Aller au contenu

Les athées iront également au paradis

Noter ce sujet


casdenor

Messages recommandés

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Lorsqu’un acte comme le suicide deviens un bien, ils le feront, non ?

Mais lorsqu’on salit ce mot pour dire que le suicide est faux et un mal et qu’il est comme un acte d’assassinat, tu crois qu’après, il n’y aura pas de résultat ?

C’est comme tu dis à ton enfant, attention le feu sur la cuisinière, tu vas lui faire peur pour son bien.

L'acte de suicide n'est pas comme le crime parce que le crime, il y a un mal et la victime

mais le suicidaire, c’est lui le mal et la victime alors pour le gouvernement, cela pose un problème de comment condamner cet acte pour celui qui a tenté de se suicider.

Ce que tu ne veux pas comprendre rafa, c’est que personne n’a dit que l’acte de suicide est bien et même si c’était vu comme un acte d’assassinat, celui qui veut mourir, ça lui est égal que l’on juge son acte bien ou mal.

Non cela n’a rien à voir avec l’exemple sur l’enfant, un enfant n’a pas l’intention de se faire du mal en s’approchant de la cuisinière donc il est bien de le prévenir pour lui montrer le danger.

Quand une personne a fait une tentative de suicide et que par son acte, qu’elle a mis des personnes en danger ou blessé des personnes, elle est condamnée pour le mal qu’elle a fait à autrui mais non pour le mal qu’elle pourrait se faire sur elle-même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 61ans Posté(e)
Decade 63 Membre 2 251 messages
Forumeur en herbe ‚ 61ans‚
Posté(e)

Bonsoir je vous rappelle à toutes fins utiles que le sujet portait sur le fait que certains athées puissent rejoindre le "paradis" en fonction de leurs actes et non sur le suicide.

Modifié par Decade 63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rafa147 Membre 2 201 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

mais moi j'ai pas encore dis mon dernier mot sur ce sujet suicide

j'espere que les modérateur vont pas le prendre comme un flood ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
MartinHenry Membre 2 649 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir je vous rappelle à toutes fins utiles que le sujet portait sur le fait que certains athées puissent rejoindre le "paradis" en fonction de leurs actes et non sur le suicide.

C'est vrai que le suicide n'est pas vraiment un acte.

Un dérapage de gâchette.

Un abus de pilules.

Un manque de savoir vivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Pour ma part, je trouve que le suicide n'est pas hors sujet puisque certains croyants pensent que pour ceux qui se suicident, ils ne peuvent pas aller au paradis.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Point de vue religieux sur le suicide.

Bouddhisme :

Ce qu'un individu fait à tout moment aura une conséquence sur son avenir, dans cette vie ou dans la suivante (réincarnation) Il y aurait donc un lien de cause à effet, appelé karma par lequel toute action intentionnelle du corps, de l'esprit ou de la parole aurait des conséquences et des répercussions à l'avenir. Nos actions passées détermineraient ainsi les caractéristiques de notre existence terrestre. Selon certains maîtres bouddhistes, le suicide commis dans une vie pourrait entraîner sa répétition dans plusieurs vies suivantes. Le premier précepte des bouddhistes étant d'empêcher la destruction de la vie, y compris la sienne, le suicide est clairement considéré comme une forme d'action négative entraînant un karma négatif, mais moins grave que le meurtre.

Hindouisme et jainisme :

Se suicider est considéré comme un acte aussi grave que tuer autrui. Cependant, dans certaines circonstances, il est considéré comme acceptable d'en finir avec la vie en jeûnant.

Christianisme :

Dans les dix commandements de la Bible il est dit : "Tu ne tueras point". Le suicide est gravement contraire à la justice, à l'espérance et à la charité. Il constitue un meurtre.

Chez les Protestants :

Se suicider est aussi grave par rapport à Dieu que n'importe quel autre péché. En effet, celui qui désobéit à un commandement de la loi désobéit à toute la loi. Mais plus profondément, le péché est rupture de la communion entre Dieu et l'être humain. Cette rupture est graciée, réparée, par la mort et la résurrection de Jésus-Christ, et cette grâce se vit dans la repentance et dans la foi. La particularité du suicide est qu'il n'y a évidemment pas de possibilité de repentir et de foi ; la grâce de Dieu n'a plus de moyen d'agir (à vues humaines) Le suicide est donc un déni de la grâce, un refus de la possibilité que l'amour de Dieu puisse réparer une vie.

