Aller au contenu

Victorin Lurel est-il tombé sur la tête ?


PASDEPARANOIA

Messages recommandés

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Le ministre qui représentait la France aux obsèques de Chávez a dérapé. Amateurisme ou lapsus révélateurs, ses propos font en tout cas scandale.

par-1164019-jpg_1035346.JPG

Le ministre des Outre-Mer représentait la France aux obsèques de Hugo Chávez, décédé mercredi dernier, à Caracas. Visiblement peu au fait de la thanatopraxie et pas encore rompu aux devoirs de la diplomatie, il s'est laissé aller à quelques déclarations à l'emporte-pièce... "Il était tout mignon (...), frais, apaisé comme peu(vent) l'être les traits de quelqu'un mort. On avait un Hugo Chávez pas joufflu, comme on le voyait après sa maladie", a-t-il dit, comme s'il sortait d'un zoo ou du parc de Thoiry. Mais, peut-être fatigué par le décalage horaire ou importuné par le soleil du Venezuela, il s'est livré à une comparaison politique plus que douteuse. "Toute chose égale par ailleurs, Chávez, c'est de Gaulle plus Léon Blum. De Gaulle parce qu'il a changé fondamentalement les institutions et puis Léon Blum, c'est-à-dire le Front populaire, parce qu'il lutte contre les injustices."

"Le monde gagnerait à avoir beaucoup de dictateurs comme Hugo Chávez"

Cerise sur le gâteau, censé être le chantre de la démocratie, élu président du conseil régional de la Guadeloupe de 2004 à 2012 et député de la 4e circonscription de la Guadeloupe depuis 2002, il s'est livré à un curieux éloge des régimes autoritaires. "Moi, je dis, et ça pourra m'être reproché (...), que le monde gagnerait à avoir beaucoup de dictateurs comme Hugo Chávez, puisqu'on prétend que c'est un dictateur. Il a pendant ces 14 ans respecté les droits de l'homme." Une phrase qui fera sans doute bondir les associations de lutte pour les droits de l'homme qui ont à plusieurs reprises épinglé le régime chaviste... Victorin Lurel ne s'est pas arrêté là ! Porté par son audace (sic), il a conclu son impérissable intervention en se disant impressionné par la préparation du corps du défunt : "On avait l'impression qu'il y avait là une sorte d'opération, je pèse mes mots, de sanctification."

Heureusement que saint Hugo Chávez est mort avant la tenue du conclave. Avec des cardinaux comme Victorin Lurel, il pouvait être élu pape la semaine prochaine...

http://www.lepoint.fr/monde/victorin-lurel-est-il-tombe-sur-la-tete-09-03-2013-1638041_24.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 287 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

L'analyse d'Olivier Duhamel

"Moi je dis, et ça pourra m'être reproché, (...) que le monde gagnerait à avoir beaucoup de dictateurs comme Hugo Chavez puisqu'on prétend que c'est un dictateur. Il a pendant ces 14 ans respecté les droits de l'Homme."

Incontestable que, comparé au Coréen du Nord Kim Jong Un, au Biélorusse Loukachenko, au Turkmène Berdimuhamedow, aux Iraniens Khamenei et Ahmadinejad, au Cubain Raul Castro, Chavez a été élu et réélu par des élections libres.

"Toute chose égale par ailleurs, Chavez c'est de Gaulle plus Léon Blum.De Gaulle parce qu'il a changé fondamentalement les institutions et puis Léon Blum, c'est-à-dire le Front populaire, parce qu'il lutte contre les injustices."

Incontestable que Chavez a instauré un présidentialisme pas si loin du nôtre, et qu'il a développé des programmes sociaux.

Alors, où réside l’erreur ?

Dans l’oubli qu’à l’ère de la vidéocratie, il convient d’éviter les subtilités tant le message est simplifié.

Sur les dictateurs, son propos est ramené à une apologie des dictateurs, alors qu’il veut dire le contraire. Il aurait dû déclarer que nombre de dictateurs feraient mieux d’accepter des élections libres comme Chavez l’a fait.

Sur De Gaulle et Blum, son propos est compris comme un dithyrambe à la Mélenchon. Il aurait dû dire que Chavez s’était inspiré de De Gaulle sur les institutions et de Blum sur le social.

Tout politique doit se rappeler cette règle : avant de parler, comment mes propos risquent-ils d’être résumés et déformés ?

http://lelab.europe1.fr/t/funerailles-de-chavez-victorin-lurel-l-incompris-7923

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
amissa somnium Membre 3 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si Chavez est un dictateur ,alors je veut le même en France ,un homme qui à des couilles ( aucun en Europe dans la classe dirigeante) qui à contribuer largement à faire baisser la pauvreté (alors qu'en Europe,elle augmente) ,qui à lutter contre l'ilétrisme et j'en passe ,sans compter bien sur qu'il fut élu démocratiquement avec organisme pour vérifier la légalité du truc ..

Par contre,le coup d'état qu'il à subit en 2000 était un coup des américains qui financer l'opposition,créer du désordre ,des meurtres ect.. tout ça parce que Chavez voulais le contrôle (et il la eu) absolue du pétrole chose qui ne plait pas aux impérialistes ..

Notre ennemie à tous est le pouvoir américain piloté par les grands intérêts commerciaux et le peuple américains tout comme les peuples du monde,en sont victime ..

