Aller au contenu

Faut-il craindre une poussée de l'extrême droite en Europe ?

Noter ce sujet


latin-boy30

Messages recommandés

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

extrait :

Des militants néonazis connus de longue date

La principale prévenue de ce procès est poursuivie pour avoir été l’un des membres fondateurs d’une « association constituée en vue de commettre des actes terroristes », au sens du § 129a du Code pénal allemand. Cette association à but terroriste a pris la forme de la cellule qui s’est donné pour nom Nationalsozialistischer Untergrund (« maquis national-socialiste » ou « clandestinité nationale-socialiste »), en abrégé « le NSU ».

Trois membres de ce groupe sont connus, pour l’heure : Beate Zschäpe, chargée notamment de la gestion de la planque des membres du groupe – un appartement située dans la ville de Zwickau –, de la location de véhicules pour les tueurs actifs du groupe, et surtout de l’« entretien d’une image de la normalité » vis-à-vis des voisins et autres visiteurs de l’appartement en question. Ainsi le dit l’acte d’accusation, un dossier volumineux de 500 pages qui sera lu intégralement ce 17 avril, au début du procès. Puis il y avait les deux tueurs en service du « NSU », Uwe Mundlos et Uwe Bönhardt, morts (a priori par suicide ) le 04 novembre 2011 à Iéna.

Ils étaient d’ailleurs connus de longue date en tant que militants d’extrême droite; Uwe Mundlos s’était ainsi fait remarquer pour son idéologie néonazie au cours de son service militaire, effectué en 1994/95 à Bad Frankenhausen, dans l’Etat-région de Thuringe. Selon des informations parues récemment, Mundlos avait été interrogé plusieurs fois à cette époque par le MAD (Militärischer Abschirmdienst, le service de renseignement et de contre-espionnage de l’armée allemande) ;

lire en entier sur:

http://memorial98.over-blog.com/article-neo-nazisme-proces-explosif-a-munich-117095362.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Annonces
Maintenant
Membre, MATT., Posté(e)
M51. Membre 3 604 messages
MATT.,
Posté(e)

Faut-il craindre une poussée de l'extrême droite en Europe ?...

Oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Héraut de la tourmente des estocs, 63ans Posté(e)
Thordonar Membre 4 247 messages
63ans‚ Héraut de la tourmente des estocs,
Posté(e)

un rassemblement de boeuf est programmé à Paris :

http://larmurerie.ov...%A9o-nazi-paris

Rien que le titre est ridicule, mais bon c'est le genre de trucs qui te fait frémir: "néo nazi", des néo nazis partout. Franchement, soit le rédacteur est de mauvaise foi soit il manque de culture historique et politique pour dire ce genre de conneries

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Rien que le titre est ridicule, mais bon c'est le genre de trucs qui te fait frémir: "néo nazi", des néo nazis partout. Franchement, soit le rédacteur est de mauvaise foi soit il manque de culture historique et politique pour dire ce genre de conneries

France

Le néonazisme s'est identifié en France à l'activité de certaines personnes, comme René Binet, responsable français du Nouvel ordre européen, et de divers groupes très minoritaires. Certains groupes néonazis français ont attiré l'attention du public, comme la Fédération d'action nationale et européenne (FANE), puis le Parti nationaliste français et européen (PNFE). La FANE a été dissoute dans les années 1980 et le PNFE a disparu au cours des années 1990 : depuis, les néonazis français ne possèdent plus de structure propre. Un site internet intitulé « Phénix » et se présentant comme celui du « Mouvement national-socialiste français »[8] » a été créé en 2001. En février 2009, le webmestre présumé du site Phénix - MNSF a été interpellé dans le Nord-Pas-de-Calais ; le site a été suspendu dans la foulée[9].En octobre 2009, une soirée néonazie est organisée à Chozeau, en Isère. Alors que le maire ignorait qu'il s'agissait d'un groupuscule néonazi, 150 partisans s'y étaient réunis[10].