Chez les Catholiques :

Le suicide est considéré comme un péché grave sauf chez les « fous » ou les victimes d’un « grand chagrin » selon le premier concile de Braga qui s'est tenu vers 561. Il s'agissait alors pour l'Église de marquer une différence avec la mentalité héritée de la civilisation romaine qui voyait dans le suicide une mort comme une autre pour le désespéré et une voie honorable, un moyen de rachat pour le criminel. Pour les catholiques, reconnaître ses fautes et accepter de rendre des comptes à la justice des hommes était la seule voie pour un criminel. Le désespéré, quant à lui, n'ayant plus la claire vision de son acte, son suicide n'était pas une opposition choisie à Dieu, un péché mortel.

Traditionnellement, les suicidés n'étaient pas inhumés en terre consacrée, mais à l'extérieur du cimetière, sans cérémonie religieuse. Coupables de péché mortel, entraînant la rupture avec Dieu, leurs âmes ne pouvaient pas accéder au paradis. Le péché mortel se définit par 3 caractéristiques : il faut la matière (une faute grave), la connaissance (savoir que c'est une faute), et la volonté (vouloir la commettre)

Aujourd'hui, l'Eglise applique largement les conclusions du concile de Braga du Vie siècle et parle essentiellement des suicidés comme de personnes "dans un état de détresse". La troisième condition du péché n'est alors pas forcément remplie (pleine volonté de commettre le mal) et il n'y a donc pas forcément péché mortel, de plus le suicidé peut se repentir de son acte juste avant de mourir.

Islam :

L’islam voit le suicide comme un péché et un obstacle à l'évolution spirituelle. Cependant, les êtres humains ne sont pas infaillibles et peuvent commettre des erreurs. Allah leur pardonne les péchés s'ils sont sincères dans leur repentir. Mais le suicide étant une preuve de non-foi, et de désobéissance grave envers Dieu, un Haddith rapporte que Dieu privera le suicidé du paradis. Le suicidé est condamné un certain temps en enfer et pourra venir ensuite au paradis en ayant eu les souffrances de ses derniers instants (avant sa mort)

Selon cette croyance, pour ceux qui renoncent à croire en Dieu, les conséquences seraient mauvaises. En effet, dans le Coran, si Allah est grand et miséricordieux, pardonnant bon nombre de péchés, il ne pardonne cependant pas l'incroyance mais il pardonne l'ignorance. Selon la Sunnah (livre sur la vie de Mahomet), un musulman qui se suicide et n'en montre aucun regret demeurera longtemps en enfer, effectuant sans cesse l'acte par lequel il s'ôta la vie, jusqu'à ce qu'Allah décide de lui pardonner.

L'islam interdit le suicide, car il n'est pas permis au croyant musulman de porter atteinte à son corps (automutilation comprise) ni de penser qu'il peut décider lui-même de la fin de sa vie, car la mort survient à une date prédéfinie divinement pour chacun.

Le Judaïsme :

Le suicide est considéré comme un acte contre nature, la vie, et la vie humaine en particulier étant un privilège divin. La sauvegarde d'une vie a plus d'importance que tous les commandements, y compris le Shabbat. Lorsqu'on établit formellement la cause d'un individu par suicide, il n'a alors pas droit à la traditionnelle marque d’honneur réservée aux morts. Encore faut-il qu'il s'agisse d'une intention délibérée de mettre fin à ses jours, et non d'une pulsion irrésistible ou d'un sacrifice de soi. Selon le principe du Kiddoush Hashem, c'est sanctifier le Nom de Dieu que de préférer mourir plutôt que le profaner.

Wikipedia

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rafa147 Membre 2 201 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

nothing.pngrafa147, le 04 janvier 2014 - 18:55, dit :

Il ferai oui ! mais ce que je veux dire que celui qui le fait en pensant qu'il a fait quelque chose de mal.

Celui qui se suicide, ça ne change rien même s’il pensait qu’il fait mal puisque pour lui, rien n’a plus d’importance dans sa vie.

OUI meme celui qui voit que c'est un acte de mal il fera !! mais il ferai dans l'idee que il as fais quelque chose de mal ,pas comme un acte de bien et ca ! ca donne tout ! et pourquoi

lorsque quelqu'un fait quelque chose de bien les gens voient ca comme un acte de bien et ca donne une bonne pub aux de faire la meme chose

et lorsque c'est le contraire ca donne aussi aux gens de le faire

mais notre question sur le suicidaire pas sur les gens

et ben la question est la

lorsque quelqu'un fait un acte de mal comme le vole ou un meutre les gens parle sur lui comme une mouvaise chose alors les gens entre eux parle de cette chose comme un mal et le mal il faut pas le faire , alors la ca donne que les gens voient ca de mauvais oeil

et si on voix par exemple dans les pays ou il ya trop de suicide comme la frace par exemple

dans le passé le suicide est un acte de mal ! et de plus en plus les gens le voix comme un acte ni de mal ni bien les gens se suicide de plus en plus

pareque celui qui se suicide il vas le faire en décidant juste comme ca

soit une idee qui existe deja en lui

soit il arrive pas a trouvé la solution a ces problèmes

mais l'acte de suicide ne viens pas subitement ! je veux dire il ya toujours une idee deriere ca

mais la ! notre question

meme si les gens qui le voient comme un acte de mal il se suicident

a notre epoque oui mais comme je viens de dire que en france dans le passé il ya pas de suicide comme aujourd'hui

moi j'ai parlé avec des gens vieux de chez nous ils ont répondu jamais !!

