Aller au contenu

Mon quotidien , une attente , un calvaire ...


joker35

Messages recommandés

Membre, 35ans Posté(e)
joker35 Membre 916 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous , alors voilà j'attend de rentrer à l'armée , j'ai passé mes tests (ils sont plutôt bon ) , mais voilà , je voulais aller dans l'infanterie , on m'a proposé 2 régiments dans l'est (épinal et bitch ) , bref , assez loin de chez moi et dans des trous perdus ...

Alors j'ai refusé , sachant que j'ai bien vu que c'était pour remplir des cases . Mon recruteur a bien compris que j'avais compris son petit manège pour remplir son cota , et ça commence à me dégoûter de l'armée cette façon de faire !

Puis j'ai postulé pour être dans le génie à Angers , et là j'ai eu la réponse aujourd'hui , je ne suis pas pris (beaucoup trop de demande ) ....

Sachant qu'entre mon passage des tests pour connaitre mon niveau et la réponse d'aujourd'hui ba ça fait déjà 5 mois un peu près , c'est d'une lenteur leurs système , dès que je veux voir mon recruteur , j'attend bien au moins 1 semaine , donc là , à l'annonce de ma réponse pour Angers j'ai demandé à le voir , il me donne rdv dans une dizaine de jours ... (encore attendre et toujours ...) !

J'étais très motivé pour rentré à l'armée , ça fait 5 mois que je fais 2 à 3 heures de sport par jour , je peux pas chercher un taf car je suis vraiment fatigué avec le sport ...

En gros l'armée commence à me dégoûter , marre d'attendre , ce qui me rend triste , c'est que j'avais pesé le pour et le contre , et je me suis bien mis en tête qu'il y avait des risques dans le métier mais ça me dérangeait pas , j'étais fier d'aller service la France !

Et quand je vois comment on me considère , je me dis dans ma tête " mais putain quoi ! je suis prêt à crever pour mon pays , et on me fait attendre comme un mal propre " , je trouve ça hallucinant , et maintenant j'ai peur de perdre ma foi pour l'armée ...

Que faire ? est ce normal que je pense comme cela ? y a t il des militaires qui pourraient me conseiller ou autres personnes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, psycho-étudiante, 38ans Posté(e)
Mel.bzh Membre 2 769 messages
38ans‚ psycho-étudiante,
Posté(e)

Je ne suis pas sûre qu'il apprécierait, et que "conventionnellement" ce serait le genre de truc qu'un recruteur de l'armée s'attendrait à entendre... mais je te conseillerais tout de même de lui dire tout ce que tu viens d'écrire dans ce post, tel quel. ça sort du coeur et c'est du vrai. Si il prenait en compte ton ressenti, il pourrait peut-être t'apporter des réponses (si il est humain). :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Hipparchia
Invités, Posté(e)
Invité Hipparchia
Invité Hipparchia Invités 0 message
Posté(e)

Il faut se battre, au recrutement c'est en effet souvent des enfoirés.

Sinon, l'armée c'est ça, tu donnes tout à ton pays mais tu n'attends rien en retour. C'est normal, si tu tiens à ton pays tu n'as pas à avoir envie d'être récompensé pour, mais je comprend ta frustration et la faute n'en revient qu'aux incompétents qui sont hélas partout.

J'en connais dans ta situation, qui se sont fait bien avoir comme il faut à se retrouver dans des trous pommés dans des régiments qui leur déplaisent...

Certains abandonnent, d'autres tiennent, c'est à toi de voir..

Ne perd pas ta foi pour l'armée comme tu le dis, pas à cause de ces types qui la détériorent, il en faut pour maintenir le niveau..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Gardiane Membre 1 068 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Je ne capte pas trop le problème.

Ils t'ont proposé les lieux où il y avait de la place dispo...tu as refusé parce que c'était pas assez bien. Tu te retrouves le bec dans l'eau parce que là où tu voulais aller c'est là où tout le monde veut aller. Du coup ça traîne.

D'un côté tu argumentes que , comme tu es près à mourir pour ton pays , ils devraient montrer plus de considération...mais d'un autre côté t'es pas près à aller à Epinal ( entre ça et mourir y'a quand même pas mal de différence non ? )

Il me semble qu'en tant que fonctionnaire, tu n'as pas forcément beaucoup de choix , surtout en début de carrière. On envoie toujours les nouveaux là où les autres ne veulent pas aller. Les jeunes profs sont quasi toujours envoyés dans les coins pourris.