Une organisation néofasciste baptisée la « Droite socialiste » puis « Parti solidaire français » s'est également développée depuis 2007 en région parisienne, inquiétant sérieusement les RG[11].

Un site internet francophone se présentant comme celui d'une « confédération nationale-socialiste » du nom de Aime et Sers a fait son apparition au début de l'année 2008

Vous avez raison, le néonazisme n'existe pas en France.

Marine Le Pen prend la pose avec deux néo-nazis

Par LEXPRESS.fr, publié le 06/04/2011 à 12:37

  • 690368_sans-titre.jpg Marine Le Pen, en compagnie de deux néo-nazis.
    D.R
    C'est une photo, qui tombe mal pour Marine Le Pen. Alors que la présidente du Front national répète depuis plusieurs semaines que
son parti n'a rien à voir avec l'antisémitisme, une photo d'elle, accompagnée de deux néo-nazis, a refait surface.
Vendredi 1er avril, un blog anti-fasciste publie un cliché sur lequel on voit Marine Le Pen, entourée de deux jeunes hommes, crâne rasé et look de skinhead. Pour le blogueur, les deux personnes, qui se font photographier avec Marine Le Pen, sont deux figures du milieu néo-nazi lyonnais.
Signe de leurs idées politiques extrêmes, leur tenue. L'un arbore un tee-shirt Lonsdape, détournement de la marque Lonsdale. Le changement d'une lettre permet une référence au NSDAP, soit le parti national-socialiste des travailleurs allemands, la formation d'Adolf Hitler.
Quant à l'autre protagoniste, il arbore, sur son tee-shirt, un croix gammée masquée par une tête de mort. Le blogueur signale qu'il s'agit d'une Totenkopf, "symbole des gardiens SS des camps de concentration et d'extermination durant la seconde guerre mondiale".
Interrogée par LesInrocks.com, Marine Le Pen prend ses distances avec ce cliché, en avançant deux arguments. 1) Le FN "serait victime de 'l'entrisme de l'Oeuvre française', une organisation d'extrême droite pétainiste qui, selon elle, tenterait de déstabiliser le FN en le pénétrant de l'intérieur."
2) "Depuis trois ou quatre ans, j'ai dû me faire photographier 10 000 fois, et encore, je suis sûrement en dessous de la réalité. Alors c'est sûr, si le type arrive avec une croix gammée sur le Front, je vais le voir. Mais ces types là sont des pervers", assure la présidente du FN aux Inrocks.
Officiellement, le FN est désormais un parti respectable, mais derrière le discours, la réalité est toute autre. D'autant que la révélation de ce cliché, pris en 2006, intervient quelques jours après la publication, par Le Nouvel Obs, d'une autre photo, qui montrait un candidat FN aux cantonales, effectuant un salut nazi. Chassez le naturel,...

Modifié par Darius3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, MATT., Posté(e)
M51. Membre 3 604 messages
MATT.,
Posté(e)

Je pense que leur "retour" est possible avec la conjoncture actuelle:... chômage de masse, insécurité, troubles identitaires, peurs diverses etc...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Rien que le titre est ridicule, mais bon c'est le genre de trucs qui te fait frémir: "néo nazi", des néo nazis partout. Franchement, soit le rédacteur est de mauvaise foi soit il manque de culture historique et politique pour dire ce genre de conneries

Quand par exemple vous niez à priori l'existence de néonazis et qu'on vous propose quelques exemples, vous montrez votre bonne foi et vous modifiez un peu votre opinion. On vous remercie donc pour votre ouverture d'esprit.

PS: Jean Marie et Marine Le Pen sont élus tous les deux au Parlement Européen.

