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Déraillement en Espagne

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Rosenberg Trio

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Membre, 36ans Posté(e)
Rosenberg Trio Membre 767 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Le déraillement d'un train dans le nord-ouest de l'Espagne a fait au moins 60 morts et 130 blessés mercredi 24 juillet, selon le dernier bilan. "Nous avons fini de pénétrer à l'intérieur des voitures détruites", avait indiqué plus tôt le président de Galice, Alberto Nuñez Feijoo, décrivant une "scène dantesque", "un wagon déchiqueté" et "les cadavres sur les voies",

http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/07/24/le-deraillement-d-un-train-dans-le-nord-ouest-de-l-espagne-fait-plusieurs-morts_3453168_3214.html

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Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
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Si c'est vraiment du à une vitesse excessive, les chauffeurs ne sont pas clairs, car eux, en sont sortis de l'accident:hehe:

Modifié par PINOCCHIO
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Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
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au lieu de critiquer, ayez un peu de compassion.

Sur le quotidien espagnol EL PAIS, premières images très suggestives :

http://elpais.com/elpais/2013/07/24/album/1374695943_634251.html#1374695943_634251_1374701045

On montre tous les tués alignés sur la voie, je me demande comment on a évacué les corps, 77 morts, 122 blessés dont 20 graves sur 222 passagers, on fait vite le compte.

Choquant : vitesse limitée dans le virage à 80, réellement 190 km/h.

Los usuarios de ese convoy, que recorre la distancia entre Madrid y Ferrol, conocen bien esa curva. El día de la inauguración de ese trazado —el 10 de diciembre de 2011—, al llegar a la misma, el tren dio un bandazo que provocó el desequilibrio de algunos de los usuarios. Hubo, ese día, un murmullo general sobre lo dura que era esa curva después de más de 80 kilómetros de línea casi recta de AVE desde Ourense. Si en esos 80 kilómetros iniciales el tren no parecía moverse, allí se notaba por primera vez la inercia de un cambio de dirección.

Traduction en gros, à l'inauguration, le 10/12/2011, le train fit une embardée à cet endroit et un murmure général se fit entendre, avant cette courbe il y a une ligne droite de 80 kms, comment le train allait-il faire pour aborder ce virage ?

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Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

L,excès de vitesse est techniquement impossible... Avec l'ETCS embarqué à bord de la machine de conduite, le conducteur est continuellement averti de sa vitesse et de la vitesse limite. Si effectivement il s'agit de la vitesse, alors il y a double défaillance : d'une celle du conducteur qui n'a pas respecté une limitation qu'il aurait du connaître, et deux une défaillance du système de contrôle qui, en cas de dépassement de vitesse limite, arrête automatiquement le train ( par disjonction et freinage d'urgence)

Notez que l'ETCS est un nouveau module qui doit se généraliser au niveau de l'UE. Si défaillance il y a à ce niveau, il faudra être sur nos gardes, et ne pas abandonner sans réfléchir notre propre système de contrôle de vitesse par balise, qui nous a épargné de nombreuses catastrophes.

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Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
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Confirmé par un français à la télé, problème, le système existait-il, pareil à Bretigny.

C'étaient des pélerins, un comble.

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Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Merci de ne pas créer des polémiques à deux balles : à Bretigny, le train circulait trois km/h en dessous de la vitesse limite, par ailleurs ce n'était pas sur une LGV où le système de surveillance est différente du système utilisé sur ligne classique rtfm.gif

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Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
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Primo je ne m'exprime pas comme ça, deuxio vous ne savez pas si le système de blocage existait, Bretigny c'était différent mais la SNCF a t-elle partout ce système ?

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Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

En France, ce système est tout simplement obligatoire. En Espagne, tous les trains à grande vitesse en sont équipe pour une raison simple : à la vitesse ou ils circulent, il est compliqué voire impossible de percevoir correctement la signalisation conventionnelle (panneaux et feux de signalisation). Et comme je l'ai dit, cet aspect de la sécurisation ferroviaire à déjà commencé à s'européaniser. Nul doute donc que ce train en était équipé.

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Membre, ONE SHOT ,ONE KILL !!!, 47ans Posté(e)
cocoy Membre 2 611 messages
47ans‚ ONE SHOT ,ONE KILL !!!,
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Le conducteur peut t'il désactivé ce système ???

Comme un pilote de ligne peut désactivé le pilote automatique !!!

