qui ne souhaitent pas être "fichées" en tant que "professionnelle du sexe", ni travailler en maison close. Faudrait quoi les forcer à exercer leur prostitution dans un "Bocal hermétique" où elles seules sont contrôlées comme du bétail ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Les proxénètes évitent la Suède, où le client est pénalisé.

les proxénètes armes navires et navettes dans les eau internationale au large de la suède pour e faire des bordels flottant sur lesquels personne n'a la moindre prise. Je te laisse imaginé les condition de travail des entraîneuses...

Et selon la police la prostitution augmente en suède, il n'y a que la prostitution de rue qui a disparu...

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/le-modele-suedois_496366.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

les proxénètes armes navires et navettes dans les eau internationale au large de la suède pour e faire des bordels flottant sur lesquels personne n'a la moindre prise. Je te laisse imaginé les condition de travail des entraîneuses...

Et selon la police la prostitution augmente en suède, il n'y a que la prostitution de rue qui a disparu...

http://www.lexpress....ois_496366.html

Vous n'avez pas tout lu l'article

Tous ces exemples semblent donner raison aux adversaires de la législation suédoise. Selon eux, la prohibition repousse les prostituées dans la sphère d'une plus grande clandestinité, les exposant à des dangers et à des violences plus graves. Pourtant, cette causalité n'est pas démontrée. "Il s'agit d'une illusion d'optique: en fait, la loi est entrée en vigueur au moment où les mafias de l'Est déferlaient sur la Suède et l'Europe", rectifie l'inspecteur Kajsa Wahlberg, de la police nationale, spécialiste des trafics d'êtres humains.

Elle explique: "Nos écoutes téléphoniques l'ont révélé: les mafieux considèrent la Suède comme un marché difficile.

L'impossibilité de placer des filles sur le trottoir les oblige à posséder des véhicules pour faire du porte-à-porte en parcourant des dizaines de kilomètres. Ils doivent, en outre, disposer non pas d'un seul mais de plusieurs appartements, de manière à les utiliser alternativement et, ainsi, ne pas éveiller les soupçons de voisins. Ce temps perdu, ainsi que l'addition des contraintes logistiques, complique la vie des proxénètes et nuit à la rentabilité de leur entreprise."

Que la prostitution ait "très légèrement augmenté" (comme l'affirme la police) ou "nettement reculé" (comme le prétendent les féministes),

une chose est sûre: la Suède est le seul pays d'Europe occidentale à n'avoir pas été submergé par la déferlante des filles de l'Est consécutive à la chute du mur de Berlin. Alors qu'elles sont un demi-million dans l'Union européenne, ces dernières seraient au maximum 500 sur l'ensemble du territoire de ce pays de 9 millions d'habitants, qui, de toute façon, n'a jamais été un haut lieu du commerce de la chair.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/le-modele-suedois_496366.html#BJ5K0uGcVpehH2UA.99

une chose est sûre: la Suède est le seul pays d'Europe occidentale à n'avoir pas été submergé par la déferlante des filles de l'Est consécutive à la chute du mur de Berlin.

Alors qu'elles sont un demi-million dans l'Union européenne, ces dernières seraient au maximum 500 sur l'ensemble du territoire de ce pays de 9 millions d'habitants, qui, de toute façon, n'a jamais été un haut lieu du commerce de la chair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui est ? Leur législation n'a eu qu'un impact très limité sur la prostitution. Elle a fui la rue et investi les appartements.C'est juste qu'il y a moins de pute de l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Et alors c'est mieux qu'en Grèce, où il y a une forte augmentation de la prostitution, de la traite mafieuse, du proxénétisme, et du SIDA.

Dans les pays où la prostitution est légale (Allemagne, Pays-Bas, Grèce, Espagne), comme dans ceux où des bordels sont propriété d’Etat (Turquie, Indonésie) ou comme dans les pays qui la reconnaissent comme une industrie vitale à l’économie nationale (Thaïlande, Philippines), le rôle du crime organisé reste fondamental dans l’organisation des marchés. C’est que la violence est décisive dans la production des « marchandises sexuelles » que sont les personnes prostituées » [9].

http://www.lejim.info/spip/spip.php?article86

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 108ans Posté(e)
l empereur Membre 1 021 messages
Baby Forumeur‚ 108ans‚
Posté(e)

c est inouie les grecs ont trouves l antidote lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×