Aller au contenu

Changer un Pervers Narcissique


yeux de lynx

Messages recommandés

Membre, 41ans Posté(e)
yeux de lynx Membre 139 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

chers forumeurs

Peut on faire changer un PERVERS NARCISSIQUE MANIPULATEUR ? je sais c'est difficile mais à condition bien sur qu'il le veuille ....Comment faire pour le changer ? Guérit on de ce trouble de personnalité ? Si oui comment s'y prendre ? Des gens ont ils essayé de les sauver ces manipulateurs par amour ?

Partout dans la toile on dit :'' FUYEZ des MANIPULATEURS '' , mais j'aimerai savoir s'il y'a des personnes qui ont essayé de les changer ou qui ont tenu a vivre ensemble avec ce genre de personne....Merci de me répondre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Partout dans la toile on dit :'' FUYEZ des MANIPULATEURS ''

Et c'est pas pour rien qu' "on" dit ça..

D'où sais-tu qu'il est comme ça? Est-ce vraiment diagnostiqué ou est-ce des mots en l'air?

Ce n'est pas parce que quelqu'un a certaines similitudes avec une maladie mentale (ou "trouble") que pour autant il est atteint de cette maladie (ou "trouble")..

Si elle est avérée, là évidemment, il ne faut pas avoir inventé la poudre pour te dire de stopper tout.. A moins que tu aimes la m...

Et si c'est lui qui te l'a dit c'est encore pire,

http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/6867-perversion-narcissique-definition-et-processus#definition-de-la-perversion-narcissique

La pathologie comprend donc deux aspects :

Troubles narcissiques

Le pervers narcissique a inlassablement besoin d'être admiré. La quête excessive de reconnaissance et d'empathie sont deux autres marqueurs de ces troubles.

Perversion

La tendance à vouloir satisfaire ses désirs et de ses besoins aux dépens des autres, et donc à utiliser autrui à ses propres fins.Un pervers narcissique présente donc une personnalité marquée à la fois par un narcissisme exacerbé et des traits de perversion morale.

Comportement d'un pervers narcissique

Le pervers narcissique procède par différentes étapes pour mettre en oeuvre la manipulation mentale :

Il essaie de créer un lien avec autrui, et s'attaque à « l'intégrité narcissique » (voir document 1 cité plus bas) de ce dernier .Il attaque la confiance de soi et l'auto-estime d'autrui pour créer un lien de dépendance de l'autre envers lui. La manipulation consiste à faire croire que le lien de dépendance procède de la victime, non de lui. La victime d'un pervers narcissique est traitée comme un objet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Gardiane Membre 1 068 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

j'ai l'impression que c'est devenu le terme à la mode...jamais autant entendu parler des pervers narcissiques que depuis un ou deux ans sur le net. C'est quand même une pathologie grave, je ne pense pas que ça se croise tous les jours au coin de la rue, y'a pas mal de degrès aussi dans les troubles mentaux. Une personnalité particulière n'est pas forcément le fait d'une personne gravement malade mentalement.

Je pense que si on croise quelqu'un avec une pathologie grave de ce type, la seule réaction saine c'est de se barrer en courant non ? :hu:

Sinon, j'ai jamais vu une grave pathologie mentale "être soignée" totalement .... quant à changer la personnalité de quelqu'un, je n'y crois pas plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 108ans Posté(e)
eclipsepartielle Membre 4 565 messages
Baby Forumeur‚ 108ans‚
Posté(e)

Changer la personne non mais composer avec sa personnalité oui c'est possible mais pour celà il faut être capable de toujours garder un pouvoir sur la situation; Surtout ne pas attacher trop d'importance aux mots qu'ils disent; "Je t'aime" par exemple n'est pas à prendre au 1er degré avec ce genre de personne parce qu'il le dise à tout va; Les sentiments tu les percevras à l'attitude si ils sont présents; Il ne faut jamais t'abandonner complètement à lui non plus, ce qui n'est pas forcément facile quand il y a des sentiments amoureux; Je pense que ça demande beaucoup d'énergie parce qu'il faut pouvoir se contrôler soi même pour le contrôler également et ça devient quand même une manipulation des deux côtés; Je pense qu'à long terme ça doit vraiment devenir invivable si tu n'as pas toi même le goût de la manipulation;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 706 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Avec un narcissique pervers c'est : chassez le naturel avec une fourche, il revient au galop. Alors s'il y en a qui ont du temps à perdre...:o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
VO2max Membre 2 513 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

J'ai connu des pervers narcissiques, ces gens-là ne changent jamais...Essayez de changer leur comportement amène à sa propre destruction, on ne sort pas indemne de cette démarche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 57ans Posté(e)
zenalpha Membre 23 730 messages
57ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

J'ai un parti pris général qui a fait ses preuves à de nombreuses reprises.

On ne change pas la personne.

Ce qu'on change, c'est sa relation à la personne.

Et parfois celà est susceptible de la faire changer.

Maintenant, tu parles d'un Narcissique Manipulateur.

Et là, le problème n'est pas tant de la faire changer que de s'en protéger.

En règle général, c'est quelqun de toxique dont l'objectif est de surpasser la personne en la rabaissant et en l'humiliant.

Et malheureusement, on en croise forcément un jour ou l'autre car ce profil n'est pas si rare, notamment dans le monde professionnel.

En réalité, ils sont immatures, sont restés au stade juvénil et ont le besoin de se mettre en valeur.

Il faut savoir qu'en règle générale, ils sont quasi incapables de se rendre compte du mal qu'ils font et de la toxicité de leur relation dans la mesure où leur univers est auto-centré.

D'où la difficulté de 'les faire changer'.

Il est en revanche important de s'en préserver notamment dans les phases éventuelles de fragilité et éviter de se soumettre sachant que la stratégie du 'profil bas' sera destructrice face à eux.

Ils sont assez facilement dans un monde illusoire et se mettront hors de leurs gonds quant on les ramène aux réalités concrètes de la relation.

Ce qui fait 'changer' parfois une personne, c'est un traumatisme.

La perte d'un proche, un accident de la route, une expérience traumatisante, un choc émotionnel.

Ce qui peut être utile dans la mesure où l'étape de la prise de conscience est faite, c'est une psychanalyse.

Malheureusement, cette prise de conscience est bien le déclencheur emprisonné dans une carapace épaisse et mieux vaut s'y mettre à plusieurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×