Mélenchon et Les deux candidats à l'élection présidentielle brillent par leur absence, mais ne font pas l'économie de leur salaire. Enquête. marine-melenchon-555716-jpg_381027.JPG Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen. © Sipa

<

Marine Le Pen ? Connais pas"

Marine Le Pen partage avec Jean-Luc Mélenchon un rejet profond de la construction européenne dans son état actuel. Elle siège aussi au Parlement, avec les non-inscrits. Le tour d'horizon de son travail sur Votewatch.eu est vite fait : pas de rapport ni de déclaration écrite. Sa dernière question à la Commission - sur les sanctions de l'UE contre la Côte d'Ivoire - remonte à février 2011. C'est la seule de tout son mandat. La candidate du Front national flirte avec la lanterne rouge en matière d'assiduité aux séances plénières : 57 %, ce qui la situe à la 746e place sur 754. Deux rangs devant Philippe de Villiers, le moins présent des élus français.

La présidente du Front national siège à la commission des Affaires sociales et de l'Emploi. "J'exagère à peine si je dis que vous me l'apprenez", ironise l'élue UMP Élisabeth Morin-Chartier,."

Une passe d'armes a opposé Daniel Cohn-Bendit à Jean-Marie Le Pen mercredi, au Parlement européen. Lors d'un débat sur l'attentat à la bombe puis la fusillade contre un rassemblement de jeunes survenus le 22 juillet en Norvège,s... Jean-Marie Le Pen, encouragé par sa fille Marine qui lui a succédé à la tête du Front national - et qui siège également au Parlement européen -, s'est levé de son siège pour répondre à Daniel Cohn-Bendit.

"

Modifié par Darius3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Gawonii Membre 81 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Je ne pense pas qu'elle soit à craindre, mais plutôt à anticiper (la poussée de l'extrême droite).

Elle est déjà là (la poussée ^^). Ceux qui votaient PC avant votent aujourd'hui FN (+de pauvres = + de FN), c'est une réalité!

Ma vérité c'est que les gens modestes ont compris que c'est la droite (extrême ou non) qui représente, un tant soit peu, leurs intérêts.

Au final, je ne vote pas et je le revendique et si devait le faire, oui, je voterais extrême droite.

Pourquoi?

Si je ne vote pas c'est que j'ai bien conscience de vivre dans un système antidémocratique, dictatorial et où la censure consiste non-plus à faire taire mais à "crier très fort à coté en montrant des filles dénudées". Loin d'être anarchiste je serais même plutôt monarchiste... (Une tête à couper c'est clair, c'est carré)

En d'autres termes, ce système je ni crois plus et j'aimerais le voir imploser et donc si je devais voter, je voterais FN, pour qu'enfin les gens comprennent que ni un système communiste, ni un système national(social)iste, ni un système socialiste, ni un système capitaliste ne fonctionne!

J'en ai une bonne à vous apprendre : l'économie dirige le monde - l'économie c'est les banques - les banques c'est les élites financières mondiales. La politique ? Dirige le peuple...

Ne vous-en faites pas, je m'abstiendrais ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Maitrechanteur Membre 151 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il faut craindre la poussée de l'extrême droite car elle peut ruiner la démocratie qui se maintient pour l'instant en dépit de tout ; dans les années 30 elle ne s'est pas maintenue à cause de l'extrême droite en Italie, Allemagne, Autriche et le Stalinisme en URSS, puis par la guerre. Actuellement les citoyens engagés pour l'extrême droite ne comprennent rien ou font semblant de ne rien comprendre ce qu'on leur dit ...Ils croient pouvoir affirmer sans réfléchir et en pensant que c'est ce qu'il fallait démontrer.

Mais ils ne démontrent rien.

Tu passe ton temps a promouvoir l islamophobie en racontant des trucs de beaufs sur l islam et les musulmans ..et apres tu te plains de la poussé d extreme droite???...

Modifié par Magus
troll/insultes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Tu passe ton temps a promouvoir l islamophobie en racontant des trucs de beaufs sur l islam et les musulmans ..et apres tu te plains de la poussé d extreme droite???...

ça c est la double face des sionistes islamophobes ...vous croyez que les français sont des moutons???

