Aller au contenu

Gawonii

Membre
  • Contenus

    81
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Gawonii

  • Rang
    Forumeur en herbe
  • Date de naissance 11/05/1990

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Intérêts
    ALL
  1. C'est la définition même de la spiritualité... Parce qu'on est là, parce qu'on ne sait encore rien à propos de l'Univers et de nous-mêmes, parce que + de 6000 années d'avancées scientifiques ont été faites conjointement avec toutes sortes de croyances. Quelle serait cette intelligence ? Je n'ai pas la prétention de pouvoir y répondre.. Quelle est son origine? Devrait-elle en avoir ? Sinon je ne sais pas. Pourquoi ce "grand magicien" intelligent aurait-il créé un monde aussi chaotique? Pourquoi magicien ? Chaotique ? De ton point de vue noyé dans l'immensité peut-être, mais objectivement tu ne peux pas dire que c'est chaotique. Oui, et ? Oui elle avance, elle n'affirme ni n'infirme l'existence d'une intelligence supérieure ou d'un ordre établi, cela relève encore de la conviction profonde, de la subjectivité. La science moderne est encore à l'état embryonnaire et elle n'est pas là pour prouver l'existence d'un Dieu (ou l'inverse), mais pour nous permettre de mieux comprendre l'Univers qui nous entoure. Tout à fait, mais on peut respecter ceux qui se posent des questions.
  2. @Yardas, à mon avis la première erreur que tu fais c'est de considérer les créationnistes comme faisant obligatoirement partie d'une des trois religions monotheistes. Bien avant ça il y a l'apparition de la vie en elle même qui serait dû au hasard, ce qui me laisse perplexe, mais cela ressort du domaine de l'abiogenèse. En revanche, ce qui est étonnant, dans le processus évolutif des espèces, c'est qu'elles aient développées les mêmes organes. Il est vrai que d'un point de vue artistique les différentes espèces dont nous faisons partie ont l'air bien différentes, mais en réalité nous sommes très semblables, y compris avec les espèces aujourd'hui disparues (dinosaures etc.) Donc quand tu dis "Les mutations sont aléatoires (ou spontanées) mais la sélection naturelle est un processus logique et la sélection sexuelle également" Tu affirmes donc que les mutations sont aléatoires, pourquoi tant de similitudes entre les espèces alors ? Les mutations sont dûes à l'adaptation au milieu pour la survie, nous avons donc : le besoin de percevoir son environnement, de se reproduire etc. Pourquoi l'homme est-il le seul à avoir atteint un tel niveau d'évolution et pourquoi reste-t-il tout de même très proche des espèces moins évoluées ? Pourquoi un animal comme le dauphin n'a-t-il proportionnellement pas ateint un tel stade ? ( Idem pour d'autres.) Il n'y en a pas. C'est un non sens de chercher le chainon manquant entre l'homme et l'homme. D'ailleurs on vient de retrouver un crâne de 1.8 million d'années qui démontre que tous les homo qu'ils soient habilis, rudolfensis, erectus ou bien ergaster sont une seule et même espèce et qu'ils ne diffèrent qu'en apparence. L'homme s'est donc adapté, sa morphologie en a été changée. De nous jours les hommes sont aussi très différents pourtant il n'y a qu'une seule espèce humaine. L'espèce n'a pas évolué, elle s'est adaptée. Je pense que les espèces ont évoluées, à partir de la même souche ou pas, mais ayant la même origine. Je pense également qu'il y a un modèle, que l'origine de la vie parait, certes, aléatoire, mais n'est pas un phénomène dénué d'intelligence. Même si aucune religion n'est vraie, cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas le fruit d'une intelligence et que nous ne devons pas cultiver une certaine spiritualité, quand bien même la vie n'aurait pas plus de sens qu'une partie d'échec c'est à nous de lui en donner.. Croire qu'il y a une intelligence supérieure au-dessus de tout n'est en rien une stupidité et encore moins en contradiction avec la science.
  3. Non mais on parle souvent des pyramides... Pyramide de Keops vers 2560 av. J.-C. Hauteur initiale de 146,58 mètres, temps de construction : 20 ans, main d'oeuvre éstimée : 100 000 hommes C'est incroyable : 4 550 ans d'histoire, de découvertes plus tard... Tour Burj Khalifa en 2010 ap. J.-C. Hauteur de 828 mètres, temps de construction : 6 ans, main d'oeuvre : 12 000 ouvriers Sans parler de la Kingdom tower qui devrait atteindre 1001 mètres... Station spatiale internationale : Tsar Bombe : James Cameron va au fond de la fosse des mariannes : Baumgartner saute de la stratosphère : Et j'en passe.. Airbus A 380, Drônes, nanotechnologies, méta-matériaux....... Tu veux savoir si l'homme était capable de construire les pyramides ? Je pense que tu as ta réponse.
  4. Est-ce que vous vous rendez compte de la connerie stellaire du délire..? OK, admettons qu'une civilisation est venue il y a très longtemps nous instruire ou encore mieux nous créer. (ce qui n'est pas impossible) Donc cet homme n'est pas fou : https://www.youtube.com/watch?v=UKIN3jRne3I Le premier d'entre vous (de ceux qui disent que les E-T ont contribué à l'élaboration des pyramides) qui me dit que ce mec est un fou, un grand malade etc. celui-là est un grand malade schizophrène. Regardez-vous un peu en face et voyez ce que vous êtes : au mieux des doux rêveurs, au pire des raeliens en puissance, mais ne venez pas dire que vous avez la preuve par A + B de ce que vous avancez et que ceux qui vous remettent en question sont des intolérants, aveugles, conspirationistes. On peut se poser des questions, mais il ne faut pas tomber dans un délire quasi mystique.
  5. Gawonii