et maintenant les gens qui croient c'est un acte de mal se suicident mais pas au meme mombre comme ceux qui dis c'est pas un acte mal

et pourquoi alors celui qui sait que c'est un acte de mal se suicide ?

parceque meme lui il est etais enflencé par ceux qui se suicide qui connaissent pas que c'est un acte de mal et en meme temps la société ou on vis maintenant le suicide e voix comme ceux qui le voit comme un acte de ni bien ni mal

et la je vais donné un exemple

la derniere fois en tunisie lorsque un cetyen a suicidé parceque il as etais mal traité par la police et apres c'est la cause que de enclenchement des manifestations

ce suicidaire na pas fait cette acte a son propre idee ! et pourquoi ?

parce que si en retouren dans la passé les gens ont passé des moment mille fois dur que ce suicidaire mais jamais jamais quelqu'un a etais suicidé parce que il as etais mal traité par la police

alors ce cetyen a fais son acte et on peux dire que il sait en fond de lui que c'est un acte de mal ! puisque c'est un musulman

mais le pir etais apres

parceque les journaliste local et international ont pris la nouvelles comme un acte de héros

ils sont gonflé le sujet politiquement en dire n'importe quoi sur le suicide

alors l'immage de suicide est changé en quelque sorte

et tout le monde savais que la situation en tunisie est presque la meme en algerie et en egypte alors on commence a entendre les suicidaire partou en algerie et en egypet en meme en Tunisie

et ces gens la qui se suicident ils ont pas fais ca le suicide pour eux est devenu une solution puisque la tunisie a trouvé un chagement acause d'un suicide

et tout le monde sait que le suicide na jamais etais une soliton

alors meme celui qui sait que c’est un acte de mal se suicide

acause que la societé a a changé son regard vert ce suicide

mais si les journaliste ont bien parlé sur le suicide comme un acte de mouvais et que se suicidaire un fais un cate faut a 100 pour 100 !

surement on vas pas entendre les gens se suicide ( moi je parle de cette affaire )

et c'est la meme chose ce qui se passe en france

et tout ces suicides c'est l’image de la société que les gens prennent leur idee comment vivre

c’est pour ca j'ai parlé sur les stars et le centre se suicide et tout

nothing.pngrafa147, le 04 janvier 2014 - 18:55, dit :

Lorsque une star se suicide, les gens voient ça comme un geste normal à travers cette star, mais si c'est un fou ou un pauvre les gens voient cela différemment.

Non personne ne voit cela comme un geste normal, au contraire, c’est plutôt triste quand on apprend ce genre de nouvelles que cela soit une star ou non.

nothing.pngrafa147, le 04 janvier 2014 - 18:55, dit :

C'est le premier centre et si je ne me trompe pas, c'est le premier au monde, je l'ai vu sur une chaîne française, il y a 8 ans de cela.

Non il n’y a aucun centre qui accepte que les gens se suicident sur certaines conditions. Tu as du voir une émission qui parlait de suicide assisté pour des gens qui sont très malades et ne peuvent guérir et vivent dans de terribles douleurs, mais ça s’est encore autre chose.

nothing.pngrafa147, le 04 janvier 2014 - 18:55, dit :

La preuve Samira, que le suicide est devenu comme bonjour du matin.

Non, la personne a voulu dire que justement, on ne lève pas un matin en se disant, tiens je vais me suicider, comme si on prenait n’importe quelle décision, comme si on choisissait le suicide parce que c’est bien mais que la personne le fait parce qu’elle souffre trop et que cette douleur est insupportable sinon elle ne commettrait pas cet acte.

nothing.pngrafa147, le 04 janvier 2014 - 18:55, dit :

Le site que je t'ai donné pour voir les chiffres :

Le bonjour du matin = veux dire le suicide chaque 30 minute

S’il y a plus de suicides, c’est parce qu’il y a plus de gens qui souffrent et non parce que l’on montrerait que suicider, c’est bien.

Modifié par rafa147
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rafa147 Membre 2 201 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tout va dépendre de l'état psychique de l'individus, mais généralement non on est d'accord, vu la condition précaire de bien des pauvres hommes, il faut croire que la limite de l'acceptable est parfois extrême.

