Aller au contenu

Noter ce sujet


doug

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Takamura Membre 416 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

vous avez tout à fait raison: cet humaniste n'a jamais exprimé d'opprobre sur les Juifs ou les Chrétiens. Il n'a jamais dit officiellement qu'il fallait éliminer ces peuples. En Corrèze il vivra dans l'enfer des Camps d'extermination de crêpes, de tourtous et de gâteaux corréziens. mon dieu quelle horreur....Il devrait faire appel à la Ligue des Droits de l'Homme pour se plainte. Et vous le soutiendrez avec raison.

Donc, si je pense que l'action étatique et médiatique que ce meurtrier a subit, peuvent le pousser à nouveau dans une bouffée délirante, je suis en accord avec ses propos de mongoliens ?

Modifié par Takamura
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Personne n'a soutenu Vikernes et ses propos ici, à l'exception d'une plume qui a été sanctionnée. Alors si on peut stopper là la diffamation qui, elle aussi, est sanctionnable... A bon entendeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bruit
Invités, Posté(e)
Invité Bruit
Invité Bruit Invités 0 message
Posté(e)

Si le mec pète un câble car désormais il portera l'opprobre de ses voisins. Il ne faudra pas se demander d’où ça vient.

Maintenant, sa vie a été rendue publique. Chacun connait ses actes passés, et s'en méfiera

Il est tout de même préoccupant de constater que l'on puisse divulguer autant d'informations sur la vie privée d'un suspect, dans un dossier qui au final s'avère bien vide.

La présomption d'innocence prend un sacré coup dans le fion pour le coup.

En gros c'est:

-tiens, viens avec nous en GAV

-bon ok on te relache parce qu'on a chié dans la colle

-ah et au fait, on a tout balancé sur toi. Maintenant la France entière sait même jusqu'à ton adresse, ta situation familiale, et tout et tout. t'avais envie de refaire ta vie tranquillou, l'état français est en train de te la pourrir bien comme il faut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ederna
Invités, Posté(e)
Invité Ederna
Invité Ederna Invités 0 message
Posté(e)

Et la présomption d'innocence elle ne s'applique donc pas dans ce cas ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ederna
Invités, Posté(e)
Invité Ederna
Invité Ederna Invités 0 message
Posté(e)

;)

Il ne s'agit pas de DSK ou de Cahuzac

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bruit
Invités, Posté(e)
Invité Bruit
Invité Bruit Invités 0 message
Posté(e)

Et la présomption d'innocence elle ne s'applique donc pas dans ce cas ?

Techniquement si, puisqu'il n'a pas été accusé à tord comme coupable. Mais c'est plus sur la manière que c'est vicieusement mené.

C'est juste étrange de voir communiquer autant d'informations persos sur un type entendu dans le cadre d'une GAV qui ne débouche sur rien.C'est la DCRI quand même, pas la flicaille du coin donc les médias ne sont pas seulement responsables du "crier aux loups". le gouvernement est probablement complice, sinon instigateur de cette manœuvre consistant à faire passer un sujet "choc" en avant pour faire passer en loucedé les casseroles du fiston fabius ou des ministres entendus dans l'affaire Cahuzac.

En plus les mots clefs "néo-nazi", ça marche tellement bien. Limite son passé judiciaire basé sur des faits criminels était moins grave que ses idéaux "des années 30".

Après la baudruche Méric, Valls a sans doute trouvé un autre ballon de la marque "extrême droite" à gonfler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Héraut de la tourmente des estocs, 63ans Posté(e)
Thordonar Membre 4 247 messages
63ans‚ Héraut de la tourmente des estocs,
Posté(e)

Ce n'est pas sa mise en GAV qui pose problème, des GAV, il y en a tous les jours, et on en entend jamais parlé. Ce qui pose problème, c'est la médiatisation outrancière organisée par le ministère de l'intérieur lui même, la révélation publique de son identité, de celle de sa femme, de son lieu de résidence, sur ses enfants, son mode de vie, sa vie privée, etc...

