Aller au contenu

Bloc Identitaire. Une menace ? Que doit-on en penser ?

Noter ce sujet


Alex38200

Le Bloc identitaire un danger ?  

64 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, jécoute a dit :

Parce-que tu ne cherche pas bien :sleep:

sur un autre sujet du forum, J'ai trouvé

"Audry Maupin et sa mignonne" mais il fallait que je "retourne" 24 ans en arrière, :hu4:

Ah! Quand même .

24 ans?

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, cloudy a dit :

"Partis combattre daesh" ? "propos mensongers" ?  etes vous sur qu'ils ne sont pas parti SE BATTRE AVEC EUX ?

 

Je vois que les anars sont aussi des "camarades" ! Je croyais que les anars ne reconnaissaient aucune autorité politique ?

Arrêtes le pinard, cela te bouffe le cerveau !

tu es sincère dans tes conneries ou tu joues le con ???

j'ai mis des liens moi ! et toi, tu dits que ce sont des propos mensongers ???

allez une autre source =

Publié le 4 août 2017 | Maj le 9 août 2017

Retrouvé sur Insurrection News, nous traduisons ici en français le communiqué "Pas un pas en arrière !" du 1er août du bataillon queer anarchiste TQILA, qui combat au Rojava au sein de l’IRPGF.

Communiqué de TQILA-IRPGF, 1er août

La révolution sociale en cours au Rojava (Kurdistan occidental - Syrie) est l’un des plus grands flambeaux d’auto-organisation militante et de pratique révolutionnaire autonome du 21ème siècle. Alors qu’une brutale guerre civile a déjà coûté la vie à plus d’un demi-million de personnes en Syrie, les populations kurdes et d’autres groupes ethniques (comprenant des Yézidis, des Arabes, des Assyriens, des Arméniens, des Turkmènes et des Adyguéens, ainsi que des personnes provenant d’autres pays d’autres régions du monde) se sont dressés à la fois contre la barbarie de Bachar-el-Assad et du totalitarisme théocratique de Daesh, de façon à créer une entité démocratique qui transcende les archétypes de l’Etat-nation.

Aujourd’hui, cette expérience révolutionnaire naissante est menacée non seulement par les forces de Assad et de Daesh, mais aussi par les forces fascistes de Turquie ; par les forces impérialistes des Etats-Unis, de l’OTAN, de la Russie, de l’Iran et de Chine ; par la connivence du Gouvernement Régional Kurde (Irak, KRG) ; et par les forces contre-révolutionnaires, nationalistes, bourgeoises et fascisantes internes et externes. La lutte révolutionnaire kurde et l’embryon de projet de confédéralisme démocratique au Rojava ont été encerclés par des forces barbares, opportunistes et impérialistes qui cherchent à éteindre ce phare de liberté et remettre une fois de plus cette région sous le joug du capital et de l’Etat-nation syrien. Au nom de la "souveraineté" et de "l’unité", les forces impérialistes utilisent les révolutionnaires kurdes pour défendre leur intérêts régionaux et nationaux et s’en servent parfois pour sauvegarder leurs alliances régionales, leurs intérêts économiques et leurs positions stratégiques. Les pouvoirs régionaux et internationaux veulent perpétuer l’oppression, la domination et l’exploitation des Kurdes en Iran, en Turquie et en Syrie, tout en soutenant le KRG en Irak et la bourgeoisie kurde, tant que ceux-ci servent les intérêts du Capital et travaillent avec les forces impérialistes et fascistes. Cette guerre par procuration, qui sont peut-être les premières étapes d’une troisième guerre mondiale, est d’une importance capitale pour les révolutionnaires du monde entier.

https://mars-infos.org/communique-du-bataillon-queer-2504

Convoqué le 14 février par le tribunal de Westminster, il lui a été précisément reproché de « s’être rendu, le 15 janvier 2016 ou avant cette date, à un ou plusieurs endroits en Syrie et en Irak où étaient dispensés des formations ou des entraînements en vue d’instiguer ou préparer des actes terroristes ». Lors de l’audience, l’ex-soldat a plaidé non-coupable. Il comparaîtra à nouveau le 1er mars prochain devant la cour criminelle de l’Old Bailey, à Londres.

