Aller au contenu

coups et blessures


jonathan01

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
jonathan01 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir,

Voila le 13 avril dernier je sortais de boite de nuit et rentrais tranquillement à pied chez moi avec des amis puis une voiture s'est arrêter à notre hauteur, et plusieurs individus en sont sorti et nous ont frappés sans raison (on ne l'est à pas provoquer ni insulter).

J'ai été le plus amoché ( j'ai une dents cassé, fracture fermée du nez, fracture fermée du plancher de l'orbite, fracture fermée de maxillaire, fracture fermée du malaire apophyse zygomatique et des contusions au niveau du nez et de l"oeil)

Une plainte à bien sûr été déposée et j'ai donné le nom d'un des mes agresseurs.

J'ai eu 5 jours d'ITT.

Je voudrais savoir ce que risque les agresseurs ? et savoir si je peut demander des dommages et intérêt ? si oui dans quelle fourchette ?

Ps: j'ai déclarer cette agression à mon assurance et au début il m'ont dit qu'il allait m'indemniser, car je suis assuré pour les accident de la vie privée . Cependant aujourd'hui j'ai reçu un courrier me disant le contraire car : (l'article 1.5 de vos condition générales prévoit que "les dommages résultant de la participation de l'assuré à une rixe, ne son pas garantis"), ce qui est totalement faux !. Je n'ai pas participer à une rixe ! je me suis fait agresser et je précise que je n'ai pas frapper mes agresseurs !

Que dois-je faire concernant mon assurance ?

Je vous remercie d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, psycho-étudiante, 37ans Posté(e)
Mel.bzh Membre 2 769 messages
37ans‚ psycho-étudiante,
Posté(e)

Salut Jonathan

Pour (éventuellement) recevoir des dommages et intérêts, il faut te porter partie civile. Renseigne toi auprès du tribunal, ou mieux, de ton avocat.

Quant à l'assurance, cela ne me surprend guère : toujours prêt à récupérer des sous, mais quand il s'agit d'en verser, c'est autre chose. Par contre je ne vois pas ce que tu pourrais faire vis à vis d'eux. Peut-être que d'autres membres sauront eux.

Et sinon, tu as décrits les séquelles physiologiques, mais au niveau psychologique, comment ça va ?

Bon courage à toi.

PS : n'hésites pas à faire un tour par la partie présentation, c'est toujours plus agréable de savoir avec qui l'on discute. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 711 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Il faudrait voir auprès de ton assureur pour quelle raison il considère que tu as participé à la rixe.

Le fait que tu connaissais tes agresseurs (tu as donné le nom d'un) y est peut-être pour quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bonjour !, Posté(e)
Lucianise Membre 3 582 messages
Bonjour !,
Posté(e)

Oh fan ! ben bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rozalies Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

moi aussi je voudrais savoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
eclipsepartielle Membre 4 565 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

Quand tu es allé déposer plainte au commissariat ils ont du te donner une copie du procès verbal de ton audition non ? si oui ça devrait te servir de preuve auprès de ton assurance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Rato Membre 555 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Je pense que tu dois avoir dans ton assurance multirisques habitation, le ''recours et défense'' mais il faut bien lire le contrat car les assurances, comme dit plus haut, font tout pour ne pas dépenser de l'argent, en somme ils sont comme les autres, ils préfèrent les prendre que les donner

Si tu n'es pas garanti, et si tu veux aller plus loin, il te faudra un avocat et ces gens ne travaillent pas pour rien.