C'est anormal, il n'y a pas d'autre chose à dire. Et tout ça, pour le laisser ressortir en disant "mais on a rien à lui reprocher". Conclusion, nous sommes dans une société ou l'état peut contrevenir au respect de la vie privée pour vous pourrir la vie, simplement pour satisfaire aux désirs, aux ambitions d'UNE SEULE personne. Et certains d'applaudir, sous prétexte qu'ils n'aiment pas ce type. Je comprend mieux pourquoi un tel comportement étatique lamentable ne pose pas de problème majeur, un certains nombre de gens qui le soutiennent trouvent ça tout à fait normal.

C'est un comportement lamentable, et le pire, c'est, comme on le voit ici même sur ce forum, c'est que si vous dîtes ça, on va vous dire "tu prends la défense d'un nazi, donc...". Je sais très bien qu'un certain nombre de "défenseurs" des droits de l'homme patentés estiment que, pour certaines personne, les droits de l'homme, on s'en fout. Morale à géométrie variable.

Petite piqure de rappel: une petite liste de VRAIS terroristes assassins qui ont été PROTÉGÉS par l'état français PS, sans que ça pose problèmes à tout ce petit monde d'hurleurs avec les loups:

- Enrico Villimburgo e Roberta Cappelli, condamnés à l'emprisonnement à vie pour assassinat;

- Giovanni Alimonti et Maurizio di Marzio, condamnés respectivement à 22 et 15 années pour une série d'attaques

- Enzo Calvitti, condamné à 21 ans pour tentative d'assassinat,

- Massimo Carfora, qui a été condamné à la prison à vie,

- Walter Grecchi, condamné à 14 ans pour l'assassinat d'un agent de police,

- Giorgio Pietrostefani, condamné à 22 ans de prison avec Sofri

- Bompressi pour l'assassinat du commissaire Luigi Calabresi.

- Cesare Battisti, homicide volontaire aggravé d'autres faits de violences graves

Petite précision pour les branchés metal, Varg Vikernes n'a jamais été lié à la scène NSBM, et ce d'aucune façon. Son groupe, Burzum, fait partie de la 2ème vague Black Metal dont il est (fut?) un des fer de lance.

Les paroles de ses chansons n'ont jamais abordé de thème "polémiques", ce qui est une des caractéristiques essentiels du NSBM.

Modifié par Thordonar
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

On vient encore de faire une belle ânerie . Faut dire qu'avec ce climat malsain de délation qui revient en force en France , de peur etc ... climat que l'on rencontre à petite échelle, voilà où nous en sommes : emportements, injustices etc ....

En 2 secondes tous sur un qui n'a rien fait, sans preuves , juste des soupçons ! oulalala

Cet homme a été mis sur la place publique maintenant il est montré du doigt , c'est grave je trouve si il n'a rien fait. On a raconté tout et n'importe quoi sur lui .. Il a été relâché faute de preuves alors on a essayé pour ne pas paraître ridicule de trouver un truc : incitation à la haine raciale . Peut être fallait-il commencer par là non ? Peut être fallait-il le surveiller de plus près aussi.

Ca me fait toujours sourire "incitation " ça veut dire qu'un seul homme peut inciter d'autres à avoir la haine. Comme si ces autres n'avaient pas de cerveau, n'étaient pas assez grands pour avoir leur propre opinion .

Modifié par l ombre d un doute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)
Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse

Article 24

Seront punis de cinq ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article précédent, auront directement provoqué, dans le cas où cette provocation n'aurait pas été suivie d'effet, à commettre l'une des infractions suivantes :

1° Les atteintes volontaires à la vie, les atteintes volontaires à l'intégrité de la personne et les agressions sexuelles, définies par le livre II du code pénal ;

2° Les vols, les extorsions et les destructions, dégradations et détériorations volontaires dangereuses pour les personnes, définis par le livre III du code pénal.