    Lutte contre l'homophobie :

    Les gamines de 12-13-14 ans sont en puberté et des gamines de 12 ans mettent des strings et je te prie de croire que quand j'étais en 6eme j'avais des copines qui étaient "amoureuses" du prof... (à 13 ans tu es en 5eme et en 5eme tu parles que de cul) J'ai commencé à jouer au docteur bien avant... Et jusqu'à preuve du contraire on n'empêche pas les blondes écervelées (gros cliché ^^) de coucher avec des prix Nobel.. Donc pour le plan psychique on repassera. Enfin bref, certains te diront que c'est normal comme pour les mouvements post 68. La Grèce (d'où nous vient la démocratie) pratiquait la pédophilie et en a fait une institution et je te le dis : Toi aussi dans 100-200 ans tu seras un ancêtre complètement arriéré et coincé du bulbe et les quelques apologistes pédophiles post soixante-huitards des vrais visionnaires libertaires.... . La pédophilie est-ce contre nature : OUI, mais là encore ce n'est que mon avis.. noyé dans la bien-pensance future. Pas pour moi et pas pour les généticiens qui pensent que c'est une pathologie. Force est de constater que les généticiens ne sont pas des arriérés de 1650...Je ne dis pas que les homosexuels sont des monstres! Je dis qu'après réflexions et débats je ne considère pas ça comme normal et si mes enfants me demandent je leur ferais part de cet avis et je ne pense pas que l'école ait le droit de [[[prendre position]]] sur cette [[[question]]]. Sur ce dernier point j'ai 100% raison sur le reste c'est mon avis. Mais au fait, une question : Comment peux-tu dire que c'est normal? Tes arguments en vrai c'est quoi? Puisque c'était ça la vraie question. Dis-moi! Convaincs-moi!
  6. Ouais, j'avoue tu as raison..après tout la zoophilie et la pédérastie c'est normal, après tout, qui peut juger des orientations sexuelles des autres... Oui et? Je pense par moi-même. Les homosexuels et les pro-homo sont au même niveau que les homophobes question remise en question et jugement des autres, c'est hallucinant et c'est ça qui me dégoute le plus.
  7. Vas-y, vas dormir... On peut considérer le fait qu'un homme introduise son pénis dans les fesses d'un autre homme comme étant contre nature et n'avoir aucune haine envers ceux qui le font dans la vie privée. Quand tu auras compris ça tu reviendra. Biensûr, je n'excuse pas les homophobes et je sais qu'il y en a beaucoup.. Et vous allez y changer quoi?
  8. GoPro Hero 3 sans trop hésiter. De 200 à 400$ donc de 155 Euros à 310 Euros pour le haut de gamme... C'est pas très cher. Site officiel
  9. Bah s'ils considèrent l'homoséxualité comme anormale ils ont encore le droit, non? C'est vrai qu'on a la science infuse... Pardonnez-moi .
  10. Gawonii

    Lutte contre l'homophobie :

