Aller au contenu

Raphaël s'attire les foudres des nationalistes


Alex38200

Messages recommandés

Membre, 32ans Posté(e)
Alex38200 Membre 381 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Raphaël avec sa nouvelle chanson "Patriote" a fait réagir le FN et le Bloc identitaire dont une jeune fille a écrit une lettre ouverte au chanteur.

Voici la vidéo : http://www.youtube.c...h?v=12CskTuSXkc

Voici la lettre ouverte :

</h3>

<h3>Lettre ouverte à monsieur Raphaël Haroche

Vous vous êtes permis récemment de commettre une chanson, «Le patriote ». Le message que vous y donnez est clair : vous méprisez la France, vous méprisez les Français. En voici quelques extraits éloquents :

« Si j’étais moins intelligent/Si j’avais pas ma carte de lâche/Je leurs foutrais mon pied dans les dents/Je leurs faciliterais pas la tâche/En première page des magazines/Ils sont partout dégueulant/Leur réformes et leur grippe porcine/Le bon peuple et son président. »

« Il faut chanter la Marseillaise/Et avé’ la main sur le cœur/Moi je la siffle avec les Beurs/Prie pour qu’au foot on soit de la baise/L’ordre moral est bien partout/La démago de gauche à droite/J’aime mieux attendre qu’ils soient bien saouls/Avant de me battre. »

Pour mettre en valeur ces paroles hautement patriotiques, vous avez organisé une lamentable mise en scène, en enfourchant la statue de Jeanne d’Arc (place des Pyramides) et en chuchotant, à l’oreille de ce symbole de la France, combien vous méprisiez ce pays.

Si vous n’êtes pas content de la France, la porte est ouverte. Grande ouverte. Nous n’avons que faire de rebellocrates qui croient monter des barricades quand ils se contentent de gravir prudemment une échelle sous l’œil complice d’une caméra. Et sachez que si vous vous permettez encore une fois de peloter aussi bêtement une statue de Jeanne d’Arc, il y aura sans doute quelques bons Français pour vous rappeler un peu vigoureusement, avec des méthodes de l’époque, ce que fut cette bergère de quinze ans pour des milliers de Français désespérés. Ce n’est pas parce que vous avez beaucoup d’argent, une petite gueule d’amour de Rimbaud en mal de talent, et l’admiration des bobos des rives gauche – et droite, que vous pouvez vous permettre de donner des leçons aux Français. Ces Français que vous jugez «désolants», bramez-vous. Certes, quand ils tolèrent qu’un adolescent attardé de 35 ans leur donne des leçons de vie.

Votre chanson et son clip offensent les millions de personnes qui sont mortes pour la France ; vous marchez sur un sol trempé de larmes et de sang, un sol qui a pu garder son nom et son âme grâce à des hommes et des femmes qui se sont sacrifiés pour que vous ayez un jour la possibilité de vivre libre dans ce pays sur lequel vous crachez aujourd’hui

La Française que je suis vous prie de vous cantonner à des débats à la hauteur de vos capacités. Battez-vous contre le réchauffement climatique, pour la béatification de Karl Lagerfeld, ou pour la culture du boulgour bio, mais ne vous mêlez pas de la France. Elle n’a que faire d’un « planqué derrière ses lunettes noires » (comme vous le dites si bien) qui vit très confortablement dans le XVIIème, n’a jamais eu peur de se faire tabasser dans le métro, et ne sait pas ce que c’est que de vivre à proximité d’un camp de Roms. Car vous ne vivez pas dans la réalité, vous l’ignorez absolument. Papa-maman avocats, enfance à Boulogne, scolarité à Henri IV, épouse qui, pendant que vous caracoliez sur la statue de Jeanne d’Arc, assistait à la Fashion Week : on ne peut pas franchement dire que vous êtes des damnés de la terre.

« Les étrangers, ça va dans des camps / On va quand même pas sauver le monde. » dites-vous avec ironie. Eh bien, si vous trouvez cela tellement révoltant, pourquoi n’en accueillez-vous pas quelques dizaines chez vous ? Avec vos moyens financiers, ce doit être possible. Et nous serions tous ravis de voir ce que donnerait cette confrontation de vos idéaux droitdel’hommistes avec la réalité.

raphael.jpg

Car la réalité, monsieur, c’est que les Français n’en peuvent plus. Et si le gouvernement a décidé de faire une opération de communication en expulsant quelques Roms, c’est précisément parce qu’il sent la révolte d’un peuple qui n’en peut plus de vivre, jour après jour, la communautarisation de son pays. Voilà sans doute des mots que vous ne connaissez pas. Je vous invite donc à aller vous promener du côté des Mureaux ou de la Courneuve : ce seront des travaux pratiques très instructifs, je n’en doute pas.

Vous verrez alors ce que pensent réellement ces Beurs dont vous parlez, et avec lesquels vous rêvez de siffler la Marseillaise. Vous allez connaître le sens des mots « bolosser » et « face de Craie ». Et j’ose espérer que vous mesurerez alors le courage de ceux qui osent se dresser contre cette inadmissible violence antifrançaise et antiblanche qui gangrène notre pays.