Donc , la situation dans laquelle tu es actuellement, c'est parce que tu n'as pas forcément bien compris ce que ça impliquait à mon avis...peut être faudrait il te poser la question du pourquoi tu veux être dans l'armée ?

A l'arrivée dans ce genre de métier : ils ne te doivent rien, c'est toi qui doit plus ou moins disparaître derrière ta fonction. C'est le principe de base.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
joker35 Membre 916 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

C'est plus complexe que ça ...

Déjà , le rapport avec les profs , y a rien en commun !

A l'armée , en fonction de la spécialité que tu choisis , il y a que quelques régiments pour la faire !

Les profs , ils feront toujours le même taf , à n'importe quel endroit !

Un minimum de reconnaissance , du respect , c'est juste ça que je veux rien de plus , qu'on me traite correctement !

J'avance pas dans ma vie , à cause de cette attente !

J'ai plein de raisons pour rentrer à l'armée ... et puis je suis jeune , je veux dire , ça les écorcheraient de s'activer un peu , et de me proposer un poste qui me plaise un minimum ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Gardiane Membre 1 068 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Le rapport : fonctionnaire.

Ce n'est pas toi qui décide où tu vas te retrouver c'est eux qui te font des propositions ce qui n'est pas la même chose.

Ils ne te doivent rien et n'attendent pas après toi sauf si tu as une spécificité particulièrement rare et dont ils auraient besoin.

A l'heure actuelle tu n'as que deux options : attendre qu'une place soit disponible précisément là où tu veux aller ( ce qui n'est pas condamnable, c'est bien de savoir ce qu'on veut ... ) et dans ce cas, quelques mois c'est rien , ou aller là où il y a de la place et évoluer autrement.

Le physique n'est pas la seule chose à travailler, le mental il faut aussi le bosser. Considère ça comme un gros exercice d'endurance.

Honnêtement, si tu considères ça comme un manque de respect et que ça te fait péter les plombs ... t'as pas fini de craquer dans le monde du travail parce que malheureusement c'est violent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
joker35 Membre 916 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

sauf que j'ai déjà travaillé pendant 3 ans , en intérim , ce qui est je pense le pire monde du travail !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Rato Membre 555 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

T'as raison! ne te laisse pas faire, non mais,... t'as le droit d'avoir un job près de chez toi, et si il n'y a pas de caserne et ben ils doivent en construire une pour toi.

Comme tu le dis, un minimum de respect et de reconnaissance

Un minimum de reconnaissance , du respect , c'est juste ça que je veux rien de plus , qu'on me traite correctement !

Il faut aussi bien leur dire que tu veux bien faire la guerre, mais dans ton jardin, autour de chez toi, avec des ennemis gentils. Pendant que tu y es, demande tout de suite une médaille, une en or par exemple et aussi une bonne retraite. Dommage que le général Bijeard soit mort, lui, il t'aurait sans doute compris

Comme tu le dis en titre, tu vis un calvaire, le ministre doit être informé de cette torture!

Allez Capitaine, tiens bon!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 108ans Posté(e)
eclipsepartielle Membre 4 565 messages
Baby Forumeur‚ 108ans‚
Posté(e)

Je pense que d'entrer dans l'armée ça demande une certaine dose d'humilité or à la lecture de ton post j'ai l'impression qu'à l'origine tu pensais qu'ils allaient te dérouler le tapis rouge; J'ai l'impression que ta motivation c'est surtout "le choix de ce qui est moins pire" mais pas une réelle motivation qui vient des tripes; Après je me trompe peut être hein, c'est juste l'impression première que j'ai eu à la lecture de ton post;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anges38 Membre 3 942 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Comme le dit Gardiane, il ne te doivent rien quand tu rentres chez eux et il ne te doivent rien quand tu pars !! mon fils a fait dix ans chez la "grande muette" et sur les bons conseils de gradés il est repartit une main devant, une main derrière, rien dans les poches !! Banané de 18 000 euros !! et pas le seul dans ce cas !!

Avant de vouloir mourir pour ce beau pays de France, demande à ta famille ce qu'elle en pense de ton retour dans une caisse plombée.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
joker35 Membre 916 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Bon alors , déjà je suis très déçu de certaines réactions , je me suis relu , et je me suis peut être mal exprimé !

Je suis pas en train de chercher à être un héro , loin de là ! je veux juste que les choses s'accélèrent ... j'attend depuis 5 mois , sans argent , avec la pression de la famille , des journées qui se ressemblent !