C’est la première fois qu’un volontaire parti combattre l’EI aux côtés des miliciens kurdes syriens est inquiété par la justice. Jusqu’à présent, les autorités fermaient les yeux, bien que la loi (Terrorism Act de 2006) interdit aux sujets britanniques de prendre part à un conflit étranger pour une cause politique ou idéologique, sous peine de s’exposer à des poursuites.

L’avocat de James Matthews, Me Joel Bennathan, n’a pas manqué de souligner l’absurdité de la situation dans laquelle se trouve son client, en soulignant qu’il s’est battu au sein d’une milice qui bénéficiait d’un appui fourni par une coalition à laquelle appartient le Royaume-Uni.

Ce que d’autres combattants occidentaux, qui, théoriquement, risquent tout autant d’être poursuivis à leur retour, mettent aussi en avant. Ainsi, ils pourraient être considérés non pas comme des terroristes mais comme des mercenaires.

« Il serait quelque peu hypocrite de la part de la France de poursuivre des gens qui combattent avec les YPG, alors qu’à quelques kilomètres d’ici, vous avez les forces spéciales françaises qui font de même », a plaidé Kendal Breizh, un volontaire français ayant rejoint les miliciens kurdes syriens, auprès de franceinfos, le 1er février dernier. En outre, a-t-il assuré, les combattants étrangers ne sont pas payés.

http://www.opex360.com/2018/02/15/ancien-soldat-britannique-poursuivi-justice-terrorisme-apres-combattu-lei-syrie/

 

et ils sont omù tes potes identitaires, racistes ???

 bien planqués derrière les gendarmes !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, jécoute a dit :

Parce-que tu ne cherche pas bien :sleep:

sur un autre sujet du forum, J'ai trouvé

"Audry Maupin et sa mignonne" mais il fallait que je "retourne" 24 ans en arrière, :hu4:

audrey maupin !

 mais quel rapport avec les alpes et les identitaires ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)
Il y a 9 heures, PASCOU a dit :

Faire croire que les identitaires sont protégés par la police.

Qui peut croire ces imbécilités. 

Les casseurs de tous poils le seraient par la justice?

De ? Quoi ? Mais qu'est ce que tu débloques ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 52 minutes, The_Dalek a dit :

De ? Quoi ? Mais qu'est ce que tu débloques ?

C'est ton pote qui dit ça. 

C'est lui qui dit que la police protège les identitaires. 

Il débloque?

 

Relis.

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, jécoute a dit :

Parce-que tu ne cherche pas bien :sleep:

sur un autre sujet du forum, J'ai trouvé

"Audry Maupin et sa mignonne" mais il fallait que je "retourne" 24 ans en arrière, :hu4:

J'ai trouvé ça.

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/dans-les-alpes-des-identitaires-veulent-bloquer-l-acces-aux-migrants/5775268861001/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Puis ça, est-ce bien de ça dont parlent certains?

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/04/27/97001-20180427FILWWW00403-les-identitaires-affirment-avoir-remis-des-migrants-a-la-police-pas-de-poursuites.php

Alpes: pas de poursuites après une action d'identitaires contre des migrants

  • Par  Le Figaro.fr avec AFP
  • Mis à jour le 28/04/2018 à 11:23
  • Publié le 27/04/2018 à 22:22
 

 

Des militants d'extrême droite affirment avoir "raccompagné" des migrants à la frontière franco-italienne dans la nuit de jeudi à vendredi dans les Hautes-Alpes, ce qui a conduit le parquet de Gap à ouvrir une enquête, classée sans suite faute "d'infraction constatée".

Depuis le week-end dernier et une première action au col de l'Échelle, au-dessus de Briançon, ces militants du mouvement "Defend Europe", lié au groupe Génération Identitaire, affirment sillonner la région pour "veiller à ce qu'aucun clandestin ne puisse rentrer en France".

Sur leur page Facebook, ils assurent vendredi dans un communiqué traduit en sept langues, vidéo à l'appui, avoir raccompagné au poste-frontière quatre clandestins, "sous la supervision d'un officier de police judiciaire". Sur cette vidéo, on aperçoit deux hommes en train d'en escorter un troisième en direction de la police.

Voyant ces militants "revendiquer" ces faits "par voie de presse", le procureur de la République à Gap a ouvert vendredi une enquête préliminaire, révélée par Le Monde. Mais les investigations, "notamment l'audition de migrants", n'ont permis de recueillir "aucune plainte", "ni de constater aucune infraction pénale susceptible d'être reprochée à l'encontre de quiconque", a écrit Raphaël Balland dans un communiqué vendredi soir, concluant qu'en l'état, cette enquête serait "classée sans suite".

