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Essonne: Un train déraille à Brétigny-sur-Orge .

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tic-tac

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Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 463 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)

Tu te permets beaucoup de choses et je m'interroge !

Je ne me permets pas de vouloir à tout prix trouver des coupables dés que je lis un fait-divers, ça ne serait pas de la prétention mais de la bêtise. Tu devrais plutôt t'interroger sur ce qui te pousse à insulter des gens que tu ne connais pas et à monter sur tes grands chevaux quand on applique ta méthode à tes interventions.

Je ne t'ai jamais parlé de ce que je fais dans la vie , alors pourquoi dire que suis incompétente et je m'enfoutiste ? Tu t'es vu ?

Est ce que tu connais les agents qui ont vérifié la voie et les moyens qu'ils avaient pour trouver un défaut si celui-ci existe, quelle est ta légitimité pour remettre en cause leur compétence? Tu y étais?

On verra les résultats de l'enquête et le pourquoi cette pièce s'est détachée alors qu'une équipe était passée pour vérifier !

Quels que soient les résultats de l’enquête, ça n'empêchera pas de constater que tu as accusé des gens que tu ne connais pas et ce sans savoir, et si l’enquête ne va pas dans ton sens tu seras la première à couiner en disant qu'ils ont protégés ou qu'ils ont truqués les preuves.

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Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

Je ne me permets pas de vouloir à tout prix trouver des coupables dés que je lis un fait-divers, ça ne serait pas de la prétention mais de la bêtise. Tu devrais plutôt t'interroger sur ce qui te pousse à insulter des gens que tu ne connais pas et à monter sur tes grands chevaux quand on applique ta méthode à tes interventions.

Est ce que tu connais les agents qui ont vérifié la voie et les moyens qu'ils avaient pour trouver un défaut si celui-ci existe, quelle est ta légitimité pour remettre en cause leur compétence? Tu y étais?

Quels que soient les résultats de l’enquête, ça n'empêchera pas de constater que tu as accusé des gens que tu ne connais pas et ce sans savoir, et si l’enquête ne va pas dans ton sens tu seras la première à couiner en disant qu'ils ont protégés ou qu'ils ont truqués les preuves.

Tu me barbes :sleep: J'essaye de trouver un coupable lorsqu'il y a une possibilité qu'il y en ait . je ne vois rien de choquant de vouloir faire payer les responsables.

Tu appliques la même réaction sur moi , alors que je n'ai rien fait qui puisse te permettre cela.

Lorsque tu n'as pas les moyens de faire ton travail tu le signales et te décharge alors d'une responsabilité en cas de drame ... et à ce moment-là la responsabilité incombe quelqu'un d'autre.

Non justement si je me suis trompée je ne dirais rien .

Modifié par l ombre d un doute
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Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

Ben voyons . Y a moins d'une page c'étaient des incompétents jemenfoutistes, le manque de moyen n'était qu'un prétexte, et maintenant tu voudrais nous faire croire qu'il faut faire confiance aux zozos dans ton genre pour résoudre ce problème de moyens. Malheureusement pour toi, tout le monde n'a pas la mémoire à court terme ravagée par l'alcool.

Tu utilises souvent ce mot alcool dans beaucoup de tes messages , tu as des problèmes d'addiction ?

Ne renverse pas les choses , tu te plainds de la droite , maintenant de la gauche car dans certains corps de métier ils manquent moyens etc .... Tu ne sais plus ce que tu racontes ? Allez ! éteints la lumière , Bonne continuation ;)

Modifié par l ombre d un doute
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Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 463 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)

Tu me barbes :sleep: J'essaye de trouver un coupable lorsqu'il y a une possibilité qu'il y en ait . je ne vois rien de choquant de vouloir faire payer les responsables.

Moi je ne trouve rien de choquant à te faire payer tes accusations sans preuves quand justement tu ne connais pas les responsables.

Tu appliques la même réaction sur moi , alors que je n'ai rien fait qui puisse te permettre cela.

Si, quand tu accuses quelqu'un sans preuve c'est de la diffamation, c'est punit par la loi. Tu es peut être plus pénalement répréhensible que les gens que tu accuses.

Lorsque tu n'as pas les moyens de faire ton travail tu le signales et te décharge alors d'une responsabilité en cas de drame ... et à ce moment-là la responsabilité incombe quelqu'un d'autre.

Lorsque tu n'as pas les moyens de connaitre le fond de l'affaire, de savoir quelles sont les conclusions de l'enquète et quelles sont les responsabilités, tu n'accuses personne... Parce qu'à ce moment là, si tu te trompes, tu deviens à ton tour coupable d'un délit.