D'ailleurs il y aura surement plus de suicides liés à des problemes psychiques que des conditions précaires.

Sur le point de vue spirituel, l'acte de suicide est un refus de vivre, le refus de l'experience c'est en ce sens qu'il n'est pas bon, mais je suppose qu'étant être conscient et ayant deja nous même de la compassion sur ce geste, au moment de la mort, si un être sur-conscient nous juge, il nous jugera avec bien plus d'impartialité et de bon sens encore que nous, donc en général les raisons diminuent la valeur de l'acte, et le pardon sera équitable à la raison.

Sur le plan de vue logique, un criminel prend la vie d'un autre, c'est un acte bien plus rétribuable. Que cela soit sur le plan humain ou même sur le plan spirituel.

N'importe quelle spiritualité condamnera bien le meurtre et pas le suicide.

Ex simple avec les religions, le suicide ne fait pas parti des 10 commandements alors que le meurtre oui.

Il faut bien sur différencier la gratuité de l'auto défense.

tu dis n'importe quoi !!

ac se voit que tu connais rien a la religion

et aussi un crime sur l'autre est bien un mal

mais on le voit comme un mal rien que c'est un acte qui se fait sur l'autre

mais si un homme cherche a se suicidé et il demande a l'autre de le tué

personne dira que c'est un suicide , il restera toujours c'est un crime

et ici on as deux ca

celui qui se suicide il cherche la mort

et celui qui tue une personne qui cherche a se suicide aussi il cherche la mort

alors c'est pas une question de la mort pour ceux qui voit que le suicide c'est pas un acte de mal mais juste sur si l'autre qui le fait sur l'autre

parce que une personne qui coupe par exemple sa main ou ou n'importe quoi de son corps

personne ne dira que il as fait quelque chose de bien

alors aussi le suicide est plus grave que les mains ou autres ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, D'origine Algérienne Kabyle, 43ans Posté(e)
Lyza Membre 7 177 messages
43ans‚ D'origine Algérienne Kabyle,
Posté(e)

Même les athées iront au paradit pas seulement que les musulman :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, D'origine Algérienne Kabyle, 43ans Posté(e)
Lyza Membre 7 177 messages
43ans‚ D'origine Algérienne Kabyle,
Posté(e)

:sleep:

Modifié par lyza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
IceHeart Membre 58 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

je suis athée , et j'ai clairement rien à faire d'aller au paradis ! si on est athée de 1 c'est qu'on y crois pas et de 2 c'est qu'en plus de cela on s'en fout ! quand je vais mourir la seul chose qui restera de moi serons uniquement les souvenirs de ceux qui m'aurons connus . en bien ou en mal .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, D'origine Algérienne Kabyle, 43ans Posté(e)
Lyza Membre 7 177 messages
43ans‚ D'origine Algérienne Kabyle,
Posté(e)

tu veux dire les croyants et pas les musulmans je suppose :smile2:

heureusement que tu es la tu ma souvé :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

je suis athée , et j'ai clairement rien à faire d'aller au paradis ! si on est athée de 1 c'est qu'on y crois pas et de 2 c'est qu'en plus de cela on s'en fout ! quand je vais mourir la seul chose qui restera de moi serons uniquement les souvenirs de ceux qui m'aurons connus . en bien ou en mal .

:plus:...............strictement rien à foutre de ces enfers ou paradis promis par les religions.......

que les responsables religieux s'occupent de leurs ouailles, de leur troupeau, de leurs brebis et foutent la paix aux autres

sinon

je leur promets qu'ils se retrouveront tous, même papes, dans le même néant que les athées....:smile2:

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sli Membre 511 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je suis athée si on est athée de 1 c'est qu'on y crois pas et de 2 c'est qu'en plus de cela on s'en fout !

Pourtant je suis sûr que tu es un garçon réfléchi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
deadmix Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Puis qui'il est athée pourquoi on parle de Paradis.. a ce que je sache, athè crois pas a Dieu ce qui veux dire ne crois ni a l'enfer ni au paradis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
Kimi7 Membre 132 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)

Les athées iront également au paradis...

Bonne nouvelle, les différentes religions et leurs textes saints ne servent donc à rien. :sleep:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité libertade
Invités, Posté(e)
Invité libertade
Invité libertade Invités 0 message
Posté(e)

mais bon dieu de non de dieu,comment faut il vous le dire ,ou vous l,écrire en chinois , en arabe, ou en latin ,je ne veux pas de votre paradis , ni de votre heu ...heu dieu a oui ce machin abstrait,qui a tout fait et fêtou , marmite et casserole.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sli Membre 511 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bon bon ok je valide ton dossier de renoncement mais après faudra pas...hein

alors..pour Libertade pas de.. etc...c'est fait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×