Le magistrat n'a pas précisé les faits qui auraient pu apparaître comme délictueux, "Defend Europe" assurant de son côté avoir agi en respectant scrupuleusement la loi. Le week-end dernier, des voix à gauche s'étaient élevées contre leur action en reprochant à l'État de ne pas réagir assez fermement - certains ont réclamé depuis la dissolution de Génération Identitaire.

Après l'action de "Defend Europe", des militants pro-migrants avaient participé à l'entrée en France de clandestins et le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a alors renvoyé dos à dos "ultra droite" et "ultra gauche" en annonçant l'envoi de renforts policiers dans les Hautes-Alpes pour "s'assurer du respect absolu du contrôle des frontières".

Trois des militants pro-migrants, deux Suisses et une Italienne, sont poursuivis pour leur action et détenus dans l'attente de leur jugement.

............................

 

Mais de quoi sont soupçonnées ces personnes anti fa?

 
Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Je suis un peu étonné, on ne doit parler de cette histoire , car aucune violence, pas de blessé ou de mort, et tant mieux!

De la façon dont certains en parlent en tremblant, je suppose que c'est autre chose?

Bon si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)
Il y a 3 heures, PASCOU a dit :

C'est ton pote qui dit ça. 

C'est lui qui dit que la police protège les identitaires. 

Il débloque?

 

Relis.

En attendant, quand on gratte un peu, on saisit assez vite qui tire les ficelles de ces groupuscules "nationalistes"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, The_Dalek a dit :

En attendant, quand on gratte un peu, on saisit assez vite qui tire les ficelles de ces groupuscules "nationalistes"

Pourtant je ne te sens pas spécialement le genre à gratter!

Mais encore pour être précis, je suis du style montre suisse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

C'est affolant de voir que 50% de couillons voit chez les identitaires "une menace".
Qu'on adhère ou pas à leur vision du monde, ces types tiennent des salles de sport, font de la protection civile dans les transports en communs, et se contentent politiquement de coups médiatiques, d'essayer de faire le buzz.

Des décennies de lavage de cerveaux gauchistes font qu'aujourd'hui, il y a toujours une bonne tripotée d'andouilles pour croire à la menace fasciste. Paix à leurs cervelles.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Savonarol a dit :

C'est affolant de voir que 50% de couillons voit chez les identitaires "une menace".
Qu'on adhère ou pas à leur vision du monde, ces types tiennent des salles de sport, font de la protection civile dans les transports en communs, et se contentent politiquement de coups médiatiques, d'essayer de faire le buzz.

Des décennies de lavage de cerveaux gauchistes font qu'aujourd'hui, il y a toujours une bonne tripotée d'andouilles pour croire à la menace fasciste. Paix à leurs cervelles.

Pas faux, surtout  sur la tripotée !:)

L'enfumage perpétuelle la cause?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
jécoute Membre 2 532 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Savonarol a dit :

C'est affolant de voir que 50% de couillons voit chez les identitaires "une menace".
Qu'on adhère ou pas à leur vision du monde, ces types tiennent des salles de sport, font de la protection civile dans les transports en communs, et se contentent politiquement de coups médiatiques, d'essayer de faire le buzz.

Des décennies de lavage de cerveaux gauchistes font qu'aujourd'hui, il y a toujours une bonne tripotée d'andouilles pour croire à la menace fasciste. Paix à leurs cervelles.

50% :mef2: pas du tout, c'est jute quelque "rescapés" qui tout comme les quelques pur et dur homophobe prennent des images et des textes et amplifie autant que possible 

deux ou trois tondue et tatoué et voilà la grôôôôôsssssse menace identitaire :baby:

Idem pour les homophobes, deux trois photos d'un gay pride bien "choquantes"  :o°

Et ces "anti facho" s'imagine encore "exister", mais c'est fini, les derniers moribonds montre encore les crocs, mais hélas, élimés et usées, c'est terminer ils se meurent et disparaissent dans le dédain de la société qui en a suffisamment vu et compris ...