"Vous pouvez retrouver l’entretien complet de Jean-Marie Le Pen sur le site islamophile d’Alain Soral, ex-membre du Front National, et président du groupuscule Égalité & Réconciliation.":smile2:

Ali Belhadad, militant islamiste de nationalité algérienne, et Almany Baradji, imam de nationalité malienne, ont fait l'objet, lundi, d'un arrêté ministériel d'expulsion d'urgence. Ils ont été placés dans un avion, à destination de leur pays d'origine.

Condamné pour son rôle dans les attentats de Marrakech en 1994 (14 morts et 23 blessés), Belhadad aurait repris, selon la Place Beauvau, «au cours des semaines passées, des relations assidues avec la mouvance islamiste radicale». L'imam Baradji, quant à lui, et toujours de mêmes sources, «promeut dans ses prêches l'antisémitisme, le port du voile intégral, le rejet de l'Occident et l'éducation des adolescents jugés difficiles dans des écoles coraniques à l'étranger».

Le Pen s'entend bien avec les antisémites.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité libertade
Invités, Posté(e)
Invité libertade
Invité libertade Invités 0 message
Posté(e)

ce n,est pas l,extreme droite qui est dangereuse, ceux sont ceux ,qui lui permette, d,en arriver là,s,ils faisaient leur travail, au lieu de ne penser qu,a leur reélection de 2017 la droite ne serait pas aussi forte, c,est eux qui sont dangereux, et plus que , l,on ne peut imaginer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Extrême droite : un réel danger « Madeleine, je vois tous mes amis inquiets en parlant de l’extrême-droite. Ils ont peur. Pourquoi ? Qu’est-ce que l’extrême-droite ? En quoi est-elle dangereuse ? », demande Victor.

Tu as raison d’être anxieux, Victor. Dans les années 1820, le mot extrême-droite désignait la place, à droite de l’assemblée, de ceux qui voulaient le retour à l’Ancien Régime*. Depuis, cette place est toujours réservée aux partisans de l’Absolutisme. L’absolutisme est une pensée qui se fonde sur l’idée que l’homme n’a aucune importance, que ce qui est sacré, c’est l’Etat, la Nation. Les gens qui la partagent refusent les droits de tout être humain à la liberté et l’égalité. Pour eux il y aurait des êtres humains inférieurs et d’autres supérieurs ; ce qui va contre l’idée d’une espèce humaine unique, sans races, donc sans racisme.

Cette manière de voir s’est déjà appliquée en Europe et en Amérique latine, par exemple. A chaque fois, des hommes et des femmes ont été persécutés et tués à cause de leur différence, comme les Juifs, les homosexuels ou les handicapés en Allemagne nazie (1933-1945) ; à chaque fois des êtres ont été emprisonnés et torturés, parce qu’ils « pensaient », comme sous Pinochet (1973-1988) au Chili ; à chaque fois les citoyens ont perdu le droit de vivre à leur manière, comme sous Mussolini en Italie (1925-1945).

« Mais comment des personnes capables de faire ça peuvent-elles venir au pouvoir ? », demande Victor.

Ils peuvent venir soit par la force, en s’aidant de l’armée, soit par les élections. Pour ça, il suffit d’un homme, d’un tribun, qui sait parler. Il s’appuie sur les problèmes des gens, sur leur faiblesse. Il profite de la peur, de la haine, du rejet de la différence. Il utilise un climat de crise et d’insécurité installé par lui et par d’autres. Il prend un bouc émissaire**, comme actuellement les Français d’origine maghrébine. Il diffuse enfin progressivement son image de sauveur. Les personnes fragiles croient qu’il pourra résoudre leurs problèmes ; ils trouvent de la force dans le rejet de l’autre.

« Mais, la France est le pays des Droits de l’Homme ! » proteste Victor.

Il ne suffit pas de les proclamer, il faut les appliquer.