Une affaire comme celle-là se décompose en deux partie, le pénal, c'est à dire que le tribunal va prononcer une peine à l’encontre de tes agresseurs, mais il faut t'attendre à ce qu'ils se défendent, et le civil où tu pourras demander réparation avec une somme d'argent. Je ne sais pas à combien peut se monter cette somme, c'est l'avocat qui va la déterminer en sachant que le tribunal ne suivra pas l'avocat, la somme sera minorée, et que l'avocat se servira là-dessus pour ses honoraires

Tes agresseurs sont sûrement connus des services de police, ce qui ne les empêchant pas d'être toujours dehors. Les peines de moins de deux ans ne sont en général pas exécutées

Il faut faire confiance en la justice de notre pays tout en sachant qu'il ne faut pas être exigent ni pressé

Bon courage

Cdt, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
jonathan01 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir à tous,

@l ombre d un doute nothing.png : Un des mes agresseurs était un amis, ça fessait un peu plus de deux ans que je le connaissais, et n'ai jamais eu de problème avec lui jusqu’à ce jour.

@eclipsepartielle nothing.png : J'ai bien donné à mon assurance une copie du procès verbale de mon audition. A Chaumont tout était ok (c'est même eux qui m'ont dit je j'avais droit à une indemnisation, car je ne le savais pas !) mais c'est le centre de gestion à Lyon qui dise le contraire ! De toute façon, la semaine prochaine je retourne à mon assurance pour essayé d'avoir une explication .

@Rato nothing.png : Dans mon contact il est écrit que j'ai droit à la protection juridique, et mon assurance m'a conseillé de me reconstituer partie civile (se que j'ai fait), donc de ce coté là ça va,

@Mel.bzh nothing.png : Au début les premiers jours, j'avais beaucoup de mal à dormir (je repensais sans cesse à mon agression) et n'osais pas sortir de peur de tomber sur mes agresseurs !

Maintenant je dort beaucoup mieux et les cauchemars ont pratiquement disparus. Je ressort également mais j'appréhende de tomber par hasard sur un de mes agresseurs!

Bonne soirée, Jonathan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Aragorne Membre 20 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

On va vite solutionner la chose : 05 Jours d'I.T.T est du domaine contraventionnel ( ou violences légères ) .....

Aux vues des blessures que tu décris cela me semble quand même hyper léger , le médecin qui à constater les blessures était à combien de grammes lors des constatations ?

Le facteur aggravant est le fait que les violences ont eu lieu en réunion ..... si j'ai bien compris car il y avait plusieurs agresseurs ?

Oui tu as participé à une rixe même si tu n'en es pas l'auteur ...... l'assurance se réfugie derrière cela , ce n'est pas à ton assurance de casquer pour les dommages mais ça sera au mis en causes de le faire ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
jonathan01 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

....Aux vues des blessures que tu décris cela me semble quand même hyper léger , le médecin qui à constater les blessures était à combien de grammes lors des constatations ? ....

Bonjour,

Les blessures que j'ai décrites, ils en découlent que j'ai une insensibilité presque totale du nez, de la lèvre supérieur et de la joue gauche et aussi d'un léger enfoncement de la pommette et de l’œil gauche, donc je ne pense pas que cela soit hyper léger !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La racaille du forum, Posté(e)
RocketLuncher Membre 1 639 messages
La racaille du forum,
Posté(e)

Malheureusement, les agresseurs, si vraiment tu ne les as pas reconnu, ne risquent pas grand chose. Tu peux juste porter une main courante, pour éventuellement te couvrir par rapport à l'assurance.

Je précise que tu as le droit de te défendre si tu te fais frapper injustement, si tu en as l'occasion. La loi ne recommande pas de tendre la joue gauche. Si tu frappe derrière et que tu le dégommes, sache que tu peux encore porter plainte derrière. C'est lui toujours l'agresseur (qui a porté atteinte le premier) qui sera en tort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Aragorne Membre 20 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Non, ce que je voulais dire, c'est que le médecin n'a pas estimé ton I.T.T très élevée aux vues des blessures que tu décris.

Tu aurais du avoir plus de jour me semble t il ! Faudrait surement voir un autre médecin et voir ce qu'il en est de l'évolution des blessures qui peuvent laisser des séquelles.

Petit correctifs aux dires de RocketLauncher : Même si les auteurs ne sont pas connus de la victime, c'est toujours une plainte , même contre X.

Mais dans le présent cas, visiblement un des auteurs est connu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×