Ceux qui, par les mêmes moyens, auront directement provoqué à l'un des crimes et délits portant atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation prévus par le titre Ier du livre IV du code pénal, seront punis des mêmes peines.

Seront punis de la même peine ceux qui, par l'un des moyens énoncés en l'article 23, auront fait l'apologie des crimes visés au premier alinéa, des crimes de guerre, des crimes contre l'humanité ou des crimes et délits de collaboration avec l'ennemi.

Seront punis des peines prévues par l'alinéa 1er ceux qui, par les mêmes moyens, auront provoqué directement aux actes de terrorisme prévus par le titre II du livre IV du code pénal, ou qui en auront fait l'apologie.

Tous cris ou chants séditieux proférés dans les lieux ou réunions publics seront punis de l'amende prévue pour les contraventions de la 5° classe.

Ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement.

Seront punis des peines prévues à l'alinéa précédent ceux qui, par ces mêmes moyens, auront provoqué à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation ou identité sexuelle ou de leur handicap ou auront provoqué, à l'égard des mêmes personnes, aux discriminations prévues par les articles 225-2 et 432-7 du code pénal.

En cas de condamnation pour l'un des faits prévus par les deux alinéas précédents, le tribunal pourra en outre ordonner :

1° Sauf lorsque la responsabilité de l'auteur de l'infraction est retenue sur le fondement de l'article 42 et du premier alinéa de l'article 43 de la présente loi ou des trois premiers alinéas de l'article 93-3 de la loi n° 82-652 du 29 juillet 1982 sur la communication audiovisuelle, la privation des droits énumérés aux 2° et 3° de l'article 131-26 du code pénal pour une durée de cinq ans au plus ;

2° L'affichage ou la diffusion de la décision prononcée dans les conditions prévues par l'article 131-35 du code pénal.

L'incitation à la haine raciale est une des limites à la liberté d'expression, comme l'apologie des crimes de guerre, des crimes contre l'humanité, du terrorisme ainsi que la diffamation et l'injure.

Moi, ça me convient parfaitement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

Je le sais que ça te convient ne t'inquiète pas. Pour la diffamation et l'injure .... je le sais aussi. Mais l'acharnement aussi alors si on va par là, non ?

Modifié par l ombre d un doute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Niflheim974 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je trouve sa assez choquant... pas le fait qu'il ai été arrêté, après tout, avec son passé sulfureux, ses armes récemment achetés (même légalement par sa femme), je peut comprendre que certaines personnes puissent trouver normal qu'il ait pu été arrêté via une logique "préventive" d'attaque terroriste. Dans le doute, on vérifie..ok.

Ce qui est malsain, c'est tout le déballage médiatique et la campagne de désinformation vomitive qu'il y a eu derrière. Évoluant également en milieu black metal, je suis familiarisé avec le personnage de Varg, ses idées et les quelques déclarations qu'il a pu formuler après le procès de breivick. Varg a toujours eux des propos incisifs à l'encontre de ce dernier, critiquant à la fois le personnage (via le biais du "sionisme") et son acte ("Les vrais nationalistes ne tuent pas les enfants de leur propre nation"), lui encourageant même de se suicider... et c'est ce personnage qu'on essaye de nous vendre comme un "partisan" ou un "fan" du terroriste....Bravo à certains médias, grâce à la magie du sophisme et de la désinformation, vous avez réussi à nous associer pendant quelques jours encore : Terrorisme, Anders Breivick, extrême droite, néo-nazi et Marine Lepen....

