Gawonii

Membre
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Gawonii

  • Rang
    Forumeur en herbe
  • Date de naissance 05/11/1990

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Intérêts
    ALL
  1. Les faux arguments du créationnisme

    C'est la définition même de la spiritualité... Parce qu'on est là, parce qu'on ne sait encore rien à propos de l'Univers et de nous-mêmes, parce que + de 6000 années d'avancées scientifiques ont été faites conjointement avec toutes sortes de croyances. Quelle serait cette intelligence ? Je n'ai pas la prétention de pouvoir y répondre.. Quelle est son origine? Devrait-elle en avoir ? Sinon je ne sais pas. Pourquoi ce "grand magicien" intelligent aurait-il créé un monde aussi chaotique? Pourquoi magicien ? Chaotique ? De ton point de vue noyé dans l'immensité peut-être, mais objectivement tu ne peux pas dire que c'est chaotique. Oui, et ? Oui elle avance, elle n'affirme ni n'infirme l'existence d'une intelligence supérieure ou d'un ordre établi, cela relève encore de la conviction profonde, de la subjectivité. La science moderne est encore à l'état embryonnaire et elle n'est pas là pour prouver l'existence d'un Dieu (ou l'inverse), mais pour nous permettre de mieux comprendre l'Univers qui nous entoure. Tout à fait, mais on peut respecter ceux qui se posent des questions.
  2. Les faux arguments du créationnisme

    @Yardas, à mon avis la première erreur que tu fais c'est de considérer les créationnistes comme faisant obligatoirement partie d'une des trois religions monotheistes. Bien avant ça il y a l'apparition de la vie en elle même qui serait dû au hasard, ce qui me laisse perplexe, mais cela ressort du domaine de l'abiogenèse. En revanche, ce qui est étonnant, dans le processus évolutif des espèces, c'est qu'elles aient développées les mêmes organes. Il est vrai que d'un point de vue artistique les différentes espèces dont nous faisons partie ont l'air bien différentes, mais en réalité nous sommes très semblables, y compris avec les espèces aujourd'hui disparues (dinosaures etc.) Donc quand tu dis "Les mutations sont aléatoires (ou spontanées) mais la sélection naturelle est un processus logique et la sélection sexuelle également" Tu affirmes donc que les mutations sont aléatoires, pourquoi tant de similitudes entre les espèces alors ? Les mutations sont dûes à l'adaptation au milieu pour la survie, nous avons donc : le besoin de percevoir son environnement, de se reproduire etc. Pourquoi l'homme est-il le seul à avoir atteint un tel niveau d'évolution et pourquoi reste-t-il tout de même très proche des espèces moins évoluées ? Pourquoi un animal comme le dauphin n'a-t-il proportionnellement pas ateint un tel stade ? ( Idem pour d'autres.) Il n'y en a pas. C'est un non sens de chercher le chainon manquant entre l'homme et l'homme. D'ailleurs on vient de retrouver un crâne de 1.8 million d'années qui démontre que tous les homo qu'ils soient habilis, rudolfensis, erectus ou bien ergaster sont une seule et même espèce et qu'ils ne diffèrent qu'en apparence. L'homme s'est donc adapté, sa morphologie en a été changée. De nous jours les hommes sont aussi très différents pourtant il n'y a qu'une seule espèce humaine. L'espèce n'a pas évolué, elle s'est adaptée. Je pense que les espèces ont évoluées, à partir de la même souche ou pas, mais ayant la même origine. Je pense également qu'il y a un modèle, que l'origine de la vie parait, certes, aléatoire, mais n'est pas un phénomène dénué d'intelligence. Même si aucune religion n'est vraie, cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas le fruit d'une intelligence et que nous ne devons pas cultiver une certaine spiritualité, quand bien même la vie n'aurait pas plus de sens qu'une partie d'échec c'est à nous de lui en donner.. Croire qu'il y a une intelligence supérieure au-dessus de tout n'est en rien une stupidité et encore moins en contradiction avec la science.
  3. "Anonymous attaque Hollande."

