Aller au contenu

Le visage de l'homophobie: récit d'une agression "comme tant d'autres"

Noter ce sujet


Yoannbzh

Messages recommandés

Membre, 33ans Posté(e)
Arthur. Membre 2 858 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Mais qui te dit que je ne suis pas homophobe?!

Je minimise rien du tout, je veux heriger une statue de bronze à son effigie. Je veux qu'en plus de l'article de journal qui lui est dédié et de la symbolique suscitée, il aille au paradis; si ça, ce n'est pas de la bienveillance homofriendly. Je vais tout de suite commander un ou deux produits dérivés avec sa tête. Je cours.

Quand j'irai boire un coca au distributeur de la piscine municipale, je ne penserai plus qu'à Wilfried et Tim.

Modifié par Arthur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 42ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Ils sont en train de s'ériger en "minorité" agissante (je m'étonne d'ailleurs de vous voir cautionner le "ça fait longtemps que les homosexuels réclament ces droits" de Californication alors que c'est tout le contraire, ça fait très peu de temps et on peut même dire que les homosexuels n'étaient pas du tout favorable au mariage... m'enfin...), avec tout ce que ça comporte :

- La victimisation qui finira par se retourner contre eux (les castes d'intouchables en France, et cet article met bien ça en évident) ça nous a toujours plus ou moins irrité à la longue

- Les réseaux

- La demande de représentation en tant que...

- Et bien sûr (formidable en ce moment à la téloche il FAUT (!!) à tout prix un couple de pédé dans chaque jeu, il faut tous les jours se frapper de l'adoption par un couple gay, et un téléfilm sur "l'homophobie" rampante dans nos sociétés.... comme si l'homophobie avait déjà été virulente ici... :) à se demander qui y pousse finalement).

Oui, ça agace. Et quand ça agace...

Mouais, en gros avec toi, les homos doivent se contenter de vivre à l'instar d'une communauté marginale de manière à ne pas heurter le vieux franchouillard de base ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Imanouèl
Invités, Posté(e)
Invité Imanouèl
Invité Imanouèl Invités 0 message
Posté(e)

Depuis quand les homosexuels sont une "communauté" ?

Et depuis quand il faut les considérer comme tel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Depuis quand les homosexuels sont une "communauté" ?

Et depuis quand il faut les considérer comme tel

De la même manière qu'il existe différentes communautés en ce qui concerne la Religion, le sport, les passions qui rassemblent telle ou telle personne, etc. Après, remplace " communauté " par un autre synonyme si tu tiens à jouer sur le mots.

Le terme " communauté " ne se veut en rien discrimant ...

Modifié par Californication
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Je pense que l'on devrait hériger une statue pour que le visage de l'homosexualité et de son martyre soit une cause nationale, que la lutte soit finale et totale. Les camps d'extermination et la déportation pour les homophobes.

Personne ne doit oublier que les actes homophobes sont des choses qui pullulent comme la peste, et que l'on doit tout faire pour endiguer des actes bien trop nombreux et au combien horribles.

La bêtise humaine n'a pas de nom, imaginez une vieille dame rouée de coup mais un homosexuel! On atteint des sommets et cela se devait de faire la une à titre exemplaire tel Tim 19ans et tant d'autres qui resteront dans nos cœurs et dans nos mémoires.

Que son visage l'emmène au paradis.

Tu sais qu'on peut s'offusquer des deux... C'est quoi ce chantage de merde ? Quand tu te seras fait tabasser gratuitement, je viendrais faire de l'ironie sur ton cas aussi.

Il y a plein de cas à défendre contre la violence :

- les femmes

- les vieux

- les enfants

- les homos

- les ouvriers

- les animaux

(...)

- Chaque citoyen

Si tu es là pour nous rappeler d'agir, c'est bien. Si tu es là pour dire que parler d'une agression homophobe (aux dires des victimes) est enlever le pain de la bouche aux autres combats, tu es très loin de la lucidité de la bienveillance.

Mais puisqu'on vous dis que c'est révélateur d'une homophobie latente, bordel. Vous êtes à la ramasse, faites attention les mecs, vous allez finir dans des spectacles de dieudonné, et la.. C'est tout en haut.. C'est le point de non retour !

Je suis fan des spectacles de Dieudo. Ce n'est pas en caricaturant et en exposant ton aigreur que tu vas régler quoi que ce soit. Si tu es jaloux que certaines victimes réussissent à avoir une couverture médiatique et pas d'autres, joins-les au buzz ! Fais le combat au lieu de pleurnicher ! On ne parle jamais assez des victimes, quelles qu'elles soient.

Pour moi, il représente toutes les victimes d'agressions et ce sont les agresseurs qu'il faut condamner.