Ce n'est que mon avis ou du moins tel que je le ressent 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le ‎08‎/‎04‎/‎2013 à 21:09, Alex38200 a dit :

Depuis déjà pas mal de temps, le groupe Bloc identitaire est né. Cette faction d'extrême-droite possédant comme branche secondaire "génération identitaire" ou encore "zone identitaire" se veut combattant de l'Islam, de l'Islamisation, de l'invasion. En bref, un mouvement qui nous rappelle tristement l'ancien NSDAP d'Allemagne de 1930. Que pensez-vous de ce groupuscule, faites vous une idée par vous même :

Ce sujet a pour objectif de faire un débat constructif sur le danger de la montée des extrêmes. Ces personnes pensent défendre ce qu'ils nomment leur Nation par la haine de l'autre. Personnellement je pense qu'ils n'ont rien compris, d'ailleurs, dans leur clip ils annoncent jeter leurs livres d'histoire pour leur mémoire, mais en ont-ils une ? Il est facile de "créer de la mémoire chez les personnes faibles d'esprit qui souvent font partis de ces groupes extrémistes. Il faut pourtant aimer son pays, ça je suis 200% pour. Mais la puissance d'un pays ne se construit pas sur de la haine.

Merci à vous de donner vos points de vue. Ce sujet est, me semble t-il important du fait que l'Europe s'embrase sous ces groupuscules nationalistes extrémistes peut-être même terroristes. (Grèce, France, Italie, Russie...)

Je ne pense pas que l'on puisse être objectif lorsqu'on l'on commence par cette phrase que j'ai surligné!

....le danger de...

Donner son avis dans le teste du titre donne le "la"!

Qui sont les identitaires?

 

Block identitaire semble avoir disparu des radars, sauf dans la rumeur?

Je ne trouve que des vieux articles.

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)
Il y a 14 heures, PASCOU a dit :

Pourtant je ne te sens pas spécialement le genre à gratter!

Mais encore pour être précis, je suis du style montre suisse!

Dommage, je peux pas encadrer les suisses, en tout cas j'ai cherché a savoir qui était derrière ces petits crétins d'identitaires, eh bien ils sont complètement pilotés de l'extérieur, bref, continues a troller mais moi ça ne m'intéresse pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, The_Dalek a dit :

Dommage, je peux pas encadrer les suisses, en tout cas j'ai cherché a savoir qui était derrière ces petits crétins d'identitaires, eh bien ils sont complètement pilotés de l'extérieur, bref, continues a troller mais moi ça ne m'intéresse pas

Si en plus tu es xénophobe...

C'est qui le pilote, Soros? :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)
à l’instant, PASCOU a dit :

Si en plus tu es xénophobe...

C'est qui le pilote, Soros? :smile2:

Débrouilles toi 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
cloudy Membre 427 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, grandfred a dit :

Arrêtes le pinard, cela te bouffe le cerveau !

tu es sincère dans tes conneries ou tu joues le con ???

j'ai mis des liens moi ! et toi, tu dits que ce sont des propos mensongers ???

allez une autre source =

Publié le 4 août 2017 | Maj le 9 août 2017

Retrouvé sur Insurrection News, nous traduisons ici en français le communiqué "Pas un pas en arrière !" du 1er août du bataillon queer anarchiste TQILA, qui combat au Rojava au sein de l’IRPGF.

Communiqué de TQILA-IRPGF, 1er août

La révolution sociale en cours au Rojava (Kurdistan occidental - Syrie) est l’un des plus grands flambeaux d’auto-organisation militante et de pratique révolutionnaire autonome du 21ème siècle. Alors qu’une brutale guerre civile a déjà coûté la vie à plus d’un demi-million de personnes en Syrie, les populations kurdes et d’autres groupes ethniques (comprenant des Yézidis, des Arabes, des Assyriens, des Arméniens, des Turkmènes et des Adyguéens, ainsi que des personnes provenant d’autres pays d’autres régions du monde) se sont dressés à la fois contre la barbarie de Bachar-el-Assad et du totalitarisme théocratique de Daesh, de façon à créer une entité démocratique qui transcende les archétypes de l’Etat-nation.