Modifié par Darius3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Nan c'est plutôt l'inverse : si elle baissait d'un ton sur les immigrés et l'Islam, qu'elle changeait le nom du parti, le logo, qu'elle virait Gollnish, les crânes rasés...etc....mais en gardant la sortie de l'Euro.

sur l’idée que l’homme n’a aucune importance, que ce qui est sacré, c’est l’Etat, la Nation.

Beaucoup d'extrêmes-droites, notamment aux Etats-Unis ou en Europe du Nord, prônent un Etat minimal réduit à une faible intervention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité libertade
Invités, Posté(e)
Invité libertade
Invité libertade Invités 0 message
Posté(e)

la gauche utilise tout un ta s de stratagèmes pour combattre les partis opposés a Hollande, si ce gouvernement mettait autant d,ardeur a combattre, le chomage, l,insécurité,de puis un un an ,il y aurait eu un gros progrés de fait.mais non il vaut mieux perdre son temps en diabolisation, en démagogie ,en critiques, si le FN devient aussi fort c,est de la faute de toute la gauche ,elle n,a pas encore compris que les actes en faveur de la classe ouvriere ,vaut mieux que tout le venin que la gauche peut cracher.les gauchos n,ont encore rien compris,ils ne sont pas bornés ,ni bloqués , ils sont murés, dans leurs certitudes, aussi arriérées , que ringardes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Le FN n'a jamais élu et n'a jamais assumé de responsabilités. Ayant gagné 4 mairies il les a vites perdues avec parfois des condamnations.

Les condamnations du FN

L’insécurité, c’est aussi eux

Voici une liste non exhaustive des condamnations de certaines personnalités du FN :

JEAN MARIE LEPEN a été :

puce-32883.gif reconnu coupable par le tribunal administratif de fraude fiscale

(Redressement de 1,4 Millions de Francs).

puce-32883.gif reconnu coupable d’apologie de crime de guerre dont la déportation

(27/03/1986) pour l’édition d’un disque sur lequel on peut entendre"un

hymne du parti nazi" et "Vive Hitler".

puce-32883.gif reconnu coupable d’antisémitisme insidieux (09/07/1986).

puce-32883.gif reconnu coupable de banalisation d’actes jugés constitutifs de

crimes contre l’humanité (11/10/1989) pour avoir qualifié les chambres

à gaz de "point de détail" de la 2ème guerre mondiale.

puce-32883.gif reconnu coupable de captation d’héritage (1994). 5000F à verser par

Le Pen. etc.

CATHERINE MEGRET (Maire de Vitrolles) a été :

puce-32883.gif reconnue coupable de provocation publique à la discrimination

raciale pour des propos sur l’inégalité des races et sur des mesures

municipales discriminatoires (3 mois de prison avec sursis et 50 000

francs d’amende).

puce-32883.gif reconnue coupable d’injures envers un ancien employé de Vitrolles

(16/02/1998). Renversé par une voiture le jour du second tour des

municipales, cet homme a été traité de "délinquant" par C..Megret sur

C+. 2 mois avec sursis, 20 000F d’amende.

GUILLAUME D’HERBAIS (beau-frère de J.M Le Chevalier) a été :

puce-32883.gif reconnu coupable d’abus de biens sociaux condamné à 2 ans de prison.

ERIC DELCROIX (candidat FN) a été :

puce-32883.gif reconnu coupable de "contestation de crimes contre l’humanité" en

1996. Auteur de "la Police de la pensée contre le révisionnisme", un

ouvrage révisionniste et antisémite.

MARC LYOEN (responsable FN) a été :

puce-32883.gif reconnu coupable d’emploi de clandestins.

XAVIER VOUTE (conseiller municipal à Paris) a été :

puce-32883.gif reconnu coupable d’avoir aspergé de gaz lacrymogène des militants de

Ras l’Front (3000 F d’amende).