    Anonymous c'est du bullshit ! Vous prenez ça et vous aussi vous faites des vidéos anonymous... Les mecs avaient dit qu'ils downeraient Facebook... J'ai ris... Ils se prennent pour des hackers justiciers en organisant des attaques DDoS, mais franchement le mec qui me dit on va down Facebook... Vas-y, pars devant je te rejoins plus tard X) Facebook c'est juste le deuxième site le plus visité au monde... C'est pas martine-au-brie.fr (joke) Facebook n'a pas qu'un serveur... Par exemple Google c'est entre 2 et 3 millions de serveurs, Facebook qui est plus recent compte déjà 1,11 milliard de membres actifs en 2013. Ils vont faire quoi? Down le portail d'un site tellement visité que les toiles d'araignés ont pris le pouvoir? ... Cool Si encore ils étaient à la tête de plusieurs botnets conséquents... C'est juste une bande de bobo qui se rejoignent sur IRC et qui partent dans des délires altémondialistes qu'ils ne maîtrisent pas (cf. Le printemps arabe). Les plus grands orateurs anonymous dictent la marche. Bah oui, pour le gamin de 15 ans les dictateurs c'est pas bien, mais sans connaissances de la géopolitique du pétrole, des relations internationales et plus particulièrement des enjeux d'après guerre et du XXI ème siècle... c'est compliqué d'avoir un avis objectif. Ceux qui downeront Facebook ou Google ne sont probablement pas de ce monde... Mais franchement, là, ça ferait un baroufe monstre.
  4. Pourriez vous acceptez que l'Histoire ne soit pas l'Histoire ?

    Non mais on parle souvent des pyramides... Pyramide de Keops vers 2560 av. J.-C. Hauteur initiale de 146,58 mètres, temps de construction : 20 ans, main d'oeuvre éstimée : 100 000 hommes C'est incroyable : 4 550 ans d'histoire, de découvertes plus tard... Tour Burj Khalifa en 2010 ap. J.-C. Hauteur de 828 mètres, temps de construction : 6 ans, main d'oeuvre : 12 000 ouvriers Sans parler de la Kingdom tower qui devrait atteindre 1001 mètres... Station spatiale internationale : Tsar Bombe : James Cameron va au fond de la fosse des mariannes : Baumgartner saute de la stratosphère : Et j'en passe.. Airbus A 380, Drônes, nanotechnologies, méta-matériaux....... Tu veux savoir si l'homme était capable de construire les pyramides ? Je pense que tu as ta réponse.
  5. Pourriez vous acceptez que l'Histoire ne soit pas l'Histoire ?

    Est-ce que vous vous rendez compte de la connerie stellaire du délire..? OK, admettons qu'une civilisation est venue il y a très longtemps nous instruire ou encore mieux nous créer. (ce qui n'est pas impossible) Donc cet homme n'est pas fou : https://www.youtube.com/watch?v=UKIN3jRne3I Le premier d'entre vous (de ceux qui disent que les E-T ont contribué à l'élaboration des pyramides) qui me dit que ce mec est un fou, un grand malade etc. celui-là est un grand malade schizophrène. Regardez-vous un peu en face et voyez ce que vous êtes : au mieux des doux rêveurs, au pire des raeliens en puissance, mais ne venez pas dire que vous avez la preuve par A + B de ce que vous avancez et que ceux qui vous remettent en question sont des intolérants, aveugles, conspirationistes. On peut se poser des questions, mais il ne faut pas tomber dans un délire quasi mystique.
  6. Attentats anti-chiites en Irak

    Bon j'avais mis des vidéos puis j'ai supprimé, juste pour dire que les chiites c'est aussi la passion d’al-Husay, la flagelation à l'extreme d'adultes mais aussi d'enfants. Y'a qu'à faire une petite recherche internet pour voir ça. Ces gens ne représentent pas l'Islam et encore moins le monde arabe.
  7. Sauver le monde

    Bon je propose un suicide collectif, demain, 18h00, Trocadéro. Apportez du lub'
  8. Lutte contre l'homophobie :