======

En effet, je pense que ces gens, qui ont agressé Wilfred et Olivier ne les conaissaient pas d'emblée et un détail à dû leur procurer la certitude de leur homosexualité. Je ne veux pas dire, mais cela casse un peut le caractère "discret" du coté homos de ces hommes. En effet, des homos peuvent marcher dans la rue sans éveiller de soupçons à leur égard.

Ils se tenaient bras dessus, bras dessous. Selon leur témoignage, ça a suffit à se faire repérer comme homos par la bande qui les a agressé. Sans autre élément probant à avancer, on peut en déduire que c'était le motif.

A noter aussi qu'ils revenaient d'un dîner d'anniversaire, donc potentiellement alcoolisé ce qui n'a sans doute pas joué en faveur de ces malheureux (ou relaché leur coté discret qui sait!). Pour ma part, je pense qu'ils ont manqué de vigilance et qu'ils sont passé au mauvais endroit au mauvais moment. Homo ou pas, cela peut arriver à tous le monde.

Comme tu le dis, YOP, des bandes cherchent la baston à n'importe qui, cela aurait donc très bien pu tomber sur un noir. On aurait alors titré "Voilà le visage du racisme" alors ce matin en exhibant un autre visage atrocement blessé?

Non, ils s'attaquent à ce qu'ils estiment des proies faciles : femmes seules, homo (= tapette), clochards ou à 5 sur 1. Ce n'est pas parce qu'ils ont plusieurs cibles que l'agression n'est pas motivée par le cassage de pédés.

Souvent, les petites frappes disent le faire gratuit, casser du pédé.

Pour moi, je pense de plus en plus que cette médiatisation malsaine selon moi sert surtout à susciter l'émotion d'autant plus que nous ne connaissons qu'un seul sont de cloche, "militant", qui plus est...

Je pense que la version des agresseurs vaudra son pesant de cacahuètes. La médiatisation, c'est la victime qui l'a voulue pour dénoncer. Bien sûr, c'est un événement très fort pour lui. Se faire tabasser gratuit.

Qu'il soit homo, finalement on s'en fout : il représente tous les gens qui se sont fait tabasser gratuit, toutes les victimes d'agression. On ne va pas faire de concurrence victimaire !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Sandmann Membre 245 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Se promener bras-dessus bras-dessous en sortant d'une soirée arrosée tu m'excuses, mais ce n'est pas s'exhiber.

Oui, maglré sa discrétion il a publié sa tronche sur le net pour montrer que la connerie en France est encore bien présente..., et il a bien fait.

Merci pour ta réaction -SyntaxError- (et dsl de ne pas avoir réagis dessus dans ma réponse précédente). Je ne prétends pas qu'ils exhibaient leur homosexualité dans la rue. Mais comme dis dans ma réaction précédente, un détail à dû trahir leur homosexualité.

Alors, Wilfred à mis sa tête sur le net. C'est son choix, bon ou mauvais, mais je ne pense pas que, sincèrement, çà va améliorer la vie des pédés dans ce pays. Il a sans doute été poussé à le faire, je n'en sais pas. Mais ce que l'on en fait, je trouve çà malsain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

Ce qui est intéressant de savoir , c'est qui sont ces agresseurs .... des voyous .... qui turaient père et mère ... dont des homosexuels qui ont croisé leur chemin ou des homophobes purs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Il faudrait qu'on les voit plus dans les médias ? Mais regarde la caricature d'homos qu'on retrouve dans les médias racoleurs ! Et regarde l'homosexualité qui est le plus montrée dans les films et les séries TV : les lesbiennes, parce que ça fait triquer les mecs.

On en arriverait à toutes les outrances dans les médias et à un statut clandestin dans la rue ? Parce que ce n'est pas en montrant des films avec des pédés que la mentalité des petites frappes de rue va changer. Ces mêmes petites frappes qui agressent d'ailleurs tout un tas de gens, pas que des homos.

Il y a un défaut avec le spectacle de l'homosexualité : d'en faire des bêtes de foire, de promouvoir l'excès ou la vulgarité, d'offrir un spectacle forcément sexué. On voit rarement de personnages homos qui ne soit pas sexuels. Ça devient un discours déformé.

Le meilleur terrain de confrontation est la vie. On rencontre des homos un peu partout. Je préfère rencontrer quelqu'un en buvant un café en terrasse puis me rendre compte qu'il/elle est homo que de devoir subir une scène de film avec deux mecs dans un sauna qui se lèchent parce que je n'aime pas ça et que c'est hyper intrusif. On ne présente pas les gens par ce qu'il font au lit, ce n'est pas la meilleure façon de faire.

Et faire confiance aux médias pour assurer l'éducation populaire, non merci ! Tu veux pas un cours d'histoire avec Nabila aussi ? :D C'est un abandon total de l'ambition française d'avoir un peuple instruit.