Le côté disproportionné de l'affaire se remarque également par le fait d'avoir diffusé leur portraits... Vikernes, ok c'est un personnage médiatique au passé douteux... mais sa femme ? qu'a telle fait d'illégale ? Rien, et désormais toute la France sait qui elle est, à quoi elle ressemble et ou elle réside. Pour la vie paisible après sa, faut oublier...., je ne serait pas surpris qu'on viennent trouver des tags et propos injurieux sur le portail de leur bâtisse dans les jours/semaines à suivre.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Ne pas tuer les enfants de sa nation.

A t'il produit des messages officiels indiquant qu'il ne faut pas éliminer les juifs, les catholiques et les protestants ?

Juste une petite question: on dit souvent qu'il n'était pas d'accord avec le grand meurtrier de Norvège ___ mais souvent on croit sans vérifier qu'il est moins pire que Breivik. Non c'est le contraire: il est pire; ses déclarations préparent des éliminations plus complètes de peuples.

citation d'un texte de ce néo-nazi à l'époque du massacre en Norvège:

Express

"’on guettait bien la publication d’un communiqué de Varg Vikernes, l’homme derrière Burzum.

Et il est arrivé. On peut le lire sur son site internet, Burzum.org, et contre tout attente – ou plutôt, par-delà tout attente – c’est au-delà de ce qu’on aurait pu imaginer. Parce qu’on se doute qu’en trois jours, depuis le drame, Varg Vikernes a dû avoir tous les éléments en main pour nous exposer sa vision des choses après enquêtes, sans idéologie, sans idées préconçues. Non ! Dès le premier paragraphe, il nous parle de complot mené par le Mossad (les services secrets israéliens) contre le « gouvernement marxiste pro-palestinien de Norvège ». Au deuxième paragraphe, il aborde le manifeste de mille cinq cent pages d’Anders Breivik qui « liste tous les problèmes causés par différents juifs dans notre Histoire et cependant ne parvient pas à en mentionner un seul. » Les deux paragraphes suivants seront en l’occurrence une attaque contre la franc-maçonnerie et les Juifs. Le cinquième paragraphe condensant l’esprit de ces deux-là en une seule phrase, plus révélatrice de vérité sur son auteur que sur le monde qu’il décrit : « Les Chrétiens et les Musulmans, mesdames et messieurs, ne sont rien d’autre que des soldats, de la chair à canon pour les Juifs dans leur mission pour nous asservir tous sous leur loi. »

Un discours tellement plein de bon sens qu’il s’enchaîne idéalement avec la première phrase du sixième paragraphe (oui, il y en a quand même onze du même tonneau) : « Ce que M. Breivik a dit est largement vrai sauf dans ce qu’il ne dit pas ». Faut-il comprendre qu’il a eu tort de ne pas penser – et donc de ne pas exprimer – ce que Varg Vikernes aurait aimé qu’il pense ? C’est-à-dire ? Eh bien, un tas de poncifs sur les Juifs vieux comme l’antisémitisme : « les Juifs ont créé le marxisme, le féminisme, le christiannisme [...], la soi-disant psychologie, les banques, le mouvement hippie et toutes les autres idéologies ou mouvements ayant pour but la destruction et la déconstruction de toutes les nations d’Europe. Derrière chacun d’entre eux, vous trouverez un Juif (ou parfois un franc-maçon) ! »

Tout cela est d’une telle énormité qu’on trouverait presque ça drôle si on ne connaissait pas le bonhomme.

Par conséquent, Varg Vikernes soupçonne que si Breivik a commis un tel oubli, c’est parce qu’il doit travailler pour les Juifs ou au moins qu’il a été manipulé par eux. Et ce afin que, au bout du compte, « l’extrême-droite se batte pour les Juifs ». Et car « aucun vrai nationaliste ne tue les enfants de sa propre nation ».

Finalement, pas un mot sur les victimes, pas un mot sur la douleur des familles, pas un mot sur la nation blessée par cette tragédie. Juste un nouveau discours hideux comme savent le faire tous les nostalgiques des chemises brunes : un argumentaire fondé sur la haine, rebondissant sur un fait d’actualité violent pour ressortir une théorie poussiéreuse, pour désigner – encore ! – « l’ennemi de toutes les nations et l’origine de tous nos problèmes ».