Aujourd’hui, cette expérience révolutionnaire naissante est menacée non seulement par les forces de Assad et de Daesh, mais aussi par les forces fascistes de Turquie ; par les forces impérialistes des Etats-Unis, de l’OTAN, de la Russie, de l’Iran et de Chine ; par la connivence du Gouvernement Régional Kurde (Irak, KRG) ; et par les forces contre-révolutionnaires, nationalistes, bourgeoises et fascisantes internes et externes. La lutte révolutionnaire kurde et l’embryon de projet de confédéralisme démocratique au Rojava ont été encerclés par des forces barbares, opportunistes et impérialistes qui cherchent à éteindre ce phare de liberté et remettre une fois de plus cette région sous le joug du capital et de l’Etat-nation syrien. Au nom de la "souveraineté" et de "l’unité", les forces impérialistes utilisent les révolutionnaires kurdes pour défendre leur intérêts régionaux et nationaux et s’en servent parfois pour sauvegarder leurs alliances régionales, leurs intérêts économiques et leurs positions stratégiques. Les pouvoirs régionaux et internationaux veulent perpétuer l’oppression, la domination et l’exploitation des Kurdes en Iran, en Turquie et en Syrie, tout en soutenant le KRG en Irak et la bourgeoisie kurde, tant que ceux-ci servent les intérêts du Capital et travaillent avec les forces impérialistes et fascistes. Cette guerre par procuration, qui sont peut-être les premières étapes d’une troisième guerre mondiale, est d’une importance capitale pour les révolutionnaires du monde entier.

https://mars-infos.org/communique-du-bataillon-queer-2504

Convoqué le 14 février par le tribunal de Westminster, il lui a été précisément reproché de « s’être rendu, le 15 janvier 2016 ou avant cette date, à un ou plusieurs endroits en Syrie et en Irak où étaient dispensés des formations ou des entraînements en vue d’instiguer ou préparer des actes terroristes ». Lors de l’audience, l’ex-soldat a plaidé non-coupable. Il comparaîtra à nouveau le 1er mars prochain devant la cour criminelle de l’Old Bailey, à Londres.

C’est la première fois qu’un volontaire parti combattre l’EI aux côtés des miliciens kurdes syriens est inquiété par la justice. Jusqu’à présent, les autorités fermaient les yeux, bien que la loi (Terrorism Act de 2006) interdit aux sujets britanniques de prendre part à un conflit étranger pour une cause politique ou idéologique, sous peine de s’exposer à des poursuites.

L’avocat de James Matthews, Me Joel Bennathan, n’a pas manqué de souligner l’absurdité de la situation dans laquelle se trouve son client, en soulignant qu’il s’est battu au sein d’une milice qui bénéficiait d’un appui fourni par une coalition à laquelle appartient le Royaume-Uni.

Ce que d’autres combattants occidentaux, qui, théoriquement, risquent tout autant d’être poursuivis à leur retour, mettent aussi en avant. Ainsi, ils pourraient être considérés non pas comme des terroristes mais comme des mercenaires.

« Il serait quelque peu hypocrite de la part de la France de poursuivre des gens qui combattent avec les YPG, alors qu’à quelques kilomètres d’ici, vous avez les forces spéciales françaises qui font de même », a plaidé Kendal Breizh, un volontaire français ayant rejoint les miliciens kurdes syriens, auprès de franceinfos, le 1er février dernier. En outre, a-t-il assuré, les combattants étrangers ne sont pas payés.

http://www.opex360.com/2018/02/15/ancien-soldat-britannique-poursuivi-justice-terrorisme-apres-combattu-lei-syrie/

 

et ils sont omù tes potes identitaires, racistes ???

 bien planqués derrière les gendarmes !!

On ne doit pas lire les memes infos parce que souvent on entend dire que les KURDES COMBATTENT DAESH !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
cloudy Membre 427 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, grandfred a dit :

Arrêtes le pinard, cela te bouffe le cerveau !

tu es sincère dans tes conneries ou tu joues le con ???

j'ai mis des liens moi ! et toi, tu dits que ce sont des propos mensongers ???

allez une autre source =

Publié le 4 août 2017 | Maj le 9 août 2017

Retrouvé sur Insurrection News, nous traduisons ici en français le communiqué "Pas un pas en arrière !" du 1er août du bataillon queer anarchiste TQILA, qui combat au Rojava au sein de l’IRPGF.