Aucun rapport avec ce que j'ai écrit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

Merci pour ta réaction -SyntaxError- (et dsl de ne pas avoir réagis dessus dans ma réponse précédente). Je ne prétends pas qu'ils exhibaient leur homosexualité dans la rue. Mais comme dis dans ma réaction précédente, un détail à dû trahir leur homosexualité.

Ils se baladaient bras-dessus bras-dessous.

Il a sans doute été poussé à le faire, je n'en sais pas.

Non. Il a jugé que, bien que c'était dur, il fallait que ce soit vu. Parce que oui, ça arrive encore.

Ce qui est intéressant de savoir , c'est qui sont ces agresseurs .... des voyous .... qui turaient père et mère ... dont des homosexuels qui ont croisé leur chemin ou des homophobes purs ?

L'agression est clairement homophobe puisqu'il y a eu insulte et ils ont réagi en disant "Regarde, des homos".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Comme on te l'a dit, la sexualité s'affiche. Le fait de se montrer en couple est aussi afficher son orientation. Tu parles du coming out ? Si tu ne le fais pas, d'autres gens le feront à ta place et il faut bien prendre les choses en main.

Pour beaucoup de gens, un homo n'est jamais discret parce que dès qu'on l'a vu, on le fait savoir à tout le monde. Même si c'est juste un soupçon, même si c'est juste un regard tendre entre hommes ou femmes.

Certains homos sont maniérés mais à part les cacher dans la cave, on ne peut rien faire. Ils ne s'affichent pas : ils sont.

Bref, l'oeil populaire est scrutateur avec les homos, qu'ils s'affichent clairement ou non. N'essayez pas de tortiller sur un comparatif inepte.

Tu ne m'apprends rien du tout en écrivant cela, d'autant plus qu'il faut lire les autres posts pour comprendre ce que j'ai voulu en dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Arthur. Membre 2 858 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Tu sais qu'on peut s'offusquer des deux... C'est quoi ce chantage de merde ? Quand tu te seras fait tabasser gratuitement, je viendrais faire de l'ironie sur ton cas aussi.

Il y a plein de cas à défendre contre la violence :

- les femmes

- les vieux

- les enfants

- les homos

- les ouvriers

- les animaux

(...)

- Chaque citoyen

Si tu es là pour nous rappeler d'agir, c'est bien. Si tu es là pour dire que parler d'une agression homophobe (aux dires des victimes) est enlever le pain de la bouche aux autres combats, tu es très loin de la lucidité de la bienveillance.

Je suis fan des spectacles de Dieudo. Ce n'est pas en caricaturant et en exposant ton aigreur que tu vas régler quoi que ce soit. Si tu es jaloux que certaines victimes réussissent à avoir une couverture médiatique et pas d'autres, joins-les au buzz ! Fais le combat au lieu de pleurnicher ! On ne parle jamais assez des victimes, quelles qu'elles soient.

Pour moi, il représente toutes les victimes d'agressions et ce sont les agresseurs qu'il faut condamner.

======

Je me suis jamais fait tabasser gratuitement et pire je ne suis pas homosexuel, c'est pour ça que je ne peux comprendre les mhaux (faut bien créer un néologisme pour ces actes horribles). J'imagine que tout le monde est très attentif et touché par ce qui est arrivé à Wilfried surtout pour sa condition, comme tant d'autres.

Régler des problèmes de société sur un thread de FFR? Mindfuck?

Modifié par Arthur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Ce qui est intéressant de savoir , c'est qui sont ces agresseurs .... des voyous .... qui turaient père et mère ... dont des homosexuels qui ont croisé leur chemin ou des homophobes purs ?

Oui, certainement que c'est des personnes violentes à la base en dehors du fait qu'ils sont aussi homophobes et à mon avis, ils ne doivent pas s'en prendre qu'à des homosexuels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

Désolée mais ça ne veut pas dire que ce ne sont pas des voyous qui, ... croisant le chemin de deux personnes dont la gueule ne leur revenait pas n'auraient pas agi de la même manière ....

Modifié par l ombre d un doute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Imanouèl
Invités, Posté(e)
Invité Imanouèl
Invité Imanouèl Invités 0 message
Posté(e)

De la même manière qu'il existe différentes communautés en ce qui concerne la Religion....

Le sport n'exagérons rien, j'ai encore jamais vu un pongiste ou un karatéka défiler dans la rue...

Par contre la religion, oui.

Ce n'est pas un problème, ce communautarisme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

Je me suis jamais fait tabasser gratuitement et pire je ne suis pas homosexuel, c'est pour ça que je ne peux comprendre les mhaux (faut bien créer un néologisme pour ces actes horribles). J'imagine que tout le monde est très attentif et touché par ce qui est arrivé à Wilfried surtout pour sa condition, comme tant d'autres.

Régler des problèmes de société sur un thread de FFR? Mindfuck?