Car les gens de courage ce ne sont pas Zazie, Judith Godrèche, Christophe Willem et vous-même : vous vous indignez très confortablement, derrière des micros ou sur des plateaux TV, vous vous battez contre des moulins à vent, et avez l’impression qu’en défendant l’antiracisme ou le maintien des Roms en France, vous êtes dans l’irrévérence, alors que ce gouvernement que vous critiquez donne depuis des années des millions d’euros à des associations qui pourfendent les mêmes méchants que ceux que vous désignez d’un doigt lisse bordé de cachemire.

Votre chanson sue le mépris. Mépris pour le peuple, mépris pour ses inquiétudes, mépris pour ses souffrances. Mépris pour les symboles d’un pays qui ne doit pas être si atroce que cela, puisque tant de gens veulent y rentrer et y rester.

Quel sera le prochain acte de bravoure et de folie artistique du mutin de Panurge (merci Philippe Muray pour cette belle invention) que vous êtes, Monsieur ? Déféquer devant le Panthéon ?

En vous posant en pseudo résistant, vous vous inscrivez au contraire parfaitement dans l’histoire des collabos et des traîtres qui ont sali notre pays. Vous êtes de ceux qui, depuis plus de trente ans, forcent les Français à se battre la coulpe en permanence, à rougir de leurs valeurs et de leur histoire, à cracher sur tout ce qui est digne et respectable dans un des rares pays où on ne vous colle pas au gnouf pour des propos comme les vôtres.

J’ai 25 ans, Monsieur, je suis française, et fière, quoi qu’il arrive, de mon pays. Aucune nation, jamais, n’est parfaite. Mais j’ai la chance de faire partie d’une grande et belle histoire, j’ai derrière moi des siècles d’héroïsme et de grandeur. J’essaie d’en être digne, tant bien que mal. Alors quand je vois un si petit freluquet s’estampiller bouffon d’une cour et d’un système qui lui rapportent tant d’argent et de médiatisation, je ne peux que me dresser, du haut de ma jeunesse, et vous rappeler à l’ordre.

Au nom de cet hymne que vous raillez, de cette Jeanne d’Arc dont vous vous servez, veuillez, Monsieur Haroche, avoir un peu d’humilité, d’intelligence, et de décence. Vous n’êtes pas Guy Môquet ni Emile Zola. Mais un petit Parisien conformiste dont le plus grand acte de bravoure de sa vie aura sans nul doute été de monter une échelle, place des Pyramides, sans un harnais de sécurité.

Myriam Picard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 426 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Au titre, je pensais que ce topic allait parler du Raphaël de la peinture italienne. Parce que j'avais jamais entendu parler de cet autre "Raphaël", eh bien voilà, c'est fait, dans de tristes conditions puisqu'il fait de la merde, mais si son but était juste de se faire connaître, il a réussi.:smile2:

Non, vraiment, elle a raison la nana dans sa lettre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Assoiffée de lecture, 33ans Posté(e)
Luft Membre 1 219 messages
33ans‚ Assoiffée de lecture,
Posté(e)

Encore une gourde qui s'arroge le droit de parler au nom des Français. v_v

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 426 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Quoi, elle est française, elle a le droit de se plaindre d'une "chanson" aussi lamentable ?!

Il y a tellement de jeunes talents à rester à l'ombre parce qu'il n'y a personne pour les pistonner, et ce bourge de Raphaël, parce qu'il a un tonton ou autre proche bien placé, on lui laisse sa chance de venir librement déverser sa haine de la France (pour le peu qu'on arrive à déchiffrer ce qu'il raconte) ? Remarque on peut pas dire qu'il nous casse les oreilles : il a encore moins de voix que Carla Bruni.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Sa phrase est bien tournée, elle remet à sa place un soit disant chanteur en mal de se faire connaitre, car qui connait ce type genre efféminé qui passe de temps

en temps chez Drucker, histoire de se rappeler qu'il existe encore:hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Alex38200 Membre 381 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Raphaël est quand même un minimum connu avec ces titres "caravanes" ou "et dans 150 ans", personnellement je l'écoutais avant, mais ça c'était avant... :geek: Là j'avoue que cela m'a profondément déçu et choqué. Salir un pays et un symbole national... Soyons fière tout de même d'être Français tout en étant ouvert aux autres et à l'Europe ! :France:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

j adore le .. aux autres et a l europe ,; parcque vous voyez l europe c est pas vraiment comme eux .. les autres

ca en dit long sur nos inconscients ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 426 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

L'Europe, sous-entendu les valeurs de l'Europe unie. Je pense que c'était dans ce sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zero Point Energy, 47ans Posté(e)
Yethineo Membre 3 634 messages
47ans‚ Zero Point Energy,
Posté(e)

Moi c'est ça qui me fait marrer :

"" J’ai 25 ans , Monsieur , je suis française , et fière , quoi qu’il arrive , de mon pays .