    Les gamines de 12-13-14 ans sont en puberté et des gamines de 12 ans mettent des strings et je te prie de croire que quand j'étais en 6eme j'avais des copines qui étaient "amoureuses" du prof... (à 13 ans tu es en 5eme et en 5eme tu parles que de cul) J'ai commencé à jouer au docteur bien avant... Et jusqu'à preuve du contraire on n'empêche pas les blondes écervelées (gros cliché ^^) de coucher avec des prix Nobel.. Donc pour le plan psychique on repassera. Enfin bref, certains te diront que c'est normal comme pour les mouvements post 68. La Grèce (d'où nous vient la démocratie) pratiquait la pédophilie et en a fait une institution et je te le dis : Toi aussi dans 100-200 ans tu seras un ancêtre complètement arriéré et coincé du bulbe et les quelques apologistes pédophiles post soixante-huitards des vrais visionnaires libertaires.... . La pédophilie est-ce contre nature : OUI, mais là encore ce n'est que mon avis.. noyé dans la bien-pensance future. Pas pour moi et pas pour les généticiens qui pensent que c'est une pathologie. Force est de constater que les généticiens ne sont pas des arriérés de 1650...Je ne dis pas que les homosexuels sont des monstres! Je dis qu'après réflexions et débats je ne considère pas ça comme normal et si mes enfants me demandent je leur ferais part de cet avis et je ne pense pas que l'école ait le droit de [[[prendre position]]] sur cette [[[question]]]. Sur ce dernier point j'ai 100% raison sur le reste c'est mon avis. Mais au fait, une question : Comment peux-tu dire que c'est normal? Tes arguments en vrai c'est quoi? Puisque c'était ça la vraie question. Dis-moi! Convaincs-moi!
  9. L'impossible existe-il ?

    Le principe de la superposition quantique le permet, enfin... avec des photons par exemple. La mécanique quantique est très intéressante, mais l'exporter au monde macroscopique..... C'est une autre histoire^^ Si la téléportation est acquise, alors être à deux, trois etc. endroits en même temps deviendrait possible. Ce n'est qu'une question d'électromagnétisme qui repousse les atomes qui forment la matière. Par exemple, les neutrinos qui sont des particules non-chargés électriquement et qui n'interagissent quasi pas avec la matière, et bien des milliards d'entre eux viennent du soleil pour traverser notre planète. Biensûr ce n'est pas si simple que ça mais ce n'est pas impossible.
  10. Ouais, j'avoue tu as raison..après tout la zoophilie et la pédérastie c'est normal, après tout, qui peut juger des orientations sexuelles des autres... Oui et? Je pense par moi-même. Les homosexuels et les pro-homo sont au même niveau que les homophobes question remise en question et jugement des autres, c'est hallucinant et c'est ça qui me dégoute le plus.
  11. Vas-y, vas dormir... On peut considérer le fait qu'un homme introduise son pénis dans les fesses d'un autre homme comme étant contre nature et n'avoir aucune haine envers ceux qui le font dans la vie privée. Quand tu auras compris ça tu reviendra. Biensûr, je n'excuse pas les homophobes et je sais qu'il y en a beaucoup.. Et vous allez y changer quoi?
  12. quel caméra embarquée choisir ?

    GoPro Hero 3 sans trop hésiter. De 200 à 400$ donc de 155 Euros à 310 Euros pour le haut de gamme... C'est pas très cher. Site officiel
  13. L'impossible existe-il ?

    Une chose n'est jamais sûre à 100% et n'est jamais totalement improbable donc n'est jamais à 0% tant que cette chose n'est pas arrivée. On considère (à tort, mais ce n'est pas le plus important) que si on lance une pièce de monnaie la probabilité quelle tombe sur le côté "face" est de 1/2 (50%). On se trompe. Si je prends une pièce qui a deux côtés "face", la probabilité de tomber sur "face" n'est pas de 100% ! La probabilité sera proche de 100% mais n'y sera jamais = jusqu'à ce que l'événement se soit réellement produit. (probabilité de tomber sur la tranche) évidemment, il y a des événements qui ont un taux de proba tellement faible qu'on considère cet événement comme strictement impossible même avec plusieurs milliards de milliards de .... d'itérations. Mais la proba ne sera jamais = à 0. Pour l'histoire du dragon, il est tout droit sorti d'un imaginaire donc difficile de quantifier le taux de probabilité qu'un tel événement arrive, mais être à deux endroits en même temps ou traverser un mur n'est pas strictement impossible.... Après tout ça est discutable et à discuter.
  14. L'impossible existe-il ?

    L'impossible est tout ce qui ne peut être et ne pourra être, donc rien n'est impossible car la probabilité 0 n'existe pas. Le fait que nous soyons là à discuter en est la preuve. Je puis vous assurez que ce que vous considérez comme impossible (improbabilité de gagner 10 fois de suite au loto) est encore très loin de l'improbabilité de création, de la terre à cet endroit, de la vie, de l'évolution etc. pour en arriver à là où nous en sommes, c'est-à-dire discuter sur le forum de forumfr. Ça c'est impossible. Il y a une probabilité de voir, demain, une singe à trois têtes jouer du banjo à l'assemblée nationale.. Aussi infime soit-elle. Souvent, les choses extraordinaires nous passent inaperçues.