Alors si c’est si affreux, pourquoi donner de l’intérêt et de la place dans ces pages aux idées de Varg Vikernes ? Parce que c’est une information et c’est notre travail d’informer. Parce que, même si c’est pour exprimer ce genre de choses, nous ne pouvons nous opposer à la liberté d’expression. Parce que, maintenues dans l’ombre, les idées les plus sombres et les plus détestables poussent encore plus vite. Pour cela je n’intitule pas cet article « Pourquoi ont-ils laissé sortir un mec pareil ? », première idée m’étant venue, car en cellule, peut-être prendrait-il encore plus de libertés dans son discours. Et quand, à l’air libre et en pleine lumière, ce genre de discours apparaît, il ne faut pas détourner les yeux."

<br clear="all">

Modifié par Darius3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
geolia Membre 799 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Il était bien atteint pépère. Et il ne faut surtout pas cacher ce genre

de propos, tt à fait d'accord

Et sa femme qui achète des armes

Pauvre lapinous....

Survivaliste va !!

Je me demande quelles armes exactement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Statut : de la liberté, 37ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
37ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)

Je n'en sais pas plus que vous sur cette affaire. Je me borne donc à faire confiance à la police et à la justice en attendant plus d'informations.

En lisant les critiques de l'action de l'Etat je sais aussi que si cet homme était passé à l'acte violent (s'il avait cette intention bien sûr) nous aurions droit ici aux critiques de l'Etat qui n'a rien vu venir, voire qui a laissé faire, etc...

:zen:

Je suis d'accord avec cet avis.

Il faut prendre le risque d'agir trop tôt pour ne pas intervenir plus tard.

-----

Voici un petit blog pour mieux comprendre.

L'arrestation de l'extrémiste norvégien montre les limites d'une enquête proactive

Par G.Moréas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Frankygoztovalhalla
Invités, Posté(e)
Invité Frankygoztovalhalla
Invité Frankygoztovalhalla Invités 0 message
Posté(e)

C'est Minority Report en France.

Selon notre droit pénal, un individu ne peut être mis e, garde à vue que s'il est soupçonné d'avoir commis une infraction ou d'avoir tenté d'en commettre une.

Il y a tentative d'infraction s'il y a commencement d'exécution de l'infraction, un acte qui tend directement à la commission de l'infraction.

Valls : "Que je sache, au moment ou je vous parle, il n'y a ni cible, ni projets identifiés".

C'est extrêmement grave d'un point de vue juridique.

Y a t-il une loi pour arrêter les "profils dangereux" et définir ce que c'est (anti-démocrates ? anti-républicains ? Possédant légalement des armes ?) ? Ah, je ne savais pas cela.

Faut-il arrêter tous les petits gôgôchistes qui ont lu le petit livre rouge de Mao ? L'un des plus grands criminels du XXème siècle.

Un individu a été arrêté à cause de son "profil" et des "intentions" qu'on lui impute.

Ca s'appelle l'Inquisition (tous mots pesés).

Modifié par Frankygoztovalhalla
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Statut : de la liberté, 37ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
37ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)

Agir ne veut pas dire salir

On s'en fout, de qui est propre ou sale, là n'est pas la question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, - .inusable. -, 39ans Posté(e)
guitariste25 Membre+ 4 935 messages
39ans‚ - .inusable. -,
Posté(e)

Il serait passer a l'acte, vous seriez les premiers a venir pleuré ici et dénoncé un gouvernement incapable de prévoir un acte terroriste.

Si, après lecture, je comprend vos réactions, c'est " il aurait fallu attendre qu'il passe a l'acte, avoir des victimes, et ensuite agir", mais après les pleureuses seraient nombreuses, tout en continuant a mettre de côté les victimes.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×