Aucune nation , jamais , n’est parfaite .

Mais j’ai la chance de faire partie d’une grande et belle histoire , j’ai derrière moi des siècles d’héroïsme et de grandeur .

J’essaie d’en être digne, tant bien que mal . ""

:rofl:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Caravage Membre 5 998 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)

Ils ont vraiment du temps à perdre les FN!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zero Point Energy, 47ans Posté(e)
Yethineo Membre 3 634 messages
47ans‚ Zero Point Energy,
Posté(e)

Héroïsme et pillages , une grande histoire d'humour , qui n'est que de l'amour ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

L'Europe, sous-entendu les valeurs de l'Europe unie. Je pense que c'était dans ce sens.

je pense aussi qu Alex la dit de façon ouverte .. il n y avait rien de negatif dans son affirmations ..

mais on peut se demander en quoi les valeur qui fonde une europe ouverte serait différent de celle des autres ? .. pkoi parfois preciser , s ouvrir a l europe et aux autres .. s ouvrir au autres tout simplement .. c était le but de ma flexion matinal .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Alex38200 Membre 381 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

L'Europe, sous-entendu les valeurs de l'Europe unie. Je pense que c'était dans ce sens.

Oui c'était bien dans ce sens. Je pense qu'il faut être patriote et donc aimer son pays. Il faut faire attention à ne pas tomber dans le nationalisme belliqueux et stupide ni dans l'internationalisme exacerbé.: pour moi = deux extrêmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

je vois pas en quoi l internationalisme est belliqueux ... inter veut integrer qui est le contraire d assimiler pour moi .. on intègre une différence , donc on prend acte de sa particularité et on fait avec .. assimiler veut dire nier les différence .. donc vive l international .. ! ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
RaphStaf Membre 2 937 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Ils ont vraiment du temps à perdre les FN!!

Ba désolé si ces propos ne te fais rien mais moi perso j'Aime mon pays et cet idiot ne cherche cas se faire de la pub sur son dos rtfm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Je n'arrive pas à comprendre cette chanson. Elle est... Elle est juste absurde. Est-ce que quelqu'un lui a filé les règles du Kamoulox avant de la composer ? Non parce que c'est assez aberrant quand on écoute les paroles (ou plutôt qu'on les lit, c'est du raphaël)

Lien des paroles: http://www.parolesmania.com/paroles_raphael_4374/paroles_le_patriote_1098513.html

Je comprends que les nationalistes s'énervent. Moi ça me laisse froid, non parce que je n'aime pas la France ou la conchie mais parce que Raphael n'a pas assez de valeur à mes yeux pour que ses chansons puissent me toucher ainsi. Je resterai donc sur et dans 150ans et l'espace shengen, et oublierait encore une fois les inepties d'un petit chanteur qui semble chercher à exister et ne finit que par disparaître. Inutile d'en parler plus longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Apparemment cette chanson date de 2010. Mais de quand date cette lettre ouverte?

Cette chanson je ne l'avais jamais entendue. Maintenant je peux dire que je la connais et tout ça "grâce" à ce topic.

Finalement peut être qu'elle va devenir plus connue maintenant qu'elle ne l'a été par le passé et tout ça par ce que le texte de cette chanson voulait être dénoncé par ce que "choquant" suivant l'auteur de la lettre.

C'est l'auteur lui même de cette lettre qui lui fait de la publicité à cette chanson qui pour moi sinon me serait restée complètement inconnue.

Merci..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Caravage Membre 5 998 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)

Ba désolé si ces propos ne te fais rien mais moi perso j'Aime mon pays et cet idiot ne cherche cas se faire de la pub sur son dos rtfm.gif

Tun sais on est 65 millions de français,si vous faites un caca nerveux à chaque fois qu'un chanteur en perte de vitesse fait une chanson qui vous déplait vous allez vite ètre à court d'Immodium!!! :smile2: :smile2: :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Alex38200 Membre 381 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

je vois pas en quoi l internationalisme est belliqueux ... inter veut integrer qui est le contraire d assimiler pour moi .. on intègre une différence , donc on prend acte de sa particularité et on fait avec .. assimiler veut dire nier les différence .. donc vive l international .. ! ..

Heu vous avez mal lu mon message précédent, je parlais de "nationalisme belliqueux", avant de critiquer faites un effort s'il vous plait sinon on ne s'en sortira jamais... :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zero Point Energy, 47ans Posté(e)
Yethineo Membre 3 634 messages
47ans‚ Zero Point Energy,
Posté(e)
C'est dans ce contexte qu'il faut situer le conflit de 1878 , année du centenaire de la mort de Voltaire ,

entre « cléricaux » et « anticléricaux » , la question de la place de l'Eglise dans la société

étant au cœur des divisions idéologiques .

Jeanne d'Arc devient alors un enjeu symbolique :

c'est à celui des deux camps affrontés qui saura le mieux se servir des attraits de sa mémoire .

=) Jeanne d'Arc est-elle d'extrême droite ? | L'Histoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×