Oui n'en parlons pas et faisons la sourde oreille, c'est mieux. Tu veux quoi, à la fin ?

Le sport n'exagérons rien, j'ai encore jamais vu un pongiste ou un karatéka défiler dans la rue...

Par contre la religion, oui.

Ce n'est pas un problème, ce communautarisme ?

Faudrait peut-être se demander POURQUOI il y a des associations pour rassembler des homosexuels sous une communauté. A votre avis ? Ça n'aurait rien à voir avec les discriminations ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 014 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Merci aux politiques clientélistes et aux médias en tout cas d'avoir fait un show pareil d'une formalité qui aurait du être faite depuis longtemps et sans tout ce bruit (le mariage homosexuel)

Ca fait des mois que chaque jour on entend "mariage gay". Et bien voilà : il y en a marre. J'entends autour de moi des propos très durs, de plus en plus durs, vraiment.

Il y en a qui étaient déjà contre et là, comme "poussés à bout", ils pètent carrément les plombs.

Et les médias de titrer : "les anti blablabla se radicalisent" : Ah mais tu m'étonnes !

C'est pas la première agression et ça ne va pas être la dernière. Ces charognards de médias ont bien œuvré pour ça.

Modifié par January
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Désolée mais ça ne veut pas dire que ce ne sont pas des voyous qui, ... croisant le chemin de deux personnes dont la gueule ne leur revenait pas n'auraient pas agi de la même manière ....

Oui, je suis d'accord avec toi, qu'ils pourraient s'en prendre aussi à d'autres mais dans le résumé, ils disent bien " Ah des homosexuels"

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Sandmann Membre 245 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

On ne va pas faire de concurrence victimaire !

Pourtant c'est ce qui se passe en titrant: "l'homophobie à un visage". Si je voulais être un peu taquin sur ce sujet, cela voudrais dire quoi? Tous pédés? C'est cette dérive qui me gène, Yop.

Rassure-toi, je ne m'attend pas a des arguments canons si jamais on retrouvait les agresseurs, mais bon. Il y a tellement de partis pris dans chaque affaire que, bon, je préfère relativiser ce genre d'évènement.

Ils se baladaient bras-dessus bras-dessous.

Oui oui, je sais ^^ Non mais par rapport à çà, je ne sais pas vous, mais j'ai jamais pris l'habitude de m'accrocher au bras d'un amis donc voilà. C'est encore un geste qui, entre hommes, catégorise déjà l'orientation sexuelle. Mais qui sait, cela finira, peut-être, par être accepté, comme chez les femmes!

Modifié par Sandmann
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Imanouèl
Invités, Posté(e)
Invité Imanouèl
Invité Imanouèl Invités 0 message
Posté(e)

Oui n'en parlons pas et faisons la sourde oreille, c'est mieux. Tu veux quoi, à la fin ?

Faudrait peut-être se demander POURQUOI il y a des associations pour rassembler des homosexuels sous une communauté. A votre avis ? Ça n'aurait rien à voir avec les discriminations ?

Lesquelles ? A l'embauche ? A l'entrée des boites de nuit ? Prendre une licence de chasse ?

Expliquez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

Pourtant c'est ce qui se passe en titrant: "l'homophobie à un visage". Si je voulais être un peu taquin sur ce sujet, cela voudrais dire quoi? Tous pédés? C'est cette dérive qui me gène, Yop.

Je ne vois absolument aucun rapport. D'où t'en viens à la conclusion "tous pédés" ?

Les titres d'articles sont toujours chocs, c'est pas une découverte. "l'homophobie a un visage", ça montre juste que les agressions homophobes, ça existe encore.

Rassure-toi, je ne m'attend pas a des arguments canons si jamais on retrouvait les agresseurs, mais bon. Il y a tellement de partis pris dans chaque affaire que, bon, je préfère relativiser ce genre d'évènement.

Faut pas. C'est grave, et ça doit le rester.

Oui oui, je sais ^^ Non mais par rapport à çà, je ne sais pas vous, mais j'ai jamais pris l'habitude de m'accrocher au bras d'un amis donc voilà. C'est encore un geste qui, entre hommes, catégorise déjà l'orientation sexuelle. Mais qui sait, cela finira, peut-être, par être accepté, comme chez les femmes!

Ah on est d'accord, deux hommes bras-dessus bras-dessous ne sont pas forcément homos. En même temps même s'ils ne l'avaient pas été ça aurait été une agression homophobe, hein.

Lesquelles ? A l'embauche ? A l'entrée des boites de nuit ? Prendre une licence de chasse ?

Expliquez moi.

Tu nies l'homophobie ambiante ? Le fait que certains regardent encore de travers deux hommes qui s'embrassent ? Que des gamins homos se font insulter dans les cours de récré ? Que certains sont poussés au suicide par les railleries ? Que des gens se font virer de chez eux pour avoir fait leur coming-out ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×