    Y'a aucune solution! L'éducation c'est les parents et pas des inconnus qui votent des lois. Mon père considère l'homosexualité comme contre nature et alors? Qu'est-ce que ça peut vous faire? Ce n'est pas pour ça qu'il va aller "casser du pd" Il est civilisé et respectueux. Franchement sur quoi vous vous basez pour dire que la pédophilie (12-40 ans) est une maladie et l'homosexualité non? (je brûle les pédophiles et non je ne dis pas que les homo sont pédophiles) OK, je vois d'ici vos yeux écarquillés, la bouche ouverte "Ôh le salaud" Je ne dis pas que l'homosexualité est une maladie. Je vous pose la question et je demande à ce qu'on se remette en question et tant que ça n'aura pas été fait et si on dit à mes gosses que les homo c'est normal, je me déplacerais voir le prof. C'est comme quand j'avais 4 ans et que j'ai dit à un copain de classe que le père Noël n'existait pas. LA PROF M'A CRIÉE DESSUS... On vous apprend à ne pas mentir mais bon...Dèsfois on peut. WTF Non je ne m'égare pas, dire que l'homosexualité c'est normal sans même se poser la question et sous prétexte de je ne sait quoi, c'est aberrant. Des homo j'en connais, je les accepte, je bois des verres avec certains, je rigole, je fume, mais je ne cautionne pas ce qu'ils font dans leur vie privée et ça ne me regarde pas donc je m'en tape, mais si on me pose la question je vous répondrais franchement ce que j'en pense que vous soyez homo, hétéro, blanc, noir, chabin ou bien que vous soyez mes propres mômes ! ! ! J'ai exactement le même discours avec eux et j'emmerde purement et simplement ceux que ça choque. J'ai encore le droit de penser. En revanche, contrairement à vous je suis prêt à me remettre en question, à envisager la possibilité que je suis dans l'erreur, et ce, sans mauvaise foi.
  11. Pour intervenir dans votre débat dans le débat ^^ Je pense que vous avez raison tous les deux. Nous ne pouvons imaginer les technologies futures et il y a d'autres priorités. Invariablement, je pense que les deux sont liés. Nous allons être confrontés à une vérité qui est : la "surpopulation" et le manque de ressource.
  12. Bon The_Dalek, lis bien cette phrase : Nous n'avons JAMAIS dit que nous pensions être seuls dans l'Univers. .......Please wait a minute et laissez infuser........ Ensuite on a jamais trouvé de trace de vie sur Mars ! Sinon, merci d'apporter les preuves. La vie aurait pu y avoir lieu, c'est différent. J'espère qu'un jour on trouvera. Pour le reste la xénobiologie est une hypothèse sérieuse mais sans résultat concluant pour le moment. L'origine de la vie sur terre est aussi encore un mystère (malgrès ce que certains en pense)
  13. Gawonii

    My Playlist

    En effet, c'est chelou.. Ce lien fonctionne : http://ubster.com/#!/play/6435
  14. @The_Dalek, comment te dire gentiment que tu as le QI d'une grenouille morte et la mauvaise foi d'un vendeur à la sauvette...? Tu es pathétique, depuis que je suis venu débattre dans ce thread ton seul argumentaire a été "ils sont là (...) ils se cachent (...) Star Trek".. Bien que je n'aie pas lu les 118 pages de ce topic j'ai du mal à croire que tu aies eu, ne serait-ce qu'un jour, un argumentaire solide. Ensuite, tu viens dire que je t'insulte et que je te vole ta pensée \ (-_-)' / Ton calcul ? AHAHAH Ce n'est pas un paramètre qu'il manque.. Il y a l'équation de Drake qui compte sept facteurs et bien d'autres propositions mathématiques... On n'a pas attendu Mr The_Dalek pour penser. Tu dis que les E-T sont là et qu'ils nous observent <-- c'est ça tes arguments depuis que nous débattons...Je ne t'agressais pas, jusque maintenant... Je t'exposais un avis différent et visiblement mieux construit que tes élucubrations sans nom. Ex_ter_min_ated BRREEEEEEEEEEEFFF Je te conseille fortement (et à tout le mode) la lecture de "Le pendule de Foucault" de Umberto Eco. Si je prends la distance exacte de mes fesses à mon nez, multiplié par le coefficient d'élasticité de mes testicules, puissance le niveau d'évolution de reptincel en dracaufeu, j'obtiens la distance EXACTE de la terre au soleil... Je suis le fils de Burne roi des étoiles je viens vous éclairer ^^ C'est un boeuf ou un taureau de profil ! Ca se voit au-dessous de ses flancs... la petite touffe, c'est certain. Tape taureau de profil dans google et cheval de profil. oO je viens de voir une créature étrange et unicorne (c'est une vache, hein ^^): (><) C'est comme le mystère des statues Moaï de l'Ile de Pâques, on a découvert comment ils avaient fait et ça n'a rien de paranormal.. Dans la légende les statues auraient marché et c'est ce qu'il s'est passé. Voyez plutôt : http://www.youtube.c...h?v=f7jGitjCczA Perso, un truc qui me fascine un peu plus (et qui va conforter certains dans leur pensée) c'est "Le Grand Dieu" à l'abri de Jabbaren qui date du néolithique saharien (3500 AV-JC). La civilisation qui a fait ça, date de 8000 AV-JC et s'est développée dans le Tasili. Ce qui me laisse perplexe c'est la période qui ne correspond plus vraiment avec leur période "peintures de scènes religieuses" mais qui correspond avec "peintures de scènes de vie quotidiennes", enfin, ce ne sont que des allégations.
×