ANTOINETTE MARTINET (conseillère municipale à Maisons-Laffite) :

puce-32883.gif reconnue coupable de provocation à la haine, la violence et la

discrimination (1 mois de prison avec sursis, 30 000 francs de

dommages et intérêts, et 5 ans d’interdictions de droits civiques)

LAURENT MIRABEAU (Financier de Le Pen) a été :

puce-32883.gif reconnu coupable 1994 d’escroquerie et d’exercice illégal de la

profession de banquier.

CLAUDE JAFFRES (conseiller régional FN) a été :

puce-32883.gif reconnu coupable d’abus d’autorité et usurpation de fonction (1 an

d’emprisonnement avec sursis, 2 ans de privation de ses droits

civiques, civils et familiaux). Il s’est fait passer pour un policier

avec 3 membres du DSP.

MARC GEORGES (ex-député FN) a été :

puce-32883.gif reconnu coupable de blessure par balle d’un jeune homme (18 mois de

prison ferme)

JEAN HOLTZER (ex-candidat FN aux cantonales) a été :

puce-32883.gif reconnu coupable de vol à main armé pour avoir braqué une banque (8

ans fermes). Cet ancien avocat général avait un jour réclamé la peine

de mort pour une histoire identique.

PASCAL-BERNARD DE LEERSNYDER (conseiller régional FN) :

puce-32883.gif reconnu coupable de violence sur mineur pour avoir appris l’allemand

au fils de sa compagne à coup de poing (jusqu’au sang) et pour lui

avoir plongé la tête dans les WC ("Il n’était pas digne de la salle de

bains"). 13 mois de prison dont 10 fermes.

EMILIEN BONNAL (ex-candidat FN aux cantonales et municipales) a été :

puce-32883.gif reconnu coupable de meurtre, alors qu’il collait des affiches pour

le FN, pour avoir tué Abdallah Moktari, 23 ans ; 8

ans de prison. etc

Un Parti digne de prendre le pouvoir dans la République....:smile2: Il serait élu par des électeurs conscients....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité libertade
Invités, Posté(e)
Invité libertade
Invité libertade Invités 0 message
Posté(e)

sincérement je ne pense pas que le FN ai un jour la possibilité d,accéder a la présidence, le risque de totalitarisme est beaucoup plus palpable a gauche, et extreme gauche, ce qui en soit ne serait pas pire que le FN mais certainement pas mieux,les uns comme les autres en un temps ils on montré ce dont il étaient capable.nous avons un Melanchon qui a première vue n,est pas mieux que le FN,deux extrèmistes, arrivistes .melanchon nous prépare son sho,styl grand spectacle, mais il oublie tres vite qu,il s,est battu pour le PS , maintenant il dénigre hollande , parce que ce dernier lui a refusé un poste de ministre, ou premier ministre, alors melanchon veut sa vengeance;qui sera assez naif pour suivre jusqu,au bout un tel personnage,il es accoquiné avec le PCF, le PS de gauche, l,extreme gauche, troskiste,action directe.aucune confiance dans ces gens ,hollande, le pen , melanchon, sarkosi, sont tous là pour nous embobiner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Héraut de la tourmente des estocs, 63ans Posté(e)
Thordonar Membre 4 247 messages
63ans‚ Héraut de la tourmente des estocs,
Posté(e)

Les condamnations du FN L’insécurité, c’est aussi eux

Et c'est qui, les autres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

[/size]

Et c'est qui, les autres ?

Une confidence: le sujet c'est l'extrême droite. Dites nous comment suite à Jérôme Cahuzac Marine Le Pen exige modérément la démission du Président, de son gouvernement et de toute l'Assemblée. A t'elle demandé aux dirigeants du FN cités de démissionner du FN ? et avant tout à l'ancien Président du FN actuellement Président d'Honneur, condamné plus de 20 fois ? C'est l'honneur du FN ?

Quand on réalise la gestion des 4 villes gagnées par le FN puis perdues, il faut craindre une poussée de l'extrême droite en Europe et donc en France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×