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Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Ce qui est le plus désolant dans cette histoire c'est que nous savons que à Brétigny-sur-Orge, des espèces animales telles que les hyènes et les vautours ont élues domicile :( Vu que ces espèces n'ont pas l'habitude d'habiter dans cette région de France, j'en conclu que certains êtres humains ont mutés en de redoutables charognards qui n'ont ni foi ni loi ;)

Télémaque :zen:

toi tu as oublié de lire nos derniers liens !!

allez bonne lecture :

Dès lors des médias comme FranceTVinfo commencent à mettre en parallèle les deux versions et à s’interroger sur la véracité des premières infos.

Le site « Slate » commence à s’interroger également et pose les jalons de cette polémique.

  • Il n’est pas jusqu’au site « Fdesouche » qui finalement dans un addendum relaie les sérieux doutes de cette histoire :

en entier sur :

http://www.debunkersdehoax.org/blog/lire-article-723900-10126214-rumeurs_et_propagande_a_bretigny_sur_orge__les_dro.html

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Membre, Posté(e)
rupert801 Membre 826 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Sabotage !

SNCF : une éclisse sabotée a fait dérailler un train

Le même jour que la catastrophe de Brétigny, une locomotive opérant pour Areva a déraillé suite au déboulonnement volontaire d’une éclisse. La SNCF estime que tout rapprochement entre les deux affaires serait « aventureux ».

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0202903396624-sncf-une-eclisse-sabotee-a-fait-derailler-un-train-587211.php

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Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Pour le FN local, c'est ni plus ni moins que le Djihad.

Chacun est libre de sa pensée.

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Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

"En novembre 2010, Christian Brochet avait écrit une lettre à la SNCF dénonçant 36 anomalies sur la voie où le train a déraillé vendredi dernier. "Monsieur, j'emprunte assez fréquemment le RER en gare de Brétigny. Donc, je prends le train habituellement sur le quai de la voie 2 et l'autre jour, quelle ne fut pas ma stupeur, en regardant les rails, de constater [...] 36 anomalies liées à la fixation du rail le plus proche de moi."

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Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 463 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)

"En novembre 2010, Christian Brochet avait écrit une lettre à la SNCF dénonçant 36 anomalies sur la voie où le train a déraillé vendredi dernier. "Monsieur, j'emprunte assez fréquemment le RER en gare de Brétigny. Donc, je prends le train habituellement sur le quai de la voie 2 et l'autre jour, quelle ne fut pas ma stupeur, en regardant les rails, de constater [...] 36 anomalies liées à la fixation du rail le plus proche de moi."

C'est sur la voie 1 que le train a déraillé. ;)

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Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Ca change pas grand chose, la SNCF a répondu à l'époque en disant que tout allait bien...

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Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
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Oui ça risque de changer les choses justement .... si on arrive à prouver qu'il y a un mauvais entretien des voies et que rien n'a été fait depuis

C'est sur la voie 1 que le train a déraillé. ;)

Et alors ? tu trouves cela normal que la voie 2 soit mal entretenue ? et si la voie 2 était dans un piteux état pourquoi la voie 1 ne le serait pas aussi ?

Tu vois ce qui m'agace chez toi c'est que tu veux toujours défendre sans te dire qu'il y a peut être des coupables et qu'on doit éviter à ce que cela se reproduise , ce drame ici mais également des drames autres ailleurs.

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Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 463 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)

Ca change pas grand chose, la SNCF a répondu à l'époque en disant que tout allait bien...

Ils ont répondu qu'ils allaient quand même vérifier. Je ne défends pas la SNCF, s'il y a des mecs qui n'ont pas fait leur taf, ils devront en répondre, mais pour l'instant, on ne sait pas vraiment qui est responsable. Est ce que c'est la SNCF, un ou plusieurs agents en particulier, le fabricant du matos, un intervenant extérieur?

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Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Surement une accumulation de petits facteurs. C'est rarement un acte isolé qui provoque ce genre de catastrophe, il y a quand même un processus de vérification, mais au nom de la rentabilité, on ferme les yeux sur quelques détails sans importances, d'atelier en atelier, et au final on a des morts.

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Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 463 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)

Et alors ? tu trouves cela normal que la voie 2 soit mal entretenue ? et si la voie 2 était dans un piteux état pourquoi la voie 1 ne le serait pas aussi ?

Là c'est un mec qui a écrit pour signaler ça, c'est juste son opinion. De plus la SNCF a répondu ça "« Je tiens à vous assurer qu’il n’y a aucun défaut d’entretien sur cette zone, écrit l’entreprise ferroviaire. Cet état est connu, surveillé et respecte toutes nos normes : il n’y a aucun risque de sécurité », insiste même la SNCF qui précise, quand même, qu’une « intervention a été programmée […] pour rétablir l’efficacité des attaches ».