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Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

nous assistons à ce que nous appelons , la loi des séries .un accident de train ou d'avion ou autre et quelque temps après ,d'autres accidents du même type ou presque .

cela c'est vérifié plusieurs fois depuis des dizaines d'années .

en réalité , la loi des séries n'existe pas mais de curieuses suites d'accidents oui .

bonne journée

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Membre, 36ans Posté(e)
Rosenberg Trio Membre 767 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Le conducteur peut t'il désactivé ce système ???

Comme un pilote de ligne peut désactivé le pilote automatique !!!

ça n'a rien à voir avec un pilote automatique, car c'est une alarme.

Dans les avions, pilote auto ou pas, il y a aussi des alarmes qui indiquent les survitesses, décrochage etc

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Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

C'est vraiment terrible. Pour les causes faudra attendre au minimum 24 heures, dans les premiers moments, on sait bien que tout le monde dit un peu n'importe quoi, un excès de vitesse de cette importance là dans un virage, ça me parait complétement dingue.

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Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

C'est ce que je me dis aussi. Normalement, les conducteurs connaissent un minimum la ligne qui leur est programmée.

Ce genre de système de contrôle est très difficile à contourné. Je ne sais pas ce qu'il en est des trains espagnols, mais en France, au Japon et à Taïwan ce système s'enclenche lors de la prise de contrôle du train par son conducteur, qui doit par ailleurs en vérifier le fonctionnement avant de partir.

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Membre, MATT., Posté(e)
M51. Membre 3 604 messages
MATT.,
Posté(e)

Ce train semblait être un train à grande vitesse si j'ai bien compris ?...

Alors pourquoi tous les wagons qui le composait n'étaient ils pas "interconnectés" entre eux solidement comme les autres tgv Français ou autres.. les "bogies" communes.. ou l'articulation entres wagons.

Pas très étonnant qu'il y ait eu autant de mort avec de simples attaches à une telle vitesse... et dans une courbe en plus..

Modifié par M51.
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Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

après avoir vu plusieurs fois l'accident enregistré par une caméra ,c'est vrais , le train allait très vite mais , moi j'ai vu une explosion entre l'arrière de la locomotive et le premier wagon puis , aussitôt le déraillent ( vu au journal télévisé de deux chaines .

bonne journée

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Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)
1374751642[/url]' post='8348669']

Ce train semblait être un train à grande vitesse si j'ai bien compris ?...

Alors pourquoi tous les wagons qui le composait n'étaient ils pas "interconnectés" entre eux solidement comme les autres tgv Français ou autres.. les "bogies" communes.. ou l'articulation entres wagons.

Pas très étonnant qu'il y ait eu autant de mort avec de simples attaches à une telle vitesse... et dans une courbe en plus..

C'est un talgo pendulaire, le bogie rattachant deux wagons ne comporte qu'une roue de chaque côté. Le système pendulaire amélioré le confort passager durant les voyages à grande vitesse, mais en cas d'accident, il finit comme un train dépourvu de rames monobloc, c'est à dire en accordéon...

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Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
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C'est impressionnant la vidéo du déraillement shok.gif

C'est comme voir arriver un missile et le voir éclater devant toi

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Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

http://www.leparisie...013-3007455.php

ça confirme bien qu'il arrivait vite,

sortir des rails à cette vitesse c'est impressionnant:snif:

Modifié par PINOCCHIO
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Membre, MATT., Posté(e)
M51. Membre 3 604 messages
MATT.,
Posté(e)

bonjour

après avoir vu plusieurs fois l'accident enregistré par une caméra ,c'est vrais , le train allait très vite mais , moi j'ai vu une explosion entre l'arrière de la locomotive et le premier wagon puis , aussitôt le déraillent ( vu au journal télévisé de deux chaines .

bonne journée

Probablement la première voiture après la motrice qui, en sortant en premier des rails a percutée un des pylone/caténaire arrachant le câble électrique et provoquant ce qui ressemble à une "éxplosion"..

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Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 076 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Selon "el mundo", il y aurait pour l'heure 80 morts et 32 blessés dans un état critique.

A priori la ligne est pourvue d'un système de sécurité

El responsable de Renfe también ha señalado que el tren siniestrado pasó una revisión en la mañana del miércoles y ha añadido que la línea donde se produjo el accidente "está dotada de un sistema de seguridad".

Le responsable de Renfe a signalé que le train sinistré a passé une révision dans la matinée de mercredi et a ajouté que la ligne sur laquelle s'est produit l'accident est dotée d'un système de sécurité.

Source (en espagnol) "el mundo"

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