Communiqué de TQILA-IRPGF, 1er août

La révolution sociale en cours au Rojava (Kurdistan occidental - Syrie) est l’un des plus grands flambeaux d’auto-organisation militante et de pratique révolutionnaire autonome du 21ème siècle. Alors qu’une brutale guerre civile a déjà coûté la vie à plus d’un demi-million de personnes en Syrie, les populations kurdes et d’autres groupes ethniques (comprenant des Yézidis, des Arabes, des Assyriens, des Arméniens, des Turkmènes et des Adyguéens, ainsi que des personnes provenant d’autres pays d’autres régions du monde) se sont dressés à la fois contre la barbarie de Bachar-el-Assad et du totalitarisme théocratique de Daesh, de façon à créer une entité démocratique qui transcende les archétypes de l’Etat-nation.

Aujourd’hui, cette expérience révolutionnaire naissante est menacée non seulement par les forces de Assad et de Daesh, mais aussi par les forces fascistes de Turquie ; par les forces impérialistes des Etats-Unis, de l’OTAN, de la Russie, de l’Iran et de Chine ; par la connivence du Gouvernement Régional Kurde (Irak, KRG) ; et par les forces contre-révolutionnaires, nationalistes, bourgeoises et fascisantes internes et externes. La lutte révolutionnaire kurde et l’embryon de projet de confédéralisme démocratique au Rojava ont été encerclés par des forces barbares, opportunistes et impérialistes qui cherchent à éteindre ce phare de liberté et remettre une fois de plus cette région sous le joug du capital et de l’Etat-nation syrien. Au nom de la "souveraineté" et de "l’unité", les forces impérialistes utilisent les révolutionnaires kurdes pour défendre leur intérêts régionaux et nationaux et s’en servent parfois pour sauvegarder leurs alliances régionales, leurs intérêts économiques et leurs positions stratégiques. Les pouvoirs régionaux et internationaux veulent perpétuer l’oppression, la domination et l’exploitation des Kurdes en Iran, en Turquie et en Syrie, tout en soutenant le KRG en Irak et la bourgeoisie kurde, tant que ceux-ci servent les intérêts du Capital et travaillent avec les forces impérialistes et fascistes. Cette guerre par procuration, qui sont peut-être les premières étapes d’une troisième guerre mondiale, est d’une importance capitale pour les révolutionnaires du monde entier.

https://mars-infos.org/communique-du-bataillon-queer-2504

Convoqué le 14 février par le tribunal de Westminster, il lui a été précisément reproché de « s’être rendu, le 15 janvier 2016 ou avant cette date, à un ou plusieurs endroits en Syrie et en Irak où étaient dispensés des formations ou des entraînements en vue d’instiguer ou préparer des actes terroristes ». Lors de l’audience, l’ex-soldat a plaidé non-coupable. Il comparaîtra à nouveau le 1er mars prochain devant la cour criminelle de l’Old Bailey, à Londres.

C’est la première fois qu’un volontaire parti combattre l’EI aux côtés des miliciens kurdes syriens est inquiété par la justice. Jusqu’à présent, les autorités fermaient les yeux, bien que la loi (Terrorism Act de 2006) interdit aux sujets britanniques de prendre part à un conflit étranger pour une cause politique ou idéologique, sous peine de s’exposer à des poursuites.

L’avocat de James Matthews, Me Joel Bennathan, n’a pas manqué de souligner l’absurdité de la situation dans laquelle se trouve son client, en soulignant qu’il s’est battu au sein d’une milice qui bénéficiait d’un appui fourni par une coalition à laquelle appartient le Royaume-Uni.

Ce que d’autres combattants occidentaux, qui, théoriquement, risquent tout autant d’être poursuivis à leur retour, mettent aussi en avant. Ainsi, ils pourraient être considérés non pas comme des terroristes mais comme des mercenaires.

« Il serait quelque peu hypocrite de la part de la France de poursuivre des gens qui combattent avec les YPG, alors qu’à quelques kilomètres d’ici, vous avez les forces spéciales françaises qui font de même », a plaidé Kendal Breizh, un volontaire français ayant rejoint les miliciens kurdes syriens, auprès de franceinfos, le 1er février dernier. En outre, a-t-il assuré, les combattants étrangers ne sont pas payés.

http://www.opex360.com/2018/02/15/ancien-soldat-britannique-poursuivi-justice-terrorisme-apres-combattu-lei-syrie/

 

et ils sont omù tes potes identitaires, racistes ???

 bien planqués derrière les gendarmes !!

Si c'est "insurrection  news" qui le dit alors c'est vrai , ils sont tres objectifs !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×