Donc oui à la dictature de Chavez , plutôt deux fois qu'une que cette république nauséabonde et cette démocratie moribonde .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 52ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
52ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

"Toute chose égale par ailleurs, Chávez, c'est de Gaulle plus Léon Blum. De Gaulle parce qu'il a changé fondamentalement les institutions et puis Léon Blum, c'est-à-dire le Front populaire, parce qu'il lutte contre les injustices."

La comparaison ce tient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Pourquoi pas la dictature du FN (vu que pour beaucoup c'est une dictature) ?

On ne sait pas comment cette dictature sera vu qu'on a que la théorie jamais eu la réalité. Puis ici, on confond la théorie des programmes et la réalité (mise en œuvre dans la vraie vie) !!!

Donc oui à la dictature de Chavez , plutôt deux fois qu'une que cette république nauséabonde et cette démocratie moribonde .

Donc oui à multiplication de la délinquance, des meurtres, des villes-poubelles,... des exilés des personnes/des familles pauvres et modestes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 52ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
52ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Pourquoi pas la dictature du FN (vu que pour beaucoup c'est une dictature) ?

On ne sait pas comment cette dictature sera vu qu'on a que la théorie jamais eu la réalité. Puis ici, on confond la théorie des programmes et la réalité (mise en œuvre dans la vraie vie) !!!

Je faisait allusion a ceci ::sleep:

http://www.sudouest.fr/2012/02/24/un-elu-fn-patron-d-une-societe-de-viande-halal-demissionne-642400-710.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Wipe Membre 4 815 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'attends avec impatience qu'on ait, en France, un "dictateur" comme Chavez qui modifie la constitution pour permettre ce genre de chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
carnifex Membre 5 710 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Le ministre qui représentait la France aux obsèques de Chávez a dérapé. Amateurisme ou lapsus révélateurs, ses propos font en tout cas scandale.

Cet article du Point est un bon exemple du discours délirant des media sur Chavez.

Chavez est un dictateur, un antisémite, un antiaméricain primaire, un « gorille », qui a ruiné son pays et l'a livré aux criminels et aux narcotrafiquants marxistes.

Puisqu’on vous le dit.

Examinons par exemple les sempiternelles accusations d’atteintes à la « liberté de la presse ». Dans un pays où l’écrasante majorité des médias est entre les mains de l’opposition (et quelle opposition !), une telle accusation ne s’appuie sur rien, et ne peut que s’appuyer sur rien.

Le seul (mauvais) exemple qu’ils ont à nous offrir – lorsqu’ils daignent nous en offrir un - est celui de la « fermeture de la chaîne de télévision RCTV ». Une chaîne qui a activement participé à un coup d’état contre un président élu, et à qui le gouvernement vénézuélien décide de ne pas renouveler le bail d’exploitation des ondes hertziennes. Ce qui veut dire en clair que cette chaîne émet encore, mais via le câble et le satellite. Ce qui veut dire que la chaîne n’a pas été « fermée » mais que, eu égard à ses tendance avérées à commettre des actes qualifiables de « crime » dans probablement n’importe quel pays du monde, eh bien ma foi il a été considéré que le susdit comportement était en quelque sorte comme qui dirait « en contradiction » avec le contrat du bail de location des dites ondes hertziennes (domaine public par définition) offertes par le gouvernement. Le même gouvernement que la chaîne RCTV a justement tenté de renverser par la force. En un mot comme en cent : le gouvernement vénézuélien, dans la mesure où la totalité de la rédaction de RCTV ne s’est pas retrouvée au fond d’une oubliette, a pris une décision d’une « gentillesse » tout à fait inhabituelle, pour ne pas dire incongrue...

Vous louez un appartement à quelqu’un. Ce quelqu’un tente de vous tuer (littéralement). Au lieu d’appeler la police, vous lui envoyez une lettre recommandée pour l’informer que son bail de location ne sera pas renouvelé. Franchement, existe-t-il un autre pays au monde où les choses se seraient déroulées ainsi ?

Tout ça, « ils » le savent. Mais peu « leur » importe. A « leurs » yeux, le non-renouvellement du bail est un acte impardonnable. Plus impardonnable encore que la participation d’un média à un coup d’état. Ce qui sous-entend que les médias tolèrent parfaitement l’idée qu’un média puisse participer un coup d’état contre un gouvernement démocratiquement élu. Ce qui veut dire que ça ne les gêne pas plus que ça. Ce qui veut dire qu’ils en seraient capables.

[…]

http://www.legrandso...-de-chavez.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jacquolive Membre 656 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

S'il n'y avait que lui, dans le gouvernement qui pète les plombs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Si Chavez est un dictateur ,alors je veut le même en France ,un homme qui à des couilles ( aucun en Europe dans la classe dirigeante) qui à contribuer largement à faire baisser la pauvreté (alors qu'en Europe,elle augmente) ,qui à lutter contre l'ilétrisme et j'en passe ,sans compter bien sur qu'il fut élu démocratiquement avec organisme pour vérifier la légalité du truc ..

Par contre,le coup d'état qu'il à subit en 2000 était un coup des américains qui financer l'opposition,créer du désordre ,des meurtres ect.. tout ça parce que Chavez voulais le contrôle (et il la eu) absolue du pétrole chose qui ne plait pas aux impérialistes ..

Notre ennemie à tous est le pouvoir américain piloté par les grands intérêts commerciaux et le peuple américains tout comme les peuples du monde,en sont victime ..

Donc oui à la dictature de Chavez , plutôt deux fois qu'une que cette république nauséabonde et cette démocratie moribonde .

Il aurait dû lutter pour vous. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×