Je veux enfin commencer ma vie , être casé , et pouvoir souffler ...

Faut arrêter de s'enflammer tout de suite , à dire que je cherche à me faire dérouler le tapis rouge , etc ... ( ce genre de réaction , c'est pitoyable)

Le métier de recruteur c'est bien d'engager des jeunes , bon ba qu'ils le fassent vite et proprement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La racaille du forum, Posté(e)
RocketLuncher Membre 1 639 messages
La racaille du forum,
Posté(e)

Bof, c'est plus un métier d'avenir l'armée de toute façon. A la limite, je te recommanderai même de choisir une autre carrière. Police, maton, pompier (renseigne toi au pire sur les diverses concours)...

Lance toi dans quelque chose si tu es sur de savoir où tu vas et dans quel compartiment tu voyages ! Si c'est pour renter officier (ou mieux), je t'encourage, sous officier, c'est mort ! Entre un Lieutenant et un caporal, je te promets que les conditions ne seront pas les mêmes !!

T'as sans doute mieux à faire va ! Si déjà tu doutes avant même d'avoir commencé qui plus est, abandonne de suite !!

Ca te dit pas les bureaux, le secteur tertiaire..... :D

Bon alors , déjà je suis très déçu de certaines réactions , je me suis relu , et je me suis peut être mal exprimé !

Je suis pas en train de chercher à être un héro , loin de là ! je veux juste que les choses s'accélèrent ... j'attend depuis 5 mois , sans argent , avec la pression de la famille , des journées qui se ressemblent !

Je veux enfin commencer ma vie , être casé , et pouvoir souffler ...

Faut arrêter de s'enflammer tout de suite , à dire que je cherche à me faire dérouler le tapis rouge , etc ... ( ce genre de réaction , c'est pitoyable)

Le métier de recruteur c'est bien d'engager des jeunes , bon ba qu'ils le fassent vite et proprement !

Euh cousin, réveille toi, le but est sans doute de t'envoyer en première ligne en Afghanistan !!

Ca dépend de ton bagage !! Tu n'en dis presque rien !! Si tu as bac +2 ou plus, tente ! La tu as de réelles possibilités d'évolutions. Sinon laisse tomber. Ca doit être une vocation, qui dit vocation dit réussir coute que coute, donc s'armer de patience. Si c'était vraiment une vocation, tu n'aurais même pas poster ce sujet ! Alors sois réaliste, c'est tout ce que je te recommande !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
joker35 Membre 916 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

En fait c'est vous qui essayer de me démotivé , je suis déterminé , bref , je reposterais plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
chevalier d'éon Membre 27 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

je ne sais plus très bien comment ça marche l'armée aujourd'hui; mais bien que ce soit une question indiscrète, vous avez obtenu quelle note aux tests?

14, 15 , 16 ou plus?

Pour vous, c'est quoi l'armée? ça représente quoi dans votre esprit?

c'est une vocation que vous ressentez profondément ancrée en vous, c'est une sorte d'idéal, c'est l'aventure? ou c'est juste pour percevoir un salaire et vous sentir en sécurité?

ce serait intéressant de savoir ce qui vous anime et ce que vous attendez de cette vie qui sur le principe est dangereuse!

Pourquoi l'armée de terre?

la marine c'est pas mal non plus et l'armée de l'air également.

quelles sont vos passions dans le civil, en dehors du sport bien entendu.

Etes vous certain que c'est la bonne voie pour vous?

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
joker35 Membre 916 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Alors je connais pas mes notes ou pratiquement :

niveau sport :

- luc léger : pallier 10 ( c'est plutot pas mal )

- parcours : 20/20

- Tractions : 8 effectuées , c'est là où j'ai peut etre pas assurer

Après pour tous les autres tests psycho , etc : je suis E1 , j'ai pas cartonné , mais j'ai réussi l'ensemble !

L'armée pour moi , se serait me donner un sens à ma vie , être canalisé (hyper actif) , avoir une certaine hygiène de vie , le gout du risque , l'aventure , le respect , la camaraderie , la cohésion , voilà tout ce qui m'attire à peu près ... Et oui pour gagner de l'argent , avoir une certaine situation !

Armée de l'air m'interresse pas , après la marine c'est sympa , mais je suis un terrien avant tout !

Mes passions : le cinéma , la culture , et LE SPORT !

Je pense que c'est la bonne voie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×