Je ne dis pas que le petit vieux à tort ni que la SNCF a raison, je dis juste que tu ne peux pas accuser des gens comme tu le fais sans avoir tous les éléments. C'est pour moi de la connerie d'essayer de désigner immédiatement des coupables sans savoir, et c'est ce que tu fais.

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Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

Là c'est un mec qui a écrit pour signaler ça, c'est juste son opinion. De plus la SNCF a répondu ça "« Je tiens à vous assurer qu’il n’y a aucun défaut d’entretien sur cette zone, écrit l’entreprise ferroviaire. Cet état est connu, surveillé et respecte toutes nos normes : il n’y a aucun risque de sécurité », insiste même la SNCF qui précise, quand même, qu’une « intervention a été programmée […] pour rétablir l’efficacité des attaches ».

Je ne dis pas que le petit vieux à tort ni que la SNCF a raison, je dis juste que tu ne peux pas accuser des gens comme tu le fais sans avoir tous les éléments. C'est pour moi de la connerie d'essayer de désigner immédiatement des coupables sans savoir, et c'est ce que tu fais.

Metal guru tu veux toujours avoir raison ... tu es épuisant , c'est ton arme .

Surement une accumulation de petits facteurs. C'est rarement un acte isolé qui provoque ce genre de catastrophe, il y a quand même un processus de vérification, mais au nom de la rentabilité, on ferme les yeux sur quelques détails sans importances, d'atelier en atelier, et au final on a des morts.

Modifié par l ombre d un doute
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Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 463 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)

Surement une accumulation de petits facteurs. C'est rarement un acte isolé qui provoque ce genre de catastrophe, il y a quand même un processus de vérification, mais au nom de la rentabilité, on ferme les yeux sur quelques détails sans importances, d'atelier en atelier, et au final on a des morts.

Moi je pense que devant l'ampleur de tous les réseaux de transports, il y a toujours un risque quand on se déplace. Tu peux faire un écart en voiture à cause d'un nid de poule, te crasher en avion parce qu'un type a mal vissé une pièce ou mal réglé un appareil électronique. Et même en partant du principe que tout serait vérifié bien comme il faut et très fréquemment, il arriverait quand même des accidents, parce que la multiplication des déplacements et des réseaux augmente la probabilité de l'exception.

Metal guru tu veux toujours avoir raison ... tu es épuisant , c'est ton arme .

Je te rappelle que tu as quand même écrit ça sur ce sujet qui parle d'un fait-divers mortel :

Dis plutôt du personnel incompétent et je m'enfoutiste

Tu mets en cause la compétence et le sérieux de gens que tu ne connais pas pour expliquer un accident mortel, moi je dis que je n'en sais rien. Je comprends que cela puisse t'épuiser quelqu'un qui ne cautionne pas des affirmations calomnieuses et diffamatoires, mais tu peux faire une petite pause intellectuelle, ça ne te fera pas de mal, même si je pense que tu es déjà en pause quand tu écris certaines de tes interventions.

Modifié par metal guru
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Membre, 51ans Posté(e)
bewolf93 Membre 1 619 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Je pense qu'on peut dire que les cheminots sont des professionnels et que si tous les boulons de cette éclisse ont été desserres, il doit s'agir d'un oubli lors de l'entretien des voies ou du jmenfoutisme d'une personne qui doit pas sentir bien dans ses baskets à l'heure qu'il est. Dans les deux cas, c'est une erreur humaine lourde de conscequence mais qui peut dire que TOUS les cheminots sont de vrais pros? Comme dans tous les corps de métiers d'ailleurs. J'imagineque la sécu de tricastel doit se sentir minable ces jours ci...

Eu un oubli sa m'étonnerait je connait comment il travaille sont déjà une équipe avec un chef qui contrôle pour un oubli il aurai fallu au minimum plus de 3 personne qu'il es pas vu

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Membre, X-Banni-X, 43ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
43ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

Vous croyez sincèrement qu'une "inspection", c'est un type qui se penche sur chaque boulon de chaque voie, avec la clé adaptée pour vérifier le serrage? huh7re.gif

Non, bien souvent une inspection c'est visuel, on mate la voie, on manoeuvre un aiguillage et on vérifie qu'il plaque bien.

Donc il se peut qu'il y ait eu une erreur humaine d'appréciation, mais pas forcément un manque de compétence de l'agent.

Combien de trains vont circuler sur un rail cassé avant qu'on arrête le trafic, qu'on fasse examiner la voie et que l'on décide de réparer ou de consolider? Un certain nombre, sauf qu'il se peut que le dernier train passant ne finira pas son trajet en gare... :sleep:

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